Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Éveil et réincarnation

Aller en bas 
+23
samadhi
spamoi
lolivier
Si Mansour
Solasido
SoleM
florence_yvonne
Chribou
Touaémoua
Le_Chat
Loganj
Dédé 95
Pandore
Anaïs
dan 26
lhirondelle
Gab aux citrons
Tatonga
obie 1
Gilbert_gmg
LE CÉLESTE
Körêm
Mariine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:21

Rappel du premier message :

Bonsoir Körêm
Körêm a écrit:
L'âme est immortelle bien sûr, mais tant qu'elle n'est pas éveillée, elle ne le sait pas. Ainsi elle vit de nombreuses vie et à chaque fois elle oublie l'ancienne, il n'y a pas de continuité de conscience. C'est en fait comme si elle n'était pas éternelle. L'éveil fait disparaitre la mort (l'illusion de la mort) et permet d'accéder à des plans où la dualité et la mort ont disparu.

Comme l'explique bien le Bouddhisme, cela n'est réalisable que de son vivant, car après la mort, l'âme est entraînée par son des phénomènes d'attraction et de répulsion selon son degré vibratoire et ne peut plus choisir. C'est comme dans les rêves, il est exceptionnel de pouvoir les contrôler, ce qui s'y passe dépend de notre psyché inconsciente.

Donc oui s'éveiller est la plus grande réussite d'une vie terrestre Éveil et réincarnation - Page 2 658196
Par rapport à ta phrase :"L'éveil fait disparaitre la mort (l'illusion de la mort) et permet d'accéder à des plans où la dualité et la mort ont disparu"

Lorsqu'on atteint l'éveil ces autres plans qu'on atteint sont ceux d'autres dimensions on quitte complètement et définitivement la 3D (dès qu'on atteint l'éveil ou a notre mort?)? Ou on est toujours dans ce monde auquel certaines fois on peut ouvrir une porte sur d'autres parallèles?



Körêm a écrit:
L'éveil ne pardonne pas les fautes passées, l'éveil montre qu'il n'y a PAS eu de fautes ! Tout ce que l'âme a rêvé n'est qu'illusion, entraînée par son ignorance et son sommeil elle a fait ceci ou cela par automatisme et conditionnement. Celui qui s'éveille ne peut que rire de toutes ces histoires de péchés et de punitions divines. Péché veut dire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
* Le péché :
La notion de péché est propre à la Bible. Le mot traduit par "péché" veut dire littéralement en hébreu "manquer le but, rater la cible" (il était utilisé par les archers pour dire qu'ils avaient manqué leur coup). Il désigne dans la Bible le fait que l'homme, par son attitude de doute ou de rejet par rapport à Dieu, se coupe du plan de bonheur que Dieu a pour lui. Ainsi, il ne s'agit pas tant de la transgression d'une loi morale - comme on le croit souvent- que d'une rupture d'une relation personnelle entre l'homme et Dieu.


Celui qui rate sa cible se coupe donc du bonheur d'une vraie vie agréable ... quelle punition voudrais-tu lui donner de plus ... Le divin nous appelle et nous attends en permanence, sans jugement et dans un amour absolu. Celui qui cesse de pécher est accueillit comme un prince et cela se traduit par des grâces. Comme dans la parabole du fils prodigue voir LUC 15:11–32 ...


Mariine a écrit:
pouvons-nous demander une requête à Dieu? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave.

Il est évident que tu peut t'adresser à Dieu pour lui adresser une requête. Cela dit il faut savoir qu'il n'accèdera à ta requête que si cela est bon pour toi. Un parent offrirait-il une grenade explosive à son enfant ?

peux-tu donner un exemple de requête et je te répondrai en détail Wink
Si il n'y a pas de fautes, alors que deviennent la responsabilité et la culpabilité? L'amour c'est parfois faire preuve de fermeté pour faire comprendre à son enfant par exemple que taper et cracher sur ses camarades ne ce fait pas et que pour cet acte il sera puni ce qui lui apprendra le sens des responsabilités et le respect de l'autre.

Oui il n'y a pas plus grande punition que le manque d'amour, de bonheur mais est-ce vraiment les personnes les plus condamnables qui en sont victimes? Le sérial killer par exemple est-il coupé du bonheur, sa victime oui mais lui n'est-ce pas son bonheur à lui que de faire du mal à autrui? Qui le punira pour ses actes, si en plus de ça il ne se fait attraper ou à assez d'argent et de contact pour acheter la justice humaine. Dieu l'accueillera les bras ouverts, cet élève qui à saccager la vie d'autrui même si ce n'est qu'illusion, il a empêché que cette illusion soit agréable pour d'autre en leur autant la vie ou les maltraitants.

Un exemple de requête pour le Dieu de la Bible, Coran. Prendre les péchés d'une personne et lui donner nos plus beaux actes pour que le ciel lui soit ouvert si en temps normal sa destination était l'enfer, prendre sa place en quelque sorte.
Pour le Dieu amour que tu me décris, atteindre l'éveil sortir de la dualité et à la mort d'un être cher qui lui n'avait pas atteint l'éveil échanger avec lui. Se réincarner à sa place pendant que lui retourne à la source ou plan supérieur.

Mais je sais déjà que ni l'une ni l'autre n'est bonne car ça enfreint la volonté de l'autre même si c'est accompagné de bonnes intentions.

Je ne peux pas couper un message en deux pour le mettre dans une autre fil, mais je peux toujours faire une copie ^^ lhirondelle.
Mariine a écrit:
Bonsoir Körêm.

Encore merci pour tes réponses, tu as l'air d'en savoir pas mal, désolée si je t'use avec mes questions je vais devoir encore te sollicité sur certains points.

Par rapport aux grâces tout comme l'éveil est-ce réservé qu'au croyant ou un athée si ses actes, ses paroles sont portés par le coeur peut y avoir droit?

Je te remercie pour ton explication avec l'exemple du jeu. C'est désormais un peu plus clair pour moi. Et je réalise qu'en gros dans cette vie (ce jeu) notre pire ennemie, celui qui nous a mis des bâtons dans les roues ou encore a été un bourreau, une fois le rêve (le jeu) fini dans la dite réalité, peut être en fait notre meilleur pote. C'était juste un jeu auquel chacun avait un rôle pour stimuler l'autre. Et peut-être que dans une prochaine partie on choisira le mode coéquipier, qui sait?! Éveil et réincarnation - Page 2 G_hand7e

Ensuite concernant le sérial killer tu dis : "A supposer que ce sérial-Killer soit vraiment humain et ait une âme"
Ça sous-entend que tous les humains n'en sont pas forcément et tous n'ont pas d'âme. Ça devient croustillant ton histoire, deux questions par rapport à ça :
1) Pourquoi certains humains ont une âme et d'autres non?
2) Que se cachent-ils sous ces corps à l'apparence humaine?

C'est bientôt fini promis juste deux, trois questions concernant ton dernier paragraphe.
Comment on fait pour prendre une partie de la négativité du monde et la transformer en positif? Déjà que pour soi-même c'est difficile de maitriser ses émotions, comment on absorbe celles du monde?

Je te remercie de m'accorder de ton temps, si tu n'as pas la réponse de certaines questions ou si c'est blasant ce n'est pas grave si tu n'y réponds pas. Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:54

Tatonga a écrit:
obie 1 a écrit:
ah , excusemoi , c'est un parcour qui ne peut se faire sans l'aide de Dieu mais il n'intervient pas directement . voilà la difference . Dans les religions , c'est Dieu " himself " qui intervient alors que pour les Spirites , non !

Bien sur par contre que la vie d'aujourd'hui influencera grandement celle de demain : on mettra tout en oeuvre pour que tu puisses la reussir car rien n'est au dessus de tes moyens mais toujours avec ton libre arbitre :

C'est toi qui définis ton parcours en fonctions de tes mérites et de tes erreurs : voilà la vraie justice
Excuse-moi, Obie, mais ceux qui t'ont enseigné se sont gourés, et je vais te l'expliquer.
Ils ont observé un peu ce qu'il y autour d'eux, puis se sont mis à spéculer. Ils ont vu qu'il y a différente créatures et cela leur a donné l'idée des réincarnations. Ils ont connu le mal et le bien, les réussites et les échecs et cela les a inspirés et leur a donné l'idée du mérite.
Or ils se trompent.
-Le mal n'existe pas. Quand la terre tremble c'est parce qu'elle doit trembler, ce n'est pas pour faire sciemment le mal. Quand moi, je fais du mal, c'est parce que je me sens mal, comme une bête féroce croque un lièvre parce qu'elle a faim. Quand le soleil brille, ce n'est pas pour faire murir les récoltes, mais parce qu'il doit briller, c'est tout. Il n'y a ni mal ni bien, il y a tout simplement la vie.
- le mal n'existant pas, l'homme ne peut donc faire le mal et Dieu ne peut le lui reprocher.
- il n'y a en vérité ni échec ni réussite, mais des soubresauts de la vie, une confrontation d'éléments, dont l'homme, qui se frottent, se heurtent et s'entrechoquent, avec tantôt des bas, tantôt des hauts, c'est ainsi que tout a été voulu pour faire la vie. Il n'y a nul mérite nulle part, ni à surmonter ni à succomber. Cette idée de victoire et de mérite est une invention de l'homme, forgée à sa mesure et à sa petite échelle. A l'échelle globale, elle n'a pas de sens, puisque tout a été fait pour être dans la turbulence.
-il n'y a aucune exigence à s'améliorer, ce n'est pas le but de la vie, et ce n'est pas une exigence de Dieu.
Enfin, tout ça est trop long à expliquer, mais on peut le résumer comme ceci: notre vie terrestre présente n'est pas une maquette du Tout, et développer des raisonnements analogiques et faire des projections à partir de cette base est à la fois erroné et rudimentaire.
Et c'est là l'erreur simpliste commise par ceux qui t'ont enseigné.

Bien sur que le mal existe : il est l'absence du mal , le coté négatif des choses , la on est pas d'accord ! tu violes quelqu'un c'est quoi ?
Dieu l'a voulu ? il ne te reprochera rien ? non bien sur mais ton âme oui !

Le but de la vie , si c'est pas ta propre amélioration , intellectuelle , physique , psychique et morale alors qu'est ce que c'est ? es tu restés comme tu étais à 10 ans ? à 20 ans ?

tout est simple , ce n'est pas moi qui complique les choses , ce sont les philosophies qui ont eu tendance à le faire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:20

Réincarnation ou mémoire génétique ? Éveil et réincarnation - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:23

Tatonga a écrit:
obie 1 a écrit:
ah , excusemoi , c'est un parcour qui ne peut se faire sans l'aide de Dieu mais il n'intervient pas directement . voilà la difference . Dans les religions , c'est Dieu " himself " qui intervient alors que pour les Spirites , non !

Bien sur par contre que la vie d'aujourd'hui influencera grandement celle de demain : on mettra tout en oeuvre pour que tu puisses la reussir car rien n'est au dessus de tes moyens mais toujours avec ton libre arbitre :

C'est toi qui définis ton parcours en fonctions de tes mérites et de tes erreurs : voilà la vraie justice
Excuse-moi, Obie, mais ceux qui t'ont enseigné se sont gourés, et je vais te l'expliquer.
Ils ont observé un peu ce qu'il y autour d'eux, puis se sont mis à spéculer. Ils ont vu qu'il y a différente créatures et cela leur a donné l'idée des réincarnations. Ils ont connu le mal et le bien, les réussites et les échecs et cela les a inspirés et leur a donné l'idée du mérite.
Or ils se trompent.
-Le mal n'existe pas. Quand la terre tremble c'est parce qu'elle doit trembler, ce n'est pas pour faire sciemment le mal. Quand moi, je fais du mal, c'est parce que je me sens mal, comme une bête féroce croque un lièvre parce qu'elle a faim. Quand le soleil brille, ce n'est pas pour faire murir les récoltes, mais parce qu'il doit briller, c'est tout. Il n'y a ni mal ni bien, il y a tout simplement la vie.
- le mal n'existant pas, l'homme ne peut donc faire le mal et Dieu ne peut le lui reprocher.
- il n'y a en vérité ni échec ni réussite, mais des soubresauts de la vie, une confrontation d'éléments, dont l'homme, qui se frottent, se heurtent et s'entrechoquent, avec tantôt des bas, tantôt des hauts, c'est ainsi que tout a été voulu pour faire la vie. Il n'y a nul mérite nulle part, ni à surmonter ni à succomber. Cette idée de victoire et de mérite est une invention de l'homme, forgée à sa mesure et à sa petite échelle. A l'échelle globale, elle n'a pas de sens, puisque tout a été fait pour être dans la turbulence.
-il n'y a aucune exigence à s'améliorer, ce n'est pas le but de la vie, et ce n'est pas une exigence de Dieu.
Enfin, tout ça est trop long à expliquer, mais on peut le résumer comme ceci: notre vie terrestre présente n'est pas une maquette du Tout, et développer des raisonnements analogiques et faire des projections à partir de cette base est à la fois erroné et rudimentaire.
Et c'est là l'erreur simpliste commise par ceux qui t'ont enseigné.

Ceux qui ont enseigné à Obie ce n'est pas Dieu, sont les esprits, les djins, alors nous on n'a aucun moyen de contrarier, on ne communique pas avec eux, alors il a la part facile... je préfère croire aux maîtres en chair et en os qui ont réalisé la divinité en Soi.

Pour moi ces esprits n'existent pas en dehors de Soi, tout vient de Soi, le dieu extérieur créateur, le monde, et les esprits, et même la réincarnation tout cela fait partie de l'illusion de la dualité. Rien de cela n'a jamais existé sinon que dans un rêve, dans un film ou Dieu est à la fois le scénariste, le producteur, le metteur en scène, l'acteur et le spectateur. Nous avons le choix de jouer un rôle, ou de nous retirer de la scène. On choisit Lila ou Nitya, le "jeu" ou l'Absolu. Pour ceux qui choisissent le jeu, alors oui, tout cela parait être vrai, c'est le but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:28

Eveil... réveil de l'Inné ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:57

Tatonga a écrit:
Peut-on m'expliquer comment un Dieu détestant le mal peut créer des êtres, sachant qu'ils vont se faire mal les uns les autres?
Il est clair que ce que nous appelons mal n'est pas un mal pour Dieu, qui ne saurait donc le reprocher à ceux qui le commettent.
Il n'y a aucun effort à faire pour être agréé par Dieu, il faut juste se laisser emporter comme tout passager. C'est lui qui conduit.
Il n'y a pas de faute de l'homme envers Dieu, il faut juste faire attention au gendarme sur la RN 15 pour ne pas récolter un P-V.
Mais avec Dieu tu ne peux ni aggraver ni améliorer ton cas.

Parce que "le Bien" , "le Mal", n'existent pas à ce niveau !


...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:42

Les personnes handicapées seraient de très vieilles âmes (donc déjà bien avancée) puisqu'elles ont le courage d'accepter de venir sur terre avec des épreuves très grandes a supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:24

J'ai pensé à annick souzenelle côté kabbalistique spirituel ou lise Bourbeau écoute ton corps le coté émotionnelle
dans la kabbale la maladie à son origine dans l'énergie vital ,chez les bouddhiste la maladie apparait quand le mauvais karma est sur le point d'être ou il se dira d'un karma négatif

en même temps je crois que la génétique ,la malformation ,les accidents font partis de la vie ordinaire
et que de bonne personnes peuvent souffrir de maladie sans en être nécessairement responsable
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 7:14

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
Les personnes handicapées seraient de très vieilles âmes (donc déjà bien avancée) puisqu'elles ont le courage d'accepter de venir sur terre avec des épreuves très grandes a supporter...
alors là!!!! Je ne savais pas qu'elles avaient le choix entre accepter et refuser  de naitre !!!Peux tu développer STP?
amicalement
Pour quoi faire ? Ne fais pas semblant de t'intéresser.. Ton but c'est de pouvoir placer ta rengaine. Ta question n'est qu'un prétexte pour placer ton éternel refrain et jamais aucune information nouvelle ne vient nourrir et rafraîchir ta pensée bornée… Tu es bloqué sur le même raisonnement superficiel. Un esprit ouvert est un esprit en mouvement… un esprit ouvert change… Un esprit ouvert évolue.. Je ne suis pas dûpe... Éveil et réincarnation - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:53

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
Les personnes handicapées seraient de très vieilles âmes (donc déjà bien avancée) puisqu'elles ont le courage d'accepter de venir sur terre avec des épreuves très grandes a supporter...
alors là!!!! Je ne savais pas qu'elles avaient le choix entre accepter et refuser  de naitre !!!Peux tu développer STP?
amicalement

C'est en effet une notion présente -entre autre - dans le judaïsme ("historique" par opposition à la "religion juive") .

Disons, que, comme on l'évoque souvent, il existe toujours deux chemins (exactement comme en montagne par exemple):

- L'un plus court mais plus abrupt, avec risque plus grand d'être rebuté et découragé...
- L'autre, plus "doux", mais plus long avec plus grand risque de "s'assoupir" par manque de stimulation.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:02

dan 26 à écrit
Code:
Explique moi comme un spermatozoïde qui n'a pas de pouvoir sur lui même, pas de conscience, pas de cerveau , pas de sens peut il choisir de vivre ou non ?

bien dit ,j'en pense autant ,la vie découle du hasard et rien d'autre au niveau biologique
en même temps, au niveau des corps subtile ,la conscience, l'âme ne descendrait que plus tard dans la conception

dans Ayurvéda durant la grossesse
Code:
Chaque trimestre est symbolisé par une étape d’évolution.  Le 1er trimestre est l’incarnation de l’âme (jivatman), du corps causal, qui descend dans la matière au fil des semaines pour se fixer vers le 3ème mois (ce qui représente la fin des menaces de fausses couches). Le 2ème trimestre est l’incarnation de l’esprit, du corps astral, la conscience se développe, le bébé commence à recevoir les impulsions plus grossières de l’esprit qui lui permettent de bouger et communiquer avec sa mère (envies soudaines, pénétration dans les rêves). Le 3ème trimestre est l’incarnation du corps physique, le fœtus est plus solide, le métabolisme devient plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:20

Pandore a écrit:
dan 26 à écrit
Code:
Explique moi comme un spermatozoïde qui n'a pas de pouvoir sur lui même, pas de conscience, pas de cerveau , pas de sens peut il choisir de vivre ou non ?

bien dit ,j'en pense autant ,la vie découle du hasard et rien d'autre au niveau biologique
en même temps, au niveau des corps subtile ,la conscience, l'âme ne descendrait que plus tard dans la conception

dans Ayurvéda durant la grossesse
Code:
Chaque trimestre est symbolisé par une étape d’évolution.  Le 1er trimestre est l’incarnation de l’âme (jivatman), du corps causal, qui descend dans la matière au fil des semaines pour se fixer vers le 3ème mois (ce qui représente la fin des menaces de fausses couches). Le 2ème trimestre est l’incarnation de l’esprit, du corps astral, la conscience se développe, le bébé commence à recevoir les impulsions plus grossières de l’esprit qui lui permettent de bouger et communiquer avec sa mère (envies soudaines, pénétration dans les rêves). Le 3ème trimestre est l’incarnation du corps physique, le fœtus est plus solide, le métabolisme devient plus efficace.

Pour compléter on peut encore souligner que le sang du bébé à naître, n'acquière son intégrité que vers le milieu de la grossesse, c'est à dire, en effet, lorsque se produit l'incarnation de l'esprit dans le corps en formation.
C'est le moment où on peut sentir et voir l'enfant bouger volontairement.
Et, à l'autre bout de la vie, il est à noter que le sang perd son intégrité quand l'âme (ou esprit) se retire du corps.

Comme il en fut pour Le Christ.

[L’évangile de Jean qui nous rapporte le coup de lance dit : « l’un des soldats, de sa lance lui perça le côté et aussitôt il sortit du sang et de l’eau ». (In. 19.34). Puis il ajoute : « celui qui a vu en rend témoignage, – un authentique témoignage, et celui-là sait qu’il dit vrai – pour que vous aussi vous croyiez ». (In.19.35)]
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:00

mais encore là ,nous n'avons pas le preuve à 100 % que cette explication de descente de l'âme soit vrai, la conscience se développe par stade de l'évolution du cerveau et du fœtus .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:30

Mais OUI, nous choisissons de revenir ou pas, nous choisissons chaque instant de notre vie et de notre fin. CAR IL N'Y A PAS DE HASARD.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:31

L'histoire d'un jeune garçon de 5ans qui dit avoir été un Pam(ela) dans un autre vie,à porté des boucle d'oreille et qu'il a perdu sa vie durant un feu au paxton hotel à Chicago,il dit avoir eu la couleur de peau foncé d'origine africaine américaine.
fev.2015


C'est ce qui est embêtant avec les histoires de réincarnation lorsqu'elles sont vérifié et que les informations s'avèrent exacte concernant cette vie antérieur.

comment est-ce possible et comment expliquer ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:24

normal d'avoir des appréhensions face à se sujet,certains médecin parlent de fausses mémoires que l'enfant fabriquerait,c'est peut être une piste


Dernière édition par Pandore le Jeu 11 Juin 2015 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:48

dan 26

Code:
as tu entendu parlé "des faux souvenirs," utilisés par les sectes, afin d'endoctriner certains adeptes fragiles ?
amicalement

non pas spécifiquement mais crois tu que c'est le même genre mais au niveau familiale , parce qu'ici le jeune garçon se mets de lui-même à parler de cette vie et j'ai entendu le médecin psychiatre dire probablement faux souvenirs

peut être que les sectes utilisent aussi ses faux souvenirs ,les greffant au fur et à mesure
de leur soirée ,je vois que c'est l'hippocampe qui est sollicité et la suggestion favoriserait, le lavage de cerveau


en 2009,le tout ce serait passé en israel
Un jeune garçon âgé de trois ans ,réincarné ,à fait inculpé l'homme qui l'aurait assassiné dans une vie passé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




évidence de la réincarnation par le Dr.Jim tucker


Dernière édition par Pandore le Ven 12 Juin 2015 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 1:08

DAN
NON, ce n'est pas impossible, ce n'est pas faisable pour DAN, c'est tout.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:14

Tatonga a écrit:
Dieu n'a laissé à l'homme aucun choix à faire, sinon il l'aurait clairement signifié.
 
Nous avons le choix d'être libre de raisonner... De reconnaître tout seul ce qui est juste sinon, on peut suivre sans comprendre vraiment ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:31

C'est le contre raisonnement de l'homme négatif , très impliqué dans la dialectique qui
est réactionnaire . Si ces idiosacratiques pervers lachaient un peu les chercheurs authentiques
on aurait un peu plus de liberté . Sans compter les esprits liberticides et j'en passe quelle
misérable cohorte de pingres et d'hurluberlus ! Éveil et réincarnation - Page 2 777287
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:40

septour a écrit:
Mais OUI, nous choisissons de revenir ou pas, nous choisissons chaque instant de notre vie et de notre fin. CAR IL N'Y A PAS DE HASARD.
Parfois on choisit mal aussi.
Si il n'y a pas de hasard c'est plus pour moi l'existence d'une providence que le fait que nous soyons tout puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:50

Le_Chat a écrit:
septour a écrit:
Mais OUI, nous choisissons de revenir ou pas, nous choisissons chaque instant de notre vie et de notre fin. CAR IL N'Y A PAS DE HASARD.
Parfois on choisit mal aussi.
Si il n'y a pas de hasard c'est plus pour moi l'existence d'une providence que le fait que nous soyons tout puissants.
Je pense qu'il nous a été donné des pouvoirs mais nous avons oublié comment ça marche...
Nous sommes actuellement en train de redécouvrir ces choses et comment les utiliser....
Mais tout ça est effectivement lié a des lois dont nous ne pouvons pas échapper et d'ailleurs pourquoi y échapper puisque ces lois sont liées à la nature et nous faisons partie de cette nature et elles s'appuient sur tout ce qui peut nous rendre heureux... S'en écarter c'est s'éloigner du bonheur. Ces lois sont basées sur l'amour, donc le juste...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:51

Le dalaï lama pourrait décider de ne pas se réincarner ,il mettrait fin à une tradition vieille de 500ans
en interrompant son cycle de réincarnation et en empêchant la république de chine de nommer un successeur .

ca sera peut être le dernier
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:17

Pandore a écrit:
normal d'avoir des appréhensions face à se sujet,certains médecin parlent de fausses mémoires que l'enfant fabriquerait,c'est peut être une piste

Que nenni ...!

Si vous voulez approfondir il existe une large gamme de témoignages probants (par exemple "Médecins du ciel , médecins de la Terre", mais tant d'autres)  .

Pour ma part, deux de mes enfants ont spontanément (et totalement en dehors du contenu de la discussion en cours)  évoqué ce passé, avec pour l'un, habituellement rieur et heureux de vivre, un brusque assombrissement qui a perduré bien après (avec la nécessité de consulter !)  quand il s'est "remémoré":   "ma femme , elle est morte....  elle a toussé et elle est morte ..."

Reste que son attitude présente 30 ans plus tard (il avait environ 3 ans, il en a 32)  confirme pour le moins une difficulté à ce niveau-là !

Et c'est la guérison qui résulte de cette prise de conscience du passé "non digéré" qui laisse bien présumer de l'authenticité de ces existences qui "laissent des traces" ne serait-ce que cette fameuse impression de "déjà vu" .

Il y a même des athées pour accréditer la logique de la prise en compte de cette éventualité pour répondre, notamment, à l'injustice des naissances et autres .


!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:59

Tatonga a écrit:
Bonjour Anaïs
Je pense pour ma part que nous sommes effectivement libres, libres comme le serait un fétu de paille, c'est à dire librement livrés aux vents du hasard et, contrairement à ce que tu dis, nous nous laissons effectivement emporter sans comprendre ce qui se passe. Pour moi, il ne s'agit pas évidemment d'une simple croyance, mais du résultat d'un constat, d'une expérience, de l'expérience de la vie tout simplement, le tout appuyé sur une logique élémentaire, qui se veut...cohérente et réaliste.
Je pense également que nous n'avons qu'une part de libre arbitre mais contrairement à toi, je pense que ce libre arbitre est à l'intérieur des lois de la nature qui fait que nous fonctionnons tous pareils mais nous avons le choix de la route a suivre pour évoluer.

Il n’y a nul libre-arbitre pour personne, pour aucune créature, pour aucune chose. Tout est libre par contre, non pas libre de faire ou de choisir, mais dans le sens où rien n’est prédéterminé. Tout est soumis au hasard et tout peut donc être potentiellement tout et n'importe quoi.
Tout est fruit du hasard, depuis la naissance de la première cellule, et bien avant, jusqu’à l’après-mort de Tatonga, en passant par l’évolution des espères.

Dieu n’a pas de dessein ni pour lui ni pour moi, il en a eu un et il est accompli : Dieu a créé la vie. Dieu a accumulé et mis ensemble une infinité d’ingrédients, tous les ingrédients possibles, puis a tout livré au hasard, confiant et sachant que le hasard libre est capable, seul capable, des plus grands prodigues. Rien n’est plus créatif que le hasard libre, pas même Dieu, et le hasard, palette de Dieu, a fini par faire la vie.
Dieu n’a aucun souci de Tatonga et Tatonga ne peut faire aucun choix, il sera ce que le hasard en fera selon le moment et la conjonture et les besoins de l’équilibre universel.
Le hasard est amoral et Dieu, neutre. Dieu n’a aucune  préférence pour le bien ou pour le mal, pour le juste ou l'injuste car tout, le juste et l'injuste, le bon et le mal, est oeuvre de Dieu et tous deux concourent à parts égales au dessein divin: créer et perpétuer la vie.
Il n’y a ni jugement, ni Karma, ni chemin tracé, ni chemin à suvre, ni choix à faire, ni destin déterminé, tout est soumis au vent du hasard et c’est ce qui fait le hasard fertile et créatif.
Toute volonté divine ou humaine, toute cause, tout programme tracé, toute intention dirigiste, ne pourrait être que bornes, limites et contraintes, appauvrirait et émasculerait la crétivité universel infinie et mèrenait nécessairement à une fin…à la fin de Dieu.
Tu vois bien que tu es soumis au fonctionnement parfaitement équilibré de ton corps...
Tu te bases sur quoi pour dire qu'il n'y a rien que le hasard ?

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:10

Cette fausse mémoire paramnésie, cette sensation toucherait 6  personnes sur  /10
sensation de,déjà rêvé déjà vu, déjà vécu ,déjà visité ,déjà senti, d'irréalité ,d'étrangeté
selon freud c'est dans le domaine du fantasme et en neuroscience c'est le cortex entorhinal qui déclenche le sentiment de déjà vu,cette zone fait partie de la mémoire de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:14

Pandore a écrit:
Cette fausse mémoire paramnésie, cette sensation toucherait 6  personnes sur  /10
sensation de,déjà rêvé déjà vu, déjà vécu ,déjà visité ,déjà senti, d'irréalité ,d'étrangeté
selon freud c'est dans le domaine du fantasme ,c'est le cortex entorhinal qui déclenche le sentiment de déjà vu,cette zone fait partie de la mémoire de reconnaissance.




Il y a plus moderne comme référence..
Il est démontré aujourd'hui que le passé, présent et futur sont simultanés. C'est ce qui explique que l'on ait déjà l'impression que l'on a déjà vécu une situation. Cette situation nous l'avons déjà vécu puisque le futur a déjà été vécu... Ca explique les prémonitions...

Le
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:28

Perso j'vois l'avenir , et ça m'semble bizarre car tout paraît être tracé . En fait c'est
un mouvement unique qui entraîne chaque particule dans un courant synergique impossible
à changer à dévier de l'interdépendance active entre les humains qui on l'impression
de n'être pas eux-mêmes les auteurs et les acteurs de la vie au quotidien .

Imaginer que tous les humains soient des particules entraînées dans un seul mouvement
tout comme les particules de poussières dans un nuage qui n'ont aucune autonomie
et sont soumis au même mouvement de la masse qui se déplace dans l'air .
Aucune particule ne peut changer ni dévier le sens du mouvement de la masse du nuage .

Cependant la logique et l'intelligence des humains ne sont pas figés comme la poussière
et certains d'entre eux deviennent des électrons libres mais là encore il s'agit d'une
réaction comprise dans ce même et unique mouvement initiale de la masse terrienne .

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:38

Code:
 le cortex entorhinal qui déclenche le sentiment de déjà vu

les neurologues ont découvert cette zone avec les cas d'épilepsie, probablement que les personnes souffrant d'épilepsie avaient de ses phénomènes de déjà vue ,ou déjà vécu  

voilà j'ai trouvé

Code:
La sensation de déjà-vu se produit dans les atteintes diffuses ou intéressant l'hémisphère cérébral droit dans les régions fronto-temporopariétales, cortico-sous-corticales. Elle s’observe aussi dans l’épilepsie temporale a stimulation de la zone rhinale (située sous l'hippocampe) de patients épileptiques déclenche dans 11 % des cas une impression de déjà-vu .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 23:56

Comment ton corps peut-il être équilibré si tout est hasard ?
Tout est relié et les organes de ton corps fonctionnent ensemble comme toi et moi fonctionnons ensemble aussi... tout est connecté, nous sommes connectés à la manière de ce réseau. Tu as beau refuser d'être relié, tu l'es quand même...

QUAND LES ARBRES DEVIENNENT TOXIQUES POUR EVITER D’ETRE BROUTES
Que faire pour empêcher une chèvre ou une girafe de vous brouter les feuilles ? Certains acacias d’Afrique ont trouvé la parade : devenir toxique en un coup d’oeil. Ils préviennent aussi les copains.
En Afrique, certains acacias ont des propriétés étonnantes. Lorsqu’ils se font brouter par une gazelle ou une chèvre, ils transforment la composition chimique de leur sève pour la rendre toxique. L’animal, sentant que l’arbre a changé de goût, s’en va en manger un autre.
Ces acacias savent aussi émettre un parfum capté par les acacias voisins. Il les avertit instantanément de la présence d’un prédateur. En quelques minutes, tous deviennent incomestibles.
Normalement, les herbivores devraient alors partir chercher plus loin des acacias n’ayant pas perçu le message d’alerte. Cependant, les techniques d’élevage en troupeau réunissent parfois les chèvres et les acacias dans un même espace clos. Lorsque le premier acacia est brouté, il prévient les autres qui deviennent tous toxiques, mais comme les chèvres ne peuvent pas se mettre en quête d’autres arbres à  manger, elles se nourrissent quand même des arbustes empoisonnés.
C’est ainsi que beaucoup de troupeaux furent décimés pour des raisons qui semblaient incompréhensibles à l’époque.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 7:22

Je suis d'accord avec toi, Tatonga, pour dire que tout est matière (ou que tout est esprit ou idée).

Tatonga a écrit:
Tout ce qui est Dieu n'a jamais été qu'une vue subjective et arbitraire, une idée fortement platonicienne et en même temps anthropomorphique
L'idéalisme c'est, pour moi, penser que c'est l'homme qui est l'image de la nature plus que de penser que c'est la nature qui est anthropomorphe.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 8:37

Si ce corps qui sait si bien cicatriser tes plaies c'est qu'il a été créé pour cela.
Si l'homme ne sait pas créer la vie, alors il faut bien que ce soit créer de toute manière par quelque chose...
La matière ne me choque pas puisque je suis matière mais cette matière est illusion.
Elle est illusion simplement parce que nous n'avons pas les outils pour voir ce qu'il se passe quand les choses sont là mais invisible à l'œil nu.
Aujourd'hui, les scientifiques ont pu démontrer que la matière les éléments qui la compose sont si petits que nous croyons que la matière est solide... Il a été démontré que la matière est faite à d'énergie.

Quand tu parles de dieu, tu peux l'appeler comme tu veux... Moi je l'appelle énergie intelligente.
Car si je prends les informations que j'ai acquises tout au long de ma vie et que je les mets bout à bout, je vois bien que cette intelligence est là présente. On peut tester cette présence, le sens.
C'est peut être toi qui bloque sur le mot DIEU.
Là où tu es, toi, pour commencer à reconnaître cette intelligence, il va falloir que tu admettes les choses qui semblent dépasser l'entendement... Le système social dans lequel nous vivons n'aide pas à aller dans ce sens... Chacun arrive à prendre conscience à son ryhtme.. ça c'est dès que l'on est près à aller voir et que l'égo nous redonne la main.. Si tu vas vers ces choses, que tu ne te bloques pas devant ce que tu ne comprends pas et que tu échanges avec des gens différents, tu prends conscience plus vite... Notre cerveau n'est pas le premier de la liste, c'est le cœur qui arrive en tête..
Il est capable de ressentir et ensuite envoie ce ressenti au cerveau seulement après... C'est seulement à ce moment là que nous croyons a tort que tout commence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éveil et réincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éveil et réincarnation
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'eveil
» Les étapes de l'éveil
» L'éveil des Sens
» L'éveil christique
» Le chemin vers l'éveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: