Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Éveil et réincarnation

Aller en bas 
+23
samadhi
spamoi
lolivier
Si Mansour
Solasido
SoleM
florence_yvonne
Chribou
Touaémoua
Le_Chat
Loganj
Dédé 95
Pandore
Anaïs
dan 26
lhirondelle
Gab aux citrons
Tatonga
obie 1
Gilbert_gmg
LE CÉLESTE
Körêm
Mariine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:21

Rappel du premier message :

Bonsoir Körêm
Körêm a écrit:
L'âme est immortelle bien sûr, mais tant qu'elle n'est pas éveillée, elle ne le sait pas. Ainsi elle vit de nombreuses vie et à chaque fois elle oublie l'ancienne, il n'y a pas de continuité de conscience. C'est en fait comme si elle n'était pas éternelle. L'éveil fait disparaitre la mort (l'illusion de la mort) et permet d'accéder à des plans où la dualité et la mort ont disparu.

Comme l'explique bien le Bouddhisme, cela n'est réalisable que de son vivant, car après la mort, l'âme est entraînée par son des phénomènes d'attraction et de répulsion selon son degré vibratoire et ne peut plus choisir. C'est comme dans les rêves, il est exceptionnel de pouvoir les contrôler, ce qui s'y passe dépend de notre psyché inconsciente.

Donc oui s'éveiller est la plus grande réussite d'une vie terrestre Éveil et réincarnation - Page 7 658196
Par rapport à ta phrase :"L'éveil fait disparaitre la mort (l'illusion de la mort) et permet d'accéder à des plans où la dualité et la mort ont disparu"

Lorsqu'on atteint l'éveil ces autres plans qu'on atteint sont ceux d'autres dimensions on quitte complètement et définitivement la 3D (dès qu'on atteint l'éveil ou a notre mort?)? Ou on est toujours dans ce monde auquel certaines fois on peut ouvrir une porte sur d'autres parallèles?



Körêm a écrit:
L'éveil ne pardonne pas les fautes passées, l'éveil montre qu'il n'y a PAS eu de fautes ! Tout ce que l'âme a rêvé n'est qu'illusion, entraînée par son ignorance et son sommeil elle a fait ceci ou cela par automatisme et conditionnement. Celui qui s'éveille ne peut que rire de toutes ces histoires de péchés et de punitions divines. Péché veut dire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
* Le péché :
La notion de péché est propre à la Bible. Le mot traduit par "péché" veut dire littéralement en hébreu "manquer le but, rater la cible" (il était utilisé par les archers pour dire qu'ils avaient manqué leur coup). Il désigne dans la Bible le fait que l'homme, par son attitude de doute ou de rejet par rapport à Dieu, se coupe du plan de bonheur que Dieu a pour lui. Ainsi, il ne s'agit pas tant de la transgression d'une loi morale - comme on le croit souvent- que d'une rupture d'une relation personnelle entre l'homme et Dieu.


Celui qui rate sa cible se coupe donc du bonheur d'une vraie vie agréable ... quelle punition voudrais-tu lui donner de plus ... Le divin nous appelle et nous attends en permanence, sans jugement et dans un amour absolu. Celui qui cesse de pécher est accueillit comme un prince et cela se traduit par des grâces. Comme dans la parabole du fils prodigue voir LUC 15:11–32 ...


Mariine a écrit:
pouvons-nous demander une requête à Dieu? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave.

Il est évident que tu peut t'adresser à Dieu pour lui adresser une requête. Cela dit il faut savoir qu'il n'accèdera à ta requête que si cela est bon pour toi. Un parent offrirait-il une grenade explosive à son enfant ?

peux-tu donner un exemple de requête et je te répondrai en détail Wink
Si il n'y a pas de fautes, alors que deviennent la responsabilité et la culpabilité? L'amour c'est parfois faire preuve de fermeté pour faire comprendre à son enfant par exemple que taper et cracher sur ses camarades ne ce fait pas et que pour cet acte il sera puni ce qui lui apprendra le sens des responsabilités et le respect de l'autre.

Oui il n'y a pas plus grande punition que le manque d'amour, de bonheur mais est-ce vraiment les personnes les plus condamnables qui en sont victimes? Le sérial killer par exemple est-il coupé du bonheur, sa victime oui mais lui n'est-ce pas son bonheur à lui que de faire du mal à autrui? Qui le punira pour ses actes, si en plus de ça il ne se fait attraper ou à assez d'argent et de contact pour acheter la justice humaine. Dieu l'accueillera les bras ouverts, cet élève qui à saccager la vie d'autrui même si ce n'est qu'illusion, il a empêché que cette illusion soit agréable pour d'autre en leur autant la vie ou les maltraitants.

Un exemple de requête pour le Dieu de la Bible, Coran. Prendre les péchés d'une personne et lui donner nos plus beaux actes pour que le ciel lui soit ouvert si en temps normal sa destination était l'enfer, prendre sa place en quelque sorte.
Pour le Dieu amour que tu me décris, atteindre l'éveil sortir de la dualité et à la mort d'un être cher qui lui n'avait pas atteint l'éveil échanger avec lui. Se réincarner à sa place pendant que lui retourne à la source ou plan supérieur.

Mais je sais déjà que ni l'une ni l'autre n'est bonne car ça enfreint la volonté de l'autre même si c'est accompagné de bonnes intentions.

Je ne peux pas couper un message en deux pour le mettre dans une autre fil, mais je peux toujours faire une copie ^^ lhirondelle.
Mariine a écrit:
Bonsoir Körêm.

Encore merci pour tes réponses, tu as l'air d'en savoir pas mal, désolée si je t'use avec mes questions je vais devoir encore te sollicité sur certains points.

Par rapport aux grâces tout comme l'éveil est-ce réservé qu'au croyant ou un athée si ses actes, ses paroles sont portés par le coeur peut y avoir droit?

Je te remercie pour ton explication avec l'exemple du jeu. C'est désormais un peu plus clair pour moi. Et je réalise qu'en gros dans cette vie (ce jeu) notre pire ennemie, celui qui nous a mis des bâtons dans les roues ou encore a été un bourreau, une fois le rêve (le jeu) fini dans la dite réalité, peut être en fait notre meilleur pote. C'était juste un jeu auquel chacun avait un rôle pour stimuler l'autre. Et peut-être que dans une prochaine partie on choisira le mode coéquipier, qui sait?! Éveil et réincarnation - Page 7 G_hand7e

Ensuite concernant le sérial killer tu dis : "A supposer que ce sérial-Killer soit vraiment humain et ait une âme"
Ça sous-entend que tous les humains n'en sont pas forcément et tous n'ont pas d'âme. Ça devient croustillant ton histoire, deux questions par rapport à ça :
1) Pourquoi certains humains ont une âme et d'autres non?
2) Que se cachent-ils sous ces corps à l'apparence humaine?

C'est bientôt fini promis juste deux, trois questions concernant ton dernier paragraphe.
Comment on fait pour prendre une partie de la négativité du monde et la transformer en positif? Déjà que pour soi-même c'est difficile de maitriser ses émotions, comment on absorbe celles du monde?

Je te remercie de m'accorder de ton temps, si tu n'as pas la réponse de certaines questions ou si c'est blasant ce n'est pas grave si tu n'y réponds pas. Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:37

Citation :

Célimène a écrit:
c'est faux dan 26, ça n'est pas une question de finitude : je me tape de mourir ou pas puisque je sais déjà que la mort n'est rien.
Je ne me berce d'aucunes illusions : la mort n'existe pas pour moi.
Citation :
dan
Justement par ce que  tu crois à .............donc cela te rassure . Et c'est très bien comme cela c'est le but de toutes les croyances
.
..
..et peut-être même qu'elle a raison va savoir :)


Dernière édition par moi le Mar 15 Déc 2015 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:43

Peu importe pour toi, mais pas pour elle.
...et peut-être même qu'elle a raison :))


Tu insistes beaucoup :)
Toi aussi ca te rassure :))
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 1:33

De ne pas vivre eternellement jusqu'à la fin des temps qui n'arrivera jamais. Recommencer sans cesse, encore et encore la même vie en ne pouvant changer à chaque fois que quelque petits détails insignifiants permettant d'ajouter un soupcon de suspense, suspense qui s'évanouira de toute facon bien vite. La seule solution pour retrouver le goût de la vie sera l'oubli volontaire ou la mort réelle. Qui n'arrivera jamais.

Bonne nuit, Dan.


Dernière édition par spamoi le Mar 15 Déc 2015 - 1:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 1:38

Bon, hé bien après ce distrayant cassage d'ambiance, je crois qu'il est temps de reprendre le cours de nos vies.



Que la fête recommence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 7:22

dan 26 a écrit:
moi a écrit:



Tu insistes beaucoup
Toi aussi ca te rassure :))
Peux tu me dire ce qui me rassure ,  d'après toi ?
amicalement
Je ne sais pas si ca en vaut la peine dan...

Mais puisque tu le demandes, et bien oui, ça te rassure de te dire qu'il n'y a rien.
La réponse que tu donnes à Celimène, qui n'a aucunes utilité à part te faire du bien, démontre que tu veux t'en persuader.

Tu réagis comme un enfant en pleine panique effectivement.
Dis toi bien que tu es le seul qui ne l'a pas encore compris.

Maintenant, fais ton monologue si tu veux, après tout, c'est de ta  vie qu'il s'agit.
...et ce n'est pas parce que les croyants n'existeront plus comme tu le souhaites que ta panique passera...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 7:32

spamoi a écrit:
Bon, hé bien après ce distrayant cassage d'ambiance, je crois qu'il est temps de reprendre le cours de nos vies.



Que la fête recommence!

Ca c'est très drôle Éveil et réincarnation - Page 7 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11967
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:02

T'as un sacré problème avec la vie Dan , t'es sûr que dans ta vie antérieure tout allait bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:19

Sa vie est un néant spirituel, il voudrait que tout le monde soit comme lui et ne fait que des projection sur autrui de sa propre expérience. Il faut être indulgent et le plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:31

Oui, il faut être indulgent Râm, tu as raison.

Tu sais, je ne m'attendais pas à autre chose que sa réaction, il est tellement prévisible.
C'est pour ça que ça ne valait pas la peine.

Il est en pleine panique, il ne se voit pas apparemment,..il croit se connaître je pense,  il ne faut pas lui en vouloir.
Paix à toi dan, que Dieu te garde Éveil et réincarnation - Page 7 785743
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11967
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:42

Moi;

Ok tu as raison , ce n'est pas ma volonté de l'empêcher d'écrire , c'est lui qui dit
que j'suis un dangereux partageur d'écrits Jésuitiques . J'fais comment maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:48

Dan26 a écrit:

Mais ce n'est pas possible de dire celà....d
Si, Si,...c'est possible.
Tu l'as écrit noir sur blanc.. "n'existait plus"..tu l'as écrit.
Ca s'appelle un lapsus révélateur en psychologie :))

Tu peux dire que c'est l'écriture auto, mais dis toi bien que ce mensonge, personne n'y croit!
Ça tombait à pic :))

Ca m'a aidé à comprendre ton désarroi

Tu nous en fait un beau révélateur psy toi canaille Wink


Dernière édition par moi le Mar 15 Déc 2015 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:51

Loganj a écrit:
Moi;

Ok tu as raison , ce n'est pas ma volonté de l'empêcher d'écrire , c'est lui qui dit
que j'suis un dangereux partageur d'écrits Jésuitiques . J'fais comment maintenant ?
Il existe afin de t'apprendre à sauter plus haut mon ami.
Pourquoi te sentir insulté par dan?
Il a une utilité certaine, celle de t'apprendre à garder ton sang-froid Logan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11967
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:56

éh bien non cela fait 4 ans qu'il me barre la route là . mdr . Mais ce n'est pas simplement
que ma route c'est la votre aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:58

Sautes la barrière
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11967
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:00

Mais c'est déjà fais je l'ai mis en ignoré . Éveil et réincarnation - Page 7 279563

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:44

Personne ne déforme rien.
Tu l'as écrit noir sur blanc :))

"N'existez plus"

Ton but est la destruction, et non la construction.
Voici pourquoi personne ne te crois.
C'est bêtement de ta faute.
J'ai rarement vu quelqu'un qui se voile autant la face sur ses intentions (que tu as clairement écrites) et du coup sur qui il a décidé d'être ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:18

Bien sûr dan :))

C'est clair net et précis, tu as raison au moins pour ça :)

Je l'avais gardé juste au cas où la personnalité mensongère qui s'exprime, nie ses propres propos :))

Je t'aime si tu savais.

Dan26 a écrit:
Je parts pour quelques jours, n'existez pas je sais je sais que je vais vous manquer .
amicalement à tous

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:24

Allons, allons :))

Toi qui a le culot de parler de psychologie :)
Et bien c'est un lapsus mon cher

La nature mensongére n'y changera rien.

Allé, je te le remet un coup..et à chaque fois qu'il le faudra :

De la rigueur,...je te l'ai déjà dit :))

Dan26 a écrit:
Je parts pour quelques jours, n'existez pas je sais je sais que je vais vous manquer .
amicalement à tous

On peut comprendre que tu n'assumes pas,..c'est laid!...très laid!

Sais-tu que nous avons un point commun et une énorme différence toi et moi?

Moi aussi j'ai été élevé dans le mensonge.., mais je n'ai pas attendu 30 ans pour m'en rendre compte ,..je l'ai compris à 11 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:39

moi a écrit:
Di

Tu sais quoi ?
Je pense que si il y a sentence après ,  c'est peut-être nous-mêmes nos propres bourreaux.
On ne pourrait pas mieux dire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:33

Attends dan, je reviens vers toi si tu veux, mais là, j'ai envie de discuter avec une personne saine, merci

Bonsoir Anaïs

Pour philosopher sur cette idée si tu veux bien, .. C'est la raison pour laquelle je n'aime point la culpabilisation permanente des religions.
Si il y a un après, je suis sûr que ça devient crucial d'être en accord avec sa conscience.
Une des rares phrases que j'apprécie dans la bible est : heureux les simples d'esprit.
Mais simple d'esprit ou non, mieux vaux réfléchir à ses actes car ici bas ou ailleurs si il y a, ..la culpabilité est le pire des fardeaux.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:37

Dan26 a écrit:
Je parts pour quelques jours, n'existez pas je sais je sais que je vais vous manquer .
amicalement à tous

Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un lapsus révélateur.
30 ans de recherche pour en arriver là ???

Mon dieu, quel gâchis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:18

Ta compréhension est limité effectivement.
C'est un lapsus, que tu le veuilles ou non :))

Tu a vraiment dû te sentir très frustré après tes 30 ans de croyance.

C'est pas grave, ne t'en veux pas, tu es trop dur avec toi!

Le seul sens qui existe dans tes propos est une autocritique.

Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:41

En tant que psy, j'approuve "moi" quant à l'hypothèse d'un lapsus. Il y a toujours moyen de se relire avant de poster, d'éditer, etc.

Mais comment interpréter ce lapsus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2015 - 7:10

Non, non :))
Tu as fait ce lapsus :)
Je comprends qu'il te dérange.
Si c'était ton correcteur, il aurai déjà corrigé la grosse faute d'orthographe par laquelle tu avais commencé cette phrase...
Et oui dan26, la vanité fait s'embrouiller l'esprit...et le mensonge n'a pas trop de pouvoir ici...mince alors....il n'y a plus que toi qui y croit maintenant

Amicalement moi aussi :))
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:36

Dan, quoi que tu dises, le lapsus est là. Maintenant, c'est à toi de l'interpréter. (et c'est intéressant que tu dises a priori que ça n'a aucun sens !)

Bref. Ceci a-t-il rapport avec le sujet de ce topic ? Eh bien, peut-être, finalement... A toi aussi d'y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:31

Tout va très bien dan,
Passes une bonne soirée :)
Penses à être rigoureux
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:29

dan 26 a écrit:
moi a écrit:

Non, non :))
Tu as fait ce lapsus :)
Je comprends qu'il te dérange.
Si c'était ton correcteur, il aurai déjà corrigé la grosse faute d'orthographe par laquelle tu avais commencé cette phrase...
Et oui dan26, la vanité fait s'embrouiller l'esprit...et le mensonge n'a pas trop de pouvoir ici...mince alors....il n'y a plus que toi qui y croit maintenant
Pourquoi as tu besoin de te réconforter à mon sujet, au travers d'une  faute de correcteur ?
Je ne vois vraiment pas où tu trouves de la vanité dans mes propos . Contrairement à certains, je n'ai strictement jamais dit que mes propos etaient" la  fameuse vérité", ce n'est que mon point de vue

Amicalement

Si tu ne penses pas détenir la vérité, alors pourquoi veux-tu amener les gens à penser autrement, leur ouvrir les portes de la réflexion ... comme tu le répètes à chaque fois, mais on ne t'as rien demandé Éveil et réincarnation - Page 7 Dozey_gi et je trouve que ta pensée est tellement éculée et terre à terre, que je ne vois pas ce qu'elle pourrait ouvrir comme réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:45

Et oui
Voici où t'ont mené tes 30 ans de recherche
Vanité, duperie, orgueil, stup....é

Dan,..je me doute bien qu'il y a longtemps qu'une femme ne t'as pas fait un compliment tel que tu le désires apparemment
Mais je suis pas une femme...et je n'aime pas les hommes :))

Désolé pour toi dan  Éveil et réincarnation - Page 7 98471
T'as pas un voisin qui pourrait te parler de ton fantasme ?..de ta vigueur Wink
Cherche autour de toi, t'as pleins de vieux garçon dans le coin je suis sûr :))

Très amicalement,..c'est juste un conseil pour ta santé Éveil et réincarnation - Page 7 0048
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 9:53

On se fixe sur le chemin que l'on a choisi en toute connaissance de cause, cela ne veut pas dire que l'on ignore qu'il puisse exister d'autres chemin, mais la concentration sur un objectif unique est essentielle pour parvenir a réaliser le but fixé dans une voie spirituelle donnée.

Cela vaut aussi dans la vie matérielle. Quant à toi, tu n'es même pas historien des religions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:00

Où vois-tu une insulte cher dan :)
Si t'aime les homme c'est ton problème.
Je ne suis pas homophobes dis donc.
Bonne journée dan :)
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:11

dan26, quand on a le cerveau comme toi dans le calbut, comme tu l'a déjà maintes fois démontré, il ne faut pas s'attendre à ce que tu comprennes des ides abstraites et spirituelles. Éveil et réincarnation - Page 7 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:02

Moi je ne vois pas de problème, simplement on ne fait pas partie du même monde, je ne comprends pas qu'on n'ait aucune espérance, c'est la seule différence entre les animaux et les humains, car les animaux sont capables de réflexion, mais ils n'ont pas d'espérance, donc j'en conclus que sous ta forme humaine, tu es une âme animale qui ne pense qu'au cul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:42

Allons dan, sois pas fâché!
Tu as fait le pitre comme d'habitude et j'ai rebondi dessus, c'est tout :))
Tu as voulu parler de ta vigueur...mais c'est pas à moi qu'il faut en parler, c'est à ta femme ou autre.

Pour en revenir à ta rigueur, elle est sacrément défaillante mon cher!
Et oui, je te l'ai dit moi aussi, ton correcteur aurait dû corriger la faute juste avant.

Tu prends les gens pour des imbéciles, mais c'est là où tu te fourvoies le plus.

De la logique dan26, juste de la logique.

Mais comment espérer la moindre logique chez quelqu'un qui dit lui même avoir été un couillon pendant trente ans.

Tu sais très bien que je me fout totalement de tes idées.
Me vois-tu embêter d'autres personnes?
Tu vois,..quand tu traites de Placebo la foi d'autrui (pas la mienne tu ne la connais pas), et bien va voir ton toubib, peut-être t'expliquera t'il ce que tu fais?

Même si c'était un placebo,..et bien le principe du placebo c'est de ne pas savoir que c'est un placebo.

Donc, en toute logique :
- sois tu es le roi des c..s
-sois-tu es foncièrement mauvais.

J'opterai personnellement pour les deux options!

Ne sois pas fâché dan26, dans ton cas,..très particulièrement, je suis en mission pour le seigneur Éveil et réincarnation - Page 7 785743
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:51

dan 26 a écrit:
On vient de me dire que j'avais la tête dans le culbut!!!! tu vois !!

Mdrrrr!!!! Éveil et réincarnation - Page 7 279563 le calbut dan ou si tu préfères j'ai voulu dire que tu as le cerveau entre les jambes, un peu reptilien, mais ce n'est pas une insulte, tu ne peux t'empêcher de sortir des vannes graveleuses, alors on voit de suite où est ton centre d'intérêt, c'est pas interdit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2015 - 22:41

Tu as très bien compris ce que je t'ai dis, et de faire la sourde oreille n'y change rien.

Quand on ne comprend pas Ça :
moi même a écrit:
Citation :
Même si c'était un placebo,..et bien le principe du placebo c'est de ne pas savoir que c'est un placebo.
On ne peut rien comprendre.

Mon caractère est ce qu'il est, mais je ne souhaite pas détruire les autres.

Ils existeront, avec ou sans toi.

Dan26 a écrit:
le croyants essaye d'apporter des arguments afin de conforter ses convictions ,(c'est normal) ne pouvant y faire face à un certain moment cela l'enerve,
Oui,..bien sûr,..il est là ton but, tu souhaites casser du croyant :))

au passage : tout le monde déforme tes propos pour toi..ca aussi ca ne te fais poser aucunes questions je suppose Wink

Bonne soirée dan26 :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éveil et réincarnation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éveil et réincarnation   Éveil et réincarnation - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éveil et réincarnation
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'eveil
» Les étapes de l'éveil
» L'éveil des Sens
» L'éveil christique
» Le chemin vers l'éveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: