Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le retour du Christ

Aller en bas 
+15
sfi
Tatonga
Gilbert_gmg
mister be
Attila
dan 26
mikymaxxx
Dalla Bona
l'intondable
imed
Petit Phils
Chribou
Körêm
zarzou1
Rami
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:09

Rappel du premier message :

"Le Christ ne reviendra que quand les hommes seront prêts à l'accueillir"... "ON" me l'a dit mais j'ai quelque chose à formuler sur la façon de le dire :

"Les hommes", l'humanité en entier ?
Les Chrétiens qui préfèrent leurs rites routiniers et étriqués, et leurs rejets des autres adopteraient le vrai Christ, subitement ?
Les Musulmans qui rejettent et tendent à détruire tout ce qui n'est pas eux ? les Bouddhistes en leurs étés ? Les athées et leurs moqueries ? Les gurus et les mages de pacotilles ? Les ésotéristes et leur arrogance ?
Qui serait apte à recevoir le Christ Vivant ???
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net

AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:21

Calissa a écrit:
Disons LES Christ du Verseau ou son émergence multiple.
Jusqu'en 2160 il y a de la marge (rires) mais nous ne pouvons déjà pas nier l'existence de prophètes + ou -christiques...C'est déjà un bon début.
Bonne journée JR

oui il est possible que le Christ s'incarne collectivement comme conscience christique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:12

S'incarne ou s'impose Le retour du Christ - Page 9 7999 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:24

dan 26 a écrit:

tu 'n'oublies qu'une  chose importante Isis a rassemblé tous les morceaux du corps D’Osiris pour le faire réssuciter , sauf un........le sexe" introuvable . Toi qui est l'incarnation de JC et d'Osiris, d'Alexandre as tu regardé si tu es bien complét !!! Le retour du Christ - Page 9 279563 Le retour du Christ - Page 9 279563 Le retour du Christ - Page 9 279563 

Bon regarde ce que tu as fait tu m'as fait dire une bêtise car il est illogique de penser qu'Osiris déjà éprouvé par l'agression meurtrière de Seth ait eu à se réincarner ou du moins s'incarner dans la chair afin d'y subir à nouveau pareil outrage alors non vraiment je ne peux souscrire à une telle hypothèse mais je sais pour en avoir tant vus qu'il y a une épidémie d'esprits lèche-bottes qui se feraient un honneur à idolâtrer ce scénario des plus insensés.

Non alors vu ce qui est arrivé à Jésus si celui-ci fut fils de Sibou (ou Geb soit le Père d'Osiris et de Isis) alors il serait logiquement la réincarnation de Seth et cela d'autant plus que Jésus est souvent représenté par le chiffre sept.

De plus c'est le christianisme sous Théodose qui est venu noyer et enterrer le culte osirien mais si Osiris et Isis de par Hérode et Hérodiade ont organisé la crucifixion de Jésus alors tant pis pour ce culte qui n'aura pas su pardonner.

Non ça ne tient pas vraiment la route alors tentons désespérément une dernière explication sans doute plus solide que les autres mais aussi plus unificatrice:

Horus!!!

Ce qui devrait faire plaisir à Calissa qui par la puissance de son intuition féminine l'avait deviné et m'en fit part quelques mois plus tôt.

Premièrement Horus,commençons par lui trouver une raison de le crucifier et ensuite maltraitons-le!

C'est bon j'ai trouvé il a coupé la tête d'Isis sa mère qui a dû se transformer en statue de pierre dans le désert.D'ailleurs Jésus a fait la même chose avec Simon, il l'a transformé en Pierre.

D'Alexandre on dit qu'il avait les yeux vairons tandis que d'Horus on dit qu'il est le faucon céleste dont l’œil droit est le soleil et l’œil gauche la lune.

Ce qui explique pourquoi le prêtre du temple de Siwa a dû rapidement avoir compris en le voyant qu'Alexandre était la réincarnation d'Horus et ce d'autant plus qu'Alexandre venait demander vengeance pour son père tout comme Horus pour venger la mort de son père Osiris affronte son oncle Seth, gagne le combat et reçoit le trône d'Égypte en héritage. D'où son surnom de « vengeur de son père » .

Ensuite Olympias la mère d'Alexandre meurt lapidée d'où son dur retour en Isis et en statue de pierre:Dur dur d'être la mère d'un dieu dont les lois sont gravées dans la pierre...



Citation :
Rê, désespérant d'assister enfin à une réconciliation, les invite à faire la paix autour d'un banquet. Mais une fois encore, les luttes ne cessent de se multiplier. Seth va même jusqu'à essayer de féminiser Horus pour le rendre indigne du pouvoir aux yeux des autres dieux en se masturbant pour éjaculer et verser son sperme sur les cuisses de son neveu
Horus serait-il devenu ainsi le premier baptisé?

Quoi qu'il en soit je comprends mieux maintenant cette aversion de Jésus:Matt 5:27Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Citation :
Osiris, resté silencieux, intervient alors et met directement en cause le tribunal qu'il juge trop laxiste. En tant que dieu de la végétation, il menace de couper les vivres à l'Égypte. Les dieux, bousculés par tant d'autorité, ne tardent pas à rendre un verdict favorable à Horus. Mais Seth n'est pas oublié. Placé aux côtés de Rê, il devient « celui qui hurle dans le ciel » pour que soit fait place devant le dieu créateur.
Seth se serait-il réincarné en Jean-Baptiste hurlant dans le désert après s'être finalement résigné à accepter l'autorité d'Horus et enfin de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:53

Chribou, c'est magnifique. Je me suis cru dans "la guerre des Titans". C'est incroyable le niveau de détail que tu présentes. Je t'ai lu trois fois. Bien sûr j'ai pas tout retenu, mais bon aujourd'hui j'ai su qu'iris est la soeur ou le frère d'Osiris du côté de leur père, et que chez la famille divine on dort pas. Le premier qui ferme l'oeil, c'est simple on le trucide ou au mieux on lui arrache un organe. Ouaou.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:42

dan 26 a écrit:

Extraordinaire, comment fais tu pour rentrer comme cela dans un mythe !!!!

Mais voyons je n'ai aucun mérite puisqu'ils ne cessent de parler de moi dans tous ces mythes! 

Pour le découvrir je n'avais donc plus qu'à me faire ermite.Le retour du Christ - Page 9 279563 

Sfi a écrit:
Chribou, c'est magnifique. Je me suis cru dans "la guerre des Titans". C'est incroyable le niveau de détail que tu présentes. Je t'ai lu trois fois. Bien sûr j'ai pas tout retenu, mais bon aujourd'hui j'ai su qu'iris est la soeur ou le frère d'Osiris du côté de leur père, et que chez la famille divine on dort pas. Le premier qui ferme l'oeil, c'est simple on le trucide ou au mieux on lui arrache un organe. Ouaou.
Oui dès qu'il s'agit de Trônes ou que l'enjeu devient assez grand la trahison et le meurtre sont presque toujours au rendez-vous il suffit de consulter la liste de tous les empereurs romains et les causes de leurs décès pour s'en apercevoir...hélas.

Conclusion:Renonçons à devenir tous des dieux et tout rentrera dans l'ordre!cheers 

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:27

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:


Conclusion:Renonçons à devenir tous des dieux et tout rentrera dans l'ordre!cheers 

que fais tu en imaginant que tu es une réincarnation de JC ?Le retour du Christ - Page 9 279563 Le retour du Christ - Page 9 279563 Le retour du Christ - Page 9 279563 
amicalement
Ca en prend toujours un pour se sacrifier!Le retour du Christ - Page 9 279563 
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptySam 7 Sep 2013 - 0:41

mister be a écrit:
Le délire mystique est une psychose,une maladie mentale mais tous les mystiques n'ont pas nécessairement cette maladie
Bonjour MisterBe, tu pourrais argumenter ?

mister be a écrit:
Le croyant n'est pas un malade mentale
Si certaines croyances s'avèrent en réalité fausses, alors la croyance peut-être une maladie mental, puisque parait-il existerait-il une réalité. Mais, toutes nos certitudes reposent sur des croyances, n'est-ce pas ? Tu crois que j'ai raison ou bien tu crois que je me trompe ? Tu crois avoir raison ?
Si les croyances sont réalité, autrement dit, si tout ce qui est dit dans les livres saints s'avèrent être vrais, alors la réalité ne serait qu'une croyance ? Si il existe une réalité et si il existe des croyants, qui donc est malade mental; ceux qui croient aux religions ? ou bien ceux qui croient en la réalité ?

Au plaisir de lire ta réponse MisterBe :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:25

La réalité est ce qui Est ; et ce qui est, est immuable, donc le monde et les individus font partie d'une croyance collective qui apparaît à la surface de la Conscience infinie. En vérité, je vous le dis, vous n'avez jamais été. Le retour du Christ - Page 9 658196 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:44

Teoma a écrit:

La base de mes propos est relativement simple , pour moi un dieu est un humanoide tel que le dis Jésus il est donc une entité qui a une âme et un corps physique on l'appèle aussi ; archange , prophète , messie , dieu vivant , esprit brillant , ange , grand-ange , saint truc , roi machin ; mais c'est toujours les mêmes humanoides créés par le grand architecte ..................................................
Assumes-tu ta culture (ou ta pensée) polythéiste?

Peux-tu nous parler un peu plus de ce "grand architecte"?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:34

dan 26 a écrit:
imed a écrit:


mister be a écrit:
Le croyant n'est pas un malade mentale
Entièrement d'accord c'est un besoin naturel pour certains c'est tout  . Certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas !!!
amicalement  
Le juif a souvent une foi"raisonnée"à la différence du Chrétien et notre religion n'a pas besoin de "merveilleux" mais de véroté et d'esprit de véritéWink 
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:57

Le retour du Christ - Page 9 307888 



Dernière édition par imed le Lun 9 Sep 2013 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:44

Dalla Bona a écrit:
Teoma a écrit:

La base de mes propos est relativement simple , pour moi un dieu est un humanoide tel que le dis Jésus il est donc une entité qui a une âme et un corps physique on l'appèle aussi ; archange , prophète , messie , dieu vivant , esprit brillant , ange , grand-ange , saint truc , roi machin ; mais c'est toujours les mêmes humanoides créés par le grand architecte ..................................................
Assumes-tu ta culture (ou ta pensée) polythéiste?

Peux-tu nous parler un peu plus de ce "grand architecte"?

Salut Dalla Bona :

C'est facile , tout est particule , depuis l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand , mais au niveau de la sphère de ce que nous nommons Dieu , il n'y a plus rien d'autre que cette source , elle et il , ressemble à un soleil qui domine tout et est à la fois en tout et en dehors de tout .
Maintenant , pour ce qui est d'apporter des détails techniques c'est aussi facile mais cela concerne une science qui jusqu'à nos jours est prudemment abordée par les spiritualistes . Il existe cependant aujourd'hui des sites et des institutions rares mais solides où l'on en parle sans aucun complexe .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:57

Dis Imed tu le savais déjà avant moi toi que Jésus était Horus et donc que le nom de l'Eternel était nul autre qu'Osiris?

Serais-je le dernier à l'apprendre?

Moi le principal intéressé!Le retour du Christ - Page 9 90635 
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:18

Teoma a écrit:
C'est facile , tout est particule , depuis l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand , mais au niveau de la sphère de ce que nous nommons Dieu , il n'y a plus rien d'autre que cette source , elle et il , ressemble à un soleil qui domine tout et est à la fois en tout et en dehors de tout .
Maintenant , pour ce qui est d'apporter des détails techniques c'est aussi facile mais cela concerne une science qui jusqu'à nos jours est prudemment abordée par les spiritualistes . Il existe cependant aujourd'hui des sites et des institutions rares mais solides où l'on en parle sans aucun complexe .
Donc, si je te comprends bien, le "grand architecte" dont tu parlais, c'est Dieu. Est-ce exact?

Quand à savoir si tu assumais (ou si tu avais conscience de) ta culture polythéiste, tu ne m'as toujours pas répondu. Pourrais-je avoir une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:27

Attention Téoma, tu sais qu'il est vicieux le gonze Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:59

sauf que l'on place l'intuition et la connaissance bien au dessus de ta raison et de ta logique d'athée. Tu es dans le mental et tu tournes en rond. Quand est-ce que tu comprendras que tu ne peux pas soulever la pierre sur laquelle tu es juché ? tu peux essayer pendant longtemps encore, moi je n'ai pas de temps à perdre dans ces égarements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:38

Dalla Bona a écrit:
Teoma a écrit:
C'est facile , tout est particule , depuis l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand , mais au niveau de la sphère de ce que nous nommons Dieu , il n'y a plus rien d'autre que cette source , elle et il , ressemble à un soleil qui domine tout et est à la fois en tout et en dehors de tout .
Maintenant , pour ce qui est d'apporter des détails techniques c'est aussi facile mais cela concerne une science qui jusqu'à nos jours est prudemment abordée par les spiritualistes . Il existe cependant aujourd'hui des sites et des institutions rares mais solides où l'on en parle sans aucun complexe .
Donc, si je te comprends bien, le "grand architecte" dont tu parlais, c'est Dieu. Est-ce exact?

Quand à savoir si tu assumais (ou si tu avais conscience de) ta culture polythéiste, tu ne m'as toujours pas répondu. Pourrais-je avoir une réponse?

Dalla Bona :

Bien sûr c'est tout à fait logique le principe créateur est un architecte qui calcule tous les paramètres structuraux de la vie et de la matière.En fait tout est lié ensemble et les éléments de toute la structure fonctionnent interdépendamment , si bien que sans la matière l'énergie ne peut exister et inversement .
La vie est le fruit de cette interaction à la base lors d'un big bang et on peut encore voir que sans la vie naturelle rien ne peut fonctionner également .
L'énergie crée la vie en se servant de la matière infiniment et éternellement .

Avec ce raisonnement qui découle de ma vision du jeu céleste je ne peux pas prendre une position et dire être polythéiste ou monothéiste , car chaque élément distingué et vivant de la création dont je conçois la réalité à travers ma vision à un rôle prépondérant à jouer vis à vis du travail à effectuer au niveau de la philosophie ( la pensée ) et l'éthique et même la création matérielle , ce sont trois principes indiscociables : la manualité , l'intellectualité et la spiritualité .
Evidemment je pourrais être monothéiste en disant que c'est l'architecte qui calcule tout ou polythéiste en disant que ce sont les êtres éveillés ( dieux ou anges vivants ) qui en ont la charge.

Il s'agit donc de comprendre ce mécanisme mais pour ce faire je dois naître au bon endroit où toutes les conditions nécessaires à cette compréhension seront requises . Et c'est exactement ce qui m'est arrivé , voilà pourquoi je tente de te l'expliquer puisque toi aussi tu es né au bon endroit pour te retrouver ici et maintenant à dialoguer avec moi ...

Si l'on conçoit que la source d'énergie domine tout par sa grandeur céleste on devient monothéiste mais si l'on conçoit que c'est la vie ( l'ange le dieu vivant ) qui domine on devient polythéiste .
J'en arrive à penser que si l'un ne peut vivre sans l'autre , ces deux notions philosophiques disparaissent pour laisser place à une vision qui se rapproche plus de l'hindouisme que de l'islam ou même du catholiscisme .
Dans le coran Dieu n'a pas de progéniture et dans la baghavad gita Dieu est un ( humain , dieu ou ange vivant = Krishna le premier être né de la fratrie humaine ) .

C'et là que la compréhension se complique si l'on est pas né au bon endroit . Car si tout le monde comprenaient il n'y aurait plus de naissance favorisée ou non vis à vis de la religion en général .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:53

Alors là vous me faites bien rire,vous ne saisissez qu'à peine l'Alpha et balancez toutes sortes de théories sans queue ni tête juqu'à l'Omega bientôt ?
Quand à Horus,oui,j'en avais déjà parlé Jésus ayant embrassé tous les mystères avant son baptême.
Comment je sais ça moi ? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:24

Pas du tout, cela confirme notre opinion, car on connait ta mauvaise foi qui consiste à jouer sur les mots et à prendre les gens par derrière ... c'est en cela que tu es vicieux. Tu nous prends pour des naïfs ?

Qu'est-ce que tu as trouvé ? es-tu sûr que tu n'as plus rien à chercher ? es-tu prêt à mourir ? si quelqu'un te disait : "il t'a été accordé 69 ans de vie et pas une année de plus" qu'est-ce que ça te ferait ? Tu aurais encore le temps de rectifier ton attitude. Réfléchis-y. Cela ne devrait pas te faire peur.

Tu ne maîtrises pas ton destin, dis-toi que tu n'es qu'un jouet entre les mains du divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:48

C'est surtout qu'il n'a que ça à faire.
S'il était en parfait accord avec lui-même,il n'aurait pas besoin de faire étalage de son non-savoir à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:15

dan 26 a écrit:
J'ai atteint le but  qui me convient parfaitement .
amicalement
Terminus. Tout le monde descend. C'est quoi ce but si ça n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:03

Mais non il n'est pas question de faire peur, pourquoi emploies-tu ce terme ? Tu dis que tu n'as plus rien à chercher, mais es-tu attaché au bonheur matériel ? ou es-tu prêt à faire le grand saut ? Pour un vrai croyant c'est le moment ou son Seigneur l'appelle à lui, il s'y prépare, il se réjouit même de ce moment, mais j'aimerais comprendre ce que pense un athée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:06

dan 26 a écrit:
Citation :
Teoma a écrit:


C'est facile , tout est particule , depuis l'infiniment petit jusqu'à l'infiniment grand ,
voudrais tu dire par là que tout est matière ?
amicalement
Tout est énergie. La matière est une "condensation" d'ondes, la science et les accélérateurs de particules ont parlés! Les particules de matière se comportent comme des ondes et voilà qu'une d'entre elle fait comme l'énergie, elle se téléporte! C'est le boson de Higgs qui fait des "bonds" dans l'espace-temps.
La théorie des cordes finira bien par être prouvée.
Et là, du merveilleux on va en prendre plein la figure. Voilà que la science va venir confirmer ce que toutes les traditions véhiculent depuis la nuit des temps: ce que nous appelons le réel n'est que la perception d'un certain état de l'énergie, bien d'autres de ses états échappent à notre perception immédiate et donc il existe plusieurs "réels" potentiels, plusieurs mondes, plusieurs univers cohabitant les uns "dans" les autres.
Plusieurs états de conscience.
C'est pas Jésus qui disait, en substance, qu'il y a plusieurs pièces dans la baraque du paternel?
Bouddha l'a dit aussi, avec ses mots, plus crus, annonçant qu'il est bien désolé de devoir partir mais qu'il a du boulot dans les autres mondes.
Il me semble même que le Zohar en parle, de ces mondes.
Il n'y a pas de fumée sans feu pas vrai?Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:39

Ce qui me fait rire c'est que sous le couvert de querelles intestines tout le monde en réalité est devenu accroc à Dan 26.

Et s'il devait nous quitter subitement nous aurions tous besoin d'une bonne dose de morphine pour absorber le choc... des idées.Le retour du Christ - Page 9 Mdr85 

Le retour du Christ - Page 9 0036 Mais ressaississez-vous!

Le retour du Christ - Page 9 Wake_up Et prenez garde que personne ne vous séduise!!!

Car le Christ c'est moi et si quelqu'un vous dit que je suis dans les chambres (des pyramides) n'y allez pas car je n'y suis plus.

Un jour j'ai eu l'intuition qu'il se trouvait un sens caché dans les noms de mes ancêtres et cela se confirme de façon telle que je n'aurais jamais osé en espérer autant.

Parce qu'ici sur Terre règne le dénigrement et la remise en doute des témoignages d'autrui de sorte qu'ici personne ne m'a réellement cru lorsque j'ai raconté que ma regrettée chatte adorée m'était revenue sous la forme d'un canard colvert ou que la ressemblance d'un type assis à une terrasse avec mon défunt ex-voisin était telle que je fus saisi par la très forte impression d'avoir vu un ressuscité des morts mais tous mes témoignages ont été pris à la légère sauf qu'ici Dieu a fait en sorte qu'il soit beaucoup plus périlleux de remettre en doute les noms et prénoms des ancêtres des personnes quand des preuves existent pour les attester.

Mon père donc baptisé François Nil fils de Marie-Adam et son grand-père Roger Nil lui-même fils de Marie-Olive et petit-fils de Joseph-Marie:



Citation :
Nil:Etymologie : Prénom d'origine égyptienne. Signifie : "rivière" Se fête le 19 septembre .

Évêque égyptien, Nil subit le martyre en Palestine avec Pélée, évêque aussi, et Élie, prêtre, pendant la persécution de Dioclétien, au début de 4e s.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
(1) Le culte d’Isis, une déesse mère égyptienne, a été absorbé dans le christianisme en remplaçant Isis par Marie. Plusieurs des titres utilisés pour Isis, tels que “la Reine du Ciel,” “la Mère de Dieu” et “theotokos” (celle qui a enfanté Dieu) ont été attribués à Marie. Celle-ci a reçu un rôle exalté dans la foi chrétienne, largement au-delà de celui que la Bible lui attribue, afin d’attirer les adorateurs d’Isis vers une religion qu’ils n’auraient autrement pas embrassée. Plusieurs temples d’Isis ont été, en effet, convertis en temples dédiés à Marie. Les premiers indices clairs de la Mariologie catholique figurent dans les écrits d’Origène, qui vécut à Alexandrie en Egypte, ville qui était le point focal de l’adoration d’Isis.
J'ai donc d'une part un père portant le prénom François Nil et une mère du nom de Gisèle dont l'anagramme est ''église''.

Mais désolé ça ne s'arrête pas là puisqu'elle a accepté après en avoir discuté avec le prêtre du ''temple'' de l'église du Christ-Roi que je reçoive le nom de Christian grâce à cette histoire de cloche mais la Cerise sur le Sunday ici c'est Le temple d'Isis la Dame des Pyramides qui se trouve à Gizeh cf Gisèle-église!

Comment annoncer maintenant à ma mère qu'elle a de la vieille vaisselle qui traîne sous des amas de pierres?Le retour du Christ - Page 9 7999
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:59

hiram83 a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
voudrais tu dire par là que tout est matière ?
amicalement
Tout est énergie. La matière est une "condensation" d'ondes, la science et les accélérateurs de particules ont parlés! Les particules de matière se comportent comme des ondes et voilà qu'une d'entre elle fait comme l'énergie, elle se téléporte! C'est le boson de Higgs qui fait des "bonds" dans l'espace-temps.
La théorie des cordes finira bien par être prouvée.
Et là, du merveilleux on va en prendre plein la figure. Voilà que la science va venir confirmer ce que toutes les traditions véhiculent depuis la nuit des temps: ce que nous appelons le réel n'est que la perception d'un certain état de l'énergie, bien d'autres de ses états échappent à notre perception immédiate et donc il existe plusieurs "réels" potentiels, plusieurs mondes, plusieurs univers cohabitant les uns "dans" les autres.
Plusieurs états de conscience.
C'est pas Jésus qui disait, en substance, qu'il y a plusieurs pièces dans la baraque du paternel?
Bouddha l'a dit aussi, avec ses mots, plus crus, annonçant qu'il est bien désolé de devoir partir mais qu'il a du boulot dans les autres mondes.
Il me semble même que le Zohar en parle, de ces mondes.
Il n'y a pas de fumée sans feu pas vrai?Razz 
Je vais essayer d'être le plus précis possible pour clarifier les choses :

1- Concernant les particules :
Le boson de Higgs est une hypothèse. ce qui a été trouvé récemment c'est une nouvelle particule qui a des caractéristiques similaires aux protons et aux neutrons avec des différences aussi. Ces deux derniers sont aujourd'hui les deux composants de base de ce qu'on appelle la matière avec une masse. Mais il y a d'autres particules comme les électrons, les photons ou les quartz. Les quartz sont considérés comme les particules de bases les plus élémentaires ou les plus petites si vous préférez qui composent les protons et les neutrons.
Mais il me parait évident que même les quartz ne sont en fait que les plus petits particules découvertes par l'humain. Mais si ça se trouve ces même particules sont elles mêmes de gigantesques soleils composées elles même d'autres particules des milliardièmes de fois plus petites, et qu'on ne découvrira pas de sitôt, et que cette décomposition particulaire se poursuit jusqu'à l'infini. On n'en sait tout simplement rien. Et ça n'est pas parce qu'on découvrira un bozon de je ne sais quoi qu'on trouvera forcément la force qui régit toute chose. L'idée même me semble d'une abbhérence totale.

2- Concernant les théories :
Les théorie, que ça soit la physique classique ou la relativité ou la mécanique quantique ou la théorie des cordes ne sont que des théorie explicatives du comportement des particules. Elles n'indiquent en rien ni du contenu ni de l'essence des particules ni du pourquoi de la volonté qui génère la force régissant le mouvement des particules. Selon moi, ou du moins ma conception des choses, et là on sort de la science physique pour parler de l'essence des choses, les particules sont eux même des êtres vivants qui ont leur propre volonté. Les forces ne sont somme toute que la manifestation de la volonté de ces êtres ou la volonté de particules encore plus petites les composants. Mais si on veut approfondire ce sujet on sera obligés de rentrer dans une discussion sur la théorie des corps qui est un sujet à part entière. C'est à dire comment on sait qu'une chose est un corps ou juste un objet.

3- Concernant les sauts de l'espace temps
La possibilité de saut dans l'espace temps est quelque chose qui a été rendue possible rationnellement déjà par la théorie de la relativité. Le nouveau schéma gravitationnel présenté par Einchtein montre que par l'existence d'un champ gravitationnel énorme, mais alors vraiment énorme de chez énorme, on peut plier l'espace temps et pourquoi pas rallier deux points de l'espace directement, un peu comme ce qui arrive lorsqu'on plie une feuille de papier en deux. ça c'est sur le plan théorique. Sur le plan pratique, ceci est inexistant à nos jour et il n'est pas prêt d'exister. Déjà, si je fais subir à un être humain un tel champ gravitationel de l'ordre des trous noirs, pour plier l'espace, et le faire ainsi se déplacer d'un point spatio temporel à un autre, cet humain n'existera tout simplement plus, corps et âme. Et quand je dis qu'il n'existera plus, c'est au sens le plus profond du terme. Là tu plies tes bagages, tu fais ta dernières prière, et ouppsss plus rien. Dans un trou noir même les molécules n'existent plus. Il n'y plus d'espace entre les neutrons. C'est chauqe atome collé à un autre. ça veut dire plus de carbone, plus d'azote, plus rien, nada ...
personne aujourd'hui ne peut faire la moindre supposition sur ce qui se passe dans un trou noir pour la simple raison que l'observation y est impossible. La courbure de l'espace temps y est tellement énorme que même la lumière, qui est censée avoir une trajectoire rectiligne, se retrouve avec une trajectoire tellement courbée qu'elle s'enfonce directement dans le trou noir. D'où d'ailleurs son nom de trou noir car il n'y a aucune lumière qui peut en sortir.

4- La théorie des cordes :
Je ne vais pas trop m'étaler sur ce sujet car il est extrêmement complexe. Il faut savoir qu'il y a presque une vingtaine de théorie des cordes avec des équations toutes aussi biscornues les unes que les autres. Je ne sais pas comment vous dire ça, mais il faut les voir ces équation, c'est du chinois, il faut avoir un doctorat enb MIT et je ne sais pas quoi d'autre pour comprendre les différents paramètres. Pour vous résumer, globalement ce que j'ai compris, et je suis loin d'avoir la prétention d'avoir compris ces équation loin de là, c'est qu'à chaque fois qu'on trouve de nouvelles particules qui n'obéissent plus à l'équation précédente, ben il faut remettre en cause l'équation précédente car elle n'est plus valable pour les nouvelle particules. Donc on doit trouver une nouvelle équation encore plus compliquée que la première qui explique les mouvements des nciennes particules et des nouvelles. A ce rythme dans cent ans, lorsqu'ils vont avoir entre les mains 1000 nouvelles particules, ils vont se retrouver à chercher une équation qui serait l'équivalent d'une équation qui régirait le comportement des animeaux dans une jungle.
Je ne sais pas comment vous dire cela, mais j'ai l'impression que les savants qui se triturent l'esprit avec ces cyclotran, déjà ils maîtrisent que dalle, si ça se trouve, je vous jure que je ne serais pas étonné qu'ils nous produisent un jour un trou noir et là , by by la compagnie. Même le mercure n'existera plus sur terre. Disons que l'avantage c'est qu'on sera tous pas étonnés parce qu'on ne trouvera tout simplement pas le temps de l'être. Encore une certitude scientifique que j'ai, dans tout ce chaos d'équation, c'est qu'il n'y aura jamais la moindre spiritualité qui sortira d'un cyclotron. C'est une évidence mathématique. On ne fait que trouver des particules par ci et par là et ça pourra durer des centaines d'années puisque si ça se trouve le nombre de particules possibles est infini. Comme disait Jack Brel : Au suivant....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 6:59

T'es sûr de ce que tu dis S26?

"Celui qui traîte son frère de fou brûlera dans les feux de l'enfer" Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:50

sfi a écrit:

1- Concernant les particules :
Le boson de Higgs est une hypothèse.
Le 4 juillet 2012, le Cern a annoncé avoir découvert un boson dont la masse est d'environ 126 gigaélectronvolts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:07

Teoma a écrit:
T'es sûr de ce que tu dis S26?

"Celui qui traîte son frère de fou brûlera dans les feux de l'enfer" Jésus .
Encore un adepte des grillades Le retour du Christ - Page 9 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:55

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:
Mais non il n'est pas question de faire peur, pourquoi emploies-tu ce terme ?
Alors veux tu me dire ce que tu veux dire quand tu écris cela: Tu ne maîtrises pas ton destin, dis-toi que tu n'es qu'un jouet entre les mains du divin.


Ben non, tu ne maîtrise pas le temps donc tu ne maîtrises rien car tout peux s'arrêter n'importe quand puisque tu ne connais pas la date de ta mort qui pourtant est déjà fixée. Tu ne sais pas quand tu vas mourir, ni où, ni si tu vas mourir dans d'atroces souffrances, par maladie ou par accident, ou brutalement, et cela est perturbant pour un athée qui est persuadé de maîtriser son existence. J'en conclus que malgré tout ton baratin sur le placébo, tu as peur, sinon pourquoi ce mot revient sans cesse dans tes posts ?

Personne a écrit:

Téoma a écrit:

T'es sûr de ce que tu dis S26?

"Celui qui traîte son frère de fou brûlera dans les feux de l'enfer" Jésus .
Encore un adepte des grillades
Dieu est un grand rotisseur Le retour du Christ - Page 9 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:03

JR a écrit:
tu ne connais pas la date de ta mort qui pourtant est déjà fixée.
Affirmation dogmatique étonnante sous la plume de quelqu'un qui se revendique relativiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:23

hiram83 a écrit:
Affirmation dogmatique étonnante sous la plume de quelqu'un qui se revendique relativiste.
Oui, le sort en est jeté!

La mort est un dogme indéniable... Comment ou quand... on ne le sait qu'au dernier moment  Le retour du Christ - Page 9 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:51

hiram83 a écrit:
JR a écrit:
tu ne connais pas la date de ta mort qui pourtant est déjà fixée.
Affirmation dogmatique étonnante sous la plume de quelqu'un qui se revendique relativiste.
Chrétien, franc-maçon du Régime Rectifié ! quelle est cette secte étrange ? Le retour du Christ - Page 9 Mdr85 t'as pas peur du ridicule toi ? tu as perdu ton cheval on dirait Le retour du Christ - Page 9 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:07

JR a écrit:
hiram83 a écrit:
JR a écrit:
tu ne connais pas la date de ta mort qui pourtant est déjà fixée.
Affirmation dogmatique étonnante sous la plume de quelqu'un qui se revendique relativiste.
Chrétien, franc-maçon du Régime Rectifié ! quelle est cette secte étrange ? Le retour du Christ - Page 9 Mdr85 t'as pas peur du ridicule toi ? tu as perdu ton cheval on dirait Le retour du Christ - Page 9 279563
Vous ne dérogez pas à la règle qui consiste à dire que lorsqu’un interlocuteur est à cours d'arguments il se concentre à tenter de décrédibiliser son détracteur. Donc mis à part des élucubrations fantasmatiques sur ma personne, vous n'avez rien à répondre à mon interrogation.
Ce qui est, sommes toute, assez logique de la part d'un ignorant.

PS: mon cheval est avec ses 187 copains: sous le capot de ma voiture.Le retour du Christ - Page 9 513904 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:14

Tu ne me connais pas, alors je te conseille de te tenir éloigné de moi, car je n'aime pas ta secte d'imposteurs prétentieux. Que du vent et de l'égarement Le retour du Christ - Page 9 3426640861 tu ne fais pas partie de mon univers, alors passe ton chemin chevalier. Le retour du Christ - Page 9 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:20

Wink    Veuillez manifester de la tolérance face à l'outrecuidance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:22

JR a écrit:
Tu ne me connais pas, alors je te conseille de te tenir éloigné de moi, car je n'aime pas ta secte d'imposteurs prétentieux. Que du vent et de l'égarement Le retour du Christ - Page 9 3426640861 tu ne fais pas partie de mon univers, alors passe ton chemin chevalier.  Le retour du Christ - Page 9 Smilejap   
Exclusion de l'inconnu.....voilà donc comment vous fonctionnez. Ce que vous ne connaissez pas, vous l'excluez de votre sphère. Pourquoi? La peur sans doute. Mais la peur de quoi?
Vous dites "tu ne fais pas partie de mon univers".
J'ai une "mauvaise" nouvelle pour vous: j'existe. Vous aimeriez bien le nier, mais les faits sont têtus.
Que je sois haïs par ceux formatés pour haïr, je m'en réjouis bien.
Et si vous appreniez à aimer?
Je sais pas.....je dis ça, je dis rien......Le retour du Christ - Page 9 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Christ
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?
» LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: