Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le retour du Christ

Aller en bas 
+15
sfi
Tatonga
Gilbert_gmg
mister be
Attila
dan 26
mikymaxxx
Dalla Bona
l'intondable
imed
Petit Phils
Chribou
Körêm
zarzou1
Rami
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:09

Rappel du premier message :

"Le Christ ne reviendra que quand les hommes seront prêts à l'accueillir"... "ON" me l'a dit mais j'ai quelque chose à formuler sur la façon de le dire :

"Les hommes", l'humanité en entier ?
Les Chrétiens qui préfèrent leurs rites routiniers et étriqués, et leurs rejets des autres adopteraient le vrai Christ, subitement ?
Les Musulmans qui rejettent et tendent à détruire tout ce qui n'est pas eux ? les Bouddhistes en leurs étés ? Les athées et leurs moqueries ? Les gurus et les mages de pacotilles ? Les ésotéristes et leur arrogance ?
Qui serait apte à recevoir le Christ Vivant ???
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net

AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:29

Oui réconciliez vous d'abord, après on verra s'il est opportun d'élargir le concept christique au delà du personnage de Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:48

Dalla Bona a écrit:
Attila a écrit:
Dalla Bona a écrit:
Je suis parfaitement d'accord. Je dis simplement que quiconque est conduit par l'Esprit est "tuteur" de celui qui cherche Dieu, de celui qui demande sa ration d'esprit-saint. Il en va de sa responsabilité. Mais je ne dis pas que les tutelles humaines sont exclusivement "ecclésiastique". Par contre, un homme conduit par l'Esprit ne cherche pas à détruire ou à discréditer une institution fondée par l'Esprit. Ce qu'il fait, c'est la purifier
Comme si la Synagogue pouvait se reconnaître comme purifiée dans l'Eglise...

Dans les synagogues comme les églises se trouvent des êtres conduits par l'Esprit.
Affirmation ne vaut pas preuve, Dalla Bona;-)
C'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre et en cela les religions égotiques ne dérogent pas à cette règle.
Désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:47

Attila a écrit:
dalla Bona a écrit:
Il est vrai que l'Eglise devrait méditer ce verset. Mais puisque tu cites un verset à bon propos, je me permets de t'en citer également un: "Qu'as-tu a regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarque pas. Enlève d'abord la poutre de ton oeil et tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l'oeil de ton frère."
 
Voilà peut-être qui fut fait avant la remarque de Calissa Wink
A moins bien sur que Calissa intervienne au nom d'une obédience religieuse au passé aussi lourd que celui de l'Eglise de Rome .
(sourire)
La Conscience Attila,la Conscience...
Tous ces évangiles écartés de la Bible canonique.
Toutes ces guerres de religions.
JC s'en fut trouvé 1 000 000 0000 cloué davantage,non?
Oui l'Eglise catholique me...répulse + que toute autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:59

dan 26 a écrit:
Calissa a écrit:

Enfermée dans votre catholicisme vous ne saisissez pas le message christique dans toute sa noblesse et sa majesté.
Oui c'est un jugement,et alors ?
C'est moi qui suis dans le vrai, non moi, non moi, non moi, non moi etc etc  , ne voyez vous pas le ridicule de tels propos ?
Une seule chose compte trouver votre quiétude personnelle  au travers de vos contes .Ne cherchez surtout pas à prouver que .......................et vous verrez le monde sera meilleur .
amicalement
A la limite,le rôle de médiateur te va mieux même s'il est inutile Dan lol! 
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:36

dan 26 a écrit:
Calissa a écrit:

Enfermée dans votre catholicisme vous ne saisissez pas le message christique dans toute sa noblesse et sa majesté.
Oui c'est un jugement,et alors ?
C'est moi qui suis dans le vrai, non moi, non moi, non moi, non moi etc etc  , ne voyez vous pas le ridicule de tels propos ?
Une seule chose compte trouver votre quiétude personnelle  au travers de vos contes .Ne cherchez surtout pas à prouver que .......................et vous verrez le monde sera meilleur .
amicalement
prouver que .... ?
j'ai pas bien saisi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:49

dan 26 a écrit:
Calissa a écrit:

Enfermée dans votre catholicisme vous ne saisissez pas le message christique dans toute sa noblesse et sa majesté.
Oui c'est un jugement,et alors ?
C'est moi qui suis dans le vrai, non moi, non moi, non moi, non moi etc etc  , ne voyez vous pas le ridicule de tels propos ?
Une seule chose compte trouver votre quiétude personnelle  au travers de vos contes .Ne cherchez surtout pas à prouver que .......................et vous verrez le monde sera meilleur .
amicalement
alors pourquoi tu fais pareil que les autres ? En parlant de "contes", tu cherches déjà à prouver que les autres sont dans l'illusion
alors que tu ne sais rien de plus. C'est fou ça, on en sortira jamais ! Le retour du Christ - Page 17 Casse-mu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:05

C'est lui qui devrait s'faire soigner à mon humble avis ... ou alors les textes disent vrai :

Les asuras sont réels , donc les démons . Le retour du Christ - Page 17 244694 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMer 25 Sep 2013 - 0:58

dan 26 a écrit:
Citation :
Chribou a écrit:


Et tant mieux si personne ne me reconnaît comme étant le Christ puisque je souffre d'une timidité pathologique et je risquerais de tomber sans connaissance au premier micro qui me serait tendu.
Et voilà l'explication, si tu voyais un bon psy, tu pourrais te soigner de cette souffrance , tous les moyen,s sont bons , et certains sont efficaces .C'est ce que je te souhaite sincérement .
amicalement

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi timide que moi dans certaines circonstances,ma névrose est exceptionnellement prononcée et peut aller jusqu'à ne pas pouvoir prononcer mon nom en public à moins que ce ne soit mon prénom...

L'explication la voici:Il y a 2000 ans j'ai été jugé et condamné à la crucifixion et j'en ai gardé les stigmates alors c'est la raison pour laquelle je crains encore le jugement.

Tant mieux finalement,cloîtré au fond des bois j'ai moins à craindre des ours que des hommes...

Puis tiens en passant un bon reportage pour ceux qui ne croient pas encore à la vie après la mort: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:02

Chribou a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
Et voilà l'explication, si tu voyais un bon psy, tu pourrais te soigner de cette souffrance , tous les moyen,s sont bons , et certains sont efficaces .C'est ce que je te souhaite sincérement .
amicalement

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi timide que moi dans certaines circonstances,ma névrose est exceptionnellement prononcée et peut aller jusqu'à ne pas pouvoir prononcer mon nom en public à moins que ce ne soit mon prénom...

L'explication la voici:Il y a 2000 ans j'ai été jugé et condamné à la crucifixion et j'en ai gardé les stigmates alors c'est la raison pour laquelle je crains encore le jugement.

Tant mieux finalement,cloîtré au fond des bois j'ai moins à craindre des ours que des hommes...

Puis tiens en passant un bon reportage pour ceux qui ne croient pas encore à la vie après la mort: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois plutôt là les stigmates de ceux qui ont contribué aux souffrances du Christ et qui ont concouru à Sa Crucifixion !


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:09

Les stigmates sont des plaies dans la mains et dans les pieds et encore faut-il prouver que Chribou était du mauvais côté , là tu te trompes Gilbert excuse moi mais , dis plutôt que ce sont ceux qui pleurent sur ce forum en disant que les prêtres leur ont violé leur conscience .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:46

Teoma a écrit:
Les stigmates sont des plaies dans la mains et dans les pieds et encore faut-il prouver que Chribou était du mauvais côté , là tu te trompes Gilbert excuse moi mais , dis plutôt que ce sont ceux qui pleurent sur ce forum en disant que les prêtres leur ont violé leur conscience .
Vous ne voyez pas que je n'ai fait que reprendre ses propres termes !?


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:01

Ok c'est vrai , mais ne dit-il pas cela en étant sur la défensive et face à un démon ?

Dan26= démon. Appelons un chat un chat , il vient d'avouer qu'il agresse systématiquement la plupart d'entre nous , n'ayons donc pas peur de dire ce qu'il est en réalité ; Un démon .

A moins que certains dont l'admin Personne qui le protège pensent que c'est un homme sain de corps et d'esprit , là c'est le monde à l'envers on est dans matrix !

A plus Gilbert .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:19

dan 26 a écrit:
Attila a écrit:

Bien sur, Dan...quand tu nous auras prouvé que l'univers est le fruit du hasard et que, de ce fait, la réflexion sur l'opportunité du divin est inutile, tu seras écouté dans ce qui ne reste également en ce qui te concerne, des prêches et rien de plus.
Mais je ne peux  pas plus prouver que vous , c'est mon point de vue c'est tout .
Alors que vous sans plus de preuves vous dites c'est la vérité absolue .
Vois tu la différence ?
Vous voulez imposer une vérité pour laquelle vous n'avez pas plus de preuve que les autres

.Pour information il y a des dizaines de cosmogonies différentes  imaginées par les religions, et les sectes, par quel fait du prince la cosmogonie monothéiste serait elle plus vrai que les autres . Réponse précise SVP !!
Amicalement
Désolé, Dan, je ne me sent pas concerné par ces questions. Pour moi la vérité est un chemin et un but, non un dogme statique. En ce qui concerne les cosmogonies, idem, je ne suis pas partisan d'un dieu unique mais d'une cause unique...cause initiatrice d'une multitude de dieux, puissances, seigneureries.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:42

Attila a écrit:
dan 26 a écrit:
Attila a écrit:

Bien sur, Dan...quand tu nous auras prouvé que l'univers est le fruit du hasard et que, de ce fait, la réflexion sur l'opportunité du divin est inutile, tu seras écouté dans ce qui ne reste également en ce qui te concerne, des prêches et rien de plus.
Mais je ne peux  pas plus prouver que vous , c'est mon point de vue c'est tout .
Alors que vous sans plus de preuves vous dites c'est la vérité absolue .
Vois tu la différence ?
Vous voulez imposer une vérité pour laquelle vous n'avez pas plus de preuve que les autres

.Pour information il y a des dizaines de cosmogonies différentes  imaginées par les religions, et les sectes, par quel fait du prince la cosmogonie monothéiste serait elle plus vrai que les autres . Réponse précise SVP !!
Amicalement
Désolé, Dan, je ne me sent pas concerné par ces questions. Pour moi la vérité est un chemin et un but, non un dogme statique. En ce qui concerne les cosmogonies, idem, je ne suis pas partisan d'un dieu unique mais d'une cause unique...cause initiatrice d'une multitude de dieux, puissances, seigneureries.
C'est bien exposé dans le reportage proposé ci-dessus par Chribou que je remercie au passage pour ce lien .


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:17

Attila a écrit:
dan 26 a écrit:
Attila a écrit:

Bien sur, Dan...quand tu nous auras prouvé que l'univers est le fruit du hasard et que, de ce fait, la réflexion sur l'opportunité du divin est inutile, tu seras écouté dans ce qui ne reste également en ce qui te concerne, des prêches et rien de plus.
Mais je ne peux  pas plus prouver que vous , c'est mon point de vue c'est tout .
Alors que vous sans plus de preuves vous dites c'est la vérité absolue .
Vois tu la différence ?
Vous voulez imposer une vérité pour laquelle vous n'avez pas plus de preuve que les autres

.Pour information il y a des dizaines de cosmogonies différentes  imaginées par les religions, et les sectes, par quel fait du prince la cosmogonie monothéiste serait elle plus vrai que les autres . Réponse précise SVP !!
Amicalement
Désolé, Dan, je ne me sent pas concerné par ces questions. Pour moi la vérité est un chemin et un but, non un dogme statique. En ce qui concerne les cosmogonies, idem, je ne suis pas partisan d'un dieu unique mais d'une cause unique...cause initiatrice d'une multitude de dieux, puissances, seigneureries.
Le retour du Christ - Page 17 643418 

C'est bien formulé, nous sommes d'accord sur l'essentiel. Le problème de dan est qu'il est empêtré par les divergences apparentes des dogmes.

Le témoignage du médecin dans le reportage est particulièrement intéressant. Contrairement à ce que soutient dan 26, l'expérience des NDE ne peut pas être générée par le cerveau qui est déclaré mort cliniquement, il n'y a pas donc d'explication rationnelle. C'est bien une autre forme de conscience qui prend le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:07

Gilbert_gmg a écrit:

Je vois plutôt là les stigmates de ceux qui ont contribué aux souffrances du Christ et qui ont concouru à Sa Crucifixion !


...
Supposons que ce soit vrai si tu n'avais pas été si vaniteux tu aurais eu l'humilité de te demander si Jésus lui-même ne trouverait pas ton commentaire quelque peu salaud et je peux te garantir qu'avec un esprit semblable aucun lieu paradisiaque ne pourrait t'accueillir même si dans ta petite conscience tu l'as dit pour défendre l'Agneau et ce Christ que tu t'imagines.

Un commentaire donc qui nous fait reculer de 2000 ans sauf que les salauds d'hier sont aujourd'hui devenus de fins salauds mais on aura gagné en finesse alors au moins l'évolution suit son cours...

Je l'ai cependant mérité ce commentaire en ne faisant ressortir que l'aspect victimaire de mon hypothétique crucifixion bien qu'il n'était peut-être pas vraiment nécessaire de ramener encore une fois Alexandre Le Grand qui est l'Explication Parfaite pour faire comprendre aux personnes de bonne volonté comment Jésus malgré toutes ses bonnes actions s'était mérité ce châtiment.

Oui on a compris que pour toi le diable c'est forcément l'autre et surtout pas toi mais si jamais l'Invisible parvenait à percer ton épaisse couche d'orgueil pour te faire comprendre que Judas et toi ça fait ''un'' avoue que tu serais bien soulagé d'apprendre les véritables raisons pour lesquelles Jésus a dû souffrir de la sorte.

La seule explication qui puisse réconcilier tout le monde car avec elle il n'y a plus de peuple juif déicide,plus de méchant Chribou ayant crucifié le Fils Unique de Dieu ou de méchant Gilbert l'ayant trahi,plus d'antichrist non plus Jésus étant la réincarnation de son antéchrist il est lui-même son propre antichrist et surtout cette Parousie Christique qui n'est plus éternellement remise à plus tard mais vous interpelle déjà avec cette révélation du péché originel qui a souillé nos âmes et la Terre depuis des temps immémoriaux.

Deux choix vous étant proposés:

Pour les orgueilleux un Jésus orgueilleux revenant vous dicter à la lettre tout ce qu'il faudra faire.

Ou

Un Jésus ayant dû se réincarner et acquérir l'humilité nécessaire pour comprendre ses erreurs de ''jeunesse'' et qu'au final nous sommes tous égaux devant le Créateur afin que:

Jérémie a écrit:
Jérémie 31:33
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées :
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:36

Moi, je ne me sens pas concernée par un éventuel retour du christ, pour moi, il peut bien rester où il est.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:48

Il peut rester où il est?

Et donc tu ne le banniras pas?

cheers 

Un Gros Le retour du Christ - Page 17 00201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:52

Il est déjà la. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:50

dan 26 a écrit:
pour la xeme fois ceux sont des témoignes connus,  des ressentis expliqués,  mais les raisons de ces impressions ont été expliquées rationnellement , il n'y a strictement rien de miraculeux, qui puisse laisser penser à une vie après la mort  désolé ?
Amicalement
S'il n'y a pas de vie après la mort oui je comprends que tu peux être désolé de nous l'annoncer.

Mais réjouis-toi ou prépare-toi car il y en a bien une s'il y a mort car la mort des autres pourrait n'être qu'une illusion et on pourrait ne jamais éprouver soi-même la mort.

Ensuite tu parles de ressentis explicables par je ne sais trop quoi mais que je sache la science n'a pas encore expliqué comment on peut anticiper un évènement ou deviner où un médecin a passé ses vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:06

La vérité est que les scientifiques n'ont aucune réponse !  

C'est juste de la manipulation parce qu'ils ne veulent pas que les gens sachent la vérité, que la mort n'est qu'un passage, que la vie continue au-delà et donc que les religions avaient raison.

En niant l'après-vie, ils s'attaquent à la spiritualité, aux religions et à Dieu pour imposer leur matérialisme immonde et amoral. Car s'il n'y a pas d'après-vie, d'au-delà, il n'y a pas de jugement, il n'y a pas de bien ni de mal... vous comprenez l'enjeu ?

Dan 26 fait de la désinformation systématique, dans quel but ? au service de qui ? devinez !
Les chrétiens appellent cette bête immonde, cet esprit putride, l'Antéchrist. Mais il est connu dans toutes les religions, le Dajjal, Mara, ou le démon kali ... et une de ses manifestations, est le matérialisme athée. Cet esprit mauvais met tout en œuvre pour que les hommes se détournent de Dieu.

Même Baudelaire qui n'était pourtant pas un dévot, disait : "Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:47

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Puis tiens en passant un bon reportage pour ceux qui ne croient pas encore à la vie après la mort: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la xeme fois ceux sont des témoignes connus,  des ressentis expliqués,  mais les raisons de ces impressions ont été expliquées rationnellement , il n'y a strictement rien de miraculeux, qui puisse laisser penser à une vie après la mort  désolé ?
Amicalement
Comme quoi celui qui a besoin du "miraculeux", c'est vous et non les autres !!!

Ce que démontre cette vidéo et tant d'autres témoignages et études, c'est que, justement (!!!) il n'y a rien de "miraculeux" ni de "merveilleux", dans le fait d'entrer dans "la vie véritable", celle dans laquelle nous entrons quand ce corps terrestre ne nous est plus d'aucune utilité !

Rien de plus naturel au contraire !


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:48

Et c'est bien pour ça que nous nous divisons , Chribou tu n'est pas tendre avec Gilbert quand-même , et tu inventes un peu trop de choses là non ? Le retour du Christ - Page 17 279563 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:16

Dan a écrit:
pour la xeme fois ceux sont des témoignes connus, des ressentis expliqués, mais les raisons de ces impressions ont été expliquées rationnellement , il n'y a strictement rien de miraculeux, qui puisse laisser penser à une vie après la mort désolé ?
Dan, pour reprendre l'argument de l'anesthésiste du lien You Tube...pourquoi le cerveau privé d' oxigène lors d' une NDE, s'il est sensé réagir au moyen de ses dernières ressources, a-t-il des performances supérieurs à la normale ....?
Et, pour reprendre l'exemple de la voiture figurant le cerveau, pourquoi l'épave d'une voiture se met-elle à avoir les performances d'un bolide de luxe ...?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:33

Je n'ai jamais entendu dire que la production d'endorphine provoquait autre chose qu'une légère sensation analgésique...et surtout pas la survenue de rêves psychédéliques Le retour du Christ - Page 17 7999 
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:34

Teoma a écrit:
Et c'est bien pour ça que nous nous divisons , Chribou tu n'est pas tendre avec Gilbert quand-même , et tu inventes un peu trop de choses là non ? Le retour du Christ - Page 17 279563 
J'avoue que je n'avais même pas pris connaissance de cette "démonstration diabolique" !

Merci de m'y avoir conduit...!


...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:10

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Ce que démontre cette vidéo et tant d'autres témoignages et études, c'est que, justement (!!!) il n'y a rien de "miraculeux" ni de "merveilleux", dans le fait d'entrer dans  "la vie véritable", celle dans laquelle nous entrons quand ce corps terrestre ne nous est plus d'aucune utilité !
Rien de plus naturel au contraire !
...
Et puis surtout c'est tellement agréable de savoir que l'on sera éternel n'est ce pas ?
cette fameuse" vie véritable" , est tellement belle qu'on a l'impression que ceux sont les hommes qui l'ont imaginée !!!
amicalement  

Toujours en boucle ...!?


...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:24

Que Dan se donne la peine de regarder objectivement et dans son intégralité ce film:  il viendra ensuite nous dire si , comme il ne cesse de l'affirmer , le répéter et l'asséner, " cette vie est tellement belle qu'elle est une manifestation de l'imagination des Hommes (comprendre "pauvres d'esprit"...) "!?

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:30

Teoma a écrit:
Et c'est bien pour ça que nous nous divisons , Chribou tu n'est pas tendre avec Gilbert quand-même , et tu inventes un peu trop de choses là non ? Le retour du Christ - Page 17 279563 
Vois-tu ma première réaction a été de vouloir tendre l'autre joue comme je l'avais fait avec Calissa au début et là je me suis dit non c'est beaucoup trop facile et de plus j'ai compris qu'il était plus constructif de lui montrer l'aspect hideux et gratuit du regard accusateur qu'il a porté vers moi.

Dans sa tête il me jetait dans un lac de feu tout en restant bien au frais et j'ai trouvé ça d'un dégoûtant inqualifiable mais toi tu trouves ça correct étant donné ou étang donné que JR et toi faites de même avec Dan 26...

Quant à moi je ne l'ai tout-de-même pas accusé d'avoir contribué à un déicide mais simplement soupçonné d'être la réincarnation du type qui a vendu un Jésus arrivé à une étape de sa vie où il devait payer pour ses crimes antérieurs ce que vous refusez tous d'endosser malgré mes arguments qui sont pourtant plus logiques que toute la théologie constantinienne et assassine qui vous pousse à penser que Jésus puisse être le Fils Unique d'un Dieu qui prévoit envoyer les uns au Paradis et les autres éternellement en enfer.

C'est que voyez-vous j'y ai longtemps réfléchi avec un cerveau ayant été frappé par une automobile ce qui me permet aujourd'hui n'est-ce-pas des performances dignes d'un bolide de course...Wink 

Alors tu vois Téoma c'était pour lui enlever la culpabilité qui le pousse à ce puritanisme qui me pue tant au nez alors qu'il avait simplement aidé une âme à pelleter son karma.

Gilbert ,je crains que tu ne sois appelé à devenir une immense célébrité!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:30

dan 26 a écrit:
Attila a écrit:
Je n'ai jamais entendu dire que la production d'endorphine provoquait autre chose qu'une légère sensation analgésique...et surtout pas la survenue de rêves psychédéliques Le retour du Christ - Page 17 7999 
la production" importante" d'endorphine ou endomorphisme par l'hypophyse, au moment ou le cerveau commence à manquer de sang provoque cette surcharge de drogue émise par le cerveau . Et cette impression particulière .
amicalement
Voilà qui est dit pour les NDE positives mais que dire des négatives ...?
Comment expliquer que certaines personnes témoignent de NDE cauchemardesques, le cerveau produit-il aussi une drogue pour celles-là ...?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:33

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Ce que démontre cette vidéo et tant d'autres témoignages et études, c'est que, justement (!!!) il n'y a rien de "miraculeux" ni de "merveilleux", dans le fait d'entrer dans  "la vie véritable", celle dans laquelle nous entrons quand ce corps terrestre ne nous est plus d'aucune utilité !
Rien de plus naturel au contraire !
...
Et puis surtout c'est tellement agréable de savoir que l'on sera éternel n'est ce pas ?
cette fameuse" vie véritable" , est tellement belle qu'on a l'impression que ceux sont les hommes qui l'ont imaginée !!!
amicalement  
Sincèrement, Dan, savoir que l'homme doit subir un jugement pour accéder à la vie éternelle est largement moins confortable et merveilleux que de se dire tout s' arrête à la mort...?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:48

Chribou a écrit:
Il peut rester où il est?

Et donc tu ne le banniras pas?

cheers 

Un Gros Le retour du Christ - Page 17 00201
pourquoi le Bannir ? personnellement, il va où il veut et il fait ce qu'il veut, du moment où il ne me demande rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:46

dan 26 a écrit:
Ces drogues émises par le cerveau , peuvent donner toutes sortes de réaction différentes , pour information il n'y a qu'un pourcentage  minime de personnes ayant approché la mort , qui ont ressenti  ce type de phénomène . 10 ou 15 % seulement et dont la majorité ont eu une impression positive .
amicalement  
Il est vraiment génial ce système de drogue visant à nous appaiser à l'approche de la mort je me demande bien quel homme a eu le Génie de l'inventer et nous l'introduire dans le cerveau!

Voyons,qui est-ce que ça peut bien être? Le retour du Christ - Page 17 7999 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:00

L'espérance des athées, c'est peut être que l'ardoise soit effacé et de ne pas avoir à rendre des comptes ? J'imagine qu'un athée doit penser qu'il n'a qu'une vie et qu'il doit profiter au maximum, pour satisfaire tous ses désirs quitte à écraser son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:02

dan 26 a écrit:
Citation :
]quote="Gilbert_gmg"]Que Dan se donne la peine de regarder objectivement et dans son intégralité ce film:  il viendra ensuite nous dire si , comme il ne cesse de l'affirmer , le répéter et l'asséner, " cette vie est tellement belle qu'elle est une manifestation de l'imagination des Hommes (comprendre "pauvres d'esprit"...) "!?
Le film de propagande est trop long pour que  je le regarde désolé .
Quand as tu vu dans mes propos que je disais que la vie etait une manifestation de l'imaginaire ? Tu semble ne pas m'avoir lu
Ceux sont les espérances  proposées par les religions qui sortent de l'imaginaire des hommes, pas la vie sur terre  
Peux tu me faire un C/R de ce film afin que je puisse te répondre précisément .
amicalement
On n'a rien sans peine et je crois bien que c'est le mal dont vous souffrez !!!

Ce film n'est en rien un film de propagande !

Vu le temps que vous passez sur ce forum (et d'autres), cela ne pourrait que vous être profitable de prendre un peu de distance et de reporter ce temps récupéré à visionner ce film.


...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:28

Le hasard au départ Le retour du Christ - Page 17 526570811 
C'est stupide, si le hasard est au départ il est aussi au milieu et à la fin. Comment une loi intelligente pourrait elle naître du hasard ? HAZAR, béni soit ton saint nom. Le retour du Christ - Page 17 2879674853 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:52

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Voyons,qui est-ce que ça peut bien être? Le retour du Christ - Page 17 7999 
Le hasard au départ, et l'évolution ensuite , où est le problème?. La fonction de l'hypophyse n'etait pas la même sur un cerveau reptilien !!
amicalement
Le problème du hasard c'est qu'il a la vie très courte,on l'accuse de tout mais arrivent toujours les explications démontrant qu'il n'est en rien la cause de tout ce dont nous l'accusons.

Et Dieu comme étant la Cause Première où est le problème à ce qu'Il Soit?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du Christ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Christ
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?
» LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: