Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le retour du Christ

Aller en bas 
+15
sfi
Tatonga
Gilbert_gmg
mister be
Attila
dan 26
mikymaxxx
Dalla Bona
l'intondable
imed
Petit Phils
Chribou
Körêm
zarzou1
Rami
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:09

Rappel du premier message :

"Le Christ ne reviendra que quand les hommes seront prêts à l'accueillir"... "ON" me l'a dit mais j'ai quelque chose à formuler sur la façon de le dire :

"Les hommes", l'humanité en entier ?
Les Chrétiens qui préfèrent leurs rites routiniers et étriqués, et leurs rejets des autres adopteraient le vrai Christ, subitement ?
Les Musulmans qui rejettent et tendent à détruire tout ce qui n'est pas eux ? les Bouddhistes en leurs étés ? Les athées et leurs moqueries ? Les gurus et les mages de pacotilles ? Les ésotéristes et leur arrogance ?
Qui serait apte à recevoir le Christ Vivant ???
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:52

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Voyons,qui est-ce que ça peut bien être? Le retour du Christ - Page 18 7999 
Le hasard au départ, et l'évolution ensuite , où est le problème?. La fonction de l'hypophyse n'etait pas la même sur un cerveau reptilien !!
amicalement
Le problème du hasard c'est qu'il a la vie très courte,on l'accuse de tout mais arrivent toujours les explications démontrant qu'il n'est en rien la cause de tout ce dont nous l'accusons.

Et Dieu comme étant la Cause Première où est le problème à ce qu'Il Soit?

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:02

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Voyons,qui est-ce que ça peut bien être? Le retour du Christ - Page 18 7999 
Le hasard au départ, et l'évolution ensuite , où est le problème?. La fonction de l'hypophyse n'etait pas la même sur un cerveau reptilien !!
amicalement
Quel bon et heureux hasard tout de même que cette hypophyse qui en arrive à créer un réflexe de télépathie chez des patients en état de mort clinique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:52

L'hypophyse doit être régénérée , donc les yogas sont nécessaires .

En faisant une chandelle c'est parfait .

Sinon l'hypothalamus se dessèche .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:05

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Vu le temps que vous passez sur ce forum (et d'autres), cela ne pourrait que vous être profitable de prendre un peu de distance et de reporter ce temps récupéré à visionner ce film.
1heure 48 désolé c'est trop long , fais moi un résumé STP .
amicalement
Vous n'allez jamais au cinéma ni ne regardez de films à la télé ou autre !?

Ce film est passionnant: c'est un FILM ; pas un document de propagande ou un plaidoyer pro ceci ou anti cela .

...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:23

JR a écrit:
L'espérance des athées, c'est peut être que l'ardoise soit effacé et de ne pas avoir à rendre des comptes ? J'imagine qu'un athée doit penser qu'il n'a qu'une vie et qu'il doit profiter au maximum, pour satisfaire tous ses désirs quitte à écraser son prochain.
Il y a des responsables religieux qui justement profitent de leur position pour faire ce que tu dit, ils en profitent au maximum  car ils savent que "leur Dieu" est une fable. C'est pourquoi ils n'hésitent pas à envoyer leurs fidèles à la mort afin de défendre leurs propres intérêts, car ils savent qu'ils ne risquent rien.

Jean Paul II était assez intelligent pour ne pas croire en Dieu, il défendait les intérêts de la firme. Etre Pape à été le plus beau rôle de comédien qu'il à vécu.

Il y a eu aussi des "sans dieu" comme Lénine qui n'a pas hésité à exploiter une main d'oeuvre gratuite, comme l'ont fait tous les dirigeants communistes. Hitler n'a rien inventé.

Pour autant, peut-on  accuser  tous les croyants d'être de mauvaise foi?   Beaucoup d'hommes sont tout simplement "Humains" sans avoir besoin d'une étiquette.

Citation :
J'imagine qu'un athée doit penser qu'il n'a qu'une vie et qu'il doit profiter au maximum,...
En effet, tu imagines...
Car personnellement je regrette souvent que certaines croyances ne soient pas des réalités
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:32

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:


Ce film est passionnant: c'est un FILM ; pas un document de propagande ou un plaidoyer pro ceci ou anti cela .

...
Désolé les films de science fiction ne m'ont jamais intéressée, si il fallait prendre une seul film comme vérité , il y aurait un sacré problème!!
amicalement
Vous n'êtes pas un handicapé: si vous ne faites pas d'autres efforts que ceux qui vous conduisent, comme on le voit sur ce forum,à détruire les convictions d'autrui, ce n'est pas aux autres de vous apporter les éléments sur un plateau.

En tout cas, je ne le ferais pas.

Désolé:je ne peux rien pour vous !
Le fils de mon épouse est polyhandicapé, il est normal que nous lui prêtions assistance: il n'y a pas de mauvaise volonté de sa part, ni de paresse.


Mais, votre attitude vous disqualifie à l'avenir, de préjuger des valeurs d'autrui que vous voulez délibérément ignorer ...



...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:32

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:



Mais, votre attitude vous disqualifie à l'avenir, de préjuger des valeurs d'autrui que vous voulez délibérément ignorer ...



...
Je ne te demanderai pas de me faire un résumé, si je voulais les ignorer . Je te dis juste que je n'ai pas 1 heure  49 à perdre
Amicalement
Pourquoi cette "impatience" !?
Pourtant, du temps, vous en perdez en pure perte sur ce forum: auriez-vous du temps pour "attaquer" les convictions des autres mais pas pour comprendre ce que sont ces convictions ...!?

S'épargner du temps ce n'est pas en perdre .

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:24

"Jésus a été la première personne au monde à tweeter, Jésus-Christ a utilisé le tweet avant tout le monde" C'est le Vatican qui le dit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors s'il est revenu, il est sur tweeter, et s'il est sur ce forum, vous le reconnaîtrez forcément, ses messages ne dépassent pas 140 caractères Le retour du Christ - Page 18 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:27

Un caractère pour Dieu est comme 1000 caractères pour l'homme!Very Happy 

Mais Jésus en aurait bibliquement produit au moins 144 alors méfiez-vous.Le retour du Christ - Page 18 942746 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:31

pour une fois je suis avec dan, j'ai aussi pas le temps de regarder un film de 2 heures.
je suis triste mais c'est comme ça.
il nous faudrait un résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:58

Ce n'est pas la première fois qu'on cite ce film sur ce forum. C'est un film spirite sur l'au-delà, le personnage a réellement existé, le film a été fait d'après les descriptions et la retranscription la plus fidèle par le plus célèbre médium brésilien, Chico Xavier. Le film montre ce qui se passe au moment de la mort et après.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:07

Dan 26 a écrit:
Pour la xeme fois je n'attaque strictement rien, je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, et contredire ceux qui veulent imposer leur croyance
Tout en cherchant à nous imposer la tienne si j'ai bien compris.

Le problème c'est que tout semble vouloir te donner tort et qu'en plus dans ton mensonge il n'y a rien de prévu pour soulager tous ceux qui sont nés dans la misère,y ont été contraints toutes leurs vies à servir les trop riches et en sont morts.

Non tout ça t'est parfaitement égal toi tu as eu une vie passablement satisfaisante et tu en es repu ce à quoi Jésus a dit:

Qui gagne sa vie...perd sa vie!Le retour du Christ - Page 18 Jesus 

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:17

manou a écrit:

je suis triste mais c'est comme ça.
C'est normal tu prêches une idéologie qui attire des pleurs et des grincements de dents et tu commences à en ressentir les effets.

Dan dira que je t'ai citée hors contexte mais tu aurais très bien pu dire que tu regrettais simplement sans nécessairement dire que tu es triste ce qui inconsciemment a quelque peu trahi tes états d'âme.

Ca doit être les effets secondaires d'un désintoxication qui tranquillement commence à s'opérer en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:59

dan 26 a écrit:
Citation :
Gilbert_gmg a écrit:

Pourquoi cette "impatience" !?
Ce n'est pas de l'impatience , c'est du temps à perdre à regarder un film j'ai beaucoup d'autres activités
Citation :
Pourtant, du temps, vous en perdez en pure perte sur ce forum:
Que dis tu là qui es tu pour dire ce que je dois faire de mon temps . J'ai dit que pour moi c'est un sujet passionnant, c'est tout .
Citation :
auriez-vous du temps pour "attaquer" les convictions des autres
Pour la xeme fois je n'attaque strictement rien, je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, et contredire ceux qui veulent imposer leur croyance

Citation :
mais pas pour comprendre ce que sont ces convictions ...!?
Je comprends fort bien ces convictions, puisque je les expliques(je rappelle  que j'ai été croyant comme vous pendant plus de 30 ans)  , mais je n'ai pas 1 heure 49 minutes à perdre sur un film de fiction, quand on peut réduire celui ci à un résumé de quelques lignes . Depuis quand un film de fiction deviendrait il une preuve ?

Citation :
S'épargner du temps ce n'est pas en perdre .
cela ne change rien au problème  2 lignes sont plus rapides  à lire que 1 heure 48 de film devant un ordi .
Mais je te comprends tu ne sais certainement pas faire un résumé .
Amicalement

Pourquoi toujours autant de mauvaise foi !!!???
On parle d'un film que vous ne connaissez pas et, donc, dont vous ignorez le contenu !

Comment pouvez-vous dire d'un coté : " Je comprends fort bien ces convictions, puisque je les expliques(je rappelle  que j'ai été croyant comme vous pendant plus de 30 ans)" ;, alors que ni vous ni les "croyants" auxquels vous dites avoir appartenu ne connaissent ce film ni ce qu'il expose !!??

J'ai dit clairement, pour répondre à votre persiflage final, que nous n'avons pas à vous apporter la vérité sur un plateau ni vous prémâcher ce que, nous le savons par avance, vous allez recracher sans même l'avoir goûté .

Vous incarnez l'exemple type de l'usage que l'on peut faire du libre-arbitre : nous recevons tous les mêmes bienfaits (l'air que nous respirons, l'eau , les nutriments, nos fonctions réflexes ou nos forces et énergies vitales) mais chacun s'oriente vers la construction ou la destruction .

Petite question: quand vous apportez la contradiction (systématique !) vous estimez que vous êtes au service des gens; que vous aidez !?
Ou, vous faites-vous plaisir tout simplement !?
...



Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:01

manou a écrit:
pour une fois je suis avec dan, j'ai aussi pas le temps de regarder un film de 2 heures.
je suis triste mais c'est comme ça.
il nous faudrait un résumé.
Il n'est pas dit que vous soyez obligée de le regarder en une seule fois ...!


...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:35

Dan a écrit:
La croyance, la foi comme d'autres méthodes , ne serait elle pas là justement pour atteindre une sorte de bonheur, de sérénité ?
Pas de bonheur en religion...mais simplement une manière d'apaiser son angoisse face à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:44

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Ce n'est pas la première fois qu'on cite ce film sur ce forum. C'est un film spirite sur l'au-delà, le personnage a réellement existé, le film a été fait d'après les descriptions et la retranscription la plus fidèle par le plus célèbre médium brésilien, Chico Xavier. Le film montre ce qui se passe au moment de la mort et après.
Merci pour le résumé .
j'espère que tu rigoles et que tu n'es pas sérieux. Ce serait grave , très grave!!! !!! Car prendre un film de fiction comme preuve  d'un au delà pose un sacré problème de fond . A choisir je préférerais un film X!!!! Le retour du Christ - Page 18 279563 Le retour du Christ - Page 18 279563 Le retour du Christ - Page 18 279563 Le retour du Christ - Page 18 Mdr85 Le retour du Christ - Page 18 Mdr85 Le retour du Christ - Page 18 Mdr85 Le retour du Christ - Page 18 Mdr85
tu devrait savoir qu'au brésil  les religions on un fond de magie noire , de chamanisme, et que ces fameux spirites sont sous l'emprise de la drogue  pour voir l'au delà!!!  
Donc quand je dis que c'est un film de propagande,  je ne suis pas loin  de la vérité, de la propagande spirite , merci .
Amicalement
hé calme-toi, qui t'es toi ? je te connais pas. Est-ce que j'ai porté un jugement sur ce film ? non. Je répondais à manou pour lui expliquer de quoi il s'agissait.


Dernière édition par JR le Ven 27 Sep 2013 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:46

Non, à mon avis, Dan, tu n'as rien compris sur les motivations qui poussent l'homme à croire en une religion...l'homme ne devient pas religieux par gout du merveilleux .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:38

Je ne comprends pas toute cette énergie déployée "en faveur" de Dan 26.
Ignorez-le,il est incurable.Y'a rien à faire pour son cas.
Vous en faites presque une star,tout tourne autour de lui : les sujets en sont complètement pollués.
Il est assis sur un mauvais rocher et on le sait tous.
Vous lui donnez sans cesse os à ronger.
Personnellement,j'en ai assez de le lire,cet athée de noirceur imparable.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptySam 28 Sep 2013 - 7:14

Calissa a écrit:
Il est assis sur un mauvais rocher et on le sait tous.
Vous lui donnez sans cesse os à ronger.
Personnellement,j'en ai assez de le lire,cet athée de noirceur imparable.
Le retour du Christ - Page 18 643418 on va suivre tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptySam 28 Sep 2013 - 8:20

JR a écrit:
Calissa a écrit:
Il est assis sur un mauvais rocher et on le sait tous.
Vous lui donnez sans cesse os à ronger.
Personnellement,j'en ai assez de le lire,cet athée de noirceur imparable.
Le retour du Christ - Page 18 643418 on va suivre tes conseils
Il est impossible de dialoguer quand ce n'est pas la personne qui répond, mais un circuit qu'elle a mis en place.
Il se dit passionné par ces débats comme un enfant le serait devant le train électrique qui tourne en boucle sur son circuit, sur des rails  bien définies et sécurisantes .
Jalousement il interdit à quiconque d'envisager de modifier son circuit et refuse tout aiguillage ou autre configuration que celle qu'il a mis en place.
Ce qui le passionne c'est de voir revenir invariablement "son train" à son point de départ , à sa main.


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptySam 28 Sep 2013 - 10:48

Je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:09

Calissa a écrit:
Je vois.
On ne va pas lui dire ni lui montrer ce témoignage qui montre que, même parmi les athées, on peut encore "faire un tri" ...


" La mère de Manon rencontrée le jour des funérailles (de Manon) me dit:

- - - "Mais qu'avez-vous fait pour que Manon trouve la foi, jamais elle n'a cru en rien.
Petite, si je l'envoyais au catéchisme, elle faisait une crise de nerfs.
Je suis croyante, je n'ai jamais pu l'emmener à l'église, elle éprouvait une haine contre les prêtres et tout ce qui touchait à l’Église que je n'ai jamais comprise."

L'explication nous fut donnée:

"Manon avait vécu du temps de Jésus, mais, hélas elle n'était pas du bon coté ..."

Manon était venue me voir avec un cancer généralisé; c'était une récidive.
Cette jeune femme se battait depuis des années, et nous ne pratiquions pas l'accompagnement des gros malades à ce moment-là.
Je demande si je peux l'aider.
"Hélas non !
Elle est atteinte de façon irréversible et ne croit en rien, totalement athée, rejetant même l'idée de Dieu ou de forces cosmiques quelconques."
Pourtant:
" Si vous priez beaucoup, si vous êtes capables tous de faire un immense effort, Manon guérira"
Trois mois après, Manon avait la foi, la foi totale, entière...
Manon mourut en priant, s'endormant paisiblement."

" Que de temps, que d'errance, que de souffrance avant de trouver Dieu !".


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:27

je ne vais pas prier pour D26 ,comme je le dis il est incurable et comme tu le dis,il a sa machine bien huilée à démonter toute forme de "VIE" ,d'étincellle spirituelle.
De + il n'est pas assez calé pour contredire ce qu'il appelle le" merveilleux" (il ignore encore à ce jour ce que c'est,ça j'en suis certaine.
Chaque mot étant vivant (écrit ou prononcé) et ayant sa répercussion cosmique,il le regrettera un jour.Le retour du Christ - Page 18 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:41

Calissa a écrit:
Chaque mot étant vivant (écrit ou prononcé) et ayant sa répercussion cosmique,il le regrettera un jour.
Commentaire corroboré dans la bible...


35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
(Matth 12 )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptySam 28 Sep 2013 - 17:28

Peut-on avoir la définition officielle de cette formule: "athée de raison" ...!?



...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptySam 28 Sep 2013 - 17:50

Athée de raison / Celui que la raison éclaire.
Athée de naissance / Celui que le sentiment religieux n'effleure même pas.
Le retour du Christ - Page 18 7999

Chez bien des croyants la raison a beau jeu d'intervenir pour les sauver de se qui s'avère du ressort de la psychiatrie.


Dernière édition par Attila le Sam 28 Sep 2013 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptySam 28 Sep 2013 - 17:52

Attila a écrit:
Athée de raison / Celui que sa raison éclaire.
Athée de naissance / Celui que le sentiment religieux n'effleure même pas.
Le retour du Christ - Page 18 7999 
J'ai trouvé là de quoi répondre je pense, même si la formule de Dan n'existe pas ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A Dan de bien vouloir se situer s'il le souhaite .


...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptySam 28 Sep 2013 - 18:00

Excellent site mais Gloups ...je viens de me découvrir athée Le retour du Christ - Page 18 38896 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptySam 28 Sep 2013 - 18:44

Donc pour faire court, dan, tu prétends que ce sont les hommes qui ont inventé dieu mais malgrès cela tu y crois.
Et non seulement tu y crois mais tu crois aussi qu'une religion possède la vérité en tant que système de croyance non inféodée à une culture.
 
Laquelle est-ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:02

dan 26 a écrit:
Est ce bien le sujet ? Vous m'avez encore une fois dévié
Amicalement
J'ai lu avec attention le récit détaillé ci-dessus et je vous en remercie;
Il est sincère et donc, comme toujours là où il y a sincérité, il est touchant .
Je pense, par contre, en effet, que nous devrions déplacer cet échange sur un nouveau fil afin d'en discuter "calmement" .
Je ne sais qui sur ce forum est en mesure de le faire .

Même question que ci-dessus sinon: " toutes les religions et sectes (sauf une) " quelle est-elle ?


...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du Christ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ   Le retour du Christ - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Christ
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?
» LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: