Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question sur l'homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 18 Oct 2014 - 18:43

Juliah a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

Pour des raisons biologiques, je suis contre pour causes de consanguinité.

Tu vois, d'un point de vue spirituel,la Loi de Dieu est inscrite jusque dans nos gênes, dans notre ADN.
Les conséquences de cette transgression- de la consanguinité- ne sont pas le fruit du hasard.
Pour moi c'est limpide.
Et la génétique donne raison à Dieu là du coup.
J'irais même plus loin, malgré le prophète Ezequiel qui affirme que les enfants ne doivent pas payer pour les fautes des parents.
Dans un sens c'est vrai mais notre ADN est marqué du sceau des transgressions de nos parents, de nos ancêtres.
Tout peut s'expliquer hors science humaine.
Toutes les maladies principalement celles qui sont d'ordre génétiquement modifiées,ont une cause familiale...
Viendra le jour ou la médecine trouvera réponse dans la Bible.
"Allez peupler la Terre et multipliez-vous"( Genèse) Oui! Mais pas de n'importe quelle façon.

Amen Juliah!
C'est ce qu'on appelle la justice émanente!
C'est la conséquence de la chute!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4883

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 18 Oct 2014 - 18:45

Juliah a écrit:
l'intondable a écrit:

Aussi, qu'est-ce que ça a avoir avec ce que tu prétends avoir appris que tous les humains cherchent vainement depuis 2000 ans sur dieu? À moins que tu veuilles dire que tous les humains sauf toi ont fait preuve de mauvaise volonté depuis tout ce temps?

Depuis des millénaires j'ai précisé, pas seulement 2000 ans cher Monsieur.
J'ai aussi ajouté que nous étions plusieurs à avoir protégé, protéger la Racine et d'autres qui continueront à la protéger.
(Pourquoi m'isoler ?)
Déjà d'une parce que les humains en feraient n'importe quoi (mythe de Pandore pour l'illustrer) et de deux puisque tu sembles parler de JC, Il a dit en effet que le "Royaume des cieux" serait caché à la multitude et révélé à certains mais que ce royaume était au milieu de nous donc accessible à tous mais surtout à ceux qui l'auront mérité.
Sûrement que te répondre est vain.

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26798

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 18 Oct 2014 - 19:06

mister be a écrit:

Je pense que tu veux parler de la justice immanente ? fais attention à ton orthographe, on pourrait penser que tu ne sais pas de quoi tu parles.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 18 Oct 2014 - 19:08

mister be a écrit:
Juliah a écrit:
l'intondable a écrit:

Aussi, qu'est-ce que ça a avoir avec ce que tu prétends avoir appris que tous les humains cherchent vainement depuis 2000 ans sur dieu? À moins que tu veuilles dire que tous les humains sauf toi ont fait preuve de mauvaise volonté depuis tout ce temps?

Depuis des millénaires j'ai précisé, pas seulement 2000 ans cher Monsieur.
J'ai aussi ajouté que nous étions plusieurs à avoir protégé, protéger la Racine et d'autres qui continueront à la protéger.
(Pourquoi m'isoler ?)
Déjà d'une parce que les humains en feraient n'importe quoi (mythe de Pandore pour l'illustrer) et de deux puisque tu sembles parler de JC, Il a dit en effet que le "Royaume des cieux" serait caché à la multitude et révélé à certains mais que ce royaume était au milieu de nous donc accessible à tous mais surtout à ceux qui l'auront mérité.
Sûrement que te répondre est vain.

C'est trop tôt pour crier victoire, comme tu as pu voir dans ma réponse.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 18 Oct 2014 - 19:22

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Je pense que tu veux parler de la justice immanente ? fais attention à ton orthographe, on pourrait penser que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Exact! excuse-moi je suis un peu fatigué
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Ven 24 Oct 2014 - 14:38

Intéressante vidéo sur le sujet

l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Ven 24 Oct 2014 - 20:49

Quelqu'un peut résumer la vidéo pour les autres?
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Ven 24 Oct 2014 - 21:35

l'intondable a écrit:

En deux mots : on peut être homosexuel et être spirituel

ou encore : le rejet vient des religions, donc des hommes et non de Dieu
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 12:22

Je croies que la sexualité est une chose trop intime pour être étalée sur le net.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 13:15

florence_yvonne a écrit:
Je croies que la sexualité est une chose trop intime pour être étalée sur le net.

Je ne le crois pas ... car cela renforcerait les tabous millénaires rattachés à cette notion, et donc toutes les ombres et névroses qui s'y rattachent ...

Puisque c'est une chose naturelle, inutile d'en faire une montagne, et cela se passera beaucoup mieux. Les pires perversions sont souvent sorties des éducations trop puritaines et trop rigides, refoulant ces choses dans l'inconscient d'où elles ressortent renforcées et perverties ...

Prenons l'exemple de la nudité : dans certains endroit cela ne pose pas de problème, alors qu'ailleurs c'est tout une affaire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 14:30

Il n'est pas question d'amour d'une âme pour une autre âme, serait-elle dans un corps de même genre, car les âmes n'ont pas de genre, il est question de savoir si les pratiques sont condamnables ? par exemple si la sodomie est naturelle, ou si c'est une perversion ? Il me semble qu'une personne adepte de ces pratiques doit être tellement attaché au plaisir des sens physiques ou à un instinct animal, qu'elle doit forcément manquer de conscience spirituelle, de discernement, car la nature a attribué des fonctions naturelles à chaque organe.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 15:53

damien85 a écrit:
l'intondable a écrit:

Il s'agit d'immoralité qu'il ne faut pas cationner!
Les religions rejettent l'immoralité et elles ont raison!
Accepter l'homosexualité et accepter la pédophilie et les autres déviances...immorales!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 16:48

mister be a écrit:
damien85 a écrit:
l'intondable a écrit:

Il s'agit d'immoralité qu'il ne faut pas cationner!
Les religions rejettent l'immoralité et elles ont raison!
Accepter l'homosexualité et accepter la pédophilie et les autres déviances...immorales!

Je n'accepte pas que l'on assimile pédophilie et homosexualité sur mon forum.

Ta morale à deux balles tu peux te la garder.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 16:54

Merci pour ma moralité à deux balles et tu sais ce qu'elle te dit ma moralité à deux balles?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 17:18

mister be a écrit:
Merci pour ma moralité à deux balles et tu sais ce qu'elle te dit ma moralité à deux balles?

Cela ne m’intéresse pas.
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 17:50

jayrâm a écrit:
Il n'est pas question d'amour d'une âme pour une autre âme, serait-elle dans un corps de même genre, car les âmes n'ont pas de genre, il est question de savoir si les pratiques sont condamnables ? par exemple si la sodomie est naturelle, ou si c'est une perversion ? Il me semble qu'une personne adepte de ces pratiques doit être tellement attaché au plaisir des sens physiques ou à un instinct animal, qu'elle doit forcément manquer de conscience spirituelle, de discernement, car la nature a attribué des fonctions naturelles à chaque organe.

Si l'homme se contentait de ce qui est naturel nous vivrions comme les aborigènes ou les indiens d'Amazonie ... je ne suis pas contre remarque, mais ce n'est pas le cas ...

Soit on condamne tout ce qui n'est pas naturel, soit on accepte que l'homme ne suit pas les lois de la nature ... Est-il naturel de prendre du plaisir à jouer à des jeux vidéo ? Est-il naturel de se faire greffer des bouts de métal ou tissus de cochon pour son confort médical ? Est-il naturel de porter des lunettes ou d'avoir de couronnes dentaires ? etc etc ...
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 17:54

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Cela ne m’intéresse pas.

Moi non plus! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 18:02

damien85 a écrit:
jayrâm a écrit:

Si l'homme se contentait de ce qui est naturel nous vivrions comme les aborigènes ou les indiens d'Amazonie ... je ne suis pas contre remarque, mais ce n'est pas le cas ...

Soit on condamne tout ce qui n'est pas naturel, soit on accepte que l'homme ne suit pas les lois de la nature ... Est-il naturel de prendre du plaisir à jouer à des jeux vidéo ? Est-il naturel de se faire greffer des bouts de métal ou tissus de cochon pour son confort médical ? Est-il naturel de porter des lunettes ou d'avoir de couronnes dentaires ? etc etc ...

Oui mais celui qui veut se rapprocher de Dieu doit parvenir à maîtriser ses instincts les plus bas, or je ne sais pas si le fait de porter des lunettes est comparable à se faire défoncer le trou du c... tu pousses un peu là  
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 18:27

jayrâm a écrit:
Oui mais celui qui veut se rapprocher de Dieu doit parvenir à maîtriser ses instincts les plus bas, or je ne sais pas si le fait de porter des lunettes est comparable à se faire défoncer le trou du c... tu pousses un peu là  

Ta formulation comporte déjà une condamnation ...

Où sont déployés les plus bas instincts ? Entre deux hommes qui feraient tendrement l'amour ou dans un troupeau de supporters déchainés devant un match de foot ? Un bataillon de militaires en train de mitrailler l'adversaire ? Des chasseurs en pleine battue Un groupe de fans hystérique poussant de cris devant leur idole ?

Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 18:40

florence_yvonne a écrit:

Et pourtant la pédophilie envers de jeunes garçon c'et aussi de l'homosexualité.
Pourquoi certains prêtres préféraient tripoter de jeunes garçons et quoi de plus naturel pour ces dépravés, privés de leurs instincts naturels, de défendre aujourd'hui  toutes les revendications de ces déviances sexuelles ?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 18:45

Personne a écrit:
Et pourtant la pédophilie envers de jeunes garçon c'et aussi de l'homosexualité.

S'il y a deux mots c'est que c'est différent ...

Sinon tant que l'on y est on peut aussi dire que la sexualité c'est de la zoophilie puisque l'homme est un animal
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 18:48

damien85 a écrit:
jayrâm a écrit:

mon pauvre Damien...

Quand un homme couche avec un homme comme avec une femme...est-ce naturelle?
Trouver l'harmonie entre l'humain et la nature,c'est une belle chose!
C'est une gestion en bon père de famille de la mission qui nous a été confiée...

Est-ce que lorsque l'homme invente tout pour son confort et combattre ce qui le nuit est naturel?
Je ne voudrais pas vivre comme il y a un siècle d'ici sans pénicilline,sans morphine,sans l'avancée technologique qui est naturelle puisque l'intelligence de l'homme a été créée dans ce but là!

Oui il est naturel de prendre plaisir....mais pas n'importe quel plaisir!
Prendre plaisir avec une femme est naturel mais pas prendre plaisir avec un homme,avec un enfant ou avec un animal ou autre!
Les jeux vidéo sont une création de l'homme et le jeu a un tas de bienfaits psychologiques mais l'accro aux jeux vidéo est une déviance
Oui c'est naturel tant que c'est pour améliorer le quotidien qui risque d'être altéré mais si c'est pour se retendre la peau à ans pour ressembler à un jeune de ans....il y a un problème!
Oui c'est naturelle de porter des lunettes et voire plus de se faire greffer des implants rétiniens pour améliorer sa vue et combattre la cécité qui arrive...
Oui c'est naturel d'avoir des courronnes dentaires car un tas bienfaits en découlent:meilleure mastication,meilleure digestion meilleure vie!....Se refaire les dents dans un but purement esthétique,c'est autre chose....

Tu manques de discernement, petit....
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 18:55

damien85 a écrit:
Personne a écrit:

S'il y a deux mots c'est que c'est différent ...

Sinon tant que l'on y est on peut aussi dire que la sexualité c'est de la zoophilie puisque l'homme est un animal

L'humain fait nettement la différence entre les sexes; ce qui à nos jours n'est pas observé dans le comportement animal (chien, chat, lapin etc.)
Donc selon ton raisonnement, effectivement le comportement  sexuel de personnes de même sexe, serait de la zoophilie. Very Happy

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 18:55

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pourquoi certains prêtres préféraient tripoter de jeunes garçons et quoi de plus naturel pour ces dépravés, privés de leurs instincts naturels, de défendre aujourd'hui  toutes les revendications de ces déviances sexuelles ?

Ca porte même un nom différent quand c'est avec des jeunes enfants, des adolescents,et des adultes mais c'est toujours de l'homosexualité...
Ce qui est terrible c'est de se cacher derrière un col romain pour perpétrer ces actes!
Qu'on ne me dise pas que sur 7 ans d'études,il n'y ait pas des psychologues capables de découvrir ces déviances et ne pas leur proposer un autre poste que pion ou prof dans une école?
Il y a assez de places dans l'Ecole catholique romaine pour les caser autre part...ce ne seront malgré tout pas de mauvais prêtre
damien85
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 19:02

mister be a écrit:
mon pauvre Damien...

Tu manques de discernement, petit....

Tu me fatigues avec ta religion sur-mesure ... déjà les religions bof ... mais alors celle que l'égo se fabrique lui-même sur mesure en fonction de ce qu'il estime bien ou mal pour lui bof bof bof

Tout ce qui t'arrange est normal et le reste déviant

Ne t'arrive-t-il jamais de quitter ton petit monde nombriliste et de penser que certains ont des goûts différents ?

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    Sam 25 Oct 2014 - 19:17

Et toi aussi avec tes jugements à l'emporte pièce...du moins je suis d'une religion....tu n'en es d'aucune et de toutes...

Tout ce qui m'arrange arrange aussi les autres!

C'est pas toi qui va réinventer la moralité et l'immoralité qu'on met au point depuis que l'homme est homme ....

Ne t'arrive-t-il jamais de quitter le conformisme dans lequel tu te trouves ...j'accepte que certains ont des goûts différents mais pas celui qui n'a pas de goût et qui est insipide!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur l'homosexualité    

Question sur l'homosexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant