Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
229 €
Le Deal du moment : -79%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.95 €

 

 Reprise questions aux musulmans

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:13

Citation :
Vénérer une pierre est typiquement païen. On appelle ces pierres divines béthyle (de l’hébreu béthel »pierre sacrée »), et est une pratique polythéiste classique de l’antiquité. La pierre de la Kaaba n’échappe pas à cette règle. Cette pierre faisait en effet l’objet de vénération pré-islamique. Le culte pré-islamique des pierres peut être rapproché à des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité. En effet ce culte rendu à une pierre n’est pas isolé dans l’Antiquité : on peut citer la pierre noire d’Émèse dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la pierre noire de Dusares à Petra, et c’est sous la forme d’un bétyle qu’en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome. Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l’objet de la vénération des fidèles, telles l’Artémis de Sardes ou l’Astarté de Paphos. En Arabie ce n’était pas une exception car le culte des pierres était omniprésent dans la société pré-islamiques. Par exemple la « pierre rouge » était la divinité de la ville arabe au sud de Ghaiman, ou la « pierre blanche » dans la Kaaba d’al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque).
http://matricien.org/matriarcat-religion/islam/origines-islam/
Si on s’en tient à cette interprétation, l’Islam aurait fait, comme le christianisme, une synthèse entre le monothéisme juif et les anciens cultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:25

Allah est le Dieu Lune Sîn/Nanna de Babylone = Culte Astral !





Le lien de parenté entre Allah et les diables !





allah était bien connu des polythéistes bien avant l'avènement de mohamed puisque son propre père s'appelait abdallah (esclave d'allah) et c'est seulement au temps de mohamed qu'allah dit à ces hommes qu'on lui a fait injustice , un mauvais partage :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:35

J-P Mouvaux a écrit:
Citation :
Vénérer une pierre est typiquement païen. On appelle ces pierres divines béthyle (de l’hébreu béthel  »pierre sacrée »), et est une pratique polythéiste classique de l’antiquité. La pierre de la Kaaba n’échappe pas à cette règle. Cette pierre faisait en effet l’objet de vénération pré-islamique. Le culte pré-islamique des pierres peut être rapproché à des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité. En effet ce culte rendu à une pierre n’est pas isolé dans l’Antiquité : on peut citer la pierre noire d’Émèse dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la pierre noire de Dusares à Petra, et c’est sous la forme d’un bétyle qu’en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome. Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l’objet de la vénération des fidèles, telles l’Artémis de Sardes ou l’Astarté de Paphos. En Arabie ce n’était pas une exception car le culte des pierres était omniprésent dans la société pré-islamiques. Par exemple la « pierre rouge » était la divinité de la ville arabe au sud de Ghaiman, ou la « pierre blanche » dans la Kaaba d’al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque).
http://matricien.org/matriarcat-religion/islam/origines-islam/


Absolument !.

Le culte des pierres tout comme la circumambulation "tourner autour d'un objet" existait déjà à la Mecque avant l'émergence de l'islam et ailleurs dans le monde.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:46

La Pierre Noire







La pierre noire et son idolatrie

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Stone Sunna islamique : [Muslim, Livre 30, Numéro 5654] Jabir ibn Samura rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : « Je reconnais la pierre de la Mecque qui avait l'habitude de me saluer avant ma venue comme Prophète, et je reconnais cela même aujourd'hui.


La Kaaba - Les origines païennes pré-islamique

Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus.

Quant à son apparence primitive, la Ka‘ba apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée. Sa construction dans ce lieu insolite signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d'espace sacré.

Bientôt, les populations bédouines vinrent de toute l'Arabie y déposer les statues (asnam) de leurs idoles, auxquelles ils rendaient visite une fois par an lors d'un pèlerinage. On dit qu'à l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait plus de 360 statues de divinités, les plus vénérées et les plus plébiscitées étant : Hubbal, al-Lat, al-`Uzza ou Manat.

La Ka'ba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée. Le Coran dit que c'est le prophète Ibrahim (Abraham) qui l'a construite avec l'aide de son fils Ismaël.

Les rites musulmans

- Lors de leur prières, les musulmans se prosternent 5 fois par jour en direction de ce morceau de meteorite orné d'argent
- Lors du hadj, les pelerins se bousculent pour caresser ou embrasser la pierre noire. Météorite située dans un angle de la Kaaba.
- Le rite islamique veut que les pelerins tournent 7 fois autour de la kaaba. Culte que l'on retrouve dans les sectes et "religions" païennes.
- Selon un hadith Muslim authentique, cette pierre avait l'habitude saluer le prophète de l'islam.


Reprise questions aux musulmans - Page 3 Kaaba1911Drawing


L'islam prétend que c'est Adam (le premier homme selon la Bible) qui l'a édifiée. En réalité, cette construction date de la fin de la période romaine.

Avant l'islam, ce lieu de culte était agrémenté de nombreuses statues (détruites sur l'ordre de Mahomet). Les tribus païennes y venaient en pélerinage. Les pélerins païens tournaient nus autour de cette kaaba. Ceci prouve une fois de plus son origine complètement païenne.

La Kaaba est un bâtiment de 15 mètres de haut. Un de ses côtés est de 10 mètres. L'autre côté est de 12 mètres. Il ne possède qu'une porte comme ouverture. L'intérieur est vide. Le plafond est supporté par trois piliers de bois. Le bas des murs est un assemblage de grosses pierres. Le haut des murs est un assemblage de petites pierres. Ces pierres sont cimentées les unes aux autres de façon grossière. Afin de cacher cette construction archaïque, un brocart noir brodé de versets coraniques (la "kiswa") recouvre la construction.

Une pierre noire (une météorite) est enchassée dans l'angle nord-est de la construction. Elle sert de point de repère pour les tournées rituelles autour de la Kaaba comme faisaient les païens d'autrefois qui tournaient nus autour de la Kaaba. Cette pierre noire, censée venir du paradis, est adorée par les mahométans qui se bousculent lors de leur pélerinage pour la toucher et l'embrasser.

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Old-kaaba


Quand les mahométans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle.Quand ils construisent des mosquées (salles de prière), ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba.

Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba.

Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles).

Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent.Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...

Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, icônographie...

A la vue de toutes ces pratiques, il est possible de dire que, selon les critères habituels retenus pour définir une idole, la Kaaba est une idole.

Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.

La Kaaba est donc en réalité une idole païenne dont l'histoire de la construction a été falsifiée par Mahomet.


.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:58

le monde entier fait la circumulation autour de quelque chose.

la différence c'est que la kaaba se trouve au centre du monde, qu'on tourne 7 fois, qu'on tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre.
qu'on le fait par ce que allah nous l'a commandé tandis que les autres ce sont les démons qui les ont inspiré.
aussi, dans les cieux se trouve le même cube autour duquel 70 000 anges tournent autour chaque jours sans jamais revenir c'est un commandement divin.




tiens même les poissons le font.

Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:18

aussi, dans les cieux se trouve le même cube autour duquel 70 000 anges tournent autour chaque jours sans jamais revenir c'est un commandement divin.


70.000 seulement? Les Stones font largement mieux! Sympathy for the Devil!

Pas surprenant que Dieu a créé les hommes, on a enfin la réponse à ce "pourquoi": ça doit être un rien chiant de voir tourner 70.000 zozos en rond pour l'éternité.
C'est la divine lambada, mais quand même!

Et quand on a l'intellect d'un têtard, c'est sur qu'on doit trouver ça fun!

V.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11684
Age : 92
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:33

vdragon75 a écrit:


Et quand on a l'intellect d'un têtard, c'est sur qu'on doit trouver ça fun!

V.
Insinuation malveillante

J-P modo
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:36

J-P Mouvaux a écrit:
vdragon75 a écrit:


Et quand on a l'intellect d'un têtard, c'est sur qu'on doit trouver ça fun!

V.
Insinuation malveillante

J-P modo

Pas du tout.
C'est bien ce qui est illustré dans le post précédent, la ronde des t^tards, non?
Ce n'est pas le cas?

Et comme on dit que c'est un exemple à suivre, j'abonde!

V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:39

v dragon dit :
Code:
Et quand on a l'intellect d'un têtard, c'est sur qu'on doit trouver ça fun!

t'en est pas à ta première insulte envers moi.
je te rendrais pas tes insultes, je me contenterais de les collectionner


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:47

cette pierre existe depuis la création de la terre.
ce sont des anges qui l'ont posé à cet endroit précis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:13

manou a écrit:
cette pierre existe depuis la création de la terre.
ce sont des anges qui l'ont posé à cet endroit précis.
Mais bien sûr. Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:27

manou a écrit:
v dragon dit :
Code:
Et quand on a l'intellect d'un têtard, c'est sur qu'on doit trouver ça fun!

t'en est pas à ta première insulte envers moi.
je te rendrais pas tes insultes, je me contenterais de les collectionner



Meme pas Manou.
Tu fais peur, simplement. Pas au sens ou tu entends le mot "peur", mais bon, la nuance doit t'échapper.

Quand on se dit qu'il se peut qu'il y ait plus d'un millards de gens qui croient que les poissons tournent en rond le jour du seigneur, que les arbres s'inclinent vers Dieu, que les anges tournent en rond pour l'éternité, et que c'est la raison pour laquelle d'aucun de ces "croyants" (je dirais credules) en tuent et torturent d'autre parce qu'ils ne marchent pas dans la combine... et en plus espèrent être récompensés pour leur abrutissement...

Eh bien oui, ça fait peur.
C'est la pure démonstration que certains ont raison de prétendre qu'ils ne descendent pas du singe, ils sont carréments remontés dans l'arbre!

V.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:40

vdragon75 a écrit:
manou a écrit:
v dragon dit :
Code:
Et quand on a l'intellect d'un têtard, c'est sur qu'on doit trouver ça fun!

t'en est pas à ta première insulte envers moi.
je te rendrais pas tes insultes, je me contenterais de les collectionner



Meme pas Manou.
Tu fais peur, simplement. Pas au sens ou tu entends le mot "peur", mais bon, la nuance doit t'échapper.

Quand on se dit qu'il se peut qu'il y ait plus d'un millards de gens qui croient que les poissons tournent en rond le jour du seigneur, que les arbres s'inclinent vers Dieu, que les anges tournent en rond pour l'éternité, et que c'est la raison pour laquelle d'aucun de ces "croyants" (je dirais credules) en tuent et torturent d'autre parce qu'ils ne marchent pas dans la combine... et en plus espèrent être récompensés pour leur abrutissement...

Eh bien oui, ça fait peur.
C'est la pure démonstration que certains ont raison de prétendre qu'ils ne descendent pas du singe, ils sont carréments remontés dans l'arbre!

V.

pourtant ce que je dis est vrai il suffit de tendre l'oreil.......

Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

Sourate 17, 43 - 44

.....ah oui t'es sourd j'avais oublié.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:45

manou a écrit:
vdragon75 a écrit:
manou a écrit:
v dragon dit :
Code:
Et quand on a l'intellect d'un têtard, c'est sur qu'on doit trouver ça fun!

t'en est pas à ta première insulte envers moi.
je te rendrais pas tes insultes, je me contenterais de les collectionner



Meme pas Manou.
Tu fais peur, simplement. Pas au sens ou tu entends le mot "peur", mais bon, la nuance doit t'échapper.

Quand on se dit qu'il se peut qu'il y ait plus d'un millards de gens qui croient que les poissons tournent en rond le jour du seigneur, que les arbres s'inclinent vers Dieu, que les anges tournent en rond pour l'éternité, et que c'est la raison pour laquelle d'aucun de ces "croyants" (je dirais credules) en tuent et torturent d'autre parce qu'ils ne marchent pas dans la combine... et en plus espèrent être récompensés pour leur abrutissement...

Eh bien oui, ça fait peur.
C'est la pure démonstration que certains ont raison de prétendre qu'ils ne descendent pas du singe, ils sont carréments remontés dans l'arbre!

V.

pourtant ce que je dis est vrai il suffit de tendre l'oreil.......

Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

Sourate 17, 43 - 44

.....ah oui t'es sourd j'avais oublié.

tout ce que tu cites du coran sera ignoré. Tu devrais pourtant avoir compris ça depuis tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:48

c'est un peu dur d'ignorer le coran dans un fil islamique intondable.

aussi je comprends bien ce que tu veux dire.

bon alors on va se contenter de parler ....des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:52

manou a écrit:
le monde entier fait la circumulation autour de quelque chose.

la différence c'est que la kaaba se trouve au centre du monde, qu'on tourne 7 fois, qu'on tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre.
qu'on le fait par ce que allah nous l'a commandé tandis que les autres ce sont les démons qui les ont inspiré.
aussi, dans les cieux se trouve le même cube autour duquel 70 000 anges tournent autour chaque jours sans jamais revenir c'est un commandement divin.




tiens même les poissons le font.



  • Je suis bien conscient que, quoi que je puisse apporter comme élément de preuve sur "le beau modèle" que vous idolâtrez, et que, quoi que je puisse dire, vous lui trouverez toujours des excuses, mais rien, ni personne ne pourra changer son passé, ce qu'il a fait, ou ce qu'il était vraiment !.


Tout le monde "ou presque" sait que la "Kaaba" et la "pierre noire" existaient depuis longtemps et étaient des rituels préislamiques que "Mahomet" a gardés pour des raisons politiques et de pouvoirs dans sa nouvelle "religion" "d'Allâh, le seigneur de la Kaaba"


.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:58

manou a écrit:
c'est un peu dur d'ignorer le coran dans un fil islamique intondable.

aussi je comprends bien ce que tu veux dire.

bon alors on va se contenter de parler ....des fleurs.
Oups, je viens de remarquer que j'ai oublié de préciser que toute citation du coran que tu utilises comme argument contre un non-musulman sera ignoré.
mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:06

pourtant ce que je dis est vrai il suffit de tendre l'oreil.......

Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

Sourate 17, 43 - 44

.....ah oui t'es sourd j'avais oublié


Manou, tu pourras utiliser le coran comme référence lorsque:

- tu auras démontré que Dieu existe
- Que Mahomet a quelque chose a voir avec lui

Et tu en es pertinament incapable.
Ce qui n'est pas une surprise.

Et jusqu'à nouvel ordre, le Coran, ce livre dont nous ne disposons que de la version écrite par les manipulateurs Abu Bakr, Uthman et Omar ne vaut RIEN.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:14

Le Coran que les musulmans possèdent est selon le "Calife Othmân" qui a fait brûlé 31 versions différentes du Coran qui circulaient à l'époque.


C'est pour cette raison que les musulmans affirment avec convictions qu'il n'y a qu'un seul Coran, mais une fois de plus, c'est une contre-vérité, tout comme cette histoire tardive qui s'est greffée à l'islam d'un Coran incréé et céleste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11684
Age : 92
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:55

dan 26 a écrit:
une plume dans le ............dans le cul ; faut pas avoir peur des mots.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:38

dan 26 a écrit:
Oser dire que du moment que c'est écrit dans un livre ecrit il y a 1300 ans, que cela est vrai, cela dépasse l'entendement .
Cher Dan,
Réveillez-vous mon ami, nous sommes pourtant au vingt et unième siècle. Les évidences scientifiques du Coran sont connues actuellement par absolument tous les scientifiques qui se respectent. Cela leurs a clairement prouvé son origine divine. En fait vous avez raison de vous émerveiller au point de nier cette grandeur car aucune personne ne pourrait avoir produit un livre, il y a mille quatre cent ans, qui contiendrait des faits scientifiques profonds, qui furent découverts des siècles plus tard par les êtres humains. Instruisez-vous car plusieurs tomes détaillés ont été écrits sur le sujet du Coran et la science moderne, et d’autres recherches sont en cours dans ce domaine. Chaque génération y trouve selon ses capacités scientifiques la véracité scientifique de chaque point.

Le plus grand dans tout cela c'est que le Coran est le seul livre au monde a posséder cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en intégrant entre ses feuillets toutes les sciences. Vous m'avez parfaitement compris a l'heure de la science le Coran se révèle comme un Miracle et ce livre sacré témoigne pour la prophétie totale et sublime de notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Aussi lointain que la science ira elle trouve toujours devant elle les versets coraniques qui la dépassent. L'Islam malgré l’avancée scientifique dans un grand essor maintient également les rênes de la spiritualité. Cela dénote une connaissance parfaite de la constitution de la profondeur de l'homme mais qui ne surprend aucunement ceux qui savent que Dieu est justement son créateur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:44

Arlitto a écrit:
Allah est le Dieu Lune Sîn/Nanna de Babylone = Culte Astral !

Décidément…je me pose la question sur ta persistance…est ce pour te convaincre ou nous convaincre ? Je t’ai pourtant expliqué qu’il n’y pas trace du Dieu lunaire sîn dans le coran. Tu peux chercher et fouiller toutes les pages, tu n’en trouveras rien, et à aucun moment il a été question d’adorer un dieu crée et limité comme la lune. Maintenant si ta compréhension ne dépasse pas ce stade, je ne peux rien pour toi. S’il t’est difficile de comprendre le Dieu éternel, infini, transcendant, immuable…sur lequel le coran est clair : Rien ne lui ressemble…je ne peux rien pour toi non plus.
Mains comme tu as  posté sur les étoiles et la lune, et l’assimilation de Dieu/Allah à Houbal et la lune et je ne sais quoi encore …etc, j’ai été étonnée que tu ne nous cites pas l’histoire très connue d’Ibrahim : (je m’excuse pour certains mais je vais utiliser plusieurs versets du coran pour répondre) :

Ainsi avons-Nous montré à Ibrahim le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. (6 :75)
Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: «Je n'aime pas les choses qui disparaissent».(6 :76)
Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés». (6 :77)
Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: «Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit: «O mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. (6 :78)
Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.» (6 :79)
Son peuple disputa avec lui; mais il dit: «Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas? (6 :80)
Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez. (6 :81)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:46

Code:
Les évidences scientifiques du Coran sont connues actuellement par absolument tous les scientifiques qui se respectent. Cela leurs a clairement prouvé son origine divine.

La terre est plate comme une crêpe dans le Coran.



islam et science - Miracle du coran...





La preuve scientifique (par satellite) que la terre est plate! miracle du coran l'islam avait raison





Reprise questions aux musulmans - Page 3 279563 Reprise questions aux musulmans - Page 3 279563 Reprise questions aux musulmans - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:54

Tout le monde sait bien que la terre est en fait plate. Et qu'elle est supportée par 4 éléphants cardinaux, qui sont eux-mêmes sur une tortue géante:
Reprise questions aux musulmans - Page 3 Hdwallpapersimage.com-discworld-wide-hd-wallpaper-2560x1600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:56

Arlitto a écrit:
allah était bien connu des polythéistes bien avant l'avènement de mohamed puisque son propre père s'appelait abdallah (esclave d'allah) et c'est seulement au temps de mohamed qu'allah dit à ces hommes qu'on lui a fait injustice , un mauvais partage :

Le prophète Mohammed n’a pas ramené une nouvelle religion et un nouveau Dieu, c’est malheureusement cela que tu n’arrives pas à comprendre, tous les prophètes envoyés, le furent pour rappeler à leurs peuples le Dieu Unique, celui qui n’était ni une pierre, ni un astre, ni un feu, ni aucune autre création ou créature limitée, mais le Dieu infini, éternel, créateur de toute chose, l’unicité dans sa forme la plus pure. Pourquoi est ce que tu es étonné du fait que le nom Allah, Al ilah, existait déjà? j'espère que tu sais que le prophète de l'islam, a vécu parmi les arabes? et que l'arabe était leur langue? encore une fois ce qui avait changé était la notion d'Unicité, Allah ou Al ilah pour eux était une statue ou un astre, ils adoraient un Dieu limité. Maintenant, si tu coinces sur le nom ‘Allah’, rien ne t’empêche de l’appeler autrement, ces noms et attributs ne manquent pas.

Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. (17 :110)

Alors encore une fois, rends à Dieu sa perfection et sa grandeur, essaye de comprendre la notion même d’unicité et débarrasses le des limites terrestres dans lesquels tu l’as emprisonné par ton raisonnement, et il n’y aura plus aucune ambiguïté pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:00

kawthar Alya-sin a écrit:
Arlitto a écrit:
Allah est le Dieu Lune Sîn/Nanna de Babylone = Culte Astral !

Décidément…je me pose la question sur ta persistance…est ce pour te convaincre ou nous convaincre ? Je t’ai pourtant expliqué qu’il n’y pas trace du Dieu lunaire sîn dans le coran. Tu peux chercher et fouiller toutes les pages, tu n’en trouveras rien, et à aucun moment il a été question d’adorer un dieu crée et limité comme la lune. Maintenant si ta compréhension ne dépasse pas ce stade, je ne peux rien pour toi. S’il t’est difficile de comprendre le Dieu éternel, infini, transcendant, immuable…sur lequel le coran est clair : Rien ne lui ressemble…je ne peux rien pour toi non plus.
Mains comme tu as  posté sur les étoiles et la lune, et l’assimilation de Dieu/Allah à Houbal et la lune et je ne sais quoi encore …etc, j’ai été étonnée que tu ne nous cites pas l’histoire très connue d’Ibrahim : (je m’excuse pour certains mais je vais utiliser plusieurs versets du coran pour répondre) :

[/b]

Alors, tu vas nous expliquer pourquoi perche sur chaque mosquée un croissant de lune qui est l'emblème de Sîn "dieu lune"


Reprise questions aux musulmans - Page 3 Downlo10 Reprise questions aux musulmans - Page 3 36779710 « Allah n’est pas le Dieu biblique, il est le produit de la rencontre entre l’idolâtrie de Hubaal et l’affirmation de l’unicité divine »


Dans l’Antiquité, à Babylone et tout le Moyen-Orient, le dieu principal était le dieu de la lune, représenté par un taureau, symbole de force et de fécondité, et plus simplement parfois par ses seules puissantes cornes en forme de croissant de lune. C’est ainsi que l’on peut voir encore au Musée d’Alep (Syrie), le dieu de la Lune, Sîn, protecteur d’Ur, symbolisé par des hampes surmontées d’un croissant lunaire.


Sous ses différents noms, le dieu de la lune fut très tôt adoré en Mésopotamie comme le « Père des dieux », l’équivalent de Zeus pour les Grecs ou de Jupiter pour les Romains.

Les arabes païens adoraient eux-aussi ce dieu de la lune appelé Hubaal (41.37) (2). Hubaal avait eu trois filles : Al-lât, la déesse du soleil, Al-Manat la déesse du destin et de la mort, et Al-Uzza, l’étoile Vénus, les divinités priées par Mahomet dans les fameux versets sataniques (53.19-20). La Bible, quant à elle, stigmatisait ce super-dieu représenté par un taureau comme étant le faux-dieu par excellence (Ex 32), appelé Baal (1 Ro 12.28-32 ; Ps 106/105.19-20…).




Les tribus arabes du renfort pour reprendre Jérusalem, firent passer Hubaal du rang de plus puissant de leurs dieux

0]](statut que conserve encore la célèbre formule «Allah akbar !», «Allah est le plus grand !») au rang de seul Dieu, et donc identique au Dieu juif. [/b]




Et de même que les Romains disaient : « Ô Deus ! » (« Ô Dieu ! ») (Mi 4.5) pour s’adresser à Jupiter, de même chaque tribu arabe s’adressait à son dieu propre en le nommant « Le dieu »,


« Al-Ilâh », ce qui par contraction a donné « Allah » , « LE Dieu », unique, pour désigner Hubaal, le Dieu de la lune et le plus grand des dieux devenu le seul Dieu. Et c’est ainsi qu’aujourd’hui encore Hubaal continue à couler des jours heureux, toujours représenté sur les drapeaux musulmans ou le toit des mosquées… souvent d’ailleurs accompagné de sa fille, la planète Vénus, la déesse Al-Uzzah…


Contrairement donc à ce que veut le faire croire l’islam, Allah n’est pas le Dieu biblique, même s’il est vrai qu’il n’y a bien qu’un seul Dieu (Jn 4.22), mais le produit de la rencontre entre l’idolâtrie de Hubaal, le dieu de la lune, le plus grand des dieux du panthéon arabe, et l’affirmation de l’unicité divine typique du judaïsme, en sorte que l’islam, à proprement parler, n’est rien d’autre qu’une idolâtrie du dieu juif.


Il est facile en effet de reconnaître encore d’autres sources païennes de l’islam, comme par exemple la vénération de la pierre noire à la Mecque, symbole féminin de la déesse Shaybah.Ainsi que cela se pratique encore d’autres religions, et comme autrefoisle faisaient leurs ancêtres arabes païens aimant toucher la vulve de la déesse en gage de bénédictions, aujourd’hui encore les musulmans se font une joie de terminer leur pèlerinage à la Mecque en touchant et embrassant cet objet sacré…


Au Musée du Louvre est conservé un poids du temple du dieu lune d’Ur. Il pèse 248 gr. et porte le croissant lunaire, emblème du dieu. (Antiquités orientales, Mésopotamie, ± 2350 à 2000 AJC, Salle 2, poids AO 22187).


Dans la Bible, le signe du croissant de lune est associé aux Philistins et aux Madianites (Jg 8.26 ; Es 3.18), c’est-à-dire à des peuples païens et idolâtres. Si d’après le lexique arabe de Lane de 1893, Al-Ilah fait référence « au grand serpent », c’est peut-être parce qu’il est graphiquement facile de passer d’un croissant de lune à un serpent.


La plupart des lexiques étymologiques arabes reconnaissent que le mot Allah tire son origine de Al-Ilâh par contraction. Dans ilâh, âh est un suffixe. Le terme originel est « Il », qui correspond dans la Bible au nom de la divinité « El » (Gn 17.1 ; 28.3 ; 33.20 ; 46.3.).



LISTE DES GRANDS DIEUX MÉSOPOTAMIENS

NANNA......... SIN........... Ur- la Lune le temps qui passe

http://www.ezida.com/dieux.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:09

Les rites païens musulmans

- Lors de leur prières, les musulmans se prosternent 5 fois par jour en direction de ce morceau de meteorite orné d'argent
- Lors du hadj, les pelerins se bousculent pour caresser ou embrasser la pierre noire. Météorite située dans un angle de la Kaaba.
- Le rite islamique veut que les pelerins tournent 7 fois autour de la kaaba. Culte que l'on retrouve dans les sectes et "religions" païennes.
- Selon un hadith Muslim authentique, cette pierre avait l'habitude saluer le prophète de l'islam.

A l'intérieur de la Kaaba




dieu "Sîn", symbole que l'on retrouve sur la "porte du repentir" à l'intérieur de la Kaaba à La Mecque.


Reprise questions aux musulmans - Page 3 Sin04.1

Coran
Sourate 36
YA-SIN (YA-SIN)
83 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ya-Sin.2. Par le Coran plein de sagesse.

Ecoutez au début de la vidéo à "0.08 secondes" le chant invoque très clairement Yâ Sîn. "Yâ-Sîn est le coeur du Qu'ran" disent les musulmans. Je rappelle que, Yâ Sîn veut dire ô Sîn: titre de révérence à "Sîn", faisant clairement référence et est un appel envoyé à: Sîn.

Sourate Yâsîn [36]

Le Prophète a dit : " Toute chose a un coeur, et le coeur du Coran est la sourate Yâ sîn. A celui qui la récite, Dieu inscrira un salaire équivalent à dix fois la lecture du Coran". (rapporté par at-Tirmidhi et ad-Dirami d'après Anas.)


Le Cheikh Mohammed 'Alî Essaboûnî a dit à ce sujet dans son exégène " Safwat Essafwa":

"Cette sourate a été appelée Yâ-Sîn parce que Allah l'a fait commencer par cette formule. Dans le commencement avec cette formule, il y a une indication sur le caractère miraculeux du saint Coran".


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 7945
Age : 51
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:16

Mais (Zeus-Satan-Muhammad) n'a pas le même âge que (Jupiter-St-Michel-Jésus) . Zeus est donc le même Humanoide et par conséquent le chef du septénaire secondaire . Tandis que Jupiter est le chef du septénaire primaire , des humains-dieux qui se réincarnent c'est pour cette raison qu'il change de nom à travers l'histoire . Mais bien entendu , ce que je dis c'est inventé Reprise questions aux musulmans - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:25

La Kaaba préislamique comportait 360 idoles, dont la plupart étaient apportés par les marchands de tous les coins de la terre de l'époque qui venaient commercer avec les Arabes de la péninsule arabique. Chacun y apportait son "dieu/idole" pour le prier et le disposait dans l'une des 24 Kaabas existantes à l'époque, dont la Kaaba principal "celle d'aujourd'hui" contenait déjà au moins trois déesses principales.



Origines de l’islam : ses racines païennes matriarcales – les 3 déesses de la Kaaba


Le patriarcat s’est installé progressivement par la guerre à partir du IVème millénaire avant Jésus-Christ, et semble commencer à Sumer. Les anciennes déesses matriarcales ont été conquises, assimilées, puis remplacées, par les nouveaux dieux patriarcaux (Olympiens, Aesirs nordiques…). Il en est de même avec les divinités matriarcales arabes (Allat, Uzza, Manat), désormais dominées par les nouveaux dieux conquérants venus de Babylone (Hu-Baal). L’évolution des différents types de mariages arabes pré-islamiques témoigne de la patriarcalisation progressive de la péninsule arabique. L’islam n’en est que la dernière étape.

(Allat, Uzza, Manat)
Reprise questions aux musulmans - Page 3 Allat-can-be-identified-with-asherah-elat-in-canaan-and-possibly-with-the


Le croissant lunaire, symbole de la déesse primordiale

L’étoile et le croissant, aujourd’hui vus comme des symboles de l’Islam, ont longtemps été utilisés en Asie Mineure et par certains peuples turcs, avant l’arrivée de l’Islam.

L’origine du croissant et de l’étoile comme symboles date des temps de Babylone et de l’Égypte ancienne. Il a été suggéré que les tribus turques, durant leurs migrations d’Asie centrale vers la Turquie aux alentours de 800 après JC, ont adopté ce symbole des tribus et états locaux dans la zone du Moyen-Orient actuel, qui a adopté à son tour ces symboles. On retrouve aussi trace de ce symbole dans les cultes pré-islamiques du proche-orient aux côtés d’autres symboles et rituels païens adoptés par l’islam.

Il est à noter que le symbole lunaire accompagné de l’étoile a également été adopté par d’autres divinités, pour Artémis chez les Grecs, Diane chez les Romains. L’adoption des rites païens au sein de l’église catholique romaine explique aussi le rapport étroit entre la lune et la Marie virginale. Le croissant de lune est en rapport avec les cycles menstruels, symbole du pouvoir de procréation des femmes.



Les 3 déesses de La Mecque


A la Mecque (مكة), avant l’Islam, la tribu des Quraïch (قريش) adoraient une triade de trois divinités féminines, il s’agit d’Allat (اللآت), al-’Uzza (العُزة) et Manat (مناة), ils citaient leurs noms au cours de leurs tournées (الطواف) autour du Ka’ba (الكعبة).

Selon Ibn al-Kalbi, les Quraysh avaient coutume de faire le tour de la Ka’aba en disant : "Au nom d’Allat, d’ʿUzza, et de Manat la troisième idole. Elles sont réellement les "al-gharānīq" (femmes de condition supérieure ) Dont il faut demander l’intercession." Comme aujourd’hui, les pèlerins se rasaient la tête.



Hubal, le nouveau dieu-père des déesses


Alors que pour les Nabatéens (Pétra en Jordanie), Allat était la mère de tous les dieux, pour les autres Arabes, Allat, al-’Uzza et Manat étaient les filles d’Allah (الله جل جلاله), et étaient les intermédiaires entre Dieu et les hommes pour obtenir ses bénédictions.

Allah (le-dieu) est le titre du dieu lunaire Sîn-Hubal (Baal), pièce rapportée tardivement de Mésopotamie dans le panthéon arabe, qu’il domina par la suite à La Mecque. De ce dieu, très peu de temples, de représentations, et de traces écrites nous sont parvenues jusqu’à aujourd’hui. Le terme Allah est antérieur à l’islam puisque le père de Mahomet s’appelle lui-même Abd’Allah, c’est à dire, "le serviteur du dieu".

La Kaaba, temple de la déesse Allat
Reprise questions aux musulmans - Page 3 Before-islam-the-shrines-guardians-were-female-priestesses-called-bathi-sheba-daughters-of-the-ancient-wise-woman-bathsheba-means-daughter-of-sheba-a-priestess-from-the-house-of-sh


Ka’aba signifierait cube en arabe, mais la Ka’aba elle-même serait l’ancienne "Kaabou", du mot grec qui signifie ‘jeune fille’, et désigne la déesse Astarté, c’est-à-dire Aphrodite dans la mythologie grecque qui correspond à la Vénus Romaine et l’al-’Uzza (العزى) des Arabes considérée comme la déesse de la fertilité.

Les anciens chroniqueurs rapportent qu’avant l’avènement de l’islam (jahilya, l’ère de l’ignorance), il y avait 24 ka’bas dans la péninsule arabique mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus

Selon des recherches saoudiennes, il existait dans la région de nombreuses Ka’bas (tawaghit) consacrées chacune à une divinité, auxquelles les fidèles se rendaient certains jours déterminés pour procéder à des rites comprenant entre autres une déambulation circulaire et des sacrifices.


Les plus importants semblent avoir été les ka’abas des déesses Allat à Taif, d’Uzza à Nakhlah et de Manat près de Qudayd.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:28

Arlitto a écrit:
Ecoutez au début de la vidéo à "0.08 secondes" le chant invoque très clairement Yâ Sîn. "Yâ-Sîn est le coeur du Qu'ran" disent les musulmans. Je rappelle que, Yâ Sîn veut dire ô Sîn: titre de révérence à "Sîn", faisant clairement référence et est un appel envoyé à: Sîn.

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Icon_rol Reprise questions aux musulmans - Page 3 Icon_rol Reprise questions aux musulmans - Page 3 Icon_rol Reprise questions aux musulmans - Page 3 Icon_rol Reprise questions aux musulmans - Page 3 Icon_rol

Je vais arrêter cette conversation stérile avec toi...tu te bornes encore  à croire que sîn cité dans le coran est le Dieu de la lune, alors que je t'avais pourtant bien spécifié la différence entre un nom et une lettre, tu mélanges le texte et l'application, grand bien te fasse, si tu connaissais mon point de vue sur la pierre noire, les Al Saoud et les hadiths, tu ne posterais pas autant d'inepties pour me répondre. Je te souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:29

Cher Dan,
Réveillez-vous mon ami, nous sommes pourtant au vingt et unième siècle. Les évidences scientifiques du Coran sont connues actuellement par absolument tous les scientifiques qui se respectent.


Ah bon, mon petit Si mansour?
et lesquelles donc?

Vous êtes tous pareils: du bluff, rien que du bluff, dans l'espoir que l'adversaire ne soit pas suffisamment au fait de ces imbécilités.

:-)

V.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:34

kawthar Alya-sin a écrit:
Arlitto a écrit:
Ecoutez au début de la vidéo à "0.08 secondes" le chant invoque très clairement Yâ Sîn. "Yâ-Sîn est le coeur du Qu'ran" disent les musulmans. Je rappelle que, Yâ Sîn veut dire ô Sîn: titre de révérence à "Sîn", faisant clairement référence et est un appel envoyé à: Sîn.

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Icon_rol Reprise questions aux musulmans - Page 3 Icon_rol Reprise questions aux musulmans - Page 3 Icon_rol Reprise questions aux musulmans - Page 3 Icon_rol Reprise questions aux musulmans - Page 3 Icon_rol

Je vais arrêter cette conversation stérile avec toi...tu te bornes encore  à croire que sîn cité dans le coran est le Dieu de la lune, alors que je t'avais pourtant bien spécifié la différence entre un nom et une lettre, tu mélanges le texte et l'application, grand bien te fasse, si tu connaissais mon point de vue sur la pierre noire, les Al Saoud et les hadiths, tu ne posterais pas autant d'inepties pour me répondre. Je te souhaite une bonne continuation.
Ca marche aussi dans l'autre sens. Si tu savais ce que sait arlitto et quel est son point de vue, sur la kabaal, voir l'islam dans son intégralité, tu cesserais de diffuser autant de propagande islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:34

Les prêtresses d’Allat



Elle fut célébrée par sept prêtresses nues qui gravitaient sept fois autour de cette pierre, une fois pour chaque planète (soleil / lune / mars / mercure/ vénus/ Jupiter / saturne).


A ce jour, les hommes qui gardent la Kaaba sont encore appelés "fils de l’Ancienne Femme","fils de Saba", en arabe "Beni Shaybah".


La déesse Allat avait un surnom, ou un titre supplémentaire, Saba prononcé Shaybah, signifiant sage-femme, ou, "Celle de l’ancienne sagesse". Avant l’Islam, les gardiens du Sanctuaire étaient des prêtresses appelées "Bathi-Sheba","filles de l’Ancienne Sage Femme". Bethsabée, "fille de Saba" signifie, ‘‘prêtresse de la maison de Saba". Les musulmans ont gardé ce sanctuaire cubique, et marchent encore autour, tout comme on le faisait à l’époque où on vénérait la Déesse.



Le culte des pierres
Reprise questions aux musulmans - Page 3 Pierre-noire-daphrodite-de-paphos


Vénérer une pierre est typiquement païen. On appelle ces pierres divines béthyle (de l’hébreu béthel "pierre sacrée"), et est une pratique polythéiste classique de l’antiquité.

La pierre de la Kaaba n’échappe pas à cette règle.

Cette pierre faisait en effet l’objet de vénération pré-islamique. Le culte pré-islamique des pierres peut être rapproché à des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité.

En effet ce culte rendu à une pierre n’est pas isolé dans l’Antiquité : on peut citer la pierre noire d’Émèse dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la pierre noire de Dusares à Petra, et c’est sous la forme d’un bétyle qu’en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome.

Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l’objet de la vénération des fidèles, telles l’Artémis de Sardes ou l’Astarté de Paphos. En Arabie ce n’était pas une exception car le culte des pierres était omniprésent dans la société pré-islamiques. Par exemple la "pierre rouge" était la divinité de la ville arabe au sud de Ghaiman, ou la "pierre blanche" dans la Kaaba d’al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque).



La pierre noire, vulve d’Allat ?


Le mot Hajj (pèlerinage islamique à La Mecque) est dérivé de «Hack» qui veut dire friction en langue Arabe car il y avait un rituel païen dans lequel les femmes frictionnaient leur partie génitale sur la pierre noire espérant ainsi augmenter leur fertilité.


(Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223). Elle enduisaient la pierre avec le sang des menstrues et tournaient nues tout autour.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:38

kawthar Alya-sin a écrit:
Arlitto a écrit:
Ecoutez au début de la vidéo à "0.08 secondes" le chant invoque très clairement Yâ Sîn. "Yâ-Sîn est le coeur du Qu'ran" disent les musulmans. Je rappelle que, Yâ Sîn veut dire ô Sîn: titre de révérence à "Sîn", faisant clairement référence et est un appel envoyé à: Sîn.

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Icon_rol Reprise questions aux musulmans - Page 3 Icon_rol Reprise questions aux musulmans - Page 3 Icon_rol Reprise questions aux musulmans - Page 3 Icon_rol Reprise questions aux musulmans - Page 3 Icon_rol

Je vais arrêter cette conversation stérile avec toi...tu te bornes encore  à croire que sîn cité dans le coran est le Dieu de la lune, alors que je t'avais pourtant bien spécifié la différence entre un nom et une lettre, tu mélanges le texte et l'application, grand bien te fasse, si tu connaissais mon point de vue sur la pierre noire, les Al Saoud et les hadiths, tu ne posterais pas autant d'inepties pour me répondre. Je te souhaite une bonne continuation.

Je t'ai déjà dit que tu ne pouvais rien m'apprendre sur les "religions", c'est toi qui es bornée et tu préfères te voiler la face pour ne pas voir, mais moi, je viens avec des preuves archéologiques et historiques irréfutables que personnes ne peut nier si ce n'est un menteur ou un ignorant. CQFD !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:24

l'intondable a écrit:
Ca marche aussi dans l'autre sens. Si tu savais ce que sait arlitto et quel est son point de vue, sur la kabaal, voir l'islam dans son intégralité, tu cesserais de diffuser autant de propagande islamique.

ah c'est toi qui lui corriges ses textes, je croyais qu'il avait la science infuse...charmant duo.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:29

kawthar Alya-sin a écrit:
l'intondable a écrit:
Ca marche aussi dans l'autre sens. Si tu savais ce que sait arlitto et quel est son point de vue, sur la kabaal, voir l'islam dans son intégralité, tu cesserais de diffuser autant de propagande islamique.

ah c'est toi qui lui corriges ses textes, je croyais qu'il avait la science infuse...charmant duo.
Oh, je vois. Tu lui dis de se mettre à ta place, mais pas question que tu fasses pareil avec lui.
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:24

l'intondable a écrit:
Oh, je vois.
t'es sûr? ce n'est quand même pas à toi que je vais apprendre que tout prophète vit aux dépens de celui qui l'écoute...ah la science infuse Reprise questions aux musulmans - Page 3 0007
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:34

J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
C'est ça, rigole !

ça évite de se poser des questions.

qu'est ce que tu contestes ?  Reprise questions aux musulmans - Page 3 785743
que ce n'est pas la fée mélusine qui a construit les châteaux ? Reprise questions aux musulmans - Page 3 35987

Tout s'écroule autour de moi Reprise questions aux musulmans - Page 3 Hein85
Rassure-toi , je ne conteste nullement que la fée mélusine ait construit des châteaux ; si, un jour, du fond de ton marais poitevin et que tu viens en Bretagne, je te les ferai visiter ces châteaux.
Wink
Mais, pour en revenir à cette fameuse pierre noire - qui, d'après certains, serait une météorite - si j'ai bien compris, elle symbolise tout le mal qu'il y a dans le monde et, en la lapidant, on signifie qu'on est déterminé à lutter contre tout ce qui fait du mal aux hommes, aux femmes et aux enfants.

J'attends qu'un musulman éclairé confirme ou dédise mon interprétation.

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Smilejap Reprise questions aux musulmans - Page 3 Vieuxsmi Reprise questions aux musulmans - Page 3 Vieuxsmi

la pierre noire est un élément de la kkaba
ce lieu était le symbole même de la tolérance : lieu ou toutes les croyances locales pouvaient déposer le symbole des idoles, dieu ...y compris les chrétiens ; ce qui est le ramadan maintenant était un mois de paix totale ou tout le monde pouvait se rendre en toute impunité a la Mecque
A la prise de la Mecque (en brisant le pacte de paix), le premier geste de Mahomet fut de détruire les idoles, sous le fallacieux prétexte que c'était Abraham qui avait construit ce lieu (n'importe qui pourra trouver de contradictions évidentes)

la lapidation a lieu en autre lieu du pèlerinage, c'est un acte purement Musulman, du moins je n'en connais pas de source plus ancienne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:03

il y a des gens pour croire en Bucaille, Meysan ou harun haya , mais ne savent même pas prendre la peine d'étudier la controverse , les faits véritablement vérifiables  Reprise questions aux musulmans - Page 3 0023
Dans tous les domaines , c'est le probléme des certitudes fondées sur une seule source d'information .... et encore, la moins fiable  Reprise questions aux musulmans - Page 3 279563
C'est cela le malheur !
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:13

Il n'y a même aucune prophétie de vérifiable dans le coran. Les prédictions de Nostradamus sont encore moins tarabiscoté que ceux dans le coran, pour un prophète, Mahomet c'est pas extra, il n'a fait aucune prédiction exacte, il ne savait que prédire le sort de ses prisonniers de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11684
Age : 92
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:19

Cré20diou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Mais, pour en revenir à cette fameuse pierre noire - qui, d'après certains, serait une météorite - si j'ai bien compris, elle symbolise tout le mal qu'il y a dans le monde et, en la lapidant, on signifie qu'on est déterminé à lutter contre tout ce qui fait du mal aux hommes, aux femmes et aux enfants.

J'attends qu'un musulman éclairé confirme ou dédise mon interprétation.

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Smilejap Reprise questions aux musulmans - Page 3 Vieuxsmi Reprise questions aux musulmans - Page 3 Vieuxsmi
Brahim a rectifié mon erreur : ce n'est pas la pierre noire que les pélerins lapident mais les pierres qui symbolisent les "idoles".

Citation :
la pierre noire est un élément de la kkaba
ce lieu était le symbole même de la tolérance : lieu ou toutes les croyances locales pouvaient déposer le symbole des idoles, dieu ...y compris les chrétiens ; ce qui est le ramadan maintenant était un mois de paix totale ou tout le monde pouvait se rendre en toute impunité a la Mecque
A la prise de la Mecque (en brisant le pacte de paix), le premier geste de Mahomet fut de détruire les idoles, sous le fallacieux prétexte que c'était Abraham qui avait construit ce lieu (n'importe qui pourra trouver de contradictions évidentes)
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais, sur ce point, je pense que les religions monothéistes sont moins tolérantes que les religions polythéistes.

Question alors : dans le déroulement de l'évolution de notre espèce, l'espèce humaine, à quoi correspond ce besoin "d'unifier" (qu'on retrouve dans la recherche scientifique) ?

J'ai bien ma p'tite idée mais pour aujourd'hui, il se fait un peu tard.

Citation :
la lapidation a lieu en autre lieu du pèlerinage, c'est un acte purement Musulman, du moins je n'en connais pas de source plus ancienne
J'ai trouvé une proposition d'interprétation sur le site
http://matricien.org/matriarcat-religion/islam/origines-islam/

Citation :
Si l’écrin de la Pierre Noire de la Kaaba fait irrémédiablement penser à un vagin, les 3 piliers semblent représenter des phallus, ce qui confirmerait que La Mecque ait été un sanctuaire païen dédié à des cultes de fertilité. Sur la photo ci-dessus, le pilier phallique est entouré d’un muret circulaire, qui pourrait indiquer un vestige de culte de Shiva, ce qui semble confirmé par la tenue des pèlerins, vêtus de blancs et rasés comme des brahmanes hindouistes.
Je ne sais pas ce que vaut cette hypothèse d'explication.

Pour le moment, "dodo" ; à demain.

Reprise questions aux musulmans - Page 3 Dodo50 Reprise questions aux musulmans - Page 3 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise questions aux musulmans
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: