Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reprise questions aux musulmans

Aller en bas 
+14
florence_yvonne
Chribou
Redwan
Dédé 95
runnsborg
dan 26
vdragon75
l'intondable
Si Mansour
Loganj
spamoi
manou
Cré20diou
J-P Mouvaux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:48

Rappel du premier message :

Le sujet ayant pour point de départ :

Citation :
Admettons que vous ayez un fils jeune adulte et vous apprenez qu'il est homosexuel, quelle sera votre réaction ?

étant épuisé, on peut maintenant reprendre le fil des « questions aux musulmans », ces questions étant d’une brûlante actualité.

manou Questions aux musulmans Hier à 14:14

Citation :
il y a parmi différents personnages de l'histoire des grands hommes qui ont des avis sur l'islam qui sont positifs.

VOLTAIRE (Philosophe) – Essai sur les mœurs

“Quiconque ayant étudié la vie et la personnalité du grand prophète d’Arabie ne peut que ressentir de la vénération pour cet éminent prophète”

Adolf Hitler :

Les peuples régis par l'Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l'esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive.


On doit garantir à tous les membres musulmans des Waffen-SS et de la police le droit indiscutable, prévu par leur religion, à ne pas manger de la viande de porc et à ne pas boire de boissons alcooliques. Il faudra leur garantir des menus équivalents. [...] Je ne veux pas que, par la stupidité et l'étroitesse d'esprit de quelques individus isolés, un seul de ces héroïques volontaires eut à ressentir une gêne et à se croire privé des droits qui leurs ont été assurés. [...] J’ordonne que chaque infraction à ces dispositions soit punie sans la moindre hésitation et qu'on m'en rende compte

il y a d'autres citations, et des citations d'autres personnes, mais c'est trop long je ne veut vous ennuyer surtout qu'elles sont positives à l'égard de l'islam et de mohamed paix sur lui.

Le sujet, à mon avis, n’étant pas épuisé, je le reprends ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12964
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:32

C'est un peu aussi comme les états cathol-iques ou les états la-ïques.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47293
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:14

J-P Mouvaux a écrit:
C'est un peu aussi comme les états cathol-iques  ou les états la-ïques.

Moi, je suis très attachée à la laïcité, je ne tiens pas à devoir suivre des lois dictées par des dogmes religieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:55

De toute façon c'est la morale qui nous tue... celle des barbus comme celle des laïcs...même corruption et même mépris pour le peuple...c'est l'anarchie qui sauve car l'être humain est naturellement bon et juste Reprise questions aux musulmans - Page 10 785743
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:02

Un état 100% laïque serait tout de même triste. Il n'aurait presque pas de jours de fête et une partie importante de son histoire devra être renié afin de garantir cette laïcité totale. Et je ne parle même pas des anciens bâtiments gouvernementaux qui devront être désertés, au mieux transformés en musées, au pire détruits.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:07

Dan 26 a écrit:
Contrairement à toi je réponds à toutes tes questions ........moi !!!
Amicalement

Pas toutes puisque tu ne m'as pas répondu à savoir si tu avais pu mettre la main sur un Talmud mais heureusement pour toi tous auront compris que n'étant pas musulman tu ne pouvais pas répondre à une question n'étant pas adressée à un musulman sur ce fil...

Reprise questions aux musulmans - Page 10 276936

Florence-Yvonne a écrit:
Moi, je suis très attachée à la laïcité, je ne tiens pas à devoir suivre des lois dictées par des dogmes religieux.

Prends garde cependant de ne pas devenir la-ïque surtout si la seule façon dont nous pourrions nous sortir de ce pétrin infernal devait être une Juste Dictature qui n'aurait pas besoin de consulter des milliards d'ignorants avant chaque décision qu'Elle aurait à Prendre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:38

@Attila: Si l'etre humain est naturellement bon et juste, d'où vient la corruption ? lol  Tu ne t en rends peut etre pas compte mais en fait ton discours est proche des messages monothéistes, avec Satan en embuscade. Si l'homme est naturellement bon et juste, il faut bien une force supérieure qui lui ait tourné la tête! Mais l'homme n'est ni bon ni juste, il est juste ce qu il est. Point. Parfois bon, parfois juste, parfois brutal, parfois mechant et il peut même etre à la fois bon et mechant selon les personnes avec qui il interagit! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:45

Ouf Reprise questions aux musulmans - Page 10 Dozey_gi je suis rassuré...mes messages passent à l'antenne Reprise questions aux musulmans - Page 10 2879674853

@Dan 26

Bé non j'en ai pas vu...mais j'ai pas encore vu l'anarchie régner, alors... Reprise questions aux musulmans - Page 10 3752840762

@Spamoi

Heu oui t'as raison mais j'ai pas mal étudié la bible et je n'oublie pas que les Hébreux avaient été des anarcho-monothéistes avant de devenir des soumis à l'état de droit Reprise questions aux musulmans - Page 10 279563

Je te cite un passage du divin bouquin ( c'est long mais ça vaut son pesant de cacahuètes)...

6 Samuel vit avec déplaisir qu'ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel Pria l'Eternel.  7 L'Eternel dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu'il te dira; car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.  8 Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d'Egypte jusqu'à ce jour; ils m'ont abandonné, pour servir d'autres dieux.  9 Ecoute donc leur voix; mais donne-leur des avertissements, et fais-leur connaître le droit du roi qui régnera sur eux.  

10 Samuel rapporta toutes les paroles de l'Eternel au peuple qui lui demandait un roi.  11 Il dit : Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu'ils courent devant son char;  12 il s'en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l'attirail de ses chars.  13 Il prendra vos filles, pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères.  14 Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs.  15 Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs.  16 Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs boeufs et vos ânes, et s'en servira pour ses travaux.  17 Il prendra la dîme de vos troupeaux, et vous-mêmes serez ses esclaves.  18 Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l'Eternel ne vous exaucera point.

( 1 Samuel 8)
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:11

Oui ils demandent un roi de droit divin, mais je doute fortement qu'ils n 'aient eu auparavant aucune loi ni aucun chef de clan. L'anarchie, le communisme, c'est joli mais c'est le paradis de athées, la félicité eternelle à la droite de Karl Marx lol! Les animaux ne sont pas corrompus par la civilisation pourtant ils vivent la plupart sous l'autorité d'un chef. L'emergence d un chef est plutot naturelle, le probleme est plutot de savoir si le chef sera juste ou pas. Mais si il ne l'est pas, on peut imaginer qu'il sera tot ou tard renversé. Les lois de la Nature sont telles qu'un jour ou l'autre l'equilibre se retablit de lui même, c'est inévitable. On a l 'impression que le monde est injuste car on le regarde à notre echelle et souvent notre echelle est trop petite pour qu'on puisse observer les rééquilibrages opérées par la Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:26

@Spamoi

Bien sur selon la bible les Hébreux sortaient d'une période où le pays était "administré" par des Juges ( des sortes de surhommes qui protégeaient les ti n'Hébreux ) mais bref l'idée était de sortir du rapport monothéisme=anarchisme qui ne peut se résumer au dictat théocratie=monothéisme=chaos car l'idée est que le monothéisme biblique d'avant les Rois était sensé éclairer le peuple de l'intérieur en lui conférant une sorte d'intuition divine positivante.

Chose difficile à concevoir en un siècle où les hommes ont perdue leur âme Reprise questions aux musulmans - Page 10 0045
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:50

spamoi a écrit:
Les animaux ne sont pas corrompus par la civilisation pourtant ils vivent la plupart sous l'autorité d'un chef. L'emergence d un chef est plutot naturelle, le probleme est plutot de savoir si le chef sera juste ou pas. Mais si il ne l'est pas, on peut imaginer qu'il sera tot ou tard renversé. Les lois de la Nature sont telles qu'un jour ou l'autre l'equilibre se retablit de lui même, c'est inévitable. On a l 'impression que le monde est injuste car on le regarde à notre echelle et souvent notre echelle est trop petite pour qu'on puisse observer les rééquilibrages opérées par la Nature.
Mais la destinée de l'humanité est de sortir de cet état de nature ; c'est ce qu'on appelle l'avancée de la civilisation.

L'épisode relaté au livre de Samuel marque le passage de l'état tribal, qui était une organisation où les chefs étaient des personnages de type charismatique, qui perdaient leur pouvoir s'ils ne se montraient pas à la hauteur pour bien gérer la tribu, à l'état "monarchique" où le chef bénéficie d'une sorte d'inamovibilité. Les sujets s'aperçoivent vite qu'ils ont aliéné leur liberté ; voir la fable de La Fontaine : "Les grenouilles qui demandent un roi".

L'utopie communiste a en vue l'abolition de l'Etat au profit d'une démocratie où le peuple n'aliène plus sa liberté dans les mains d'un chef.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:27

En fait Attila a raison dans le sens que la civilisation favorise l'instinct individualiste et egoiste. Probablement a cause du confort de vie dont elle fait beneficier ses citoyens.

@JP: tu as peut etre raison, l'avenir le dira
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:01

spamoi a écrit:
En fait Attila a raison dans le sens que la civilisation favorise l'instinct individualiste et egoiste. Probablement a cause du confort de vie dont elle fait beneficier ses citoyens.
La "civilisation", comme tu dis, l'évolution de la société humaine a aussi apporté un certain développement des solidarités, avec des avancées et des reculs selon les époques ; il faut voir les deux côtés des choses.


Citation :
@JP: tu as peut etre raison, l'avenir le dira
L'examen de l'Histoire m'amène à un "pessimisme-optimisme" : j'ai constaté que les avancées se sont souvent produites après de grands troubles où notamment "les petits" ont payé un lourd tribut.

Reprise questions aux musulmans - Page 10 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:55

Question.

Est-il vrai qu'un des 99 noms d'Allah est "l'Orgueilleux"?
Revenir en haut Aller en bas
Camphar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : environs
Date d'inscription : 28/06/2015

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 7:32

Agnostyxxx a écrit:
Question.

Est-il vrai qu'un des 99 noms d'Allah est "l'Orgueilleux"?
Ha oui, là, on est dans la crituque de religion !!!
Je vois qu'aucun os n'est trop pourri pour toi !
Voilà à quelle bêtise crasse un larbin finit par s'abaisser pour complaire à ses maïtres occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:19

T'arrives à gagner ta vie avec ça Tatonga ? Reprise questions aux musulmans - Page 10 886599
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:59

T'as vu tout ce que t'as dis à Florence toi ? Reprise questions aux musulmans - Page 10 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise questions aux musulmans
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Questions aux musulmans :
» Questions aux musulmans
» Questions pour les musulmans
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: