Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Passer à côté de sa vie

Aller en bas 
+19
Pandore
Le_Pere_Colateur
Loganj
Fish_M_Dips
Anaïs
J-P Mouvaux
Tatonga
Solasido
spamoi
Chribou
Râm
dan 26
Gilbert_gmg
Dédé 95
l'intondable
florence_yvonne
Le_Chat
Camphar
Mariine
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Qu'est ce qui permet de se dire qu'on est pas passé à côté de sa vie?
On a été heureux .
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap14%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
On a servi Dieu .
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap5%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
On a servi une grande cause .
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap14%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
On a construit des choses qui nous survivront .
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap16%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
On a rendu notre entourage heureux
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap19%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
On a accumulé des biens matériels .
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap3%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
On a connu le grand amour
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap11%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
On a bien élevé nos enfants
Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_lcap18%Passer à côté de sa vie - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:04

Rappel du premier message :

Mariine a écrit:
A te préocuper de ta mort de la Mort plutot que de ta vie tu passe à côté de la Vie.

Je me demande ce qui comptera au final. Mais c'est quoi pour vous de ne pas passer à côté de sa vie?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:24

Ce n'est probablement pas par hasard que tu l'aies devenu ...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:27

Exactement. C'est pour programmer ma destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:46

Citation :
Parfait alors, devant tes accusations répétées sur ma partialité, je considère que ma modération est un échec total et je me vois dans l'obligation morale de quitter les lieux.

Non Kawtar, je t'en prie !!!! Ne saute pas du pont! On a besoin de toi Wink

Sérieusement, le travail de modération est très compliqué et tu prends tes responsabilités en agissant régulièrement. Tu t'exposes donc à la critique, mais il est connu que seulement ceux qui ne font rien ne se trompent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:52

Amandine a écrit:
mais il est connu que seulement ceux qui ne font rien ne se trompent jamais.

et encore... parfois, ne rien faire, c'est se tromper Wink

Kawthar, quitter parce que Iznogoud est ronchon? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:27

Citation :
1-Alors qu'est-ce que la Destinée ?
2-Est-elle innée, progressive,méritée à coups d'initiations plus ou moins désagréables ?
3-Vivre ok bien, parfait mais quand on pense qu'il y en a qui survivent d'une manière ou d'une autre, ça signifie quoi au Juste réussir sa vie ou passer à côté de sa vie ?
4-compter son argent et tergiverser sur le sens de la vie dans le même temps c'est un peu scandaleux,non ?
Personne ne joue avec les mêmes cartes c'est un fait mais qui osera dire que la vie est un jeu si ce ne sont les sataniques et ceux tombés en amour avec l'argent ?


1- On peut recouper avec l'idée de Brahim , ce pour quoi on est prgrammé.
Je suppose que vous considérez tous les deux une force divine qui a un projet pour nous. Je me demande si c'est un projet individuel ou si c'est pour toute l'humanité.
Est ce que le destin est différent pour chacun, et dans ce cas on retombe sur ma question initial, pour vous, quel est le but e la vie.
Ou alors un but commun à tous : connaissance? amour? lien à Dieu? evolution ?
2- Quel est ton avis à toi?
3- donc tu pense qu'être écrasé par les contraintes matérielles est incompatible avec le fait d'être accompli dans la vie?
4- Là je ne comprends pas bien l'idée... désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:51

Citation :
Sinon, pour répondre à ta question. S'assagir le plus possible est mon objectif car je me le suis fixé. Mais je ne peux dire que mon but est partagé par tous.

Passer à côté de sa vie - Page 2 279563 Oui, il y a des vilains, et nous en faisons tous parti a un moment, le vrai challenge ce n'est pas de changer les autres c'est de se changer nous même. Wink

S'assagir : arrêter de faire des bêtises
ou S'assagir : acquérir de la sagesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:53

Citation :
et encore... parfois, ne rien faire, c'est se tromper Wink

Très juste, et d'ailleurs je crois que c'est un de mes pires défauts.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 4:27

Amandine a écrit:
mais il est connu que seulement ceux qui ne font rien ne se trompent jamais.

Je suis parfaitement d'accord avec toi Amandine : " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 4:40

Amandine a écrit:



1- On peut recouper avec l'idée de Brahim , ce pour quoi on est prgrammé.
Je suppose que vous considérez tous les deux une force divine qui a un projet pour nous. Je me demande si c'est un projet individuel ou si c'est pour toute l'humanité.
Est ce que le destin est différent pour chacun, et dans ce cas on retombe sur ma question initial, pour vous, quel est le but e la vie.
Ou alors un but commun à tous : connaissance? amour? lien à Dieu? evolution ?
2- Quel est ton avis à toi?
3- donc tu pense qu'être écrasé par les contraintes matérielles est incompatible avec le fait d'être accompli dans la vie?
4- Là je ne comprends pas bien l'idée... désolée.

Oui Brahim et moi tombons d'accord sur l'Essence de notre Destinée.
Nous sommes comme des cellules de Lumière, nous devons des comptes à la Cellule-Mère et c'est un devoir de transmettre également cette Lumière aux autres cellules.
Là j'ignore si Brahim me suit mais puisque tu es attachée aux idées Amandine, c'est ça l'Idée...
En revanche tu n'as pas compris une chose : c'est que c'est un véritable "luxe" de pouvoir partager ses idées sur un forum alors que d'autres triment au maximum pour se payer une paire de chaussures chaque soir afin de pouvoir retravailler le lendemain.
Pour eux pas d'ordinateur, ils n'ont rien, parfois même une seul droit : celui de se taire.
Tu saisis mieux là ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 7:30

Amandine a écrit:
Mariine a écrit:
A te préocuper de ta mort de la Mort plutot que de ta vie tu passe à côté de la Vie.

Je me demande ce qui comptera au final. Mais c'est quoi pour vous de ne pas passer à côté de sa vie?


" Un linceul n'a pas de poche" ...
Ce n'est donc que ce que l'on aura vécu comme "une expérience vivante spirituelle"  qui donnera ou non un sens à cet existence éphémère terrestre .

On ne peut donc répondre au sondage...



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:18

Eva_naissance a écrit:
Oui Brahim et moi tombons d'accord sur l'Essence de notre Destinée.
Nous sommes comme des cellules de Lumière, nous devons des comptes à la Cellule-Mère et c'est un devoir de transmettre également cette Lumière aux autres cellules.

Oui Eva, l’idée de comparer l’être humain à une cellule de lumière est très juste.
Nous sommes effectivement comme des cellules, nous avons notre programme de vie et notre évolution qui nous sont propres. Comme les cellules d’un corps humain, nous sommes différents les uns des autres, avec des fonctions et des rôles différents. Mais nous faisons tous partie d’un ensemble vivant beaucoup plus grand et notre rôle c’est aussi (et peut-être surtout) d’assurer la vie et la « bonne santé » de cet ensemble.



Eva_naissance a écrit:
c'est un véritable "luxe" de pouvoir partager ses idées sur un forum alors que d'autres triment au maximum pour se payer une paire de chaussures chaque soir afin de pouvoir retravailler le lendemain.

Moi je dirais que c'est aussi une véritable chance que nous avons. Utilisons-là à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:23

Encore une fois, on dérive de la discussion initiale. Ces joutes verbales devraient aussi aller dans leur fil dédié.


Amandine a écrit:
Citation :
Sinon, pour répondre à ta question. S'assagir le plus possible est mon objectif car je me le suis fixé. Mais je ne peux dire que mon but est partagé par tous.

Passer à côté de sa vie - Page 2 279563 Oui, il y a des vilains, et nous en faisons tous parti a un moment, le vrai challenge ce n'est pas de changer les autres c'est de se changer nous même. Wink

S'assagir : arrêter de faire des bêtises
ou S'assagir : acquérir de la sagesse?
Les deux. Si on continue à faire des bêtises, j'ai du mal à y voir de la sagesse. Mais agir juste pour éviter de faire des bêtises, c'est rester bloqué à la frontière de la bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:36

Je propose de continuer le débat sur les saoudiens, les marocaines, le racisme, la subjectivité, la paranoïa,.... ici : https://www.forum-religions.org/t7931-les-saoudiens-ect#272006

Pour pouvoir se concentrer sur la question qui était c'est quoi pour vous de ne pas passer à côté de sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:44

Citation :
Oui Brahim et moi tombons d'accord sur l'Essence de notre Destinée.
Nous sommes comme des cellules de Lumière, nous devons des comptes à la Cellule-Mère et c'est un devoir de transmettre également cette Lumière aux autres cellules.

C'est une très belle image, qui me plait bien. Et qui peut être la base d'une belle philosophie de vie


Citation :
Là j'ignore si Brahim me suit mais puisque tu es attachée aux idées Amandine, c'est ça l'Idée...

Passer à côté de sa vie - Page 2 279563 En effet, j'ai toujours beaucoup de mal quand je ne comprends pas précisément ce qu'on me dit, j'ai du mal à lacher une certaine maitrise qui pour moi passe par la compréhension très claire des choses.

Citation :
En revanche tu n'as pas compris une chose : c'est que c'est un véritable "luxe" de pouvoir partager ses idées sur un forum alors que d'autres triment au maximum pour se payer une paire de chaussures chaque soir afin de pouvoir retravailler le lendemain.
Pour eux pas d'ordinateur, ils n'ont rien, parfois même une seul droit : celui de se taire.
Tu saisis mieux là ?

Oui, je crois que j'avais déjà saisi. Je comprends bien ton avis. Mais est ce que ceux dont la survie occupe le temps et l'esprit sont plus éloignés que nous d'un certain accomplissement?
Je ne veux pas sous estimer leur souffrances et je crois qu'on aspire tous à plus de sécurité, de confort, de temps, de liberté... Et c'est ce que je souhaite de tout cœur.
Je suis entièrement d'accord avec le fait que j'oublie dans ma question le fait que certains n'ont même pas le luxe de se la poser. Mais je ne sais pas si eux passent automatiquement a côté de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:50

Citation :
" Un linceul n'a pas de poche" ...
Ce n'est donc que ce que l'on aura vécu comme "une expérience vivante spirituelle"  qui donnera ou non un sens à cet existence éphémère terrestre .

On ne peut donc répondre au sondage...

Coucou Gilbert, contente de te retrouver.

Alors toi je ne te demande pas si tu réponds a titre individuel ou pour toute l'humanité! Passer à côté de sa vie - Page 2 279563

Il y a pourtant des gens qui nient tout lien à Dieu, rejettent toute chose spirituelle et accomplissent de grandes choses dans leur vie. Ta réponse me semble fort radicale.

Et inversement on peut se demander ce qu'un ermite, entièrement dédié à Dieu aura apporté à la fin, s'il n'a jamais rien partager avec le reste de l'humanité.

Mais je comprends ton point de vue et je le respecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:56

Citation :
Eva_naissance a écrit:

c'est un véritable "luxe" de pouvoir partager ses idées sur un forum alors que d'autres triment au maximum pour se payer une paire de chaussures chaque soir afin de pouvoir retravailler le lendemain.

Brahim :
Moi je dirais que c'est aussi une véritable chance que nous avons. Utilisons-là à bon escient.

J'ai aussi cette impression que nous somme arrivé à une époque et dans une micro société extrêmement favorisée et que l'on a une mission à accomplir.
On a un niveau de confort jamais égalé dans l'Histoire. On ne sais pas ce qu'est la faim, le froid, le manque de soin ou encore l'insécurité. On est libéré de toute contrainte matérielle. Et surtout, on a l'accès à toute la connaissance qu'on puisse désirée.
Et maintenant, on en fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:02

Citation :
Les deux. Si on continue à faire des bêtises, j'ai du mal à y voir de la sagesse. Mais agir juste pour éviter de faire des bêtises, c'est rester bloqué à la frontière de la bêtise.

C'est très juste. C'est aussi un bon départ pour baser sa philosophie.
Commencer par éliminer nos "bêtises" c'est déjà énorme, car la bêtise prend plusieurs formes et on en a tous une dose. Parfois je me demande si lorsqu'on l'élimine d'une façon, elle ne ressort pas ailleurs sous une autre forme. Comme si l'on était des enfants terribles...

Celui qui arrête de fumer devient agressif avec son chat.
Celui qui se détache du matériel devient méprisant avec son voisin qui y reste sensible.
...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:35

Amandine a écrit:
Citation :
" Un linceul n'a pas de poche" ...
Ce n'est donc que ce que l'on aura vécu comme "une expérience vivante spirituelle"  qui donnera ou non un sens à cet existence éphémère terrestre .

On ne peut donc répondre au sondage...

Coucou Gilbert, contente de te retrouver.

Alors toi je ne te demande pas si tu réponds a titre individuel ou pour toute l'humanité! Passer à côté de sa vie - Page 2 279563

Il y a pourtant des gens qui nient tout lien à Dieu, rejettent toute chose spirituelle et accomplissent de grandes choses dans leur vie. Ta réponse me semble fort radicale.

Et inversement on peut se demander ce qu'un ermite, entièrement dédié à Dieu aura apporté à la fin, s'il n'a jamais rien partager avec le reste de l'humanité.

Mais je comprends ton point de vue et je le respecte  Wink

Ne pas confondre "l'illusion" avec ce qu'il en est vraiment !

Qui a dit qu'un ermite "servait Dieu" !!!???

De même il n'est pas question de "grandes choses" mais de ce qu'il en reste au niveau spirituel !

Hitler, tout comme Napoléon ou encore Staline ou Mao, ont réalisé "de grandes choses" pour l'opinion de beaucoup en leur temps !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:29

Passer à côté de sa vie c'est vivre dans l'illusion de l'Ego.

Prenez le temps d'écouter cette vidéo, Jim a tout compris, et ce n'est rien d'autre que la sagesse des maîtres et des religions. Nous sommes UN et le diable est réellement le séparateur ou l'illusion qui nous empêche de réaliser cette vérité, Dieu.

Et cette Vérité, il faut la proclamer, la partager partout, si  nous voulons nous éveiller et sortir de ce marasme !  Passer à côté de sa vie - Page 2 Megaphon
car il n'y en a pas d'autre, toutes les vérités relatives aboutissent à Cela.


https://www.facebook.com/CentreMetamorphoseNendaz/videos/711370028983443/?fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:29

personnellement, j'ai souvent l'impression qu ma mi est derrière moi et que je suis passé a coté.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:53

Ma mi, Passer à côté de sa vie - Page 2 942746 vous avez compris que je voulais dire ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:18

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
personnellement, j'ai souvent l'impression qu ma mi est derrière moi et que je suis passé a coté.
J'ai de la chance moi jamais !!
amicalement

Oui mais dans l'autre vie qu'est-ce que tu vas morfler ! Passer à côté de sa vie - Page 2 316359454
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:34

Râm a écrit:
dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
personnellement, j'ai souvent l'impression qu ma mi est derrière moi et que je suis passé a coté.
J'ai de la chance moi jamais !!
amicalement

Oui mais dans l'autre vie qu'est-ce que tu vas morfler ! Passer à côté de sa vie - Page 2 316359454

Passer à côté de sa vie - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:48

florence_yvonne a écrit:
personnellement, j'ai souvent l'impression qu ma vie est derrière moi et que je suis passé a coté.

Penser qu'on est passé à côté de sa vie c'est penser que notre vie aurait pu se passer autrement. Si j'avais fait ci au lieu de ça,  si il s'etait passé ça au lieu de ci.  Et si, et si, et si...Si je pouvais remonter en arrière, je referais pas la même erreur! Evidemment qu'on referait exactement les mêmes erreurs car si on retournait en arrière on ne bénéficierait pas de l'experience que nous ont fait acquérir ces erreurs. On pourrait retourner 1000 fois en arriere, ca ne changerait rien.

Notre vie n'aurait pas pu être différente de ce qu'elle a été. La moindre des plus petites erreurs que nous avons faites signifie que (même si nous n'en avions pas encore conscience) nous avions là quelque chose à apprendre (car si nous n'avions là rien eu à apprendre, nous n'aurions simplemement pas commis cette petite erreur). Et si nous avons fait beaucoup d'erreurs, c'est simplement que nous avions beaucoup à apprendre.

Le passé doit etre compris comme quelque chose qui était inéluctable. Les regrets sont une torture que l'on s'inflige à soi-même pour maintenir l'illusion qu' on aurait pu agir autrement. En fait on s'accroche à une image de nous mêmes qui ne correspond pas à la réalité de ce que nous étions à ce moment là. On n'accepte pas la réalité toute nue: nous n'etions simplement pas à la hauteur de l'image que nous avions de nous mêmes. Mais le problème ne se situe pas dans le fait d'avoir commis des erreur, il est naturel de commettre des erreur. Le problème se situe dans le fait d'avoir eu une image faussée de soi-même, peut etre par orgueil, peut etre simplement par manque de lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:52

Nous sommes exactement là où nous devons être et nulle part ailleurs, donc tout est pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:09

Bonjour Spamoi, je pense que tu as bien cerné le fond de la question, je résumerais en disant que ne pas passer à côté de sa vie, c'est simplement assumer nos actions, autant les ''bonnes'' que les ''mauvaises'' et les prendre pour ce qu'elles ont étés et comme autant de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:27

Bonjour Solasido, tu écris ceci :

Ne pas distinguer entre l'Un, l'Autre et le Même , revient à passer à côté de sa vie.

Je dois te dire qu'il y a quelque chose que je ne saisis pas dans ta phrase, pour moi, l'Un ou l'Autre revient au même en ce sens que c'est relatif à ma propre personne, que l'Un soit l'Autre ou que l'Autre soit l'Un est simplement du pareil au même. Pourrais-tu m'expliquer ce que tu veux dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:51

Bonjour Solasido, tu écris ceci :

L'Un possède un axe de symétrie avec le Même mais aucun avec l'Autre.
L'Autre possède un axe de symétrie avec le Même mais aucun avec l'Un.
Le Même possède un axe de symétrie avec l'Un et l'Autre.


Puisque tu ne développes pas ta réponse, je me dois de comprendre que tu ne comprends peut-être pas la teneur réelle de ce que tu écris, parce que dans ce cas précis, tu me donnes raison sans t'en rendre compte. Je t'explique :

Puisque l'Un et l'Autre possède un axe de symétrie avec le Même, alors ils sont tous 2 membre de l'ensemble des éléments possédant un axe de symétrie avec le Même, il n'y a donc aucune différence entre l'Un et l'Autre si je te demande de me fournir un élément ayant un axe de symétrie avec le Même, donc, me donner l'Un ou l'Autre est du pareil au même et il n'y a pas lieu de distinguer l'Un de l'Autre.
Je peux même ajouter que le Même ne possède pas d'axe de symétrie puisqu'il serait l'axe de symétrie dans ce cas, et je pourrais même dire la chose en ce qui concerne l'Un ou l'Autre en tant qu'axe de symétrie par rapport au Même.

Je ne vois donc pas pourquoi il faudra faire la distinction entre l'un, l'Autre et le Même, puisqu'à la limite, tous les 3 sont des universaux, et si je te demande de me nommer un universel, peu importe lequel tu choisira, ce sera du pareil au même et ça ne fera pas de différence au final.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 1:15

Moi je sens que je passe à côté de ma vie quand je ne suis pas amoureuse.
Je reste toujours aussi cash et concrète.
Seul l'Amour est digne de la Vie, enfin pour moi... toujours.
Après , le matérialiser c'est tout à fait autre chose, un pas , un passage que j'envisage de faire car quand bien même nous avons plusieurs vies, il faut jouir de celle-ci...
Le virtuel est une addiction inéluctable ( la Toile est inscrite dans l'Apocalypse...) mais il faut se rebeller et VIVRE c'est à dire même pour la soumise à la volonté divine que je suis... il ne faut pas prendre à la lettre les illuminations de Saint Jean qui n'avait pas tout à fait tort puisque guidé par l'Esprit Saint mais pas tout à fait juste non plus puisque ça n'était qu'un homme,isolé sur une île de surcroît.
Et Dieu sait ce qui arrive aux personnes aussi saintes qu'elles soient lorsqu'elles sont isolées : à la merci du mysticisme( que je combats, assez soupé, ça ira , merci) et des phénomènes paranormaux ( ça ça n'est pas grave lorsque c'est intégré) et surtout des hallucinations lol

Ce que je veux dire par-là c'est que l'existence devrait être un savant mélange entre la réflexion et l'action ( la réflexion tue l'action : pas forcément mes amis), les rêveries et la jouissance sinon à quoi bon :-)
L'équilibre en somme et au Sommet toujours selon moi...
Passer à côté de sa vie c'est ne jamais se trouver également : l'amour de soi et l'Amour.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:29

Tu n'es maitre de rien du tout, c'est une illusion, tu peux faire des projets, et ils seront empêchés par le destin, si Dieu le veut.
Comme dit le proverbe  " l'homme propose et Dieu dispose" tu ne sais pas encore cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:52

dan 26 a écrit:
Râm a écrit:
Tu n'es maitre de rien du tout, c'est une illusion, tu peux faire des projets, et ils seront empêchés par le destin, si Dieu le veut.
Comme dit le proverbe  " l'homme propose et Dieu dispose" tu ne sais pas encore cela ?
C'est ce que tu penses pas moi, désolé . Quand on veut on peu !!!
amicalement

ah bon ? tu sais si tu n'auras pas un accident qui empêchera tes projets ?
Tu peux par exemple dire : "l'année prochaine je vais aller en vacances à tel endroit, mais tu ne sais même pas si tu seras encore en vie ou empêché par un tas de raisons, physiques ou autres".

Moi je dis toujours "si Dieu le veut" c'est plus sage et c'est l'expérience qui me l'a appris.

Quand on ne sait pas d’où l'on vient, ou l'on va, et pourquoi on est là, et pendant combien de temps, on ne peut pas sérieusement dire que l'on est maitre de sa vie. Passer à côté de sa vie - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:34

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

Cet être fictif, par son inexistence

Il n'existe pas tu crois? Si tu le crois parce que ça te convient alors je te dis Bravo, continue!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:09

Bonjour Solasido, tu écris ceci :

(dix amants dit amant dit âme ment)


Je l'ai dit à m'man tellement c'était original!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:32

Bonjour dan26, tu écris ceci :

On est maitre, et responsable de sa vie


Mais dans le fil sur le libre-arbitre tu écris ceci :

Dans la mesure où nous sommes tous sous influence ,je penses sincèrement que le libre arbitre est illusoire . Ce n'est qu'un terme crée par les théologiens pour venir au secours de dieu .

Peux-tu m'expliquer comment on peut être maître de sa vie alors qu'on serait tous sous influence? Il y a contradiction évidente, tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer à côté de sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer à côté de sa vie (suite)
» Ne peut-on se passer d'une religion?
» « On peut se passer de religion, mais pas d’amour ni de compassion », dit le Dalaï-Lama
» Coté
» Cote ou coté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: