Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la compilation du coran

Aller en bas 
+8
Solasido
ptolemee
florence_yvonne
runnsborg
Camphar
Loganj
Si Mansour
l'intondable
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la compilation du coran - Page 5 Empty
MessageSujet: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:33

Rappel du premier message :

Le Prophète savait-il que les musulmans allaient plusieurs décennies après sa mort compiler toutes les notes du coran en un livre? Si oui, pourquoi ne l'a-t'il pas coordonné lui-même?

Question annexe: pourquoi le Prophète n'a pas explicitement dit si les Hadiths sont obligatoires ou pas? Ou bien est-ce que le concept d'Hadith n'existait pas encore à ce moment?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:16

Si Mansour a écrit:

Le Coran nous répond effectivement et justement bien au contraire, les scènes de ménage qui n'épargnaient pas la maison du Prophète, suite a la jalousie d'Aïsha, sont toutes a son honneur.

Un soufi cautionnant un sentiment aussi destructeur que la jalousie la compilation du coran - Page 5 3752840762 , mieux encore, il en fait un honneur à la personne qui en souffre la compilation du coran - Page 5 3752840762  z'êtes un drôle de soufi quand même, elle est où l'abolition de toutes les passions dont s’enorgueillissent les soufis ? quoique les vrais n'ont plus d'orgueil, je vois donc un vrai souci dans votre façon de réfléchir et vos écrits en inadéquation totale avec ce que vous prétendez être, et prétendez défendre.

Cela dit pour revenir au sujet, donc on est bien d'accord, certaines épouses ont bien été montrée du doigt par le coran, en raison de cette jalousie justement, bizarrement que vous cautionnez, alors que le coran parle de répudier tellement le sentiment fut destructeur, ce qui rejoint donc ce que j'ai dit dit dans mon premier post.

Votre accusation à mon encontre est donc mensongère:

SM quelques posts plus hauts:
C'est vous qui sans aucune pudeur, rentrez nonchalante dans la vénérable maison du prophète et lui montrez du doigts ses propres épouses les plus adulées que Dieu avait choisi pour lui.


Citation :
Oummahât al Mou’minîn sont les Mères des Croyants, c’est-à-dire les femmes du Prophète (sur lui la paix). Chacune d’elle est considérée comme la mère des croyants et ainsi elles doivent être respectées et tenues en très haute estime. Il fut même strictement interdit, après la mort du prophète, de se marier à l’une d’entre elles. Le prophète de l'islam est le modèle a suivre pour les humains. La vie de Mohamed que le salut soit sur lui avec ses épouses est louable dans tout les aspects de sa vie. Rien émanant de lui ne peut être remis en cause. Vous vous exposez a la risée avec vos explications sur les femmes du prophète, paix et salut sur lui, et leur célibat après la mort de l'homme qu'elles chérissaient. Le mariage après lui de ses épouses pouvait porter atteinte a leurs maternité éternelle des musulmans sinon un mariage après Mohamed en quoi peut t-il lui nuire. Le problème c'est qu'il fallait inculquer le sens de cette maternité entre les peuples pour l'éternité et c'est ce a quoi ces épouses ont adhéré. Cela est justement la preuve formelle que le mariage du Prophète de l'Islam avec ses épouses n’était motivé par aucun désir charnel irrépressible, mais réciproquement par des valeurs humaines nobles que l’on pourrait longuement développer et que c'etait un decret divin. Je sais que dorénavant tout cela ne peut plus vous échapper. En tout état de cause plusieurs versets viennent définitivement innocenter les saintes mères des croyants de toutes élucubrations.

Merci de confirmer ainsi avec force l'explication que j'ai donné plus haut, et de vous exposer ainsi à la risée de tout le monde. Vous comprenez que vous n'avez fait que confirmer mes dires après m'avoir accusé de façon lâche et ignoble.
Spoiler:


Dernière édition par kawthar le Mer 25 Nov 2015 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:47

Si Mansour a écrit:
Bien sur que si, suite a votre liberté de conscience, vous passez a l'action contre la nation musulmane, votre sang comme tout autre devient licite.

ah ben tiens d'un coup je suis libre la compilation du coran - Page 5 3752840762  c'est pas vous qui disiez à peine quelques posts plus haut:
Ce n'est pas a vous de décider de ce que vous êtes. ou encore  Personne ne peut décider personnellement de ce qu'il est .


z'êtes souffrant dites ? la compilation du coran - Page 5 3752840762 


Citation :
Le danger le plus terrible auquel est confronté le Musulman est celui qui menace son identité spirituelle, c’est-à-dire celui qui menace sa foi.

Et je suis une menace pour votre foi Very Happy  eh ben elle est forte, une foi qui ne permet ni douter ni de se questionner n'est pas une foi SM, c'est une simple croyance et un mimétisme aveugle d’endoctriné sourd et muet.


Citation :
Mais il est encore plus urgent, a l'Image d'Abou Bekr, de combattre l'apostasie généralisée qui remettrez en cause l'institution étatique de la Oumma.

Le coran est clair, gardez donc votre blabla sur l'image d'Abu bakr qui a agit à l'encontre du coran. Le pire quand même est de lire vos accusations à mon égard, lorsque vos seules sources sont les hadiths falsifiés pour la plus grosse partie et les innovations d'usurpateurs de gouvernements. Eh ben, la compilation du coran - Page 5 3752840762  et c'est moi l'incroyante apostate.

 
Spoiler:

Citation :
Je vous ai expliqué tout simplement la gravité de votre cas et justement Abou Bekr ne pourra pas toucher a un seul de vos cheveux sur ce plan tant que vous ne constituerez pas un danger pour l’intégrité de la nation Mohammedienne. Il n'a combattu que ceux qui avaient pris les armes contre la foi de Mohammed, paix et salut sur lui, absolument aucun autre n'a été touché.

je vous ai aussi expliqué la gravité de votre cas il y a déjà quelques temps. je vous ai répondu ici, pour éviter de me répéter:

Mais je vais vous dire, la guerre menée contre les apostats a été une sale guerre, vous pensez sérieusement que cet acharnement à été mené seulement contre les apostats pour sauvegarder l'Islam?  je vous renvoie vers les pages de l'histoire chercher le sort réservé à des compagnons comme Malek Ibn Nouwayra qui avait refusé de donner la zakat à un calife dont il ne voulait pas reconnaître l'autorité, son histoire est plus connue car le massacre perpétré par Khalid Ibn Al Walid sur la famille de ce dernier est juste consternant....dites moi donc ce sont ils acharnés contre les apostats ou contre l'opposition ? parce que concernant les apostats, il me semble que le coran est très clair... sauf que tout soulèvement a été étouffé à la lame de l'épée... mais l'histoire elle ne s'étouffe pas....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Si vous dites encore qu'il n'y a pas de vrai Coran, qu'il n'y a pas de vrais hadiths, qu'il n'y a pas de vrais compagnons, qu'il n'y a pas de vraies épouses, qu'il n'y a pas de vrai histoire de l'apostolat prophétique, qu'il n'y a pas de vraies lois musulmanes en conformité avec la volonté divine, qu'il n'y a rien qui vaille, alors montrez-nous ou placez-vous votre foi en l'Islam.?? Sur quelles bases??  Tant que vous penserez ce que sans cesse vous avez étalé dans ce topic et dans bien d'autres, alors effectivement, vous avez plus que raison, vous n'appartenez a aucun point de cette glorieuse et ultime religion.  

Mais bien sûr qu' il y a des "vrais", mais pas à l'image que vous croyez et colportez, en excluant et insultant en plus votre voisin jusqu'à en sa foi en Dieu, parce qu'il ne partage pas la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:12

Si Mansour a écrit:
Seule déjà votre croyance en l’altération du Coran ne vous laisse plus aucune chance. La seule chose que je vous conseille donc a présent est d'apprendre la réalité islamique et d'abandonner définitivement les crédos du chiisme. Il n'y a en fait pas un seul point sur lequel vous êtes en accord avec l'Islam.  
kawthar a écrit:
vous me feriez des excuses ici même pour avoir maintes fois menti sur mon compte sur ce fil même.
Il est effectivement dans mes habitudes de demander pardon et en conséquence de faire des excuses. Aussi Pardonnez moi de vous avoir étalé toute la vérité sur votre compte mais je ne pouvais vraiment pas vous dorloter dans votre leurre. Vous êtes tellement remplie de mécréance et de blasphème que votre cas interpelle ma générosité. Et dire qu'il vous suffit juste d'un peu d'objectivité sur certains points pour que vous ne vous égarez pas.

Cher Si Mansour,

Vous y êtes tombé le nez dans vos propres écrits, vous avez foncé tête baissé, déballant votre folie furieuse, en insultant en plus votre interlocuteur de la pire manière. Vous êtes tellement prévisible, vous avez raison, je connais les subtilités religieuses et il fallait grandement vous méfiez, ce qui n'est pas votre cas. Je connais bien votre argumentation issue de la propagande et des poubelles du net, vous devriez vous penchez sur de vrais écrits, d'historiens et de savants et de croiser plusieurs courants, vous ferez le ménage et gagnerez en crédibilité. Sachez alors que je n'ai jamais cité aucune fois l'altération du coran, ni parlé de faux coran, vous pouvez fouiller tous mes posts de fond en comble, la question posée concernait la compilation du coran, et l'existence de versions non retenues, dont j'ai cité celles de deux grands compagnons: Ibn Massoud et Oubay Ibn Kaab. Mais vous êtes tellement sûr de vous et de vos jugements que vous ne lisez pas vos interlocuteurs, votre égo, votre intolérance et votre haine envers l'autre vous perdront. Ne vous dites plus soufi, vous n'en avez même pas l'écorce, et vous en donnez la pire image.

Sachez maintenant, que la critique n'est pas la mécréance, j'ai critiqué les compagnons et les épouses en me basant sur le coran et l'exégèse des plus grands savants sunnites pour étayer mes dires en y mettant un lien en appui, je n'ai en aucun cas rajouté, ni blasphémé, j'en conclue que vous ne croyez pas aux versets du coran, vu votre rejet si violent. la compilation du coran - Page 5 307888 

Je vous rappelle que j'ai banni ptolemee pour avoir entre autres déformé vos dires, et propagés des mensonges à votre égard en tordant vos écrits. Je vous laisse apprécier ce que vous venez de refaire à merveille avec les miens, ce que j'ai démontré plus haut, allant jusqu'à m'exclure de la religion et de la foi. Vous m'avez accusé à tort et continué encore d'user de mensonges et de mauvaise foi, vous avez insulté ma personne plusieurs fois enfreignant la charte malgré mes mises en garde.

Je vous ai demandé de d'étayer vos écrits et vous vous êtes obstiné en créant encore plus de mensonges. Vos mensonges et votre mauvaise sont cycliques et ne cesseront jamais, je vous laisse vous relire tranquillement pour vous en imprégner.

Vous avez joué et vous avez perdu. Échec et mat SM. Votre bannissement est définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la compilation du coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la compilation du coran
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Coran
» Le coran
» Le Coran
» Coran
» Le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: