Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pourquoi insulter les religions ?

Aller en bas 
+13
dan 26
Zarzou
Chribou
Anaïs
tchar
l'intondable
Loganj
HorizonB
Roland Leblanc
florence_yvonne
spamoi
Dédé 95
Râm
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:52

Rappel du premier message :

Il y a un an j'étais comme tout le monde sous le coup de l'émotion. Aujourd'hui Charlie hebdo réitère ses attaques contre les croyants en général. "Au delà de telle religion, c'est l'idée même de Dieu que nous, à Charlie, on conteste, je veux pouvoir vivre sans Dieu." a déclaré Riss. Mais c'est son problème, on n'a jamais demandé à Riss de devenir croyant, il a le droit de rejeter Dieu pour lui. Mais il veut partir en croisade, il aimerait que ce que fait Charlie hebdo au niveau de la France soit repris au niveau mondial, déclarer la guerre aux croyants de toutes religions, en quelque sorte... Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 717651

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Je me dis que je n'aimerais pas qu'on insulte mes croyances qui pour moi sont sacrées (aussi, pour cette raison je ne fais pas de prosélytisme outrancier) alors partant du principe qu'il ne faut pas faire à autrui ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse, je pense qu'insulter les religions ne peut qu'ajouter de la haine, de la division, car c'est toucher à la Foi, c'est à dire à ce que les personnes ont de plus intime. Ce n'est pas ma conception de la liberté d'expression, la laïcité ce n'est pas le droit d'insulter les croyances, c'est leur permettre de s'exprimer, même si on n'y adhère pas.  

Aujourd'hui "Je ne suis pas Charlie". Il faudrait peut être que chacun mette un peu d'eau dans son vin, mais non, on voit toujours les mêmes attaques, et venant toujours de la part des mêmes, de journalistes se réclamant de l'athéisme, et à qui répondent des extrémistes. Ce n'est pas ainsi qu'on va amener plus de paix dans le monde.

La liberté des uns s'arrêtent ou commencent celles des autres, ce n'est certes pas facile de tracer les limites à ne pas franchir. On n'est pas obligé d'adhérer, on peut ne pas être d'accord et simplement dire "je ne partage pas vos croyances", mais il y a un respect de la Foi des personnes à avoir. Si quelqu'un attaque ma foi violemment, que ce soit un athée ou un croyant d'une autre religion, je risque de réagir aussi violemment, et c'est comme cela que ça commence...

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Jene_s10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:57

Oui tchar mais conviens que cette compétition entre les religions est ridicule et dangereuse.
A savoir quelle est la religion qui détient Dieu alors que c'est plutôt Dieu qui devrait détenir les religions.
Je pense que tu auras compris l'idée même si ça n'est pas parfaitement formulé.
Compétitions qui ont provoqué des guerres sanglantes et en provoquent toujours d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:07

Léna a écrit:

Pour ceux qui croient en Dieu : pensez-vous réellement qu'Il a une religion attitrée en particulier ?

Oui, j'en suis persuadée.

Citation :
Les croyants sont-ils véritablement heureux ?

Je ne parle pas au nom de tous les croyants, très loin de là, mais personnellement ma réponse est un énorme OUI !!!!. Avoir trouvé "la" Vérité me procure une joie immense et une profonde satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2016 - 6:05

Léna a écrit:
Oui tchar mais conviens que cette compétition entre les religions est ridicule et dangereuse.
La compétition, la concurrence, n'est pas un mal en soi, elle fait partie de la vie au même titre que la solidarité.

A condition, comme toute concurrence vraiment saine, de respecter la Règle d'Or : ce que tu ne veux pas que tes concurrents te fassent, ne le leur fais pas, ce qui en l'occurrence se traduit par des règles à respecter par toutes les parties. L'arbitre, quand il fonctionne, s'appelle laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2016 - 6:37

@ Tchar

Comment peut on considérer la laïcité comme un arbitre des religions !? La laïcité s'en lave les pattes des religions, pour offrir un terrain neutre sur lequel chacun rencontre chacun quel que soit sa culture religieuse. Quand à la compétition, la rivalité n'est pas le fait des religions mais de ceux qui rivalisent, de plus, cela n'est pas propre aux religieux de rivaliser mais aussi à ceux qui ne pratiquent aucune religion pour se sentir investi de sentiments mesquins, de mépris à l'égard de ceux qui font le choix de pratiquer...

En résumé, ce n'est pas la religion qui représente potentiellement un danger pour les uns et les autres, mais les uns et les autres qui représentent un danger pour eux-mêmes et les autres. Il suffit d'un sentiment de mépris pour commettre un crime et les tueurs sont légion !

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2016 - 6:46

Zarzou a écrit:
@ Tchar
Comment peut on considérer la laïcité comme un arbitre des religions !?
J'ai dit "quand il fonctionne" ! Rien n'est parfait en ce triste monde, tout peut être détourné.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2016 - 6:48

Ornicar a écrit:
Léna a écrit:
Pour ceux qui croient en Dieu : pensez-vous réellement qu'Il a une religion attitrée en particulier ?
Oui, j'en suis persuadée.
Ce vrai-religionnisme (une seule vraie, toutes les autres fausses ou au moins dépassées), ce doit être la principale source des horreurs humaines...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:43

tchar a écrit:
Zarzou a écrit:
@ Tchar Comment peut on considérer la laïcité comme un arbitre des religions !?
J'ai dit "quand il fonctionne" ! Rien n'est parfait en ce triste monde, tout peut être détourné.

( Mauvaise foi quand tu nous tiens Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 3723975089 ) - dis donc l'asticot ! Je sais lire et quand tu écrivais : L'arbitre (virgule) quand il fonctionne (re-virgule) s'appelle laïcité (point) - j'en déduis que la la laïcité est l'arbitre, lorsqu'il fonctionne comme un arbitre ; je ne détourne pas tes paroles, je les considère sans tortiller...

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:00

Dédé 95 a écrit:
Non la laïcité ne peut être un arbitre entre les religions, car alors l'Etat devrait prendre parti dans un domaine dont il considère qu'il est du ressort privé.
La seul chose où il peut et DOIT intervenir c'est dans le cadre de la sécurité des citoyens.
Justement, la sécurité (la tranquillité) des citoyens passe aussi par le respect de leur religion par les autres religions, à égalité. Ca débouche forcément sur des arbitrages.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:18

Ben voui, il n'a pas tort quand même Tchar en maintenant sa position Dédé, parce qu'en y réfléchissant nous nous comprenons bien que la laïcité devrait être appliqué dans les termes selon lesquels tu viens si brillamment de l'exposer, cependant dans la réalité, qu'en est-il au juste !? Ben, c'est comme la démocratie ou la république avec sa trigonométrie de liberté, égalité, fraternité ou encore les droits de l'homiste, ça dépendra du temps qu'il faut faire...

Dans les années trente c'était l'ancien testament qui était incompatible avec la république aujourd'hui c'est le coran. Faut s'adapter parce que de toute façon on ne pourra pas arrêter les orages. Maintenant que la laïcité soit arbitraire n'a rien de surprenant quand même. Il y a un décalage entre théorie et réalité, l'important est d'avoir les pieds sur terre et un abri !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:31

tchar a écrit:

Ce vrai-religionnisme (une seule vraie, toutes les autres fausses ou au moins dépassées), ce doit être la principale source des horreurs humaines...

C'est hélas bien vrai et quand on se penche sur le problème alors concernant les monothéismes Dieu n'est plus Un mais se scinde en 3 dieux différents.
Y'a comme un énorme malaise.
C'est spirituellement incohérent au " risque " de virer déiste en ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2016 - 12:01

Tchar a écrit:
Ce vrai-religionnisme (une seule vraie, toutes les autres fausses ou au moins dépassées), ce doit être la principale source des horreurs humaines...

Crois-tu !? Je dirais sans faire erreur que la véritable source des horreurs humaines est toujours source de mauvaises intentions, autant que de bonnes d'ailleurs. Tout comme l'enfer se pave de bonnes intentions, le paradis de beaucoup se pavent tout autant de mauvaises intentions et ils exultent qui plus est, de tous bord !
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2016 - 17:22

Léna a écrit:
C'est hélas bien vrai et quand on se penche sur le problème alors concernant les monothéismes Dieu n'est plus Un mais se scinde en 3 dieux différents.
Plus que trois, pourquoi oublier les mandéens, les samaritains, les bahaïs, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2016 - 17:48

oui en effet, je me suis attardée sur les 3 principales religions monothéistes mais tu auras compris l'idée.
Qu'en penses-tu d'ailleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:28

Est-ce que toutes les religions sont respectables ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:50

Dédé 95 a écrit:
Les musulmans font de Jésus un prophète, les chrétiens un fils de Dieu.
Ils s'ensuit une discussion sans fin à ce sujet, de quel droit l'Etat prendrait parti,, du reste l'Etat ne connait que des citoyens à égalité de droit et de devoir. 
L'Etat n'a évidemment pas à prendre parti, mais il a à veiller à ce que les deux puissent s'exprimer à égalité.

Cela dit, en Chine ou au Japon, traditionnellement, le souverain pouvait inviter les représentants de diverses religion à débattre (en veillant au respect des temps de parole, etc.), et il désignait un vainqueur. Juste pour dire que ça s'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:57

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que toutes les religions sont respectables ?

Le respect n'est pas fait pour les livres qui se tiennent sagement sur leurs étagères mais pour les humains qui ne savent pas se tenir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:09

tchar a écrit:
kawthar a écrit:
Non ma réponse n'est pas à côté, tu devrais faire un effort de lecture et de compréhension. Celui qui a légitimé le djihad de conquête, l'a fait pour légitimer les foutouhates. Point.
Et Coran 9:29, par exemple, c'est pour ça aussi ?

Les versets du coran ne font pas tous loi, je t'ai précisé dans un autre post la différence à connaitre entre al mouhkamates et al moutachabihates. Maintenant, concernant le djihad, je l'ai dit ici même et je le redit, le premier verset révélé et faisant loi est: "Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Dieu n'aime pas les transgresseurs!" . Le coran (2:190)

Citation :
Est-ce qu'à la mort de Muhammad l'Islam n'imposait pas sa loi à toute la péninsule arabique ? Est-ce qu'Abou Bakr n'y a pas ramené par les armes des gens qui avaient cru que c'était fini à la mort du Prophète ? Tu peux toujours prétendre que ce n'est pas l'Islam, mais rien ne prouve qu'il y aurait encore un Islam sans ça.

Cela s'est passé à la mort du prophète, c'est la preuve même que ce n'est pas l'Islam, mais la politique. J'ai déjà abordé sur ce forum l'usurpation du gouvernement et la trahison des fameux glorieux compagnons, la répression de l'opposition sous la lame de l'épée, et sous couvert d’apostasie, apostats d'ailleurs saignés à l'encontre des versets même du coran, où est l'Islam là dedans ? Si tu as lu le livre, Moezzi rapporte d'ailleurs une partie à partir des écrits de Sulaym Ibn Qays.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:21

kawthar a écrit:
Les versets du coran ne font pas tous loi,
Et où le Coran indique-t-il ceux qui font loi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:24

Je t'ai cité le verset en question, pour le reste c'est à toi de le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:29

kawthar a écrit:
Cela s'est passé à la mort du prophète, c'est la preuve même que ce n'est pas l'Islam, mais la politique.
La politique au nom de l'Islam. Ou alors, toujours la même chose, on arrive à ce "vrai Islam" désincarné, innocent de ce qui se fait de mal en son nom mais à créditer de ce qui se fait de bien en son nom. Désolé, je ne marche pas.

Et qu'est-ce que tu fais des expéditions et razzias du Prophète lui-même ? C'était aussi la politique mais pas l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:58

Il y a la version des conquérants, ceux qui ont eu intérêt à rapporter les "razzias" du prophète, pour inciter toute une communauté à suivre son modèle, car sans cela ils n'auraient rien eu du tout. Et il y a la version de ceux qui en suivant justement le modèle prophète se sont lavés les mains de toute guerre. 

Je ne te demande donc pas de marcher mais de chercher. Si tu ne t'en fous pas c'est la moindre des choses. Dans le cas contraire, tu n'as qu'à tout jeter à la poubelle, foutre la paix aux musulmans et retourner prier l'icône de bibi.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:10

kawthar a écrit:
Et il y a la version de ceux qui en suivant justement le modèle prophète se sont lavés les mains de toute guerre. 
Les réfractaires aux guerres du Prophète se font aimablement traiter d'hypocrites par le Coran. Que tu voies personnellement un "modèle prophète" qui exclut toute guerre, très bien, mais ça ne convaincra ni les djihadistes ni ceux qui se méfient de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:06

tchar a écrit:
kawthar a écrit:
Et il y a la version de ceux qui en suivant justement le modèle prophète se sont lavés les mains de toute guerre. 
Les réfractaires aux guerres du Prophète se font aimablement traiter d'hypocrites par le Coran. Que tu voies personnellement un "modèle prophète" qui exclut toute guerre, très bien, mais ça ne convaincra ni les djihadistes ni ceux qui se méfient de l'Islam.

Tu as le droit de te défendre te non pas d'attaquer, d'où le verset que j'ai cité plus haut. Maintenant, je ne cherche pas à te convaincre, je te pousse à sortir des sentiers battus et à te documenter de façon plus large et plus pertinente avant de te permettre de juger car encore une fois ta vision arrêtée au bouton de djellaba du voisin de ton palier est quelque peu étroite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:02

kawthar a écrit:
tu n'as qu'à tout jeter à la poubelle, foutre la paix aux musulmans et retourner prier l'icône de bibi.
kawtar il y a bien pire que Bibi tu sais.
A mon sens c'est Theodor Herzl la source du problème sioniste politique et le fait qu'on se recueille sur sa tombe en israël est pour moi une aberration et une désolation.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:09

kawthar a écrit:
Tu as le droit de te défendre te non pas d'attaquer, d'où le verset que j'ai cité plus haut. Maintenant, je ne cherche pas à te convaincre, je te pousse à sortir des sentiers battus et à te documenter de façon plus large et plus pertinente avant de te permettre de juger car encore une fois ta vision arrêtée au bouton de djellaba du voisin de ton palier est quelque peu étroite.
Excuse-moi, mais que les expéditions de conquête de Muhammad se soient faites uniquement en se défendant la mort dans l'âme contre de lâches agressions, donc que tous les hadiths qui en parlent soient faux, c'est trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:20

Léna a écrit:
kawtar il y a bien pire que Bibi tu sais.
A mon sens c'est Theodor Herzl la source du problème sioniste politique et le fait qu'on se recueille sur sa tombe en israël est pour moi une aberration et une désolation.

Tu as probablement raison, mais tu dois connaitre maintenant mon style d'écriture souvent édulcoré par l'ironie et la métaphore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:33

tchar a écrit:
kawthar a écrit:
Tu as le droit de te défendre te non pas d'attaquer, d'où le verset que j'ai cité plus haut. Maintenant, je ne cherche pas à te convaincre, je te pousse à sortir des sentiers battus et à te documenter de façon plus large et plus pertinente avant de te permettre de juger car encore une fois ta vision arrêtée au bouton de djellaba du voisin de ton palier est quelque peu étroite.
Excuse-moi, mais que les expéditions de conquête de Muhammad se soient faites uniquement en se défendant la mort dans l'âme contre de lâches agressions, donc que tous les hadiths qui en parlent soient faux, c'est trop gros.

Si tu avais vraiment fourré le nez dans la science des hadiths, tu en aurais vu de toutes les couleurs, du matn au sanad en passant par 3ilm al ridjal, parfois plusieurs variables sont touchées. Lorsque j'avais précisé ne garder que 5%, soit ceux qui mettaient tous les courants d'accord, ce n'était pas juste pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:54

kawthar a écrit:
Si tu avais vraiment fourré le nez dans la science des hadiths, tu en aurais vu de toutes les couleurs, du matn au sanad en passant par 3ilm al ridjal, parfois plusieurs variables sont touchées. Lorsque j'avais précisé ne garder que 5%, soit ceux qui mettaient tous les courants d'accord, ce n'était pas juste pour faire joli.
En admettant, et après ? Il y a des branches pacifiques de l'Islam, tant mieux. Mais qu'elles aient eu besoin de réviser à la stalinienne les données historiques, ça n'aide pas à leur crédibilité. Nier ou même relativiser les injonctions à la conquête dans le Coran, ça ne prend plus qu'avec ceux qui en ont envie.

Et d'ailleurs le fameux hadith sur le "vrai djihad" est sorti, sans isnad digne de ce nom, au moment où la machine à conquête était bloquée de tous les côtés.

Ou alors, c'est une façon de calmer le jeu tant que les rapports de force ne permettent pas autre chose. Et ça, de plus en plus de gens le pensent et se méfient du discours "modéré".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 16:48

kawthar a écrit:
Léna a écrit:
kawtar il y a bien pire que Bibi tu sais.
A mon sens c'est Theodor Herzl la source du problème sioniste politique et le fait qu'on se recueille sur sa tombe en israël est pour moi une aberration et une désolation.

Tu as probablement raison, mais tu dois connaitre maintenant mon style d'écriture souvent édulcoré par l'ironie et la métaphore Razz

MDR kawtar ! Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:00

Léna a écrit:
kawthar a écrit:
Léna a écrit:
kawtar il y a bien pire que Bibi tu sais.
A mon sens c'est Theodor Herzl la source du problème sioniste politique et le fait qu'on se recueille sur sa tombe en israël est pour moi une aberration et une désolation.

Tu as probablement raison, mais tu dois connaitre maintenant mon style d'écriture souvent édulcoré par l'ironie et la métaphore Razz

MDR kawtar ! Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 279563

Toi qui se targue d'avoir tant lu n'a certainement pas raté le ''pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font'' qui signifie aussi que ceux qui après avoir lu et qui ont donc su ce qu'il en coûtait de trahir mais ont tout-de-même trahi ne seront pardonnés ni en cette vie ni dans celle à venir puisque l'injustice qui a été commise à l'endroit de Celle qui n'a jamais trahi Jésus et qui a été violée par un représentant de l'islam est déjà tellement énorme qu'en aucun cas sa situation ne pouvait être un objet de plaisanterie!

Que soit donc maudit cet islam qui prétend d'une part considérer Jésus comme étant parfait mais qui dans la plus crasseuse hypocrisie condamne collectivement et avec la plus grande cruauté une pauvre femme qui gagnait péniblement sa vie à la sueur de son front et ce pour nul autre ''crime'' que d'avoir manifesté un amour pour Jésus qui s'avère être indéfectible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:52

Excuse-moi Chribou mais tu es de mauvaise humeur ou quoi ?
La volonté de paix entre les peuples tu connais pas ? Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 777287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:57

tchar a écrit:
kawthar a écrit:
Si tu avais vraiment fourré le nez dans la science des hadiths, tu en aurais vu de toutes les couleurs, du matn au sanad en passant par 3ilm al ridjal, parfois plusieurs variables sont touchées. Lorsque j'avais précisé ne garder que 5%, soit ceux qui mettaient tous les courants d'accord, ce n'était pas juste pour faire joli.
En admettant, et après ? Il y a des branches pacifiques de l'Islam, tant mieux. Mais qu'elles aient eu besoin de réviser à la stalinienne les données historiques, ça n'aide pas à leur crédibilité. Nier ou même relativiser les injonctions à la conquête dans le Coran, ça ne prend plus qu'avec ceux qui en ont envie.

Et d'ailleurs le fameux hadith sur le "vrai djihad" est sorti, sans isnad digne de ce nom, au moment où la machine à conquête était bloquée de tous les côtés.

Ou alors, c'est une façon de calmer le jeu tant que les rapports de force ne permettent pas autre chose. Et ça, de plus en plus de gens le pensent et se méfient du discours "modéré".

La révision des données a été faite à l'intérieur même des courants et certains penseurs en ont d'ailleurs pâti, mais visiblement tu l'ignorais. Les autres branches possèdent leurs propres sources, autres que les éternels Boukhari et Muslim, mais dont tu retrouves l'écho dans les plus médiatisées.

Maintenant, saches que je ne te livre pas de discours modéré et je ne te demande pas de me croire, mais de te documenter. Tu tenais à livrer ton opinion et à prodiguer tes "conseils" sur l'Islam, et je refuse de voir tant de propagande crasseuse tirée des gribouillages des ventrus  sbires de sa majesté. Je ne t'ai volontairement pas donné de détails, ni orienté vers aucune source précise afin que tu te documentes de façon aussi exhaustive que possible avant de venir noircir les pages du forum. Alors, si tu veux te prononcer sur le sujet, fais de vraies recherches. Maintenant si tu n'en a pas l'étoffe ni les capacités, fous toi complétement et laisse les musulmans tranquilles, car dans le cas contraire ma plume reviendra contrer la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:15

Chribou a écrit:
Léna a écrit:
kawthar a écrit:
Léna a écrit:
kawtar il y a bien pire que Bibi tu sais.
A mon sens c'est Theodor Herzl la source du problème sioniste politique et le fait qu'on se recueille sur sa tombe en israël est pour moi une aberration et une désolation.

Tu as probablement raison, mais tu dois connaitre maintenant mon style d'écriture souvent édulcoré par l'ironie et la métaphore Razz

MDR kawtar ! Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 279563

Toi qui se targue d'avoir tant lu n'a certainement pas raté le ''pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font'' qui signifie aussi que ceux qui après avoir lu et qui ont donc su ce qu'il en coûtait de trahir mais ont tout-de-même trahi ne seront pardonnés ni en cette vie ni dans celle à venir puisque l'injustice qui a été commise à l'endroit de Celle qui n'a jamais trahi Jésus et qui a été violée par un représentant de l'islam est déjà tellement énorme qu'en aucun cas sa situation ne pouvait être un objet de plaisanterie!

Il va sans dire que le Bibi que mon message visait était Nétanyahou et non pas Asia Bibi.

Citation :
Que soit donc maudit cet islam qui prétend d'une part considérer Jésus comme étant parfait mais qui dans la plus crasseuse hypocrisie condamne collectivement et avec la plus grande cruauté une pauvre femme qui gagnait péniblement sa vie à la sueur de son front et ce pour nul autre ''crime'' que d'avoir manifesté un amour pour Jésus qui s'avère être indéfectible!

Maintenant concernant Asia Bibi, son drame reflète le wahabisme le plus crasseux. Le Pakistan, est le fief des talibans inspirateurs d'Al Qaïda, je ne reviendrais pas sur le volet politique, ce n'est pas le sujet, mais je tiens simplement à préciser qu'il n'y a aucune sanction dans le coran concernant le blasphème et l'apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:29

kawthar a écrit:
Maintenant, saches que je ne te livre pas de discours modéré et je ne te demande pas de me croire, mais de te documenter.
Je ne doute pas que les documents et les études que tu mentionnes existent. Ce que j'ai du mal à croire, c'est leur capacité à ébranler la vision dominante sur l'Islam, aussi bien chez les islamistes que chez les non-musulmans qui ne veulent pas de l'islamisme. Et aussi bien à remettre en cause de façon crédible l'histoire des débuts de l'Islam telle qu'on la trouve dans la Sira, etc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMer 24 Fév 2016 - 9:31

tchar a écrit:
kawthar a écrit:
Maintenant, saches que je ne te livre pas de discours modéré et je ne te demande pas de me croire, mais de te documenter.
Je ne doute pas que les documents et les études que tu mentionnes existent. Ce que j'ai du mal à croire, c'est leur capacité à ébranler la vision dominante sur l'Islam, aussi bien chez les islamistes que chez les non-musulmans qui ne veulent pas de l'islamisme. Et aussi bien à remettre en cause de façon crédible l'histoire des débuts de l'Islam telle qu'on la trouve dans la Sira, etc.

Si tu n'as pas encore lu le livre de Moezzi, commence par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMer 24 Fév 2016 - 10:48

kawthar a écrit:


Si tu n'as pas encore lu le livre de Moezzi, commence par là.

Tu es bien partageuse kawtar ce matin, qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMer 24 Fév 2016 - 11:14

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMer 24 Fév 2016 - 15:11

kawthar a écrit:
Si tu n'as pas encore lu le livre de Moezzi, commence par là.
Je l'ai lu (NB je ne l'ai plus sous la main) et j'ai surtout retenu :
- la confirmation de l'effroyable brutalité d'Abou Bakr et Omar... mais tout porte à croire que sans eux l'état islamique se serait effondré, et l'Islam avec.
- la confirmation de ce que le Coran n'était pas fixé à la mort du Prophète et qu'une grande partie en a été perdue.

Etant donné que la grande majorité des musulmans ne peut accepter ces conclusions, je ne vois pas ce qu'on peut en faire. Ce n'est pas avec ça qu'on va calmer les islamistes.

As-tu lu Youssef Seddik, Nous n'avons jamais lu le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:08

Léna a écrit:
Excuse-moi Chribou mais tu es de mauvaise humeur ou quoi ?
La volonté de paix entre les peuples tu connais pas ? Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 777287

Oui effectivement j'étais de très mauvaise humeur mais tu pouvais en comprendre la raison sachant à quel point la mésaventure d'Asia m'a toujours affecté.

Il suffisait donc de me dire que vous parliez de Benjamin et non pas d'Asia puisque le lien entre Benjamin et Bibi n'est pas si évident après tout et que j'étais convaincu que vous vous moquiez d'elle avec une pointe de mépris comme si elle n'était qu'une écharde dans la main d'Allah alors j'ai vu rouge et surtout noir. Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 90635

Surtout que dans ma vision paranoïaque je te voyais confirmer qu'effectivement elle était un grain de sable dans l'engrenage de l'islam mais qu'il était possible de trouver pire qu'elle alors mon sang ne fit qu'un tour mais tandis qu'on parle de Nétanyahu admets quand même qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue un guerrier sanguinaire et un raciste de son ''envergure''.

Citation :
La volonté de paix entre les peuples tu connais pas ? Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 777287
Non jamais entendu parler de ça et ça me met encore plus en colère parce que j'aurais pu faire des mots très payants avec le mot ''paix'' au Scrabble.

Autrement je ne sais pas si je mérite d'être qualifié de chrétien ou si je ne suis qu'un pâle sympathisant chrétien mais si je n'ai pas encore totalement trahi Jésus tout me porte à croire que le christianisme est beaucoup plus apte que l'islam pour protéger même la vie des musulmans,amener la Paix et bien plus encore sinon pourquoi l'Humanité aurait tant souffert simplement pour apporter un état de non-guerre dans une quasi indifférence des uns et des autres?

Alors deviens ou redeviens chrétienne,relis,Paul cesse de l'insulter et laisse-toi toucher par son passionnant témoignage en le voyant non plus comme un traître mais comme un disciple qui allait de l'avant tout en prenant les devants en répondant à la parabole voulant que quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas propre au royaume de Dieu.

Moi par contre je ne prends pas les devants et je ne vais que de l'avant lorsque je suggère que Zarathoustra ayant possiblement vécu entre les XVe et XIe siècles av. J.-C. puisse être ce Père Spirituel tout en Bonté en contact avec Jésus mais alors suis-je un traître de Jésus et de Paul ou au contraire suis-je un révisionnaire au regard persan je ne saurais dire mais ce que je n'hésite certainement pas à dire c'est que les religions abrahamiques sont pour le moins ingrates envers ce Prophète de génie qui a été possiblement aussi le père ou du moins le réformateur du tout premier monothéisme et lui-même mort en martyr assassiné par un nomade.

P.S. Je n'ai cependant rien contre toute forme de nomadisme qui ne va pas poignarder les prophètes. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:50

je n'ai vraiment mais vraiment pas de conseils à recevoir de toi Chribou.
kawtar aurait pu te sanctionner quand tu as dit " Maudit soit l'Islam " mais elle ne l'a pas fait.
seconde chose ça n'est pas de notre faute si tu ne connais pas le surnom de Benjamin Netanyahou dit "Bibi " et crois-sincèrement que kawtar d'une ne se serait jamais permise d'insulter Asia Bibi ( tu la connais bien mal ) et de deux elle aurait employé son nom complet si tel était le cas ( cas impossible selon moi cela dit )
Alors si tu entres en colère noire sur un malentendu puis si tu fais preuve de cynisme concernant " la paix entre les peuples "c'est insultant pour tous ceux et celles dont c'est le voeu ou qui y croient.
ça n'est certainement pas à moi de me remettre en cause sur ce coup-là, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:09

Tu es vraiment une ombre noire Léna comme te l'avait dit Lilith l'année dernière tu te souviens? J'étais de très bonne humeur il y a deux minutes et encore une fois tu as réussi à me mettre en colère avec tes attaques perso et oui figure-toi que je peux t'en donner des leçons et je ne comprends pas que tu reviennes si ce n'est que pour mettre de l'huile sur le feu sur cette méprise concernant Asia après que tout le monde se soit expliqué ce que Kawthar semble avoir très bien compris et compris aussi que j'étais persuadé qu'il s'agissait d'Asia d'autant plus que Tchar en avait parlé à plus d'une reprise.

Bon j'arrête là car tu m'as vraiment mis hors de mes gonds!





Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:17

Pour en revenir au sujet , je pense que s'il n'y avait pas autant d'opposants aux êtres
spirituels , ces derniers pourraient mieux s'exprimer sur cette vérité qu'ils ressentent
en eux . Donc opposants=Asuras .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:23

Chribou a écrit:
aussi que j'étais persuadé qu'il s'agissait d'Asia d'autant plus que Tchar en avait parlé à plus d'une reprise.
De mon côté j'avais compris qu'il s'agissait de Netanyahu, mais je comprends qu'on puisse s'y tromper, et s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:41

tchar a écrit:
Chribou a écrit:
aussi que j'étais persuadé qu'il s'agissait d'Asia d'autant plus que Tchar en avait parlé à plus d'une reprise.
De mon côté j'avais compris qu'il s'agissait de Netanyahu, mais je comprends qu'on puisse s'y tromper, et s'énerver.

Merci Tchar de ta compréhension et je pense que tous les modos qui m'ont lu l'ont aussi compris surtout que j'avais souvent déploré ses conditions de détention et même ouvert un sujet concernant Asia avec une pétition à signer si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:52

kawthar a écrit:


Il va sans dire que le Bibi que mon message visait était Nétanyahou et non pas Asia Bibi.



MDR Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Hein85

Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Xrougi3 Oui enfin ce serait plus drôle si je ne t'avais pas déjà envoyé en enfer avec Spamoi à cause de ce même malentendu dont le premier s'était produit quelques semaines plus tôt mais comme le territoire de la France n'est pas très grand si jamais tu le croises ici-bas ou en enfer tu le consoleras en lui disant qu'il ne s'agissait que de dommages collatéraux mais que de toute façon que ce soit avec les cathares ou avec Kawthar Dieu ou Satan reconnaît toujours les siens mais surtout ne perdez pas espoir et si jamais le temps vient qu'à vous sembler long en fin d'éternité et que je tarde à réparer mon erreur ayez alors à l'esprit que sous Mazda que vous ayez été musulman ou juif vous parvenez toujours à vous échapper de ce temps de purgatoire alors ça vous va comme ça dites vous arriverez à me pardonner ce léger contre-temps vous croyez?  

Je compte sur vous je suis certain que vous en serez capables.  Wink

Citation :
Maintenant concernant Asia Bibi, son drame reflète le wahabisme le plus crasseux. Le Pakistan, est le fief des talibans inspirateurs d'Al Qaïda, je ne reviendrais pas sur le volet politique, ce n'est pas le sujet, mais je tiens simplement à préciser qu'il n'y a aucune sanction dans le coran concernant le blasphème et l'apostasie.

Je suis peut-être trop prompt à juger un arbre à son fruit mais si tu souhaitais m'en convaincre il vaudrait mieux d'abord convaincre Tchar mon homme de confiance et si tu n'y parviens pas je te conseillerais alors de rédiger le Cran en supprimant tout l'O dans le Coran qui pourrait provenir d'Omar et d'hommes morts spirituellement parlant et si  chemin faisant tu venais qu'à manquer de temps à y consacrer et surtout de cran tu pourrais alors jeter l'éponge qui contenait peut-être encore trop de vinaigre et daigner considérer le Sacrifice et tout l'Oeuvre de celui qui n'a pas manqué de cran en transformant l'O de son ancienne religion soit l'eau en Vin ce qui ferait en sorte qu'il n'ait pas transformé toute cette eau en vain.

Pour ma part j'avais peut-être pris un peu trop de café au moment où je t'avais répondu ça ce matin... Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 276936


Dernière édition par Chribou le Mer 24 Fév 2016 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi insulter les religions ?   Pourquoi insulter les religions ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi insulter les religions ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi insulter les religions ? (2)
» pourquoi tant de femmes en religions mysogines tellles les religions abrahamiques ?
» Pourquoi un seul Dieu et plusieurs religions ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Jesus : croix ou poteau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: