Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 evangiles cachées

Aller en bas 
+9
florence_yvonne
Anaïs
lhirondelle
Pandore
Chribou
Loganj
Moricio
Dédé 95
slovaquemayar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
slovaquemayar
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : 78120 RAMBOUILLET
Date d'inscription : 09/07/2019

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyMar 9 Juil 2019 - 14:05

Rappel du premier message :

bonjour

il y a une différence entre les chrétiens (orient - occident) ?

Jésus fils de DIEU : nous sommes tous fils de DIEU !!!

Jésus était juif, né en Palestine mais pas blond aux yeux bleus !!!

Jésus a détruit le TEMPLE : pourquoi tous ces temples en son nom ???

Jésus vivait parmi le peuple pas dans une tour d'ivoire (vatican) !!!

c'est MARIE qui a répendu la religion chrétienne : pourquoi interdire la religion aux femmes ???

je me permets aussi de dire :

l'islam me fait peur car il y a beaucoup de violence

il n'y a pas plus nationaliste qu'ISRAEL

que la paix soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 13:11

Dédé 95 a écrit:
Mais oui , mais oui!
Mais oui, mais oui, le moins qu'on puisse dire c'est que tu sembles éprouver beaucoup de difficultés à répondre avec précision et clarté. Parce que si pour toi, la citation de la Bible de la Liturgie via l'AELF est sensé prouver quelque chose dans notre discussion sur les chapitres 1 et 2 de la genèse, j'aimerais bien savoir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:59

Qu'a fait Dieu le septième jour ? la sieste ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:46

-------------


Dernière édition par Moricio le Jeu 28 Nov 2019 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:02

Le septième jour Dieu contemple son oeuvre et se repose ,il bénit sa création et le sanctifia
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:14

florence_yvonne a écrit:
Qu'a fait Dieu le septième jour ? la sieste ?
Nous ne sommes pas en mesure de savoir ni de comprendre tout ce que Dieu fait. Nous sommes tout juste en mesure de comprendre que Dieu a achevé la création qui nous concerne le sixième jour.  Alors le reste… : Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé. (Isaïe 55:8).
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 22:12

Genèse 2:3
Dieu bénit le septième jour ,et il le sanctifia ,parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

Exode 20:10
Mais le septième jour est le jour du repos de l'éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage ,ni toi ,ni ton fils ,ni ta fille ,ni ton serviteur ,ni ta servante, ni ton bétail ,ni l'étranger qui est dans tes portes.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:38

Dédé 95 a écrit:
Oui Moricio, on sait, nous sommes des imbéciles
Parle pour toi.

Dédé 95 a écrit:
si ton Dieu tue des humains faut pas chercher à comprendre.
Si, justement. Mais toi ça t'arrange de ne pas chercher à comprendre.

Dédé 95 a écrit:
Nos pensées ne sont pas ses pensées, si il existe , il as raison, détruire une planète par plaisir parcequ'un jour ça lui a pris, on ne mange pas de ce pain, on est humain!
Tu dis n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019 - 16:17

Pandore a écrit:
Le septième jour Dieu contemple son oeuvre et se repose ,il bénit sa création et le sanctifia

C'est de l'auto-satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019 - 16:19

est-ce que Dieu s'aime ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019 - 16:35

florence_yvonne a écrit:
Pandore a écrit:
Le septième jour Dieu contemple son oeuvre et se repose ,il bénit sa création et le sanctifia

C'est de l'auto-satisfaction.

Non c'est de la théo-satisfaction mais il n'a pas le choix s'il n' y a pas d'autre Dieu que Lui pour contempler son Oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019 - 19:13

la sanctification C'est attribuer à quelque chose un caractère sacré, noble, exceptionnel ,le placer au dessus de tout ! une vie de sainteté dans la communion avec Christ vivant et dans l'abandon à l'action du Saint-Esprit, fidélité morale ,vigilance et prière.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 11:39

Dédé 95 a écrit:
Citation :
="Moricio"
Dédé 95 a écrit:
Oui Moricio, on sait, nous sommes des imbéciles
Parle pour toi.
Non c'est ce que tu exprime pour nous, enfin TON Dieu
Par rapport à Lui, nous sommes des ignares, surtout les athées parce qu'ils se croient supérieurs aux croyants tout en ne sachant que dénigrer à tout va.

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Dédé 95 a écrit:
si ton Dieu tue des humains faut pas chercher à comprendre.
Si, justement. Mais toi ça t'arrange de ne pas chercher à comprendre.
Alors tu vas nous donner la raison de ton Dieu affirmé comme pacifiste!
Je vais faire mieux, je vais t'inviter à chercher cette raison là où tu as su trouver qu'en certaines circonstances Dieu tue parfois des humains, c'est à dire dans la Bible.  

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Dédé 95 a écrit:
Nos pensées ne sont pas ses pensées, si il existe , il as raison, détruire une planète par plaisir parcequ'un jour ça lui a pris, on ne mange pas de ce pain, on est humain!
Tu dis n'importe quoi.
Non je constate avec son épisode de Noé, ou alors la Bible ment!
Non, c'est toi qui mens en disant que Dieu aurait "détruit une planète par plaisir parce qu'un jour ça lui a pris". La Bible ne dit pas que Dieu a détruit une planète, et s'il a provoqué le déluge, ça n'est pas ça n'est pas "par plaisir parce qu'un jour ça lui a pris". Donc, tu dis bien n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 12:49

Moricio a écrit:

Par rapport à Lui, nous sommes des ignares, surtout les athées parce qu'ils se croient supérieurs aux croyants tout en ne sachant que dénigrer à tout va.

désolé
j'étais athée je n'ai jamais eu ce sentiment de supériorité.
je suis désormais croyant, en Dieu, et je n'ai pas non plus ce sentiment d'être supérieur.

Je suis qu'humain, donc bête aussi.
Nous sommes tous ignares dans une certaine mesure, nous partageons tous cette ignorance

l'athéisme est une position spirituelle et intellectuelle tout à fait logique et légitime.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 12:50

le déluge de Noé est une fable spirituelle, tel un raz de marée, tel un grand ménage du printemps, comme toutes révélation divines, bonne nouvelle et même l'aposcalypse.. éveil et réveil
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 12:51

Pandore a écrit:
la sanctification C'est attribuer à quelque chose un caractère sacré, noble, exceptionnel ,le placer au dessus de tout ! une vie de sainteté dans la communion avec Christ vivant et dans l'abandon à l'action du Saint-Esprit, fidélité morale ,vigilance et prière.

sanctification l'existence: La Vie. Dieu: Une Force Évolutionnaire
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 12:53

florence_yvonne a écrit:
est-ce que Dieu s'aime ?

oui, on peut tres bien faire cette affirmation.
tout à fait logique.

car dieu est aussi ''cause non-causée''
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 13:02

certains être humains sont pacifistes, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 13:26

Dédé 95 a écrit:
Moi je parles des institutions et leur doctrine, je ne suis pas juge.

vous en parlez de maniere générale? vous faites dans la généralité?

de quels institutions religieuses parlez vous? de quelles doctrines?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 18:33

Dédé 95 a écrit:
Moricio a écrit:
Par rapport à Lui, nous sommes des ignares, surtout les athées parce qu'ils se croient supérieurs aux croyants tout en ne sachant que dénigrer à tout va.
Pas les athées....tu confond avec les anticléricaux!

Citation :
Je vais faire mieux, je vais t'inviter à chercher cette raison là où tu as su trouver qu'en certaines circonstances Dieu tue parfois des humains, c'est à dire dans la Bible.  
Moi je sais mais c'est à toi que je pose la question, car c'est oi qui affirmes que Dieu est pacifiste!

Citation :
Non, c'est toi qui mens en disant que Dieu aurait "détruit une planète par plaisir parce qu'un jour ça lui a pris". La Bible ne dit pas que Dieu a détruit une planète, et s'il a provoqué le déluge, ça n'est pas ça n'est pas "par plaisir parce qu'un jour ça lui a pris". Donc, tu dis bien n'importe quoi !
Mais ce n'est pas un mensonge puisqu'il n'y a pas de preuve, c'est toi qui affimes que Dieu est pacifiste en détruisant la plan^te en faisant pleuvoir 40 jours(sic) sur terre jusqu'à la plus haute montage ! Je mens ou c'est pas vrai?

7 L'Eternel dit: «J'exterminerai de la surface de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux, car je regrette de les avoir faits.»

Beaucoup d'athées sont aussi anticléricaux.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 18:56

Dédé 95 a écrit:
Moricio a écrit:
Par rapport à Lui, nous sommes des ignares, surtout les athées parce qu'ils se croient supérieurs aux croyants tout en ne sachant que dénigrer à tout va.
Pas les athées....tu confond avec les anticléricaux!
Bof, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Je vais faire mieux, je vais t'inviter à chercher cette raison là où tu as su trouver qu'en certaines circonstances Dieu tue parfois des humains, c'est à dire dans la Bible.
Moi je sais
A, tu sais ? Mais si tu savais tu ne prétendrais pas que Dieu aurait (selon toi) "détruit une planète par plaisir parce qu'un jour ça lui a pris".

Dédé 95 a écrit:
c'est oi qui affirmes que Dieu est pacifiste!
J'ai pas dit ça, moi !

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Non, c'est toi qui mens en disant que Dieu aurait "détruit une planète par plaisir parce qu'un jour ça lui a pris". La Bible ne dit pas que Dieu a détruit une planète, et s'il a provoqué le déluge, ça n'est pas ça n'est pas "par plaisir parce qu'un jour ça lui a pris". Donc, tu dis bien n'importe quoi !
Mais ce n'est pas un mensonge puisqu'il n'y a pas de preuve
Si c'est bien un mensonge car il n'y a effectivement pas la moindre preuve que Dieu ait agi par plaisir.

Dédé 95 a écrit:
c'est toi qui affimes que Dieu est pacifiste en détruisant la plan^te en faisant pleuvoir 40 jours(sic) sur terre jusqu'à la plus haute montage ! Je mens ou c'est pas vrai?
D'une part, je n'ai pas dit que Dieu est pacifiste, et d'autre part, il n'est dit nulle part qu'Il a détruit la planète.

Dédé 95 a écrit:
Je mens ou c'est pas vrai?
Tu déformes complètement les faits !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 19:06

Dieu a inventé la maladie, la haine, l'envie, la tentation, la mort, la jalousie, les incendies, les tremblements de terre, les tsunamis, la guerre et autres gentillesses, il ne peut pas être totalement pacifiste.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptySam 30 Nov 2019 - 19:16

florence_yvonne a écrit:
Dieu a inventé la maladie, la haine, l'envie, la tentation, la mort, la jalousie, les incendies, les tremblements de terre, les tsunamis, la guerre et autres gentillesses
D'où tiens-tu que Dieu a inventé tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 14:02

Dédé 95 a écrit:
Moricio a écrit:
D'une part, je n'ai pas dit que Dieu est pacifiste, et d'autre part, il n'est dit nulle part qu'Il a détruit la planète.
Ne riez pas , recouvrir la terre  jusqu'aux plus hautes montagnes , pour Moricio ça ne détruit pas la terre!
Exactement. Et ça n'a détruit, ni la planète, ni l'humanité, ni les espèces animales. Après le déluge, la vie humaine et animale ont de nouveau occupé la planète.

Dédé 95 a écrit:
Les habitants du Var qui sont submergé actuellement doivent pas lui faire les yeux doux....
C'est ça, oui. Pendant que tu y es tu n'as qu'à prétendre que les intempéries ont détruit le Var. Tu n'es plus à une énormité près.

Dédé 95 a écrit:
C'est sur avec un tel déluge, la bonne vieille terre, (…) a souffert!
Mais elle n'a pas été détruite.

Dédé 95 a écrit:
enfin, pour la Bible pas si vieille
4 milliards et demi d'années quand même.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 15:15

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu a inventé la maladie, la haine, l'envie, la tentation, la mort, la jalousie, les incendies, les tremblements de terre, les tsunamis, la guerre et autres gentillesses
D'où tiens-tu que Dieu a inventé tout ça ?

Mais Dieu a tout créé, le bien comme le mal, Dieu a créé un monde équilibré, ou tout chose vit grâce à l'existence de son contraire, mais l'homme est passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 15:16

Dédé 95 a écrit:
Moricio a écrit:
D'une part, je n'ai pas dit que Dieu est pacifiste, et d'autre part, il n'est dit nulle part qu'Il a détruit la planète.
Ne riez pas , recouvrir la terre  jusqu'aux plus hautes montagnes , pour Moricio ça ne détruit pas la terre!
Les habitants du Var qui sont submergé actuellement doivent pas lui faire les yeux doux....

Pour Moricio qui n'as jamais lu la Bible:

17  Le déluge fut quarante jours sur la terre Les eaux crûrent et soulevèrent l'arche, et elle s'éleva au-dessus de la terre.
18  Les eaux grossirent et s'accrurent beaucoup sur la terre, et l'arche flotta sur la surface des eaux. 19  Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.
20  Les eaux s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.
21  Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes.

22  Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut.
23  Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche.

24  Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.

C'est sur avec un tel déluge, la bonne vieille terre, enfin, pour la Bible pas si vieille, a souffert!

Je me suis toujours demandé si les animaux marins étaient morts noyés.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2019 - 15:18

Dédé 95 a écrit:
Moricio a écrit:
D'une part, je n'ai pas dit que Dieu est pacifiste, et d'autre part, il n'est dit nulle part qu'Il a détruit la planète.
Ne riez pas , recouvrir la terre  jusqu'aux plus hautes montagnes , pour Moricio ça ne détruit pas la terre!

Il n'y a pas assez d'eau sur la terre pour la recouvrir complètement

Les habitants du Var qui sont submergé actuellement doivent pas lui faire les yeux doux....

Pour Moricio qui n'as jamais lu la Bible:

17  Le déluge fut quarante jours sur la terre Les eaux crûrent et soulevèrent l'arche, et elle s'éleva au-dessus de la terre.
18  Les eaux grossirent et s'accrurent beaucoup sur la terre, et l'arche flotta sur la surface des eaux. 19  Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.
20  Les eaux s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.
21  Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes.

22  Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut.
23  Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche.

24  Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.

C'est sur avec un tel déluge, la bonne vieille terre, enfin, pour la Bible pas si vieille, a souffert!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 13:55

florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu a inventé la maladie, la haine, l'envie, la tentation, la mort, la jalousie, les incendies, les tremblements de terre, les tsunamis, la guerre et autres gentillesses
D'où tiens-tu que Dieu a inventé tout ça ?

Mais Dieu a tout créé, le bien comme le mal, Dieu a créé un monde équilibré, ou tout chose vit grâce à l'existence de son contraire
Je ne sais pas d'où tu tiens ça, car la Bible n'en dit rien. C'est comme l'idée soutenue par certains selon laquelle la terre aurait 6000 ans, la Bible n'en dit rien non-plus.

florence_yvonne a écrit:
mais l'homme est passé par là.
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 13:57

florence_yvonne a écrit:
Je me suis toujours demandé si les animaux marins étaient morts noyés.
C'est curieux comme idée. Pourquoi se seraient-ils noyés ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:03

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Il n'y a pas assez d'eau sur la terre pour la recouvrir complètement
Effectivement
Encore une affirmation gratuite, mais je commence à avoir l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:20

Dédé 95 a écrit:
Citation :
4 milliards et demi d'années quand même
A bon la Bible contient ce chiffre ?
Non, puisqu'elle ne parle pas de l'âge de la terre, mais on sait que l'univers est très ancien. A peu près 14 milliards d'années, parait-il. Alors 4 milliards et demi d'années pour la terre, (https://fr.wikipedia.org/wiki/Âge_de_la_Terre) ça me semble raisonnable.

Dédé 95 a écrit:
- J'y retourne, j'ai du louper le cour!
Si seulement tu n'avais loupé que ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:09

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu a inventé la maladie, la haine, l'envie, la tentation, la mort, la jalousie, les incendies, les tremblements de terre, les tsunamis, la guerre et autres gentillesses
D'où tiens-tu que Dieu a inventé tout ça ?

Mais Dieu a tout créé, le bien comme le mal, Dieu a créé un monde équilibré, ou tout chose vit grâce à l'existence de son contraire
Je ne sais pas d'où tu tiens ça, car la Bible n'en dit rien. C'est comme l'idée soutenue par certains selon laquelle la terre aurait 6000 ans, la Bible n'en dit rien non-plus.

florence_yvonne a écrit:
mais l'homme est passé par là.
Et ?

Tu sais, moi la Bible, j'en prend et j'en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47231
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:11

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me suis toujours demandé si les animaux marins étaient morts noyés.
C'est curieux comme idée. Pourquoi se seraient-ils noyés ?

Parce que, en principe, seuls les animaux présents dans l'arche ont été sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:23

dans une région en Arménie au mont ararat
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:54

florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me suis toujours demandé si les animaux marins étaient morts noyés.
C'est curieux comme idée. Pourquoi se seraient-ils noyés ?

Parce que, en principe, seuls les animaux présents dans l'arche ont été sauvés.
A bon ? Tu as lu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:58

florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu a inventé la maladie, la haine, l'envie, la tentation, la mort, la jalousie, les incendies, les tremblements de terre, les tsunamis, la guerre et autres gentillesses
D'où tiens-tu que Dieu a inventé tout ça ?

Mais Dieu a tout créé, le bien comme le mal, Dieu a créé un monde équilibré, ou tout chose vit grâce à l'existence de son contraire
Je ne sais pas d'où tu tiens ça, car la Bible n'en dit rien. C'est comme l'idée soutenue par certains selon laquelle la terre aurait 6000 ans, la Bible n'en dit rien non-plus.

florence_yvonne a écrit:
mais l'homme est passé par là.
Et ?

Tu sais, moi la Bible, j'en prend et j'en laisse.
Je vois ça. En plus tu lui fais dire des choses qu'elle ne dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2019 - 14:00

Dédé 95 a écrit:
Le mont ararat n'existait pas, c'était une région, ce nom de montagne est une affirmation contenue dans la Bible!
La Bible ne parle pas d'un mont Ararat, mais des montagnes d'Ararat. Et cette région montagneuse existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2019 - 14:11

Je vais faire une remarque sur une précision à savoir, sans prendre partie sur le contexte :
Dede a écrit:

A propos de la quantité d'eau sur la terre ....et dans l'atmosphère, l'aurait recouvert jusqu'aux plus hautes montagnes.
Attention, ici il faut tout de même une précision!
La géologie nous apprend qu’un événement cataclysmique c’est produit en - 9000 environ avant J.C (jules Césars... evangiles cachées - Page 4 276936 evangiles cachées - Page 4 785743 )

Astéroïde?, déplacement de l’Antartique? (Ce sur quoi je planche)..., une montée des eaux aurait dévasté la terre .
Une vague (très certainement), un tsunami en bref, particulièrement violent, pouvant,..théoriquement être à l’origine de l’anéantissement des sites boliviens et du Pérou basées à 3800m d’altitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2019 - 16:35

Moi a écrit:
La géologie nous apprend qu’un événement cataclysmique c’est produit en - 9000 environ avant J.C (jules Césars... evangiles cachées - Page 4 276936 evangiles cachées - Page 4 785743 )

Tu te serais pas tapé le livre de Francesco Carotta toi par hasard? evangiles cachées - Page 4 942746

Sinon attends plutôt la parution du livre Jésus réincarnation d'Alexandre Legrand.

Ca c'est du costaud! evangiles cachées - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:41

Et par curiosité quel était l'évènement -9000 av.JC ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:52

Chribou a écrit:
Sinon attends plutôt la parution du livre Jésus réincarnation d'Alexandre Legrand.

Ca c'est du costaud!
Oh, t'as encore evangiles cachées - Page 4 Garou-3f8e, toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





evangiles cachées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evangiles cachées
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyances Cachées Dissimulées par l’Eglise ? La Résurrection et la Réincarnation dans les Débuts du Christianisme
» Les évangiles
» Les évangiles
» Questions sur les évangiles
» Evangiles apocryphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: