Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 evangiles cachées

Aller en bas 
+9
florence_yvonne
Anaïs
lhirondelle
Pandore
Chribou
Loganj
Moricio
Dédé 95
slovaquemayar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
slovaquemayar
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : 78120 RAMBOUILLET
Date d'inscription : 09/07/2019

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMar 9 Juil 2019 - 15:05

Rappel du premier message :

bonjour

il y a une différence entre les chrétiens (orient - occident) ?

Jésus fils de DIEU : nous sommes tous fils de DIEU !!!

Jésus était juif, né en Palestine mais pas blond aux yeux bleus !!!

Jésus a détruit le TEMPLE : pourquoi tous ces temples en son nom ???

Jésus vivait parmi le peuple pas dans une tour d'ivoire (vatican) !!!

c'est MARIE qui a répendu la religion chrétienne : pourquoi interdire la religion aux femmes ???

je me permets aussi de dire :

l'islam me fait peur car il y a beaucoup de violence

il n'y a pas plus nationaliste qu'ISRAEL

que la paix soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2019 - 18:42

Salut Chribou Wink
Chribou a écrit:
Tu te serais pas tapé le livre de Francesco Carotta toi par hasard? evangiles cachées - Page 4 942746
Non, mais je vais me renseigner sur qui est ce type si il est compétent sur le sujet .
C’est un géologue ?

Pandore a écrit:
Et par curiosité quel était l'évènement -9000 av.JC ?
Un tsunami (apparemment, mais quelle origine ??)
D’après certains géologues qui se sont investis sur le terrain, seule une montée brutale des eaux aurait pu détruire le site de Tiahuanaco à 3800m d’altitude (Puma Punku) en Bolivie,..par exemple (site daté à -13000 av J.C).

DD a écrit:
Bah oui, un cataclysme sismique c'est sur, mais la Bible parle de monts puisqu'il y en a deux, à l'époque c'était une région, alors si ces 2 monts ont été recouvert, d'ou vient cette eau, car elle ne parle pas d'un cataclysme du genre de submersion comme on connait, pas de durée dans le temps sur une hauteur d'au moins 8807 mètres et cerise sur le gateau sur TOUte la surface de la terre!
Dédé, la bible relate peut-être un événement passé, avec les souvenirs de cette époque,...peut-être ...

Si, comme je le crois (et peut-être à tord) l’Antarctique c’est déplacé vers le sud, imagine la vague qui c’est produite sur la quasi totalité du globe...


Dernière édition par moi le Mar 3 Déc 2019 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2019 - 18:49

Dédé 95 a écrit:
Bah oui, un cataclysme sismique c'est sur, mais la Bible parle de monts puisqu'il y en a deux, à l'époque c'était une région, alors si ces 2 monts ont été recouvert, d'ou vient cette eau, car elle ne parle pas d'un cataclysme du genre de submersion comme on connait, pas de durée dans le temps sur une hauteur d'au moins 8807 mètres et cerise sur le gateau sur TOUte la surface de la terre!
Explication? Moricio qui connait la bible va surement nous donner l'explication ....biblique!
A quoi bon, vu que tu tournes tout en dérision sans jamais chercher à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2019 - 19:39

Moricio a écrit:
Chribou a écrit:
Sinon attends plutôt la parution du livre Jésus réincarnation d'Alexandre Legrand.

Ca c'est du costaud!
Oh, t'as encore evangiles cachées - Page 5 Garou-3f8e, toi !
Pire que ça dans mes délires je vais même jusqu'à penser qu'un gars qui a étudié la Bible depuis près de 50 ans et qui ne sait même pas encore qu'Alexandre est le bouc du prophète Daniel a les yeux remplis de crasse et est irrécupérable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2019 - 19:53

Moricio, Chribou, DD, ne pensons pas à savoir si il faut prendre au pied de la lettre cette histoire.

Ce qui est important en vrai dans ce récit, c’est que dieu, va anéantir la population terrestre.

C’est pas étrange comme réaction ??

Où est la justice là dedans ?

100% des hommes femmes enfants, ne convenaient à ce dieu.

Comment Dieu (ou plutôt alors dieu),..qui aurait créé le monde, ..l’univers, pourrait avoir si peu de pouvoir face à l’adversité qui se présentait à lui?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2019 - 19:55

moi a écrit:
Salut Chribou Wink
Chribou a écrit:
Tu te serais pas tapé le livre de Francesco Carotta toi par hasard? evangiles cachées - Page 4 942746
Non, mais je vais me renseigner sur qui est ce type si il est compétent sur le sujet .
C’est un géologue ?

Un géologue non mais plutôt un historien qui s'est essayé à mettre dans la même boîte César et Jésus pour n'en faire qu'un. evangiles cachées - Page 5 3752840762


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:02

evangiles cachées - Page 5 279563
Ah ok lol
Non, j’ai dit Jules cesars pour rigoler (jc), car je comprenais cela en lisant le dico quand j’avais 7 ou 8 ans, grâce à la BD Astérix et obelix evangiles cachées - Page 5 279563
Je lisais (JC), Jules César....on ne se moque pas s’il te plaît evangiles cachées - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:31

Je comprends bien Dédé, mais juste en discutant là,.. en faisant une petite parenthèse, ..en regardant de plus près ce qui ce « passe » dans ce texte....étrange non?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:23

moi a écrit:
evangiles cachées - Page 5 279563
Ah ok lol
Non, j’ai dit Jules cesars pour rigoler (jc), car je comprenais cela en lisant le dico quand j’avais 7 ou 8 ans, grâce à la BD Astérix et obelix evangiles cachées - Page 5 279563
Je lisais (JC), Jules César....on ne se moque pas s’il te plaît evangiles cachées - Page 5 279563

Bon enfin t'as compris, tu me rassures. evangiles cachées - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 11:09

Chribou a écrit:
Moricio a écrit:
Chribou a écrit:
Sinon attends plutôt la parution du livre Jésus réincarnation d'Alexandre Legrand.

Ca c'est du costaud!
Oh, t'as encore evangiles cachées - Page 5 Garou-3f8e, toi !
Pire que ça dans mes délires je vais même jusqu'à penser qu'un gars qui a étudié la Bible depuis près de 50 ans et qui ne sait même pas encore qu'Alexandre est le bouc du prophète Daniel a les yeux remplis de crasse et est irrécupérable.
Il s'agit plus exactement de la Grèce, et pas de la personne de Alexandre le Grand.
Et pour le coup, quelqu'un qui affirme que Jésus serait la réincarnation de Alexandre le Grand est doublement irrécupérable puisqu'en plus, il a cru à tort pouvoir me faire la leçon. evangiles cachées - Page 5 526570811


Dernière édition par Moricio le Mer 4 Déc 2019 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 11:26

J'ai l'impression qu'en matière spirituelle plus on cherche à nous cacher certaines choses plus ces " certaines choses " sont importantes …
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 11:35

Cassegrain a écrit:
J'ai l'impression qu'en matière spirituelle plus on cherche à nous cacher certaines choses plus ces " certaines choses " sont importantes …
On cherche à te cacher quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 11:57

Ah bon ( déjà en 5 lettres je te fais la leçon) .

Ah bon dis-je, le bouc serait la Grèce ?

Possiblement une précision qui avait manqué à ma vigilance auquel cas je te ferai la plus grande leçon que tu n'aies jamais reçue à savoir l'honnêteté de donner raison à l'autre quand ses preuves nous semblent suffisantes.

Mais pour la gagner tu devras m'expliquer ceci:

Citation :
8.21
Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.

Autrement dit si je me fie à ce que tu me dis on obtient:

La Grèce, c'est le roi de Javan,

Alors dans ce cas qu'est-ce que Javan si tu es si intelligent que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 12:45

Chribou a écrit:
Ah bon ( déjà en 5 lettres je te fais la leçon) .
C'est bien ce que tu as voulu faire en essayant en prime de me faire passer pour un ignare, si je ne m'abuse.

Chribou a écrit:
Ah bon dis-je, le bouc serait la Grèce ?
Ou plus exactement, le royaume de grec. Et le roi, qui n'est jamais nommé dans la Bible, justifie qu'il s'agit bien d'un royaume.

Chribou a écrit:
je te ferai la plus grande leçon que tu n'aies jamais reçue
Tu ne feras rien du tout, car contrairement à ce que tu as prétendu, je savais pertinemment de quoi il s'agit, à savoir le royaume de Grèce, qui est la première des principales puissances qui se sont succédées depuis Daniel jusqu'à nous. Et le fait que Alexandre soit le premier roi de cette première puissance ne fait pas pour autant de Jésus sa réincarnation. D'autant que Alexandre n'était pas du tout un serviteur de Dieu, contrairement à Jésus. Alexandre en soi n'a pas d'importance dans la prophétie, si ce n'est pour bien situer à quel moment ce premier roi et ce premier royaume ont commencé à exister.


Dernière édition par Moricio le Mer 4 Déc 2019 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 12:47

Javan quatrième fils de Japhet est associé à Ion et est est à ce titre l'ancêtre des grecs.

Alors rendu là on se retrouve avec quelque chose comme ceci:

La Grèce, c'est le roi des ioniens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:00

Dédé 95 a écrit:
Citation :
D'autant que Alexandre n'était pas du tout un serviteur de Dieu, contrairement à Jésus.
Jésus est le fils de Dieu, il en est la réincarnation et Dieu lui-même
Tiens donc, la réincarnation de Dieu ? C'est où, ça dans la Bible ?

Dédé 95 a écrit:
donc il ne peut être le serviteur de lui-mêm!
Si ?
Si, puisqu'il n'est pas Dieu, mais son fils !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:10

Moricio a écrit:
D'autant que Alexandre n'était pas du tout un serviteur de Dieu, contrairement à Jésus.

C'est parce que l'ignare que tu es connais mal l'Histoire. je suis assez laxistes a propos de certains sujets comme le hors-sujet quand il est pertinant, mais je ne tolère pas le manque de respect florence_yvonne.

Jésus dit qu'il est l'alpha et l'omega.

Or a (contrairement à ah qui est une interjection n'est-ce-pas ...) alpha est la première de l'alphabet grec.

Omega quant à lui signifie grand donc Alexandre Le Grand embrasse tout ça en plus de se qualifier en tant qu'éternel des armées.

Mais ce n'est rien puisque Alexandre avait le sentiment d'accomplir une mission divine et prétendait être le fils de Dieu soit de Zeus, d'Amon et même de Yahvé d'une certaine façon puisque les juifs Flavius Joseph et le Talmud prétendent qu'il a marché sur Jérusalem et qu'il a défendu le temple de ce dieu contre les samaritains qui souhaitaient le détruire suite à quoi plusieurs juifs l'auraient suivi dans son armée et le prénom Alexandre est devenu très populaire parmi eux.

Cette rencontre a eu lieu un 25 tévêt ce pourquoi Noël est célébré un 25 même que parfois cette date coïncide avec le 25 décembre.

evangiles cachées - Page 5 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:32

De moi ou de moi vous apprendrez que Horus est la réincarnation d'Osiris mais de moi seul que Alexandre s'était fait sacrer pharaon.

Il a eu pour précepteur Aristote alors pas étonnant que Moricio soit si scandalisé de l'impact qu'a eu Aristote sur le christianisme.

Alexandre a assiégé Tyr et Sidon, pas étonnant non plus si Jésus repenti y est allé prophétiser afin de se faire pardonner d'avoir été si cruel là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:40

Bonjour Chribou
Citation :
Or a (contrairement à ah qui est une interjection n'est-ce-pas ...) alpha est la première de l'alphabet grec.
 Sans avoir lu l'ensemble du fil, je rebondi sur cette phrase.  Il est normal que la lettre grecque soit employée puisque les évangiles ont été écrits en grec.  J'hésiterais donc à prendre cela comme preuve pour relier avec Alexandre le Grand, né 356 ans avant Jésus.

Quant aux dates données par les historiens, il faut aussi s'en méfier comme de la peste: elles sont fréquemment arrangées soit pour faire disparaître des coutumes anciennes (fêtes païennes) soit pour coïncider avec des solstices parce que ça fait très chic...  Jésus est né en début octobre, et le 25 décembre a été choisi pour effacer la fête du solstice qui symbolisait le retour de la lumière.  Le solstice est 3 ou 4 jours plus tôt, mais l'allongement de la durée du jour n'est visible qu'après quelques jours, ce qui explique que le 25 est choisi comme "retour de la lumière".

Le nombre de personnes se déclarant fils d'un dieu pullule dans l'histoire.  Il ne suffit pas de s'auto-proclamer enfant d'un dieu ou réincarnation de Napoléon pour que ce soit vrai...  Donc relier Alexandre le Grand et Jésus fait appel à beaucoup d'imagination.


Mais on est bien loin des évangiles cachés, sur lesquels j'espérais trouver des infos.  D'abord qu'entends ton par là: les apocryphes, sans doute ? Il y a pourtant beaucoup à dire, c'est un sujet très intéressant.  Il y en a quelques dizaines, on pourrait parler de ce qui a fait que l'Église a choisi ces 4 là.  Je me souviens vaguement que c'était parce que c'était ceux qui se contredisaient le moins.

J'aimerais en savoir un peu plus même si je ne suis pas assez motivée que pour chercher moi-même.
Lhirondelle a l'air de particulièrement bien connaître la Bible: peux tu nous dire ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:54

Dédé 95 a écrit:
Tu t'invente des faits qui ne sont pas historiques

Oméga est O + Méga.

O c'est l'oeil et Méga c'est grand.

O peut être l'oeil d'Horus et Oméga être une Grande Vision.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 14:10

Bibib a écrit:
Le nombre de personnes se déclarant fils d'un dieu pullule dans l'histoire. Il ne suffit pas de s'auto-proclamer enfant d'un dieu ou réincarnation de Napoléon pour que ce soit vrai... Donc relier Alexandre le Grand et Jésus fait appel à beaucoup d'imagination.

Bonjour Bibib, tu me plais aussi mais je sens que tu vas beaucoup plaire à Horizon B qui depuis longtemps espérait de la Qualité sur ce forum.

Quant à moi c'est plutôt à l'asile qu'il me verrait puisque je me suis présenté ici en tant que possible réincarnation de Jésus et quelques années plus tard j'émettais l'hypothèse que Jésus était aussi la réincarnation d'Alexandre.

Petitpapatahar qui me semble être un homme bien meilleur que moi pourrait avoir le dernier mot et signifier la fin de mes délires.

Jésus quant à lui a assurément enseigné la réincarnation ce que te niera L'hirondelle qui fut bonne soeur catholique avant sa conversion au protestantisme.

Cette part de l'Évangile lui est donc cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 14:30

Chribou a écrit:
Moricio a écrit:
D'autant que Alexandre n'était pas du tout un serviteur de Dieu, contrairement à Jésus.

C'est parce que l'ignare que tu es connais mal l'Histoire.

Jésus dit qu'il est l'alpha et l'omega.

Or a (contrairement à ah qui est une interjection n'est-ce-pas ...) alpha est la première de l'alphabet grec.

Omega quant à lui signifie grand donc Alexandre Le Grand embrasse tout ça en plus de se qualifier en tant qu'éternel des armées.
Comment peux-tu oser sortir un tel ramassis de sottises ? C'est affligeant.

Chribou a écrit:
Mais ce n'est rien puisque Alexandre avait le sentiment d'accomplir une mission divine et prétendait être le fils de Dieu soit de Zeus, d'Amon et même de Yahvé d'une certaine façon puisque les juifs Flavius Joseph et le Talmud prétendent qu'il a marché sur Jérusalem et qu'il a défendu le temple de ce dieu contre les samaritains qui souhaitaient le détruire suite à quoi plusieurs juifs l'auraient suivi dans son armée et le prénom Alexandre est devenu très populaire parmi eux.
Et tu prétends t'y connaître en histoire ? Tu peux prendre pour argent comptant ce qu'affirmait Alexandre, mais il n'y a rien de vrai là-dedans. Tu déformes tout pour te donner raison, et je te rappelle que les écrits de Flavius Josephe c'est plusieurs siècles plus tard, ainsi que le Talmud, d'ailleurs. Tu peux garder ton bobard.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 14:50

DETOUR EN ISRAEL
Pendant sa campagne militaire contre la Perse, Alexandre a fait un détour par le sud, conquérant Tyr et l’Egypte, en passant par ce qui est aujourd’hui Israël. On trouve une histoire fascinante en ce qui concerne la première rencontre d’Alexandre avec les juifs d’Israël, sujets de l’Empire perse.

L’épisode relatant cette rencontre est rapporté par le Talmud (Yoma 69a) et par l’historien Flavius Josèphe dans son Livre des Antiquités (XI, 321-47). Dans ces deux récits, le Grand Prêtre du Temple, craignant qu’Alexandre ne détruise Jérusalem, sort à sa rencontre avant qu’il n’atteigne la ville. L’épisode décrit comment Alexandre descend de son cheval et s’incline à la vue du Grand Prêtre (Alexandre s’inclinait rarement, voire même jamais). Dans le récit de Flavius Josèphe, quand son général Parmerio le questionne, Alexandre explique son geste ainsi : « Je ne me suis pas incliné devant lui, mais devant D.ieu qui l’a honoré de la haute prêtrise ; car cette même personne m’est apparue en rêve dans cette tenue. »

Alexandre interprète la vision du Grand Prêtre comme un signe favorable, il épargne donc Jérusalem, annexant pacifiquement la Terre d’Israël à son empire grandissant. En tribu à sa conquête bénigne, les Sages décrétent que les ers nés de cette période seront nommés Alexandre – qui demeure un nom juif jusqu’à ce jour. La date de leur rencontre, le 25 Tevet, est aussi déclarée jour de fête mineur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:28

Citation :
Alexandre interprète la vision du Grand Prêtre comme un signe favorable, il épargne donc Jérusalem, annexant pacifiquement la Terre d’Israël à son empire grandissant.

Alexandre fut donc roi d'Israel et par conséquent roi des juifs.

Si ces faits qui nous sont rapportés sont véridiques bien sûr, ce que ne semblent pas corroborer la plupart des historiens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:19

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me suis toujours demandé si les animaux marins étaient morts noyés.
C'est curieux comme idée. Pourquoi se seraient-ils noyés ?

Parce que, en principe, seuls les animaux présents dans l'arche ont été sauvés.
A bon ? Tu as lu ça où ?

C'est plutôt explicite dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:20

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu a inventé la maladie, la haine, l'envie, la tentation, la mort, la jalousie, les incendies, les tremblements de terre, les tsunamis, la guerre et autres gentillesses
D'où tiens-tu que Dieu a inventé tout ça ?

Mais Dieu a tout créé, le bien comme le mal, Dieu a créé un monde équilibré, ou tout chose vit grâce à l'existence de son contraire
Je ne sais pas d'où tu tiens ça, car la Bible n'en dit rien. C'est comme l'idée soutenue par certains selon laquelle la terre aurait 6000 ans, la Bible n'en dit rien non-plus.

florence_yvonne a écrit:
mais l'homme est passé par là.
Et ?

Tu sais, moi la Bible, j'en prend et j'en laisse.
Je vois ça. En plus tu lui fais dire des choses qu'elle ne dit pas.

Je lui fait dire ce que j'en comprend.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:23

Dédé 95 a écrit:
Bah oui, un cataclysme sismique c'est sur, mais la Bible parle de monts puisqu'il y en a deux, à l'époque c'était une région, alors si ces 2 monts ont été recouvert, d'ou vient cette eau, car elle ne parle pas d'un cataclysme du genre de submersion comme on connait, pas de durée dans le temps sur une hauteur d'au moins 8807 mètres et cerise sur le gateau sur TOUte la surface de la terre!
Explication? Moricio qui connait la bible va surement nous donner l'explication ....biblique!

Je rappelle les versets:
17 Le déluge frappa la terre pendant 40 jours. L'eau grossit et souleva l'arche, et celle-ci s'éleva au-dessus de la terre.
18 L'eau monta et grossit beaucoup sur la terre, et l'arche flotta à la surface de l'eau.
19 L'eau augmenta de plus en plus et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel tout entier furent recouvertes.
20 L'eau monta de 7 mètres et demi au-dessus des montagnes, si bien qu'elles furent recouvertes.

24 La crue de l'eau sur la terre dura 150 jours.

8 Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche. Il fit passer un vent sur la terre et l'eau se calma.
2 Les sources de l'abîme et les écluses du ciel furent fermées et la pluie ne tomba plus du ciel.
3 L'eau se retira peu à peu de dessus la terre, si bien qu'elle baissa au bout de 150 jours.
4 Le dix-septième jour du septième mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.
5 L'eau baissa progressivement jusqu'au dixième mois. Le premier jour du dixième mois, les sommets des montagnes apparurent.

14 Le vingt-septième jour du deuxième mois, la terre fut sèche

Et qu'en est-il des animaux qui n'étaient pas dans l'arche ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:26

Dédé 95 a écrit:
Quand quelqu'un dit qu'il se fait homme, tu appelle celà comment ?
La Bible n'est QU'UN élément de la croyance chrétienne ou catholique .....

Tu le dis toi-même il est son fils, donc il est son serviteur?
On parles français ici....ou je me trompe!
Pas facile de comprendre la Bible, hein Moricio, il faut des études pour expliquer les contradictions, crois moi!

Qu'est-ce que tu entends pas "quelqu'un" ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:31

Chribou a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Tu t'invente des faits qui ne sont pas historiques

Oméga est O + Méga.

O c'est l'oeil et Méga c'est grand.

O peut être l'oeil d'Horus et Oméga être une Grande Vision.

O ou 0 ? et quel est ta source qui te fait que O serait un œil ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:36

florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me suis toujours demandé si les animaux marins étaient morts noyés.
C'est curieux comme idée. Pourquoi se seraient-ils noyés ?

Parce que, en principe, seuls les animaux présents dans l'arche ont été sauvés.
A bon ? Tu as lu ça où ?

C'est plutôt explicite dans la Bible.
Oui, concernant les animaux terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:56

Dédé 95 a écrit:
Quand quelqu'un dit qu'il se fait homme, tu appelle celà comment ?
Quelqu'un a dit ça ?

Dédé 95 a écrit:
La Bible n'est QU'UN élément de la croyance chrétienne ou catholique
Elle n'est qu'un élément de la croyance catholique, certes, mais pas de la croyance chrétienne. Le christianisme est entièrement et exclusivement contenu dans la Bible. Ce qui est en plus est en trop.

Dédé 95 a écrit:
Tu le dis toi-même il est son fils, donc il est son serviteur?
Oui, il est son serviteur le plus fidèle. D'ailleurs il a dit "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Dédé 95 a écrit:
On parles français ici....ou je me trompe!
Tu ne te trompes pas, on parle français.

Dédé 95 a écrit:
Pas facile de comprendre la Bible, hein Moricio,
Pour toi, parce que tu ne la connais pas bien.

Dédé 95 a écrit:
il faut des études pour expliquer les contradictions, crois moi!
Non, il faut l'étudier pour réaliser qu'il n'y a pas de réelles contradictions dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 18:03

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me suis toujours demandé si les animaux marins étaient morts noyés.
C'est curieux comme idée. Pourquoi se seraient-ils noyés ?

Parce que, en principe, seuls les animaux présents dans l'arche ont été sauvés.
A bon ? Tu as lu ça où ?

C'est plutôt explicite dans la Bible.
Oui, concernant les animaux terrestres.

C'est pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 18:40

florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me suis toujours demandé si les animaux marins étaient morts noyés.
C'est curieux comme idée. Pourquoi se seraient-ils noyés ?

Parce que, en principe, seuls les animaux présents dans l'arche ont été sauvés.
A bon ? Tu as lu ça où ?

C'est plutôt explicite dans la Bible.
Oui, concernant les animaux terrestres.

C'est pas précisé.
Mais c'est évident, car pourquoi aurait il fallu sortir des animaux marins de leur élément naturel ? C'est une sélection d'animaux terrestres qu'il fallait sauver de la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 18:44

C'est évident sans doute, mais c'est écrit où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 18:46

Chribou a écrit:
Citation :
Alexandre interprète la vision du Grand Prêtre comme un signe favorable, il épargne donc Jérusalem, annexant pacifiquement la Terre d’Israël à son empire grandissant.

Alexandre fut donc roi d'Israel et par conséquent roi des juifs.

Si ces faits qui nous sont rapportés sont véridiques bien sûr, ce que ne semblent pas corroborer la plupart des historiens.


Alexandre de Macédoine un juif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 18:48

Dédé 95 a écrit:

evangiles cachées - Page 5 2848393642


Oméga ne veut pas dire grand, mais dernier dans ce cas !
[/quote]
non : la parfaite traduction c'est ultime
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 18:49

florence_yvonne a écrit:
C'est évident sans doute, mais c'est écrit où ?
C'est pas écrit, justement parce qu'il n'était pas nécessaire que ça le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:27

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Tu t'invente des faits qui ne sont pas historiques

Oméga est O + Méga.

O c'est l'oeil et Méga c'est grand.

O peut être l'oeil d'Horus et Oméga être une Grande Vision.

O ou 0 ? et quelle est ta source qui te fait que O serait un œil ?

C'est une source oculaire et non pas onirique puisque je l'ai lue et non pas rêvée.

Nom
Le terme « oméga » (en grec ὦ μέγα, « grand o », « o long ») est inventé au Moyen Âge pour distinguer la lettre de l'omicron (« petit o », « o court »). Avant cela, la lettre est simplement nommée « ὦ », « ỗ ». Tout comme les noms de la plupart des autres lettres, « ỗ » ne signifie rien de particulier en grec (le mot ὦ cependant existe, subjonctif de εἰμί « je suis » ou particule accompagnant le vocatif). Il est supposé que le nom de la lettre phénicienne d'origine, eyn, signifierait « œil ».

Origine
La lettre oméga tire son origine d'une lettre de l'alphabet phénicien, eyn, eyn. Celle-ci provient peut-être de l'alphabet protosinaïtique, une écriture utilisée dans le Sinaï il y a plus de 3 500 ans, elle-même probablement dérivée de certains hiéroglyphes égyptiens ; le hiéroglyphe sur lequel la lettre phénicienne est basée signifierait « œil » . L'alphabet phénicien atteint une forme plus ou moins standard vers le xie siècle av. J.-C.. L'eyn est une consonne (l'alphabet phénicien est un abjad qui ne note pas les voyelles) correspondant probablement au son [ʕ].



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:33

la tradition chrétienne assimile souvent Jésus-Christ à l'alpha et l'oméga ,du nom de la première et de la dernière lettre de l'alphabet grec classique (ionique) oméga symbolise l'éternité du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:51

Cassegrain a écrit:
Chribou a écrit:
Citation :
Alexandre interprète la vision du Grand Prêtre comme un signe favorable, il épargne donc Jérusalem, annexant pacifiquement la Terre d’Israël à son empire grandissant.

Alexandre fut donc roi d'Israel et par conséquent roi des juifs.

Si ces faits qui nous sont rapportés sont véridiques bien sûr, ce que ne semblent pas corroborer la plupart des historiens.


Alexandre de Macédoine un juif ?

Bien en tous cas il est historiquement reconnu par tous comme étant très superstitieux et pour avoir sacrifié à tous les dieux.

Si il a vraiment rencontré le peuple juif comme le veut la rumeur, sauvé leur temple et sacrifié à Yahvé ce ne serait pas étonnant alors qu'il ait été adopté par ce dernier et parlant d'adoption ça rejoint l'idée d'Origène pour qui Jésus est Fils de Dieu par adoption. Il fut l'un des principaux pères de l'Église qui dans son ingratitude plus tard le rejettera de même que l'enseignement de la réincarnation comme tu le sais encore mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 17:58

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Tu t'invente des faits qui ne sont pas historiques

Oméga est O + Méga.

O c'est l'oeil et Méga c'est grand.

O peut être l'oeil d'Horus et Oméga être une Grande Vision.

O ou 0 ? et quelle est ta source qui te fait que O serait un œil ?

C'est une source oculaire et non pas onirique puisque je l'ai lue et non pas rêvée.

Nom
Le terme « oméga » (en grec ὦ μέγα, « grand o », « o long ») est inventé au Moyen Âge pour distinguer la lettre de l'omicron (« petit o », « o court »). Avant cela, la lettre est simplement nommée « ὦ », « ỗ ». Tout comme les noms de la plupart des autres lettres, « ỗ » ne signifie rien de particulier en grec (le mot ὦ cependant existe, subjonctif de εἰμί « je suis » ou particule accompagnant le vocatif). Il est supposé que le nom de la lettre phénicienne d'origine, eyn, signifierait « œil ».

Origine
La lettre oméga tire son origine d'une lettre de l'alphabet phénicien, eyn, eyn. Celle-ci provient peut-être de l'alphabet protosinaïtique, une écriture utilisée dans le Sinaï il y a plus de 3 500 ans, elle-même probablement dérivée de certains hiéroglyphes égyptiens ; le hiéroglyphe sur lequel la lettre phénicienne est basée signifierait « œil » . L'alphabet phénicien atteint une forme plus ou moins standard vers le xie siècle av. J.-C.. L'eyn est une consonne (l'alphabet phénicien est un abjad qui ne note pas les voyelles) correspondant probablement au son [ʕ].



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon œil n'est pas rond, mais ovale, c'est pour cela que je suis myope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 19:06

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Tu t'invente des faits qui ne sont pas historiques

Oméga est O + Méga.

O c'est l'oeil et Méga c'est grand.

O peut être l'oeil d'Horus et Oméga être une Grande Vision.

O ou 0 ? et quelle est ta source qui te fait que O serait un œil ?

C'est une source oculaire et non pas onirique puisque je l'ai lue et non pas rêvée.

Nom
Le terme « oméga » (en grec ὦ μέγα, « grand o », « o long ») est inventé au Moyen Âge pour distinguer la lettre de l'omicron (« petit o », « o court »). Avant cela, la lettre est simplement nommée « ὦ », « ỗ ». Tout comme les noms de la plupart des autres lettres, « ỗ » ne signifie rien de particulier en grec (le mot ὦ cependant existe, subjonctif de εἰμί « je suis » ou particule accompagnant le vocatif). Il est supposé que le nom de la lettre phénicienne d'origine, eyn, signifierait « œil ».

Origine
La lettre oméga tire son origine d'une lettre de l'alphabet phénicien, eyn, eyn. Celle-ci provient peut-être de l'alphabet protosinaïtique, une écriture utilisée dans le Sinaï il y a plus de 3 500 ans, elle-même probablement dérivée de certains hiéroglyphes égyptiens ; le hiéroglyphe sur lequel la lettre phénicienne est basée signifierait « œil » . L'alphabet phénicien atteint une forme plus ou moins standard vers le xie siècle av. J.-C.. L'eyn est une consonne (l'alphabet phénicien est un abjad qui ne note pas les voyelles) correspondant probablement au son [ʕ].



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Chribou evangiles cachées - Page 5 Smilejap evangiles cachées - Page 5 855477

Cassegrain a écrit:
Dédé 95 a écrit:

evangiles cachées - Page 5 2848393642


Oméga ne veut pas dire grand, mais dernier dans ce cas !

non : la parfaite traduction c'est ultime
Salut le  petit chat  Wink
Éventuellement oui!
L’alpha et l’Omega est un cycle.
Le début et la fin.
L’Omega,..c’est la finalité
(« Rien ne pourra être caché »)
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2019 - 12:17

Mieux vaut rire de toutes ces suppositions complètement infondées des uns et des autres. evangiles cachées - Page 5 526570811 evangiles cachées - Page 5 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2019 - 13:01

On aime bien blaguer  Very Happy

Après, on ne va pas abuser, t’inquiètes.

Par exemple je ne vais pas te dire que dieu s’appelle jehovah, car ça serait vraiment n’importe quoi, et c’est pas drôle,..en plus!

Installes-toi et prends du pop corn si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2019 - 14:58

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me suis toujours demandé si les animaux marins étaient morts noyés.
C'est curieux comme idée. Pourquoi se seraient-ils noyés ?

Parce que, en principe, seuls les animaux présents dans l'arche ont été sauvés.
A bon ? Tu as lu ça où ?

C'est plutôt explicite dans la Bible.
Oui, concernant les animaux terrestres.

C'est pas précisé.
Mais c'est évident, car pourquoi aurait il fallu sortir des animaux marins de leur élément naturel ? C'est une sélection d'animaux terrestres qu'il fallait sauver de la destruction.

Chers frères et soeurs rassurez-vous, ce n'était qu'un simple oubli de sa part et comme vous le savez il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Sophonie 1.2
Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.
1.3
Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2019 - 15:51

Pourquoi cacher des évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evangiles cachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: evangiles cachées   evangiles cachées - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evangiles cachées
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyances Cachées Dissimulées par l’Eglise ? La Résurrection et la Réincarnation dans les Débuts du Christianisme
» Les évangiles
» Les évangiles
» Questions sur les évangiles
» Evangiles apocryphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: