Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

 

 texte de la liturgie et méditation année B

Aller en bas 
+7
Greg
moi
Pandore
lhirondelle
bluenote
Sophia
mandonnaud
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:31

Rappel du premier message :

Début de l ' Année B

DIMANCHE 29 novembre 2020

1er dimanche de l'Avent

MARC 13,33-37

(Isaïe 63,16...19;64,2-7 Ps 79 Corinthiens 1,3-9 )

33 Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment.34 C’est comme un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et demandé au portier de veiller.35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin ;36 s’il arrive à l’improviste, il ne faudrait pas qu’il vous trouve endormis.37 Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! »_Marc.

Être endormis pour Jésus c'est aussi être préoccuper par tout chose qui nous éloigne du but de la vie, la vie éternelle, et être éveiller c'est tout les actions et attention de l'esprit qui nous branche sur cette VIE ETERNELLE._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/

AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: mardi 29 juin Solennité des Sts Pierre et Paul.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2021 - 22:37

mardi 29 Juin

Solennité des Sts Pierre et Paul

Matthieu 16, 13-19

(en année impaire Actes des Apôtres 3, 1-10 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9)
( Actes des Apotres 12,1-11 Ps 33 2 Timothée 4,6...18)

13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »14 Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux._Matthieu.

Voila deux géant de l' Amour de Jésus en action, d' ou leurs responsabilités éternelle de l' avenir de l'Eglise. Pour leurs être fidèle, plus que bien connaître leurs écrits ce qui est nécessaire il faut imiter leurs passions de Jésus, leurs amours de Dieu et celui des hommes vers qu 'ils sont tout tournés._Mandonnaud Paul de Limoges.

mardi 29 juin de la 13 eme semaine du temps ordinaire
Matthieu 8,23-27
(en année impaire Genèse 19, 15-29 Psaumes de Salomon 25. 2-3. 9-10. 11-12 )
(en année paire Amos 3,1-8 Ps 5)
23 Comme Jésus montait dans la barque, ses disciples le suivirent.24 Et voici que la mer devint tellement agitée que la barque était recouverte par les vagues. Mais lui dormait.25 Les disciples s’approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. »26 Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors, Jésus, debout, menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.27 Les gens furent saisis d’étonnement et disaient : « Quel est donc celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent ? »_Matthieu.

On peut, par la foi, être très attaché à Jésus et lui être très présent. Et, en même temps avoir les pires difficultés de la vie. Jésus dort en notre cœur; on ne risque rien, comme les apôtres lors de la tempête. A l'heure où Jésus se réveille, la vie se réorganise et tout est apaisé. Il faut lui faire confiance et le réveiller parfois lorsque nous sommes dans le désarroi._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 30 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2021 - 21:20

Mercredi 30 juin

Temps ordinaire, de la 13 eme semaine

Matthieu 8,28-34

(en année impaire Gn 21,3.8-21 Psaumes de Salomon 33, 7-8. 10-11. 12-13)
(en année paire Amos 5,14...24 Ps 49)

28 Comme Jésus arrivait sur l’autre rive, dans le pays des Gadaréniens, deux possédés sortirent d’entre les tombes à sa rencontre ; ils étaient si agressifs que personne ne pouvait passer par ce chemin.29 Et voilà qu’ils se mirent à crier : « Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu pour nous tourmenter avant le moment fixé ? »30 Or, il y avait au loin un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture.31 Les démons suppliaient Jésus : « Si tu nous expulses, envoie-nous dans le troupeau de porcs. »32 Il leur répondit : « Allez. » Ils sortirent et ils s’en allèrent dans les porcs ; et voilà que, du haut de la falaise, tout le troupeau se précipita dans la mer, et les porcs moururent dans les flots.33 Les gardiens prirent la fuite et s’en allèrent dans la ville annoncer tout cela, et en particulier ce qui était arrivé aux possédés.34 Et voilà que toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et lorsqu’ils le virent, les gens le supplièrent de partir de leur territoire._Matthieu.

Souvent Jésus nous demandera : que choisis-tu ? Qu'un démon sorte des hommes de notre société mais au risque de perdre beaucoup d'argent ou vas-tu m'éloigner moi-même pour garder tes avoirs et tes démons ? Quel démon faut-il éloigner des hommes de ce temps ? Ne serait-ce pas l'obsession du sexe et des déviations condamnées par la bible et qui font nos premières pages ?_Mandonnaud Paul de Limoges.

30 Juin
Premiers martyrs de l'Église de Rome
Matthieu 8,1-4
(en année impaire Isaïe 61, 9-11 1 Samuel 1 )
(en année paire 2 roi 25,1-12 Ps 136)
LUC 2,41 Chaque année, les parents de Jésus se rendaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque.42 Quand il eut douze ans, ils montèrent en pèlerinage suivant la coutume.43 À la fin de la fête, comme ils s’en retournaient, le jeune Jésus resta à Jérusalem à l’insu de ses parents.44 Pensant qu’il était dans le convoi des pèlerins, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances.45 Ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, en continuant à le chercher.46 C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions,47 et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses.48 En le voyant, ses parents furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! »49 Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? »50 Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait.51 Il descendit avec eux pour se rendre à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements._Luc.
et
Matthieu 8,01 Lorsque Jésus descendit de la montagne, des foules nombreuses le suivirent.02 Et voici qu’un lépreux s’approcha, se prosterna devant lui et dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. »03 Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Et aussitôt il fut purifié de sa lèpre.04 Jésus lui dit : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne l’offrande que Moïse a prescrite : ce sera pour les gens un témoignage. »_Matthieu.

Le témoignage de la puissance divine de Jésus ,c'est que au lieu que de toucher le lépreux cela le rend impure cela rend le lépreux pure et guérie._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 1 juillet liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2021 - 20:08

Jeudi 1 juillet

Temps ordinaire, de la 13 eme semaine

Matthieu 9,1-8

(en année impaire Gn 22,1-13.15-19 Psaumes de Salomon 114, 1-2. 3-4. 5-6. 8-9)
(en année paire Amos 7,10-17 Ps 18)

01 Jésus monta en barque, refit la traversée, et alla dans sa ville de Capharnaüm.02 Et voici qu’on lui présenta un paralysé, couché sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »03 Et voici que certains parmi les scribes se disaient : « Celui-là blasphème. »04 Mais Jésus, connaissant leurs pensées, demanda : « Pourquoi avez-vous des pensées mauvaises ?05 En effet, qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien dire : “Lève-toi et marche” ?06 Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. »07 Il se leva et rentra dans sa maison.08 Voyant cela, les foules furent saisies de crainte, et rendirent gloire à Dieu qui a donné un tel pouvoir aux hommes._
Matthieu.

Depuis son baptême et son séjour au désert Jésus a pouvoir sur les péchés et le démon ,avec sa passion il aura pouvoir pour nous ouvrir le ciel éternel, mais pour les religieux de l'époque cela est du ressort de Dieu, oui mais IL EST Dieu pour le prouver il va guérir une dure maladie._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Sophia
Expert
Expert
Sophia

Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 44
Localisation : *
Date d'inscription : 27/03/2019

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2021 - 22:35

Et si ça n'avait été que de la comédie ?
Un paralysé qui tout d'un "coup" retrouve la faculté de marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Expert
Expert
Sophia

Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 44
Localisation : *
Date d'inscription : 27/03/2019

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2021 - 22:38

Vous savez combien de temps il faut à un paralysé que les médecins estiment gagnant pour retrouver ne serait-ce que la sensation de l'indépendance de son corps ?
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 2 juillet liturgie du 13 eme ordinaire et méditations.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 20:31

Vendredi 2 juillet

Temps ordinaire, de la 13 eme semaine

Matthieu 9,9-13

(en année impaire Genèse 23, 1-4. 19; 24, 1-8. 62-67 Psaumes de Salomon 105, 1-2. 3-4a. 4b-5)
(en année paire Amos 8,4...12 Ps 118)

09 Jésus partit de là et vit, en passant, un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de collecteur d’impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit.10 Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples.11 Voyant cela, les pharisiens disaient à ses disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »12 Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.13 Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »_Matthieu.

Avec Jésus, nous devons d'abord aller vers ceux qui sont loin de Dieu et de l'Église en étant nous-mêmes remplis de la prière préalable, de Dieu et vraie dans nos attitudes et paroles, sans complaisance sans jugement dure ,tout en miséricorde._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: Du 3 juillet au 10 juillet liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2021 - 15:50

Bonne Vacances:
Pour méditation des liturgies du jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis liturgie et ok
texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Sainte20


pour textes sur marie et neuvaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour méditations biblique avec Taizé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enfin avec MARIA VALTORTA(cher ;https://www.facebook.com/pierre.parrot.35)ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptySam 3 Juil 2021 - 6:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une Minute avec Marie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rencontrer Jésus chaque jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et parole du pape*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: dimanche 11 juillet 15 em ordinaire et mémoire st Benoit   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptySam 10 Juil 2021 - 21:38

Dimanche 11 juillet

15 eme du temps ordinaire.

Marc 6,7-13

(Amos 7,12-15 Psaumes de Salomon 84, 9ab-10.11-12. 13-14 Ephésiens 1,3-14)


07 Il appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs,08 et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture.09 « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. »10 Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ.11 Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. »12 Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir.13 Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient._Marc.

Les apôtres n'avaient jamais quitté Jésus qui les formait. Or, dans cet évangile, il les envoie deux par deux pour la première fois. Jésus prend un risque; il met beaucoup de confiance en ceux qui vont les recevoir, puisque les apôtres seront sans sécurité, sans argent, pauvres et dépendants de ceux à qui ils vont annoncer la bonne nouvelle. Sommes-nous si confiants dans notre mission actuelle ?_Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mémoire
St Benoît( patron de l'europe).
St Matthieu 19,27-29
( Proverbes 2,1-9 Ps 33 )
27 Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre : alors, qu'est-ce qu'il y aura pour nous ? »
28 Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : quand viendra le monde nouveau, et que le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous-mêmes sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. 29 Et tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle.___Matthieu.

Quand on quitte pour Jésus sa famille son métier etc. un seul cadeau "La Vie Éternelle " Quand ont fut prêtre, avec Jésus, on juge les hommes qui avent vous négligeait et ceci en vue de leurs vies éternelles. Paul.

Ces petits prêtres et moines, ces évêques ridiculisés par le monde, rejeté de beaucoup, seront ceux qui pèseront nos actes et trancheront si nous faisons le poids._Mandonnaud Paul de Limoges.

Patron de l'Europe, il l'est car il a envoyé partout des moines qui ont vécu, les "3 huit" : 8 heures de prières et d'études, 8 heures de sommeil, de repas et de services du corps, 8 heures de travail manuel pour défricher l'Europe et créer l'agriculture actuelle. Ceci est la base de notre civilisation occidentale lorsque nous ne sommes pas oublieux ou ingrats, comme c'est le cas actuellement._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 12 juillet liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2021 - 20:35

Lundi 12 juillet

15 eme du temps ordinaire.

Matthieu 10,34 à 11,1
texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 I-moye23

(en année impaire Ex 1,8-14.22 Psaumes de Salomon 123, 1-3. 4-ó. 7-8)
(en année paire Isaie 1,11-17 Ps 49)

10,34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.35 Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.39 Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera.40 Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé.41 Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste.42 Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. »11,01 Lorsque Jésus eut terminé les instructions qu’il donnait à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et proclamer la Parole dans les villes du pays._
Matthieu.

Lorsque nous sommes disciples de Jésus, son enseignement change tellement notre vie quotidienne et nos valeurs qu'automatiquement nous choquons nos proches. Mais, par contre celui qui nous reconnaît comme ami de Jésus, pour un simple verre d'eau, par exemple, a une récompense éternelle._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 13 juillet liturgie. 15 ordi et st Henri.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyLun 12 Juil 2021 - 21:16

Mardi 13 juillet

15 eme du temps ordinaire.

Matthieu 11,20-24

(en année impaire Ex 2,1-15a Psaumes de Salomon 68, 3. 14. 30-31. 33-34)
(en année paire Isaie 7,1-9 Ps 47)


20 Alors Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas converties :21 « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, ces villes, autrefois, se seraient converties sous le sac et la cendre.22 Aussi, je vous le déclare : au jour du Jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous.23 Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu’au ciel ? Non, tu descendras jusqu’au séjour des morts ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville serait encore là aujourd’hui.24 Aussi, je vous le déclare : au jour du Jugement, le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi. »_Matthieu.

La manière dont on voit vivre et parler un apôtre de Jésus nous juge, comme au temps de Jésus. Nous sommes-nous convertis par le témoignage reçu ?_Mandonnaud Paul de Limoges.

13 juillet

Saint Henri.

Matthieu 5, 1-12a

(Michée 6, 6-8 Psaumes de Salomon 1, 1-2. 3. 4 & 6 )

01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux !_Matthieu.

être chrétien c'est des ordres et manière d'être à l'inverse du monde et de la mode, c'est choisir d'avoir des buts de vie ,de conscience de soit a l'inverse de ce que les gens applaudisse et admire .C'est choisir le chemin intérieur de pensés et de choix de Jésus comme maître intérieur si présent en nous._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 14 juillet liturgie.et st Camille de Lellis.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyMar 13 Juil 2021 - 21:49

Mercredi 14 juillet


15 eme du temps ordinaire.

Matthieu 11,25-27

(en année impaire Ex 3,1-6.9-12 Psaumes de Salomon 102, 1-2. 3-4. 6-7)
(en année paire Isaie 10,5...16 Ps 93)

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.26 Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.27 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
_Matthieu.

Voici pourquoi il faut être très attaché à Jésus et le prier pour connaître Dieu, le Père, tout en restant simple comme un enfant, pauvre et modeste même dans les connaissances._Mandonnaud Paul de Limoges.

14 juillet

Saint Camille de Lellis, prêtre

Jean 15, 9-17

(1 Jean 3, 14-18 Psaumes de Salomon 111, 1-2. 3-4. 5-7a. 7b-8. 9 )

09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres._
Jean.

Voila pourquoi il faut avoir les évangiles dans la poche et le lire souvent car Jésus nous demande aimer comme lui, alors regardons le et par lui vivons en aimant jusqu’au don de soit ._Mandonnaud Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 15 Juillet liturgie.et st Bonaventure.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021 - 20:24

Jeudi 15 juillet

15 eme semaine temps ordinaire.

Matthieu 11,28-30

(en année impaire Ex 3,13-20 Psaumes de Salomon 104, 1 & 5. 8-9. 24-25. 26-27)
(en année paire Isaie 26,7...19 Ps 101)

28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »_Matthieu.

Même dans les pires épreuves de la vie, si nous mettons l'évangile en pratique, la présence intérieure pleine d'amour de Jésus fait que les croix les plus lourdes restent pleines d'une présence de paix._Mandonnaud Paul de Limoges.

15 juillet

Saint Bonaventure, évêque et docteur

Matthieu 23, 8-12

(Épître aux Éphésiens 3, 14-19 Psaumes de Salomon 118, 9. 10. 11. 12. 13. 14 )

08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.10 Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.12 Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé._Matthieu.

Avec jésus tout homme ou femme est frère les uns des autres sans supériorité, ni domination mais avec un esprit de service et d'esprit intérieur de modestie._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:08

16 juillet Notre-Dame du Mont Carmel
Matthieu 12, 46-50
(Zacharie 2, 14-17 Luc 1, 46-47. 48-49. 50-51. 52-53. 54-55 )
46 Comme Jésus parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler.47 Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. »48 Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »49 Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères.50 Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »_Matthieu.

Etre proche de Jésus comme ses intimes familliaux,il faut faire la volonté de Dieu Amour dont le trone est les milliards de galaxie comme notre voie lactée, quel haut valeur et confiance nous fait Jèsus l'égale du Père dans l'esprit saint si grand, si infini, si saint dans l'amour._Mandonnaud paul de Limoges.

Vendredi 16 Juillet
15 eme semaine temps ordinaire.
Matthieu 12,1-8
(en année impaire Ex 11,0à 12,14 Psaumes de Salomon 115, 12-13. 15-16bc. 17-18)
(en année paire Isaie 38,1-8 Cantique Isaie 38)
01 En ce temps-là, un jour de sabbat, Jésus vint à passer à travers les champs de blé, ; ses disciples eurent faim et ils se mirent à arracher des épis et à les manger.02 Voyant cela, les pharisiens lui dirent : « Voilà que tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire le jour du sabbat ! »03 Mais il leur dit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim, lui et ceux qui l’accompagnaient ?04 Il entra dans la maison de Dieu, et ils mangèrent les pains de l’offrande ; or, ni lui ni les autres n’avaient le droit d’en manger, mais seulement les prêtres.05 Ou bien encore, n’avez-vous pas lu dans la Loi que le jour du sabbat, les prêtres, dans le Temple, manquent au repos du sabbat sans commettre de faute ?06 Or, je vous le dis : il y a ici plus grand que le Temple.07 Si vous aviez compris ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice,08 vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont pas commis de faute. En effet, le Fils de l’homme est maître du sabbat. »_Matthieu.

Qui est plus grand que le temple ici ? C'est Jésus qui est la présence réelle de Dieu au milieu des hommes et il nous demande d'entrer dans sa démarche qui est celle de la miséricorde et de la compassion envers les hommes, victimes du mal._Mandonnaud Paul de Limoges.

Bonne Vacances:
Pour méditation des liturgies du jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis liturgie et ok
pour textes sur marie et neuvaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour méditations biblique avec Taizé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enfin avec MARIA VALTORTA(cher ;https://www.facebook.com/pierre.parrot.35)ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une Minute avec Marie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rencontrer Jésus chaque jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et parole du pape*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 23 juillet liturgie sts Brigitte.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2021 - 10:39

23 juillet

Saint Birgitta, religieux

Jean 15, 1-8

(Épître aux Galates 2, 19-20 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )

01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.03 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples._ Jean.

Le chrétien est un drôle d'homme, il a toujours en sa pensée ,en son regard intérieur la personne de Jésus pour le faire vivre par LUI .C'est plus qu'un model c'est une présence dynamique qui aime.

_Mandonnaud Paul de Limoges

Vendredi 23 juillet

16 eme du temps ordinaire.

Matthieu 13,18-23

(en année impaire Ex 20,1-17 Psaumes de Salomon 18, 8. 9. 10. 11)
(en année paire Jérémie 3,14-17 Cantique jérémie 31,10)

18 Vous donc, écoutez ce que veut dire la parabole du semeur.19 Quand quelqu’un entend la parole du Royaume sans la comprendre, le Mauvais survient et s’empare de ce qui est semé dans son cœur : celui-là, c’est le terrain ensemencé au bord du chemin.20 Celui qui a reçu la semence sur un sol pierreux, c’est celui qui entend la Parole et la reçoit aussitôt avec joie ;21 mais il n’a pas de racines en lui, il est l’homme d’un moment : quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, il trébuche aussitôt.22 Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c’est celui qui entend la Parole ; mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit.23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »_Matthieu.

Il faut écouter avec attention, en acceptant les difficulté de vivre la parole, en repoussant la gloire ,les soucie du monde pour revenir et vivre la parole dans la fidélité du temps._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 24 juillet   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptySam 24 Juil 2021 - 8:03

Samedi 24 juillet

16 eme du temps ordinaire.

Matthieu 13,24-30

(en année impaire Exode 24, 3-8 Psaumes de Salomon 49, 1-2. 5-6. 14-15)
(en année paire Jr 7,1-11 Ps 83)

24 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.25 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla.26 Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi.27 Les serviteurs du maître vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?”28 Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Veux-tu donc que nous allions l’enlever ?”29 Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie, vous risquez d’arracher le blé en même temps.30 Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” »_Mandonnaud Paul de Limoges.

Voila l'évangile qui nous pousse a ne pas juger ou vouloir changer les hommes et en même temps a écouté en nous qui sème les désirs ou intentions d'agir car le démon sème dans tout les coeur a nous d'être prudent avent le jugement final de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 25 juillet 17 em dimanche et .st jacques.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptySam 24 Juil 2021 - 14:54

Dimanche 25 juillet

17 eme du temps ordinaire.

JEAN 6,1-15

(2eme Rois 4,42-44 Psaumes de Salomon 144, 10-11. 15-16. 17-18 ,Ephésiens 4,1-6)

01 Après cela, Jésus passa de l’autre côté de la mer de Galilée, le lac de Tibériade.02 Une grande foule le suivait, parce qu’elle avait vu les signes qu’il accomplissait sur les malades.03 Jésus gravit la montagne, et là, il était assis avec ses disciples.04 Or, la Pâque, la fête des Juifs, était proche.05 Jésus leva les yeux et vit qu’une foule nombreuse venait à lui. Il dit à Philippe : « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger ? »06 Il disait cela pour le mettre à l’épreuve, car il savait bien, lui, ce qu’il allait faire.07 Philippe lui répondit : « Le salaire de deux cents journées ne suffirait pas pour que chacun reçoive un peu de pain. »08 Un de ses disciples, André, le frère de Simon-Pierre, lui dit :09 « Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ! »10 Jésus dit : « Faites asseoir les gens. » Il y avait beaucoup d’herbe à cet endroit. Ils s’assirent donc, au nombre d’environ cinq mille hommes.11 Alors Jésus prit les pains et, après avoir rendu grâce, il les distribua aux convives ; il leur donna aussi du poisson, autant qu’ils en voulaient.12 Quand ils eurent mangé à leur faim, il dit à ses disciples : « Rassemblez les morceaux en surplus, pour que rien ne se perde. »13 Ils les rassemblèrent, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux des cinq pains d’orge, restés en surplus pour ceux qui prenaient cette nourriture.14 À la vue du signe que Jésus avait accompli, les gens disaient : « C’est vraiment lui le Prophète annoncé, celui qui vient dans le monde. »15 Mais Jésus savait qu’ils allaient venir l’enlever pour faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira dans la montagne, lui seul. _Jean.

Jésus nourrit de pain la foule car il veut les nourrir de sa vie, par l'eucharistie plus tard, et les foules veulent faire de lui un roi qui fait des prodiges, pour être nourrit sans travailler, Jésus fuit sans s'excuser, seul, pour prier son Père. Le monde va t-il comprendre son geste d'amour ?_Jean.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mémoire 25 juillet

Saint-Jacques, apôtre

Matthieu 20,20-28

(en année impaire Actes des Apôtres 4, 33; 5, 12. 27-33; 12, 2 Psaumes de Salomon 66, 2-3. 5. 7-8)
(en année paire 2eme Corinthiens 4,7-15 Ps 125)

20 Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils Jacques et Jean, et elle se prosterna pour lui faire une demande.21 Jésus lui dit : « Que veux-tu ? » Elle répondit : « Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume. »22 Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? » Ils lui disent : « Nous le pouvons. »23 Il leur dit : « Ma coupe, vous la boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé par mon Père. »24 Les dix autres, qui avaient entendu, s’indignèrent contre les deux frères.25 Jésus les appela et dit : « Vous le savez : les chefs des nations les commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir.26 Parmi vous, il ne devra pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur ;27 et celui qui veut être parmi vous le premier sera votre esclave.28 Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »_Matthieu.

Le Père réserve les places prés de Jésus dans le royaume aux personnes, hommes ou femmes qui partagent, dans leur amour du Seigneur, les souffrances de la passion "pour compléter ce qui manque à la passion", comme St François, le Padre Pio, Sœur Faustine de Pologne ,Ste Brigitte ou Marthe Robin._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 26 juillet ste Anne   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2021 - 6:15

26 juillet

Saints Joachim et Anne.

Matthieu 13, 16-17

(Ben Sirac le Sage 44,1...15 ,Luc 131, 11. 13-14. 17-18 )

16 Mais vous, heureux vos yeux puisqu’ils voient, et vos oreilles puisqu’elles entendent !17 Amen, je vous le dis : beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu._
Matthieu.

Les saints de ce jour, père et mère de Marie, ont désiré entendre le messie. Ils ont eu le bonheur de concevoir et que la grâce de la passion de Jésus fasse que leur enfant conçu n' est pas le péché originel, que cette fille élevée ne commette pas de péché. Quel regard et purtée pour des parents ?_Mandonnaud Paul de Limoges.

Lundi 26 juillet

Lundi de la 17 eme semaine du temps ordinaire

,Matthieu 13,31-35

(en année impaire Exode 32, 15-24. 30-34 Psaumes de Salomon 105, 19-20. 21-22. 23)
(en année paire Jr 13,1-11 Dt 32)

31 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ.32 C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. »33 Il leur dit une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable au levain qu’une femme a pris et qu’elle a enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. »34 Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole,35 accomplissant ainsi la parole du prophète : J’ouvrirai la bouche pour des paraboles, je publierai ce qui fut caché depuis la fondation du monde._Matthieu.

Quand Jésus sème sa parole dans notre cœur, nous ne sommes que peu de chose dans le monde, un homme de foi inconnu et perdu dans la foule. Mais si cet homme s'appelle St Ignace de Loyola ou st Dominique., cela devient des institutions dans laquelle beaucoup d'hommes trouvent sens à leur vie. La graine est devenu un grand arbre._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 27 juillet liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2021 - 7:19

Mardi 27 juillet

17 eme semaine du temps ordinaire

Matthieu 13,36-43

(en année impaire Ex 33,7-11.18-23 et 34,4-9.28 Psaumes de Salomon 102, 6-7. 8-9. 10-11. 12-13)
(en année paire Jérémie 14,17-22 Ps 78)

36 Alors, laissant les foules, il vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. »37 Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;38 le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.39 L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.40 De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ;42 ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende !_Matthieu.

Oui entendons Jésus et faisons le choix du bien ,ne succombons pas aux doux plaisirs du mal qui flatte nos sens ,notre individualiste repoussons le et marchons avec Dieu par le vécu de l' évangile._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 28 juillet liturgie   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:02

Mercredi 28 juillet

17eme semaine du temps ordinaire

Matthieu 13,44-46

(en année impaire Exode 34, 29-35 Psaumes de Salomon 98, 5. 6. 7. 9)
(en année paire Jérémie 15,10...21 Ps 58.)

44 Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.45 Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle.
_Matthieu.

Lorsque nous avons découvert l'importance de la vie avec Jésus, nous devons renoncer à beaucoup de choses : certaines activités de découverte intellectuelle et même artistiques pour lui consacrer du temps par la prière, les lectures, Les Actions pour les pauvres et petits etc._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 29 juillet ste Marthe   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyMer 28 Juil 2021 - 21:20

Jeudi 29 juillet

17 eme semaine du temps ordinaire

Matthieu 13,47-53

(en année impaire Ex 40,16-21.34-38 Psaumes de Salomon 83, 3. 4. 5-6a & 8a. 11)
(en année paire Jérémie 18,1-10 Ps 145)

47 Le royaume des Cieux est encore comparable à un filet que l’on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes50 et les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »51 « Avez-vous compris tout cela ? » Ils lui répondent : « Oui ».52 Jésus ajouta : « C’est pourquoi tout scribe devenu disciple du royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien. »53 Lorsque Jésus eut terminé ces paraboles, il s’éloigna de là._
Matthieu.

Le scribe du nouveau testament c'est le théologien qui connaît bien l'ancien et le nouveau Testament et qui en comprend mieux la volonté de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

29 Juillet 2020

Sainte Marthe

St LUC 10,38-42 ou St JEAN 11,19-27

(Romains 12,9-13 Ps 33 )

11,19 beaucoup de Juifs étaient venus manifester leur sympathie à Marthe et à Marie, dans leur deuil.
20 Lorsque Marthe apprit l'arrivée de Jésus, elle partit à sa rencontre, tandis que Marie restait à la maison.
21 Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort.
22 Mais je sais que, maintenant encore, Dieu t'accordera tout ce que tu lui demanderas. »
23 Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. »
24 Marthe reprit : « Je sais qu'il ressuscitera au dernier jour, à la résurrection. »
25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » 27 Elle répondit : « Oui, Seigneur, tu es le Messie, je le crois ; tu es le Fils de Dieu, celui qui vient dans le monde. »_Jean.

La foi de Marthe est grande en Jésus du même niveau que Pierre, elle est bien assise mais elle n'est pas assez curieuse, assez assoiffer de se que peut toujours apporter Jésus quand on l'écoute._Mandonnaud Paul de Limoges.

Marthe demande à Marie de laisser son attention à l'invité au profit des préparatifs. La solution aurait été de demander à Jésus de les suivre dans ces préparatifs tout en continuant, en les aidant, à les instruire toutes les deux des affaires du Père. Quelles que soient nos occupations, nous pouvons inviter Jésus à être présent avec nous, en nous, par la qualité de nos actions, par notre silence et notre attention._Mandonnaud Paul de Limoges..
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 30 juillet   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 20:16

30 Juillet

Saint Pierre Chrysologue, évêque et docteur

Luc 6, 43-45

(Épître aux Éphésiens 3, 8-12 Psaumes de Salomon 118, 9. 10. 11. 12. 13. 14 )

43 Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit.44 Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces.45 L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur. _Luc.

Soyons comme Saint Pierre Chrysologue avec un cœur plein d'amour de Dieu et des hommes pour que nos paroles bonnes venant de notre cœur aimant soient constructives et plein de bontés et d'amour._Mandonnaud Paul de Limoges.

Vendredi 30 juillet

17eme semaine du temps ordinaire

Matthieu 13,54-58

(en année impaire Lévitique 23, 1. 4-11. 15-16. 27. 34b-37 Psaumes de Salomon 80, 3-4. 5-6ab. 10-11ab)
(en année paire Jr 26,1-9a Ps 68)

54 Il se rendit dans son lieu d’origine, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : « D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?55 N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ?56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d’où lui vient tout cela ? »57 Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur dit : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays et dans sa propre maison. »58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi._Matthieu.

La reconnaissance de la foi d' un de ses proche a du mal à se développer ,ceux qui se sont rapprochés de Dieu reste souvent incompris de leurs familles au niveau ou Dieu veut se révéler à eux._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 31 juillet et st Ignace de Loyola.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2021 - 22:33

31 Juillet

Saint Ignace de Loyola, prêtre

Luc 14, 25-33

(Première épître aux Corinthiens 10, 31 - 11, 1 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )

25 De grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit :26 « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.27 Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple.28 Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ?29 Car, si jamais il pose les fondations et n’est pas capable d’achever, tous ceux qui le verront vont se moquer de lui :30 “Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n’a pas été capable d’achever !”31 Et quel est le roi qui, partant en guerre contre un autre roi, ne commence par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui marche contre lui avec vingt mille ?32 S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander les conditions de paix.33 Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. luc
.

Aucun homme n'a mit autant en pratique cette évangile que Saint Ignace de Loyola, car quand il a choisi de devenir religieux il a d'abord était dans son village, réparer les injustice de sa famille ,puis a tout vendu pour créé des œuvres pour les pauvres, et devenu pauvre lui même il a fait avec ses nouveaux frères de conversion les vœux religieux plus celui de service du pape pour avec lui porter la croix de l' évangélisation et prenant le plus dure pour lui, a Rome._Mandonnaud paul de Limoges.

Samedi 31 juillet

17eme semaine du temps ordinaire

Matthieu 14,1-12

(en année impaire Lv 25,1.8-17 Psaumes de Salomon 66, 2-3. 5. 7-8)
(en année paire Jérémie 26,11-19 Ps 68)


01 En ce temps-là, Hérode, qui était au pouvoir en Galilée, apprit la renommée de Jésus02 et dit à ses serviteurs : « Celui-là, c’est Jean le Baptiste, il est ressuscité d’entre les morts, et voilà pourquoi des miracles se réalisent par lui. »03 Car Hérode avait fait arrêter Jean, l’avait fait enchaîner et mettre en prison. C’était à cause d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe.04 En effet, Jean lui avait dit : « Tu n’as pas le droit de l’avoir pour femme. »05 Hérode cherchait à le faire mourir, mais il eut peur de la foule qui le tenait pour un prophète.06 Lorsque arriva l’anniversaire d’Hérode, la fille d’Hérodiade dansa au milieu des convives, et elle plut à Hérode.07 Alors il s’engagea par serment à lui donner ce qu’elle demanderait.08 Poussée par sa mère, elle dit : « Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean le Baptiste. »09 Le roi fut contrarié ; mais à cause de son serment et des convives, il commanda de la lui donner.10 Il envoya décapiter Jean dans la prison.11 La tête de celui-ci fut apportée sur un plat et donnée à la jeune fille, qui l’apporta à sa mère.12 Les disciples de Jean arrivèrent pour prendre son corps, qu’ils ensevelirent ; puis ils allèrent l’annoncer à Jésus._Matthieu.

Par certains cotés, le mal triomphe dans ce monde. Jean-Baptiste est décapité pour avoir dénoncé un adultère et Jésus est crucifié pour avoir violé le sabbat en se faisant l'égale de Dieu et dénoncé l'hypocrisie des pharisiens. Si on ne voit que notre réussite sur terre, il vaut mieux ne pas se faire chrétien. Cela n'est valable que si on parie sur la vie éternelle._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 1 aout dimanche 18 ordinaire et st Alphonse-Marie de Liguori.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptySam 31 Juil 2021 - 21:10

Dimanche 1 aout

18eme dimanche du temps ordinaire

JEAN 6,24-35

(exode 16,2-4.12-15 Psaumes de Salomon 77, 3 & 4bc. 23-24. 25 & 54 Ephésiens 4,17.20-24 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24 Quand la foule vit que Jésus n’était pas là, ni ses disciples, les gens montèrent dans les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus.25 L’ayant trouvé sur l’autre rive, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? »26 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés.27 Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. »28 Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? »29 Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »30 Ils lui dirent alors : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ?31 Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l’Écriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. »32 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel.33 Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »34 Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là. »35 Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. _Jean.

Avec Jésus, la faim de l'âme, la nausée de la vie et le goût d'autre chose (qui amène à la drogue), c'est fini ! Par notre foi en lui, l'amour de Dieu nous envahit et nous comble._Mandonnaud Paul de Limoges.

1 aout

Saint Alphonse-Marie de Liguori, évêque et docteur de l'Église

Matthieu 5, 13-16

(Romains 8, 1-4 Psaumes de Salomon 118, 9. 10. 11. 12. 13. 14 )

13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. _Matthieu.

Saint Alphonse-Marie de Liguori fut un saint qui avait un immense amour de Dieu et de Marie et fut une lumière pour son temps et a donné de la saveur a la vie pour plein de monde._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 79
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: 2 aout liturgie et sts Eusébe de Verceil ou Pierre-Julien Eymard.   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 EmptyHier à 21:13

Lundi 2 aout

18eme du temps ordinaire

Matthieu 14,13-21
texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 I-moye25


(en année impaire Nb 11,4b-15 Psaumes de Salomon 80, 12-13. 14-15. 16-17 )
(en année paire Jérémie 28,1-17 Ps 118)

13 Quand Jésus apprit cela, il se retira et partit en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les foules l’apprirent et, quittant leurs villes, elles suivirent à pied.14 En débarquant, il vit une grande foule de gens ; il fut saisi de compassion envers eux et guérit leurs malades.15 Le soir venu, les disciples s’approchèrent et lui dirent : « L’endroit est désert et l’heure est déjà avancée. Renvoie donc la foule : qu’ils aillent dans les villages s’acheter de la nourriture ! »16 Mais Jésus leur dit : « Ils n’ont pas besoin de s’en aller. Donnez-leur vous-mêmes à manger. »17 Alors ils lui disent : « Nous n’avons là que cinq pains et deux poissons. »18 Jésus dit : « Apportez-les moi. »19 Puis, ordonnant à la foule de s’asseoir sur l’herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule.20 Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait douze paniers pleins.21 Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants._
Matthieu.

Jésus s' adapte aux circonstances, et est toujours prêt a avoir pitié des malades, de les instruire et en cas de nécessité absolu de les nourrir de presque rien, restons confient en ses possibilités en toutes situations, cherchons sa volonté et son royaume._ Mandonnaud Paul de Limoges.

2 aout

Saint Eusèbe de Verceil, évêque,

ou de Saint Pierre-Julien Eymard, prêtre

Matthieu 5, 1-12a

(Jean 5, 1-5 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 21-22. 25 & 27 )

01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux !_Matthieu.

Tout humain proclamer saint le sont car en aimant Jésus comme disciple ils ont vécu les paroles des béatitudes par la force de l'esprit saint en eux qui les conformer à Jésus, vivant en eux ,LUI le seul saint_ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Contenu sponsorisé




texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année B
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: