Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -41%
PARISOT Armoire 2 portes battantes + 1 tiroir
Voir le deal
99.99 €
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Diamant Etincelant ou Perle Scintillante + Pin’s + Guide ...
29.99 € 44.99 €
Voir le deal

La guerre russe en Ukraine

+9
Loganj
lhirondelle
Sentinelle
moi
Un etre humain
Chribou
tchar
bluenote
Talon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
tchar
Exégète
Exégète

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 15:28

Talon a écrit:
Je suis pas en croisade.
Je dis juste que le sujet ici est la guerre en Ukraine, pas la guerre en Irak.
Et qu excuser des massacres de civils en parlant d autres massacres de civils, c est la diversion de mauvaise foi préféré des gens de russia one.
Même si ça n'excuse pas ça doit, en tout cas ça peut, quand même être dit.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11900

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 15:39

Modéré pour prosélytisme et attaque ad personam.
Sentinelle.

Alby69
Expert
Expert
Alby69

Masculin Nombre de messages : 1183

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 15:42

Talon a écrit:
Quel rapport ça a, le comportement de l armée américaine en Irak avec le sujet dont on parle ici?

Tu parlais de jugement international.

Et les américains ont eu quelque chose ?

Tout ça pour dire, que ça soit l'OTAN ou les russes, c'est les deux qui me font peur..
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 5420

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 17:52

Talon a écrit:
@alby.
Je ne sais pas si les ''americains ont eu quelque chose''.
Et sans vouloir botter en touche, cela ne concerne pas le sujet de la guerre en Ukraine.
Il y a pourtant beaucoup d'analogies. Bush fils a accusé Saddam de ne pas tenir ses engagements, comme Poutine a accusé Zelensky de ne pas tenir ses engagements. Et les bombardements, bien plus massifs en Irak.
moi
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3575

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 19:22

Talon a écrit:
Je ne sais pas si les ''americains ont eu quelque chose''.
Et sans vouloir botter en touche, cela ne concerne pas le sujet de la guerre en Ukraine.

Certes, ça ne concerne pas le sujet là mais c’est en lien direct mon cher Talon :

L’OTAN se permet des choses qu’ils reprochent aux autres de faire !

Ils sont venus sentir les fesses de la Russie trop près comme vient enfin de l’avouer notre président.

Talon,..ce n’est pas la Russie qui a 182 bases placé partout dans le monde.
C’est l’OTAN !

Et Macron a bien expliqué le problème de la Russie, car il est président et il sait mieux que toi où se situe le véritable problème !
C’est pas de la propagande russe ça!
Et ce sont les bases dont je parlais et il les a mit en évidence.

Je pars en soirée, et je t’en souhaite une bonne par la même occasion Wink

Modéré pour attaque ad personam
Sentinelle.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 19:55

Citation :
Je pars en soirée, et je t’en souhaite une bonne par la même occasion

Aussi bonne que la santé qu'avait souhaitée Poutine à Biden avec un p'tit sourire en coin ?

Modéré pour attaque ad personam.
Sentinelle
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022 - 2:59

J'aurais aimé l'écrire mais il m'est au moins permis d'approuver chaque ligne de ce qui vient d'être écrit, merci encore une fois Talon.

moi a écrit:
Qui vivra verra.

Il ne m'est pas donné de savoir qui mourra ni qui vivra mais à ce qu'il paraît il y a de ces vies où la mort leur serait grandement préférable et je crois bien que c'est ce qui attend Poutine et tous ses partisans qui auront survécu à cette guerre.

L'idée n'étant pas de gagner cette guerre à tout prix mais de persévérer à préserver son âme ainsi que sa bonne conscience.

Gagner une guerre ne veut rien dire, les méchants en gagnent très souvent ... voire même bien trop souvent!

Rebelle2021 et Talon aiment ce message

tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022 - 3:20

Talon a écrit:
Alors on en est la. Tout peut s arrêter demain, si Poutine le décide.
Vite dit, il peut être alors renversé par plus dur que lui.

Je suis loin d'être un fan de Macron, mais je pense qu'il sait ce qu'il dit sur cette question. Pousser Poutine à bout, c'est prendre un risque disproportionné. Quand on a affaire à un forcené qui tient des gens en otages, on discute avec lui, on n'emploie pas un bazooka.
moi
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3575

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022 - 9:36

Talon a écrit:
. Je suis d accord, chribou.
Ne pas faire le perroquet de radio Vladimir est mal vu dans certains milieux d extrême droite français

Modéré pour attaque ad personam
Sentinelle.

En ce qui me concerne, je ne peux pas être d’extrême droite !

C’est génétique !   lol!

Par contre, ton toutou lui, a changé de comportement dès qu’il a compris et que je lui ai révélé (a tord, c’est certain), pourquoi c’est génétique !

Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 704

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022 - 10:05

Une fois de plus il a fallu modérer vos débordements.
Je laisse le fil ouvert mais je mets un premier avertissement à moi et à Chribou.
Nous sommes ici pour parler d'opinions et non des personnes qui les émettent.
Vous n'êtes pas sur la partie "religion" du forum. Les arguments religieux sont dès lors considérés comme du prosélytisme.
Veuillez ne pas commenter mon intervention.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 7:05

Talon a écrit:
Bon.
Les news: suite l'annonce de Poutine qu il ne lancerait pas d arme nucléaire en preums, certains ''nationalistes'' l ont recadré en interne.
Medvedev, l ancien premier ministre russe aux ordres de Poutine et amateur modéré de l eau du robinet,
Vient d annoncer au monde que la Russie allait bientôt frapper les nazis se cachant hors d Ukraine.🥴🍾🥂🍻🍻🍻🥃
Avec des supers armes ''d un principe nouveau''.
Tiens donc ! Le discours anti-Poutine, y compris le tien, c'était il n'y a pas si longtemps que c'est un pur dictateur cinglé qui n'en fait qu'à sa tête. Si Biden et Macron tiennent le discours qu'ils tiennent, c'est qu'ils restent, discrètement, en contact avec lui. Trump était plus efficace pour ça, mais il faut bien s'en remettre à eux...
Talon a écrit:
Goebbels menaçait publiquement le monde avec ses nouvelles armes super balèzes pour qu on arrête de reconquérir les territoires volés.
La, c'est pareil.
Tu n'as pas entendu parler du "parapluie bulgare" en son temps, ou de l'implication des services soviétiques dans l'attentat contre Jean-Paul II ? Et l'arme nucléaire, tu connais ? Bref, tu en arrives à minimiser voire nier la dangerosité pour mieux soutenir ta diabolisation unilatérale. Y'a quelqu'chose qui cloche par là, comme chantait Boris Vian.
Rebelle2021
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 10:47

espérons que tu aies raison cher Talon,

Chribou aime ce message

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 11:16

tchar a écrit:
Tu n'as pas entendu parler du "parapluie bulgare" en son temps, ou de l'implication des services soviétiques dans l'attentat contre Jean-Paul II ? Et l'arme nucléaire, tu connais ? Bref, tu en arrives à minimiser voire nier la dangerosité

Mais rassure-toi, d'autres comme moi pourrions au contraire maximiser l'ampleur de leurs de vos ou de leurs méchancetés et déjà être en mesure de comprendre que le meurtre diaboliquement ignoble de ce courageux journaliste de foot pro LGBT au Qatar pourrait très bien avoir été commandité par le Kremlin juste pour nous montrer qu'en toute ''discrétion'' ils peuvent atteindre n'importe qui n'importe quand et n'importe où sur la planète.

Conclusion je crois qu'il faudrait impérativement supprimer les fous aux échecs, ce serait moins pathétique et à la fin de la partie on obtiendrait plus de pat étique.

Rebelle2021 aime ce message

tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 12:14

Talon a écrit:
Le parapluie bulgare était une arme de lâche destinée à assassiner un civil. Pas vraiment une nouveauté...
Que ce soit une arme de lâche ou pas ne change rien à la chose, à supposer que ça ait un sens. On n'est pas en situation de détruire la Russie, si odieuse qu'elle te soit.
Talon a écrit:
Le fait de faire intervenir Medvedev, c est un nouveau bluff. Ce sont des menaces en l air.
Biden et Macron ont des services de protection empêchant les Russes de les assassiner a coups de parapluie bulgare🤭.
Si c est tout ce qu on les Russes, c est vraiment la désespérance.
On ne doit pas pousser à la désespérance des gens qu'on n'a pas les moyens de liquider. Ce n'est pas Saddam ou Kadhafi (et encore, pour Saddam et Kadhafi, on a vu le bordel qui a suivi...).
Talon a écrit:
Quand a Trump, il était le pantin de Poutine, il ne lui a jamais tenu tête.
Il est le seul à lui avoir vraiment tenu tête s'agissant de l'Ukraine, tout en évitant de l'humilier.
Talon a écrit:
La Russie est dans la même dimension parallèle que le régime hitlérien. Paranoïa, mensonges, menaces en l air avec des wunderwaffen... Un tel régime ne peut pas durer longtemps en cas de guerre.
Mais il peut faire beaucoup de dégâts.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 12:19

Au passage, encore un article de les-crises (avec les réserves habituelles sur leurs droits réels) : https://www.les-crises.fr/le-parti-de-la-guerre-est-le-veritable-vainqueur-des-elections-us-de-mi-mandat/

Chapeau : "Les fabricants d’armes distribuent beaucoup d’argent pour s’assurer que, quel que soit le parti au pouvoir, ce sont bien les législateurs de ce parti là qui mènent la danse...". Cet argent sert aussi à diffuser sur les réseaux sociaux le genre de discours que tu tiens.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 13:17

Talon a écrit:
🥱. Non.
Cet argument n est pas valable non plus.
Je suis pour la fin de la guerre criminelle de Poutine. Pas pour sa continuation sans fin.
Il ne te vient pas à l'esprit que si on ne le fait pas c'est que ce serait trop dangereux au niveau mondial, et que ceux qui l'ont décidé sont mieux informés que toi ?
Talon a écrit:
Je ne suis pas fabriquant d armes, ni américain...
je ne peux donc pas être associé à ce que tu racontes.
Tu penses peut-être que les gens qui relaient les désinformations de tel ou tel lobby le font toujours consciemment ?
Talon a écrit:
De plus, le ''chapeau'' que tu cites dit explicitement que les fabriquants d armes arrosent tous les partis sans distinction... Donc ça ne nous indique rien d intéressant.
Pourquoi ne mangeraient-ils pas à tous les râteliers ?
Talon a écrit:
Parlant de ça... On sait que côté russe, une seule clique a intérêt à la guerre.
Celle de Poutine, avec ses fabricants d armes et la milice Wagner.
Les gens meurent, eux s enrichissent. Un bien triste royaume.
Ca ne se réduit pas à l'intérêt, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 14:56

Talon a écrit:
Ça va être difficile de répondre.
1. Non. On est justement en train de le faire.
La paix en Ukraine ne serait pas une menace au niveau mondiale. Il faut arrêter de tout inverser.
C est la guerre en Ukraine qui est une menace au niveau mondiale, pas la paix.
On ne t'a jamais dit que la paix, à moins de pouvoir écraser le camp d'en face, ça se fait à deux ?
Talon a écrit:
2. Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point. Poutine a beaucoup de perroquets inconscients qui travaillent pour lui sans le savoir. Trump en est un.
Avec Trump, Poutine n'envahissait pas l'Ukraine, alors que juste avant Trump ça chauffait. On ne sait pas tout ce qui se passe dans la coulisse, donc on ne peut que constater.
Talon a écrit:
3. Ils mangent effectua tous les râteliers. On est d accord. Énoncer ça et poster des liens comme quoi ''les fabricants d armes aux usa financent des partis politiques '', ce n est pas vraiment le scoop du siècle.
Ce n'est pas une raison pour l'ignorer.
Talon a écrit:
4. J ai bien l impression que côté Poutine, ça se résume à l intérêt personnel. On sait tous ce qui va se passer quand la défaite russe sera consommée. Il sera ''sorti''.
Sancta simplicitas ! Ca avait commencé avant lui. C'est Eltsine qui avait posé les conditions et limites d'une indépendance ukrainienne, ce dont tout découle.
Talon a écrit:
Tout ça n est qu un chantage, rien de plus.
''laissez moi envahir les pays que je veux et tuer des civils, parce que sinon, je vais être pas content et je vais faire péter des bombes nucléaires ''.
Ça se résume à ça.
Alors si tu prétends connaitre tous les tenants et aboutissants...
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 17:16

Talon a écrit:
La paix se fera quand les Russes seront rentrés en Russie.
Encore faut-il...
Talon a écrit:
Pour les accords signés par Eltsine concernant l Ukraine, tu dois les avoir mal lus.
Ils ne sont pas ''a la base'' de cette guerre, suite à une pseudo violation par l Ukraine.
C est pile le contraire :
Ils ont été signés par la Russie, qui s engageait a respecter l indépendance politique et la souveraineté territoriale de l Ukraine.
Et la Russie n a pas respecté ce qu elle avait pourtant signé.
Ben non, l'Ukraine devait garder des liens économiques avec la Russie, laquelle en avait objectivement besoin vu la richesse de l'Ukraine et les habitudes prises sous l'ère soviétique et avant. Ca s'appelait CEI, ça n'a pas duré. Les pays baltes ont pu s'en affranchir, mais l'Ukraine était un cas particulier. Il n'y avait jamais eu d'Ukraine durablement indépendante, en tant que telle, de la Russie, contrairement à la Lettonie, etc.
Talon a écrit:
La paix peut se faire a deux. Ou bien elle peut se faire par la destruction de l adversaire. Ou simplement son épuisement.
C est ce qui est en train de se faire.
La Russie se ruine elle même, perd beaucoup de jeunes hommes, ce qui a terme va être une catastrophe démographique.
N'exagérons rien, il n'y a pas des millions de morts. Et à présent il semble qu'ils aient tiré les leçons de leurs offensives suicidaires, qu'ils ne cherchent plus qu'à faire un maximum de pertes en face, à Bakhmout. Donc ce n'est pas fini, il n'est pas complètement irrationnel de viser une paix de compromis.
Talon a écrit:
Regarde! Même un tas de gravats comme bakhmout, l armée russe n est même pas capable de s en emparer. C est fini.
Il faut maintenant que les Russes rentrent chez eux, et arrêtent de vouloir augmenter leurs lebensraum et population par des attaques surprises.
Et qu ils laissent le monde vivre en paix.
Mais il semble qu'ils ne cherchent pas à s'en emparer, ou quand ce sera vraiment mûr. Ils bombardent, ils n'assaillent pas. Il ont trouvé une bonne combine pour tuer massivement de l'Ukrainien en ménageant leurs hommes.

Et maintenant, on peut craindre qu'avec l'enlisement Erdogan en profite pour attaquer la Grèce ou l'Arménie ou les deux...

Chribou n'aime pas ce message

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 13009

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 17 Déc 2022 - 11:07

Euh ... ouiii, mais ils sont combien ?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 10733

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 16:06

C'est clair que les Poutiniens vont se prendre une grosse carotte dans pas longtemps ......... siffle

Talon aime ce message

Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2385

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 17:14

Juste une question.
Ou étiez-vous tous pour condamner le coup d'état de 2014 orchestré par les américains avec l'aide des néo-nazis ukrainiens ? Et pour condamner les 8 années de bombardement par les ukrainiens des populations russophones du Donbass ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 18:26

Ca j'en ai parlé ici, l'Otan qui encerclait l'URSS et les huit années de guerre Ukrainienne contre le Dombas . Mais est-ce une raison pour massacrer des civils Ukrainiens aujourd'hui ?

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 0023
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 18:29

Disons que la diabolisation unilatérale du côté russe est simpliste et n'aide certainement pas à arriver à une paix stable, sans même parler des risques d'escalade.
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:18

Loganj a écrit:

Ca j'en ai parlé ici, l'Otan qui encerclait l'URSS et les huit années de guerre Ukrainienne contre le Dombas . Mais est-ce une raison pour massacrer des civils Ukrainiens aujourd'hui ?

Non bien sûr,  il s'agit juste de rééquilibrer et de sortir de la propagande des deux côtés.
Il y a les causes directes et les causes profondes. Poutine reste l'agresseur mais soutenir un pays où des néo nazis revendiquent ouvertement cette idéologie, j'ai du mal.
Et puis les américains sont des spécialistes pour destabiliser un pays, une région. Ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Là, ils sont gagnants sur tous les fronts, en vendant leurs armes et leur gaz de chiste, et de plus fragilisent l'UE.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:48

Loganj a écrit:

A quelle époque en as-tu parlé?

J'étais déjà inscrit ici en 2014 et je ne me souviens pas avoir entendu parler de ce conflit avant tout récemment.

@ Râm

Et Poutine lui, si on lui demandait où il était en 2014 qu'est-ce qu'il répondrait? Qu'il était au moyen orient à bombarder des ambulances et des hôpitaux comme à son habitude?

C'est juste une question je n'ai pas mis les 30 minutes que ça me prendrait pour demander à Google ce qu'il en sait puisque je vis au tiers-monde où la haute vitesse n'a pas encore été inventée mais ça ne m'étonnerait pas qu'il me confirme mes doutes et quant à Poutine sa réponse ne me serait d'aucune utilité.

Par contre je crois bien avoir une idée de ce qu'on peut trouver dans une boîte de Pandore, des votes en faveur de Trump et plein d'âmes en vente libres...
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:22

Chribou,  ah parce que tu penses que les américains ont fait mieux ? Quand cette monstrueuse Madeleine Allbrigt à justifié la mort de 500.000 enfants irakiens en disant "oui je pense que ça en valait la peine" à propos d'une guerre commencée sur un mensonge. Tu as la mémoire courte.
Partout où les américains sont passés ils n'ont laissé que de la désolation. Tu veux que je te rappelle ? Serbie, Libye, Irak, Syrie,  Afghanistan, et j'en oublie sans remonter jusqu'au Vietnam. Sans compter les coups d'etat et le soutien à des dictatures. Eux aussi devront payer l'addition un jour...

Dernière édition par Râm le Ven 23 Déc 2022 - 20:27, édité 1 fois
Un etre humain
Exégète
Exégète
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 3297

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:27

Je suis d’accord avec Ram les américains ne sont pas mieux que les russes (ni les russes mieux que les américains )

Chribou n'aime pas ce message

tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:52

Chribou a écrit:
Et Poutine lui, si on lui demandait où il était en 2014 qu'est-ce qu'il répondrait? Qu'il était au moyen orient à bombarder des ambulances et des hôpitaux comme à son habitude?
Il faisait (et fait toujours) en Syrie ce que les Américains ont fait, prendre parti dans une guerre civile en bombardant encore bien plus massivement que les Russes, en Irak, en Afghanistan, en Libye, dans les Balkans.
Chribou a écrit:
Par contre je crois bien avoir une idée de ce qu'on peut trouver dans une boîte de Pandore, des votes en faveur de Trump et plein d'âmes en vente libres...
Avec Trump, au moins, ça s'était un peu calmé en Ukraine.

Dernière édition par tchar le Ven 23 Déc 2022 - 21:09, édité 1 fois

Râm aime ce message

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:57

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:

A quelle époque en as-tu parlé?

Dernièrement sur ce fil mais juste une anecdote ...
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 21:27

Il y a pourtant bien eu coup d'état avec participation d'éléments néonazis...
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 22:12

Râm a écrit:
Chribou,  ah parce que tu penses que les américains ont fait mieux ? Quand cette monstrueuse Madeleine Allbrigt à justifié la mort de 500.000 enfants irakiens en disant "oui je pense que ça en valait la peine" à propos d'une guerre commencée sur un mensonge. Tu as la mémoire courte.
Partout où les américains sont passés ils n'ont laissé que de la désolation. Tu veux que je te rappelle ? Serbie, Libye, Irak, Syrie,  Afghanistan, et j'en oublie sans remonter jusqu'au Vietnam. Sans compter les coups d'etat et le soutien à des dictatures. Eux aussi devront payer l'addition un jour...

Je pense que c'est surtout toi qui as la mémoire courte parce qu'ici sur ce forum j'ai abondamment dénoncé ce carnage en Iraq et de plus j'ai toujours soutenu que c'était le clan républicain de Bush fils qui avait comploté avec les sionistes pour faire tomber les 3 tours du World Trade Center et je n'ai jamais oublié ce p'tit garçon irakien qui avait perdu toute sa famille et une jambe lors d'un bombardement.

Quant à cette Madeleine Allbright oui peut-être que ma mémoire ou ma culture est un peu défaillante car j'ai dû aller vérifier pour quel parti elle était et à ma grande déception elle est du côté des démocrates mais comme ton discours sent la grosse propagande à la sauce Poutine ce qui me brise cruellement le coeur parce que je devrai te laisser toi aussi aller en enfer j'ai bien l'impression qu'il y a une grosse dose de désinformation dans tout ça et j'aimerais bien avoir son avis à elle mais elle n'est plus là pour se défendre.

Aussi tu parles des américains sans distinction aucune tandis que moi je ne sais pas si tu as remarqué mais je parle surtout de Poutine et de ses partisans et même parmi eux je suis assez humain pour comprendre leur crainte vis-à-vis Poutine et une part de leur patriotisme qui est normal tout comme ma fierté d'être québécois et même d'être canadien avec Justin comme premier ministre mais je ne suis pas naïf non plus et je ne me ferai pas d'illusion: Poutine a beau être un véritable dictateur de la pire espèce il ne se serait jamais rendu là où il est sans qu'au moins un tiers voire même 50% et plus de la population ne soit derrière lui à cautionner tout ce carnage.

Maintenant je vais te dire quelque chose. Y a cet énorme train qui avance à toute vapeur avec cette seule idée de massacrer le plus d'Ukrainiens mais il est si massif et il a atteint une telle vitesse que rien que couper les gaz ne suffirait même plus à éviter ce massacre!

Tout ça pour te dire que rendu à ce point tes commentaires sur ce fil ne sont qu'un appui inconditionnel à cette oeuvre de destruction massive sinon tes commentaires n'iraient que dans le sens opposé et verraient à faire en sorte de mettre les gaz à fond pour forcer cette machine à faire marche arrière quitte à y mettre un effort de guerre si il le faut!

Quelle déception !!!

Talon aime ce message

tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2022 - 7:28

Chribou a écrit:
Je pense que c'est surtout toi qui as la mémoire courte parce qu'ici sur ce forum j'ai abondamment dénoncé ce carnage en Iraq et de plus j'ai toujours soutenu que c'était le clan républicain de Bush fils  qui avait comploté avec les sionistes pour faire tomber les 3 tours du World Trade Center...
Et par un coup de baguette magique il a suffi que Biden supplante Trump avec des élections douteuses pour que toute la diablerie du monde passe du côté russe.
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2022 - 8:17

Mdrrr 😄 ah je m'y attendais ! Il n'y a pas de néo-nazis en Ukraine, c'est de la propagande poutinienne ! Et si on ose mettre en doute le narratif c'est qu'on est pro Poutine. A quel moment ai-je défendu Poutine ? Bien sur qu'il y a des crimes de guerre de la part des russes mais les néo-nazis ukrainiens ne sont pas des saints. Il n'y a pas de guerre propre.

Est-ce que l'agression russe en Ukraine doit nous cacher les crimes de l'OTAN depuis des décennies ? Je dis seulement que cette guerre fait l'affaire des américains, de là à dire qu'ils l'ont souhaitée, je ne sais pas mais ils ont tout fait pour provoquer... Est-ce que les américains tolèreraient l'installation de missiles à leurs frontières sans réagir ?

Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2022 - 8:17

Mdrrr 😄 ah je m'y attendais ! Il n'y a pas de néo-nazis en Ukraine, c'est de la propagande poutinienne ! Et si on ose mettre en doute le narratif c'est qu'on est pro Poutine. A quel moment ai-je défendu Poutine ? Bien sur qu'il y a des crimes de guerre de la part des russes mais les néo-nazis ukrainiens ne sont pas des saints. Il n'y a pas de guerre propre.

Est-ce que l'agression russe en Ukraine doit nous cacher les crimes de l'OTAN depuis des décennies ? Je dis seulement que cette guerre fait l'affaire des américains, de là à dire qu'ils l'ont souhaitée, je ne sais pas mais ils ont tout fait pour provoquer... Est-ce que les américains tolèreraient l'installation de missiles à leurs frontières sans réagir ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty

La guerre russe en Ukraine
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant