Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 La guerre russe en Ukraine

Aller en bas 
+11
Schpatz
Râm
Rebelle2021
Alby69
Loganj
lhirondelle
Sentinelle
Un etre humain
Chribou
tchar
bluenote
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 21:57

Rappel du premier message :

Ce topic pour parler de l invasion de l armée russe sur le territoire de l Ukraine.

Des soldats et des civils sont tués, parfois juste massacrés.
Maintenant, ce sont les infrastructures civils qui sont ruinés.

Combien de temps la Russie va continuer à faire ces horreurs?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tchar
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 7440
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 15:28

Talon a écrit:
Je suis pas en croisade.
Je dis juste que le sujet ici est la guerre en Ukraine, pas la guerre en Irak.
Et qu excuser des massacres de civils en parlant d autres massacres de civils, c est la diversion de mauvaise foi préféré des gens de russia one.
Même si ça n'excuse pas ça doit, en tout cas ça peut, quand même être dit.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 15:39

Modéré pour prosélytisme et attaque ad personam.
Sentinelle.

Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 15:42

Talon a écrit:
Quel rapport ça a, le comportement de l armée américaine en Irak avec le sujet dont on parle ici?

Tu parlais de jugement international.

Et les américains ont eu quelque chose ?



Tout ça pour dire, que ça soit l'OTAN ou les russes, c'est les deux qui me font peur..

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 16:50

@alby.
Je ne sais pas si les ''americains ont eu quelque chose''.
Et sans vouloir botter en touche, cela ne concerne pas le sujet de la guerre en Ukraine.

Les crimes commis par les Russes sur des civils en Ukraine ne doivent pas être banalisés sous le prétexte fallacieux que d autres ont commis d autres crimes ailleurs. N en déplaise aux chaînes de télé a la botte de Poutine. Ce serait trop facile.
L armée russe tue des civils tous les jours, sans compter les viols, pendant ce temps, Vladimir boit du champagne.

Il pourrait arrêter ça, si il le voulait.
Mais non.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 17:52

Talon a écrit:
@alby.
Je ne sais pas si les ''americains ont eu quelque chose''.
Et sans vouloir botter en touche, cela ne concerne pas le sujet de la guerre en Ukraine.
Il y a pourtant beaucoup d'analogies. Bush fils a accusé Saddam de ne pas tenir ses engagements, comme Poutine a accusé Zelensky de ne pas tenir ses engagements. Et les bombardements, bien plus massifs en Irak.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 19:22

Talon a écrit:
Je ne sais pas si les ''americains ont eu quelque chose''.
Et sans vouloir botter en touche, cela ne concerne pas le sujet de la guerre en Ukraine.

Certes, ça ne concerne pas le sujet là mais c’est en lien direct mon cher Talon :

L’OTAN se permet des choses qu’ils reprochent aux autres de faire !

Ils sont venus sentir les fesses de la Russie trop près comme vient enfin de l’avouer notre président.

Talon,..ce n’est pas la Russie qui a 182 bases placé partout dans le monde.
C’est l’OTAN !

Et Macron a bien expliqué le problème de la Russie, car il est président et il sait mieux que toi où se situe le véritable problème !
C’est pas de la propagande russe ça!
Et ce sont les bases dont je parlais et il les a mit en évidence.

Je pars en soirée, et je t’en souhaite une bonne par la même occasion Wink

Modéré pour attaque ad personam
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2022 - 19:55

Citation :
Je pars en soirée, et je t’en souhaite une bonne par la même occasion

Aussi bonne que la santé qu'avait souhaitée Poutine à Biden avec un p'tit sourire en coin ?

Modéré pour attaque ad personam.
Sentinelle

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022 - 0:02

@"tous ceux qui reprennent l argument de la propagande poutinienne, comme quoi vu que les américains ont tués des civils en Irak, alors les Russes ils ont aussi le droit de tuer des civils en Ukraine ''...

Cette argument, outre que c est de la pure propagande poutinienne, ne tient pas debout.

Se scandaliser des atrocités de l armée américaine en Irak, c est bien.
Vous êtes contre les massacres de civils?
En Irak et ailleurs ?

Parfait. On est du même bord. Alors dites haut et fort que vous êtes scandalisés par les massacres en cours.

La différence entre les crimes commis en Irak et ce qui est en train d être commis en Ukraine, c'est la temporalité.
Personne ne peut revenir en arrière dans le temps pour demassacrer les gens en Irak.
Par contre, Poutine peut maintenant, arrêter de massacrer des civils en Ukraine.
Mais il ne le fait pas. Et il le dit, avec une coupe de champagne a la main.

Pour bien expliquer que l argument de ''massacrer des civils est pas grave, puisque les américains l ont fait en irak''....
Ça n a pas de sens. Un américain mis devant ces atrocités pourrait utiliser le même argument pourri en disant ''ok, on a massacré des civils, mais attends, les iraquiens ont eux même massacrés des civils un peu plus tôt, donc ça passe''. Puis un iraquien se justifiera en disant ''ok on a massacré des civils, mais les Iraniens, eux, ils en ont massacré aussi''. Puis les ira iens diront ''Quoi, nous sommes accusesyde massacres de civils, c'est certes vrai, mais les Israéliens en ont commis aussi''. Puis les Israéliens diraient...
Et on pourrait jouer a ce jeu nul en remontant bien haut.

Cet argument ''on a le droit de tuer et de violer des civils, de casser toutes les infrastructures vitales du pays, d envahir un pays souverain, PASSQUE d autres l ont fait''...
Ce n est que le dernier argument moisi de la propagande poutinienne.
On a eu la denazification.
Puis la lutte pour la langue russe. Puis la lutte contre le satanisme. Puis la volonté de démilitariser k Ukraine, ce qui était une grosse bourde a double titre, car l Ukraine est un état souverain donc la Russie n a rien a dire; plus, ça a abouti à faire de l Ukraine la première armée d Europe.
Tout a raté.

Le péché originel de cette agression lâche, c'est le fait que l Ukraine ai voulu signer des traites de libre échange commerciaux avec l Europe.
La Russie n a pas accepté donc elle a agressé l Ukraine en envahissant le donbass et la Crimée en 2014.
Maintenant, Poutine a voulu jouer quitte ou double.
Il va perdre le donbass, la Crimée, son armée. Et peut être encore plus.tout ça au prix de centaines de milliers de cadavres.
J espère qu au moins, son champagne est du vrai champagne.

La seule solution pour que cette atrocité cesse, c'est que Poutine retire ses troupes et respecte la souveraineté des pays.

C est simple. Il a qu a sonner la retraite générale, offrir des médailles et une coupette de mousseux a tous les soldats russes survivants sous les ors du kremlin.
Et ensuite, quand cela sera fait...
On parlera réparation et crimes contre l humanité.

Avant le retrait complet des Russes du territoire ukrainien, par principe, la paix ne sera pas possible.
Les Ukrainiens sont désormais trop chaud pour s arrêter. Fallait pas tirer la queue du tigre, Vladimir.

Mais en même temps, même si les Russes se font tringler, Poutine ne peut pas non plus juste renvoyer ses pauvres gens en Russie.
Il risque son orgueil, son honneur et sa vie.

Alors on en est la. Tout peut s arrêter demain, si Poutine le décide.
Combien valent sa vie, son honneur et son orgueil puéril?
Manifestement, plus que la vie de 350 000 milles humains, au dernier décompte.
Je méprise cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022 - 2:59

J'aurais aimé l'écrire mais il m'est au moins permis d'approuver chaque ligne de ce qui vient d'être écrit, merci encore une fois Talon.

moi a écrit:
Qui vivra verra.

Il ne m'est pas donné de savoir qui mourra ni qui vivra mais à ce qu'il paraît il y a de ces vies où la mort leur serait grandement préférable et je crois bien que c'est ce qui attend Poutine et tous ses partisans qui auront survécu à cette guerre.

L'idée n'étant pas de gagner cette guerre à tout prix mais de persévérer à préserver son âme ainsi que sa bonne conscience.

Gagner une guerre ne veut rien dire, les méchants en gagnent très souvent ... voire même bien trop souvent!

Rebelle2021 et Caius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022 - 3:20

Talon a écrit:
Alors on en est la. Tout peut s arrêter demain, si Poutine le décide.
Vite dit, il peut être alors renversé par plus dur que lui.

Je suis loin d'être un fan de Macron, mais je pense qu'il sait ce qu'il dit sur cette question. Pousser Poutine à bout, c'est prendre un risque disproportionné. Quand on a affaire à un forcené qui tient des gens en otages, on discute avec lui, on n'emploie pas un bazooka.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022 - 3:20

Je suis d accord, chribou.
Ne pas faire le perroquet de radio Vladimir est mal vu dans certains milieux d extrême droite français, mais je n en ai rien a fiche. Je ne crains pas leur censure, ici c est la France, pas la Russie.

Pour moi, l idée est bel et bien de gagner cette guerre. Pas de la perdre.
L Ukraine a été violée et détruite par la Russie, au motif qu elle voulait échanger librement des marchandises avec l Europe.
Cette guerre doit et va être gagnée.
Les Russes ne peuvent pas massacrer les civils Ukrainiens indéfiniment.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022 - 9:36

Talon a écrit:
. Je suis d accord, chribou.
Ne pas faire le perroquet de radio Vladimir est mal vu dans certains milieux d extrême droite français

Modéré pour attaque ad personam
Sentinelle.

En ce qui me concerne, je ne peux pas être d’extrême droite !

C’est génétique !   lol!


Par contre, ton toutou lui, a changé de comportement dès qu’il a compris et que je lui ai révélé (a tord, c’est certain), pourquoi c’est génétique !



Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 867
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 10 Déc 2022 - 10:05

Une fois de plus il a fallu modérer vos débordements.
Je laisse le fil ouvert mais je mets un premier avertissement à moi et à Chribou.
Nous sommes ici pour parler d'opinions et non des personnes qui les émettent.
Vous n'êtes pas sur la partie "religion" du forum. Les arguments religieux sont dès lors considérés comme du prosélytisme.
Veuillez ne pas commenter mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 1:31

Bon.
Les news: suite l'annonce de Poutine qu il ne lancerait pas d arme nucléaire en preums, certains ''nationalistes'' l ont recadré en interne.
Medvedev, l ancien premier ministre russe aux ordres de Poutine et amateur modéré de l eau du robinet,
Vient d annoncer au monde que la Russie allait bientôt frapper les nazis se cachant hors d Ukraine.🥴🍾🥂🍻🍻🍻🥃
Avec des supers armes ''d un principe nouveau''.

C est fichtrement ressemblant a la fin du teigne d Hitler.
Goebbels menaçait publiquement le monde avec ses nouvelles armes super balèzes pour qu on arrête de reconquérir les territoires volés.
La, c'est pareil.

Poutine a fait des menaces nucléaires depuis presque un an, personne n y a cru. Et rien ne s est passé. Plein de terrains militaires en Russie ont été frappés, la seule réponse de Poutine , c est de tuer de civils un verre de champagne a la main.
Sa crédibilité est perdue.

On a donc maintenant Medvedev qui nous parle de tuer des nazis hors d Ukraine, grâce à des nouvelles armes inconnues, pile comme Goebbels a la fin du règne d Hitler.
Ce sont des menaces en l air.

Ils sont incapables de tenir de simples villages Ukrainiens, incapables d envahir durablement des bourgades ukrainiennes.
Incapables mais pourtant... Ils se racontent encore qu ils peuvent défier le monde, voire le raser avec des super armes super balèzes 🥴🍾🍾🍾🥃.
La Russie perd pied avec la réalité.

La news de la semaine :
Poutine vient de trouver la nouvelle version pour justifier son invasion de l Ukraine.
Plus question de nazis satanistes, ni de lutte contre les avortements et les homos, ni de guerre contre les usa occidentaux de l OTAN.
Maintenant, Poutine raconte que son agression criminelle de l Ukraine, c est pour protéger l Ukraine d une invasion de la Pologne.
Pas bête, comme justificatif.

Les coups des nazis, c'était débile, ça l a fait passé pour un joueur d échecs. Pareil pour le satanisme ou la lutte contre l OTAN.
Échecs après échecs, il en est a dire ça:
''on envahi l Ukraine et on massacyses civils dont des enfants, on viole leurs femmes et leurs fillettes, pour une bonne raison. Pour les protéger de la Pologne membre de l OTAN ''.

Le poutinisme partage ce trait avec l hitlerisme et avec une caisse à savon sans frein.
Passé la ligne, le pilote n a plus qu une seule manière de s arrêter, le mur.
Au rythme où le poutinisme accélère...

Après presqu un an de guerre, dire que c est pour protéger l Ukraine de la Pologne que des enfants ukrainiens sont tués en Ukraine par les russes, faut vraiment être zinzin pour tenter de faire croire ça.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 7:05

Talon a écrit:
Bon.
Les news: suite l'annonce de Poutine qu il ne lancerait pas d arme nucléaire en preums, certains ''nationalistes'' l ont recadré en interne.
Medvedev, l ancien premier ministre russe aux ordres de Poutine et amateur modéré de l eau du robinet,
Vient d annoncer au monde que la Russie allait bientôt frapper les nazis se cachant hors d Ukraine.🥴🍾🥂🍻🍻🍻🥃
Avec des supers armes ''d un principe nouveau''.
Tiens donc ! Le discours anti-Poutine, y compris le tien, c'était il n'y a pas si longtemps que c'est un pur dictateur cinglé qui n'en fait qu'à sa tête. Si Biden et Macron tiennent le discours qu'ils tiennent, c'est qu'ils restent, discrètement, en contact avec lui. Trump était plus efficace pour ça, mais il faut bien s'en remettre à eux...
Talon a écrit:
Goebbels menaçait publiquement le monde avec ses nouvelles armes super balèzes pour qu on arrête de reconquérir les territoires volés.
La, c'est pareil.
Tu n'as pas entendu parler du "parapluie bulgare" en son temps, ou de l'implication des services soviétiques dans l'attentat contre Jean-Paul II ? Et l'arme nucléaire, tu connais ? Bref, tu en arrives à minimiser voire nier la dangerosité pour mieux soutenir ta diabolisation unilatérale. Y'a quelqu'chose qui cloche par là, comme chantait Boris Vian.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 9:40

Le parapluie bulgare était une arme de lâche destinée à assassiner un civil. Pas vraiment une nouveauté...

Le fait de faire intervenir Medvedev, c est un nouveau bluff. Ce sont des menaces en l air.
Biden et Macron ont des services de protection empêchant les Russes de les assassiner a coups de parapluie bulgare🤭.
Si c est tout ce qu on les Russes, c est vraiment la désespérance.
Quand a Trump, il était le pantin de Poutine, il ne lui a jamais tenu tête.
La Russie est dans la même dimension parallèle que le régime hitlérien. Paranoïa, mensonges, menaces en l air avec des wunderwaffen... Un tel régime ne peut pas durer longtemps en cas de guerre.
En attendant, le quartier général des criminels Wagner en Ukraine vient d être détruit par les Ukrainiens. On parle de plusieurs dizaines de criminels tués. C est sûrement l oeuvre des nouveaux drones Ukrainiens.
Un pas de plus vers la fin de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle2021
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2022

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 10:47

espérons que tu aies raison cher Talon,

Chribou et Caius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 11:16

tchar a écrit:
Tu n'as pas entendu parler du "parapluie bulgare" en son temps, ou de l'implication des services soviétiques dans l'attentat contre Jean-Paul II ? Et l'arme nucléaire, tu connais ? Bref, tu en arrives à minimiser voire nier la dangerosité

Mais rassure-toi, d'autres comme moi pourrions au contraire maximiser l'ampleur de leurs de vos ou de leurs méchancetés et déjà être en mesure de comprendre que le meurtre diaboliquement ignoble de ce courageux journaliste de foot pro LGBT au Qatar pourrait très bien avoir été commandité par le Kremlin juste pour nous montrer qu'en toute ''discrétion'' ils peuvent atteindre n'importe qui n'importe quand et n'importe où sur la planète.

Conclusion je crois qu'il faudrait impérativement supprimer les fous aux échecs, ce serait moins pathétique et à la fin de la partie on obtiendrait plus de pat étique.

Rebelle2021 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 12:14

Talon a écrit:
Le parapluie bulgare était une arme de lâche destinée à assassiner un civil. Pas vraiment une nouveauté...
Que ce soit une arme de lâche ou pas ne change rien à la chose, à supposer que ça ait un sens. On n'est pas en situation de détruire la Russie, si odieuse qu'elle te soit.
Talon a écrit:
Le fait de faire intervenir Medvedev, c est un nouveau bluff. Ce sont des menaces en l air.
Biden et Macron ont des services de protection empêchant les Russes de les assassiner a coups de parapluie bulgare🤭.
Si c est tout ce qu on les Russes, c est vraiment la désespérance.
On ne doit pas pousser à la désespérance des gens qu'on n'a pas les moyens de liquider. Ce n'est pas Saddam ou Kadhafi (et encore, pour Saddam et Kadhafi, on a vu le bordel qui a suivi...).
Talon a écrit:
Quand a Trump, il était le pantin de Poutine, il ne lui a jamais tenu tête.
Il est le seul à lui avoir vraiment tenu tête s'agissant de l'Ukraine, tout en évitant de l'humilier.
Talon a écrit:
La Russie est dans la même dimension parallèle que le régime hitlérien. Paranoïa, mensonges, menaces en l air avec des wunderwaffen... Un tel régime ne peut pas durer longtemps en cas de guerre.
Mais il peut faire beaucoup de dégâts.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 12:19

Au passage, encore un article de les-crises (avec les réserves habituelles sur leurs droits réels) : https://www.les-crises.fr/le-parti-de-la-guerre-est-le-veritable-vainqueur-des-elections-us-de-mi-mandat/

Chapeau : "Les fabricants d’armes distribuent beaucoup d’argent pour s’assurer que, quel que soit le parti au pouvoir, ce sont bien les législateurs de ce parti là qui mènent la danse...". Cet argent sert aussi à diffuser sur les réseaux sociaux le genre de discours que tu tiens.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 12:32

Il n est pas question de détruire la Russie ni de détruire Poutine, tchar.

La désespérance, personne ne l y a poussé, il s est mis tout seul dans cette situation.
Il s est entouré de crétins, toute une cour d oligarches lèches bottes et avides.

Il maltraité la Russie et ses habitants, et maintenant, il a voulu s emparer de l Ukraine, et comme ça marche pas, il veut la détruire et faire crever les gens de froid et de faim.
Mais, même ça, il y arrive pas.

Si aider les Ukrainiens a se défendre et a survivre, c est ''pousser Poutine a la désespérance'', alors allons y.
On ne laisse pas un voyou casser la figure et dépouiller un passant par souci de ne pas faire du mal au moral du voyou. Ça marche pas comme ça.

Cette guerre est une atrocité a tout point.
La désespérance de Poutine, je m en réjouis, je le dis comme je pense. De la même manière que je me serais réjouis de la désespérance d Hitler.

Les menaces de destruction du monde, c est le bluff d un pauvre type qui n a plus que ça en poche.
Il va continuer a tuer des civils et aggraver son cas. Puis il sera d une manière ou d une autre ''sorti'' du jeu.
Ce pauvre type n est dangereux que pour les civils Ukrainiens, tchar.
Lui et sa clique seront balayés, comme ceaucescu.
Tous leurs avoirs sont déjà saisis, la Russie poutinienne s est prise pour l URSS de Staline.
Cet été, je vais sur la côte d Azur, je vais me faire un plaisir de passer devant les villas manoirs des larbins de Poutine.
Je souhaite que Poutine cesse de tuer des civils, violer des ukrainiennes et détruire des pays. Même si cela implique qu il perde le moral.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 12:39

tchar a écrit:


Chapeau : "Les fabricants d’armes distribuent beaucoup d’argent pour s’assurer que, quel que soit le parti au pouvoir, ce sont bien les législateurs de ce parti là qui mènent la danse...". Cet argent sert aussi à diffuser sur les réseaux sociaux le genre de discours que tu tiens.

🥱. Non.
Cet argument n est pas valable non plus.
Je suis pour la fin de la guerre criminelle de Poutine. Pas pour sa continuation sans fin.

Je ne suis pas fabriquant d armes, ni américain...
je ne peux donc pas être associé à ce que tu racontes.
De plus, le ''chapeau'' que tu cites dit explicitement que les fabriquants d armes arrosent tous les partis sans distinction... Donc ça ne nous indique rien d intéressant.

Parlant de ça... On sait que côté russe, une seule clique a intérêt à la guerre.
Celle de Poutine, avec ses fabricants d armes et la milice Wagner.
Les gens meurent, eux s enrichissent. Un bien triste royaume.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 13:17

Talon a écrit:
🥱. Non.
Cet argument n est pas valable non plus.
Je suis pour la fin de la guerre criminelle de Poutine. Pas pour sa continuation sans fin.
Il ne te vient pas à l'esprit que si on ne le fait pas c'est que ce serait trop dangereux au niveau mondial, et que ceux qui l'ont décidé sont mieux informés que toi ?
Talon a écrit:
Je ne suis pas fabriquant d armes, ni américain...
je ne peux donc pas être associé à ce que tu racontes.
Tu penses peut-être que les gens qui relaient les désinformations de tel ou tel lobby le font toujours consciemment ?
Talon a écrit:
De plus, le ''chapeau'' que tu cites dit explicitement que les fabriquants d armes arrosent tous les partis sans distinction... Donc ça ne nous indique rien d intéressant.
Pourquoi ne mangeraient-ils pas à tous les râteliers ?
Talon a écrit:
Parlant de ça... On sait que côté russe, une seule clique a intérêt à la guerre.
Celle de Poutine, avec ses fabricants d armes et la milice Wagner.
Les gens meurent, eux s enrichissent. Un bien triste royaume.
Ca ne se réduit pas à l'intérêt, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 13:43

Ça va être difficile de répondre.
1. Non. On est justement en train de le faire.
La paix en Ukraine ne serait pas une menace au niveau mondiale. Il faut arrêter de tout inverser.
C est la guerre en Ukraine qui est une menace au niveau mondiale, pas la paix.

2. Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point. Poutine a beaucoup de perroquets inconscients qui travaillent pour lui sans le savoir. Trump en est un.

3. Ils mangent effectua tous les râteliers. On est d accord. Énoncer ça et poster des liens comme quoi ''les fabricants d armes aux usa financent des partis politiques '', ce n est pas vraiment le scoop du siècle.

4. J ai bien l impression que côté Poutine, ça se résume à l intérêt personnel. On sait tous ce qui va se passer quand la défaite russe sera consommée. Il sera ''sorti''.
Et possiblement, sa clique aussi. C est du pur intérêt personnel. Et dans ce but, ils envoient des jeunes types tuer des civils, puis se faire tuer en Ukraine.


Tout ça n est qu un chantage, rien de plus.
''laissez moi envahir les pays que je veux et tuer des civils, parce que sinon, je vais être pas content et je vais faire péter des bombes nucléaires ''.
Ça se résume à ça.
C est juste un gamin qui menace de faire caca dans sa culotte et d en mettre de partout si on le laisse pas faire ce qu il veut.
Désolé, mais on le laisse pas faire.

Parce qu on sait tous que si on le laisse prendre l Ukraine, alors demain, ce sera un autre pays. Puis un autre... On sait bien comment Hitler a joué avec la peur, Poutine fait pareil.
Donc, non, on le laisse pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 14:56

Talon a écrit:
Ça va être difficile de répondre.
1. Non. On est justement en train de le faire.
La paix en Ukraine ne serait pas une menace au niveau mondiale. Il faut arrêter de tout inverser.
C est la guerre en Ukraine qui est une menace au niveau mondiale, pas la paix.
On ne t'a jamais dit que la paix, à moins de pouvoir écraser le camp d'en face, ça se fait à deux ?
Talon a écrit:
2. Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point. Poutine a beaucoup de perroquets inconscients qui travaillent pour lui sans le savoir. Trump en est un.
Avec Trump, Poutine n'envahissait pas l'Ukraine, alors que juste avant Trump ça chauffait. On ne sait pas tout ce qui se passe dans la coulisse, donc on ne peut que constater.
Talon a écrit:
3. Ils mangent effectua tous les râteliers. On est d accord. Énoncer ça et poster des liens comme quoi ''les fabricants d armes aux usa financent des partis politiques '', ce n est pas vraiment le scoop du siècle.
Ce n'est pas une raison pour l'ignorer.
Talon a écrit:
4. J ai bien l impression que côté Poutine, ça se résume à l intérêt personnel. On sait tous ce qui va se passer quand la défaite russe sera consommée. Il sera ''sorti''.
Sancta simplicitas ! Ca avait commencé avant lui. C'est Eltsine qui avait posé les conditions et limites d'une indépendance ukrainienne, ce dont tout découle.
Talon a écrit:
Tout ça n est qu un chantage, rien de plus.
''laissez moi envahir les pays que je veux et tuer des civils, parce que sinon, je vais être pas content et je vais faire péter des bombes nucléaires ''.
Ça se résume à ça.
Alors si tu prétends connaitre tous les tenants et aboutissants...

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 16:39

La paix se fera quand les Russes seront rentrés en Russie.
Pour les accords signés par Eltsine concernant l Ukraine, tu dois les avoir mal lus.
Ils ne sont pas ''a la base'' de cette guerre, suite à une pseudo violation par l Ukraine.
C est pile le contraire :
Ils ont été signés par la Russie, qui s engageait a respecter l indépendance politique et la souveraineté territoriale de l Ukraine.
Et la Russie n a pas respecté ce qu elle avait pourtant signé.

La paix peut se faire a deux. Ou bien elle peut se faire par la destruction de l adversaire. Ou simplement son épuisement.
C est ce qui est en train de se faire.
La Russie se ruine elle même, perd beaucoup de jeunes hommes, ce qui a terme va être une catastrophe démographique.
Un des buts de Poutine, c était justement d augmenter la population Russe de 40 millions, en annexant l'Ukraine.
Ça n a pas marché, et maintenant la démographie russe est saignée par les pertes, plus la fertilité va chuter a cause de la catastrophe économique qui se met en place en Russie.
Poutine a tout cassé.
La paix va donc s imposer d elle même.

Il reste certes des jeunes russes a sacrifier pour les lubies de Poutine et pour l avidité de sa cours oligarches. Certes.
Il reste certes encore quelques tanks des années 60 a envoyer se faire exploser. Et il reste certes quelques missiles a envoyer tuer des civils en Ukraine.
Certes.
Mais plus beaucoup.
Les Russes n ont plus le goût pour tuer des civils Ukrainiens. On le sent bien, il y a une démotivation.

A l inverse, les Ukrainiens eux, ont accès a du matériel moderne. A du renseignement moderne. Ils se sont préparés a cette guerre, depuis que Poutine leur a volé la Russie et le donbass en 2014, ce petit fripon.

Qu est ce qui reste à la Russie ?
Un dictateur parano, des fripouilles qui profitent de la guerre pour remplir leurs comptes aux dépens du peuple russe...
Une jeunesse a sacrifier, ce qui va plomber la Russie pour des décennies.
Et un stock d armes nucléaires inutile.

Tu te souviens de la course a l espace? Comment l URSS s est mise dans l ornière en consacrant tout a une lubie?
La, c'est pareil.

Regarde ce qu il se passe, concrètement.
L armée russe se fait hacher. Grâce à l aide de l OTAN et aux ukrainiens, en moins d un an, la Russie n est militairement plus capable de rien.
Et tout ça, sans aucun mort américain ou français. Pour 5pour cent de son budget militaire annuel, l Amérique a réduit l armée russe a quasi néant.
Poutine a vraiment été nigaud.

Regarde! Même un tas de gravats comme bakhmout, l armée russe n est même pas capable de s en emparer. C est fini.
Il faut maintenant que les Russes rentrent chez eux, et arrêtent de vouloir augmenter leurs lebensraum et population par des attaques surprises.
Et qu ils laissent le monde vivre en paix.

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 17:16

Talon a écrit:
La paix se fera quand les Russes seront rentrés en Russie.
Encore faut-il...
Talon a écrit:
Pour les accords signés par Eltsine concernant l Ukraine, tu dois les avoir mal lus.
Ils ne sont pas ''a la base'' de cette guerre, suite à une pseudo violation par l Ukraine.
C est pile le contraire :
Ils ont été signés par la Russie, qui s engageait a respecter l indépendance politique et la souveraineté territoriale de l Ukraine.
Et la Russie n a pas respecté ce qu elle avait pourtant signé.
Ben non, l'Ukraine devait garder des liens économiques avec la Russie, laquelle en avait objectivement besoin vu la richesse de l'Ukraine et les habitudes prises sous l'ère soviétique et avant. Ca s'appelait CEI, ça n'a pas duré. Les pays baltes ont pu s'en affranchir, mais l'Ukraine était un cas particulier. Il n'y avait jamais eu d'Ukraine durablement indépendante, en tant que telle, de la Russie, contrairement à la Lettonie, etc.
Talon a écrit:
La paix peut se faire a deux. Ou bien elle peut se faire par la destruction de l adversaire. Ou simplement son épuisement.
C est ce qui est en train de se faire.
La Russie se ruine elle même, perd beaucoup de jeunes hommes, ce qui a terme va être une catastrophe démographique.
N'exagérons rien, il n'y a pas des millions de morts. Et à présent il semble qu'ils aient tiré les leçons de leurs offensives suicidaires, qu'ils ne cherchent plus qu'à faire un maximum de pertes en face, à Bakhmout. Donc ce n'est pas fini, il n'est pas complètement irrationnel de viser une paix de compromis.
Talon a écrit:
Regarde! Même un tas de gravats comme bakhmout, l armée russe n est même pas capable de s en emparer. C est fini.
Il faut maintenant que les Russes rentrent chez eux, et arrêtent de vouloir augmenter leurs lebensraum et population par des attaques surprises.
Et qu ils laissent le monde vivre en paix.
Mais il semble qu'ils ne cherchent pas à s'en emparer, ou quand ce sera vraiment mûr. Ils bombardent, ils n'assaillent pas. Il ont trouvé une bonne combine pour tuer massivement de l'Ukrainien en ménageant leurs hommes.

Et maintenant, on peut craindre qu'avec l'enlisement Erdogan en profite pour attaquer la Grèce ou l'Arménie ou les deux...

Chribou et Caius n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2022 - 18:00

Ah, ça y est, je comprends mieux l'idée que tu défends.
En somme, la Russie poutinienne ne veut pas que l Ukraine soit indépendante, c est aussi simple que ça, en fait. La Russie veut pas que l Ukraine soit un pays indépendant,
contrairement à ce qui a été acté en 1994 par Eltsine. et comme l Ukraine est bel et bien un pays indépendant, qlorsla Russie casse tout en Ukraine et massacre les Ukrainiens. Ok. C est complètement atroce.
Mais j apprécie de discuter avec des gens qui prennent ce parti. La Russie a peu de fans, depuis que les Russes violent et pillent les Ukrainiens.
Elle veut que l Ukraine redevienne un état fantoche et vassal de la Russie. Une vache à lait, avec un homme de paille bidon aux ordres du kremlin a la tête du pays.
Soit disant parce que l Ukraine est riche, et la Russie, dans le besoin.

Ça explique beaucoup. Sauf que...
L Ukraine n est pas d accord. Ils ne veulent pas, ils savent ce qui les attendraient si la Russie leur Volait leur pays encore une fois.
Quand un pays gagne son indépendance, il est indépendant, point barre. Il peut pas être mi indépendant, mi vassal.
C est ce que Poutine et ses affidés font semblant de ne pas comprendre.

L Ukraine est un état souverain, libre et indépendant. Maintenant qu elle a été agressée salement, que les Russes pillent, volent, violent et massacrent la population, c est fini, tchar.
Plus aucun accord n est valable entre ces deux pays. Poutine tenté de voler la Crimée et le donbass, partant de la, il a violé les accords signés par Eltsine dont tu parlais. Le fauteur de guerre, c'est ce petit homme nommé Vladimir.

Pour le nombre de morts... On parle bien d un million de morts.
On estime a plus de deux cents milles morts militaires et 900 000 morts civils, seulement depuis février 2022.

Les Russes ne savent même pas pourquoi ils meurent. Pour la patrie? Non, ils sont loin de chez eux.
Pour tuer des nazis? Non, Poutine ne parle plus de nazis.
Les satanistes ? Pareil, cette blague n est plus a l'ordre du jour.

C est juste une tentative d invasion et de vol de territoires. A la sauvage.
Rien de plus. Rien a voir avec le nazisme, Eltsine, Minsk, l OTAN, ou les satanistes.
Et les Russes s en rendent compte de plus en plus.
Te rends tu compte ? Les cadavres ne sont même plus rapatriés !
Parti comme c'est parti, les Russes vont rendre tout le territoire ukrainien et après quoi? Que va dire Poutine aux russes quand 150 000 jeunes hommes russes seront morts, avec pour seul résultat que la Russie respecte les frontières ukrainiennes?
Ça va être chaud pour lui.
De plus, il va bien falloir que quelqu'un paie pour les destructions en Ukraine. Les écoles, les hôpitaux, les usines. Poutine a tout cassé.
Qui va payer?
Pas la Chine. Ni l Iran. Ni la Syrie.
C est la Russie qui va payer.
L Ukraine n est pas la maison de campagne de la Russie, qu on peut laisser pendant des mois et soudainement revenir en terrain conquis en exigeant le beurre du fermier et les oeufs de la fermière.
L Ukraine, c'est un pays libre et souverain.

Si l Ukraine veut passer un accord commercial avec l Europe (parce que le noeud du problème, il est la), elle en a le droit.
Si elle ne veut pas d accord commercial avec la Russie, elle en a le droit. L Ukraine n est pas un vassal de la Russie. Ni une mine de la Russie. Ni un camp d entraînement pour les soldats russes tueurs de civils.
C est juste un pays qui lutte contre l agression du plus grand pays du monde.
Pays qui se vantait d avoir la deuxième armée la plus puissante du monde, mais qui, a l épreuve du feu, se révèle mangée aux mites.
J ai vu des comptes Telegram de soldats russes debaler leurs kits de premiers soins...
Y avait un morceau de papier, emballant un morceau de bois!
Tout est vérolé par la corruption. Cette armée ne serait même pas capable d envahir la corse ni la Finlande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2022 - 17:27

Les news. Le premier ministre ukrainien est venu en France, rencontrer notre président a l Elysée.
La guerre s acheminant vers la fin avec la défaite russe en cours, il a été question de l avenir et surtout des réparations des dégâts.
Sans compter les pertes humaines, civiles et militaires, on estime que la Russie a détruit pour un peu plus de 600 milliards d euros de bâtiments, d infrastructures et d équipements civils Ukrainiens.
Un consensus clair et évident s est imposé, ce n est pas aux contribuables français, américains, Ukrainiens ou allemands de régler cette note.
Pour rappel, Poutine est l homme le plus riche de la planète, avec une fortune estimée à plus de 200 milliards de dollars.
L heure du bilan approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 0:20

Les news.
Les dégâts de l armée russe en Ukraine sont plutôt estimé à 1000 milliards.
La Russie de Poutine n a pas les moyens de payer a court terme.

De plus, l Ukraine vient encore de faire une offre de paix, rejetée sèchement par Poutine.
Quand on est au chaud en train de boire du champagne, sous les ors du kremlin, la guerre semble loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 15:34

Une nouvelle explosion signalée dans une raffinerie russe.
Cette fois, c'est a argansk, en Sibérie.
La thèse la plus probable, ce serait un sabotage des russes pour stopper la guerre menée par les gens du kremlin.

Autre info, une milice de nazis du nom de rusik, armée et financée par le kremlin cherche des renseignements concernant les moyens d envahir les états baltes membres de l OTAN.
La Russie s apprête donc a étendre la guerre après son échec en Ukraine, en tentant une nouvelle agression contre des pays indépendants.
Perso, je ne suis pas inquiet outre mesure.
L armée russe a montré au monde entier son incompétence militaire. A part massacrer des civils et violer des femmes et des fillettes, les soldats russes ne représentent pas un vrai danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 17 Déc 2022 - 0:05

Dernière nouvelle, un groupe de résistants vient d apparaitre en Russie au grand jour.
La légion ''liberte de la Russie ''.

Leur but est de stopper les massacres de civils par l armée russe et d empêcher la Russie de courir vers une humiliation militaire.
Ces gens veulent mettre un terme a la dictature de Poutine.
Le peuple russe commence à se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 17 Déc 2022 - 11:07

Euh ... ouiii, mais ils sont combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 17 Déc 2022 - 15:39

Ben pour l instant , on parle d a peine un millier de résistants. Ils étaient sûrement moins il y a un mois et seront sûrement plus dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 21:58

Ça bouge sur cette guerre.
Poutine commence à rendre compte qu il passe un idiot, mais il persiste a ne pas le reconnaître.
Son intervention en Biélorussie, son monologue devant les gens de son armée...
Ça devient vraiment compliqué pour lui.

L OTAN vient de décider de donner a l Ukraine les moyens anti aériens pour empêcher les Russes de continuer a massacrer les civils Ukrainiens.
Poutine répond '' nous allons trouver une parade a cela''.

J ai honte de lui.
Le type, quand on l empêche de tuer des civils, il comprend pas. Heureusement qu il est sur la fin, parce que la, ça devient vraiment zinzin comme pays.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 16:06



C'est clair que les Poutiniens vont se prendre une grosse carotte dans pas longtemps ......... siffle

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 17:14

Juste une question.
Ou étiez-vous tous pour condamner le coup d'état de 2014 orchestré par les américains avec l'aide des néo-nazis ukrainiens ? Et pour condamner les 8 années de bombardement par les ukrainiens des populations russophones du Donbass ?

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 18:26


Ca j'en ai parlé ici, l'Otan qui encerclait l'URSS et les huit années de guerre Ukrainienne contre le Dombas . Mais est-ce une raison pour massacrer des civils Ukrainiens aujourd'hui ?

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 0023

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 18:29

Disons que la diabolisation unilatérale du côté russe est simpliste et n'aide certainement pas à arriver à une paix stable, sans même parler des risques d'escalade.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:18

Loganj a écrit:

Ca j'en ai parlé ici, l'Otan qui encerclait l'URSS et les huit années de guerre Ukrainienne contre le Dombas . Mais est-ce une raison pour massacrer des civils Ukrainiens aujourd'hui ?

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 0023

Non bien sûr,  il s'agit juste de rééquilibrer et de sortir de la propagande des deux côtés.
Il y a les causes directes et les causes profondes. Poutine reste l'agresseur mais soutenir un pays où des néo nazis revendiquent ouvertement cette idéologie, j'ai du mal.
Et puis les américains sont des spécialistes pour destabiliser un pays, une région. Ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Là, ils sont gagnants sur tous les fronts, en vendant leurs armes et leur gaz de chiste, et de plus fragilisent l'UE.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:48

Loganj a écrit:

Ca j'en ai parlé ici, l'Otan qui encerclait l'URSS et les huit années de guerre Ukrainienne contre le Dombas . Mais est-ce une raison pour massacrer des civils Ukrainiens aujourd'hui ?

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 0023

A quelle époque en as-tu parlé?

J'étais déjà inscrit ici en 2014 et je ne me souviens pas avoir entendu parler de ce conflit avant tout récemment.

@ Râm

Et Poutine lui, si on lui demandait où il était en 2014 qu'est-ce qu'il répondrait? Qu'il était au moyen orient à bombarder des ambulances et des hôpitaux comme à son habitude?

C'est juste une question je n'ai pas mis les 30 minutes que ça me prendrait pour demander à Google ce qu'il en sait puisque je vis au tiers-monde où la haute vitesse n'a pas encore été inventée mais ça ne m'étonnerait pas qu'il me confirme mes doutes et quant à Poutine sa réponse ne me serait d'aucune utilité.

Par contre je crois bien avoir une idée de ce qu'on peut trouver dans une boîte de Pandore, des votes en faveur de Trump et plein d'âmes en vente libres...

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:22

Chribou,  ah parce que tu penses que les américains ont fait mieux ? Quand cette monstrueuse Madeleine Allbrigt à justifié la mort de 500.000 enfants irakiens en disant "oui je pense que ça en valait la peine" à propos d'une guerre commencée sur un mensonge. Tu as la mémoire courte.
Partout où les américains sont passés ils n'ont laissé que de la désolation. Tu veux que je te rappelle ? Serbie, Libye, Irak, Syrie,  Afghanistan, et j'en oublie sans remonter jusqu'au Vietnam. Sans compter les coups d'etat et le soutien à des dictatures. Eux aussi devront payer l'addition un jour...


Dernière édition par Râm le Ven 23 Déc 2022 - 20:27, édité 1 fois

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:27

Je suis d’accord avec Ram les américains ne sont pas mieux que les russes (ni les russes mieux que les américains )

Chribou et Caius n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:52

Chribou a écrit:
Et Poutine lui, si on lui demandait où il était en 2014 qu'est-ce qu'il répondrait? Qu'il était au moyen orient à bombarder des ambulances et des hôpitaux comme à son habitude?
Il faisait (et fait toujours) en Syrie ce que les Américains ont fait, prendre parti dans une guerre civile en bombardant encore bien plus massivement que les Russes, en Irak, en Afghanistan, en Libye, dans les Balkans.
Chribou a écrit:
Par contre je crois bien avoir une idée de ce qu'on peut trouver dans une boîte de Pandore, des votes en faveur de Trump et plein d'âmes en vente libres...
Avec Trump, au moins, ça s'était un peu calmé en Ukraine.


Dernière édition par tchar le Ven 23 Déc 2022 - 21:09, édité 1 fois

Râm aime ce message

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:57

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:

Ca j'en ai parlé ici, l'Otan qui encerclait l'URSS et les huit années de guerre Ukrainienne contre le Dombas . Mais est-ce une raison pour massacrer des civils Ukrainiens aujourd'hui ?

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 0023

A quelle époque en as-tu parlé?


Dernièrement sur ce fil mais juste une anecdote ...

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 21:25

Râm a écrit:
Juste une question.
Ou étiez-vous tous pour condamner le coup d'état de 2014 orchestré par les américains avec l'aide des néo-nazis ukrainiens ? Et pour condamner les 8 années de bombardement par les ukrainiens des populations russophones du Donbass ?

Alors, a cette époque, je n' étais sur aucun forum.
Et ne gobant pas la propagande poutinienne, je ne crois pas un coup d état néonazi.
Tout ça, c'est juste de la propagande poutinienne.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 21:27

Il y a pourtant bien eu coup d'état avec participation d'éléments néonazis...

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2022 - 22:12

Râm a écrit:
Chribou,  ah parce que tu penses que les américains ont fait mieux ? Quand cette monstrueuse Madeleine Allbrigt à justifié la mort de 500.000 enfants irakiens en disant "oui je pense que ça en valait la peine" à propos d'une guerre commencée sur un mensonge. Tu as la mémoire courte.
Partout où les américains sont passés ils n'ont laissé que de la désolation. Tu veux que je te rappelle ? Serbie, Libye, Irak, Syrie,  Afghanistan, et j'en oublie sans remonter jusqu'au Vietnam. Sans compter les coups d'etat et le soutien à des dictatures. Eux aussi devront payer l'addition un jour...

Je pense que c'est surtout toi qui as la mémoire courte parce qu'ici sur ce forum j'ai abondamment dénoncé ce carnage en Iraq et de plus j'ai toujours soutenu que c'était le clan républicain de Bush fils qui avait comploté avec les sionistes pour faire tomber les 3 tours du World Trade Center et je n'ai jamais oublié ce p'tit garçon irakien qui avait perdu toute sa famille et une jambe lors d'un bombardement.

Quant à cette Madeleine Allbright oui peut-être que ma mémoire ou ma culture est un peu défaillante car j'ai dû aller vérifier pour quel parti elle était et à ma grande déception elle est du côté des démocrates mais comme ton discours sent la grosse propagande à la sauce Poutine ce qui me brise cruellement le coeur parce que je devrai te laisser toi aussi aller en enfer j'ai bien l'impression qu'il y a une grosse dose de désinformation dans tout ça et j'aimerais bien avoir son avis à elle mais elle n'est plus là pour se défendre.

Aussi tu parles des américains sans distinction aucune tandis que moi je ne sais pas si tu as remarqué mais je parle surtout de Poutine et de ses partisans et même parmi eux je suis assez humain pour comprendre leur crainte vis-à-vis Poutine et une part de leur patriotisme qui est normal tout comme ma fierté d'être québécois et même d'être canadien avec Justin comme premier ministre mais je ne suis pas naïf non plus et je ne me ferai pas d'illusion: Poutine a beau être un véritable dictateur de la pire espèce il ne se serait jamais rendu là où il est sans qu'au moins un tiers voire même 50% et plus de la population ne soit derrière lui à cautionner tout ce carnage.

Maintenant je vais te dire quelque chose. Y a cet énorme train qui avance à toute vapeur avec cette seule idée de massacrer le plus d'Ukrainiens mais il est si massif et il a atteint une telle vitesse que rien que couper les gaz ne suffirait même plus à éviter ce massacre!

Tout ça pour te dire que rendu à ce point tes commentaires sur ce fil ne sont qu'un appui inconditionnel à cette oeuvre de destruction massive sinon tes commentaires n'iraient que dans le sens opposé et verraient à faire en sorte de mettre les gaz à fond pour forcer cette machine à faire marche arrière quitte à y mettre un effort de guerre si il le faut!

Quelle déception !!!

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2022 - 7:28

Chribou a écrit:
Je pense que c'est surtout toi qui as la mémoire courte parce qu'ici sur ce forum j'ai abondamment dénoncé ce carnage en Iraq et de plus j'ai toujours soutenu que c'était le clan républicain de Bush fils  qui avait comploté avec les sionistes pour faire tomber les 3 tours du World Trade Center...
Et par un coup de baguette magique il a suffi que Biden supplante Trump avec des élections douteuses pour que toute la diablerie du monde passe du côté russe.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2022 - 8:17

Mdrrr 😄 ah je m'y attendais ! Il n'y a pas de néo-nazis en Ukraine, c'est de la propagande poutinienne ! Et si on ose mettre en doute le narratif c'est qu'on est pro Poutine. A quel moment ai-je défendu Poutine ? Bien sur qu'il y a des crimes de guerre de la part des russes mais les néo-nazis ukrainiens ne sont pas des saints. Il n'y a pas de guerre propre.

Est-ce que l'agression russe en Ukraine doit nous cacher les crimes de l'OTAN depuis des décennies ? Je dis seulement que cette guerre fait l'affaire des américains, de là à dire qu'ils l'ont souhaitée, je ne sais pas mais ils ont tout fait pour provoquer... Est-ce que les américains tolèreraient l'installation de missiles à leurs frontières sans réagir ?



Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 EmptySam 24 Déc 2022 - 8:17

Mdrrr 😄 ah je m'y attendais ! Il n'y a pas de néo-nazis en Ukraine, c'est de la propagande poutinienne ! Et si on ose mettre en doute le narratif c'est qu'on est pro Poutine. A quel moment ai-je défendu Poutine ? Bien sur qu'il y a des crimes de guerre de la part des russes mais les néo-nazis ukrainiens ne sont pas des saints. Il n'y a pas de guerre propre.

Est-ce que l'agression russe en Ukraine doit nous cacher les crimes de l'OTAN depuis des décennies ? Je dis seulement que cette guerre fait l'affaire des américains, de là à dire qu'ils l'ont souhaitée, je ne sais pas mais ils ont tout fait pour provoquer... Est-ce que les américains tolèreraient l'installation de missiles à leurs frontières sans réagir ?



Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre russe en Ukraine
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine : cession de Mirage 2000-5 à Kiev, raffinerie russe en feu... le point sur la situation
» Guerre en Ukraine : plusieurs morts dans une frappe russe à Kharkiv… le point sur la situation
» Guerre en Ukraine :
» Guerre en Ukraine :
» Guerre en Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Guerres et conflits-
Sauter vers: