Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les oubliés de Dieu

Aller en bas 
+3
Tenchin
Ange
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 4 EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:34

Rappel du premier message :

si Jésus à sauvé les hommes par son message, vous imaginez tous les pauvres indien d'Amérique nés pendant les 1492 années qui se sont écoulés jusqu'à ce que ce brave Colomb vienne leur apporter la bonne parole chrétienne ? (avant de les massacrer sans doute) les oubliés de Dieu - Page 4 0057

ces pauvres gens n'ont jamais entendu parler ni jésus, ni de son message, c'est pas gentil de sa part, il aurait pu faire un détour sur le nouveau continent avant de se faire crucifier, histoire de leur offrir une petite part de paradis,
les oubliés de Dieu - Page 4 0106

ma foi, ils ont du se contenter du grand Esprit (et c'est peut-être mieux pour eux) les oubliés de Dieu - Page 4 Tombe-ri
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:59

Dieu n'a oublié personne, il est venu pour le salut DU MONDE (entier). Il s'est réconcilié le MONDE.
La seule différence, et qui n'implique pas le salut, c'est qu'il y a des peuples qui ignorent que Dieu est réconcilié avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:04

Lorsque ma soeur est morte, malgré toutes mes prières, je me suis vraiment sentie oubliée de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:47

Sentir et être c'est différent. Dieu laisse l'histoire aller (le septième jour, il est entré dans son repos)
mais il attire à Lui TOUS les hommes. Beaucoup ne le savent pas, c'est vrai, mais "Il A (passé) réconcilié le monde avec Lui".
Je t'embrasse pour cette épreuve qui a du être si cruelle. Et je n'ai pas de "solution" toute faite. De "réponse" (?) facile. Seulement, "Dieu est amour". Ta douleur; Il la vit avec toi: "Il n'a pas fait la mort".
Je t'embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

les oubliés de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:12

florence_yvonne a écrit:
Lorsque ma soeur est morte, malgré toutes mes prières, je me suis vraiment sentie oubliée de Dieu.

Une grande solitude, oui !

Mais Dieu n'oublie ni les vivants, ni les morts !

'Il en coûte au Seigneur, de voir mourir les siens'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:24

Le thème, c'est "les oubliés de Dieu". Or "il est allé prêcher aux esprits en prison" C'est à dire qu'il est allé tendre la main à ceux qui étaient morts. Et il continue: toute action divine est une réalité éternelle.
"Ceux qui sont morts sans la loi seront jugés sans la loi" dit encore Paul.
Par contre, le problème est plutôt pour ceux qui choisissent d'oublier Dieu. Là il y a un pari à haut risque...
Moi Dieu, je l'ai "vu". Mais ça n'a pas empêché que plein de fois je me suis senti oublié de Lui et abandonné. Même Jésus a dit: "Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?"
Nous c'est alors qu'on évangélisait en public que toutes les nuits notre fils autiste hurlait en se griffant jusqu'au sang... 9 ans sans une seule nuit complète ! Et s'il n'y avait que cela... Mais on a persévéré ! On a avancé malgré le fait qu'on avait un autiste profond, pas d'argent, que nos amis chrétiens nous laissaient tomber et nous ont trahis, qu'on habitait un pays moche et que ma dépression endogène n'avait pas encore été guérie par une imposition des mains de frères au nom de Jésus, ce qui est le cas aujourd'hui ! Et mes deux parents sont morts. Et j'ai eu une paralysie faciale, et ainsi de suite ! Mais à la fin, TOUT s'est arrangé. Ça paraissait absolument impossible, mais c'est arrivé ! Nous vivons à l'aise dans un pays qui est beau, mon fils fait d'énormes progrès dans une structure superbe et adaptée, mes problèmes de santé ont été guéris par la prière et la vie nous est douce. Nous avons désormais une fraternité nomade qui se retrouve ici ou là dans la joie et le partage et la Parole nous porte. Quand à ma paralysie, c'est fini...Et en plus, j'ai réussi à pardonner à mes parents !
Il faut se battre parfois ! Et même jusqu'à la mort s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oubliés de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les oubliés de Dieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !
» Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: