Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ ...
Voir le deal

 

 Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?

Aller en bas 
+9
manou
sfi
Hugues
Chribou
Tatonga
florence_yvonne
obie 1
dan 26
J-P Mouvaux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:56

Rappel du premier message :

Nous pouvons éliminer le HASARD, car s'il y a un créateur, alors tout a ÉTÉ FORCEMENT PENSÉ. IL n'y a donc hasard que par défaut de savoir pour l'homme.
Sommes nous ''obligés'' de nous réincarner?
NON, car alors il n'y aurait pas de liberté et nous marcherions au pas ''cadencé'', celui de DIEU! Qui est tout de méme une volonté autre que la notre si nous sommes libres!
Sommes nous volontaires?
Je dois dire OUI! Malgré l'horreur de nombreuses réincarnations, le malheur, la maladie, la pauvreté, le racisme, le meurtre, le viol, et j'en passe, nous revenons sur terre EN CONNAISSANCE DE CAUSE!!!!! SI la réincarnation est une réalité, alors le retour sur terre ne peut étre que VOULU ET ACCEPTÉ a l'avance, avant de naitre!!
ALORS pq tous les ALÉAS cités plus haut?
PARCE qu'il y a un DESSEIN auquel nous participons ET que surtout, VIVRE n'est pas et ne peut pas étre le bonheur absolu ASSURÉ POUR TOUS. Notre monde est grouillant de diversité
et de myriades de possibilités de ttes sortes, qui deviennent réalités par nos pensées et nos actes qui suivent qui suivent celles ci....
QU'EN PENSEZ VOUS??????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:19

schtroumpf-max a écrit:
On peut non moins avoir besoin de "s'installer" dans une conviction, comme une étape de transition.
L'arrivée étant aux "Champs-Élysées".?

Le problème est que Dan est installé dans une conviction exactement similaire par son comportement à celle des religieux les plus intégristes. Nous sommes encore loin de l'arrivée, c'est vrai, et nous utilisons les croyances comme des vélos pour arriver à l'étape, et pour finir sur les champs Elysée, mais une fois arrivé, on peut laisser le vélo, Ok là aussi, mais dans ce cas, je crois que Dan est dans le grupetto Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 526570811
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:41

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:



Comme dit le proverbe, il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints.



Dans ce cas là crée un forum où seul Dieu y aura accès.

Ce sera non pas un forhomme mais un ForGod![/quote]

Le problème, c'est que je ne crois pas que Dieu se manifeste aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:42

obie 1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, si la réincarnation existe, je refuse catégoriquement.

et pourtant tu es la , flo , c'est que tu as accepté de revenir

Et bien j'ai changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:50

oui mais ça change rien , tu es là quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:30

schtroumpf-max a écrit:
Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard.?
.
En influant sur l'aujourd'hui de nous-même, nous influons de même sur nos gènes.
Demain, quand bien même lointain, s'en souviendra... Ce ne sera pas un "hasard".
La floraison, aussi, sera selon le sol que l'on préparera.

Mes félicitations ponctuelles pour ce vibrant rappel de notre responsabilité envers notre présent et notre futur. Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Smilejap

P.S. Ne pas prendre "félicitations ponctuelles" comme étant "pour une fois que tu ne dis pas des conneryes" mais quand même ça pourrait te faire réfléchir un peu. Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:38

Chribou a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard.?
.
En influant sur l'aujourd'hui de nous-même, nous influons de même sur nos gènes.
Demain, quand bien même lointain, s'en souviendra... Ce ne sera pas un "hasard".
La floraison, aussi, sera selon le sol que l'on préparera.

Mes félicitations ponctuelles pour ce vibrant rappel de notre responsabilité envers notre présent et notre futur. Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Smilejap

P.S. Ne pas prendre "félicitations ponctuelles" comme étant "pour une fois que tu ne dis pas des conneryes" mais quand même ça pourrait te faire réfléchir un peu. Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Mdr85
Very Happy On est tous, plus ou moins, l'imbécile (ou le con) de quelqu'un...
Je ne parle pas de toi, cela va de soi... Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 7999 Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 279563


Dernière édition par schtroumpf-max le Jeu 26 Juil 2012 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:40

JR a écrit:

exact ! Dan c'est une enclume, il n'y a rien à faire pour son salut Very Happy

Je le trouve malgré tout sympa ce mec et avoue que toi non plus tu ne lui résistes pas entièrement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:47

schtroumpf-max a écrit:

Je ne parle pas de toi, ce lava de soi... Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 7999 Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 279563 [/color]

Oui comme tu le dis si bien c'est très important de se débarrasser de ses scories! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:09

[quote="dan 26"]
Citation :
obie 1 a écrit:
LA JE DIS BRAVO LES MATERIALISTES :
vous ne vous avoués jamais vaincu mais qu'importe le ridicule ne tue pas :

le nez sur la chose que vous la nierez encore tellment que vous etes imbut de vous même et assez orgueuilleux pour reconnaitre qu'il ya des choses que vous ne saisissez pas
bref je me suis bien marrer avec vous ceci dit je comprend mieux en vous lisant pourquoi le desepoir est encore parmis nous sur terre , vous n'insuffler aucune alternative ni aucun espoir,
Mais cela fit des centaines de fois que je te l'explique l'athée n'a pas besoin d'explication, d'espoir , d'une hypothèse imaginée par les relsgions ou sectes, il vit fort bien sans cela. C'est pourtant simple à comprendre, et surtout il ne cherche pas à t'en convaincre. Il faut savoir accepter les différences de sensibilité.
Citation :
je vous la laisse votre doctrine matérialiste meme si nous passons les spiritualistes pour des doux dingues c'est toujours preferable à votre NEANT
Merci de la demonstration que tu viens de faire sans t'en rendre compte , tu crois parceque tu ne peux t'imaginer le Neant, et de fait ta finitude, CQFD . C est exactemetn ce que je te dis depuis le debut. ET c'est tres bien comme cela, en espérant que tu viens de le comprendre .

Ta finitude t'est insupportable, t'effraie comme nombreux et de ce fait tu t'accroches à uenecroyance qui t'assure autre chose que le neant , qui te fait si peur !!!! Bravo tu as enfin compris.Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 643418 Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 G_hand7e

Amicalement

Je ne crois pasau neant car je SAIS que la vie continue , que te faut t-il de plus ???? des preuves de ce que j'avance à mon niveau perso ????

si tu voyais des " Esprits " comme je les vois , me sourire, que je les entends comme je les entends tu ne croirais plus neant

mais je ne peux que le partager avec les gens de mon entourage

ne t'inquiète pas , pensant être schyzo , j'ai été suivit par deux psychiatres : hopital st jean de dieu ( lyon 8 ) et par la suite dnas le privé pour etre certain de ne pas être " derangé "

et je suis sain de corps et d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:21

Chribou a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
Je ne parle pas de toi, cela va de soi... Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 7999 Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 279563
Oui comme tu le dis si bien c'est très important de se débarrasser de ses scories! Very Happy
Suite à ta présentation, et peu de temps après, tu avais fait un certain commentaire, particulièrement ambigu sur la sincérité (pour ne pas dire "normalité") de celle-ci.
J'en avais fait, jusqu'à ce jour, abstraction...
Jésus et Judas seraient-ils une même personne.?
Dommage...
---
La tolérance n'est pas la permissivité. Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:26

tu dis que tu es devenu Athé et materialiste par raison , tu l'érige en dogme et nous le martelle à chacune de nos interventions :

quand on ne fait que rabacher " 30 ans de recherches ........ " j'ai pas souvenance que d'autre l'on fait ,c'est bien pour souligner que tu détiens bien " quelquechose " d'important que tu comptes nos imposer quitte à nous contredire sans cesse ?

au fait , si la pensée est un produit du cerveau comment ce fait t-il qu'en tant que " produit " on ne puisse pas l'analysée ou l'enfermer dans une eprouvette .

on arrive à " photographier " des quarks , des photons , des atomes , des moléculles mais rien de la pensée ;

on capture l'action de penser sur des encephalogramme mais ce n'est pas " capturer " la pensée

je ne parlerai pas ni des sentiments , ni de la volonté qui ne sont que conglomérats chimiques je suppose..........
dans ce cas , la mort , la souffrance , l'amour étant de simples informations produites par des connexions synasptiques , rien ne doit t'emouvoir ou alors t'es capable de te dire :

je vois mourir un enfant, pas besoin de pleurer c'est le cerveau qui commande aux glandes lacrymales , et l'empathie est une interaction que l'on peut controler

après tout les bourreaux nazis et communistes avaient cette faculté , de grands et beaux matérialistes ceux la d'ailleurs , rien à foutre de l'espèce humaine , juste bon à finir comme elle est venue , du fond des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:32

[quote="dan 26"]
Citation :
obie 1 a écrit:
Je ne crois pas au neant car je SAIS que la vie continue , que te faut t-il de plus ???? des preuves de ce que j'avance à mon niveau perso ????
Tu confirmes donc mes propos merci . tu sais, disont que tu crois et cela te tranquilise bravo!!!

Citation :
si tu voyais des " Esprits " comme je les vois , me sourire, que je les entends comme je les entends tu ne croirais plus neant

C'est cela , j'ai connu cela aussi !!!


Citation :
mais je ne peux que le partager avec les gens de mon entourage

C'est evident


Citation :
ne t'inquiète pas , pensant être schyzo , j'ai été suivit par deux psychiatres : hopital st jean de dieu ( lyon 8 ) et par la suite dnas le privé pour etre certain de ne pas être " derangé "
et je suis sain de corps et d'esprit.

Je n'en doute pas un seul instant rassure toi . Précision à mon sujet : en 2 ans cela fait la 15 personnes tres proches qui sont décédées, ma mère, ma soeur cadette, ma tante, de nombreux amis, (un ami proche mort à 50cm de moi sur le coup d'une attaque cérébrale !!!) etc etc , cela a été tres douloureux et l'est encore . Dans ma famille certaines personnes se sont raccrochées à cette notion de survie de l'ame ou d'esprit pour pouvoir assumer ces deuils douloureux ( ce que je comprends fort bien ) , d'autres comme moi n'en ont pas eu besoin .

Peux tu le comprendre ? ou est ce au dessus de tes forces .

Amicalement

contrairement à ce que tu penses je peux tout comprendre , sf l'attitude hautaine dont tu fais preuve quand tu dis " c'est cela " " j'ai connu "


vois tu j'ai eu la chance de venir en aide à des gens dans ma vie , en leur rapportant de l'espoir suite à la perte d'un etre cher , et ça c'est incmparable la lumière que tu vois au fond de leur yeux , ça t'est peut être étranger mais oui , ça les à reconforté c'est sur plus que de leur dire :

mais il n'est plus rien ton mari , ton fils c'est fini à jamais . c'est sur , tu as le droit de le dire et moi de dire le contraire sans me foutre de leur gueule car je suis très sincère

ça aussi tu peux saisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:38

Tu ne fais que te vanter de tes 3000 livres et 30 ans de recherche mais pour en arriver à être aussi obtus, c'est affligeant. Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Hein85

D'un point de vue psychologique, je crois plutôt que tu as échoué lamentablement dans la voie religieuse, d'où cet acharnement, un compte à régler, c'est évident, pas besoin d'être psy pour comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:44

ah je ne voyais pas sous cet angle la question , c'est interessant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:49

Dan. Quelle cause défends-tu ? Pour qu'on en finisse avec ces polémiques, nos interprétations...


Dernière édition par schtroumpf-max le Jeu 26 Juil 2012 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:52

surtout si la verité mène au néant , pour remonter le moral il ya mieux non ?

une vie riche de 65 ans , tout le monde ne le rabache pas sans cesse , ça ecrase les autres
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:07

personne dit à part les TJ, c'est la vérité absolue , c'est toi qui part en croisade , moi je crois aux esprits , c'est mon droit , j'eleve pas ça en dogme , je hais les dogme , comme le dogme matérialisme ou le dogme communiste , ou m^me ecclesiastique

mais tu oses parler de maux de notre planète :

le matérialisme outrancier qui mène au pires atrocités ça te choque pas plus que ça ou ça te travaille un peu ?

et si tu es tolérant : ne la ramène pas systematiquement lorsqu'on ne fait qu'evoquer des faits ou des sentiments
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:08

[quote="dan 26"]
obie 1 a écrit:
surtout si la verité mène au néant , pour remonter le moral il ya mieux non ?

Et voilà tu as raison, tu ne peux l'accepter donc tu imagines que.......pour garder le moral (c'est exactement ce que j'essaye de t'expliquer et que tu refuse de comprendre ), d'accord a 1000 % avec toi .

Citation :
une vie riche de 65 ans , tout le monde ne le rabache pas sans cesse , ça ecrase les autres

C'est la première fois que j'en parle pour répondre à une accusation de pretention de ta part à mon endroit . Sincérement je n'en ai jamais parlé dans ces termes . Mais bon là aussi tu exagères , mais bon!!!!

amicalement

tu le dit sous le terme "30 ans de recherche" , kif kif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:10

dan 26 a écrit:

Tu dis n'importe quoi je n'irai jamais dire à un veuf ou une veuve , ce que tu dis là. Je repette que mon meilleur ami est le diacre du village, chacun est libre de penser ce qu'il veut mais personne n'a le droit d'afficher sa verité metaphysique !!!C'est exactemetnt ce que je vous dis depuis des mois

amicalement

De puis quand on aurait pas le droit d'afficher ses convictions et sa vérité sur un forum consacré aux religions ? Que plaise ou non. Toi tu as le droit de nous rabâcher tes explications ?

Je pense sincèrement que tu manques totalement d'humilité, que tu es rempli de l'orgueil et d'arrogance de celui qui pense tout savoir et pire que tes intentions sont perverses, c'est à dire uniquement pour faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:47

parcequ'il ne peut y avoir de verité universelle , cela fait 100000 fois que j'essaye de vous l'expliquer .

Bien sûr qu'il y a UNE vérité qui s'appelle DIEU, point. Tu es dans l'illusion et tu n'es pas prêt à percevoir cette vérité. Juste un peu handicapé de l'âme, tu feras partie des rebuts.

Tu ne risques pas de nous faire réfléchir dans ton sens, bien au contraire, tu ne fais que confirmer les Ecritures, je viens de te tester, et crois moi ça ne trompe pas, tu es apparu tel que tu es, un antéchrist. Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 0036 Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:49

On parle de sa foi ou de sa non-foi. Cette dernière, le fait de l'expliquer, de la démontrer, peut être perturbante pour la première.
Alors, on n'en parle pas... D'autant moins que l'on est sûr de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:50

schtroumpf-max a écrit:
Chribou a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
Je ne parle pas de toi, cela va de soi... Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 7999 Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 279563
Oui comme tu le dis si bien c'est très important de se débarrasser de ses scories! Very Happy
Suite à ta présentation, et peu de temps après, tu avais fait un certain commentaire, particulièrement ambigu sur la sincérité (pour ne pas dire "normalité") de celle-ci.
J'en avais fait, jusqu'à ce jour, abstraction...
Jésus et Judas seraient-ils une même personne.?
Dommage...
---
La tolérance n'est pas la permissivité. Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Smilejap

Pour ce coup-ci ça vaudrait peut-être la peine que tu m'exprimes le plus clairement possible ce que tu veux dire même si ça peut sembler cru car autrement je risque de ne pas te comprendre et ça aussi ça serait dommage que le sens de la communication soit négligé au profit d'un artifice de langage.

Mais quant au Judas oui ça je peux te répondre tout-de-suite qu'il y a effectivement une forme de Judas en moi qui voit à travers la porte du mystère de Jésus certains aspects de sa Personne qui ne me semblent pas très clairs et qu'il faut peut-être dénoncer pour le bien de tous et si j'ai moi-même été Jésus dans une vie antérieure il n'y aurait là aucune offense à le faire et Dieu non plus ne me le reprocherait pas mais bien au contraire y verrait une forme saine de repentir.

Oui il y a du bon dans Jésus et même du très bon mais je n'oublie quand même pas qu'il s'est fait le Fils d'un dieu lapidaire alors comme je déteste l'islam parce qu'il est lapidaire il est normal que j'aie des réserves envers le soit-disant Père et son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:57

Je crois plutôt que la foi est perturbante pour la non foi. En vérité n'y a pas de non foi, il y a que des croyants qui renient Dieu, sont orgueilleux, tombent dans les ténèbres et deviennent envieux de Dieu au point de persécuter les croyants. Si si c'est écrit et si c'est écrit ... Very Happy En fait il ne font que confirmer les Ecritures. "Heureux si on vous persécute à cause de Moi". Je ne vois pas cela d'un point de vue strictement chrétien, c'est écrit ailleurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:03

A-t-on pour mission de défoncer la croyance de l'autre à coup de bourrin.? Particulièrement s'il ne demande rien...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:46

JR a écrit:
Je crois plutôt que la foi est perturbante pour la non foi. En vérité n'y a pas de non foi, il y a que des croyants qui renient Dieu, sont orgueilleux, tombent dans les ténèbres et deviennent envieux de Dieu au point de persécuter les croyants. Si si c'est écrit et si c'est écrit ... Very Happy En fait il ne font que confirmer les Ecritures. "Heureux si on vous persécute à cause de Moi". Je ne vois pas cela d'un point de vue strictement chrétien, c'est écrit ailleurs aussi.
Ah ? Contre logique... Very Happy
Ton interprétation généraliste fleure quelque peu le Saint Albrais. Puisque tu sembles mettre tous les athées dans le même panier. Ils ne font pas tous partie (et parti) du gouvernement mondial, tu sais.?
.
De plus, quand je vois les réactions aux propos de Dan. Je me demande qui est le plus dérangé. Les non croyants.?
.
Pour l'ensemble de ce qu'il écrit, j'invite donc un certain JRenard (non, pas Jules)... à réviser objectivement sa copie.
.
Ceci dit, j'ai conscience qu'il y a "ma volonté" et la "Volonté". (au sujet de celle-ci, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit)

Mes plus sincères(?) condoléances à votre Céleste Ami Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Smilejap


Dernière édition par schtroumpf-max le Jeu 26 Juil 2012 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:10

obie 1 a écrit:
oui mais ça change rien , tu es là quand même Very Happy

Quoi qu'il en soit et quelque soit, mon nombre de vie passées sur cette terre, celle ci sera la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:13

Dan
.
Eh bien... je t'ai posé quelques questions précises, mais tu n'y as pas répondu.
Mais peut être n'en valaient-elles pas la peine... Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 0023
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:17

schtroumpf-max a écrit:
Dan
.
Eh bien... je t'ai posé quelques questions précises, mais tu n'y as pas répondu.
Mais peut être n'en valaient-elles pas la peine... Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 0023

Tu vois,la même question pourrait t'être retournée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:20

Vous savez que cela fait longtemps que vous parlez pour ne rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:11

schtroumpf-max a écrit:
JR a écrit:
Je crois plutôt que la foi est perturbante pour la non foi. En vérité n'y a pas de non foi, il y a que des croyants qui renient Dieu, sont orgueilleux, tombent dans les ténèbres et deviennent envieux de Dieu au point de persécuter les croyants. Si si c'est écrit et si c'est écrit ... Very Happy En fait il ne font que confirmer les Ecritures. "Heureux si on vous persécute à cause de Moi". Je ne vois pas cela d'un point de vue strictement chrétien, c'est écrit ailleurs aussi.
Ah ? Contre logique... Very Happy
Ton interprétation généraliste fleure quelque peu le Saint Albrais. Puisque tu sembles mettre tous les athées dans le même panier. Ils ne font pas tous partie (et parti) du gouvernement mondial, tu sais.?
.
De plus, quand je vois les réactions aux propos de Dan. Je me demande qui est le plus dérangé. Les non croyants.?
.
Pour l'ensemble de ce qu'il écrit, j'invite donc un certain JRenard (non, pas Jules)... à réviser objectivement sa copie.
.
Ceci dit, j'ai conscience qu'il y a "ma volonté" et la "Volonté". (au sujet de celle-ci, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit)

Mes plus sincères(?) condoléances à votre Céleste Ami Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Smilejap

Very Happy oui ! A intégriste, intégriste et demi, c'est l'escalade. Obligé d'employer le seul langage qu'il comprenne.

Je ne mets pas tous les athées dans le même panier, loin de là, mais ici nous avons a faire à un matérialiste intégriste (hé oui je ne savais pas que ça existait !) un type foncièrement intolérant qui veut t'obliger à accepter ses explications dont il a fait un dogme, qui a le le même comportement que les religieux fanatiques. Aucun dialogue
n'est possible.

Bof j'arrête promis. On parle pour ne rien dire.
condoléances aussi Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:56

florence_yvonne a écrit:
Vous savez que cela fait longtemps que vous parlez pour ne rien dire ?

d'ailleurs j'arrête la Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 886599
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:17

OUAI! il serait bon me semble t-il de clore ce débat, tout est dit et ca dérive dans le bavardage inutile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:48

dan 26 a écrit:

A moins de revenir au sujet de départ, à savoir la réincarnation qui n'est pas une precepte chretien mais bouddhiste .

Amicalement

Je ne sais pas s'il l'a fait consciemment ou non mais pourtant Jésus a bien dit de Jean-Baptiste qu'il était cet Elie qui devait revenir et comme Jésus a dit lui-même que celui qui tue par le glaive mourra par le glaive on ne s'étonne pas que Jean soit mort la tête coupée et qu'Elie avait fait décapiter 450 prêtres de Baal.

Donc à partir de là que Jésus l'ait voulu ou non la réincarnation devient un précepte chrétien et vive les merveilleux pouvoirs du subconscient qui connaissent et révèlent la Vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:12

La réincarnation est aussi un précepte juif.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?   Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» naufrager .... volontaire
» Excommunication volontaire
» hasard ou conception ?
» Hasard ou providence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: