Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?

Aller en bas 
+14
Chribou
Dalla Bona
elmakoudi
J-P Mouvaux
Klysco
levergero78
l'intondable
sfi
dan 26
Attila
imed
janot2012
mister be
Steeves
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:53

Rappel du premier message :

J'ai toujours entendu les chrétiens dire que Dieu a tellement aimé le monde qu'il lui a donné son fils en sacrifice. Mais étant donné que Dieu a le pouvoir de ressusciter les morts et qu'effectivement il a ressuscité son fils, peut-on considérer ce sacrifice comme étant un gros sacrifice?
Si je donne mon fils en sacrifice, ce serai un gros sacrifice puisque je n'ai pas le pouvoir de le ramener à la vie. Mais puisque Dieu a ce pouvoir, la valeur ou l'importance du sacrifice de Jésus ne s'en trouve t-il pas diminuée?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:34

Mon pauvre Janot...si j'avais le temps je te pleindrais mais voilà tu ne trompes personne!
Tu se sens supérieur à balancer tes merdes mais je fais l'effort de me mettre à ton niveau à tous points de vues...
En tout cas mes spéculations sont la preuve que mon évolution dans la foi et je ne m'en reste pas à la littéralité d' un texte archaïque d'un livre que tu ne considères pas comme la Parole de D.ieu qui risque dans ton cas de te mener vers pas mal de dérives mais bon,la parution d'une Bible à la Janot dépourvue de mythe et de symboles,c'est pour quand?

L'image que tu te fais de toi est bien trompeuse et erronée,il n'y a pas de miroir chez toi?
On a déjà évoqué le sujet et tu y reviens pour imposer tes idées hérétiques...replonges toi dans les Ecritures et demande à l'Esprit qu'il t'éclaire!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:58

Ta présence est déjà une injure!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 13:30

@Janot

Je te cite : "attention encore : Mekitzedek est grand prêtre d'EL-Elion qui justement exiges des sacrifices du premier-né. "

Là ça m'intéresse fortement ce que tu dis car ce n'est pas la première fois que Dieu exige le sacrifice des premiers-nés dans la Bible pour refaire alliance avec son peuple (EXODE)

Comme la théologie considère JC comme le premier-né d'entre les morts,personnellement je dirai Son premier-né tout court,serait-il possible que JC se soit sacrifié pour réitérer une (nouvelle alliance) entre Dieu et Son peuple et permettre ainsi la réconciliation en JC et par JC.
Aussi,nous pourrions par cette Grâce,devenir,par ce sacrifice,enfants du père également.

J'espère avoir été assez claire Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 17:33

janot2012 a écrit:


Cet ordre est réputé superieur à l'ordre d'Aaron (judaisme), primordial. Par qui Salomon fait construire le temple de Dieu ? Par les adorateurs d'El-Elion(Hiram).

Oui janot c'est un peu comme moi qui fais une nette distinction entre yahvé et le Très-haut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:22

C'est BEAU.
Me voilà confortée dans ce que mon coeur avait discerné.
Est-ce pour ça que JC se réclame de la maison d'Abraham,David et Jacob et non pas de Moïse ? Je pose la question pour ne pas faire trop d'affirmations ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:36

@janot

Que veut dire pour toi "examiner la Bible sans complexe" ?
Ca m'intéresse.

Et j'ai une autre question qui me tient à coeur : comment examines -tu la phrase de JC :"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre,mais une épée"

Phrase à multiples controverses,j'en ai fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:53

Ah je ne le voyais pas seulement ainsi.
Il parle de division au sein de la famille par la suite.

Je pense qu'Il veut dire aussi qu'au nom de la justice et de la vérité,les brouilles au sein d'une même famille sont à prévoir.

Il dit aussi "Celui qui aime son père sa mère sa soeur son frère son mari sa femme ses enfants plus que moi n'est pas digne de moi"

La vérité et la justice demandent donc un sacré sacrifice...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:11

Peut-être faudrait-il s'interroger sur l'emploi mal approprié d'un évangile, au demeurant pas très clair, et susceptible de créer des divisions dans la famille humaine au nom d'une orthodoxie trompeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:18

@ Janot

Je voulais dire par-là que pour rester intègre et spécialement quand on suit JC, il faut parfois entrer en conflit avec ses proches.C'est parfois inévitable.La vérité est sans concessions.Si je dis amen à quelqu'un qui ébranle ma conscience je me sens triste et lésée.Personnellement,je ne peux pas laisser faire ou dire...

Bien sûr je n'oublie pas le "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:22

Attila a écrit:
Peut-être faudrait-il s'interroger sur l'emploi mal approprié d'un évangile, au demeurant pas très clair, et susceptible de créer des divisions dans la famille humaine au nom d'une orthodoxie trompeuse...

Oui,s'interroger sur l'appropriation.je m'y attelle (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:35

Tu honoreras ton père et ta mère! 5è commandement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:35

janot2012 a écrit:

Il faut systematiquement(relis proverbes) faire preuve de sagesse et discernement donc de dsitance vis à vis des textes et de nos passions y compris religieuses.

Oui tu as raison ,la passion est mauvaise conseillère.
As-tu lu mon topic "les missionnés de Yeshua" écrit hier ? J'y fais part de mon expérience malheureuse récente.J'en suis revenue mais...
Enfin tu liras si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:17

janot2012 a écrit:
oui ! j'ai lu en diagonale. attention derrierre des illuminés apperememnt innofensifs, il y a souvent les pires sectes !
je m'etais fait embobiner par les Krshna il y a tres longtemps !
Restes simple, toi-même et si tu es interessée par la chretienté, il y a plein de cultes religieux non sectaires.
Sur ce forum ... ca ne represente pas la réalité du monde chretien !
fais un tour à l'eglise, temple reformé, lutherien mais restes TOI -MEME ! Quiconque veut t'enroler, te dicter ce que tu dois croire est anti-chretien!

OUI la liberté est primordiale.

J'ai fait une croix sur le catholicisme il y a 4 ans ça ne me convenait plus sous bien des aspects.
Je fais parfois des lectures bibliques avec l'Eglise adventiste :)
Je reste un électron libre avec toute la liberté et les dangers que ça comporte.J'en suis consciente mais je n'arrive pas à me satisfaire d'une communauté,pour le moment.

Pour ce qui est de la mauvaise appropriation des paroles de JC et notamment la parole sur l'Epée,j'y vois comme une ruse du diable s'enfournant dans toutes les brèches possibles...il est fort pour ça.Pour souiller les réflexions par exemple.
Enfin pour ma part,je ne sous-estime pas l'ennemi et ses manoeuvres incessantes.
D'ou le fait que "je m'humilie" régulièrement pour y voir le plus clair possible.
Bonne journée Janot !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:17

Attila a écrit:
Il serait bien illusoire de faire du Diable une entité extérieur à l'homme quand ce dernier est for capable de se revêtir seul de la tenue du Chevalier Blanc pour culpabiliser et embrigader la sous-humanité qu'est soudainement devenu son entourage...

Mal s'emparer de l'enseignement du Christ c'est faire émerger la zizanie, la division, la haine et la violence.

Matthieu 5 : 5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !

Excuse-moi Attila mais tu nies l'existence du diable alors ? Simple question.

Bien sûr le diable a bon dos parfois mais mon combat spirituel(et je suis loin d'être la seule...) est réel,sache-le.Il faut respecter aussi ces malheureuses expériences même si toi tu sembles y échapper.

1Pierre 5:8 : "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:24

janot2012 a écrit:
JC a dit qu'il était "Le Chemin" ! Il faut donc cheminer ! Celui qui s'arrete, satisfait de lui, n'est pas à mon sens dans ce à quoi invite JC !

Absolument.
Merci de ton témoignage Janot.

Au fait,puisque tu me parles des cathédrales et de leur règles,tu dois être au courant du nombre d'or.C'est à cela que tu fais allusion ?
Je suis loin d'être une experte mais je m'y suis intéressée à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:41

janot2012 a écrit:

Force en est de conclure que le diable est "necessaire", "inherent" et que nous devons en accepter la réalité en nous pour la maîtriser, comme JC l'a fait au desert.

Justement en faire une entité "exterieure" te fait passer à côté de cette nécessité de travail SUR TOI !


Je sais bien janot mais c'est dur parfois... Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 35987
Dieu veille au grain mais il n'empêche.
C'est difficile à expliquer parce que c'est du ressenti...ca me détruit un moment puis la gloire de Dieu vient ponctuer tout ça si je puis m'exprimer ainsi.
Je n'arrive pas à l'expliquer en fait,excuse-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:46

Merci Janot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:20

Attila a écrit:
Merci Janot Very Happy

Tu sais Attila ce n'est pas un concours "qui a raison qui a tort"
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:33

La toute puissance du diable ou de satan est de faire croire qu'il n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:18

mister be a écrit:
La toute puissance du diable ou de satan est de faire croire qu'il n'existe pas...

Pour revenir au sujet,Satan s'est justement manifesté au scandale du Golgotha parce que c'était un scandale.
L'effet de foule,les pharisiens c'est encore son oeuvre.Le déïcide c'était trop beau pour lui mais il tremblait déjà lors de la mise en croix du Christ.

Et pour cause JC avait prononcé :

"Détruisez ce temple et 3 jours je le reconstruis" la résurrection est la preuve que Christ a vaincu Satan mais le Maître nous dit aussi : "Et maintenant,je vous laisse avec le prince de ce monde" Ce qui signifie que nous devons nous,ses fidèles faire attention,tant que l'on est en vie, à ce prince du monde et le combattre quand il se manifeste.

Néanmoins...En Christ,je ne crains rien Il est mon bon berger [Psaume 23]

God bless you Mister Be Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 0007


Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:45

Oui et ça me fait penser au film de scorsese "La dernière tentation du Christ"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La force du sang rédempteur du Christ!Par nous même nous ne pouvons rien!
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:47

Call-Issa...Calissa.
"K" Lys A Wink
K Ali Issa,
K (rotation 90° to the right) in "G"
La croix egg-al : Là "K-Roi".
Là... crois. (croire)
Là... croit (croitre)
La croix : elle' eve+ange il
Là... crois... ELLE EVE ANGE .... (il).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:06

imed a écrit:
Call-Issa...Calissa.
"K" Lys A Wink
K Ali Issa,
K (rotation 90° to the right) in "G"
La croix egg-al : Là "K-Roi".
Là... crois. (croire)
Là... croit (croitre)
La croix : elle' eve+ange il
Là... crois... ELLE EVE ANGE .... (il).
Wink

Que c'est joli ! Je vais le noter dans mon carnet.
Merci Imed (Il/y m'aide) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:13

mister be a écrit:
Oui et ça me fait penser au film de scorsese "La dernière tentation du Christ"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La force du sang rédempteur du Christ!Par nous même nous ne pouvons rien!

Oui c'est vrai même si je n'en saisis pas encore toute l'immensité...
Je n'ai pas compris toutes les paroles en anglais dans l'extrait du film mais que fait Satan ? il prend la voix de Marie-Madeleine pour parler à JC ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:24

Comme tous les hommes, Jésus vit dans le péché et dans la peur. Il veut vivre la vie d'un homme normal et désire Marie-Madeleine. Mais Dieu l'a choisi pour être le Messie, pour être le Sauveur de l'humanité. Après avoir découvert sa vraie nature lors d'un voyage dans le désert, il commence à prêcher la bonne parole et à accomplir des miracles. Il compte de plus en plus disciples, dont le premier d'entre eux, Judas et s'oppose aux prêtres Juifs.

Jésus comprend finalement que Dieu veut qu'il soit crucifié pour expier les péchés du Monde. Il demande donc à Judas de le dénoncer aux Romains et est crucifié. Mais alors qu'il s'apprête à mourir, il est sauvé par un ange. Jésus n'est pas le Messie et Dieu veut le récompenser en lui offrant la vie simple qu'il a toujours rêvé. Il devient un homme parmi les autres, entourés de ses femmes et de ses enfants et vieillit. Jusqu'aux jours où Jérusalem est mis à feu et à sang par les Romains et que Judas lui fait comprendre que ce n'est pas un ange qui l'a sauvé, c'est Satan : Jésus a cédé à la tentation. Il accepte alors enfin d'être le fils de Dieu et c'est finalement en souriant que le Christ meurt sur la croix.

Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:41

mister be a écrit:
Comme tous les hommes, Jésus vit dans le péché et dans la peur. Il veut vivre la vie d'un homme normal et désire Marie-Madeleine. Mais Dieu l'a choisi pour être le Messie, pour être le Sauveur de l'humanité. Après avoir découvert sa vraie nature lors d'un voyage dans le désert, il commence à prêcher la bonne parole et à accomplir des miracles. Il compte de plus en plus disciples, dont le premier d'entre eux, Judas et s'oppose aux prêtres Juifs.

Jésus comprend finalement que Dieu veut qu'il soit crucifié pour expier les péchés du Monde. Il demande donc à Judas de le dénoncer aux Romains et est crucifié. Mais alors qu'il s'apprête à mourir, il est sauvé par un ange. Jésus n'est pas le Messie et Dieu veut le récompenser en lui offrant la vie simple qu'il a toujours rêvé. Il devient un homme parmi les autres, entourés de ses femmes et de ses enfants et vieillit. Jusqu'aux jours où Jérusalem est mis à feu et à sang par les Romains et que Judas lui fait comprendre que ce n'est pas un ange qui l'a sauvé, c'est Satan : Jésus a cédé à la tentation. Il accepte alors enfin d'être le fils de Dieu et c'est finalement en souriant que le Christ meurt sur la croix.


Oui, il y'a environ 2000 ans !
lol!

Enfin bref... Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 279563


Dernière édition par imed le Dim 12 Mai 2013 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:44

Que veux-tu dire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:55

@Mister Be

Ah ouais quand même,ça peut aller loin sa séduction...Ca n'est qu'un film mais bon...

Au fait tu sais à quoi me fait penser ton avatar à Jésus lorsqu'il se trouve à Nazareth à la synagogue et qu'il dit à l'assemblée dans le film de 1977 "Jésus de Nazareth" :

"L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés" [LUC 4/18]
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:05

Oui c'est à ça que je pensais quand je l'ai mis sans le prendre pour moi car j'en suis indigne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:12

mister be a écrit:
car j'en suis indigne!

Que tu dis !
"Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur " Mister Be cheers
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:32

Je remerciais simplement Janot d'avoir très bien commenté le post que j'ai détruit, Calissa, rien de plus.

Pour l'instant tes commentaires ne prêtent pas à réflexion de ma part ;-)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:08

Il y a une très belle pièce de Théâtre de Sartre qui en parle très bien "Huis Clos" avec la célèbre phrase qui a fait couler beaucoup d'encre en philosophie:
"L'Enfer,C'est les Autres!..."
Mais si on ouvrait un topic pour ne pas dévier celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:13

mister be a écrit:
La toute puissance du diable ou de satan est de faire croire qu'il n'existe pas...

Toute puissance du Diable ou toute puissance de l'égo...? Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 658196

Matthieu 16 : 23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:17

Tout dépend ce qu'on met dans la définition de diable...Je n'ai jamais bien compris pourquoi on nous demande d'étouffer et de combattre notre ego,alors qu'il est inné et étudions le,analysons le pour mieux vivre avec...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:48

N'est-ce pas Janot?La poutre et la paille.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:59

Que tu es susceptible, mon chou!
Je confirmais ce que tu disais...allez ne pète pas une durite tu vas encore polluer le topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?   Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice de Jésus était-il vraiment un sacrifice?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui était vraiment Jésus?
» Qui était vraiment Sathya Saï Baba ?
» Qui était vraiment Hitler - avant ou au-delà de ce que l'Histoire en a retenu !?
» Qui était Jésus?
» Jésus a-t-il vraiment existé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: