Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 que pensez vous des miracles ?

Aller en bas 
+14
Tournesol
Pandore
isima
imed
Attila
Gab aux citrons
florence_yvonne
Gilbert_gmg
mister be
Chribou
Michel Paul
maydelice
Loganj
dan 26
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 6:50

Qui n'a pas d'imagination vit en vain, il est stérile, il ne peut même pas faire fructifier ses "talents"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 13:32

Non pas dans certains domaines, dans tous les domaines, l'imagination n'est en fait qu'une re-souvenance, le fait de se connecter avec le Cosmique.

Il se trouve que tous les humains englués dans la matière sont à la recherche de l'Absolu d'où ils viennent, absolument tous, sauf deux catégories, le sage qui a réalisé Dieu, et l'inconscient ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 17:23

JR a écrit:
englué dans la matière

Pourquoi Dieu aurait-il Créé la matière si celle-ci ne fait que nous engluer?

Tout pourtant doit bien avoir un sens et aucune souffrance ne doit être inutile.

Moi si on me disait qu'à l'état de pur esprit j'aurais accès à la Connaissance de tout mais que n'ayant aucun corps il me serait absolument impossible de jouir de quoi que ce soit je préférerais alors revenir à mon état corporel pour retrouver la possibilité d'en jouir tout en apprenant à éviter les pépins qui nous amènent de la souffrance dont ces terribles angoisses qui sont aussi une souffrance physique que l'on peut souvent ressentir au niveau du ventre à l'estomach,plexus solaire etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 17:47

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:
Non pas dans certains domaines, dans tous les domaines, l'imagination n'est en fait qu'une re-souvenance, le fait de se connecter avec le Cosmique.
excuse moi une re souvenance ne veut rien dire encore une fois !!!Ce n'est pas parce que tu utilises des mots inconnus  que c'est une connaissance . L'imagination c'est simplement une capacité du cerveau encore une fois , certains ont cette facilité d'autres pas, c'est tout .  


Citation :
Il se trouve que tous les humains englués dans la matière sont à la recherche de l'Absolu d'où ils viennent, absolument tous, sauf deux catégories, le sage qui a réalisé Dieu, et l'inconscient ignorant.

Ok mais seulement si tu es capable de m'expliquer en terme simple claire et vernaculaire c'est qu'est la fameuse "recherche d'absolu!!!!" que pensez vous des miracles ? - Page 5 279563 que pensez vous des miracles ? - Page 5 279563 que pensez vous des miracles ? - Page 5 279563 que pensez vous des miracles ? - Page 5 279563 
ainsi que le fait de réaliser dieu !!!! que pensez vous des miracles ? - Page 5 279563 
J'attends tes réponses claires et simples  que pensez vous des miracles ? - Page 5 279563 
Si tu peux bien sûr !!Si tu ne le peux je peux t'aider
merci d'eviter tu es trop........ pour comprendre . Ou c'est réservé aux seuls initiés.
Amicalement

Si tu ne comprends pas, c'est que tu ne fais pas partie des sages, donc ... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 17:56

Chribou a écrit:
JR a écrit:
englué dans la matière

Pourquoi Dieu aurait-il Créé la matière si celle-ci ne fait que nous engluer?

Tout pourtant doit bien avoir un sens et aucune souffrance ne doit être inutile.

Moi si on me disait qu'à l'état de pur esprit j'aurais accès à la Connaissance de tout mais que n'ayant aucun corps il me serait absolument impossible de jouir de quoi que ce soit je préférerais alors revenir à mon état corporel pour retrouver la possibilité d'en jouir tout en apprenant à éviter les pépins qui nous amènent de la souffrance dont ces terribles angoisses qui sont aussi une souffrance physique que l'on peut souvent ressentir au niveau du ventre à l'estomach,plexus solaire etc.

Justement c'est pour jouir de la matière que l'âme sous l'effet de l'illusion a chuté mais elle doit en payer le prix qui est la souffrance. Et une fois qu'elle se rend compte de sa condition, elle n'a plus qu'une idée, s'en libérer et regagner sa divine patrie. Dieu lui permet de faire cette expérience. Quand on est dans ce monde on ne peut pas vouloir le bien sans aussi accepter le mal, c'est un pack.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 18:34

JR a écrit:


Justement c'est pour jouir de la matière que l'âme sous l'effet de l'illusion a chuté mais elle doit en payer le prix qui est la souffrance. Et une fois qu'elle se rend compte de sa condition, elle n'a plus qu'une idée, s'en libérer et regagner sa divine patrie. Dieu lui permet  de faire cette expérience. Quand on est dans ce monde on ne peut pas vouloir le bien sans aussi accepter le mal, c'est un pack.    

Je vais reprendre l'exemple du roi David: On sait que lui et son fils Salomon se sont laissés aller à l'excès et l'égoïsme afin d'assouvir leur soif de jouissance n'ayant très peu de compassion pour les autres qu'ils allaient appauvrir et c'est Jésus qui a dû payer le prix de leurs excès alors le vrai problème n'était peut-être pas le fait de vouloir une femme avec laquelle partager une intimité amoureuse dans des conditions matérielles favorables mais de toutes les avoir pour soi-même ainsi que tout l'or du monde et tous les palais.


Même chose avec la nourriture si on voit quelqu'un s'empiffrer de viandes grasses et finir par en crever qu'on ne vienne pas me dire que c'est la nourriture qui nous fait crever ce à quoi je répondrais que ce n'est pas le fait de manger mais bien ce que l'on décide de manger qui pourrait être LE problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 19:03

Chribou a écrit:
JR a écrit:


Justement c'est pour jouir de la matière que l'âme sous l'effet de l'illusion a chuté mais elle doit en payer le prix qui est la souffrance. Et une fois qu'elle se rend compte de sa condition, elle n'a plus qu'une idée, s'en libérer et regagner sa divine patrie. Dieu lui permet  de faire cette expérience. Quand on est dans ce monde on ne peut pas vouloir le bien sans aussi accepter le mal, c'est un pack.    

Je vais reprendre l'exemple du roi David: On sait que lui et son fils Salomon se sont laissés aller à l'excès et l'égoïsme afin d'assouvir leur soif de jouissance n'ayant très peu de compassion pour les autres qu'ils allaient appauvrir et c'est Jésus qui a dû payer le prix de leurs excès alors le vrai problème n'était peut-être pas le fait de vouloir une femme avec laquelle partager une intimité amoureuse dans des conditions matérielles favorables mais de toutes les avoir pour soi-même ainsi que tout l'or du monde et tous les palais.


Même  chose avec la nourriture si on voit quelqu'un s'empiffrer de viandes grasses et finir par en crever qu'on ne vienne pas me dire que c'est la nourriture qui nous fait crever ce à quoi je répondrais que ce n'est pas le fait de manger mais bien ce que l'on décide de manger qui pourrait être LE problème.    

Oui mais moi je te parle de la souffrance liée à la condition humaine. C'est un constat et comme dirait le Bouddha peu importe de savoir comment on en est arrivé là, les sages ont compris que si on veut se libérer de la souffrance inhérente à la condition humaine, il faut soigner le mal à la racine, la soif de jouir de la matière peu importe les conditions, c'est du karma. Cette soif il suffit de la tourner vers Dieu la Source qui comble toutes les soifs.
Sais-tu qu'Hitler était végétarien ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 19:33

Hitler végétarien?Tout le monde le pense mais certains savent qu'en réalité il piquait plein de charcuteries dans les cuisines et qu'il a durement persécuté des associations végétariennes alors il n'était certainement pas un végétarien dans l'âme ou alors c'était sa seule qualité.

Mais supposons qu'il l'était réellement quelle leçon l'humanité pourrait-elle en tirer?

Je vais faire une suggestion: Dieu tout comme il s'est vengé d'Abel a envoyé et armé Hitler pour venger tous les animaux innocents que les humains ont fait souffrir parce qu'ils se croyaient supérieurs à eux et si ils continuent de le faire Dieu armera Chribou et là ça va être la Fin du Monde!

 que pensez vous des miracles ? - Page 5 316359454 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 19:51

Heu récemment une de ses goûteuses, l'a confirmé à la presse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La leçon qu'on pourrait en tirer c'est qu'il ne suffit pas d'être végétarien pour se libérer, même si ça aide du point de vue karmique. A moins qu'Hitler n'ait été un véritable envoyé.  que pensez vous des miracles ? - Page 5 942746 

Sais-tu la réflexion que j'ai entendue et qui m'a rendu perplexe ? Si tout le monde était végétarien, il n'y aurait plus d'élevage, des races disparaîtraient, et des âmes n'auraient plus la possibilité de se réincarner dans ces espèces pour expurger leur karma négatif comme celui de dan26 qui risque bien de se réincarner en bœuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 21:19

Supposons qu'Hitler aimait par-dessus tout la viande et qu'il avait peur d'être empoisonné la meilleure stratégie pour lui aurait été de faire croire qu'il n'en mangeait pas et de continuer d'en manger en cachette.

Citation :
La leçon qu'on pourrait en tirer c'est qu'il ne suffit pas d'être végétarien pour se libérer, même si ça aide du point de vue karmique. A moins qu'Hitler n'ait été un véritable envoyé.
Selon moi absolument tout le monde est un véritable envoyé mais la mission de Hitler était particulière soit celle de faire payer une dette karmique qu'on ne connaît pas mais l'univers est infini alors il ne devait pas être très difficile de trouver 6 millions d'âmes et même beaucoup plus qui avaient une telle dette à rembourser mais heureusement un remède de cheval on prend pas ça à tous les jours mais de toute façon avec ce qui se passe aujourd'hui en israel qui peut affirmer que sa haine des juifs n'était en rien justifiée lorsqu'on les voit se venger au centuple et continuer à égorger des moutons à cause de leurs croyances religieuses.

Bien d'accord là-dessus en effet il ne suffit pas d'être végétarien pour avoir des pensées lumineuses mais d'un autre côté si on est végétariens seulement depuis une vingtaine d'années quel poids cela peut-il avoir si on en a mangé durant toute son enfance et que tous nos ancêtres en mangeaient depuis des temps très reculés?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:12

Citation :
Selon moi absolument tout le monde est un véritable envoyé mais la mission de Hitler était particulière soit celle de faire payer une dette karmique qu'on ne connaît pas mais l'univers est infini alors il ne devait pas être très difficile de trouver 6 millions d'âmes et même beaucoup plus qui avaient une telle dette à rembourser mais heureusement un remède de cheval on prend pas ça à tous les jours mais de toute façon avec ce qui se passe aujourd'hui en israel qui peut affirmer que sa haine des juifs n'était en rien justifiée lorsqu'on les voit se venger au centuple et continuer à égorger des moutons à cause de leurs croyances religieuses.

Il n'est pas impossible en effet que des êtres ayant une dette karmique soit regroupés de siècles en siècles. Au moment ou j'écris nous sommes à présent 7.246.505.505... Je pense qu'on rassemble le troupeau et quand tu liras ce message la population aura augmentée de d'un ou deux millions d'âmes ...les parias de l'univers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:18

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:

Je suis né dans un pays chrétien mais je ne le suis pas pour autant!
Ecole catholique etc....
tu ne sembles pas avoir compris , ou vouloir comprendre .
Es tu de famille juive ?
Si oui tu es donc né  dans ce milieu  familial et l'est resté .
Si non tu étais au départ chrétien, ou d'une autre religion  au regard de ton environnement , et ensuite a changé , sur la pression d'un prosélytisme que tu as subit .
Ce ne peut être autrement .
La religion , la croyance que l'on pratique a toujours (et je pèse mes mots ), comme origine........ une influence .
Exemple : Un personne née seule sur une ile (si c'etait possible), ne sera jamais monothéiste, mais animiste , à savoir qu'elle divinisera les effets de la nature qu'elle ne pourra expliquer . Comme les hommes préhistoriques .
J' invente , et imagine rien, c'est une question de simple logique de ma part  .
Amicalement

Juive athée donc plus que j'ai découvert d'où je venais de religion
Chrétien de tradition???à cause de ma scolarité,certes...mais c'est en recherchant mes racines
Pas de prosélytisme dans le judaisme!
On parle de révélation et rien d'autre

La foi est un don de D.ieu qui appartient au domaine de l'action d'où peuvet venir le miracle cité dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:55

Dan 26 a écrit:
si c'est cela la sagesse , merci mon dieu de m'en avoir dispensé !!! que pensez vous des miracles ? - Page 5 279563  que pensez vous des miracles ? - Page 5 279563  que pensez vous des miracles ? - Page 5 279563 

Alors remercie-Le de toutes forces car en cela Il t'a royalement exaucé!

Et ce à tel point que seul un Miracle pourrait t'extirper de cet exaucement dannatoire à la 66666666666666666666!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:21

Il ne fait aucun doute que tu te réincarneras en porc si tu continues dans ta voie, que pensez vous des miracles ? - Page 5 279563 et encore ne te plains pas, tu pourras jouir comme un porc, car de nos jours il vaut peut être mieux être un porc qu'un bouc ou un mouton mais je confirme qu'on ne choisit pas. A quoi bon avoir un corps humain si c'est pour dormir, jouir, se nourrir ... ? les animaux ont des sens plus développés que nous. Non, en vérité, le corps humain est le seul qui nous permette de réaliser Dieu et de nous libérer du manège, alors réfléchis, il ne faut pas gâcher cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 23:51

Si tu ne vis que pour la gratification des sens, alors je te dis que les animaux ont des sens plus aiguisés, et que tu n'as pas besoin d'un corps humain pour cela. On t'a donné une chance en t'accordant un corps humain, mais si tu négliges cette opportunité en ne cherchant pas à t'élever spirituellement, alors tu vis en vain. Tel le figuier, on lui laisse quelques années pour qu'il donne des fruits, mais s'il ne donne toujours pas de fruits, on l'arrache car il use la terre pour rien.

Tu crois que tu vas continuer à te moquer de Dieu indéfiniment sans avoir des comptes à rendre ?  

Et si tu ne comprends pas ce que veulent dire des expressions aussi basiques, je ne peux rien pour toi, tu ferais mieux d'aller sur un forum matérialiste parler de choses mondaines. Tu perds ton temps ici, et tu nous fais perdre le notre. que pensez vous des miracles ? - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 4:28

Oui d'accord JR mais je ne vais te les confier que lorsque j'en aurai terminé avec eux.

Car auparavant je voudrais expérimenter avec tous ces terriens le maximum qu'on peut atteindre en terme de bonheur lorsque nous aurons tous compris que nous sommes tous égaux et que ceux qui semblent valoir moins que les autres ont tout simplement moins reçu et la Providence attend donc légitimement qu'on leur donne ce à quoi ils ont droit.

En tous cas le chrétien n'a aucune raison de penser que la Terre sera éternellement un lieu de souffrance car Jésus a dit aux simples et aux débonnaires de se réjouir car la Terre leur est promise et de toute façon Dieu peut faire son Nid partout alors s'Il le désire Il Peut tout aussi bien Décider de construire le plus Beau ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 7:55

Oui tu as ton troupeau à rassembler mais n'oublies pas qu'il y a plusieurs troupeaux et plusieurs bergers.

Je pense que Jésus ne parlait pas de la terre telle que nous la connaissons mais d'une terre nouvelle sous un ciel nouveau, il y aura forcément une séparation des brebis et des boucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 8:40

Oui tu as raison sur la terre nouvelle, l'homme ne se nourrira plus de viande et ne tuera plus.  

Il est parfaitement clair pour tous ceux qui sont conscients et lucides que ceux dont les attitudes matérialistes conduisent à s’attacher aux anciens comportements, ne seront pas aptes à continuer d’avancer côte à côte avec la population ayant une orientation spirituelle. C'est ce qu'on appelle la séparation des brebis et des boucs et cette échéance est toute proche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:14

Je me permets de réagir à vos échanges sans pour autant m'y mêler avec jugement , d'ailleurs je ne débats jamais avec Dan , mais ce que je tiens à préciser à chaque fois c'est que Dan d'après sa position , refuse toujours d'admettre que JR est dans le vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:55

bof, il attend toujours que l'on tombe dans son piège ... il peut toujours attendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:05

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:


En tous cas le chrétien n'a aucune raison de penser que la Terre sera éternellement un lieu de souffrance car Jésus a dit aux simples et aux débonnaires de se réjouir car la Terre leur est promise et de toute façon Dieu peut faire son Nid partout alors s'Il le désire Il Peut tout aussi bien Décider de construire le plus Beau ici-même.
tu sembles oublier que jésus avait annoncé la venue  du royaume de dieu, avant qu'une génération ne passe, et que l'on attends toujours . Comment peut ont faire confiance a des textes qui font des prévisions que ne se sont pas produite ? Comment peut on dire encore Jesus a dit, alors que ceux sont des vieux textes qui racontent  que JC a dit . Crois tu aux animaux qui parlent parce que tu as lu les fables de la fontaine ?
amicalement

Dan si tu étais à côté de moi je te placerais une bonne gifle et voici pourquoi:

Tu ne sais non seulement pas lire entre les lignes mais en plus tu ne sais même pas lire ce qui est écrit tellement tu es aveuglé par tes préjugés!

Ou ai-je dit que la Parole de Jésus était Ultime Vérité?

Quand j'ai dit que le chrétien n'est pas justifié de penser que la Terre est éternellement vouée à être un lieu de souffrance je veux dire par là que le croyant qui a décidé de prendre la parole du Jésus de la Bible pour Vérité est bien forcé s'il est conséquent avec sa croyance d'entrevoir un bel avenir pour la Terre puisque cela est textuellement exprimé dans le NT de façon très claire.

Ensuite dans ''avant que cette génération ne passe'' on peut en discuter longuement mais il est possible que la génération dont il est question soit celle de l'ère du poisson qui n'est pas terminée puisqu'on en mange encore mais je suis sur le point de me fâcher comme s'est fâché Tom Cruise lorsqu'il a fait exploser un gros aquarium dans un de ses films et après ma colère apocalyptique on sera dans l'Ere du Verseau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:37

d 26, tu ne supportes pas la lumière de la vérité, ça t'es insupportable hein ? et tu insultes, tu dénigres les saints et les sages, tu harcèles les chercheurs et les croyants, mais pas de chance nous connaissons parfaitement ces réactions. Le Malin s'oppose toujours à l'évolution spirituelle car il y va de sa survie. Laisse moi te dire que tu fais figure de pauvre avec ton besoin de preuves matérielles. Allez, continues à cracher ton venin ça vas te purifier !  que pensez vous des miracles ? - Page 5 279563 on ne joue pas dans la même cour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:45

Alors tous les croyants sont des intégristes à partir du moment où ils croient dans la Parole des Ecritures, et si tu veux enfermer tous ceux qui annoncent la venue d'une nouvelle ère, tu risques bien de te retrouver un peu seul.  Very Happy
 
Tu sais que votre système matérialiste va s'effondrer, et que toutes les religions annoncent un changement d'ère, une ère de spiritualité, confirmés par les grands visionnaires, les éveillés et les êtres réalisés, tout le monde le sait, ce n'est qu'une question de temps. Ton combat d'arrière garde est perdu d'avance. Quand un Grand Initié se manifestera, peu importe le nom qu'on lui donne, il mettra tout le monde d'accord au sujet des divergences apparentes et c'est à cela qu'on le reconnaîtra, une nouvelle ère s'ouvrira. Les fausses doctrines dont le matérialisme seront balayées cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:13

Tu aurais dû prendre ma gifle et dire merci car là tu persistes dans la calomnie et c'est carrément un poing sur la gueule que j'aurais envie de te donner!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:44

Le matérialisme est basé sur l’âpreté au gain, le profit, la domination, l'exploitation, la négation de l'âme et de Dieu, bref une idéologie satanique, et la fin de cette idéologie a déjà commencé, ouvre donc les yeux sinon tu finiras avec car nous n'aurons aucune indulgence pour les destructeurs de la planète et des animaux. Alors oui, tu peux prendre mes paroles comme des prophéties.  que pensez vous des miracles ? - Page 5 307888 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:08

Le matérialisme philosophique est à l'origine du matérialisme scientifique et économique. C'est une idéologie qui est à l'origine de tous les maux actuels, y compris des réactions extrémistes. Quand cette idéologie funeste aura disparu, quand nous reconnaîtrons la prédominance de l'esprit omniprésent, je pense que les intégrismes politico-religieux s'éteindront d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:12

Chribou a écrit:
dan 26 a écrit:

merci de démontrer involontairement l'influence , que tu as eu .
amicalement

Merci d'y croire!

Il aura fallu que tu l'écrivasses afin que je le crusse!  que pensez vous des miracles ? - Page 5 3752840762 

Alors imagine si j'ai autant d'influence involontairement quel Pouvoir aura mon Influence lorsque je le Voudrai!

 que pensez vous des miracles ? - Page 5 Casse-mu 

C'est ça, continue de prendre tes désirs pour des réalités...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:17

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:


Juive athée donc plus que j'ai découvert d'où je venais de religion
Chrétien de tradition???à cause de ma scolarité,certes...mais c'est en recherchant mes racines
Pas de prosélytisme dans le judaisme!
On parle de révélation et rien d'autre

La foi est un don de D.ieu qui appartient au domaine de l'action d'où peuvent venir le miracle cité dans la Bible
Il ne faut pas exagérer la connaissance de la thora , des pratiques, des traditions ne te viennent pas par révélation, mais par une forme de prosélytisme affiché, ou insidieux . Pour lire la bible il faut avoir été informé qu'elle existe , désolé d'insister .
Pour le moment je n'ai vu aucun miracle, désolé .
Amicalement

Qui n'a pas entendu parler de la Bible aujourd'hui?
Un penchant naturel chez moi a examiner ce qui est écrit et le peu d'hébreu que ma grand mère m'a inculqué m'ont servi à mieux comprendre mais comment expliquer que dans une seule famille athée,je suis le"religieux" alors que mes frères et soeurs n'ont pas ce penchant...mon cousin me disait que ma glande pinéale devait être différente des autres personnes que pensez vous des miracles ? - Page 5 276936


Le miracle est donc dépendant du don de la foi


Dernière édition par mister be le Mar 15 Juil 2014 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:21

JR a écrit:
Le matérialisme philosophique est à l'origine du matérialisme scientifique et économique. C'est une idéologie qui est à l'origine de tous les maux actuels, y compris des réactions extrémistes. Quand cette idéologie funeste aura disparu, quand nous reconnaîtrons la prédominance de l'esprit omniprésent, je pense que les intégrismes politico-religieux s'éteindront d'eux-mêmes.

Ça ne veut rien dire, car ce sont les intégrismes religieux qui sont funeste et ça n'a rien à voir avec ce que tu désignes sous le nom de "matérialisme philosophique matérialisme scientifique et économique." que tu souhaites voir disparaître, car en réalité c'est effectivement ce que souhaitent les intégristes religieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:58

Personne a écrit:
JR a écrit:
Le matérialisme philosophique est à l'origine du matérialisme scientifique et économique. C'est une idéologie qui est à l'origine de tous les maux actuels, y compris des réactions extrémistes. Quand cette idéologie funeste aura disparu, quand nous reconnaîtrons la prédominance de l'esprit omniprésent, je pense que les intégrismes politico-religieux s'éteindront d'eux-mêmes.

Ça ne veut rien dire, car ce sont les intégrismes religieux qui sont funeste et ça n'a rien à voir avec ce que tu désignes sous le nom de "matérialisme philosophique matérialisme scientifique et économique." que tu souhaites voir disparaître, car en réalité c'est effectivement ce que souhaitent les intégristes religieux.

Il me semble qu'un spiritualiste ou un croyant quel qu'il soit, à quelque religion qu'il appartienne devrait avoir conscience que la nature appartient à Dieu et la conséquence de sa croyance est qu'il en prend soin comme d'un objet précieux qu'on lui aurait confié.

Pour moi, la catastrophe écologique de notre époque découle de la pensée matérialiste qui ne respecte rien et pour qui seul compte le profit, la possession, l'exploitation. C'est mon opinion, je ne vous demande pas de la partager mais il me semble que j'arriverai toujours à trouver un terrain d'entente avec un croyant mais certainement pas avec un matérialiste athée. C'est pourquoi je considère que c'est le "mal" absolu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:27

Non, car ma croyance est issue d'une longue réflexion, elle ne vient pas de mon éducation, je te rappelle que jusqu'à 24 ans j'étais athée puis suite à une expérience forte, une révélation, qui n'a rien à voir avec ma religion de naissance, il s'en est suivi une longue période de questionnement, de réflexion et d'étude. Je combats pour une cause qui pour moi est juste et je serai toujours dans le camp des spiritualistes même s'ils ne suivent pas la même voie que moi, nous sommes d'accord sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:23

JR:

Il faut quand-même bien effectuer des travaux pour la transformation de la matière afin de produire tous les bons éléments qui consistent à faire vivre ou à créer de l'ergonomie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des miracles ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» que visualisez vous quand vous pensez a Dieu?
» Que pensez vous de ?
» La possession . Qu' en pensez - vous ?
» Que pensez-vous des insectes?
» Que pensez-vous du suicide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: