Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 que pensez vous des miracles ?

Aller en bas 
+14
Tournesol
Pandore
isima
imed
Attila
Gab aux citrons
florence_yvonne
Gilbert_gmg
mister be
Chribou
Michel Paul
maydelice
Loganj
dan 26
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12099
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:23

JR:

Il faut quand-même bien effectuer des travaux pour la transformation de la matière afin de produire tous les bons éléments qui consistent à faire vivre ou à créer de l'ergonomie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:21

Tu parles de spiritualiser la matière ? oui je crois que c'est possible, mais les êtres des ténèbres freinent tout ce qu'ils peuvent car ils savent que ce sera leur fin.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:43

Sinon , Jésus affirmait qu'il ne faut rien demander , tout est recu au moment où la providence le permet . " Qu'as-tu que tu n'est recu ?" aussi dit-il . Sinon faut bien cultiver des légumes je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:56

Je suis comme lui , et reviendra t-il encore sans posséder de choses , d'argent ? rien dans les mains ...
Si je dois parler pour lui j'y vais maintenant , je n'ai rien dans les mains rien dans les poches . Me diront-ils que je suis un clochard risible ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:21

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Sinon , Jésus affirmait qu'il ne faut rien demander , tout est recu au moment où la providence le permet . " Qu'as-tu que tu n'est recu ?" aussi dit-il . Sinon faut bien cultiver des légumes je pense .
Et pourtant il demande bien a ses apôtres de s'armer avec l'argent de leur bourse!!!
amicalement '

Oui mais c'est à cause de toi tu lui avais prêté tellement de mauvaises intentions que c'est pour ne pas te faire mentir qu'il s'est senti obligé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:24

Il y a des mécréants qui ne cherchent que le mal et ne voient que le mal dans les saintes Ecritures, c'est leur fond de commerce, sans cela ils n'existeraient même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:41

Personne a écrit:
Chribou a écrit:
dan 26 a écrit:

merci de démontrer involontairement l'influence , que tu as eu .
amicalement

Merci d'y croire!

Il aura fallu que tu l'écrivasses afin que je le crusse!  que pensez vous des miracles ? - Page 6 3752840762 

Alors imagine si j'ai autant d'influence involontairement quel Pouvoir aura mon Influence lorsque je le Voudrai!

 que pensez vous des miracles ? - Page 6 Casse-mu 

C'est ça, continue de prendre tes désirs pour des réalités...  lol!

Tu es rationaliste petit?Alors avec moi tu seras servi car c'est par la raison que je te prouverai la réalité de la réincarnation par le karma d'Alexandre qui s'est métamorphosé en Jésus.

D'ailleurs ne t'éloigne pas trop, j'aurai besoin de tes connaissances de l'égyptologie pour arriver à mes fins car il serait temps que le sphinx révèle ses mystères.

Et pour ma petite-nièce il faut bien admettre que mon désir de la voir naître un 11 juillet comme son arrière-grand-mère s'est quand même réalisé même si elle était supposée naître le 6 ou le 7 selon l'information que ma nièce m'a dite le 9 mars juste après que je lui ai insufflé l'âme de ma mère sur son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:05

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Sinon , Jésus affirmait qu'il ne faut rien demander , tout est recu au moment où la providence le permet . " Qu'as-tu que tu n'aies recu ?" aussi dit-il . Sinon faut bien cultiver des légumes je pense .
Et pourtant il demande bien a ses apôtres de s'armer avec l'argent de leur bourse!!!
amicalement '

Mais pourquoi dit-il ensuite que celui qui tue par l"épée sera tué par l'épée , mais bien avant à Pierre " Tu es bienheureux c'est le père qui t'a dit que j'étais le Messie " ensuite Pierre lui dit qu'il ne va pas mourir qu'ils le protégeront , mais Jésus le traîte de fou et lui répond qu'il doit mourir ???
Ensuite il dit qu'un va le trahir et un le renier ?!!! Suite à cela Pierre fuit devant le tribunal et il le traîte de renégat ???

Croyez-moi ne vous fiez pas à cet évangile perso je n'en ai retenu que la moitié , le reste est falsification ou manipulation littéraire ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 7:44

Chribou a écrit:
Tu aurais dû prendre ma gifle et dire merci car là tu persistes dans la calomnie et c'est carrément un poing sur la gueule que j'aurais envie de te donner!

Serait-ce la guerre des dieux annoncée dans l'apocalypse de St Jean ?
Serait-ce le fait que l'athéisme soit devenu un parti activiste et totalitaire ?
Ou le fait qu'on a à faire à un Troll puissance X ?

En tout cas la démarche activiste ( c'est flagrant ) de D26 fonctionne ; la liberté d'expression sur les forums de ce type est à mon sens gravement menacée .

Signé : Pascal-Teoma-LoganJ .

Ps; je choisi d'henrire .  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:48

Les scatophages sont des mouches qui se nourrissent essentiellement d'excréments car c'est leur nature, jamais ils n'iront goûter du miel, ainsi en est-il de certains qui se complaisent dans le dénigrement systématique et ne savent pas voir la sagesse transcendante contenue dans les  Ecritures. Voilà, ça c'est de moi et tu te le prends dans ta figure de rougeaud.  que pensez vous des miracles ? - Page 6 Smilejap 

Tu ferais bien de te trouver un révélateur, tu aurais peut être la révélation de la Vérité unique est au delà du psychisme, de la personnalité illusoire.  que pensez vous des miracles ? - Page 6 886599
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:19

Citation :
Tu ferais bien de te trouver un révélateur, tu aurais peut être la révélation de la Vérité unique est au delà du psychisme, de la personnalité illusoire.

Vi...au delà du dogme que chacun conçoit à la mesure de sa petite personne et qui lui permet de voyager dans l'illusion de ce monde en s'y sentant le maître  que pensez vous des miracles ? - Page 6 276936 

Il y a un plan grandiose, puissant et infini, correspondant a ce que les Rose-Croix nomment la liberté de l ’ Evangile. Le plan vibre dans l ’éther du monde et rayonne sur nous, nous appelant a y collaborer.
Servons le plan. Faisons, en cela, le nécessaire. Lorsque nous passons du dogme a la liberté du plan de Dieu, notre comportement et nos actes en témoignent ouvertement. Nous démontrons ainsi la gloire de la divine perfection.
( Selon Jan van Rijckenborgh )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:13

Quand chien et chat nous donnent une leçon de paix.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:14

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:

Croyez-moi ne vous fiez pas à cet évangile perso je n'en ai retenu que la moitié , le reste est falsification ou manipulation littéraire ...

Veux tu dire que dans ce texte dit  sacré (la bible) il y a de nombreuses erreurs ? que pensez vous des miracles ? - Page 6 316359454  que pensez vous des miracles ? - Page 6 316359454  que pensez vous des miracles ? - Page 6 316359454 
amicalement

Exactement.
Mais les erreurs ne ce situent pas dans la bible...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:40

Pour moi, le miracle serait que parmi les textes sacrés, un seul soit la parole de Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:57

On a les miracles qu'on peut... que pensez vous des miracles ? - Page 6 Dozey_gi 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:45

dan 26 a écrit:
imed a écrit:

Exactement.
Mais les erreurs ne ce situent pas dans la bible...
Où alors? J'en vois des quantités dans la bible ?

amicalement

Voir des erreurs en lisant la bible, ne signifie pas que les erreurs sont "dans" la bible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:52

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, le miracle serait que parmi les textes sacrés, un seul soit la parole de Dieu,

Pour l'Oeil averti ou pour une intelligence perspicace comme la mienne l'Esprit est partout présent dans la Bible à condition de savoir lire entre les lignes,d'être capable de voir la richesse qui peut se dégager des contradictions et d'être assez mature pour comprendre que dans certains versets celui qui se fait passer pour Dieu peut n'être en fait que le diable.

Accepter aussi qu'on ne peut pas tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:54

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:



Croyez-moi ne vous fiez pas à cet évangile perso je n'en ai retenu que la moitié , le reste est falsification ou manipulation littéraire ...
Veux tu dire que dans ce texte dit  sacré (la bible) il y a de nombreuses erreurs ? que pensez vous des miracles ? - Page 6 316359454  que pensez vous des miracles ? - Page 6 316359454  que pensez vous des miracles ? - Page 6 316359454 
amicalement
s sont humaines car il s'agit d'erreur de langage(babylone) et d'interprétations et de traduction...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:54

Attila a écrit:
On a les miracles qu'on peut... que pensez vous des miracles ? - Page 6 Dozey_gi 

Et moi, visiblement, je peux peu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:55

 que pensez vous des miracles ? - Page 6 643418 
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour moi, le miracle serait que parmi les textes sacrés, un seul soit la parole de Dieu,

Pour l'Oeil averti ou pour une intelligence perspicace comme la mienne l'Esprit est partout présent dans la Bible à condition de savoir lire entre les lignes,d'être capable de voir la richesse qui peut se dégager des contradictions et d'être assez mature pour comprendre que dans certains versets celui qui se fait passer pour Dieu peut n'être en fait que le diable.

Accepter aussi qu'on ne peut pas tout comprendre.

D'où la nécessité d'avoir recourt à l'Esprit saint qui nous fait comprendre ce qu'on doit comprendre
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:56

florence_yvonne a écrit:
Attila a écrit:
On a les miracles qu'on peut... que pensez vous des miracles ? - Page 6 Dozey_gi 

Et moi, visiblement, je peux peu  Very Happy 
qui peut peu,peut plus! que pensez vous des miracles ? - Page 6 Armee16 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:42

dan 26 a écrit:
imed a écrit:



Voir des erreurs en lisant la bible, ne signifie pas que les erreurs sont "dans" la bible... Wink
Peux tu préciser ta logique ?
amicalement

La bible, n'est pas soumise à des contraintes temporelles. Le récit de la bible raconte bien entendu une histoire, mais celle-ci n'est pas soumise à des contraintes temporelles...

De même, l'histoire qui à pris place au sein de ce livre, n'est pas soumise à des contraintes linguistiques.

La parole de dieu est reliée à nous, à ce qui "interprète chaque lettre" pour nous en signifier le sens.
C'est l'interprétation que nous faisont de cette histoire qui façonne ce que nous croyons de cette histoire.

Parce que si pour certains, c'est une histoire qui à pu s'être déroulé dans notre passé... elle à surement été préparée de manière à ce qu'elle s'adapte à notre temps et à notre environnement.

Mais je pense vraiment pas que nous puissions savoir ceci si nous sommes convaincus que notre athéisme est la meilleure des voies...




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:35

Dan, je souhaite juste préciser quelque chose, je ne suis pas ici pour avoir raison, ou pour dire que l'autre se trompe, ou pour "gagner", pas même pour du prose-elite-is-me, ni pour paraître intéressant.
La seule chose qui me donne envie de m'exprimer pour te répondre, c'est parce que ça me fait du bien, et qu'on peut avoir de fabuleux échanges, si on y met un peu du sien... Wink

dan 26 a écrit:
imed a écrit:

La bible, n'est pas soumise à des contraintes temporelles. Le récit de la bible raconte bien entendu une histoire, mais celle-ci n'est pas soumise à des contraintes temporelles...
Comme une fable, un poème, un roman dans ces conditions ?

La Joconde, avec le temps qui passe, est une toile qui s'abime.
Mais la Joconde, elle, ne prends pas une ride.

C'est pas une fable, c'est pas un roman.
C'est particulier... les origines sont lointaines.
Et pourtant, l'histoire se déroule toujours sur la même planète, c'est toujours le même ciel, et la même terre.
On peut superposer le récit biblique à notre vision/compréhension en ce moment présent, contrairement à une fable, ou un roman.


dan 26 a écrit:

Citation :
De même, l'histoire qui à pris place au sein de ce livre, n'est pas soumise à des contraintes linguistiques.
Qu'entends tu par contraintes. Faut il eviter d'y voir les erreurs ?

Penses tu vraiment que dieu ne soit pas en mesure de nous adresser un message à notre époque ?
Penses tu que dieu ne soit pas capable, au travers d'une seule écriture, de transmettre... plusieurs messages ?
Par exemple, le récit DAD DANS et Eve, ça ne veut rien dire ? Adam EST Eve, ça ne veut rien
dire ? Eve EA dans... ça ne veut toujours rien dire ? Ça n'a aucun sens ???

dan 26 a écrit:

Citation :
La parole de dieu est reliée à nous, à ce qui "interprète chaque lettre" pour nous en signifier le sens.
C'est l'interprétation que nous faisons de cette histoire qui façonne ce que nous croyons de cette histoire.
Donc il faut se convaincre au départ de cette liaison, et apres on eput dire n'importe quoi !!Ai je bien compris .

On ne peut pas comprendre la pensée de dieu, et son message, si on n'y croit pas un petit peu.
On ne peut pas aller au bout de notre destination si l'on n'ose pas franchir la porte qui nous y conduira...

dan 26 a écrit:

Citation :
Parce que si pour certains, c'est une histoire qui à pu s'être déroulé dans notre passé... elle à surement été préparée de manière à ce qu'elle s'adapte à notre temps et à notre environnement.
Elle a surement peux tu apporter une preuve, à part une conviction profonde?

Une preuve, une seule ?
Jesus... les écritures témoignent de lui... ce qui était écrit, Jésus le vivait...

dan 26 a écrit:

Citation :
Mais je pense vraiment pas que nous puissions savoir ceci si nous sommes convaincus que notre athéisme est la meilleure des voies
l'athéisme n'a jamais été une voie, mais le résultat d'un réflexion personnelle , il n'apporte rien dans ce domaine , il faut utiliser d'autres placebos, pour trouver l'apaisement , et le bonheur ..
amicalement .

Une réfléxion personnelle, je suis presque d'accord (car ce n'est presque pas une reflexion aboutie), mais une réflexion qui nécessite davantage une remise en question concernant l'hypothétique existance de Dieu...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:17

dan 26 a écrit:
imed a écrit:

Penses tu vraiment que dieu ne soit pas en mesure de nous adresser un message à notre époque ?
Penses tu que dieu ne soit pas capable, au travers d'une seule écriture, de transmettre... plusieurs messages ?
poser cette question à un athée de raison qui pense que c'est l'homme qui a imaginé dieu , les dieux, les déesses, et un peu surréaliste .Je ne puis te répondre puisque je pense que dieu est un mythe imaginé tardivement par l'homme

Pourquoi ? Dieu ça représente quoi exactement pour toi Dan ?
Mis à par le fait que tu semble ne plus y croire aujourd'hui, quel est l'image du dieu auquel tu ne veut plus croire ? Y'a t-il un dieu auquel tu pourrais croire ? même si il faut l'imaginer...

dan 26 a écrit:

Citation :
Par exemple, le récit DAD DANS et Eve, ça ne veut rien dire ? Adam EST Eve, ça ne veut rien
dire ? Eve EA dans... ça ne veut toujours rien dire ? Ça n'a aucun sens ???
Désolé je n'arrive pas à comprendre ta démonstration, une faute de frappe n'a rien à voir avec des contradictions, des erreurs, ou des impossibilités

N'est il pas écrit dans la genèse qu'Adam et Eve ne forment qu'"une seule chair" ?
Eve Adam, un E, et un A... et la genèse est issu du mythe du sumer ?

dan 26 a écrit:
imed a écrit:
dan 26 a écrit:
Donc il faut se convaincre au départ de cette liaison, et apres on peut dire n'importe quoi !!Ai je bien compris .

On ne peut pas comprendre la pensée de dieu, et son message, si on n'y croit pas un petit peu.
Ok donc tu confirmes , il faut y croire fortement pour trouver un sens à la bible. Je suis d 'accord

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Il faut y croire un tout petit peu, pour comprendre.
La bible à déja un sens, tout dans ce monde à déja un sens.
C'est pour aller "dans le bon sens" qu'on doit y croire un petit peu.
Pour mieux "comprendre" ce sens, le sens de chaque chose, de chaque écriture.
Le sens de notre existance... et de notre présence ici...

dan 26 a écrit:
Citation :
On ne peut pas aller au bout de notre destination si l'on n'ose pas franchir la porte qui nous y conduira...
De quelle destination parles tu, je ne comprends pas !!!

J'imagine que lorsqu'on est athée, on n'a pas envie de tendre notre main à la main qui nous est tendue...

dan 26 a écrit:

Citation :
Une preuve, une seule ?
Jesus... les écritures témoignent de lui...  ce qui était écrit, Jésus le vivait...
tu sembles oublier que les évangiles ont été écrits entre 2 et 4 générations après les faits, par des auteurs qui n'ont strictement rien vu . Donc les écrits témoignent de rien, il ne font que raconter une gentille histoire . désolé de te l'apprendre

Est-ce que ça reste la parole de dieu ?
A noter également, que ceux qui ont écrit la bible ont été "inspirés" par dieu.

Une gentille histoire, à ne pas confondre avec toutes les autres histoires.

Parce que la connaissance, tu ne va pas me dire qu'elle n'existe pas... et tu ne me dira pas non plus qu'il n'y a pas eu une genèse sur cette planète.

dan 26 a écrit:
imed a écrit:
dan 26 a écrit:

l'athéisme n'a jamais été une voie, mais le résultat d'un réflexion personnelle , il n'apporte rien dans ce domaine , il faut utiliser d'autres placebos, pour trouver l'apaisement  , et le bonheur ..
amicalement .
Une réfléxion personnelle, je suis presque d'accord (car ce n'est presque pas une reflexion aboutie)
,Mais que dis tu là?

Je dit ce que je pense, parce que je le pense, et si je le pense, alors il y a une raison.

dan 26 a écrit:
Dans la mesure où cette réflexion apporte la réponse qui apaise, ou convient parfaitement à celui qui la traite elle est aboutie . tu ne vas tout de même pas oser me dire que seule la réflexion des croyants est aboutie . Une seule chose compte trouver l'apaisement, une sorte de bon heur

L'histoire biblique, elle se déroule. Qu'on y croit ou pas.
Encore faudrait-il ne pas la mélanger avec toutes les autres histoires...
A cette histoire, je préfère y croire, ce n'est pas un besoin, c'est une décision, un choix personnel purement réfléchi.

dan 26 a écrit:

Citation :
mais une réflexion qui nécessite davantage une remise en question concernant l'hypothétique existance de Dieu...
Tu sembles oublier que j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans , j'ai réfléchis librement pendant 30 ans, et suis devenu athée de raison, . Cela me convient parfaitement, comme toi de croire à ......;Que demander de mieux ? où est le problème ?
amicalement

Je ne suis pas de ceux qui aiment se contenter de ce qu'ils ont, bien que je me contente de ce que j'ai.
Je n'oublie pas que tu a été croyant, mais n'oublie pas que j'ai ouvert une bible lorsque j'avais encore mon biberon.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai commencé à l'étudier sérieusement, et à croire en dieu.

Pourquoi j'ai cru en lui ?
Pourquoi à tu cru en lui dan... ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:31

[quote="dan 26"]
Citation :
imed a écrit:

Pourquoi ? Dieu ça représente quoi exactement pour toi Dan ?
désolé il me semblait avoir déjà répondu. Un mythe imaginé tardivement par les hommes

Comment expliques-tu que deux personnes aussi sensées que toi et moi ne puissions pas encore tomber sur les mêmes conclusions ?

dan 26 a écrit:

Citation :
Mis à par le fait que tu semble ne plus y croire aujourd'hui, quel est l'image du dieu auquel tu ne veut plus croire?
Il n'est pas question de vouloir, ou de ne pas vouloir . je n'ai plus besoin de placebo .

Mon non plus je n'aime pas ça... Very Happy

dan 26 a écrit:

Citation :
Y'a t-il un dieu auquel tu pourrais croire ? même si il faut l'imaginer...
non désolé, sincèrement je n'en vois pas l'intérêt. Je n'ai plus besoin de merveilleux , merci .

Ce n'est pas une question d'intérets, ni de ce qu'on a besoin ou bien envie.
Je parle d'une toile sur laquelle on écrit.
Une toile qui raconte une histoire, la notre.
Notre histoire on est pas obligés d'y croire, mais c'est notre histoire quand même.
Moi, j'ai toujours voulu connaitre mon histoire, ce n'est pas une question de croyance, mais de connaissance.
Et ce n'est pas de ma faute si notre histoire, et les raisons pour lesquelles nous sommes tous ici sont merveilleuses.

dan 26 a écrit:

Citation :
N'est il pas écrit dans la genèse qu'Adam et Eve ne forment qu'"une seule chair" ?
Eve Adam, un E, et un A... et la genèse est issu du mythe du sumer ?
Ok et alors , où est le problème je ne comprends pas ?

Le problème ? il n'y en a pas ! Alors tu ne risque pas de le comprendre lol
Par contre ya plein de choses à comprendre, mais je peut pas les comprendre pour toi.

dan 26 a écrit:

Citation :
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Il faut y croire un tout petit peu, pour comprendre.
Ok u petit peu ou beaucoup , il faut y croire , c'est ce que je m'évertue à te dire . Une fois que l'on y croit on lui fait dire n'importe quoi OK . Je confirme

Ce que tu me dis, je le comprends.
Ce que je veut dire, c'est que si on y croit pas, c'est un manque de respect envers celui qui nous à crée, qui nous à doté de cette fonction et qui s'est fait connaitre sous plusieurs appelations, et il est logique qu'on ne puisse àvoir accès, à ce qu'on ne mérite pas.

C'est comme si on se prenait pour dieu, son égal, comment peut-on considérer qu'on a pas besoin de dieu ?
Tu crois qu'on peut exclure l'éventualité que dieu, quoi qu'on puisse en dire, puisse être notre... créateur ?

dan 26 a écrit:

Citation :
La bible à déja un sens, tout dans ce monde à déja un sens.
Etrange
ce que tu dis là, même les maladies, même els catastrophes naturelles, dont l'homme n'est pas la cause etc etc !!!

On pourra débattre de ce sujet à un moment plus approprié, et dans la bonne section de ce forum.

dan 26 a écrit:

Citation :
C'est pour aller "dans le bon sens" qu'on doit y croire un petit peu.
qui peut oser indiquer le bon sens pour tous, c'est impossible , cela n'a pas de sens

Impossible n'est pas "français".

dan 26 a écrit:

Citation :
Pour mieux "comprendre" ce sens, le sens de chaque chose, de chaque écriture.
Le sens de notre existance... et de notre présence ici...
Ha!!! nous y voilà !!! tu fais mention des 3 questions existentielles qui tarrôdent tellement les hommes OK . Mais chacun a sa réponse personnelle qui lui convient

Ha bein j'ai réussi à y répondre ^^
Elles nous enquiquinent plus qu'autre chose ces questions existencielles.

dan 26 a écrit:

Citation :
J'imagine que lorsqu'on est athée, on n'a pas envie de tendre notre main à la main qui nous est tendue...
cela dépend , si j'ai trouvé mon bonheur mon apaisement , ma quiétude , cette main tendue strictement à rien . De quoi se mêle t'elle

Y'en a qui n'ont rien d'autre que cette main tendue... et c'est cette main tendue qui ma nourri et logé.
C'est cette main tendue qui à donné un sens à ma vie, une vie dont je pouvais me satisfaire.
Mais une vie qui n'a pas de sens ?

A quoi sert de vivre une vie qui n'a pas de sens, surtout lorsque nous la vivons dans un monde rempli de sens ?

dan 26 a écrit:

Citation :
Est-ce que ça reste la parole de dieu ?
Pour moi c'est un texte comme les autres avec ses qualités et ses défauts

Pour moi, c'est un texte qui derrières ses apparences, est plus qu'un texte.
Il doit y avoir un truc caché dedans ^^

dan 26 a écrit:

Citation :
A noter également, que ceux qui ont écrit la bible ont été "inspirés" par dieu.
Impossible à savoir, désolé , c'est pour moi une compilation de vieux textes, d'origine, et d'auteurs différents

Je me demande bien pourquoi ils ont été écrits et compilés de cette manière... ?

dan 26 a écrit:

Citation :
Une gentille histoire, à ne pas confondre avec toutes les autres histoires
.Pourquoi ? parce que tu y crois ?

Parce que j'aime les histoires dans lesquelles j'ai un role d'acteur.
C'est comme l'adolescent américain qui s'assimile à son héros préféré.
Et parce qu'on a tous un role dans cette histoire.

C'est un croyance qui m'aide à me sentir plus vivant.
Ca ma donné beaucoup à réfléchir sur la notion "d'éxistance".
Le "être" ou ne pas être...

Ca réponds à beaucoup de questions que je me suis posé.
Ca m'aide chaque jour.

Et dans cette histoire, j'ai l'impression d'y être, et j'ai l'impression que vous y êtes aussi...
Voilà pourquoi Very Happy

dan 26 a écrit:

Citation :
Parce que la connaissance, tu ne va pas me dire qu'elle n'existe pas... et tu ne me dira pas non plus qu'il n'y a pas eu une genèse sur cette planète.
il y a eu un commencement mais personne n'est capable de dire comment !!!

Et beaucoup ne sont pas enclins à accepter les réponses déja proposées, et même les réponses qu'on pourrait proposer...
Je crois qu'on ne dispose pas réellement de l'état d'esprit et du niveau de spiritualité nécessaire pour obtenir certaines réponses.

Et puis, à quoi te servirai cette réponse ?

dan 26 a écrit:

Citation :
Je dit ce que je pense, parce que je le pense, et si je le pense, alors il y a une raison.
Ok comme moi, et alors ensuite .

Citation :
L'histoire biblique, elle se déroule. Qu'on y croit ou pas.
Encore faudrait-il ne pas la mélanger avec toutes les autres histoires...
A cette histoire, je préfère y croire, ce n'est pas un besoin, c'est une décision, un choix personnel purement réfléchi.
tout à fait et cela te convient, c'est parfait que demander de mieux . Puis je avoir un avis différent ?

Pourquoi ? parce que mon avis ne te plait pas ?

dan 26 a écrit:

Citation :
Je ne suis pas de ceux qui aiment se contenter de ce qu'ils ont, bien que je me contente de ce que j'ai.
Je n'oublie pas que tu a été croyant, mais n'oublie pas que j'ai ouvert une bible lorsque j'avais encore mon biberon.
tu etais d'un milieux de croyants, c'est tout . la Bible ne t'est pas venue toute seule dans le landau !!!

Non j'ai grandi en banlieue.
Et j'ai un casier.

dan 26 a écrit:

Citation :
Ce n'est que bien plus tard que j'ai commencé à l'étudier sérieusement, et à croire en dieu.
C'est bien , sous qu'elle influence ?

Une envie de s'assagir.
Une période de maturation pendant laquelle j'ai eu envie d'obtenir les réponses à mes questions.

dan 26 a écrit:

Citation :
Pourquoi j'ai cru en lui ?
Parce que l'on te l'a enseigné .

Je n'ai jamais cru en ce qu'on a voulu m'enseigner.
Et ce qu'on a voulu m'enseigner ne m'a pas vraiment donné envie d'y croire.

dan 26 a écrit:

Citation :
Pourquoi à tu cru en lui dan... ?
Parce que j'ai été influencé par mon environnement .
Si j'étais né en inde , j'aurait été bouddhiste par exemple .
as tu vu naitre un musulman, dans une famille chrétienne ?Non désolé c'estimpossible .
amicalement

Moi si je crois en dieu, c'est pour une simple et bonne raison.
Sans lui, je ne serait pas la.

Et je sais que Dieu existe vraiment.
Parce que je suis là pour te le dire...
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 1:11

Il y a aussi une chose, la confiance que j'ai pour lui.
Je sais que Dieu sera toujours avec moi.

Je me senti guidé par lui, lorsque j'ai commencé à étudier sérieusement la bible. (sans qu'on me force à y croire)
Et j'ai compris qu'une intelligence guidait mes pas...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 2:42

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:


Accepter aussi qu'on ne peut pas tout comprendre.
Seul problème que tu oublies de souligner, c'est qu'en fonctions des obédiences, les interprétations des passages douteux sont différents .  
Peux tu nous dire comment tu expliques cela ?
Amicalement

Je trouve ta question vraiment très absurde excuse-moi mais c'est le qualificatif qui convient.

Car si on ne peut pas tout comprendre il est normal que ça conduise à des interprétations différentes c'est tout à fait logique alors je ne vois pas quel problème j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:20

imed a écrit:
dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:

Croyez-moi ne vous fiez pas à cet évangile perso je n'en ai retenu que la moitié , le reste est falsification ou manipulation littéraire ...

Veux tu dire que dans ce texte dit  sacré (la bible) il y a de nombreuses erreurs ? que pensez vous des miracles ? - Page 6 316359454  que pensez vous des miracles ? - Page 6 316359454  que pensez vous des miracles ? - Page 6 316359454 
amicalement

Exactement.
Mais les erreurs ne ce situent pas dans la bible...


Nous sommes loin du compte en vérité , les textes sacrés sont déformés c'est le terme exact . A l'époque la théatralité prédominait sur la véracité des faits , la poésie s'y ajoutait ainsi que la quintessence du mythe .
Le fait d'avoir rejeté l'apôtre Pierre dans une anclade opposée à celle de Jésus est une ignominie du pouvoir terrestre et de ses gouverneurs . J'ai même entendu le grand Rabbin de France dire que Pierre était un traître .

Si l'on considère que Jésus a dit à Pierre qu'il ne devait pas tout faire pour le sauver de la croix alors que la volonté de Pierre était divine et son désir , sauver Jésus de la croix , l'apôtre n'est pas un traître mais un héros .
Pourtant l'avenir d'après le messie est tracé d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:21

Héros pour certains et traite pour d'autres...c'est l'ambiguité (l'ambivalence???)de la justice humaine
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:00

Si on pense que la Bible est une immense fiction, on n'a plus besoin d'y chercher des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:34

florence_yvonne a écrit:
Si on pense que la Bible est une immense fiction, on n'a plus besoin d'y chercher des erreurs.

Il y a deux symboles forts et qui correspondent à l'état "des choses" et à l'état du monde:  le "colibri" (Pierre Rabhi)  et le "Titanic" !

Face au naufrage, à chacun de nous  de faire comme le colibri:

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »


Je pense que "la Lumière" ne viendra pas ni plus d'un "Prophète" ou d'une "Bible", mais quelle passe par chaque "colibri" !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:50

Autant pisser dans les flammes pour éteindre un incendie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:23

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si on pense que la Bible est une immense fiction, on n'a plus besoin d'y chercher des erreurs.
tout à fait, mais ce n'est plus un livre sacrée inspiré !!!
amicalement

Je n'ai jamais pensé que la Bible pouvais être la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:26

Les miracles? un truc qu'on met en tête de gondole pour attirer le chaland?
"hé , regarde , Moise a fait reculer la mer rouge !"
"ouai bof bof , regarde le notre , il a marché sur les eaux et est revenu du royaume des morts !"
" ah ah ah , les petits joueurs !!! le mien il est allé aux cieux sur une bourrique ailée à tête de femme pour marchander avec Dieu en personne !"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:52

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Je trouve ta question vraiment très absurde excuse-moi mais c'est le qualificatif qui convient.
Pas du tout réfléchis !!Si ces passages abscons qui ne veulent rien dire , détenaient  vraiment un once de vérité, toutes les obédiences auraient la même interprétations


Citation :
Car si on ne peut pas tout comprendre il est normal que ça conduise à des interprétations différentes c'est tout à fait logique alors je ne vois pas quel problème j'ai oublié
Peux tu m'expliquer alors pourquoi , dieu qui a inspiré (ou écrit ) ces textes soit incapable de se faire comprendre sur certains passage, et parfaitement sur d'autres . merci de m'éviter le fameux "les desseins de dieux sont inaccessibles à l'homme ". Pirouette bien connue et que j'ai moi même utilisée .
amicalement .

Ce sont des passages qui ne veulent rien dire pour toi car tu n'as pas la finesse d'esprit pour comprendre entre les lignes mais grâce à la bible moi j'ai très bien compris quelle a été la faute ''charnelle'' commise au départ qui nous a entraîné tout près de ce précipice et en conjonction avec d'autres lectures et d'autres sources j'ai aussi compris que l'ancien roi de Babylone Hamourabi est devenu Yahvé avec le temps et que le ''bouc'' de Daniel mort à Babylone est devenu Jésus et cela pas beaucoup de monde l'a compris et pourtant la Bible l'a dit...à mots couverts.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des miracles ?   que pensez vous des miracles ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des miracles ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» que visualisez vous quand vous pensez a Dieu?
» Que pensez-vous du Che?
» Que pensez vous de ?
» Que pensez-vous des insectes?
» Que pensez-vous du suicide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: