Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 La véritable congrégation de Dieu

Aller en bas 
+11
l'intondable
Awel
Zarzou
pat4545
dan 26
Dédé 95
Loganj
Ornicar
florence_yvonne
Coeur de Loi
benidejah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:11

Rappel du premier message :

Les différentes assemblées chrétiennes enseignent que la leur est la bonne et approuvée par le Tout- puissant.
Elles se déclarent comme le véritable peuple de Dieu dont il faut tenir compte pour le salut de chacun. Qu’en est-il en réalité ?
Nous pouvons apprendre beaucoup de Jésus si nous analysons ses propos en rapport avec ce thème.
Voyons un peu comment Jésus considérait les congrégations existantes du premier siècle.
En lisant les chapitres deux et trois du livre de la révélation nous pouvons nous placer dans le position d'une de ces sept églises à qui Jésus donne des conseils.
Examinez attentivement les sept messages, ainsi que la conclusion que Jésus apporte.
Nous voyons que Jésus cherchait à corriger des attitudes défaillantes dans chaque assemblée.
Mais, invariablement il terminait son message par l'expression "le vainqueur héritera " etc..
Que pouvons-nous déduire? Simplement que les congrégations dans l'ensemble n'était pas considérées comme DEJA vainqueurs!!
Jésus utilise le singulier sept fois en faisant comprendre que parmi les assemblées, seul l'individu que sera considéré comme vainqueur fera partie de sa congrégation qui est en train d'être formée depuis ce temps là, et également jusqu'à notre époque.1Pi 2:4-5
Comment nous pouvons nous positionner alors?
Quelque soit l'assemblée dont nous faisons partie elle devrait être considérée comme un atelier de formation (plus ou moins efficace) pour nous aider à atteindre cette position de vainqueur déclarée par Jésus, le seul autorité en la matière.
Le rôle de ces ateliers sera de fournir de l'aide pour attacher chaque membre à Jésus pour leurs permettre de recevoir la nourriture directement par Lui comme vigne et dont les membres sont des sarments. Jean 15 illustre bien cette position souhaitable par Jésus lui même.
Comment vérifier si notre atelier fait bien son travail? Tant qu'il ne nous empêche pas le contact direct avec Jésus(en tentant de se substituer à Lui )nous pouvons recevoir de l'aide et y demeurer.
Quand une église ou organisation actuelle veut garder le contrôle sur votre âme, vous devez vous en détacher immédiatement cherchant votre formation ailleurs.
Il vaut mieux momentanément se retrouver seul, plutôt que d'être dirigé par ce genre d'organisation qui prend la place de Jésus. Mat 18:20
En faisant confiance en Dieu vous pourrez continuer votre formation d'une manière certaine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zarzou
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 28/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 8:12

Ornicar a écrit:
Absolument. Cependant il appartient à chacun de faire de Lui notre Dieu ou non. Il ne force personne.

Dès lors que quelqu'un fera selon son propre entendement de dieu son dieu, il sera idolâtre... ( fôte ! ) Very Happy

Le livre de l'EXODE CHAPITRE 32 - 7 IHVH-Adonaï parle à Moshè : Va, descends. Oui, ton peuple a détruit celui que tu as fait monter de la terre de Misraîm. 8 Ils se sont vite écartés de la route que je leur ai ordonnée. Ils se sont fait une fonte, un veau, ils se prosternent devant lui et sacrifient.

PS: Lorsque dieu ordonne, il ne force pas selon toi !? Si je t'ordonnais quelque chose, n'est ce pas pour te forcer ? Une loi n'est elle pas faite pour être respectée ? Lorsque le maître ordonne à son serviteur quelque chose, il n'attend pas de lui qu'il fasse autre chose que de s'exécuter à ma connaissance, de sorte que le serviteur lui soit soumis... Ceux qui composent cette véritable congrégation de dieu lui sont soumis: ils font ce que dieu veut, ce qu'il dit. C'est pourquoi le messie soutenait :

Evangile de MARC CHAPITRE 3 - 33 Il leur répond et dit: Qui sont ma mère et mes frères ? 34 Il regarde à la ronde ceux qui sont assis en cercle autour de lui et dit: Voici ma mère et mes frères. 35 Qui fait le vouloir d'Elohîms, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:54

Bonjour Zarzou.

Il te suffit de relire les paroles de Jésus que tu viens de citer pour comprendre que c'est à chacun de décider s'il désire faire la volonté du Père ou non. Comme je l'ai dit, Dieu ne force personne.

Cependant, ceux qui restent insensibles à Son amour périront, c'est ainsi. Nous devons choisir entre la vie et la mort, non par contrainte mais par amour (ou par manque d'amour).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:01

Nous n'avons pas besoin de congrégation/église.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:18

Ornicar a écrit:
Bonjour Zarzou.

Il te suffit de relire les paroles de Jésus que tu viens de citer pour comprendre que c'est à chacun de décider s'il désire faire la volonté du Père ou non. Comme je l'ai dit, Dieu ne force personne.

Cependant,  ceux qui restent insensibles à Son amour périront, c'est ainsi. Nous devons choisir entre la vie et la mort, non par contrainte mais par amour (ou par manque d'amour).

Pas lorsque le messie précise que c'est lui qui choisissait ses disciples et non eux qui le choisissaient... De plus, je ne vois pas comment on pourrait faire la volonté de dieu sans tenir compte de l'ensemble de sa parole ? Si on ne fait que ce que l'on veut parce que certaines choses nous dérangent on ne va nulle part, c'est comme de bâtir une maison en omettant sciemment d'y mettre une porte... Insensé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:56

florence_yvonne a écrit:
Nous n'avons pas besoin de congrégation/église.

Dans ce cas a t-on encore besoin de forums inter-religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:05

Zarzou a écrit:
Si on ne fait que ce que l'on veut parce que certaines choses nous dérangent on ne va nulle part, c'est comme de bâtir une maison en omettant sciemment d'y mettre une porte... Insensé. Very Happy

Absolument. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:10

florence_yvonne a écrit:
Nous n'avons pas besoin de congrégation/église.

Voilà, tu es tout à fait libre d'exprimer ton désir à ce sujet, Florence-Yvonne, et les foudres divines ne te sont pas tombées dessus pour autant (enfin je suppose). C'est bien la preuve que chacun d'entre nous est libre de se reconnaître dépendant du Seigneur ou non. Certains parmi nous préfèrent l'indépendance, et ils se moquent bien de disparaître comme s'ils n'avaient jamais existé. Ça tombe bien, s'ils persistent dans cette voie, leur désir va être exaucé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 3:46

Ornicar a écrit:
Bonjour Zarzou.

Il te suffit de relire les paroles de Jésus que tu viens de citer pour comprendre que c'est à chacun de décider s'il désire faire la volonté du Père ou non. Comme je l'ai dit, Dieu ne force personne.

Cependant,  ceux qui restent insensibles à Son amour périront, c'est ainsi. Nous devons choisir entre la vie et la mort, non par contrainte mais par amour (ou par manque d'amour).

C'est le fameux "turn or burn" des évangéliques que nous pouvons traduire par "convertis-toi ou brûle".

Je n'y crois pas. Une personne qui accepte de se tourner vers Dieu par peur n'est pas libre. Le Dieu auquel je crois veux que nous nous tournions vers Lui d'une manière libre.

Le message de l'Église de Jésus Christ est vraiment construit sur l'amour puisque l'Église nous enseigne que nous pouvons nous convertir sur la terre ou au ciel. Les personnes qui n'acceptent pas l'Évangile ou refuse la repentance hériterons tout de même d'une demeure dans l'un des royaumes du Père. Cependant, leur évolution spirituelle sera bloquée et ne pourrons pas connaître la joie de l'exaltation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:47

Zarzou a écrit:
Qui fait le vouloir d'Elohîms, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère.

Certes, certes, certes Jésus avait tout à fait raison sauf que tu ne connais pas Elohim directement Zarzou Wink
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:28

Léna a écrit:
Zarzou a écrit:
Qui fait le vouloir d'Elohîms, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère.

Certes, certes, certes Jésus avait tout à fait raison sauf que tu ne connais pas Elohim directement Zarzou Wink
Bonne journée !

Puisque tu en parles... Very Happy  

Et bien oui, bien sûr que je connais le père qui est le dieu du messie parce que si je ne le connaissais pas, je n'aurai jamais adhéré à la parole du messie. Je serais restée parfaitement athée comme je l'étais lorsqu'il m'a trouvé. (entendu que je ne l'ai jamais cherché, disons que c'est lui qui m'a trouvé puisque c'est exactement comme cela que je le rencontrais.) Alors bien évidemment, c'est un fait rare, j'entends bien qu'il est rare de connaitre le père pour avoir été choisi sans avoir à le chercher; généralement ce n'est pas comme cela que se font les choses, puisque ce sont les gens, ce sont les humains qui choisissent, dieu et non pas dieu qui choisit... On fait avec !


Evangile de MATTHIEU CHAPITRE 12 - 27 Tout m'a été livré par mon père. Nul ne pénètre le fils, sinon le père; et nul ne pénètre le père, sinon le fils, et celui à qui le fils veut le découvrir

Ou encore,

Evangile de JEAN CHAPITRE 15 - 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis. Je vous établis pour que vous alliez et que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. Ainsi, quoi que vous demandiez au père en mon nom, il vous le donnera.

Ou encore,

Evangile de THOMAS 23) Il a dit: Je vous choisirai un entre mille et deux entre dix mille, et unifiés ils se tiendront debout.

Faisant suite,

Evangile de THOMAS 49) Il a dit: Heureux sont eux les monachos ceux qui sont choisis parce que vous découvrirez le royaume. Comme vous êtes issus de lui vous y retournerez.

Etc... Et toi, connais tu dieu le père directement Léna !?  La véritable congrégation de Dieu - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:36

Zarzou a écrit:
c'est un fait rare, j'entends bien qu'il est rare de connaitre le père pour avoir été choisi sans avoir à le chercher

Hé oui...
C'est une grâce et j'en suis bienheureuse :) même si c'est une responsabilité encore plus grande que d'être sous la houlette du Père que d'être sous la houlette du " Fils " ( je parle avec des termes que tu comprendras sinon on va pas s'en sortir )
Tu ne peux pas dire "rare" puisque tu ne connais le phénomène ni de loin ni de près.
C'est tout, je pense avoir répondu à ton questionnement sans avoir eu recours aux écritures puisque je témoigne.
Et c'est un effort qui demande du courage, crois-moi.

Enfin tu y réfléchiras uniquement si tu le souhaites voilà :)

Et je suis disponible en mp si tu le souhaites également :)
Je ne cherche pas à convaincre c'est un procédé qui ne se prête pas à cette situation.
La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 7:26

@ Léna

Je n'attends pas de toi que tu me prouves ton élection Léna, la parole de ton témoignage se suffit à elle même et nul n'est tenu de le faire. C'est aussi ce qui distingue les uns des autres... Bien sûr que c'est une responsabilité d'être sous l'autorité du père, mais le fils lui, libère de cette responsabilité et comme il disait, rien que pour t'agacer d'ailleurs:

Evangile de JEAN CHAPITRE 6 - 44 Nul ne peut venir à moi, si mon père qui m'a envoyé ne le tire. Et moi, je le relèverai au dernier jour.

On le comprend, tout un chacun ou chacune passe d'abord par le père... C'est incontournable.  La véritable congrégation de Dieu - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 9:48

Zarzou a écrit:
@ Léna

rien que pour t'agacer d'ailleurs:
Tu ne résistes pas à la narquoiserie n'est-ce pas ?
si tu étais réellement libérée et une fois pour toutes , tu ne serais pas dans cet état d'esprit-là zarzou.
Siracide  18:7
" Quand on croit en avoir fini, on n'a fait que commencer "

RV  en mp donc.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 10:47

@ Léna

Paul à dit : Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Et il avait raison... Je pense tout autant que tout m'est permis mais que tout n'est pas utile, sois sûre cependant que je m'attache à être utile même si je dois user de cynisme...

Comme je disais, je suis libre de faire comme il lui plait. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 11:12

Zarzou a écrit:

Comme je disais, je suis libre de faire comme il lui plait.


charabia...
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 11:20

Tu ne fais pas Shabat !?

PS: Tu vois je ne fais pas shabat parce que c'est moi qui le décide et pas le samedi... ( C'est le travail de la vigne et le raisin n'attend pas. ) La véritable congrégation de Dieu - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:08

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 3426640861
Parle-moi quand tu auras progressé en humilité parce que là tu racontes vraiment n'importe quoi.
c'est toi qui régentes ta vie d'un bout à l'autre ? Parfait !
Moi c'est tout le contraire, je suis à l'écoute des volontés divines.
Je m'y efforce de tout mon ♥ en toutes circonstances.
Tu aimes la chicane de toute évidence et je ne souhaite pas rentrer dans ton jeu malsain:  mon temps est précieux aussi ne vais-je pas m'attarder sur toi.
Si nous arrivons un jour à trouver un terrain d'entente un jour tant mieux ( ce serait bien malgré tout ) sinon tant pis !
Bonne journée zarzou !
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 14:15

dan 26 a écrit:
pat4545 a écrit:


C'est le fameux "turn or burn" des évangéliques que nous pouvons traduire par "convertis-toi ou brûle".

ou faire peur pour faire croire, methode connue, et qui marche dans de nombreux domaine

Moi qui croyais que les athées n'avaient pas peur de la mort, que ça fait partie de la vie, et tout le blabla humaniste habituel. J'ai dû rater un épisode... La véritable congrégation de Dieu - Page 5 7999
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 14:30

Je croie que au fond de soi, tout le monde a peur de la mort, parce ce que l'on ne sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 14:56

dan 26 a écrit:
Ne pas oublier que seulement 2,355 millairds  d'individus  sur 6 milliards de croyants   acceptent ou croient à l’évangile. Quid des autres ? Comment expliquer qu'il puisse y avoir  une telle discrimination ? c'est  totalement impossible à concevoir et admettre  pour moi,  désolé .
Je te pose donc la question quid  de 3,745 milliards d'autres ?
Amicalement  

C'est l'une des raisons pour laquelle je suis mormon. Plus de 100 milliards de personnes sont nés sur terre selon les estimations. Je ne peux pas croire qu'elles sont nés pour l'enfer!

Selon ma croyance, elles sont nés du Père Céleste bien avant leurs naissances terrestres. Avant la création du monde, le Père Céleste a présenté son plan pour permettre à tous ses enfants de connaître l'exaltation (devenir semblable au Père). Un tier des esprits ont refusé. Il s'agit de Satan et des démons. Le reste sont les enfants du Père qui ont accepté le plan du Père qui consiste, entre autre chose, à naître sur la terre pour acquérir de l'expérience puis à retourner dans le monde des esprits.

Parmi les enfants du Père qui sont nés sur la terre, des millards n'ont pas accepté l'Évangile parce que nés à la mauvaise époque ou dans la mauvaise région. Serons-t-ils tous condamner? Non!

Dans le monde des esprits, ils peuvent accepter l'Évangile et continuer leur progression vers l'exaltation.

En résumé, sur les 110 milliards d'être humain nés sur terre 7 sont encores vivants. Combien des 103 milliards ont accepté l'Évangile? Puisqu'ils l'ont tous accepté une première fois avant de naître nous pouvons penser que la grande majorité ont reçu l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 15:41

@ Pat

C'est original... Mais pas conforme à la parole du messie... Donc est ce bien chrétien ? (J'en doute) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 16:13

Zarzou a écrit:
@ Pat

C'est original... Mais pas conforme à la parole du messie... Donc est ce bien chrétien ? (J'en doute) Very Happy

Toutes les affirmations sont appuyés sur les Écritures. Par exemple, si nous regardons les Écritures concernant la vie prémortelle:

Dans la Bible:


Lorsque Dieu fondait la terre, tous les fils de Dieu lançaient des cris de joie (voir Job 38:4–7). L'esprit retourne à Dieu qui l'a donné (Ec 12:9). Avant que je ne t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais (Jé 1:4–5). Nous sommes de sa race (Ac 17:28). Dieu nous a élus avant la fondation du monde (Ép 1:3–4). Nous devons nous soumettre au Père des esprits (Hé 12:9). Il a réservé, enchaînés éternellement, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité (Jud v. 6). Le diable et ses anges furent précipités (Ap 12:9).

Dans le Livre de Mormon:


Nous devons nous soumettre au Père des esprits (Hélaman 12:9), Ils étaient appelés et préparés dès la fondation du monde (Alma 13:3)

Dans Doctrines et Alliances (un recueil de paroles de Jésus):

L'homme était aussi au commencement avec Dieu (D&A 93:29) ; Beaucoup reçurent leurs premières leçons dans le monde des esprits (D&A 138:56)
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 16:48

@ Pat

Je reprends tes affirmations personnelles et tu vas me dire où tu as lu de telles idées dans les livres:

Citation :
C'est l'une des raisons pour laquelle je suis mormon. Plus de 100 milliards de personnes sont nés sur terre selon les estimations. Je ne peux pas croire qu'elles sont nés pour l'enfer! Selon ma croyance, elles sont nés du Père Céleste bien avant leurs naissances terrestres.


Il n'y a rien dans les textes de la tora et encore moins des évangiles qui permette d'affirmer que tous les humains existaient avant leurs naissances. Je dis bien dans la tora et les évangiles, comme les mormons sont chrétiens normalement ils devraient être parfaitement en accord avec ces livres... Je ne suis peut être pas au bout de mes surprises en fin de compte. Nous verrons selon ta réponse...

Citation :
Avant la création du monde, le Père Céleste a présenté son plan pour permettre à tous ses enfants de connaître l'exaltation (devenir semblable au Père).


Idem, je n'ai jamais lu de telles idées.

Citation :
Un tiers des esprits ont refusé. Il s'agit de Satan et des démons. Le reste sont les enfants du Père qui ont accepté le plan du Père qui consiste, entre autre chose, à naître sur la terre pour acquérir de l'expérience puis à retourner dans le monde des esprits.

Rebelotte, jamais vu de telles idées.

Citation :
Parmi les enfants du Père qui sont nés sur la terre, des milliards n'ont pas accepté l'Évangile parce que nés à la mauvaise époque ou dans la mauvaise région. Serons-t-ils tous condamner? Non!

...

Citation :
Dans le monde des esprits, ils peuvent accepter l'Évangile et continuer leur progression vers l'exaltation.

...

Citation :
En résumé, sur les 110 milliards d'être humain nés sur terre 7 sont encore vivants. Combien des 103 milliards ont accepté l'Évangile? Puisqu'ils l'ont tous accepté une première fois avant de naître nous pouvons penser que la grande majorité ont reçu l'Évangile.

Ha!? Quand même, je lis dans tes propos au moins une chose que je reconnais, le nombre 7, ça c'est biblique ! Ce qu'il y a autour par contre je ne vois pas du tout. C'est écrit quelque part ? Tu vas me justifier tout cela j'espère selon les écrits.

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptySam 5 Mar 2016 - 17:21

florence_yvonne a écrit:
Je croie que au fond de soi, tout le monde a peur de la mort, parce ce que l'on ne sait rien.

C'est très honnête de ta part de le reconnaître, Florence-Yvonne. Cependant, j'entends d'habitude un tout autre discours. La plupart du temps, les athées matérialistes se vantent de ne pas avoir peur de la mort, que cela leur permet au contraire de savourer chaque instant de leur vie, et autres balivernes du même genre. Ils essaient ainsi de "faire croire" à qui veut bien les écouter que les croyants sont des gens faibles qui ne croient que parce qu'ils ont peur de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 4:43

Zarzou a écrit:
Il n'y a rien dans les textes de la tora et encore moins des évangiles qui permette d'affirmer que tous les humains existaient avant leurs naissances.

Dans la Bible:

AT
Lorsque Dieu fondait la terre, tous les fils de Dieu lançaient des cris de joie (voir Job 38:4–7). L'esprit retourne à Dieu qui l'a donné (Ec 12:9). Avant que je ne t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais (Jé 1:4–5).
NT
Nous sommes de sa race (Ac 17:28). Dieu nous a élus avant la fondation du monde (Ép 1:3–4). Nous devons nous soumettre au Père des esprits (Hé 12:9). Il a réservé, enchaînés éternellement, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité (Jud v. 6). Le diable et ses anges furent précipités (Ap 12:9).

Dans le Livre de Mormon:

Nous devons nous soumettre au Père des esprits (Hélaman 12:9), Ils étaient appelés et préparés dès la fondation du monde (Alma 13:3)

Dans Doctrines et Alliances (un recueil de paroles de Jésus):

L'homme était aussi au commencement avec Dieu (D&A 93:29) ; Beaucoup reçurent leurs premières leçons dans le monde des esprits (D&A 138:56)

Pourquoi citer le Livre de Mormon et les Doctrines et Alliances?


L'Église fondée après la résurrection de Jésus sur l'autorité des apôtres n'a pas vécu bien longtemps. Tous les apôtres sont morts avant de désigner des successeurs. Des croyants ont survécu mais l'église des premiers siècles a été organisée après la conversion de Constantin. Des doctrines enseignées par Jésus ont été mises de côté et d'autres doctrines humaines ont été intégrées de force au christianisme. C'est la grande apostasie.

En 1820, Dieu a choisi un prophète pour rétablir son église telle qu'elle était lorsqu'il l'a fondé. Un livre a été mis entre les mains de Joseph Smith: le Livre de Mormon. Un recueil des prophètes de l'Amérique ancienne qui contient la plénitude de l'Évangile et n'ayant pas subi la corruption comme le Nouveau Testament que nous avons.

Ainsi, l'Évangile pouvait être enseigné à nouveau et en sa totalité. D'où l'étrangeté que tu ressens devant mes propos.

En plus du Livre de Mormon, Jésus a donné d'autres révélations à son prophète Joseph Smith: les Doctrines et Alliances. Il s'agit de révélation pour la période moderne.

Citation :
Avant la création du monde, le Père Céleste a présenté son plan pour permettre à tous ses enfants de connaître l'exaltation (devenir semblable au Père).

L'homme était aussi au commencement avec Dieu (D&A 93:29) ; Beaucoup reçurent leurs premières leçons dans le monde des esprits (D&A 138:56)

Or, le Seigneur m'avait montré, à moi, Abraham, les intelligences qui furent organisées avant que le monde fût; et parmi toutes celles-là, il y en avait beaucoup de nobles et de grandes; et Dieu vit que ces âmes étaient bonnes, et il se tint au milieu d'elles. Et il y en avait aun parmi eux qui était semblable à Dieu, et il dit à ceux qui étaient avec lui: Nous descendrons, car il y a de l'espace là-bas, nous prendrons de ces matériaux, et nous ferons une terre sur laquelle ceux-là pourront habiter; nous les mettrons ainsi à l'épreuve, pour voir s'ils feront tout ce que le Seigneur, leur Dieu, leur commandera. (Livre d'Abraham, 3, 22-25)

Citation :
des esprits ont refusé. Il s'agit de Satan et des démons.

Après la présentation du plan de salut:

Satan se rebellait contre moi, parce qu'il cherchait à détruire le libre arbitre de l'homme, que moi, le Seigneur Dieu, je lui avais donné, et aussi parce qu'il voulait que je lui donne mon pouvoir, par le pouvoir de mon Fils unique je le fis précipiter; et il devint Satan, oui, le diable, le père de tous les mensonges, pour tromper et pour aveugler les hommes et pour les mener captifs à sa volonté, oui, tous ceux qui ne voudraient pas écouter ma voix. (Livre de Moïse, 4, 3-4)

Citation :
Dans le monde des esprits, ils peuvent accepter l'Évangile et continuer leur progression vers l'exaltation.

Christ a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit. [note: Le Christ a fait cela pour offrir le don de la vie éternelle à tous.] Dans lequel aussi il [Jésus-Christ] est allé prêcher aux esprits en prison. (1 Pierre 3:18-19).

La prédication de Jésus aux esprits en prison nous est connu:

L’Évangile éternel, la doctrine que l’humanité ressusciterait et serait rachetée de la chute et des péchés personnels à condition de se repentir. C’est ainsi que l’Évangile fut prêché à ceux qui étaient morts dans leurs péchés, sans connaître la vérité, ou en transgression, ayant rejeté les prophètes. (D&A 138:19-20, 30-32)

Donc, c'est Jésus qui a été le premier enseigné l'Évangile aux esprits en prison ou dans les ténèbres. Cette oeuvre se poursuit aujourd'hui:

Car lorsque les fidèles "quittent la vie mortelle, [ils] continuent leurs labeurs de prédication de l’Évangile de repentir et de rédemption par le sacrifice du Fils unique de Dieu, parmi ceux qui sont dans les ténèbres et dans la servitude du péché dans le vaste monde des esprits des morts" (D&A 138:57)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 10:45

Ornicar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je croie que au fond de soi, tout le monde a peur de la mort, parce ce que l'on ne sait rien.

C'est très honnête de ta part de le reconnaître, Florence-Yvonne. Cependant, j'entends d'habitude un tout autre discours. La plupart du temps, les athées matérialistes se vantent de ne pas avoir peur de la mort, que cela leur permet au contraire de savourer chaque instant de leur vie, et autres balivernes du même genre. Ils essaient ainsi de "faire croire" à qui veut bien les écouter que les croyants sont des gens faibles qui ne croient que parce qu'ils ont peur de la mort.
quid de la majorité des athées, ceux qui ne sont pas matérialistes?
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 10:54

Zarzou a écrit:
Il n'y a rien dans les textes de la tora et encore moins des évangiles qui permette d'affirmer que tous les humains existaient avant leurs naissances.
Je te félicite tout d'abord Pat d'avoir fourni un tel effort pour me répondre, c'est remarquable...   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 307888

pat4545 a écrit:
Dans la Bible:

AT
Lorsque Dieu fondait la terre, tous les fils de Dieu lançaient des cris de joie (voir Job 38:4–7). L'esprit retourne à Dieu qui l'a donné (Ec 12:9). Avant que je ne t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais (Jé 1:4–5).
NT
Nous sommes de sa race (Ac 17:28). Dieu nous a élus avant la fondation du monde (Ép 1:3–4). Nous devons nous soumettre au Père des esprits (Hé 12:9). Il a réservé, enchaînés éternellement, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité (Jud v. 6). Le diable et ses anges furent précipités (Ap 12:9).

Dans le livre de Job selon le chapitre que tu me soumets pour soutenir que tous les humains sont fils de dieu - il est écrit selon la parole de dieu: Que Job était avant la création du monde, mais Job, ce n'est pas toute l'humanité... C'est Job. Dans ce chapitre dieu confirme Job en effet mais non pas aux versets que tu me soumets mais celui-ci:  21 Tu le sais ; oui, tu étais né alors (avant la création)! Il est grand, le nombre de tes jours ! Job est bien un fils de dieu. Mais j'insiste, il n'est question que de Job ici. S'il était écrit quelque chose comme: Oui comme tous (les humains), tu le sais; oui, tu étais né...etc. Je soutiendrais qu'il s'agisse de tous les humains mais il n'y a rien de tel qui soit seulement implicite dans ce texte puisque ne s'agissant que de Job. Sachant que Job n'est pas le seul fils de dieu, puisque la genèse en chapitre six fait mention de plusieurs. (les fils)

Voyons ta proposition suivante. L'Ecclésiaste chapitre 12; Ce chapitre commence par: Souviens toi de ton créateur... Mais un fils de dieu est incréé; un fils de dieu "existe" avant la création, qu'il soit établi dans la chair et le sang comme un terreux (l'Adam) n'enlève rien à sa nature originelle qui est immortelle et connaissant ses origines tel que dieu le souligne aux yeux de Job en disant : Tu le sais. Il s'agit donc ici d'une injonction faite à la créature dans l'Ecclésiaste, aux antipodes des révélations faites à Job sur ses origines divines, les origines de la créature est à la terre d'où le verset: 7. La poussière retourne à la terre comme elle était, et le souffle retourne vers Elohîms qui l'a donné... ( chaque chose selon son origine, Job à dieu parce qu'il est fils de dieu et la créature retourne à la terre comme elle était.

Qu'en est il maintenant de Jérémie !? Sur qui la parole est elle venue se poser ? Sur Jérémie, et à lui seul était la parole tel que cela est écrit ici: Irmeyahou Jérémie CHAPITRE 1 - 1. Paroles d'Irmeyahou bèn Hilqyahou, des desservants d''Anatot, en terre de Biniamîn, 2. à qui était la parole de IHVH-Adonaï (à Jérémie), aux jours de Ioshyahou bèn Amôn, roi de Iehouda, en l'an treize de son règne. Or que dit la tora au sujet des fils de dieu !? Tel que le messie le soulignait (à raison): Sont fils de dieu, CEUX qui reçoivent la parole de dieu  - ce qui implique que la parole ne peut être reçu autrement si dieu le veut pour faire des fils selon le souffle et la vérité...

Comme Job, Jérémie fut ainsi prédisposé selon la volonté de dieu à le servir: lui seul. Je pourrais poursuivre ainsi en reprenant tout ce que tu mettais si généreusement à ma disposition pour expliquer les raisons qui te poussent à dire que tous les humains sont fils de dieu alors que tous les écrits le contestent pour exprimer qu'il y a des fils de dieu et de créatures selon la création d'Adam. Alors qu'un fils d'Adam puisse devenir fils de dieu oui, c'est écrit, comme des cohéritiers de la parole de dieu mais ils ne sont pas préexistants à la création, à l'instar des fils de dieu qui existent avant la création.

C'est une différence fondamentale dont il faut tenir compte, sinon quoi, on ne va nulle part pour se remplir d'inepties mensongères. Bref, non, il n'y a rien dans tout ce que tu me proposes ou me proposeras de la tora ou des évangiles qui puisses permettre à quiconque se tient dans la vérité d'affirmer que tous les humains sont fils de dieu; Tous le monde n'est pas un inspiré...  La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Icon_rol



Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:09

Léna a écrit:
La véritable congrégation de Dieu - Page 5 3426640861
Parle-moi quand tu auras progressé en humilité parce que là tu racontes vraiment n'importe quoi.
c'est toi qui régentes ta vie d'un bout à l'autre ? Parfait !
Moi c'est tout le contraire, je suis à l'écoute des volontés divines.
Je m'y efforce de tout mon ♥ en toutes circonstances.
Tu aimes la chicane de toute évidence et je ne souhaite pas rentrer dans ton jeu malsain:  mon temps est précieux aussi ne vais-je pas m'attarder sur toi.
Si nous arrivons un jour à trouver un terrain d'entente un jour tant mieux ( ce serait bien malgré tout ) sinon tant pis !
Bonne journée zarzou !

Léna, depuis que je t'ai croisé tu n'as de cesse de vouloir me faire avaler ta nourriture mais nous ne mangeons pas dans la même gamelle, tu le sais. Si tu trouves que je manque d'humilité, tant pis, si tu trouves que je suis trop proche du messie et que cela te déplait (ce que tu n'hésitais pas à manifester) tant pis aussi, faudra faire avec...! Parce que si je me mets au service de quelqu'un, je peux m'offrir le luxe de choisir mon salaire. Et avec tous les coups de balais que tu me colles, je dois avouer que je n'aime pas l'intendance que tu me fais.

Non, je n'aime pas particulièrement la chicane, j'essaie de l'éviter mais ce n'est pas toujours possible lorsque l'on croise un querelleur, je ne vois pas comment il pourrait se conduire autrement qu'en étant querelleur, moi aussi je fais avec... Quand à ma vie elle s'organise d'elle même autant qu'un arbre pousse tout seul; je suis naturelle: authentique. Je te l'accorde, on peut ne pas aimer du tout en me prenant pour un cactus mais quand je fais une fleur ceux qui la reçoivent l'approuvent.

Je te souhaite une bonne continuation. La véritable congrégation de Dieu - Page 5 307888

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:49

Ornicar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je croie que au fond de soi, tout le monde a peur de la mort, parce ce que l'on ne sait rien.

C'est très honnête de ta part de le reconnaître, Florence-Yvonne. Cependant, j'entends d'habitude un tout autre discours. La plupart du temps, les athées matérialistes se vantent de ne pas avoir peur de la mort, que cela leur permet au contraire de savourer chaque instant de leur vie, et autres balivernes du même genre. Ils essaient ainsi de "faire croire" à qui veut bien les écouter que les croyants sont des gens faibles qui ne croient que parce qu'ils ont peur de la mort.

Si nous n'avions pas peur de la mort, si nous y voyons la félicité, nous nous suiciderions tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:46

Citation :
il n'y a rien dans tout ce que tu me proposes ou me proposeras de la tora ou des évangiles qui puisses permettre à quiconque se tient dans la vérité d'affirmer que tous les humains sont fils de dieu; Tous le monde n'est pas un inspiré...

C'est vrai! Je n'ai jamais dit que tous les humains sont les fils de Dieu dans le sens où tu l'entends.

Je crois que tous les humains sont les fils et les filles littérales du Père Céleste. Que nous avons vécu dans le monde des esprits en compagnie du Père avant de naître. C'est ce que j'appelle la pré existence.

Certains d'entre nous ont même joué le rôle d'ange (de messager de Dieu) avant de naître sur la terre. En effet, les anges sont des humains (avant ou après leur vie terrestre) choisi par Dieu pour une tâche spéciale.

Est-ce que les fils de Dieu sont incréés? Notre essence spirituelle est incréée et c'est à partir d'elle que le Père Céleste nous a fait. Ainsi, les humains, les anges, Jésus ont tous la même nature. Ils sont à la fois fils du Père créés et essence spirituelle incréée.

Citation :
Voyons ta proposition suivante. L'Ecclésiaste chapitre 12; Ce chapitre commence par: Souviens toi de ton créateur... Mais un fils de dieu est incréé

Tu comprendras qu'un fils de Dieu possède un créateur et est incréé en son essence spirituelle.

Citation :
Sont fils de dieu, CEUX qui reçoivent la parole de dieu

Cela est vrai!

Le Père intervient rarement dans notre monde. C'est Jésus qui a créé la terre, choisi Israël et guidé les prophètes, etc. Jésus a été connu sous le nom de Jéhovah avant sa naissance. Toutes les personnes qui ont reçu la parole de Jéhovah (Dieu) sont ses fils. Jésus est le fils unique du Père dans la chair. Il est également le père d'Israël et de la rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:54

Dieu parle t-il à la première personne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:54

@ Pat

C'est confus, excuse moi. Mais ton point de vue est hors contexte, ce n'est pas ce que tu penses ou que je pense qui importe dans les textes mais ce que disent les textes sans que je ou que tu, se permette d'y ajouter ou d'y retrancher quoi que ce soit. C'est interdit! (selon la tora) - tu l'ignores ? Je te le dis..

Donc tous les humains qui préexistent je ne sais où sous forme d'ange (d'esprit divin) pour ensuite naitre sur terre: ce n'est nulle part dans les écrits. On appelle cela une extrapolation. De fait, cela ne relève pas de la parole de dieu mais de celle de Pat comme c'est le cas ici. Je ne te demanderai pas de me dire où tu lisais une telle chose parce que je sais que cela ne peut pas être écrit, inévitablement il y a falsification du message divin.

Zut'alors La véritable congrégation de Dieu - Page 5 35987

Tu écris : C'est Jésus qui a créé la terre, choisi Israël et guidé les prophètes, etc. CE N'EST ECRIT NULLE PART! Même pas dans le coran, pas un seul apocryphe... Bref, on invente, on devine, on rajoute et pourquoi pas allons-y gaiement, on retranche aussi... Ce n'est plus du témoignage pour la fidélité mais de l'infidélité grossière. Qu'est il ECRIT en genèse !? Que ce sont "les dieux" qui ont créé l'univers, oui, j'insiste, que c'est Elohim qui créait l'univers et non pas l'Unique IHVH. Fidélité pas infidélité, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:07

Genèse pour les vrais chrétiens (Au diable les faussaires):

CHAPITRE 1 - 26 Elohîms (les dieux) dit : Nous ferons Adâm ­ le Glébeux ­ à notre réplique, selon notre ressemblance.

MAIS ! Il va se passer plus que cela :

CHAPITRE 2 - 7 IHVH-Adonaï Elohîms forme le glébeux ­ Adâm, poussière de la glèbe ­ Adama. Il insuffle en ses narines haleine de vie : et c'est le glébeux, un être  vivant.

IHVH-Adonaï Elohîms: Qui peut se traduire par, l'Unique (seigneur) dieu des dieux ! Inévitablement, l'Unique est avec eux puisqu'ils sont de lui.

PS: Que cela plaise ou non... La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:55

Citation :
ce qui importe dans les textes mais ce que disent les textes sans que je ou que tu, se permette d'y ajouter ou d'y retrancher quoi que ce soit. C'est interdit! (selon la tora) - tu l'ignores ? Je te le dis..

Oui, tu as raison. Et c'est pour cela que nous devons tout examiner attentivement. Les chrétiens n'arrivent pas à s'entendre sur leurs théologies avec la Bible seul. Catholique, réformée, luthérien, baptiste, etc. Pourquoi? L'Esprit Saint est-il divisé?

Bien sûr que non! Malgré l'interdit de retrancher ou modifier les textes des prophètes de Dieu, des humains ont enlevé des éléments du texte biblique et en ont modifié d'autres.

En conséquence, plusieurs doctrines sont disparus de la Bible qui, je le rappelle, est un ensemble de texte écrit pas différents prophètes entre 1500 et 100 (environ).

Est-ce que tous les textes inspirés par les prophètes de Dieu sont dans la Bible? La réponse est non. Dieu a inspiré des prophètes entre 600 av JC et 400 après JC en Amérique. Ils ont été compilé par le prophète Mormon et caché par le prophète Moroni. Ainsi, il a été préservé des humains mauvais.

Le Livre de Mormon fût découvert et traduit par Joseph Smith. Ainsi, la vérité peut être à nouveau comprise. La question à se poser est: Le Livre de Mormon est-il un ensemble de livres inspirés par des prophètes de Dieu? Si la réponse est "oui", alors nous ne pouvons pas le mettre de côté sous peine de tomber sous la malédiction pour avoir retranché des écrits inspirés.

Maintenant, tu peux connaître par toi même si le livre est vrai.

1) Fais la lecture du Livre de Mormon disponible en ligne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Fais confiance à cette promesse du prophète Moroni:

Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d’un ccœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. (Moroni 10, 4)
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:20

Zarzou a écrit:
Elohîms (les dieux) dit : Nous ferons Adâm ­ le Glébeux ­ à notre réplique, selon notre ressemblance

Nous découvrons l'expression "les dieux" au pluriels. C'est un pluriel de majesté comme le "vous" en français. Elohim a créé Adam à son image. Le corps de chair et d'os d'Adam étant semblable au corps de chair et d'os du Père Céleste.

J'aime le "réplique" de votre traduction. Cela montre à quel point leurs corps (Adam et le Père) sont "semblables".

Citation :
IHVH-Adonaï Elohîms[/color] forme le glébeux ­ Adâm, poussière de la glèbe ­ Adama. Il insuffle en ses narines haleine de vie : et c'est le glébeux, un être  vivant.

Un être humain n'est pas uniquement qu'un corps! Il a besoin d'être habité par un esprit. Nous voyons Dieu agir pour que l'esprit (grec: pneuma, hébreux: rouah, français: souffle ou haleine de vie) d'Adam soit uni à son corps. Adam existait avant d'apparaître sur terre. Il est esprit pré ordonné à être le premier humain après avoir vaicu Satan lors de la grande bataille au ciel.

Adam portait le nom d'archange Michel en sa pré existence.

Citation :
IHVH-Adonaï Elohîms: Qui peut se traduire par, l'Unique (seigneur) dieu des dieux ! Inévitablement, l'Unique est avec eux puisqu'ils sont de lui.

En fait, nous avons le tétragramme suivi du mot "Elohim". Le tétragramme est souvent rendu, par commodité, en français par "Jéhovah". Elohim désigne tantôt le Père Céleste et tantôt est utilisé dans le sens générique de Dieu.

Le contexte nous permet de comprendre qu'il s'agit de Jéhovah-Dieu ou Jésus en sa pré existence terrestre. En fait, c'est Lui le véritable auteur de la création. Jéhovah-Jésus a été totalement obéissant au Père et a exécuté la Parole du Père en sa totalité. Au point même que Jéhovah-Jésus sera appelé la "Parole de Dieu".


Dernière édition par pat4545 le Dim 6 Mar 2016 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:45

dan 26 a écrit:
Constantin n'était pas chrétien quand il a rassemblé de Concile de Nicée en 325, c'est seulement sur son lit de mort que par "convenance"  il s'est fait baptiser  par Eusèbe de Nicomédie . c'est un fait historique incontestable .

Constantin c'est converti en 312 sur la base d'une apparition (une croix dans le ciel avec les mots "Par ce signe, tu vaincras") lors d'une bataille qu'il gagnera effectivement (bataille du pont Milvius).

À cette époque, il était de coutume de recevoir le baptême sur sont lits de mort afin de recevoir le pardon des péchés de toutes sa vie. Cela s'explique par le fait que les sacrements du pardon et de l'onction des malades n'étaient pas développés. D'où son baptême arien (ce qui est ironique quand on connais l'histoire) en 336.

Maintenant, que Constantin était chrétien ou non en 325 ne change rien au fait que c'est lui qui organisera l'église chrétienne selon le modèle d'autorité de l'Empire de Rome.

Citation :
pourquoi tant de retard à l'allumage, pourquoi dieu a t'il attendu si tard pour guider les hommes .

L'histoire nous montre plusieurs périodes d'apostasie parce que les humains n'étaient pas près à recevoir et conserver l'Évangile en sa plénitude.

Adam et Ève, après leur chute dans le jardin d'Éden, ont reçu la plénitude de l'Évangile pour disparaître après quelques générations. L'Évangile fut également enseigné en sa plénitude à Moïse. Cependant, à cause de l'épisode du veau d'or (leur rébellion), Dieu ordonna à Moïse de ne pas enseigner l'Évangile et de soumettre le peuple de Dieu à une prêtrise et une loi préparatoire à l'Évangile.

En Amérique, les Jarédites ont reçu l'Évangile. Cependant, lorsque le prophète Léhi arrive en Amérique plusieurs centaines d'années plus tard (en 600 av. JC) l'Évangile a totalement disparu. L'Évangile sera enseigné par les prophètes en Amérique jusque vers 400 où le peuple Néphite (un peuple soumis à l'Évangile) soit vaincu et disparaisse.

Une dernière fois, Dieu a permis à l'Évangile d'être rétabli sur la terre par le prophète Joseph Smith en cette dispensation qui est la dernière et avec la promesse que l'Évangile ne disparaîtra pas avant la fin des temps (dont nous ignorons sa venue).

Citation :
Combien d'hommes morts sans connaitre  cette fameuse vérité  enseignée par Smith . Comment est ce possible ?

Comme je l'ai signalé dans mes posts précédents dans ce fil, les personnes mortes sans connaître l'Évangile de leur vivant ont la chance de le connaître dans le monde des esprits. Donc, ils ne sont en rien défavorisés.
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:56

Zarzou a écrit:
C'est Jésus qui a créé la terre, choisi Israël et guidé les prophètes, etc. CE N'EST ECRIT NULLE PART!

La question est de savoir si Jésus est Jéhovah.

Pour s'en convaincre, je suggère de regarder ce qu'affirme Esaïe concernant Jéhovah et de le comparer avec le NT concernant Jésus. Nous ne pouvons en conclure qu'il s'agit de la même personne.

Esaïe 40:3 Jean-Baptiste prépare la venue de Jéhovah (c.f. Luc 3:4)
Esaïe 40:10 Jéhovah revient avec sa récompense (c.f. Apoc. 22:12-16)
Esaïe 40:11 Jéhovah sera un " berger " (c.f. Jean 10:1-28)
Esaïe 40:12-31 Jéhovah est le Créateur (c.f. Jean. 1:3; Col. 1:16; Rom. 11:36)
Esaïe 41:4 Jéhovah est le " premier " (c.f. Apoc. 1:7-8,17-18; 22:13-16)
Esaïe 42:8 Jéhovah seul possède la gloire (c.f. Jean 17:5 )
Esaïe 43:3 Jéhovah est le " Sauveur " de son peuple (c.f. Tite 2:13; Esaïe 43:11)
Esaïe 43:5-6 Jéhovah ramènera ses enfants (c.f. Matt. 24:29-31)
Esaïe 43:11 Jéhovah est " seul Sauveur " (c.f. Jean 3:14-18)
Esaïe 43:14 Jéhovah est le " Rédempteur " (c.f. Esaïe 44:6)
Esaïe 43:25 Jéhovah efface les transgressions (c.f. Hébreux 10:10)
Esaïe 43:25 Jéhovah ne se souviendra plus des péchés (c.f. Héb. 10:17-18)
Esaïe 44:6 Jéhovah est le " premier " et le " dernier " (c.f. Apoc. 1:17-18)
Esaïe 44:24 Jéhovah seul a déployé les cieux (c.f. Jean 1:3 etc.)
Esaïe 45:5,12,18 Jéhovah Dieu a fait la terre de ses mains (c.f. Jean 1:3 etc.)
Esaïe 45:22-23 Jéhovah est le Sauveur ; tout genou fléchira devant Lui (c.f. Phil 2:10-11; Romains 14:10-11; 2 Corinthiens 5:10)
Esaïe 46:3-4 Jéhovah se charge de la nation d'Israël (c.f. Matt. 23:37)
Esaïe 47:4 Jéhovah est le " Rédempteur " d'Israël (c.f. Esaïe 44:6)
Esaïe 48:12-17 Celui qui parle est le " premier ", le " dernier ", le " Créateur ", " Jéhovah ", mais aussi " envoyé " par le Seigneur Jéhovah.
Esaïe 51:5 Jéhovah jugera (c.f. Jean 5:22; Matt. 25:31-46)
Esaïe 51:13 Jéhovah a " étendu les cieux et fondé la terre " (Jean 1:3 etc.)
Esaïe 53:11 Le " Serviteur " est juste ; Jéhovah seul est juste (c.f. Rom. 3:11)
Esaïe 54:5-8 Jéhovah est " Créateur ", " Epoux ", " Rédempteur ", " Dieu " (c.f. Apoc. 19:7-10)
Revenir en haut Aller en bas
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:27

@ Pat

Je vois ce que tu veux dire, oui, on peut voir les choses comme ça et pourrait se résumer par: Avant qu'Abraham ne fut moi je suis... C'est cela ?

Par contre il n'a jamais existé de pluriel majesté en hébreux et les rabbis sont unanimes. Ce pluriel représente même pour eux, une véritable énigme.
Le pluriel de majesté est une coutume qui se pratiquait à la cour du royaume de France pas dans le désert. Informe toi et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:17

Zarzou a écrit:
Par contre il n'a jamais existé de pluriel majesté en hébreux et les rabbis sont unanimes. Ce pluriel représente même pour eux, une véritable énigme. Le pluriel de majesté est une coutume qui se pratiquait à la cour du royaume de France pas dans le désert. Informe toi et tu verras.

C. Boyer, bibliste et historien catholique a écrit:
Le terme Elohim se retrouve parfois au singulier, Eloah, dans le livre de Job, par exemple. Mais la plupart du temps, c’est la forme plurielle qui est utilisée : Elohim. Littéralement, en français, on traduirait par « Dieux ». Encore plus bizarre : Elohim fonctionne grammaticalement comme un singulier. Ainsi, lorsque Elohim est sujet d’un verbe, le verbe reste au singulier! Il reste encore des incertitudes sur le sens du terme Elohim, mais on voit bien qu’il s’agit d’une façon un peu spéciale d’utiliser le pluriel, qu’on appelle pluriel de majesté ou d’excellence.

Une autre interprétation du pluriel apparaît dans le cantique mormon suivant:

O mon Père

Es-tu seul en ta demeure ?
Non, la vérité me dit,
La raison en moi confirme
que j’ai une mère aussi.

par Eliza R. Snow.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:53

dan 26 a écrit:
désolé mais cela ne veut rien dire, tous les pseudo prophètes ont dit cela !!!
Pourquoi Smith est il arrivé si tardivement ? Rien que la question pose problème à la doctrine
amicalement

C'est une question d'avoir la foi ou non.

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 23:07

dan 26 a écrit:
Donc cela revient à dire que cela ne sert strictement rien à croire de son vivant  à ces gentilles histoires!!
es tu d'accord ?

Pour être sauvé, non. Toutefois, il est préférable d'avoir fait de son mieux de son vivant et de bonnes oeuvres. Un athée en est capable et parfois y arrive mieux que les croyants.

Je peux témoigner qu'avoir connu l'Évangile rétabli, l'Église de Jésus Christ et le Livre de Mormon m'a beaucoup apporté. L'interdiction de boire du café, de l'alcool et du tabac m'ont permis de reprendre ma santé en main. Je suis passé de 5 à 1 seul médicament et je ne fais plus de crise d'anxiété.

En ce qui concerne les Écritures, j'ai une bien meilleur connaissance. Je ne m'appuie plus sur tel ou tel pasteur, rabbin ou théologien. Les passages les plus difficiles ont été éclairés par les prophètes vivants qui nous révèlent les pensées de Dieu pour notre temps. Oui, nous avons encore des prophètes pour nous guider! La révélation n'est pas fermée, Dieu parle encore aujourd'hui.

Citation :
mais ce n'est pas possible, tu n'as donc pas encore compris que le NT, a été ecrit avec l'AT !!! Tous les éxégétes  indépendants le disent

Oui, je connais les thèses des éxégétes rationnalistes.

Je préfère me fier aux prophètes et apôtres vivant de l'Église de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
pat4545
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Là bas.
Date d'inscription : 27/01/2016

La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 23:09

dan 26 a écrit:
pat4545 a écrit:


C'est une question d'avoir la foi ou non.
alors là je suis entièrement d'accord avec toi . la foi en quoi, en qui ? Il y a des milliers de possibilités laquelle est la vérité universelle ?
amicalement

Tu es libre d'explorer et de choisir. Tu peux même demeurer athée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable congrégation de Dieu
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Franc-Maçonnerie et la Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah
» James Tabor et la véritable vie de Jésus.
» Qu'est-ce que le véritable amour ?
» La véritable dette extérieure
» La religion véritable et avéréee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: