Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Centrale vapeur Calor SV4112C0
64.90 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?

Aller en bas 
+24
Mariine
tchar
Nando
J-P Mouvaux
Peu Importe
Tiersi
Chribou
dan 26
Pandore
Dédé 95
Redwan
Anaïs
NBG
spamoi
Si Mansour
l'intondable
manou
Cré20diou
Loganj
mister be
jeandin
SoleM
damien85
florence_yvonne
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:00

Rappel du premier message :

Adam et Eve par exemple, voyaient-ils Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4918
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:07

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
Je comprends que tu ne réalises pas que tu n'as pas accès à un certains nombres de choses...
Je vais encore me re re re répéter, "certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas"
Je n'ai pas besoin de chimère, d'espérance, de merveilleux, pour accepter ma condition humaine, c'est tout pas la peine d'interpréter, c'est simple  .
amicalement  .
C'est ton chemin, ton expérience et tu ne peux raisonner que sur ça et ne pas dépasser cette limite..
Une fois pour toute, les autres savent ce que tu ne sais pas. Et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:52

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
dan 26 a écrit:


C'est ton chemin, ton expérience et tu ne peux raisonner que sur ça et ne pas dépasser cette limite..
Une fois pour toute, les autres savent ce que tu ne sais pas. Et inversement.

désolé je suis passé par les deux phases croyants, et athée de raison , apres 30 ans de recherche et de réflexions personnelles. Raison pour laquelle j'ai la prétention de dire que je sais, ce dont je parle . Même si certains pour s'en défendent, et   disent sans preuve que je n'ai pas été croyant, ou eu la foi, car si cela avait été le cas je n'en serai jamais sorti .

Argument éculé connu, que moi même j'utilisais quand j'était de l'autre coté .
Je comprends tout à fait que certains aient besoin de croire, c'est naturel, pas qu'ils cherchent à imposer leurs croyances
amicalement
Je n'ai pas besoin de croire. Qu'en dis-tu ?
La Spiritualité te dit «c’est passé, ne regarde plus en arrière», et ajoute «lève-toi et tire des leçons de ton erreur» (ne refais pas les mêmes)


Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:59

Sits-tu seulement faire la différence entre "croire" et "ressentir" ?
Je crois que ta difficulté vient de là..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:00

J'aimerais croire que la Bible, le Coran ou bien un quelconque autre texte soit la parole de Dieu, j'aimerais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:17

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
Sits-tu seulement faire la différence entre "croire" et "ressentir" ?
Je crois que ta difficulté vient de là..
Croire consiste à admettre  simplement ce que la raison est incapable de comprendre .
Cela peut aller de la conviction politique, philosophique, ou religieuse .
Ressentir c'est une forme de sentiment qui donne l'impression que ce que l'on ressent et qui fait du bien, doit l'être pour tous .
Le ressenti devrait passer à la foi par les sens et le psyché de chacun de nous .
amicalement
Non, ressentir, ce n'est pas ça, revois ta copie ! C'est là le nœud du problème, tu ne sais pas ce que veut dire ressentir.
Ressentir n'est pas un sentiment, c'est un ressenti. Il n'y a rien d'autre. Pas d'interprétation possible dans le ressenti justement, c'est ça qui lui donne ce pouvoir. Revois tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:21

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
Sits-tu seulement faire la différence entre "croire" et "ressentir" ?
Je crois que ta difficulté vient de là..
Croire consiste à admettre  simplement ce que la raison est incapable de comprendre .
Cela peut aller de la conviction politique, philosophique, ou religieuse .
Ressentir c'est une forme de sentiment qui donne l'impression que ce que l'on ressent et qui fait du bien, doit l'être pour tous .
Le ressenti devrait passer à la foi par les sens et le psyché de chacun de nous .
amicalement

Une horreur littéraire :

Croire , consiste ? à admettre ? ce que le raisonnement est INCAPABLE de piger .
Cela peut aller de la conviction politique ??? qu'on est Incapable de comprendre ??? FAUX

Croire c'est penser qu'une chose est vraie comme le blanc n'est pas noir .

Ressentir dit-il : Un truc qu'on ressent et qui fait un truc qui doit être obligatoire pour tous Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 886599

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:09

dan 26 a écrit:
[Je m'en doutais je connais la méthode, demander une explication, et essayer d'en trouver une autre pour montrer à l'autre qu'il na rien compris .
Quand je dis une "forme de sentiment", cela ne veut pas dire que c'est un sentiment ma chère Anaïs  , désolé de te le dire, tu devrais lire plus attentivement les réponses , c'est une impression, percevoir, sentir , etc etc .
Chacun est libre de ressentir ce qu'il veut, mais pas de chercher à imposer son ressentir aux autres , tout le fond du problème est là!!! .
amicalement  
Etonnée de la formulation de ta réponse. Je ne sais pas dans quelle démarche tu es en venant discuter ici mais tu as l'air de penser que nous sommes sur un ring et que le but c'est de mettre l'autre KO.
Je crois que tu te trompes d'endroit dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:57

dan 26 a écrit:
Désires tu que je t'expliques ma démarche sur les forums métaphysique ?
Amicalement
Non, ça ne demandait pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:11

Aucune crédibilité , il dit :

( Croire consiste à admettre simplement ce que la raison est incapable de comprendre . )

Et Voltaire dit :

" La foi , consiste à CROIRE ce que la raison ........... ne comprend pas "

Bin moi je dis que La foi est d'abord : Compréhension ou certitude qu'une chose est vraie comme
le blanc n'est pas noir .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:19

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
dan 26 a écrit:
Désires tu que je t'expliques ma démarche sur les forums métaphysique ?
Amicalement
Non, ça ne demandait pas de réponse...
Donc tu ne sais pas mais ce n'est pas important !!!Ok tant que tu ne critiques pas ma démarche .
amicalement
Inspire.... souffle....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:41

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:


Inspire.... souffle
....mais tu as l'air de penser que nous sommes sur un ring et que le but c'est de mettre l'autre KO.
Je n'ai l'air de rien , tu te trompes dans la perception de ma démarche . Merci de me questionner plutôt que de t'imaginer , et de colporter des choses fausses à mon sujet .
amicalement
Ne sois pas vexé ... Wink ton égo n'aime pas avoir tort...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:07

Wink
dan 26 a écrit:
[
Quel rapport avec de la diffamation à mon endroit ,tu  m'affubles  d'intentions que je n'ai jamais eu  , je suis en droit de men offusquer.
amicalement
Pau'v p'tit pépère va ! Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 35987 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 772105 Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:43

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
Wink

Donc tu dis n'importe quoi à mon sujet, et je devrais rien dire, me faire diffamer sans bouger !!!
Je te demande des preuves de ce que tu affirmes et tu te défiles
Amicalement
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 0001 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 772105 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 942746 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 7999 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 98471 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 1541038869 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Megaphon Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 7999 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 998217 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 942746               Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 496314746 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 942746 Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:02

dan 26 a écrit:
je confirme donc tu te défiles .
amicalement
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:03

Anaïs a écrit:

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 0001 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 772105 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 942746 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 7999 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 98471 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 1541038869 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Megaphon Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 7999 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 998217 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 942746               Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 496314746 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 942746 Wink

Merci Anaïs ça c'est du grand Art! cheers

Je vais l'imprimer et la mettre cette magnifique oeuvre-d'art moderne dans un grand cadre,dis tu vas me la signer? Very Happy

Warhol va en être jaloux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:12

Chribou a écrit:
Anaïs a écrit:

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 0001 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 772105 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 942746 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 7999 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 98471 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 1541038869 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Megaphon Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 7999 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 998217 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 942746               Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 496314746 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 942746 Wink

Merci Anaïs ça c'est du grand Art! cheers

Je vais l'imprimer et la mettre cette magnifique oeuvre-d'art moderne  dans un grand cadre,dis tu vas me la signer? Very Happy



Warhol va en être jaloux! lol!
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Yapasdeq
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:47

Anaïs a écrit:

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Yapasdeq

Si si!

J'insiste et j'exige que tu me la signes. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Lis-ceci

Sinon je...je Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 3045578212


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:53

Chribou a écrit:
Anaïs a écrit:

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Yapasdeq

Si si!

J'insiste et j'exige que tu me la signes. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Lis-ceci Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 SmileyGirlYN

Sinon je...je Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 3045578212


lol!
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Megaphon J'voulais dire, "y'a pas d'quoi être jaloux..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:08

Anaïs a écrit:
Chribou a écrit:
Anaïs a écrit:

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Yapasdeq

Si si!

J'insiste et j'exige que tu me la signes. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Lis-ceci Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 SmileyGirlYN

Sinon je...je Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 3045578212


lol!
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Megaphon J'voulais dire, "y'a pas d'quoi être jaloux..... Wink

Je vais utiliser ce motif pour en faire une tapisserie sur tous les murs de ma maison et je suis certain que tout le monde va être jaloux de ma décoration. Wink

Very Happy

Et merci pour la signature. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:58

On ne peut pas voir Dieu parce que Dieu est avant tout une conscience: la Conscience Initiale. Personne ne peut voir une conscience. Elle n’a rien de matériel. «A l’origine», n’existe que le «monde des idées» où siège la Conscience Initiale et le «générateur pouvant tout créer», au moyen de l’énergie. Rien d’autre. Les abstractions comme la liberté, la justice, les règles géométriques, la suite des nombres premiers, etc., forment le «monde des idées». Dieu ne l’a pas créé. Il est un attribut de la Conscience Initiale. Le «générateur pouvant tout créer» est aussi un attribut de la Conscience Initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:03

Bonjour Tiersi Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 307888 ,

Une Conscience Initiale alors que la matière n'existait pas est l'idée que je me fais aussi de Dieu dès son Origine mais dans ton énoncé est-ce que tu fais une distinction entre la Conscience Initiale et Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:19

Je ne veux pas répondre à la place de Tiersi mais selon cette vision des choses, Dieu tel qu'il est généralement conçu semble également un attribut de la conscience initiale, c'est un simple concept comme Ishvara, le Dieu unique personnel hindouiste, qui n'est qu'une personnification du Soi absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:42

Oui mais si Ishvara n'est pas qu'une des nombreuses personnifications du Soi Absolu mais qu'il est Sa Personnification alors dans ce cas Ishvara et le Soi Absolu ne feraient plus qu'UN.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:19

Ben oui mais le truc c'est que le Soi est censé ne pas pouvoir etre personnifié. La personnification etant délimitation et l'absolu etant par essence au dela de toutes limites.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:38

OK mais alors Ishvara, le Dieu unique personnel hindouiste ne pourrait être une personnification du Soi absolu.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:42

ben si, cette personnification est juste un concept
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:45

Chribou a écrit:
Bonjour Tiersi Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 307888 ,

Une Conscience Initiale alors que la matière n'existait pas est l'idée que je me fais aussi de Dieu dès son Origine mais dans ton énoncé est-ce que tu fais une distinction entre la Conscience Initiale et Dieu?


Bonjour Chribou,
Il s’agit d’un approfondissement du terme «Dieu». Pour moi, Dieu englobe plusieurs «choses». La Conscience Initiale et ses attributs: le «monde des idées» avec le «générateur pouvant tout créer» (au moyen de l’énergie).
La matière n’est que de l’énergie et rien d’autre. Même le vide est de l’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:42

.. et l'énergie c'est de l'information...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:14

Et les preuves qu'on ne peut pas le voir ni l'(entendre ) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 23:27

Bah tu vas voir sur le site de Francis Lefébure , mets tes lunettes de soleil en même temps Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:09

Si , car certains bergers s'illuminent simplement en méditant sur les bords des rivières ,
et ils n'ont aucune ambition de s'instruire avec des textes , il n'y a besoin de rien ni de
personne pour connaître les formes et les mécanismes de l'être , la solitude permet de
relier les sens au cosmos et non à les laisser s'automatiser en des gestuelles de vulgaires
pantins désarticulés . Etre au monde ou posséder le monde sont 2 états qui s'opposent
et créent dans la matrice de l'inconscient des luttes entre les consciences distinctes , de plus ...
Posséder le monde et ne pas voir Dieu c'est évident et logique , se détacher de cette illusion
à un effet contraire par l'ouverture de l'esprit et le retrait des sens .
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:24

spamoi a écrit:
Je ne veux pas répondre à la place de Tiersi mais selon cette vision des choses, Dieu tel qu'il est généralement conçu semble également un attribut de la conscience initiale, c'est un simple concept comme Ishvara, le Dieu unique personnel hindouiste, qui n'est qu'une personnification du Soi absolu.

Le plan de l’architecte précède la construction. Le souhait de la Conscience Initiale précède toute création d’univers. Incapable de prendre une décision fondamentale, le «générateur pouvant tout créer» est un simple «outil».
Puisqu’il est question d’une «personnalisation», faisons un peu d’anthropomorphisme. Bien qu’en matière divine, l’anthropomorphise s’avère toujours inapproprié, mais ce procédé favorise la compréhension. Les forces du bien et du mal s’affrontant, la Conscience Initiale a besoin d’un adversaire. Comme aux échecs, dont les règles, d’ailleurs, peuvent inspirer des réflexions profondes. Cet adversaire est Lucifer. En réalité, pas un adversaire, mais Son partenaire. La Conscience Initiale S’est ainsi façonnée une altérité à partir d’un de Ses aspects. Telle la face cachée d’une étoile. Brillance «obscure». La Conscience Initiale peut dès lors «jouer» avec Elle-même. Avec un stratège à Sa mesure. Lucifer sert la Conscience Initiale. C’est sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:37

Penses tu que la "conscience initiale" puisse etre dotée d intentions ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:58

Regardez par la fenêtre, il est là.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:35

Anaïs a écrit:
.. et l'énergie c'est de l'information...

L’énergie est «aussi» de l’information. Et quoi d’autre? La mécanique suprême du «générateur pouvant tout créer» ressemble, pour nous, au fonctionnement d’une baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
» Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? problème
» Dieu peut-il être Satan?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: