Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?

Aller en bas 
+24
Mariine
tchar
Nando
J-P Mouvaux
Peu Importe
Tiersi
Chribou
dan 26
Pandore
Dédé 95
Redwan
Anaïs
NBG
spamoi
Si Mansour
l'intondable
manou
Cré20diou
Loganj
mister be
jeandin
SoleM
damien85
florence_yvonne
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:00

Rappel du premier message :

Adam et Eve par exemple, voyaient-ils Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Tiersi
Expert
Expert



Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:35

Anaïs a écrit:
.. et l'énergie c'est de l'information...

L’énergie est «aussi» de l’information. Et quoi d’autre? La mécanique suprême du «générateur pouvant tout créer» ressemble, pour nous, au fonctionnement d’une baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:15

Tiersi a écrit:
Anaïs a écrit:
.. et l'énergie c'est de l'information...

L’énergie est «aussi» de l’information. Et quoi d’autre? La mécanique suprême du «générateur pouvant tout créer» ressemble, pour nous, au fonctionnement d’une baguette magique.
Je pense avoir compris que TOUT est information... tout est énergie...
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:36

dan 26 a écrit:

Tiersi a écrit:

Le plan de l’architecte précède la construction. Le souhait de la Conscience Initiale précède toute création d’univers. Incapable de prendre une décision fondamentale, le «générateur pouvant tout créer» est un simple «outil».
Puisqu’il est question d’une «personnalisation», faisons un peu d’anthropomorphisme. Bien qu’en matière divine, l’anthropomorphise s’avère toujours inapproprié, mais ce procédé favorise la compréhension. Les forces du bien et du mal s’affrontant, la Conscience Initiale a besoin d’un adversaire. Comme aux échecs, dont les règles, d’ailleurs, peuvent inspirer des réflexions profondes. Cet adversaire est Lucifer(qui l'a crée ? ). En réalité, pas un adversaire, mais Son partenaire. La Conscience Initiale S’est ainsi façonnée une altérité à partir d’un de Ses aspects. Telle la face cachée d’une étoile. Brillance «obscure». La Conscience Initiale peut dès lors «jouer» avec Elle-même. Avec un stratège à Sa mesure. Lucifer sert la Conscience Initiale. C’est sa mission.
Peux tu essayer de nous dire ce que cela veut dire en clair ?
j'ai rarement lu tant de bêtises en si peu de mots
merci
Evite STP" c'est réservé aux initiés "je connais la méthode .
Amicalement


Tu peux pas comprendre, c'est reservé aux initiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:52

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:03

Dan 26 a écrit:
Peux tu essayer de nous dire ce que cela veut dire en clair ?
j'ai rarement lu tant de bêtises en si peu de mots
merci
Evite STP" c'est réservé aux initiés "je connais la méthode .
Amicalement

Tu dis ''amicalement'' mais n,aurait-il pas été plus judicieux de dire ''familièrement'' étant donné cette familiarité avec laquelle tu t'adresses à lui?

Sinon moi il m'intéresse et ça ne me plairait pas que tu le fasses fuir par tes insultes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2015 - 23:57

[quote="dan 26"]
Non car je ne crois plus en ta sincérité justement après m'être fait prendre si souvent à ce petit jeu de la contradiction systématique avec lequel tu t'amuses avec nous depuis le début.

Pour comprendre l'autre il faut le vouloir et en avoir envie ce qui n'est pas ton cas.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015 - 10:31

Il ne t'est jamais venu à l'idée que tu étais un raté parmi les croyants et que ton expérience négative n'était pas applicable à tous ? alors abstiens toi de dire " j'étais comme vous" car tu ne connais rien de la vie intérieure d'autrui, tu ne fais que projeter tes échecs et ta médiocrité. C'est terrible cette hargne que tu as parce que tu as été endoctriné durant 30 ans de ta vie, ça a fait des dégâts ! Tu dois être en grande souffrance pour te jeter ainsi comme un enragé sur tous les nouveaux membres.


Dernière édition par jayrâm le Sam 28 Mar 2015 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015 - 10:37

Loganj a écrit:
Et les preuves qu'on ne peut pas le voir ni l'(entendre ) ?

Prenons n’importe quelle abstraction: la liberté, la justice, etc. Impossible à couper en tranches mesurables. Pour ces idées, des humains peuvent néanmoins mourir. Elles comptent mais ne se réduisent pas à des dimensions quantifiables. Autre abstraction, et non des moindres: la conscience. A distinguer des impulsions cérébrales, dont les traces sont enregistrables par certains appareils. Cette conscience existe chez les animaux, y compris les insectes. Conscience sans laquelle nul ne peut vivre. Grâce à elle, tout individu sait qu’il existe. Tout individu sait qu’il doit prolonger sa vie en renouvelant des actes indispensables (manger, boire, excréter, se protéger des conditions météorologiques extrêmes, dormir dans un lieu sûr…). Tout individu sait que s’il affronte un rival ou un prédateur, il doit prendre garde à ne pas perdre la vie. Tout individu sait qu’il doit perpétuer son espèce… Il n’existe aucun appareil capable de photographier une abstraction.

Derrière la barrière de l’inconscient, notre conscience peut entrer en relation avec d’autres consciences. Elle peut «consulter» des «stocks de mémoire», des sources cognitives du monde invisible. L’analogie informatique serait un smartphone se connectant à divers sites de l’Internet. Une telle faculté, certes, ne repose sur aucune preuve tangible, mais l’intuition n’en comporte pas davantage, qui joue pourtant un rôle notoire au sein de l’humanité. Cette faculté fonctionne, le plus souvent, à l’insu de l’intellect.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015 - 10:42

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Pour comprendre l'autre il faut le vouloir et en avoir envie ce qui n'est pas ton cas.
je vous comprends fort bien, puisque je vous explique vos méthodes pour les avoir pratiquées moi même quand j'étais comme vous . Je te rappelle que j'ai été comme la plus part des croyants sur ce forum comme vous pendant plus de 30 ans . Exemple ces langages abscons avec ces phrases alambiquées à plusieurs sens je les ai pratiquées moi aussi .
Pour conclure souvent pas la même solution pour les explications, la fameuse phrase, "cherche et tu trouveras ".

Je rappelle au passage que ce sont des méthodes utilisées aussi par des mouvements sectaires.
Donc je confirme  contrairement à ce que tu dis je vous comprends trop bien, puisque je vous explique vos méthodes .
C'est pour cela que je vous irrite tant , d'ailleurs . Désolé .
amicalement


Tu saoules tout le monde avec ton rabachage perpetuel, la moindre de tes phrases est predictible 10km a l 'avance tellement  tu es mecanique, reglé comme un coucou suisse. Mais le pire c est que tu te prends reellement pour une lumière alors que tu ne sais que recracher betement ce que tu lis chez les zeteticiens et compagnie..En 1899 tu aurais été de ceux qui applaudissaient Kelvin lorsqu'il déclarait que la science etait quasiment arrivée à son terme. Moins de 10 ans avant la relativité et la quantique. Tu es lourd, buté, pretentieux et ton hypocrite "amicalement" masque à peine ton odieuse discourtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015 - 16:51

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
Bonjour Tiersi Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 307888 ,

Une Conscience Initiale alors que la matière n'existait pas est l'idée que je me fais aussi de Dieu dès son Origine mais dans ton énoncé est-ce que tu fais une distinction entre la Conscience Initiale et Dieu?

Voilà pourquoi on ne peut voir dieu, tu viens de le dire avec précision . "l'idée que tu te fais de dieu ", tout à fait d'accord. Raison pour laquelle je pense que c'est l'homme qui a crée dieu dans on imaginaire .Raison pour laquelle sa représentation  est souvent influencée par le lieu où il a été imaginé .
amicalement  

Autre raison. Le «rayonnement» de la Conscience Initiale a une puissance illimitée qui «consumerait» en un instant la conscience humaine. Maintenant supposons possible une rencontre avec Dieu. Auquel cas, la puissance illimitée de Dieu étant inconciliable avec l’étriquée conscience humaine, le «contact» s’effectuerait par le truchement d’une «interface»: l’inconscient. Celui-ci ne pourrait alors que faire un travail de «traduction» approximative, au moyen du langage symbolique qu’il utilise lors des rêves. Exemples. Une longue barbe exprimera un âge considérable. Si Dieu a la peau blanche, c’est parce que le témoin est blanc. Dieu perché sur un nuage signifie que Sa position est «élevée» par rapport à celle de l’observateur sur terre. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015 - 19:24

dan 26 a écrit:
[ "cherche et tu trouveras ".

Je rappelle au passage que ce sont des méthodes utilisées aussi par des mouvements sectaires.
Donc je confirme  contrairement à ce que tu dis je vous comprends trop bien, puisque je vous explique vos méthodes .
C'est pour cela que je vous irrite tant , d'ailleurs . Désolé .
amicalement

Nous avons un cerveau droit (l'intuition qui reçoit l'information et le gauche (l'analyse) c'est naïf de croire que l'on a tout compris avec qu'une seule moitié alors qu'il faut que les deux soient connectés pour ce prétendre "un être de raison". Il faut la synthèse des deux. Il t'en manque donc un bout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015 - 23:38

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

Nous avons un cerveau droit (l'intuition qui reçoit l'information et le gauche (l'analyse) c'est naïf de croire que l'on a tout compris avec qu'une seule moitié  alors qu'il faut que les deux soient connectés pour ce prétendre "un être de raison". Il faut la synthèse des deux. Il t'en manque donc un bout.
Quel élément  précis te permet de dire cela ?  

Les études de neurologie, Einstein... Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Icon_rol


Citation :
j'ai cru moi aussi au merveilleux .
Je peux si tu le désires te décrire mon parcours spirituel, avec précision  
Amicalement

Si c'est une blague, elle est très drole Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015 - 23:57

les hémisphères ne sont pas identiques mais asymétriques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 0:05

dan 26 a écrit:

Quel élément  précis te permet de dire cela ? j'ai cru moi aussi au merveilleux .

et c'est valable pour toi, pour d'autres mais pas forcément pour tout le monde.

Citation :
Je peux si tu le désires te décrire mon parcours spirituel, avec précision  

C'est ton parcours, ton expérience. Rien de plus, rien de moins mais ça ne signifie pas que c'est la réalité de tous les autres habitants de cette terre. Peut-être qu'il y a deux catégories d'humains. La 1ere pouvant être en contact avec ce qu'ils appellent le divin pendant que l'autre catégorie ne le peut pas. Peut-être que depuis toujours, certains "inaptes" ont agit, se sont conduit comme les "aptes" par effet de groupe, par mimétisme alors qu'ils n'y mettaient que la forme faute de pouvoir accéder à la source.
Tu faisais peut-être partie de ces gens qui "croyaient au merveilleux" parce qu'il pensaient qu'ils pouvaient vivre ce que vivaient les gens qui "vivaient le merveilleux".
Absolument rien ne te permet d'être aussi péremptoire quand tu parles de ce que vivent les autres et les croyants en particulier...
Je ne dis pas qu'il y a des aptes et des inaptes. Je dis juste que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:08

Voilà, un chercheur ou quelqu'un de raisonnable dira : "c'est possible". Mais quand tu as en face un individu fermé qui nie toute possibilité, ce n'est même pas la peine d'essayer de discuter. L'expérience de dan 26 ne peut être que la seule vraie pour tous, mais dans l'autre sens, un athée de raison qui deviendrait croyant, il te dira que c'est impossible... Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 717651
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:35

Tiersi a écrit:
Loganj a écrit:
Et les preuves qu'on ne peut pas le voir ni l'(entendre ) ?

Prenons n’importe quelle abstraction: la liberté, la justice, etc. Impossible à couper en tranches mesurables. Pour ces idées, des humains peuvent néanmoins mourir. Elles comptent mais ne se réduisent pas à des dimensions quantifiables. Autre abstraction, et non des moindres: la conscience. A distinguer des impulsions cérébrales, dont les traces sont enregistrables par certains appareils. Cette conscience existe chez les animaux, y compris les insectes. Conscience sans laquelle nul ne peut vivre. Grâce à elle, tout individu sait qu’il existe. Tout individu sait qu’il doit prolonger sa vie en renouvelant des actes indispensables (manger, boire, excréter, se protéger des conditions météorologiques extrêmes, dormir dans un lieu sûr…). Tout individu sait que s’il affronte un rival ou un prédateur, il doit prendre garde à ne pas perdre la vie. Tout individu sait qu’il doit perpétuer son espèce… Il n’existe aucun appareil capable de photographier une abstraction.

Derrière la barrière de l’inconscient, notre conscience peut entrer en relation avec d’autres consciences. Elle peut «consulter» des «stocks de mémoire», des sources cognitives du monde invisible. L’analogie informatique serait un smartphone se connectant à divers sites de l’Internet. Une telle faculté, certes, ne repose sur aucune preuve tangible, mais l’intuition n’en comporte pas davantage, qui joue pourtant un rôle notoire au sein de l’humanité. Cette faculté fonctionne, le plus souvent, à l’insu de l’intellect.



Cette faculté fonctionne, le plus souvent, à l’insu de l’intellect. a écrit:

D'où la nécessité de créer des écoles de Za-zen en Europe , notemment grâce à
Taizen Deshimaru , Albin Michel et j'en passe ...

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:13

Agnostyxxx a écrit:
dan 26 a écrit:

Quel élément  précis te permet de dire cela ? j'ai cru moi aussi au merveilleux .

et c'est valable pour toi, pour d'autres mais pas forcément pour tout le monde.

Citation :
Je peux si tu le désires te décrire mon parcours spirituel, avec précision  

C'est ton parcours, ton expérience. Rien de plus, rien de moins mais ça ne signifie pas que c'est la réalité de tous les autres habitants de cette terre. Peut-être qu'il y a deux catégories d'humains. La 1ere pouvant être en contact avec ce qu'ils appellent le divin pendant que l'autre catégorie ne le peut pas. Peut-être que depuis toujours, certains "inaptes" ont agit, se sont conduit comme les "aptes" par effet de groupe, par mimétisme alors qu'ils n'y mettaient que la forme faute de pouvoir accéder à la source.
Tu faisais peut-être partie de ces gens qui "croyaient au merveilleux" parce qu'il pensaient qu'ils pouvaient vivre ce que vivaient les gens qui "vivaient le merveilleux".
Absolument rien ne te permet d'être aussi péremptoire quand tu parles de ce que vivent les autres et les croyants en particulier...
Je ne dis pas qu'il y a des aptes et des inaptes. Je dis juste que c'est possible.



Ouf , éh bien voilà , j'ai eu peur que tu ne bascules dans son camp où les hommes
sont devenus des réceptacles de l'empire du doute .

Je savais que les ch'tis avaient du bon sens . Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:42

Peut-être que si on voyait Dieu, on deviendrait fou.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:45

C'est là le problème , mais est-ce une question d'aptitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 79
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:12

Dédé 95 a écrit:
Loganj a écrit:
Et les preuves qu'on ne peut pas le voir ni l'(entendre ) ?
« La preuve incombe à celui qui avance l'existence d'un fait ».

Il est bon d’avoir les pieds sur terre. En métaphysique, quand l’existence d’une preuve matérielle ne s’applique pas aux abstractions, on doit trouver le fondement «logique» et plausible du concept. Par exemple: «Dieu demande de tuer des hommes»: connerie! Dieu souhaite que les hommes vivent dans la concorde: «logique» et plausible.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:57

Tiersi a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Loganj a écrit:
Et les preuves qu'on ne peut pas le voir ni l'(entendre ) ?
« La preuve incombe à celui qui avance l'existence d'un fait ».

Il est bon d’avoir les pieds sur terre. En métaphysique, quand l’existence d’une preuve matérielle ne s’applique pas aux abstractions, on doit trouver le fondement «logique» et plausible du concept. Par exemple: «Dieu demande de tuer des hommes»: connerie! Dieu souhaite que les hommes vivent dans la concorde: «logique» et plausible.
Tu sais que dieu souhaite que les hommes vivent en paix parce que c'est écrit quelque part. Mais sinon tu ne l'aurais pas su. Le fait que des gens tuent d'autres gens parce que c'est la volonté de dieu est lié au fait que ces meurtrier l'ont aussi lu quelque part. Après, pourquoi tes écrits seraient mieux que les leurs?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:04

[quote="l'intondable"][quote]

La base de tout c'est l'amour. L'amour apporte l'équilibre, c'est la nature. Le reste n'est que désolation et déséquilibre.
Tout le monde peut en faire l'expérience... en fait l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:10

Je croies que l'on s'éloigne du sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:53

Bonne idée, revenons au titre.
Je pense qu'il est simplement impossible de voir ce qu'on n'arrive même pas à définir. Je veux dire, c'est bien simple, dieu est par définition quelque chose qu'on ne sait pas. Du coup, même si on le rencontrait, on ne le reconnaitrait pas. Voilà le prix à payer à force de mystifier dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:18

florence_yvonne a écrit:
Peut-être que si on voyait Dieu, on deviendrait fou.

Il y a de ça plus de 20 ans déjà il m'a été accordé d'être spontanément illuminé par une Lumière d'Origine Divine alors pour savoir si tu dis vrai il suffit simplement de déterminer si je suis fou ou sain d'esprit. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 276936

Serait-ce le fait d'avoir dit lors d'une de mes vies antérieures ''Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu'' qui m'a valu cette chance?

C'est la question que je me pose... Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 7999

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:29

Quand on vient parler de Dieu on doit savoir . Sinon faut rester devant la télé .
Il y a des sites spécialisés où les gens savent de quoi ils parlent ; (écrivent ) ...

Pourquoi ne peut-on pas voir ? : est une affirmation gratuite , mais aussi un FAIT
pour beaucoup . La preuve a donner ( de l'inexistence ) revient à celui qui affirme ce FAIT .
Mais pas simplement en se basant sur l'auteur machin qui a dit que .

Il faut analyser ce que d'autres ont vu et entendu et relaté sur des sites de professionnels .
C'est comme si vous disiez qu'on ne peut pas nager , avant il faut essayer , certains
scientifiques disaient que l'homme ne supporterait pas la force G avant l'invention du moteur .

De là on peut se projeter au moyen âge Mr Tierci , et comprendre la zizanie entre les débatteurs ,
et entendre que certains visionnaires n'étaient pas assez qualifiés pour enseigner ce que les
maîtres véritables avaient déjà révélé il y a des milliers d'années de cela .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:31

Ha oui j'oubliais:réfléchissez avant de dire que je suis fou!

Lors de cette illumination cette parole est spontanément sortie de ma bouche sans même que j'y pense: C'est Ça Dieu!

Et ce n'est qu'environ 20 ans plus tard que j'ai appris que le mot ''Dieu'' tire son origine d'un autre mot dans une autre langue (en sanscrit si ma mémoire est bonne) qui signifie ''lumière''. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:41

Celui qui dit savoir ce qu'est dieu, alors même que tous les croyants disent que dieu est impossible à s'imaginer (et qu'il est implicitement interdit d'essayer de le faire), est juste un menteur arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:42

C'est cela même , automatiquement je sais ce que Chribou a connu puisque moi aussi n'est-ce pas ,
humblement comme beaucoup d'autres j'ai eu cette même expérience , cette même déduction logique .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:44

l'intondable a écrit:
Celui qui dit savoir ce qu'est dieu, alors même que tous les croyants disent que dieu est impossible à s'imaginer (et qu'il est implicitement interdit d'essayer de le faire), est juste un menteur arrogant.

Non c'est faux , ce ne sont pas tous les croyants qui affirment cela .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:45

Loganj a écrit:
l'intondable a écrit:
Celui qui dit savoir ce qu'est dieu, alors même que tous les croyants disent que dieu est impossible à s'imaginer (et qu'il est implicitement interdit d'essayer de le faire), est juste un menteur arrogant.

Non c'est faux , ce ne sont pas tous les croyants qui affirment cela .
Qui affirment quoi? Qu'ils connaissent dieu ou que dieu est impossible à imaginer?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:55

Dieu lui-même déconseille à ceux qui le voient de dire qu'ils l'entendent par conception directe ,
parce qu'il leur intime que s'ils s'en vantent on les prendra pour des fous puisque la majorité
ne savent pas grand chose de l'au delà trop préoccupés qu'ils sont à courir après de l'illusion .

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 279563 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Armee16 La majorité c'est à dire 70% des humains selon mes estimations .

Mais c'est sans problème de toutes façons puisque l'humain peut se passer de cette vision de la vie et
son mécanisme et même pratiquer le yoga sans crainte se quoi que ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:00

Réponse typique d'un croyant. Ou plutot devrais-je dire non-réponse. Probablement pour se donner l'air "cool".

Mais dis-moi, moi qui ne me préoccupe pas de ce qui va m'arriver après ma mort, tu dis que je cours après des illusions. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:33

Bien sûr tu coures pour m'empêcher de .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:34

Je sens que tu te joues de moi. bye.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:48

Non cela fait des années que tu me lis , et il faut encore que je t'explique ce que j'ai vu et entendu ?

Pourtant il y a bien eut une description écrite de ma part , que beaucoup ont lue , mais aucun n'a dit
que j'étais fou , au contraire . C'est écrit .

Sauf que quand le loup est entré dans la bergerie .... là , c'est lui qui a commencé à en taxer quelques
uns ici de malades . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:56

dan 26 a écrit:
Un athée de raison qui devient croyant c'est effectivement totalement  impossible,

Ah bon ? un athée de raison est tellement endoctriné par le scientisme qu'il ne peut pas changer ? pour quelle raison ? tu n'en sais rien. Coincé dans son dogme, il serait incapable de réfléchir et de changer d'avis ? Quand je te répète que tu es au même niveau que les intégristes religieux ... c'est bien la preuve.

Quand tu étais intégriste catho, tu n'aurais jamais cru que tu pourrais devenir athée et bien méfies-toi, tu pourrais bien redevenir croyant, il ne faut jamais dire jamais ! Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:01

Loganj a écrit:



Ouf , éh bien voilà , j'ai eu peur que tu ne bascules dans son camp où les hommes
sont devenus des réceptacles de l'empire du doute .

C'est pas mal de douter. Regarde Dan et ses certitudes... Croyants ou athées pleins de certitudes, c'est du pareil au même pour moi :)

Citation :
Je savais que les ch'tis avaient du bon sens . Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 279563

Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:20

L'Intondable a écrit:
Celui qui dit savoir ce qu'est dieu, alors même que tous les croyants disent que dieu est impossible à s'imaginer (et qu'il est implicitement interdit d'essayer de le faire), est juste un menteur arrogant.

C'est un fait connu qu'il y a certaines femmes qui après s'être fait violer vont être portées inconsciemment à se vêtir de façon très provocante soit pour se rassurer ou se venger cruellement contre le prochain agresseur qui lui va écoper pour le salaud qui avait réussi à s'en tirer.

Je ne sais pas si ce n'est pas un peu ce même genre de motivation qui me pousse à raconter mon expérience d'illumination sachant fort bien qu'à-peu-près personne ne va être capable de la digérer puisqu'elle blesse l'autre dans son égo qui ne peut supporter qu'une telle expérience puisse arriver à d'autres mais pas à lui.

Mais moi d'un autre côté je trouve ça plutôt frustrant de ne pas pouvoir la rapporter sans me faire insulter ou sans laisser l'autre dans un silence qui en dit tout autant qu'une insulte sur ce qu'il en pense au fond de lui-même.

Quoi qu'il en soit je n'ai pas prétendu avoir eu la certitude d'avoir ''Vu Dieu'' bien que cela n'est pas impossible mais j'ai simplement essayé de rapporter le plus fidèlement possible une expérience à laquelle je ne m'attendais absolument pas et au cours de laquelle alors que j'étais en extase devant une oeuvre de Chopin dont je venais de prendre conscience de l'aspect surnaturel de sa Grandeur je me suis soudainement vu illuminé de l'intérieur ce qui provoqua une réaction très vive de surprise où les mots C'est Ça Dieu sont soudainement sortis de ma bouche sans que j'aie eu le temps d'y penser.

Ca ne prouve absolument pas que je sois plus qu'une autre personne dans les bonnes grâces de Dieu mais qui sait si pendant des années je n'ai pas été laissé dans l'ombre et dans des angoisses existentielles à lutter jour après jour contre l'envie de me suicider et que Dieu n'a pas justement profité de ce manque à gagner pour me faire prendre conscience de son Existence de façon à ce que l'Information reste gravée dans ma mémoire à tout jamais?

Ou à moins qu'à mon insu j'aie trouvé un moyen d'entrer en contact avec l'Entité Chopin s'étant rapproché à ce point de Dieu qu'il me fut impossible de faire autrement que de le diviniser déjà qu'il a été à moitié divinisé de son vivant.

Loin de moi d'être un menteur donc tandis qu'au contraire si j'avais gardé cette expérience pour moi-même par crainte de tels jugements c'est bien là que j'aurais menti par omission.

P.S. L'Intondable par ce comportement tu donnes un très bon exemple de la façon dont on s'y prend pour façonner son karma et moi par contre si je me suis fait insulter de la sorte c'est que je me l'étais sans doute mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:41

dan 26 a écrit:
il n'y a pas de maitre véritable dans ce domaine , que des phrases, des mots qui par pur hasard se sont produite, souvent grâce à l'interprétation

Là je ris doucement ... Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Xrougi3  bien sûr que si qu'il y a des maître comme dans tous les domaines et certains sont des êtres réalisés qui ont vu Dieu, et ont des pouvoirs immenses que tu ne peux même pas imaginer. Quand on parle de "voir" Dieu évidemment ce n'est pas avec les 5 sens et le mental mais ça tu ne peux pas le comprendre et c'est normal, tu n'as pas encore développé de facultés. Et ça choque ton Ego bien évidemment, c'est pour cela que tu ne peux pas l'admettre toi qui ne vit que dans le mental rationnel.

"Voir" Dieu est indépendant des croyances même si le mental au début s'appuie nécessairement au début sur les croyances et c'est normal car ce sont des béquilles nécessaires pour avancer. Ainsi un chrétien sera en présence du Christ, alors qu'un hindou lui donnera un autre nom, jusqu'à ce qu'ils comprennent que c'est la même expérience de la transcendance qui est au delà des noms et des croyances. Même après avoir "vu" Dieu ils peuvent continuer à conserver leur idéal, seulement celui-ci sera devenu véritablement universel.

Eh bien, même si ça te défrise, tu sauras que les hommes ne sont pas égaux en expérience dans le domaine de la réalisation spirituelle. Certains ont parcouru un long chemin alors que tu n'as même pas commencé, seulement ça te plait de croire que tout le monde est au même niveau. Et ne reviens pas avec ton besoin de merveilleux, car j'ai vu les pouvoirs des maîtres, même si ce n'est pas ici que je témoignerai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
» Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? problème
» Dieu peut-il être Satan?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: