Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ d’achat
Voir le deal

 

 Interdiction faites aux musulmanes

Aller en bas 
+9
runnsborg
Cré20diou
Redwan
l'intondable
manou
Anaïs
Si Mansour
vdragon75
florence_yvonne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 15:01

Rappel du premier message :

Interdiction faîte aux femmes de rire!!



Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47820
Date d'inscription : 28/03/2006

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:10

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les deux plus grands droits de la femme occidentale, c'est celui de ne pas obéir a son mari et celui de lui refuser les faveurs sexuelles quand elle n'a pas envie.
Chère Florence Yvonne,
J'en comprend surtout que la famille chez vous n'est donc devenue qu'une simple administration reliant deux êtres qui vivent ensemble munis de syndicats et pleins de revendications. Vous saisissez pourquoi la plupart des mariages a l'occidentale ont peu de vraie intimité. Il y a beaucoup de fausses perceptions en ce qui a trait à ce que les partenaires veulent vraiment dans leur accouplement. Je vous avoue que cela ne me fait pas rêver et vous êtes même en retard car chez nous dans de tels cas les hommes ne peuvent même pas vivre ensemble avec des femmes sans vrai mariage total. Il vaut mieux s'offrir un somptueux mariage en amoureux, cela semble plus raisonnable et plus sympathique. En Islam la proximité entre deux personnes de sexes différents implique nécessairement des sentiments d'amour et d'affection. Mais encore plus que des sentiments, il y a aussi une connaissance approfondie sur qui est l'autre vraiment. Cela concerne également la grande performance dans l'acte sexuel et du désir de l'autre. La satisfaction du partenaire dans ce domaine reste une caractéristique primordiale dans l'union familiale.

Ma chère amie pour garantir un mariage stable il doit y avoir de la confiance, de l'honnêteté, de la réciprocité dans absolument tous les domaines sinon c'est un vrai appel au libertinage.. Chaque partie doit sentir que son partenaire a un intérêt authentique pour elle et ses besoins et qu'il est prêt à se mettre de côté pour elle si c'est cela est nécessaire.  C'est cela le mariage sinon cela devient un contrat d'association purement politique..  Chaque femme devient Simone Weil et chaque homme Robert Hue...

Tu prends n'importe quels raccourcis pourvu qu'ils te conduisent là où tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:22

Oui si tu veux Si Mansour, impose à ton bétail, c'est ton affaire, pas la mienne.

Si Mansour. a écrit:
il faut savoir laisser de coté ses propres caprices

Va y applique le. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 526570811
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:16

le rôle de la femme c'est bien de protéger son mari et réciproquement.
l'homme n'a jamais fonctionné comme la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:49

Winparadise a écrit:
Oui si tu veux Si Mansour, impose à ton bétail, c'est ton affaire, pas la mienne.

Si Mansour. a écrit:
il faut savoir laisser de coté ses propres caprices

Va y applique le. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 526570811

Les femmes savent-elles le faire... laisser de côté leurs caprices d'abstention? Elles sont trop précieuses sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:51

manou a écrit:
le rôle de la femme c'est bien de protéger son mari et réciproquement.
l'homme n'a jamais fonctionné comme la femme.

Je t'en pris, pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:25

La folie a écrit:
Les femmes savent-elles le faire... laisser de côté leurs caprices d'abstention? Elles sont trop précieuses sans doute...

:ririt;:A c'est de  la faute des femmes, si tu ne sais pas maîtriser tes caprices. C'est bizarre, c'est comme un gout de déjà entendu, c'est de leur faute si les hommes sont mauvais. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 526570811

Vas y montre leur l'exemple, tu verras bien. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Mdr85

Si tu savais à quel point, elles sont bien plus sage que les hommes et moins capricieuses, enfin, on ne peut voir que ce que l'on est. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Smilejap

La Folie, il est temps que tu coupes le cordon ombilical, je pense. N'ai pas peur, ça va bien se passer. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:50

manou a écrit:
le rôle de la femme c'est bien de protéger son mari et réciproquement.
l'homme n'a jamais fonctionné comme la femme.
protéger ? un enfant ok un adulte je ne vois pas de quoi il faut protéger
(tu sais que les maquereaux, on les appelle aussi "des protecteurs" ?)
qui parle de fonctionnement ?

on parle de droits humains, de respect et de liberté individuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:00

La Folie a écrit:
Winparadise a écrit:
Oui si tu veux Si Mansour, impose à ton bétail, c'est ton affaire, pas la mienne.

Si Mansour. a écrit:
il faut savoir laisser de coté ses propres caprices

Va y applique le. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 526570811

Les femmes savent-elles le faire... laisser de côté leurs caprices d'abstention? Elles sont trop précieuses sans doute...

tu parles des femmes que tu fréquentes je suppose
autours de moi les hommes ont autant de caprices que les femmes, et même peut être plus
tout dépend de ce que , ici, les gens appellent "caprice"
terme foure tout, qui  veut tout dire, et donc ...... ne veut rien dire du tout Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:27

Cré20diou a écrit:
tu parles des femmes que tu fréquentes je suppose
autours de moi les hommes ont autant de caprices que les femmes, et même peut être plus
tout dépend de ce que , ici, les gens appellent "caprice"
Cher Cré20diou,
Vous ne pensez surement pas changer la nature humaine d'un seul trait. Malheureusement pour vous, il est communément connu a travers les ages que ce sont les femmes qui sont vraiment et avec force prédisposées a l'amour et en ce sens a   mettre de coté pour l’intérêt de leurs biens-aimés leurs caprices aussi forts soient-ils. C'est d'ailleurs en ce sens que l'enfantement leur a été légué alors que l'homme a été mis de coté sur ce plan. Mais peut-être qu'avec l'avancée de la science il viendra le jour ou le masculin enfantera. Je vous promet qu'on en parlera une fois arrivés là si Dieu nous laisse encore en vie mais pour le moment contentons nous d'admirer la femme sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:41

florence_yvonne a écrit:
...Tu prends n'importe quels raccourcis pourvu qu'ils te conduisent là où tu veux.

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 7999 On dirait que vous n'avez pas fait un mariage d'amour à vous entendre... je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:53

Cré20diou a écrit:

Va y applique le. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 526570811


Cré20diou a écrit:

tu parles des femmes que tu fréquentes je suppose
autours de moi les hommes ont autant de caprices que les femmes, et même peut être plus
tout dépend de ce que , ici, les gens appellent "caprice"
terme foure tout, qui  veut tout dire, et donc ...... ne veut rien dire du tout Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 279563

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 7999 Je sais pas... c'est vous qui en parliez juste avant... sans doute que ça ne voulait rien dire du tout, en effet. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Smilejap

Cré20diou a écrit:

tu parles des femmes que tu fréquentes je suppose...

Non, de celles que je ne fréquente pas... C'est seulement que j'adore faire des commentaires personnels sur des gens que je ne connais pas et dont je n'ai aucune idée de leur vie, vous pouvez comprendre ça, j'en suis certain. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:11

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord merci à Florence-Yvonne d’avoir ouvert ce sujet épineux, délicat et incontestablement à polémique au sein de la communauté musulmane elle-même, car ce que vous dénoncez de la condition de la femme dans certains pays musulmans est bien réel. Malheureusement, c’est souvent l’islam qui est montré du doigt, et comment leur en vouloir ?, il ne s’agit là que de simples observations de faits véhiculés par des médias à désinformation…

Ce sujet ne peut en aucun cas être traité de façon superficielle, et cette observation simpliste associant l’islam à la violence contre la femme en est une. La femme musulmane à vu son statut évoluer au fil des décennies, dans le sens contraire que celui prôné par l’islam, car si du temps du prophète les femmes qui l’entouraient avaient des personnalités fortes et présentes, elles défendaient leurs idées et faisaient même des discours en assemblée, aujourd’hui à l’opposé, la femme en islam est montrée du doigt, car elle survie dans un environnement complètement hostile, où elle n’a même plus le droit de croiser son ombre… consternant !. Le plus riche reste le plus fort, l’apparition du courant salafite, ce courant rétrograde aux idées moyenâgeuses, en est la preuve éclatante, les librairies sont inondées de leurs livres et les médias de leurs pseudo-savants clamant haut et fort le retour vers l’islam originel du prophète. Mais malheureusement pour eux, ils ne trompent qu’eux-mêmes ainsi que les faibles d’esprit en mal d’identité, car jamais le prophète n’a pratiqué une religion comme la leur, avec cette lecture littérale des textes impliquant une compréhension basique des plus douteuse, des applications bornées à hauteur de leur compréhension, et une vision des plus limitée qui ne concerne qu’eux, et leurs adeptes.

Malheureusement ce courant est puissamment soutenu, il est financé et appuyé par les forces américano-séoudiennes dans le seul but d’affaiblir les peuples et de mettre la main sur les principales richesses de ses régions en installant un climat de force sous couvert de protection contre l’ennemi djihadiste sorti de leurs propres bases de formation, et avoir ainsi la mainmise sur ces pays par les pseudo-gouvernements mis en place, qui miroitent une pseudo-démocratie à des peuples de plus en plus pauvres, plongés dans une ignorance certaine, endoctrinés  par le flots d’enseignements dispensés gracieusement par ces riches pays pétroliers au nom de la fausse fraternité et de l’islam, des peuples sclérosés et anéantis par les guerres qui les entourent, agitant leurs blancs-seings pourvu qu’on leur accorde une impression de paix…

Alors où est la position de la femme dans tout cela ? Le statut qu’elle possède aujourd’hui dans ces pays dits « musulmans », n’est que la somme et la conséquence de tous ces états de faits,  le courtant salafite à été l’instrument idéal qui à ‘divisé pour mieux régner’. Sa naissance a gangrénée l’islam et des guerres intestines ont déchiré les différentes écoles de pensées, qui offraient une liberté dans la pratique. Et ce courant ne s’arrêtera que le jour où l’occident n’aura plus besoin de lui, mais ne nous leurrons pas ceci n’arrivera probablement jamais, car au risque de voir la bête qu’ils ont créée se retourner contre eux, ils préfèrent la laisser enchainée, au cas ou…

Maintenant concernant les violences conjugales, en France, une femme sur dix en est victime, et on recense chaque année plus de 500 000 personnes touchées, soit près de 1500 cas par jour, avec une femme décédée tous les trois jours…consternant…les violences conjugales ne sont en aucun cas liées aux religions, les études montrent que certaines classes sociales, sont plus touchées que d’autres, mais aucun lien n’a été mis en évidence avec une quelconque religion d’ailleurs, les profils d’hommes concernés sont en grande partie des drogués et des alcooliques, dont le comportement bifurque vers la violence. Mais il est tellement plus simple de trouver un coupable… lorsque des courants comme les salafistes ouvrent la porte et tendent sur un plateau d’argent leur vils façon de faire, il est difficile de ne pas sauter sur l’occasion…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:36

kawthar Alya-sin a écrit:
lorsque des courants comme les salafistes ouvrent la porte et tendent sur un plateau d’argent leur vils façon de faire, il est difficile de ne pas sauter sur l’occasion…
Donc, ce sont eux les méchants de l'histoire sur les décisions prises à l'encontre des femmes ?

Citation :
Malheureusement, c’est souvent l’islam qui est montré du doigt, et comment leur en vouloir ?, il ne s’agit là que de simples observations de faits véhiculés par des médias à désinformation…

Difficile à admettre puisqu'il semble que ce qui concerne les femmes, découle du seul code de loi qu'est Le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:49

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
...Tu prends n'importe quels raccourcis pourvu qu'ils te conduisent là où tu veux.

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 7999  On dirait que vous n'avez pas fait un mariage d'amour à vous entendre... je me trompe?

Moi ? j'aime autant si ce n'est plus mon mari qu'il y a 30 ans quand nous nous sommes mariés.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:37

kawthar Alya-sin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord merci à Florence-Yvonne d’avoir ouvert ce sujet épineux, délicat et incontestablement à polémique au sein de la communauté musulmane elle-même, car ce que vous dénoncez de la condition de la femme dans certains pays musulmans est bien réel. Malheureusement, c’est souvent l’islam qui est montré du doigt, et comment leur en vouloir ?, il ne s’agit là que de simples observations de faits véhiculés par des médias à désinformation…

Ce sujet ne peut en aucun cas être traité de façon superficielle, et cette observation simpliste associant l’islam à la violence contre la femme en est une. La femme musulmane à vu son statut évoluer au fil des décennies, dans le sens contraire que celui prôné par l’islam, car si du temps du prophète les femmes qui l’entouraient avaient des personnalités fortes et présentes, elles défendaient leurs idées et faisaient même des discours en assemblée, aujourd’hui à l’opposé, la femme en islam est montrée du doigt, car elle survie dans un environnement complètement hostile, où elle n’a même plus le droit de croiser son ombre… consternant !. Le plus riche reste le plus fort, l’apparition du courant salafite, ce courant rétrograde aux idées moyenâgeuses, en est la preuve éclatante, les librairies sont inondées de leurs livres et les médias de leurs pseudo-savants clamant haut et fort le retour vers l’islam originel du prophète. Mais malheureusement pour eux, ils ne trompent qu’eux-mêmes ainsi que les faibles d’esprit en mal d’identité, car jamais le prophète n’a pratiqué une religion comme la leur, avec cette lecture littérale des textes impliquant une compréhension basique des plus douteuse, des applications bornées à hauteur de leur compréhension, et une vision des plus limitée qui ne concerne qu’eux, et leurs adeptes.

Malheureusement ce courant est puissamment soutenu, il est financé et appuyé par les forces américano-séoudiennes dans le seul but d’affaiblir les peuples et de mettre la main sur les principales richesses de ses régions en installant un climat de force sous couvert de protection contre l’ennemi djihadiste sorti de leurs propres bases de formation, et avoir ainsi la mainmise sur ces pays par les pseudo-gouvernements mis en place, qui miroitent une pseudo-démocratie à des peuples de plus en plus pauvres, plongés dans une ignorance certaine, endoctrinés  par le flots d’enseignements dispensés gracieusement par ces riches pays pétroliers au nom de la fausse fraternité et de l’islam, des peuples sclérosés et anéantis par les guerres qui les entourent, agitant leurs blancs-seings pourvu qu’on leur accorde une impression de paix…

Alors où est la position de la femme dans tout cela ? Le statut qu’elle possède aujourd’hui dans ces pays dits « musulmans », n’est que la somme et la conséquence de tous ces états de faits,  le courtant salafite à été l’instrument idéal qui à ‘divisé pour mieux régner’. Sa naissance a gangrénée l’islam et des guerres intestines ont déchiré les différentes écoles de pensées, qui offraient une liberté dans la pratique. Et ce courant ne s’arrêtera que le jour où l’occident n’aura plus besoin de lui, mais ne nous leurrons pas ceci n’arrivera probablement jamais, car au risque de voir la bête qu’ils ont créée se retourner contre eux, ils préfèrent la laisser enchainée, au cas ou…

Maintenant concernant les violences conjugales, en France, une femme sur dix en est victime, et on recense chaque année plus de 500 000 personnes touchées, soit près de 1500 cas par jour, avec une femme décédée tous les trois jours…consternant…les violences conjugales ne sont en aucun cas liées aux religions, les études montrent que certaines classes sociales, sont plus touchées que d’autres, mais aucun lien n’a été mis en évidence avec une quelconque religion d’ailleurs, les profils d’hommes concernés sont en grande partie des drogués et des alcooliques, dont le comportement bifurque vers la violence. Mais il est tellement plus simple de trouver un coupable… lorsque des courants comme les salafistes ouvrent la porte et tendent sur un plateau d’argent leur vils façon de faire, il est difficile de ne pas sauter sur l’occasion…

dans une société ou les crimes sont dénoncé l'état des choses est lamentable, on est en droit de se poser la question de la condition féminine là ou elle n'est pas prise en compte
Qu'est ce que c'est que ces manières ?
nous avons ici l'exemple de musulmans valorisant des idées  fascistes et on ne pourrait pas en discuter sous prétexte qu'il y a des délinquants en occident ? (j'ai beau me forcer, je ne vois que du discours délirant )

Et encore cette vieille ritournelle de la confusion entre délinquance => qui est justement une atteinte au droits humain , une chose voulue par la société  et une autre société refusant de légiférer et prendre les mesures sur les même droits humains !

tu dénonces les salafistes, moi je veux bien, mais encore faudra t il que tu admettent qu'ils se basent sur des écrits que tu semble partager Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 0023
je verrais bien si tu te comportes autrement qu'eux sur la base des même écrits et si ton discours est honnête (là c'est déjà mal partis  Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 0023 )

bienvenue et cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:43

La Folie a écrit:
Cré20diou a écrit:

Va y applique le. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 526570811


Cré20diou a écrit:

tu parles des femmes que tu fréquentes je suppose
autours de moi les hommes ont autant de caprices que les femmes, et même peut être plus
tout dépend de ce que , ici, les gens appellent "caprice"
terme foure tout, qui  veut tout dire, et donc ...... ne veut rien dire du tout Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 279563

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 7999 Je sais pas... c'est vous qui en parliez juste avant... sans doute que ça ne voulait rien dire du tout, en effet. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Smilejap

Cré20diou a écrit:

tu parles des femmes que tu fréquentes je suppose...

Non, de celles que je ne fréquente pas... C'est seulement que j'adore faire des commentaires personnels sur des gens que je ne connais pas et dont je n'ai aucune idée de leur vie, vous pouvez comprendre ça, j'en suis certain. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Smilejap

si je résume : tu appliques un terme flou et relatif  pour juger des femmes que tu ne connais pas Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 526570811
je comprends, tu n'es pas le seul a émettre des trucs comme ça en fait Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 5:45

florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
...Tu prends n'importe quels raccourcis pourvu qu'ils te conduisent là où tu veux.

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 7999  On dirait que vous n'avez pas fait un mariage d'amour à vous entendre... je me trompe?

Moi ? j'aime autant si ce n'est plus mon mari qu'il y a 30 ans quand nous nous sommes mariés.

Avez-vous peur qu'il vous frappe, qu'il vous force à avoir des relations sexuelles avec lui? Sinon, ne vous est-il pas déjà arrivé de faire l'amour avec lui juste pour lui faire plaisir, sans vraiment en avoir le gout au départ?

Quand on s'aime, y'a pas besoin de ces règles, elles s'établissent toutes seules... sinon, un vrai couple, c'est pas juste 2 individus... ça demande certains sacrifices.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:51

personne a écrit:
Donc, ce sont eux les méchants de l'histoire sur les décisions prises à l'encontre des femmes ?

Depuis l’apparition de ce courant la condition de la femme s’est dégradée, aujourd’hui encore plus que jamais, elle a à peine le droit d’exister.  

personne a écrit:
Difficile à admettre puisqu'il semble que ce qui concerne les femmes, découle du seul code de loi qu'est Le Coran.

Leurs actes découlent de leur compréhension du coran et ne concerne qu’eux, c’est leur lecture littérale des versets du coran qui a fait des ravages dans la société musulmane, car il ne suffit pas de lire la langue arabe pour pouvoir comprendre la profondeur des versets du coran qui possède un sens ésotérique, mais malheureusement pour eux, ils ne reconnaissent pas la spiritualité, alors autant parler à mur, ça revient au même…

Cré20diou a écrit:
dans une société ou les crimes sont dénoncé l'état des choses est lamentable, on est en droit de se poser la question de la condition féminine là ou elle n'est pas prise en compte

n'est ce pas délirant?


Dernière édition par kawthar Alya-sin le Mer 17 Déc 2014 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:56

kawthar Alya-sin a écrit:

personne a écrit:
Difficile à admettre puisqu'il semble que ce qui concerne les femmes, découle du seul code de loi qu'est Le Coran.

Leurs actes découlent de leur compréhension du coran et ne concerne qu’eux, c’est leur lecture littérale des versets du coran qui a fait des ravages dans la société musulmane, car il ne suffit pas de lire la langue arabe pour pouvoir comprendre la profondeur des versets du coran qui possède un sens ésotérique, mais malheureusement pour eux, ils ne reconnaissent pas la spiritualité, alors autant parler à mur, ça revient au même…

Je dirais même plus, le message ne dépend pas de la langue. Pour comprendre la profondeur du message, il faut avoir une grande ouverture d'esprit et déjà de la connaissance, souvent acquis par l'expérience. Donc que ce soit en arabe, en français, en anglais ou en chinois, ça n'a aucune importance et ça ne souffre pas de problèmes de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:13

l'intondable a écrit:
Je dirais même plus, le message ne dépend pas de la langue. Pour comprendre la profondeur du message, il faut avoir une grande ouverture d'esprit et déjà de la connaissance, souvent acquis par l'expérience. Donc que ce soit en arabe, en français, en anglais ou en chinois, ça n'a aucune importance et ça ne souffre pas de problèmes de traduction.

Vous avez en partie raison, car  si en premier lieu la préparation spirituelle,  l’ouverture d’esprit et la connaissance sont indispensable pour la compréhension du message quelque soit la langue, chaque langue a aussi ses tournures et ses subtilités qu’aucune traduction ne peut mettre en évidence, et qui ne peuvent être appréciées que par ses connaissants. De plus connaitre une langue en profondeur, nous évite de passer par une traduction quelconque qui pourrait déformer et vider le message de son contenu spirituel.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:21

kawthar Alya-sin a écrit:
Vous avez en partie raison, car  si en premier lieu la préparation spirituelle, l’ouverture d’esprit et la connaissance sont indispensable pour la compréhension du message quelque soit la langue
Chère kawtar,
La quasi totalité des croyants et des compagnons en islam avaient épousé cette ultime religion bien avant que les préceptes de la loi islamique n'apparaissent. Alors qu'est ce qu'ils auraient donc embrassé aux premiers jours si ce n'est justement cette préparation spirituelle..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:25

S'il y a une perte d'information dans la traduction, c'est que les phrases d'origine ont utilisé des tournures propres à la langue, et donc propre à la culture de la langue. Et cela va à l'encontre du caractère universel du message. Ce n'est donc pas possible que cela apparaisse dans le véritable message de dieu. Et écrire des phrases qui n'ont pas de tournures spéciales est très faisable, comme par exemple "le ciel est bleu le jour et noir la nuit". Peu importe la langue, la traduction est possible et sans perte. Ou bien, autre exemple, "notre planète tourne autour du soleil". Alors que des messages avec des analogies et comparaisons ne pourront jamais être traduites. De même, ces messages se voulant avoir plusieurs sens, jusqu'aux mots qui ont plusieurs sens, doivent être à bannir dans un message universel. Le message doit obligatoirement être explicite et non implicite.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:07

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
...Tu prends n'importe quels raccourcis pourvu qu'ils te conduisent là où tu veux.

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 7999  On dirait que vous n'avez pas fait un mariage d'amour à vous entendre... je me trompe?

Moi ? j'aime autant si ce n'est plus mon mari qu'il y a 30 ans quand nous nous sommes mariés.

Avez-vous peur qu'il vous frappe, qu'il vous force à avoir des relations sexuelles avec lui? Sinon, ne vous est-il pas déjà arrivé de faire l'amour avec lui juste pour lui faire plaisir, sans vraiment en avoir le gout au départ?

Quand on s'aime, y'a pas besoin de ces règles, elles s'établissent toutes seules... sinon, un vrai couple, c'est pas juste 2 individus... ça demande certains sacrifices.


Non, non et non.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:05

Ah bon! Ah bon! et ah! bon...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:29

Oui, oui et oui. C'est comme ça, comme ça et comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:45

Oui, c'est vrai je dois faire certain sacrifice, c'est un fait. Le samedi c'est Dinde, frittes, et suite à se rituel sacré du sacrifice de la dinde et de la patate, nous communions et on fait monter la mayonnaise pour y tremper les frites et croquer la Dinde aux petits oignons. Le vendredi c'est Ma première dame qui sacrifie un jambon, et c'est croque monsieur. Tout un rituel chamanique. Le sacrifice est essentiel pour de bonne relation. Mais n'allez pas vous sacrifier non plus, n'allez pas vous prendre pour une dinde, ou pour un jambon. Tous les mariages ne coutent pas la peau du cul et un bras; on en meurt pas tous manchot et cul de jatte. Sinon c'est plus un mariage, une fusion, c'est la confusion. Sacrifice oui, se sacrifier non. Je ne m'appelle pas Jésus et je n'ai pas épousé Jeanne d'Arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:06

Winparadise a écrit:
... Sacrifice oui, se sacrifier non. Je ne m'appelle pas Jésus et je n'ai pas épousé Jeanne d'Arc.

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 7999 Je sais pas là... on vous demande pas de donner votre vie, à moins que vous la résumiez à ça... Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:22

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 526570811 Oui ma vie se résume à quelques mots. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 526570811 Si on ne me l'avait pas dis, je ne l'aurai pas cru. Merci pour cet instant de folie, La folie. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 526570811 Ma vie est bien cuite pour le coût. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 526570811 Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 526570811 Je ne t'aime pas pour rien, change rien t'es parfait. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:55

Si Mansour a écrit:
Chère kawtar,
La quasi totalité des croyants et des compagnons en islam avaient épousé cette ultime religion bien avant que les préceptes de la loi islamique n'apparaissent. Alors qu'est ce qu'ils auraient donc embrassé aux premiers jours si ce n'est justement cette préparation spirituelle..

Vous faites bien de le dire, vous n’avez qu’a regardez autour de vous et de constater tristement ce qui se commet au nom de la "charia". Ce mot est immédiatement associé à un code pénal trouvant sa justification dans la révélation coranique. Alors que cette conception de la loi divine a fait son irruption récemment dans les discours islamistes, nous avons l’impression qu’elle émane directement de Dieu et qu’elle a été comprise en ces termes dès l’avènement de l’islam. Le terme "charia" est dérivé du verbe "chara’a" qui signifie le fait de se mettre en chemin pour aller chercher de l’eau. Par extension, "charia" désigne le chemin à parcourir pour arriver au but et ainsi une voie large. Les différentes traductions que l’on donne dans le coran nous renvoient toujours à la même idée, celle d’une voie tracée qui mène vers Dieu, ce qui bien loin de l’idée d’une loi édictant la manière de vivre notre foi. Cette voie permet à l’être tout en cheminant d’élargir sa façon de voir, et de vivre la relation à la religion et à son prochain. Aujourd’hui le sens premier de ce terme est dénaturé, les innovations font ravages et la spiritualité s’est envolée…oui, vous faites bien de le dire…
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:58

kawthar Alya-sin a écrit:
Aujourd’hui le sens premier de ce terme est dénaturé, les innovations font ravages et la spiritualité s’est envolée…oui, vous faites bien de le dire…
Chère Kawtar,
J'abonde en votre  sens que les représentations fantasmées de la Charia par l'Islamisme aveugle a causé des bouleversements profonds au cours des dernières années causant la perte de la spiritualité. Pourtant par sa grandeur, la Charia n’a laissé aucun bien, aussi infirme soit-il, sans le montrer et l’ordonner. Elle interdit le mal, petit ou grand, comme elle demande de l’éviter. Elle a réussi ainsi a revêtir ainsi un aspect complet dans sa diversité. Le fait que certains courants intégristes l'interprètent à leur façon pour faire régner la terreur sur les populations qu’ils sont parvenus à subjuguer ne peut en aucun toucher négativement a toute sa blancheur.. De nos jours tout le monde comprend aisément que c’est bien plus lié à la pauvreté et à l’ignorance qu’à des croyances religieuses révélées. Malheureusement pour eux l’intégrisme est toujours haïssable et surtout par les tenant de la vraie religion..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:44

Si Mansour a écrit:
les représentations fantasmées de la Charia par l'Islamisme aveugle a causé des bouleversements profonds au cours des dernières années causant la perte de la spiritualité.

Oui, beaucoup de musulmans sont surpris par ce que disent les islamistes intégristes, qui réinventent certains aspectes de la loi pour lui donner un sens qu’elle n’a pas. Ils brandissent en exergue leur vision étriquée de la charia, et en font leur islam de base, où chaque musulman qui n’en applique pas les principes à la lettre est mécréant. Quelle place prend donc la foi si l’on se soumet de manière aveugle à des règles et croyances qui nous ôtent toutes capacités de jugement et de discernement ? Je me le demande, l’islam des islamistes relève finalement plus de la croyance que de la foi car si la croyance reste une conviction personnelle, une adhésion à un dogme, une pratique religieuse, résultat d’un conditionnement socio-culturel sans pour autant en comprendre le sens, la foi elle, est une expérience personnelle qui s’opère en toute liberté, une expérience qui bouleverse intérieurement tout un être sans pour autant exclure la possibilité de faire l’expérience du doute. C’est une énergie lumineuse qui nous met dans un état de certitude quant à La Réalité…quoi qu'il soit, je pense qu'on s'est bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:45

Si je croyais entre une interaction homme/Dieu, je le remercierais tous les matins de ne pas m'avoir fait naître musulmane intégriste oui juive orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:01

l'intondable a écrit:
S'il y a une perte d'information dans la traduction, c'est que les phrases d'origine ont utilisé des tournures propres à la langue, et donc propre à la culture de la langue. Et cela va à l'encontre du caractère universel du message. Ce n'est donc pas possible que cela apparaisse dans le véritable message de dieu. Et écrire des phrases qui n'ont pas de tournures spéciales est très faisable, comme par exemple "le ciel est bleu le jour et noir la nuit". Peu importe la langue, la traduction est possible et sans perte. Ou bien, autre exemple, "notre planète tourne autour du soleil". Alors que des messages avec des analogies et comparaisons ne pourront jamais être traduites. De même, ces messages se voulant avoir plusieurs sens, jusqu'aux mots qui ont plusieurs sens, doivent être à bannir dans un message universel. Le message doit obligatoirement être explicite et non implicite.

Toute la beauté du message, vient justement de cette multitude de tournures qu’il comporte, c’est ce que qui fait de lui un message unique, qui peut s’adresser à chacun selon ses besoins, ses connaissances et ses états d’âme, et c’est ce qui fait de lui un message divin, impossible à plagier, et difficilement reproductible. Maintenant, concernant l’universalité du message, sachez quand même que concernant les peuples de confession musulmane, ils sont en majorité asiatiques et même pas arabes…
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:56

En majorité asiatique, mais en majorité immigrante. Et surtout, ceux qui ne sont pas arabes et qui se convertissent confondent souvent l'islamisation avec l'arabisation. Ils s'arabisent en même temps qu'ils deviennent musulmans. Ca montre que le peuple croit que le musulman est arabe.

Mais bref. Si un message perd son universalité pour juste un peu de fioritures et de décorations culturelles, c'est que ce message n'avait pas pour but d'être universel. Il ne s'adresse pas à un public universel.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:01

l'intondable, tu as raison , le paradoxe mérite d’être rappelé

les textes les plus sophistiqués et les plus complexes circulent dans le monde sans qu'aucunement on parle de mauvaise traduction

l'explication serait peut etre que dieu ne sait pas s'exprimer clairement Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Mdr85


Dernière édition par Cré20diou le Jeu 18 Déc 2014 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:03

Cré20diou a écrit:

les texte les plus sophistiqués et les plus complexes circulent dans le monde sans qu'aucunement on parle de mauvaise traduction

Il n'y a qu'en religion que le texte soit confus, et même pour un spécialiste de la langue concernée
C'est pour cela qu'il leur faut un mode d'emploi écrit par des humains, nommé sounna. Et grâce à redwan, on apprend qu'il y a un mode d'emploi de ce mode d'emploi, aussi écrit par des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:11

l'intondable a écrit:
Cré20diou a écrit:

les texte les plus sophistiqués et les plus complexes circulent dans le monde sans qu'aucunement on parle de mauvaise traduction

Il n'y a qu'en religion que le texte soit confus, et même pour un spécialiste de la langue concernée
C'est pour cela qu'il leur faut un mode d'emploi écrit par des humains, nommé sounna. Et grâce à redwan, on apprend qu'il y a un mode d'emploi de ce mode d'emploi, aussi écrit par des humains.

le n'ai jamais vu un seul musulman dire qu'il avait tout compris du coran, il n'est pourtant pas épais Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:05

kawthar Alya-sin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Bonsoir Kawthar Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 307888

kawthar Alya-sin a écrit:
Tout d’abord merci à Florence-Yvonne d’avoir ouvert ce sujet épineux, délicat et incontestablement à polémique au sein de la communauté musulmane elle-même, car ce que vous dénoncez de la condition de la femme dans certains pays musulmans est bien réel.

Merci de le reconnaître Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 307888

kawthar Alya-sin a écrit:
Malheureusement, c’est souvent l’islam qui est montré du doigt, et comment leur en vouloir ?, il ne s’agit là que de simples observations de faits véhiculés par des médias à désinformation…

Mais comment expliquer dans ce cas qu'une sourate entière soit consacrée à la femme (d'ailleurs, les apostats y sont mentionnés, et pas mal de monde qu'Allah a envie de faire frire en enfer...) et surtout comment justifier le verset 34?

kawthar Alya-sin a écrit:
La femme musulmane à vu son statut évoluer au fil des décennies, dans le sens contraire que celui prôné par l’islam, car si du temps du prophète les femmes qui l’entouraient avaient des personnalités fortes et présentes, elles défendaient leurs idées et faisaient même des discours en assemblée, aujourd’hui à l’opposé, la femme en islam est montrée du doigt, car elle survie dans un environnement complètement hostile, où elle n’a même plus le droit de croiser son ombre… consternant !.

Pourtant, à l'époque du prophète les femmes pouvaient avoir un bon statut social, la preuve en est sa première femme, ou devrais-je dire, il était le dernier époux de Khadija... Les femmes pouvaient avoir des fonctions religieuses et politiques. De plus, des déesses étaient adorées, donc, il me semble que le sort de la femme était autrement plus enviable que ce qu'elles vivaient depuis que Mohammed a décidé qu'Allah lui a parlé.

kawthar Alya-sin a écrit:
Le plus riche reste le plus fort, l’apparition du courant salafite, ce courant rétrograde aux idées moyenâgeuses, en est la preuve éclatante, les librairies sont inondées de leurs livres et les médias de leurs pseudo-savants clamant haut et fort le retour vers l’islam originel du prophète. Mais malheureusement pour eux, ils ne trompent qu’eux-mêmes ainsi que les faibles d’esprit en mal d’identité, car jamais le prophète n’a pratiqué une religion comme la leur, avec cette lecture littérale des textes impliquant une compréhension basique des plus douteuse, des applications bornées à hauteur de leur compréhension, et une vision des plus limitée qui ne concerne qu’eux, et leurs adeptes.

Sur quoi te bases tu pour dire cela, stp?

kawthar Alya-sin a écrit:
Alors où est la position de la femme dans tout cela ? Le statut qu’elle possède aujourd’hui dans ces pays dits « musulmans », n’est que la somme et la conséquence de tous ces états de faits,  le courtant salafite à été l’instrument idéal qui à ‘divisé pour mieux régner’. Sa naissance a gangrénée l’islam et des guerres intestines ont déchiré les différentes écoles de pensées, qui offraient une liberté dans la pratique. Et ce courant ne s’arrêtera que le jour où l’occident n’aura plus besoin de lui, mais ne nous leurrons pas ceci n’arrivera probablement jamais, car au risque de voir la bête qu’ils ont créée se retourner contre eux, ils préfèrent la laisser enchainée, au c?as ou…

Peux-tu me décrire la condition de la femme à l'époque des croisades? (il n'y avait pas encore les sionisto-américano-salafisto-etc)

kawthar Alya-sin a écrit:
Maintenant concernant les violences conjugales, en France, une femme sur dix en est victime, et on recense chaque année plus de 500 000 personnes touchées, soit près de 1500 cas par jour, avec une femme décédée tous les trois jours…consternant…les violences conjugales ne sont en aucun cas liées aux religions, les études montrent que certaines classes sociales, sont plus touchées que d’autres, mais aucun lien n’a été mis en évidence avec une quelconque religion d’ailleurs, les profils d’hommes concernés sont en grande partie des drogués et des alcooliques, dont le comportement bifurque vers la violence. Mais il est tellement plus simple de trouver un coupable… lorsque des courants comme les salafistes ouvrent la porte et tendent sur un plateau d’argent leur vils façon de faire, il est difficile de ne pas sauter sur l’occasion…

La différence quand même est que l'islam permet à l'homme de lever la main sur sa femme. En occident, c'est condamné. Dans les pays arabo-musulmans, les affaires sont souvent étouffées...
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:39

Heureusement que certains musulmans trouvent le courage de parler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait...
CEMF a écrit:
«Les représentants de l’islam officiel en France n’ont jamais consenti à désavouer la sentence de mort réservée aux apostats, par exemple, chose que l’État ne devrait pas tolérer», explique Atika.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:45

lilith a écrit:
Mais comment expliquer dans ce cas qu'une sourate entière soit consacrée à la femme (d'ailleurs, les apostats y sont mentionnés, et pas mal de monde qu'Allah a envie de faire frire en enfer...) et surtout comment justifier le verset 34?


Bonjour lilith,

Vous avez raison, de mentionner ce verset qui a fait couler tant d’encre, malheureusement encore une fois si la position de la femme est devenue ce qu’elle est aujourd’hui c’est en raison, comme je l'avais déjà mentionné, de la compréhension littérale des versets du coran, souvent sans les relier entre eux pour en saisir le sens dans leur contexte.

Maintenant pour en revenir à ce verset, il est en réalité en faveur de la femme, et même uniquement pour elle. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avant l’avènement de l’Islam, contrairement à ce que vous pensez, la femme souffrait d’une très mauvaise posture, elle n’était qu’un instrument entre les mains, de l’homme de l’époque barbare et ignorant avec pour rôle de lui apporter plaisir et progéniture, il a même été rapporté que les nouveaux nés de sexe féminin dans la période pré-islamique, étaient ensevelies, considérées comme une honte, un sexe faible sans intérêt. Lorsque le prophète était arrivé avec la révélation divine, il eut pour rôle entre autre comme il est rapporté, de parfaire les nobles caractères de tout être humain a fin de faire ressortir le meilleur de ce dernier. Et l’intervention de la révélation dans le sens de la femme à été considérable, car il eut pour effet de reconsidérer la position de la femme, la preuve par ce verset qui commence par un rappel à l’homme de son rôle de protection envers la femme. Comment voulez-vous qu’un verset qui commence par un rôle de protection puisse finir par des coups ? Ce verset en question rappelle le devoir de l’homme envers sa femme et celui de la femme envers l’homme, et ce devoir est exprimé entre autre par la bonne entente et le respect mutuel de l’un envers l’autre, il traite par la ensuite le cas de la mésentente, en revenant sur le cas précis où la femme serait en faute pour une quelconque raison, car c’est dans ce cas qu’un homme peut se sentir trahi, blessé et donc tout permis, le verset lui rappelle donc la façon d’aborder cette crise de couple en passant en premier lieu par la communication afin d’essayer de trouver un terrain d’entente, et dans l’échec de cette dernière d’exprimer une froideur lui montrant par là son mécontentement, et dans l’échec encore de l’ignorer, ce terme arabe qui est traduit à l’infini par ‘frapper’ et qui ne cadre en aucun cas avec la logique de ce verset ni avec le verset qui le suit, qui traite le cas extrême de ce couple en crise, et propose à l’homme comme à la femme de passer par des tiers choisis par eux à fin d’essayer par tous les moyens de garder le couple solide et dans l’entente. il est évident que si aucune reconstruction est possible le couple peut se séparer.

Maintenant j’aimerai juste revenir sur ce terme qui encore une fois est traduit à tort par ‘frapper’, sachez qu’en langue arabe, le verbe اضرب, revêt plusieurs sens en fonction du texte comme par exemple :
اضرب عن الطعام qui en réalité se dit d’une personne qui fait une grève de la faim, et dans ce cas cette personne, va ignorer et bouder la nourriture pour exprimer son mécontentement, si je dois le traduire littéralement ça n’aurait aucun sens car frapper et nourriture ne vont pas de paire. Il en est de même pour les versets du coran, il est insensé de commander aux hommes de frapper leur femme, lorsque le coran exprime qu’il faut ordonner le bien et repousser le mal, et que Dieu envoie un prophète pour parfaire le caractère de l’Homme.

Donc en finalité, en Islam, l’homme n’a pas le droit de frapper sa femme. Il n’a jamais été rapporté une quelque violence du prophète envers les femmes, ni envers un quelconque autre être humain d’ailleurs, donc oui je maintiens que le prophète n’a pas pratiqué une religion comme la leur basée sur l’ignorance et la barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:14

D'après le coran, il est autorisé de frapper la femme :
Allah 3aza wajal dit "fa dribohone" "Frappez-les".

Dans le cas ou la femme veut dominer à la maison et elle commence à élever sa voix sur son mari, commence à chercher des embrouilles pour rien. En gros elle veut être le patron à la maison. Voici ce qu'il faut faire :  Le mari doit dans un premier temps faire preuve de patience et d'intelligence, Il doit lui ramener des preuves du prophète comme quoi la femme doit écouter son mari. en Gros il doit lui parler avec sagesse sans s'énerver ni la frapper. Il doit continuer comme ça sauf si la femme ne veut rien comprendre, dans ce cas là, le mari à un deuxième choix, c'est de tourner le dos à sa femme dans le lit conjugal pendant le temps qu'il faut pour qu'elle se repentisse et écoute son mari. Allah dit dans le coran " Fahjourohouna fi lmadaji3" = " le sens est de tourner le dos à sa femme dans le lit conjugal".

Et Après ça si elle ne veut rien comprendre, Allah autorise de frapper sa femme.
Le prophète a dit "il ne faut pas laisser de traces ni faire couler le sang, et il ne faut pas frapper au visage" (on peut cogner ailleurs ? Sinon il aurait dit qu'il ne faut pas frapper du tout, même une simple gifle, s'il dit qu'il y a des parties du corps qui ne doit pas être abimés, d'autres parties peuvent l'être sans problème, c'est comme ça qu'on comprends le truc).

Certains disent qu'il ne faut pas lui faire du mal mais la secouer un peu (j'aimerai bien qu'on m'explique par "secouer un peu". J'aimerai bien aussi savoir la femme peut "secouer un peu" son mari ou c'est haram ? Pourquoi la femme ne pourrait pas faire la même chose à son mari ? Ah oui, religion machiste, j'oubliais.  

Tu ne dis pas toute la vérité mon ami, un peu de takkyia pour faire passer la pilule ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:32

Citation :
contrairement à ce que vous pensez, la femme souffrait d’une très mauvaise posture
Propagande islamique classique.

Avant l’époque du Prophète Mohammed, les femmes pouvaient choisir librement leur mari, même avoir plusieurs maris, si elles le souhaitaient.
Khadija, première épouse de Mahomet, une riche commerçante indépendante, dirigeante d’une grande entreprise d’import-export de caravanes, elle employait de nombreux hommes, dont Mahomet lui-même.

Les musulmans ont été contre le fait que des nations fut dirigées par des femmes. ils firent la guerre à chacune d'elles qui étaient chef de tribus ou Reine..
Les musulmans étaient contre l’idée qu’une femme puisse diriger une tribu. Mohammed a dit:  »une nation dirigée par une femme ne réussira jamais » (ref Sahih Bukhari Hadith vol 5 pg 136, vol Bukhari 4 pg 97; vol Nisai 8 pg 227; Sahih hadith Timidhi vol 5 pg 457).

Ce n’était des machos phallocrates qui se sont servi de la religion pour imposer un pouvoir politique et de richesses.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:03

Manou, si ce n'est pas trop indiscret, qui a choisit ton mari, toi ? tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:19

samamuz a écrit:
D'après le coran, il est autorisé de frapper la femme :
Allah 3aza wajal dit "fa dribohone" "Frappez-les".

Hmmm très amusant, un intégriste déguisé

Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde l'envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement! (16 :58-59) Le coran.

Et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante. Pour quel péché elle a été tuée. (81 :8-9) Le coran.


C’est étrange de voir comment le coran condamne d’un côté les actes commis contre le traitement barbare que subissaient les fillettes à l’époque, pour que d’un autre côté, il laisse les hommes une fois grandes les frapper afin de les corriger…

Et le plus intéressant reste quand même le fait de vous voir rapporter des dires du prophète et sur le prophète, tout en sachant pertinemment que lui n’a jamais levé la main sur aucune femme de sa vie, étrange non ? Vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre. Le Coran (33 :21). Le fil conducteur du Coran tout entier pousse l’être humain à apprendre à se maitriser,  parfaire son caractère et l’anoblir, et non faire preuve de violence et de barbarie. Quoiqu’il en soit, je comprends votre douleur, sachez quand même que rien selon la religion de l’islam, n’autorise l’homme à frapper sa femme, il faudra vraiment vous y faire à cela, et tant que vous y êtes passez le message à vos clones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:30

Gab aux citrons a écrit:
Avant l’époque du Prophète Mohammed, les femmes pouvaient choisir librement leur mari, même avoir plusieurs maris, si elles le souhaitaient.

C’est étrange, vous devez surement parler de l’époque où l’on se posait la question si la femme avait une âme ? et où elle se faisait battre, brutaliser et abuser? Vous avez raison c’était un grand moment glorieux pour elle… pour info, cette fameuse Kahina a vécu après l’avènement de l’Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:38

Kawthar, je suis une ex-musulmane, arabe d'origine. Donc, le verbe "frapper", mentionné dans le coran n'a pas de sens figuré. Il s'agit bien de lever la main sur sa femme qui désobéi.

Par ailleurs, je rejoins gab quand il dit que la femme avant l'islam avait bien plus de droits qu'après. Et j'ajouterai même que Al-Lat une des 3 déesses était représentée parfois voilée. M'est avis que c'est en son honneur et par "snobisme" à l'époque que certaines femmes se voilaient.

Enfin, si on prend comme tu dis le verset au sens figuré, dis-moi pourquoi à ton avis, Allah avait besoin de dire à l'homme qu'il doit discipliner sa femme? Pourquoi la femme ne pourrait aussi discipliner son mari? Est-ce à croire que l'homme est raisonnable par nature, mais pas la femme?

Tu veux une croyance monothéiste qui respecte vraiment les femmes? Va voir du côté des bah'ais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:45

6 lignes... Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 3752840762 Z'êtes souffrante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:46

La Folie a écrit:
6 lignes... Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 3752840762  Z'êtes souffrante?

Ça pue un trou du cul... Va te laver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:49

Je me disais aussi... Very Happy  C'était exceptionnel... retour à la normal. Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Smilejap

Sinon... on manque pas d'eau chez-nous... on est pas obligé de mettre du parfum pour compenser... Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 307888


Dernière édition par La Folie le Ven 19 Déc 2014 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:51

Exact! Bon va jouer avec ton zizi et laisse les adultes discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:53

Lilith a écrit:
Exact! Bon va jouer avec ton zizi et laisse les adultes discuter...

Pourquoi vous pensez que je discute avec vous fifille... Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Smilejap Vous remarquez pas que j'en mets partout sur les murs quand je suis avec vous... Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction faites aux musulmanes
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droits Des Femmes Dans Les Lois Musulmanes
» Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais...
» interdiction de la bible au Pakistan.
» Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie
» Pourquoi l'interdiction du mariage de la musulmane avec un non musulman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: