Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Interdiction faites aux musulmanes

Aller en bas 
+9
runnsborg
Cré20diou
Redwan
l'intondable
manou
Anaïs
Si Mansour
vdragon75
florence_yvonne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 6 Déc 2014 - 15:01

Rappel du premier message :

Interdiction faîte aux femmes de rire!!



Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:53

Lilith a écrit:
Exact! Bon va jouer avec ton zizi et laisse les adultes discuter...

Pourquoi vous pensez que je discute avec vous fifille... Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Smilejap Vous remarquez pas que j'en mets partout sur les murs quand je suis avec vous... Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 1:26

Lilith a écrit:


kawthar Alya-sin a écrit:
Maintenant concernant les violences conjugales, en France, une femme sur dix en est victime, et on recense chaque année plus de 500 000 personnes touchées, soit près de 1500 cas par jour, avec une femme décédée tous les trois jours…consternant…les violences conjugales ne sont en aucun cas liées aux religions, les études montrent que certaines classes sociales, sont plus touchées que d’autres, mais aucun lien n’a été mis en évidence avec une quelconque religion d’ailleurs, les profils d’hommes concernés sont en grande partie des drogués et des alcooliques, dont le comportement bifurque vers la violence. Mais il est tellement plus simple de trouver un coupable… lorsque des courants comme les salafistes ouvrent la porte et tendent sur un plateau d’argent leur vils façon de faire, il est difficile de ne pas sauter sur l’occasion…

La différence quand même est que l'islam permet à l'homme de lever la main sur sa femme. En occident, c'est condamné. Dans les pays arabo-musulmans, les affaires sont souvent étouffées...

en france en mettant la loi, la police, les organismes de bienfaisance, l'état et ses préfecture au service de la protection de la femme on arrive a une situation pas trés jolie

alors on devine ce que cela peut donner dans les pays qui ne mettent rien de tout cela en oeuvre

en moi-même, je considère que kawthar Alya-sin, est un des pires criminels par complicité que j'ai pu connaitre
Ne pas savoir est une chose, mais refuser de savoir en est une autre qui rend responsable
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 1:47

Tu y vas fort un peu je pense,tu devrais avoir un peu plus de retenue.

Et si l'on te disait que Kawthar est une femme aurais-tu exactement la même opinion?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 2:01

Chribou a écrit:
Tu y vas fort un peu je pense,tu devrais avoir un peu plus de retenue.

Et si l'on te disait que Kawthar est une femme aurais-tu exactement la même opinion?

mais exactement, j'ai vu des noirs complice de l'esclavage en Mauritanie et même des esclaves être contre l'abolition et valoriser leur condition humaine
nous avons exemple de femmes contre le droit de vote des femmes au début du XX eme siécle
en tête de manifestation contre les nouveau droit des femmes au Maroc il y avait des femmes !
ce sont des femmes et non des hommes qui excisent les femmes
je pourrais en faire des pages et des pages

jamais je n'ai cru a cette idée saugrenue que les femmes valaient mieux que les hommes, elles leur sont egaux dans ce qu'il y a de pire  Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 35987 .... et de meilleur bien sur ! Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 4:05

La Folie a écrit:


Sinon... on manque pas d'eau chez-nous... on est pas obligé de mettre du parfum pour compenser... Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 307888

rhooo comme je suis vexé!!!  Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 90635


T'en es rendu là mon grand? :)
Je t'ai vachement surestimé :)
Prends un peu de recul... t'avais vu la tronche de tes piques? lawl ...
Prends un peu de recul ou plutôt un peu de hauteur dans la mesure où tu tombes bien bas là. Finalement ça ne m'amuse même pas. Je suis triste pour toi... réellement... Tu peux faire mieux quoi...

Tu m'as fais penser à quelque chose là ... ta pitite pique ... ton pitit missile...la Folie,mon pitit soldat québécois...
allez, cadeau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon, t'es mignon mais je ne vais pas y passer l'année quand même.
Prends un peu de recul ma couille...


Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 5:29

Comme le dirais si bien la dame bien réglée :

Lilith a écrit:


Ça pue un trou du cul... Va te laver...

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 307888 J'ai assez reculé, dites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 8:23

Cré20diou a écrit:
en moi-même, je considère que kawthar Alya-sin, est un des pires criminels par complicité que j'ai pu connaitre
Ne pas savoir est une chose, mais refuser de savoir en est une autre qui rend responsable

oups mais c’est que vous pensez bien haut pour une personne qui se parle à elle-même, faites attention la violence conjugale laisse de terribles séquelles ma chère dame, vous devriez porter plainte… Mais je comprends que c’est le fait de voir enfin toute la beauté de la religion de l’Islam qui vous met dans cet état, vous commencez enfin à saisir que l’Islam n’est pas une religion intégriste basée sur l’ignorance et la haine, et que les droits de la femme y sont plus que bien gardés, mais ressaisissez-vous voyons et mettez un terme au terrible supplice que vous subissez…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 8:34

Tiens un clone de SM ! même langage mielleux pour tenter de défendre ce qui n'est pas défendable...

Décidément ce forum devient mal fréquenté. Pourquoi n'y a-t-il que des intégristes pour parler de l'islam ? ah vous n'êtes pas des intégristes ? alors c'est l'islam qui est comme ça ? Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 8:56

jayrâm a écrit:

Décidément ce forum devient mal fréquenté.

Je me dis la même chose, là... en vous lisant. Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 9:11

Quelqu'un plus haut a dit que tu puais...il faudrait quand même te poser la bonne question quand on est plusieurs à penser la même chose de toi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 9:14

Il a dit qu'il était universaliste , pas islamiste . Cherchez le post où il dit qu'il est islamiste
et après jugez , sachant que se juger soi-même est préférable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 9:19

jayrâm a écrit:
Quelqu'un plus haut a dit que tu puais...il faudrait quand même te poser la bonne question quand on est plusieurs à penser la même chose de toi, non ?  

Non, pourquoi... z'êtes français. Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 2848393642  Z'avez quand même votre spécificité... c'est reconnu dans tout le monde civilisé vous savez... Very Happy  Non, dites pas que vous le saviez pas... Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Xrougi3

Attendez.... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 10:16

Code:
Hmmm très amusant, un intégriste déguisé
Je suis l’empêcheur de tourne en rond, le pénible, le chiant, le rationnel et l'insoumis. Pour l'intégrisme, je te le laisse celui lui il ta va très bien.
Frapper c'est frapper, c'est pas compliqué, d'ailleurs l'islam n'a rien de compliqué, c'est une religion simple fait pour des gens simples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 10:17

jayrâm a écrit:
Tiens un clone de SM ! même langage mielleux pour tenter de défendre ce qui n'est pas défendable...

Il faut bien vous éviter les hypoglycémies à notre lecture... Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Blesse-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 10:25

samamuz a écrit:
Je suis l’empêcheur de tourne en rond, le pénible, le chiant, le rationnel et l'insoumis.

eh ben! vous vous en avez des maux à soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 13:43

kawthar Alya-sin a écrit:
samamuz a écrit:
Je suis l’empêcheur de tourne en rond, le pénible, le chiant, le rationnel et l'insoumis.

eh ben! vous vous en avez des maux à soigner...
pas autant que toi... Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 16:40

kawthar Alya-sin a écrit:
samamuz a écrit:
Je suis l’empêcheur de tourne en rond, le pénible, le chiant, le rationnel et l'insoumis.

eh ben! vous vous en avez des maux à soigner...

Faut pas vous en faire, c'est seulement un soi-disant qui vient s'affirmer sur un forum de religion dans la section musulman. Ça vous donne une excellente idée du courage et de la cohérence du monsieur. Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptySam 20 Déc 2014 - 18:12

kawthar Alya-sin a écrit:
Cré20diou a écrit:
en moi-même, je considère que kawthar Alya-sin, est un des pires criminels par complicité que j'ai pu connaitre
Ne pas savoir est une chose, mais refuser de savoir en est une autre qui rend responsable

oups mais c’est que vous pensez bien haut pour une personne qui se parle à elle-même, faites attention la violence conjugale laisse de terribles séquelles ma chère dame, vous devriez porter plainte… Mais je comprends que c’est le fait de voir enfin toute la beauté de la religion de l’Islam qui vous met dans cet état, vous commencez enfin à saisir que l’Islam n’est pas une religion intégriste basée sur l’ignorance et la haine, et que les droits de la femme y sont plus que bien gardés, mais ressaisissez-vous voyons et mettez un terme au terrible supplice que vous subissez…

tu ne suis pas bien la conversation

je parlais de ton manque d'objectivité dans les lois de chaque pays et des droit de protections des individus

aussi parce que tu ne veux pas voir que dans les pays qui ne prennent pas cela en compte , bien sur les chiffres sont moins important vu qu'on ose a peine se plaindre

a un moment donné la négation est une complicité de crime a large échelle
personne ici ne nie la violence familiale en France ou occident, je ferais remarquer aux enfonceurs de porte ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 1:57

Il y a une énorme différence entre les cas de femmes battues en France ou dans les autres démocraties et celles qui sont battues dans les pays musulmans. Une femme musulmane qui portera une plainte officielle dans pays basé sur la charia sera rejetée et devra subir davantage de sévices que si elle subit en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 5:04

runnsborg a écrit:
Il y a une énorme différence entre les cas de femmes battues en France ou dans les autres démocraties et celles qui sont battues dans les pays musulmans. Une femme musulmane qui portera une plainte officielle dans pays basé sur la charia sera rejetée et devra subir davantage de sévices que si elle subit en silence.

bien sur, la législation est totalement anachronique

on a eut l'exemple de la femme qui était présentatrice TV  au MO  salement amochée par son maris ... cela n'est pas passé inaperçut vue sa notoriétée

mais le fin mot de l'histoire , c'est que son mari n'a pas eut affaire a la justice
la raison est simple, comme bien évidemment la femme voulait divorcer, le mari a demandé a ce qu'elle retire sa plainte et en échange elle avait le droit de voir ses enfants

super la justice !

mais il faut voir que cela progresse Au Maroc la nouvelle moudawana(loi de la famille) est passé habilement grâce au roi, il y a quelques années, au Liban en début de cette année 2014 la loi s'est améliorée



mais il faut aussi une réelle volonté, au niveau justice , police ...

en France par exemple le problème c'est le logement, le préfet a une possibilité d'aide d'urgence pour éviter, bien sur, que la femme battue retourne a son foyer familiale, mais il faut souvent plusieurs jours pour déclencher cette urgence
plein  plein de problèmes


le plus grave c'est dans les société ou la femme n'ose même pas porter plainte
là c'est grave car il se passe un phénomène très connu :

la femme se fait pas battre en permanence, c'est généralement des moment de calme, voire de tendresse, puis des moment de violence
si la femme reste sous cette emprise, c'est incroyable pour ceux qui ne connaissent pas : elle se met a trouver des excuses à son mari, puis dans un enchainement classique => elle finit par se rendre coupable elle-même de cet état de fait, et c'est très destructeur psychologiquement parlant, a partir de ce stade Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 7:52

Lilith a écrit:
Kawthar, je suis une ex-musulmane, arabe d'origine. Donc, le verbe "frapper", mentionné dans le coran n'a pas de sens figuré. Il s'agit bien de lever la main sur sa femme qui désobéi.

Par ailleurs, je rejoins gab quand il dit que la femme avant l'islam avait bien plus de droits qu'après. Et j'ajouterai même que Al-Lat une des 3 déesses était représentée parfois voilée. M'est avis que c'est en son honneur et par "snobisme" à l'époque que certaines femmes se voilaient.

Enfin, si on prend comme tu dis le verset au sens figuré, dis-moi pourquoi à ton avis, Allah avait besoin de dire à l'homme qu'il doit discipliner sa femme? Pourquoi la femme ne pourrait aussi discipliner son mari? Est-ce à croire que l'homme est raisonnable par nature, mais pas la femme?
Tu veux une croyance monothéiste qui respecte vraiment les femmes? Va voir du côté des bah'ais...

Puisque vous maitrisez l’arabe, je vais donc éviter de réitérer  mon explication sur les différentes tournures que revêt cette langue, et de rappeler encore une fois que la lecture littérale du texte travesti et biaise la compréhension. Maintenant, d’où vous vient cette idée de discipliner ? Le verset ne mentionne en aucun cas de la discipline. Et pourquoi pensez-vous que la femme n’a pas le droit de faire des remontrances à son mari ? Où est-ce écrit dans le coran ? Maintenant, si le verset traite le cas du comportement de l’homme envers la femme, c’est justement encore une fois pour la faire sortir de ce tourbillon de violence dans lequel elle était plongée à l’époque pré-islamique. La femme n’est pas violente par nature, mais l’homme peut l’être et c’est pour cette raison que le verset détaille la conduite à tenir pour l’homme à fin d’éviter justement toute violence envers elle. A une époque où la femme était violentée pour n'importe quelle raison, l'islam est arrivé et a rappelé à l'homme que même si c'est elle qui est en faute, vous n'avez pas à la frapper, et lui demande de passer par la communication. Vous comprendrez donc que le coran a poussé un couple en crise à la communication il y a de cela plus de 14 siècles. A la lecture du coran, on s’aperçoit que l'homme et la femme sont deux êtres à dignité égale et en aucun cas il a été mentionné que la femme serait inférieure à l'homme sur ce point. Maintenant, encore une fois, le prophète n’a jamais porté la main sur aucune femme, il a été rapporté des cas de disputes qui ont conduit à son mécontentement, suite à quoi il s’est isolé de ses épouses. Si les versets étaient dans le sens prétendu de donner des coups, il aurait certainement commencé par l’appliquer à fin de montrer « la teneur des coups », comme je lis parfois, frapper sans laisser de trace, mais malheureusement pour eux, il ne l’a jamais fait, et même condamné les coups donnés aux femmes à l’époque (je ne traduit que le hadith sans le matn):

حدثنا أحمد بن يوسف المهلبي النيسابوري،حدثنا عمر بن عبد الله بن رزين، ثنا سفيان بن حسين، عن داود الوراق، عن سعيد، عن بهز بن حكيم، عن أبيه، عن جده معاوية القُشَيْريِّ، قال: أتيت رسول الله صلى الله عليه وسلم فقلت: ما تقول في نسائنا؟ قال: أطعموهن مما تأكلون، واكسوهن مما تكتسون، ولا تضربوهن، ولا تقبحوهن


traduction:
Je suis venu voir le prophète à fin de lui poser une question : que peux-tu me dire sur les femmes (nos femmes) ? Il répondit : nourrissez-vous (homme et épouse) de la même chose, et habillez-vous de la même manière (rapport à la qualité de vie que vous devez partager), ne les frappez pas et ne soyez pas méchants envers elles.

(rappel qu’en Islam l’homme se doit de dépenser pour le foyer en nourriture, habillement et confort de vie, pour sa femme et ses enfants, à hauteur de ses moyens, et ceci même si l’épouse travaille et gagne son propre salaire, ou possède des biens ou un héritage, elle a le droit de les garder ou de les partager selon son vouloir).

عَنْ مَعْمَرٍ ، عَنْ هِشَامِ بْنِ عُرْوَةَ ، عَنْ أَبِيهِ , قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " أَمَا يَسْتَحْيِي أَحَدُكُمْ أَنْ يَضْرِبَ امْرَأَتَهُ كَمَا يَضْرِبُ الْعَبْدَ , يَضْرِبُهَا أَوَّلَ النَّهَارِ ، ثُمَّ يُضَاجِعُهَا آخِرَهُ , أَمَا يَسْتَحْيِي " , عَنِ ابْنِ جُرَيْجٍ , قَالَ : أَخْبَرَنِي هِشَامُ بْنُ عُرْوَةَ ، عَنْ عُرْوَةَ ، عَنْ عَائِشَةَ ، عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ نَحْوَهُ .


Traduction:
Ne possède aucune pudeur celui qui frappe sa femme comme s’il frappait un esclave, il la frappe en début de journée pour partager son lit la nuit, n’a –t-il pas honte ?

Ces deux hadiths par exemple rappellent bien ces pratiques que le prophète essayait d’abolir à savoir la violence envers les femmes.

Maintenant, en quoi la femme avait plus de droit avant l’islam ? Les filles étaient ou ensevelies à la naissance, ou mariées de force, la femme était dépossédée de son héritage et pouvait être l’objet de la violence de l’homme quand bon lui semblait, alors en quoi son sort était enviable ? Al-lat ? Franchement, une statue de pierre ? Allons, sérieusement…

ps: Ne pouvant pas encore poster de liens externes, je rajouterai la référence de ces deux hadiths dès que ce sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:54

Cré20diou a écrit:
tu ne suis pas bien la conversation

je parlais de ton manque d'objectivité dans les lois de chaque pays et des droit de protections des individus

aussi parce que tu ne veux pas voir que dans les pays qui ne prennent pas cela en compte , bien sur les chiffres sont moins important vu qu'on ose a peine se plaindre

a un moment donné la négation est une complicité de crime a large échelle
personne ici ne nie la violence familiale en France ou occident, je ferais remarquer aux enfonceurs de porte ouverte Wink

Je ne me rappelle pas avoir effectué une quelconque comparaison. La raison principale pour laquelle j’avais cité la violence conjugale en France c’était pour rappeler que la violence envers les femmes était un phénomène de société qui n’était pas relié à la religion, et que chacun pouvait avoir dans son voisinage une femme battue dont il ignorait complètement l’existence, au point qu’une pauvre malheureuse décèderait tous les trois jours. Je n’ai fait aucune comparaison de chiffres, ceux que j’ai noté étaient là pour rappeler l’ampleur de ce  phénomène de société dans un pays laïc dit ‘évolué’.

Mais je vous rejoins sur un point, lorsque le pays est dit musulman à tendance salafite, ce phénomène prend une autre facette car ils brandissent leur lecture du coran, et en font une loi qu’il faut absolument appliquer au risque d’être mécréant, ils maintiennent ainsi cette rigidité intellectuelle complètement stérile, en sclérosant leurs peuples pour leur éviter de réfléchir et de raisonner sur quoi que ce soit, résultat des faits ils véhiculent un islam rétrograde au idées complétement moyenâgeuses.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:01

Oui, le problème de la violence domestique est partout, dans tous les pays du monde, et aussi de la femme sur l'homme, voir les enfants sur les parents. Mais malgré que tous les gouvernements interdisent cela et luttent pour diminuer ce phénomène, il existe car il est caché ou nié. Les victimes aiment leur bourreau (sinon ils ne seraient pas en couple) et souvent veulent leur donner une chance. Aussi, les bourreaux ne sont pas tous conscients du mal qu'ils causent.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:11

Les intoxiqués de religion sont faciles à découvrir. Tu es un bon exemple.
Déjà que croire qu'un Allah de mes deux aurait choisit un langage parlé par une toute petite minorité de nomades au VIIe siècle est la preuve que ce dieu ne s'adressait pas au monde entier. Ton fameux prophète par contre était un as pour faire avaler ses élucubrations à ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:39

Tu sais Kawthar, les hadiths, il y en a tellement qu'on se demande lesquels ont été inventés et lesquels datent de l'époque.

D'où tu tiens que les femmes avant l'islam étaient maltraitées? As-tu des sources objectives? J'entends par là, non reliées à l'islam.

De plus, ce hadith vient contredire le coran.

D'autre part, as-tu entendu parler du hadith qui dit que le paradis est sous les pieds des maris?

Ça fait beaucoup non? Le paradis est censé être sous les pieds des mères, si en plus il est sous les pieds des maris, Allah va continuer à s'ennuyer dans son paradis, car nous allons tous nous retrouver en enfer...

Je vais compléter ma réponse :

extrait a écrit:

Le lignage ne détermine pas seulement l’appartenance à des groupes, mais aussi les règles juridiques de la transmission des biens. Ainsi, à Madā’in Ṣālih, une inscription nabatéenne (Jaussen et savignaC 1909, inscriptions nabatéennes,n° 34), déclare que le propriétaire de la tombe concernée est une femme.

L’inscription précise que le statut juridique de cette tombe a été établi par le père de cette femme. Il décline sa filiation par sa mère et sa tante et précise que cettetombe sera réservée à lui-même, puis à sa fille et à la descendance de sa fille.
Quiconque outrepasserait cet édit serait sanctionné par une amende. Le point notable de cette inscription est que cet homme donne son lignage par sa branchematernelle et non paternelle.Si une conclusion fondée sur des documents aussi allusifs mérite quelque crédit, on pourrait considérer ces inscriptions comme des textes de transmission de droit (héritage, fonction). Derrière la filiation féminine se dissimulerait probablement un droit successoral ou d’héritage. Le droit serait porté par la puissance de filiation.

source

Et j'avais aussi ouvert un post sur les différents types de mariage dans l'Arabie pré-islamique, je te le retrouverai.

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:04

Lilith a écrit:
Tu sais Kawthar, les hadiths, il y en a tellement qu'on se demande lesquels ont été inventés et lesquels datent de l'époque.

D'où tu tiens que les femmes avant l'islam étaient maltraitées? As-tu des sources objectives? J'entends par là, non reliées à l'islam.

De plus, ce hadith vient contredire le coran.

D'autre part, as-tu entendu parler du hadith qui dit que le paradis est sous les pieds des maris?

Ça fait beaucoup non? Le paradis est censé être sous les pieds des mères, si en plus il est sous les pieds des maris, Allah va continuer à s'ennuyer dans son paradis, car nous allons tous nous retrouver en enfer...

Je vais compléter ma réponse :

extrait a écrit:

Le lignage ne détermine pas seulement l’appartenance à des groupes, mais aussi les règles juridiques de la transmission des biens. Ainsi, à Madā’in Ṣālih, une inscription nabatéenne (Jaussen et savignaC 1909, inscriptions nabatéennes,n° 34), déclare que le propriétaire de la tombe concernée est une femme.

L’inscription précise que le statut juridique de cette tombe a été établi par le père de cette femme. Il décline sa filiation par sa mère et sa tante et précise que cettetombe sera réservée à lui-même, puis à sa fille et à la descendance de sa fille.
Quiconque outrepasserait cet édit serait sanctionné par une amende. Le point notable de cette inscription est que cet homme donne son lignage par sa branchematernelle et non paternelle.Si une conclusion fondée sur des documents aussi allusifs mérite quelque crédit, on pourrait considérer ces inscriptions comme des textes de transmission de droit (héritage, fonction). Derrière la filiation féminine se dissimulerait  probablement un droit successoral ou d’héritage. Le droit serait porté par la  puissance de filiation.

source

Et j'avais aussi ouvert un post sur les différents types de mariage dans l'Arabie pré-islamique, je te le retrouverai.


intéressant, cela le rappel un compte rendu de fouille (dans les années 40) d'un site archéologique (en israel actuelle si mes souvenir sont bons)sur un post avancé égyptien antique . on a trouvé un leg de personnage locaux, ou la femme était mieux traité que dans la Bible (AT) cela avant qu'elle fut écrite, on parle souvent pourtant que la condition féminine fut améliorée dans le monothéisme

DSL, j'ai perdu la source et documentation par perte de deux disque durs de sauvegarde dans la même année
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:44

D'après cette Hadith, il apparait que Mahomet a d'abord interdit aux hommes de corriger leurs épouses, mais l'autorisa finalement sous la pression d'Umar qui estimait que les hommes étaient occupés à perdre le contrôle de leurs femmes.
Cet événement est relaté dans le Hadith de Bukhari 3.43.648:

"Dans la tribu de Qoraich, nous avions toute autorité sur nos femmes. Quand les Ansar arrivèrent, comme ils subissaient l'ascendant de leurs femmes, nos femmes prirent les manières des femmes d'Ansar. Un jour, que j'avais commandé ma femme, elle me répliqua. Comme je lui reprochais de répliquer, elle me dit : "Pourquoi me reproches-tu de répliquer? Par Dieu, les femmes du prophète lui répliquent bien, et aujourd'hui même l'une d'elles vient de s'éloigner de lui jusqu'à la nuit."

Mais les choses changeant.

Coran 4 : 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l’être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand. »

Si la femme n'est pas d'accord avec son mari, l'homme à la bénédiction de frapper sa femme.

Aicha disait que Mahomet l'avait un jour frappée avec vigueur, au point de lui faire mal. Son "erreur" était d'avoir suivi Mahomet par curiosité alors qu'il quittait soudainement le domicile conjugal durant la nuit. Voyez le lien suivant, Sahih Muslim 4.2127:
"Il m'a frappée sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit ensuite : "Penses-tu qu'Allah et son messager ait agi de façon injuste?…"

Ce verset du Coran rappelle ce proverbe arabe : "Frappe ta femme tous les jours. Si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait."

J'ai la flemme d'aller vérifier. faites-le pour moi. Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 886599
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:20

Gab aux citrons a écrit:

"Il m'a frappée sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit ensuite : "Penses-tu qu'Allah et son messager ait agi de façon injuste?…"

Et quelle a été sa réponse? Trouvait-elle cela injuste? Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 2:10

La Folie a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

"Il m'a frappée sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit ensuite : "Penses-tu qu'Allah et son messager ait agi de façon injuste?…"

Et quelle a été sa réponse? Trouvait-elle cela injuste? Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Xrougi3

tu cherche les banques de hadiths sur le net, ou tu vas les lire a la bibliothèque de l’institut du monde arabe, les hadith de Aïcha sont beaucoup moins nombreux que ceux de Abu hourayra, a se demander qui vivait avec qui Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 3:07

Gab aux citrons a écrit:
D'après cette Hadith, il apparait que Mahomet a d'abord interdit aux hommes de corriger leurs épouses, mais l'autorisa finalement sous la pression d'Umar qui estimait que les hommes étaient occupés à perdre le contrôle de leurs femmes.
Cet événement est relaté dans le Hadith de Bukhari 3.43.648:

"Dans la tribu de Qoraich, nous avions toute autorité sur nos femmes. Quand les Ansar arrivèrent, comme ils subissaient l'ascendant de leurs femmes, nos femmes prirent les manières des femmes d'Ansar. Un jour, que j'avais commandé ma femme, elle me répliqua. Comme je lui reprochais de répliquer, elle me dit : "Pourquoi me reproches-tu de répliquer? Par Dieu, les femmes du prophète lui répliquent bien, et aujourd'hui même l'une d'elles vient de s'éloigner de lui jusqu'à la nuit."

Mais les choses changeant.

Coran 4 : 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l’être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand. »

Si la femme n'est pas d'accord avec son mari, l'homme à la bénédiction de frapper sa femme.

Aicha disait que Mahomet l'avait un jour frappée avec vigueur, au point de lui faire mal. Son "erreur" était d'avoir suivi Mahomet par curiosité alors qu'il quittait soudainement le domicile conjugal durant la nuit. Voyez le lien suivant, Sahih Muslim 4.2127:
"Il m'a frappée sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit ensuite : "Penses-tu qu'Allah et son messager ait agi de façon injuste?…"

Ce verset du Coran rappelle ce proverbe arabe : "Frappe ta femme tous les jours. Si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait."

J'ai la flemme d'aller vérifier. faites-le pour moi. Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 886599


C'est à peu près tout le Coran qui se compose et se contredit (chronologiquement) selon les aventures de Mahomet, dès qu'il y a des contrariétés, des déceptions, il reçoit de nouvelles révélations, soit pour interdire totalement le vin, alors qu'au début il ne s'agissait que d'éviter l'ivresse, puis l'autorisation de massacrer jusqu'au dernier tel ou tribu qui lui résistait en se justifiant que c'est Allah le Sage, le Bon, le Pardonneur qui lui commande etc...

C'est divin! Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 5:06

Gab aux citrons a écrit:

Aicha disait que Mahomet l'avait un jour frappée avec vigueur, au point de lui faire mal. Son "erreur" était d'avoir suivi Mahomet par curiosité alors qu'il quittait soudainement le domicile conjugal durant la nuit. Voyez le lien suivant, Sahih Muslim 4.2127:
"Il m'a frappée sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit ensuite : "Penses-tu qu'Allah et son messager ait agi de façon injuste?…"

Que signifie frappez, selon vous? J'ai regardé dans le Larousse et il y a une bonne vingtaine de déclinaison... pouvez me dire laquelle? Si je la frappe de stupeur plutôt que des mains... Si je lui dit quelque chose qui frappe son imagination, lui montre l'évidence, et que ça la touche en plein cœur... ça irait? L'hystérie, ça date pas d'hier... hein!  Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Icon_rol Le manque de vocabulaire et d'esprit aussi...

Et la réponse de Aïcha?  Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 7999  Curieux de voir de quoi est capable votre imagination...

Sinon... c'est bien pour une femme de sortir seule la nuit en l'an 600 dans une civilisation de barbares? Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 7999
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 8:59

La Folie a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

Aicha disait que Mahomet l'avait un jour frappée avec vigueur, au point de lui faire mal. Son "erreur" était d'avoir suivi Mahomet par curiosité alors qu'il quittait soudainement le domicile conjugal durant la nuit. Voyez le lien suivant, Sahih Muslim 4.2127:
"Il m'a frappée sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit ensuite : "Penses-tu qu'Allah et son messager ait agi de façon injuste?…"

Que signifie frappez, selon vous? J'ai regardé dans le Larousse et il y a une bonne vingtaine de déclinaison... pouvez me dire laquelle? Si je la frappe de stupeur plutôt que des mains... Si je lui dit quelque chose qui frappe son imagination, lui montre l'évidence, et que ça la touche en plein cœur... ça irait? L'hystérie, ça date pas d'hier... hein!  Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Icon_rol Le manque de vocabulaire et d'esprit aussi...

Et la réponse de Aïcha?  Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 7999  Curieux de voir de quoi est capable votre imagination...

Sinon... c'est bien pour une femme de sortir seule la nuit en l'an 600 dans une civilisation de barbares? Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 7999


C'est ça... frappez leur imagination! Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 526570811
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:46

ce que vous écrivez m'a tapé dans l'oeil.
aïe.......

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:55

manou a écrit:
ce que vous écrivez m'a tapé dans l'oeil.
aïe.......


Je ne vois pas la réponse à la question que je t'ai posé. si elle te dérange tu peux me répondre par MP

Qui a choisit ton mari, toi ? ta famille ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:27

j'ai rien a cacher tu sais.
a part mon identité bien sûr même ça je pourrais le dévoiler, mais ça vaut pas la peine.

qui a choisi mon mari, allah, il me l'a placé sur ma route, on s'est rencontré au boulot,
je ne travaillait pas avec lui, mais je devais livrer un truc, je l'ai salué et lui aussi, j'étais timide et bien élevée, j'avais un comportement exemplaire, je l'avais déjà aperçu dans des organisation islamique.

mais je ne lui ai pas parlé, j'ai entendu que c'était une personne pieuse, et j'ai aimé, et j'ai entendu qu'il s'était renseigné sur moi, j'en ai parlé à mon père qui ne voulait pas de musulman donc j'ai fait abstraction de son avis car ce n'est pas un critère accepté, j'en ai parlé à mon oncle croyant qui en a parlé à mon père mais rien y faisait, comme tout était un peu confus j'ai laissé le temps faire cela a pris 3 ans.

cela sans que je ne le fréquente, juste salut salut mais je savais qu'il était toujours intéressé et moi aussi.

ensuite, mon futur mari a contacté mon père, s'est arrangé pour croiser son chemin, et mon père s'est renseigné sur lui l'a trouvé pas mal et m'a donné sa bénédiction, même s'il peste contre notre religion cela ne l'empêche pas de visiter ses petits enfants aujourd'hui.

donc mon mari s'est présenté à ma mère qui l'a tout de suite apprécié, et cela m'a bien aidé.
puis on a contacté sa famille, j'ai parlé à ses sœurs qui m'ont souhaité la bienvenue, et on s'est marié.

dieu merci aujourd'hui tout le monde a consenti et notre relation est bénie. nos familles sont en parfaite accord je respecte sa famille et lui de même.

je souhaite la même rencontre a tout le monde et une vie pleine de bénédiction dans l'adoration d'allah.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:30

Peux-tu nous dire quelle est la religion de ton père? et pourquoi cet a priori pour l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:55

Les clans arabes ont un chef (sayyid ou chaykh), choisi par consensus1. Le fils aîné du chef défunt est en général choisi1. La filiation est exclusivement patriarcale. Il pratique l'endogamie. Le père exerce une autorité absolue sur ses femmes (La polygamie est largement pratiquée9), ses enfants, ses domestiques, ses clients (mawlâ), ses esclaves1. La fille est un bien de famille, cédé contre une compensation matrimoniale (le bien passe du patrimoine du fiancé à celui du père de la fiancée : ce n'est ni une dot ni un douaire1; voir mariage arabe préislamique). Les divorces ou répudiations sont fréquents ; le concubinage avec les esclaves admis, de même que la prostitution1. Enfin, l'endogamie est préférée (mariage avec la cousine1), afin de préserver les biens collectifs de la famille1. (Arabie préislamique : wikipédia)

Organisation sociale. — La société arabe préislamique était organisée en groupements qui étaient les mêmes chez les sédentaires et les nomades : famille, tribu, union de tribus. La famille était assemblée dans une tente ou dans une maison ; la tribu se groupait autour de la demeure du chef en un cercle de tentes (dont le nom subsiste dans le franco-algérien douar) ou, chez les sédentaires, en un quartier qui, dans la montueuse Mekke, prenait le nom de « ravin ». Dans chaque tente le chef de famille assemble autour de lui sa femme, d’ordinaire unique, ses enfants, ses esclaves. Les tentes voisines étaient celles des proches. La force de la famille réside dans ses fils, gardiens de troupeaux et guerriers, pour la défense ou la razzia. La femme est une sorte de bien de famille que son chef cède à un mari contre paiement d’une dot. Elle passait en la possession de celui-ci, qui pouvait la répudier. Elle n’avait pour lui échapper d’autre moyen que de s’enfuir chez son père, qui engageait des négociations pour que le mari lui rendît sa liberté, en échange de la dot. La veuve restait en quelque mesure dans la dépendance de la famille de son mari ; elle devait normalement échoir à son beau-frère, et l’on en cite, à l’époque de Mohammed, des exemples qui sont analogues au lévirat juif. Le Coran abolira cette coutume, sans supprimer le sentiment, chez Mohammed même, d’une sorte de devoir d’épouser, si elles le désirent, les femmes de ses proches restées veuves.

…Le Coran condamne le meurtre des fillettes enterrées vives à leur naissance, comme un hommage aux faux dieux. Les sacrifices d’enfants offerts aux dieux cananéens invitent à croire à la réalité d’une coutume barbare, qu’on n’explique pas.

…Al-Lât, « la déesse », était l’idole des Banû Thaqîf, les alliés des Quraïchites. Elle habitait à at-Tâïf une pierre cubique sur laquelle on avait élevé une construction recouverte d’une terrasse et semblable à la Ka‘ba : l’emplacement du temple de la maîtresse rabba était encore connu au siècle dernier. Aucun homme, revenant de voyage, ne rentrait dans sa maison sans avoir fait à al-Lât l’offrande de sa chevelure. La pierre-idole recouvrait le ghabghab de son Trésor.

…Al-Lât, si elle n’a pas été empruntée aux Araméens, est, du moins, semblable à des divinités syriennes de la fécondité, à Aphrodite, à Vénus, qui par sa double valeur d’étoile du matin et d’étoile du soir, se partage en deux divinités : Ichtar et Balât. On la retrouve dans des inscriptions sinaïtiques. Ryckmans l’hellénise en Athènè ; c’est Urania Cœlestis.

…On retrouve donc dans le couple al-Lât et al-‘Ozzâ la survivance de la croyance en les anwâ, c’est-à-dire en la succession de couples d’étoiles opposées, qui jalonnent les saisons de l’année ; on y reconnaît aussi l’union intime des P052 Quraïchites et des Thaqifites, de Mekke et de Tâif.

Maurice GAUDEFROY-DEMOMBYNES, Historien français, Membre de l’institut spécialiste de l’histoire de l’Islam (extraits du livre : Mahomet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:23

Merci pour ce texte Kawthar Wink

Je te propose de mettre dans le pot commun des connaissances ces textes et d'y réfléchir :

extrait a écrit:
Selon les chroniciens musulmans, il existait sept types de mariage arabe avant Mahomet2,3,4,5. Cet article traite de ces types de mariage dont Mahomet ne garda que la première en y ajoutant quelques règles.
Nikah tahlil
Nikah istibza
Nikah badal
Nikah hidn
Nikah tarjih
Nikah shighar
Nikah mut'a
Nikah mudamadah
Nikah mukhadanah
Nikah dhawaq
Nikah al-maqt Mariage par héritage

source

Certes, cela fait plus de 7 types de mariages, mais enfin, on voit bien que la société arabe pré-islamique était plus complexe qu'il n'y parait... Et que la soi-disant oppression de la femme n'est pas clairement prouvée.

Pour info et pour compléter ton texte sur la société arabe pré-islamique :
extrait a écrit:

Les pouvoirs du chef étaient limitées; la tribu pouvait ne pas suivre ses avis (ra'y), et il était sous surveillance des autres chefs de clan. Outre le chef, le porte-parole (khâtib), le devin (kâhin), le desservant du haram (sâdin) et le poète (châ'ir) avaient un rôle influent. Il s'agissait là de fonctions, et non de statut: le chef pouvait jouer le rôle de devin, etc. Les litiges étaient le plus souvent réglées par le hakam,un arbitre qui tentait de concilier les parties (dans les affaires de vendetta, ou de joutes oratoires, etc.). En définitive, la justice et le pouvoir reposaient en grande partie sur le prestige et l'autorité morale.L'assemblée tribale « s'occupait surtout de travaux agricoles, d'aide sociale, du respect des coutumes,et elle arbitrait les joutes oratoires (al-mufâkhara). » Prenant ses décisions par consensus, obtenu à la suite de longues palabres durant lesquels les rapports de force étaient rendus évidents, l'assemblée devait persuader le chef et la tribu pour toute décision.Joseph Chelhod parle ainsi de « proto- démocratie ». L'assemblée n'était pas un organe législatif: elle devait suivre la coutume et la tradition (la sunna), et si des innovations étaient apportées, sous l'influence de personnalités charismatiques,celles-ci prenaient souvent le masque de l'appel à la coutume.

source

De plus, et de la même source :

extrait a écrit:
Avant l'islam, La Mecque est déjà un haut lieu de vénération. Selon la tradition musulmane, le culte autour de la Ka'ba remonterait à Adam qui l'aurait batie, avant qu'elle ne soit emportée par le Déluge au temps de Noé.Dieu aurait alors ordonné à Abraham(Ibrahim) de la reconstruire avec l'aide de son fils Ismaël(la fameuse pierre Noire enchassée dans l'un des angles de la Kaaba serait d'ailleurs un don de l'ange Gabriel à Ibrahim). Cependant, même si la Ka'ba mecquoise a été édifiée à une époque indéterminée, peut-être vers la fin de la période romaine, il semblerait qu'elle apparaisse probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée. Sa construction dans ce lieu insolite signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d'espace sacré, dans lequel chaque tribus nomades d'Arabie y déposaient les statues (asnam) de ses dieux. On raconte qu'à l'avènement de l'Islam, la Kaaba contenait plus de 360 idoles ; Les principales de ces divinités pré-islamique restant Hubbal, al- Lat, al-`Uzza ou Manat. Le sanctuaire, ainsi constitué accueillait également : juifs, chrétiens, polythéistes, mazdéens et plusieurs autres croyances.

Et enfin, toujours de la même source :
extrait a écrit:

Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:53

florence_yvonne a écrit:
Peux-tu nous dire quelle est la religion de ton père? et pourquoi cet a priori pour l'islam ?

mon père est tunisien, il ne porte de l'islam que le nom, c'est un matérialiste, si ça lui rapporte pas de l'argent, ça ne l'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:57

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peux-tu nous dire quelle est la religion de ton père? et pourquoi cet a priori pour l'islam ?

mon père est tunisien, il ne porte de l'islam que le nom, c'est un matérialiste, si ça lui rapporte pas de l'argent, ça ne l'intéresse pas.

Je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:08

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peux-tu nous dire quelle est la religion de ton père? et pourquoi cet a priori pour l'islam ?

mon père est tunisien, il ne porte de l'islam que le nom, c'est un matérialiste, si ça lui rapporte pas de l'argent, ça ne l'intéresse pas.

Ah ben voilà... T'es musulmane, en révolte par rapport à ton père, qui n'a jamais été là pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:22

ah t'as trouvé mon problème ? coooooolllll
il faudrait que tu trouve aussi le problème des autres milliards et demi de musulmans.

ils sont forcément musulmans à cause d'un problème familial.

et tu sais qu'en islam, la mère compte 4 fois plus que le père donc tout va bien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:24

manou a écrit:
ah t'as trouvé mon problème ? coooooolllll
il faudrait que tu trouve aussi le problème des autres milliards et demi de musulmans.

ils sont forcément musulmans à cause d'un problème familial.

et tu sais qu'en islam, la mère compte 4 fois plus que le père donc tout va bien.



Oui bien sûr qu'il y a des soucis au niveau de la transmission de l'amour...

D'où tu tiens que la mère compte "4 fois" plus que le père? Encore une réponse que tu as trouvé écrite sur ton goûter BN?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:26

manou a écrit:
et tu sais qu'en islam, la mère compte 4 fois plus que le père donc tout va bien.

Pas quand elle doit se partager avec son frère l'héritage de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:41

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
et tu sais qu'en islam, la mère compte 4 fois plus que le père donc tout va bien.

Pas quand elle doit se partager avec son frère l'héritage de ses parents.


je pense que l'on ne doit pas se fixer que sur l'argent dans la vie, si j'avais un frère, cela ne me dérangerais pas qu'il prenne le double d'argent que moi, car je l'aimerais, et je voudrais son bonheur il prendra le double et je lui rajouterais le mien, il aura tout va.....

je mise plus sur la relation humaine que sur la relation matérielle.

ensuite on a déjà expliqué plus de 3 fois, les raisons de ce partage qui est le plus juste de toutes les justices si on réfléchit bien, oui il faut réfléchir malheureusement, je sais que cela fait mal a certains, mais c'est une nécessite surtout a notre époque.

ensuite, la mère est une personne très importante, plus que le père, elle nous a portée, elle s'est occupée de nous, elle s'inquiète pour nous, sa porte est toujours ouverte, elle nous aime sincèrement, ect... le père est une personne importante mais souvent il représente l'autorité, la loi, la justice, il est au boulot, il est plutôt absent.
après le décès de son épouse il va se remarier rapidement peu importe l'avis des enfants, tandis que la mère hésitera et cherchera plutôt quelqu'un qui conviendra aux enfants, souvent elle ne se remarie pas à cause de ses enfants.

bref, je ne vais pas énumérer les qualités de la mère, car certains vont me dire que leur mère n'a pas toutes ces qualités, mais le coeur d'une mère est gros.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:53

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
et tu sais qu'en islam, la mère compte 4 fois plus que le père donc tout va bien.

Pas quand elle doit se partager avec son frère l'héritage de ses parents.


je pense que l'on ne doit pas se fixer que sur l'argent dans la vie, si j'avais un frère, cela ne me dérangerais pas qu'il prenne le double d'argent que moi, car je l'aimerais, et je voudrais son bonheur il prendra le double et je lui rajouterais le mien, il aura tout va.....

je mise plus sur la relation humaine que sur la relation matérielle.

ensuite on a déjà expliqué plus de 3 fois, les raisons de ce partage qui est le plus juste de toutes les justices si on réfléchit bien, oui il faut réfléchir malheureusement, je sais que cela fait mal a certains, mais c'est une nécessite surtout a notre époque.

ensuite, la mère est une personne très importante, plus que le père, elle nous a portée, elle s'est occupée de nous, elle s'inquiète pour nous, sa porte est toujours ouverte, elle nous aime sincèrement, ect... le père est une personne importante mais souvent il représente l'autorité, la loi, la justice, il est au boulot, il est plutôt absent.
après le décès de son épouse il va se remarier rapidement peu importe l'avis des enfants, tandis que la mère hésitera et cherchera plutôt quelqu'un qui conviendra aux enfants, souvent elle ne se remarie pas à cause de ses enfants.

bref, je ne vais pas énumérer les qualités de la mère, car certains vont me dire que leur mère n'a pas toutes ces qualités, mais le coeur d'une mère est gros.

Moi, j'ai un frère, mon père vient de mourir et nos parts d'héritage seront identiques.

Par contre mon frère et moi sommes d'accord pour renoncer à nos parts d'héritage sur la maison de mes parents au profit de ma mère, la maison étant trop grande pour ma mère elle pourra la vendre pour s'acheter un appartement et le solde lui permettra de vivre décemment sa retraite étant ridiculement petite.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:50

runnsborg a écrit:


C'est ça... frappez leur imagination! Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 526570811

Comme quoi, c'est pas tout le monde qui en a... Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 2:26

La Folie a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

Aicha disait que Mahomet l'avait un jour frappée avec vigueur, au point de lui faire mal. Son "erreur" était d'avoir suivi Mahomet par curiosité alors qu'il quittait soudainement le domicile conjugal durant la nuit. Voyez le lien suivant, Sahih Muslim 4.2127:
"Il m'a frappée sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit ensuite : "Penses-tu qu'Allah et son messager ait agi de façon injuste?…"

Que signifie frappez, selon vous? J'ai regardé dans le Larousse et il y a une bonne vingtaine de déclinaison... pouvez me dire laquelle? Si je la frappe de stupeur plutôt que des mains... Si je lui dit quelque chose qui frappe son imagination, lui montre l'évidence, et que ça la touche en plein cœur... ça irait? L'hystérie, ça date pas d'hier... hein!  Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Icon_rol Le manque de vocabulaire et d'esprit aussi...

Et la réponse de Aïcha?  Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 7999  Curieux de voir de quoi est capable votre imagination...

Sinon... c'est bien pour une femme de sortir seule la nuit en l'an 600 dans une civilisation de barbares? Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 7999

tu as un hadith aussi sur une autre femme de Mahomet qui sortait la nuit et Omar était contre ce fait
tu connais un peu l'islam au moins ? Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 8:32

Lilith a écrit:
Certes, cela fait plus de 7 types de mariages, mais enfin, on voit bien que la société arabe pré-islamique était plus complexe qu'il n'y parait... Et que la soi-disant oppression de la femme n'est pas clairement prouvée.

Vous avez raison de le rappeler, l’historien Joseph Henninger dans son livre La société bédouine ancienne rapporte cette position paradoxale qu’avait la femme. La réalité est qu’avec les échanges commerciaux qui se faisaient prospères, il eut l’apparition de classes sociales, les femmes qui appartenaient à des familles plus riches ne subissaient pas le même traitement que celles des classes pauvres. Quoiqu’il en soit,  cette histoire de classes, réapparait dans les écrits musulmans, où les notables qoraichites comme les ommeyyades par exemple, de par leur position ne voulaient pas s’incliner au nouveau prophète, et furent déclarés d’ailleurs ‘tulaqa’ après la conquête de la Mecque. Maintenant avec l’arrivée de l’islam, les droits de la femme ont été réhabilités quelque soit sa position sociale, d’ailleurs un des points important apporté par l’islam en ce temps était justement le combat des différences entre les riches et les pauvres, les arabes et autres, les hommes et les femmes en redonnant à chacun son droit sans pour autant déstabiliser la balance sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:45

En fait, il me semble qu'au contraire l'islam a rendu toutes les femmes esclaves de l'homme, qui doit seul posséder le pouvoir sur tout. Si la domination masculine existait déjà à l'époque arabe pré-islamique, elle n'était pas exclusive. Mohammed, s'inspirant du judaïsme principalement, a phagocyté les différents types de fonctionnements sociétaux pour n'en garder qu'un seul et imposer Allah, Houbal, Dieu de la lune et le rendre supérieur aux autres.

D'ailleurs, Allou Akbar est un superlatif, il signifie "Le Dieu est plus grand que", or, pour dire "Dieu est grand", il faudrait dire "Allahou Kabir".

C'est bien pour ça que j'ai du mal à comprendre les femmes, qui se soumettent volontairement à l'islam. Ayant moi même été soumise, mais j'étais née dedans, j'ai donc d'abord suivi le chemin qui m'a été tracé. Mais, quand j'ai pu prendre mon indépendance, j'ai envoyé valser tout ça, et n'ayant plus besoin de me soumettre, j'ai pu réfléchir et faire mes propres choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:13

C'est normal que tu es du mal à comprendre, il faut le vivre pour le comprendre. Si tu me connaissais, tu me serai totalement soumise. Et tu aimerai ça. Et là je vois que tu penses que je dis n'importe quoi, prétentieux juste un peu. Action, réaction. J'agis, tu réagis. Tu t'es soumise à ce que je voulais et a agit en conséquence. Et j'aime quand on se soumet à ma toute puissance, ma raison pure et droite, pénétrante et sans faille. Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 0048

Alors je vous énerve? C'est le but. Vous êtes si belle bien énervé. Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Smilejap Un peu de beurre dans les épines art, pour que ça glisse, c'est pas beau. En plus j'oublie rien. Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction faites aux musulmanes   Interdiction faites aux musulmanes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction faites aux musulmanes
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droits Des Femmes Dans Les Lois Musulmanes
» Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais...
» interdiction de la bible au Pakistan.
» Interdiction des guerres, au nom de Dieu, par Jésus Christ, Le Messie
» Pourquoi l'interdiction du mariage de la musulmane avec un non musulman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: