Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la vie eternelle

Aller en bas 
+12
Dédé 95
Tatonga
Fish_M_Dips
MichelDC
Loganj
ptolemee
spamoi
Pandore
l'intondable
Solasido
Anaïs
dan 26
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:26

Désolé ce sont des certitudes que tu n'as pas , ce sont des vérités que tu ne
connais pas ,des choses qui sont réelles et que tu ne vois pas et n'entends pas ,
tu es aveugle et sourd comme un pot dont on a verrouillé le couvercle pauvre
malheureux , c'est dommage d'être aussi coincé c'est plutôt rare ton cas est
désespéré Dan 26 .
Mes respect quand même bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:17

Bonjour,

Je trouve le sujet fort intéressant à lire et la participation de chacun aussi.
Je donne ma perception des choses qui n'est pas un cours de théologie, je ne suis pas assez calée pour ça. Mais je crois, pour Dan, que si l'intérêt est une approche "sociologique"  ( Very Happy ) , cela répond à la question mieux qu'une étude de texte.

Par mon éducation chrétienne j'ai entendu étant enfant un texte dont je me rappelle vaguement à la messe. Un homme demandais à Jésus, est ce qu'un boiteux boitera au paradis. Et la réponse était il n'y aura plus aucune souffrance au paradis, chaque chose sera parfaite (d'ailleurs si qqn trouve les références de ce texte, je les veux bien.)

Ensuite, dans la version musulmane, j'ai beaucoup entendu parler aussi du paradis. J'aime bien mieux apprendre la religion par les gens que par les textes. Et en général mes interlocuteurs sont des interlocutrices. J'ai donc quelques éléments de réponses au sujet des nombreuse vierges et du vin qui coule à flot.
En prenant l'exemple du vin, moins subversif que celui des vierges, l'idée est clairement celle-ci :
L'humain, aime l'alcool. C'est dangereux sur terre car il perd le contrôle en cas d'abus et le petit humain à tendance à abuser. La loi lui interdit donc. Mais le brave homme qui se sera privé de ce bonheur terrestre pourra en jouir dans la vie parfaite qu'offre le paradis.
Idem pour les femmes qui devraient l'accueillir dans l'au-delà.
La question de savoir s'il y a des tentes, s'il en faudra 70 ou une seule pour rendre un homme heureux... est à mon avis subsidiaire. C'est fait parti du côté romanesques des récits religieux, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Le paradis pour les femme est également totalement adapté à ce qu'il est supposé que les femmes souhaite. Il n'y a pas très longtemps, j'ai posé la question à une amie (justement après avoir lu sur la forum que le paradis n'était pas vraiment cool pour les femmes) elle m'a répondu qu'une femme qui a bien travaillé dans sa vie et rempli ses devoirs, une fois au paradis pourra choisir de garder son mari si elle le souhaite ou bien le laisser et prendre n'importe quel homme de son choix dans le paradis (l'histoire ne dis pas si l'homme doit être consentant! la vie eternelle  - Page 4 279563 )
J'oublie une chose importante de cette conversation : au paradis, selon l'Islam, la jalousie n'existe pas. Ni aucun sentiment mauvais. Je trouve ça vraiment interresant d'avoir penser à débarrasser l'humain de l'un de ses pires fléau.



Et il y a encore une chose qui me semble un élément essentiel, commun à l'Islam et au Christianisme, une fois au paradis, nous retrouvons les gens qu'on a aimé et qui sont morts. Un élément que je trouve bien plus important que de savoir avec qui il sera autoriser de fricoter!

Pour en revenir à la question de Dan, "quel est l'intérêt de la vie éternelle?", je crois que ce n'est pas la notion d'éternité les plus important. C'est la perfection, la plénitude, et surtout la fin des souffrances terrestres (même si je ne considère pas la vie sur terre comme une souffrance perpétuelle)
Il y a aussi beaucoup l'idée de la fin des injustices. Un endroit où tout est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:02

Salut Amandine , merci pour cette charmante intervention ...


Spoiler:

HS (kawthar)

Merci de votre attention bonne journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:34

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Désolé ce sont des certitudes que tu n'as pas , ce sont des vérités que tu ne
connais pas ,des choses qui sont réelles et que tu ne vois pas et n'entends pas ,
tu es aveugle et sourd comme un pot dont on a verrouillé le couvercle pauvre
malheureux , c'est dommage d'être aussi coincé c'est plutôt rare ton cas est
désespéré Dan 26 .
Désolé ce ne sont pas des certitudes, mais de simples croyances colportées depuis de siècles , et véhiculées par des personnes crédules qui ont besoin  de merveilleux pour se réconforter . Que l'on se comprenne bien :  loin de moi de leur reprocher cela , si cela est nécessaire à leur quiétude personnelle . La seule attitude que j'ai c'est de combattre avec les mots ceux qui veulent , comme tu le fais,  imposer leurs convictions metaphysique  aux autres . Pour la 100000 eme fois .
Amicalement .



Dan, Loganj ne t'a rien imposé du tout, le seul combat qui te reste à mener se trouve être contre toi-même, parce que répéter 100000 fois la même chose est pathologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:36

merci à présent de revenir sur le fil de ce sujet:  "la vie éternelle"
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:44

C'est simple, le paradis, c'est nous qui le créons... La vie éternelle oui c'est maintenant évident, mais le paradis, ça c'est si nous le voulons bien... Que ce soit sur terre ou ailleurs, ça ne tombe sûrement pas du ciel comme ça, il faut se tourner vers... si on lui tourne le dos, je ne suis pas sûr qu'on s'y dirige... la vie eternelle  - Page 4 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:17

peut-on s'ennuyer au paradis?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:31

l'intondable a écrit:
peut-on s'ennuyer au paradis?
Ca veut dire quoi "s'ennuyer" ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:36

Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:
peut-on s'ennuyer au paradis?
Ca veut dire quoi "s'ennuyer" ?
Ca veut en gros dire que tu ne sais pas quoi faire et que rien ne te motive. Généralement, les gens en souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:40

l'intondable a écrit:
Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:
peut-on s'ennuyer au paradis?
Ca veut dire quoi "s'ennuyer" ?
Ca veut en gros dire que tu ne sais pas quoi faire et que rien ne te motive. Généralement, les gens en souffrent.
Alors je suppose que ce n'est pas le paradis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:44


J'imagine que le paradis (et donc la vie éternelle) suppose que l'on soit plus évolué spirituellement, avec une autre conscience plus évoluée. que la nôtre actuellement.. Difficile de parler de l'éternité quand nous n'en sommes qu'a un niveau raz de terre...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:01

Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:
Anaïs a écrit:

Ca veut dire quoi "s'ennuyer" ?
Ca veut en gros dire que tu ne sais pas quoi faire et que rien ne te motive. Généralement, les gens en souffrent.
Alors je suppose que ce n'est pas le paradis ça...
Généralement, on ne s'ennuie pas immédiatement. Mais ça arrive quand on arrive à bout d'imagination pour les activités. Et une autre condition est qu'une même activité pratiquée de manière prolongée finit par lasser à cause du manque de stimulus intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:04

l'intondable a écrit:
Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:

Ca veut en gros dire que tu ne sais pas quoi faire et que rien ne te motive. Généralement, les gens en souffrent.
Alors je suppose que ce n'est pas le paradis ça...
Généralement, on ne s'ennuie pas immédiatement. Mais ça arrive quand on arrive à bout d'imagination pour les activités. Et une autre condition est qu'une même activité pratiquée de manière prolongée finit par lasser à cause du manque de stimulus intellectuel.
Qui te dit que l'éternité est figée ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:06

Dédé 95 a écrit:
Se démotiver.
Et le paradis par définition...on a tout!
Alors pour se motiver faut chercher!
Non?
S'il faut chercher, c'est qu'il nous manque quelque chose, sauf erreur.

En fait, tout la question est de savoir si le paradis est la prologation de la vie terrestre mais sans les inconvénients. Si c'est le cas, c'est juste impossible. Il faudrait qu'on ait notre propre personnalité modifiée pour être adapté à une telle vie. Mais si on modifie notre personnalité, sommes-nous encore nous?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:07

Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:
Anaïs a écrit:

Alors je suppose que ce n'est pas le paradis ça...
Généralement, on ne s'ennuie pas immédiatement. Mais ça arrive quand on arrive à bout d'imagination pour les activités. Et une autre condition est qu'une même activité pratiquée de manière prolongée finit par lasser à cause du manque de stimulus intellectuel.
Qui te dit que l'éternité est figée ?
que veux-tu dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:12

l'intondable a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Se démotiver.
Et le paradis par définition...on a tout!
Alors pour se motiver faut chercher!
Non?
S'il faut chercher, c'est qu'il nous manque quelque chose, sauf erreur.

En fait, tout la question est de savoir si le paradis est la prologation de la vie terrestre mais sans les inconvénients. Si c'est le cas, c'est juste impossible. Il faudrait qu'on ait notre propre personnalité modifiée pour être adapté à une telle vie. Mais si on modifie notre personnalité, sommes-nous encore nous?
En premier, il faut définir la personnalité qui n'est que ce que nous sommes sur terre, ce que nous représentons, notre habitude de vie, ce que l'on nous a appris, l'influence qu'ont eu les autres (parents professeurs, et tous les autres) sur nous.
La personnalité c'est tout, sauf ce que nous sommes réellement au fond de nous...
Vous parlez de ce que nous seront mort comme si l'on restait des humains. Nous allons vivre sans corps, j'imagine que notre vie et notre conscience sera toute chamboulée... avec des possibilités tout à fait différente. Imaginez un peu ; communiquer par télépathie changerait complètement la donne...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:28

Anaïs a écrit:
Imaginez un peu ; communiquer par télépathie changerait complètement la donne...
En effet, ce serait vraiment horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:37

C'est pour cela que ça demande d'évoluer... Imaginez ce que ça donnerait sur terre !
Ca pousse à évoluer...
Je crois qu'il faut arrêter de comparer notre condition sur terre et celle qui nous attend après...
Nous n'aurons manifestement pas le même contexte, les mêmes possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2479
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:26

Dan26 a écrit:
J'ai donné l'exemple de la Polynésie , c'est beau féerique, mais on s'y em............sérieusement .




Re salut toi la vie eternelle  - Page 4 000a1


HS, mais il faudra que tu m'expliques un jour en MP comment tu fais pour t'emm.... en Polynésie !!! à moins d'être sérieusement coincé ... la vie eternelle  - Page 4 276936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:30

dan 26 a écrit:
vous avez toujours les mêmes arguments éculés, les mêmes réponses,  rien de nouveau, j'ai donc forcement les mêmes réponses . J'ai déjà montré les passages où Longanj menaçait  des pires turpitudes dans l'au-delà ceux qui ne croyaient pas à ses espérances

Les mêmes arguments pour les mêmes questions auxquelles tu attends toujours les mêmes réponses, soit: les tiennes. Tu n'as donc qu'a accepter que d'autres puissent avoir d'autres réponses que les tiennes, et qui leur conviennent parfaitement.

Par contre rien ne t'autorise à les empêcher de partager leurs réponses et leurs croyances
car je te rappelle pour la 10000 fois que la philosophie de ce forum est justement le partage.

Citation :
kawthar peux tu me dire où je me suis répété  dans ces réponses ?.
CQFD

Tu l'as dit toi même, cela fait 100000 fois que tu te répètes, cela devrait t'interpeler quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:14

Tatonga a écrit:
Anaïs a écrit:
C'est simple, le paradis, c'est nous qui le créons...
J'ai pensé un instant que tu voulais dire que Dieu est tellement gentil qu'il nous offre un pradis personnalisé, c'est à dire aux goûts de chacun et je m'étais dit " c'est chouette, je vais m'aménager un paradis à mes saveurs et à mes couleurs, disposer d'un harem à mon goût et d'une cour de courtisans courtois de mon choix.
Mais après une deuxième lecture, j'ai compris qu'il ne s'agit pas de cela, mais d'une de ces phrases que prononcent les politiques en campagne électorale, genre " construisons ensemble ", et qu'il va donc falloir  batailler dur et se serrer la ceinture pour plaire au politique, sans beaucoup d'espoir d'arriver  à quelque résultat.

Citation :

La vie éternelle oui c'est maintenant évident, mais le paradis, ça c'est si nous le voulons bien...
Là, Anaïs, on est carrément dans le "commercial ". On dit au client qu'il peut prendre tout ce qu'il veut, mais on se garde d'ajouter qu'il doit payer le prix. Certes, il est  censé savoir que rien n'est gratuit, mais il y a intention délibérée de cacher que la facture sera salée.

Citation :
Que ce soit sur terre ou ailleurs, ça ne tombe sûrement pas du ciel comme ça, il faut se tourner vers...
Voilà, là on comprend mieux qu'il y a quelque chose à payer, et ce prix consiste à se  "tourner vers ". C'est toujours la même chose, il faut se tourner vers Jésus ou se tourner vers la Kaaba ou vers autre chose. Et " se tourner vers " signifie toujours se détourner de la vie, car dès qu'on  "se tourne vers ", on rencontre tant d'interdits que ça revient à renoncer à la vie, à vivre en mort dans l'espoir de vivre après la mort. Un marché de dupes qu'affectionnent particulièrement toutes les termites qui nichent dans les temples.

Citation :
si on lui tourne le dos, je ne suis pas sûr qu'on s'y dirige... la vie eternelle  - Page 4 Dozey_gi
Là, même le marquis de La Palice n'aurait pas dit mieux, quand on tourne le dos à quelque chose, c'est qu'on lui tourne le dos. Réflexion faite, Anaïs, la seule raison d'être de Dieu est que certains lui tournent le dos. C'est son espoir à Lui. Sans les mécréants, les Kouffars et les impies, Dieu serait désemparé et très malheureux.
[/quote]
Je me rend compte comme il est facile pour certain de réussir à tordre une phrase au point de la faire entrer dans leur moule.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptySam 5 Sep 2015 - 11:34

l'intondable a écrit:
peut-on s'ennuyer au paradis?

Le temps n'existe pas c'est une illusion... nous, nous avons inventé le temps de l'horloge.. mais 30 ans pour nous c'est quelque minutes dans la réalité de l'espace..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2479
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptySam 5 Sep 2015 - 12:36

L'éternité est un fait, l'énergie qui nous anime est éternelle, elle se transforme, ou plutôt elle emprunte différentes formes tout comme l'électricité passe à travers une ampoule, un projecteur, etc ... mais elle est toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptySam 5 Sep 2015 - 12:50

[quote="Solasido"]
Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:
peut-on s'ennuyer au paradis?


" le cours du temps "

.
Les aiguilles qui courent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptySam 5 Sep 2015 - 13:23

Nous sommes limités avec ce filtre qu'est notre cerveau mental..
Si tu veux des explications sur le temps, tu peux toujours en trouver de bonnes en suivant des conférences sur le temps d'Etienne Klein (Je conseille d'être très concentré pour écouter cette conférence)

Il y a des tas d'informations sur le temps en physique quantique
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptySam 5 Sep 2015 - 13:36

Anthony flew

Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
« "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »
Il affirme , expliquant les raisons de son retour :
« "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »

Il n'est jamais trop tard pour s'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptySam 5 Sep 2015 - 13:48

Tatonga a écrit:
Anaïs a écrit:
Nous sommes limités avec ce filtre qu'est notre cerveau mental..
Oui, notre cerveau nous limite au réel et à la réalité, c'est pour cela que nous en sommes dotés, nous sommes dotés de ce qu'il nous faut, de ce qui est nécessaire et pertinent.
Mais certains voudraient aller au-delà de ces limites pour lacher la bride à leur folle du logis et lui permettre de fantamer et de délirer hors de tout contrôle.

Citation :
Si tu veux des explications sur le temps, tu peux toujours en trouver de bonnes en suivant des conférences sur le temps d'Etienne Klein (Je conseille d'être très concentré pour écouter cette conférence)
Ma conférence à moi sur le temps est pourtant plus brillante que celle de Klein, ce que j'ai dit du temps ne manque pas du tout d'intéret et il est plus adapté au sujet.
[/quote]
Sauf que la méditation permet d'aller au-delà de notre pauvre filtre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptySam 5 Sep 2015 - 13:51

Tatonga a écrit:
Anaïs a écrit:
Anthony flew

Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
« "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »
Il affirme , expliquant les raisons de son retour :
« "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »

Il n'est jamais trop tard pour s'ouvrir...

Ah, ce grand philosophe a donc dit qu'une " intelligence devait être nécessairement être impliquée ".
Mais oui, bien sûr, il a raison. Il a juste oublié d'envisager ( et de préciser) que cette "intelligence" puisse tout simplement appartenir à la nature, ce qui est effectivement le cas puisque c'est ce que nous constatons, en attendons que la preuve du contraire soit apportée. Mais de preuve il n'y en aura jamais.
Car, devant l'intelligence de la Nature, l'homme a tout simplement pensé l'attribuer à un Grand Monsieur embusqué derrière les nuages.
"Jamais" appartient aux gens figés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptySam 5 Sep 2015 - 14:04

Tatonga a écrit:
Anaïs a écrit:

Sauf que la méditation permet d'aller au-delà de notre pauvre filtre...
Non, notre méditation n'explore rien en dehors de nous-mêmes. Elle tourne en rond en nous, se nourrit de nos propres idées pour nous retrouver nous-mêmes avec nos propres idées.
C'est un cercle fermé.
C'est une rumination, une mastication de nous-mêmes par nous-mêmes, en nous-mêmes.
Si tu en avais fais l'expérience, tu ne pourrais pas dire cela..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 EmptySam 5 Sep 2015 - 14:13

Dédé 95 a écrit:
Anthony flew ?
On a tellement chercher à lui faire dire ce qu'il n'a pas dit..
...après sa mort.
A Thée ? Comme tout ètre humain à la naissance!
Comme personne n'a la capacité (et pour cause) de prouver le théisme après la mort, reste plus qu'à inventer pendant la vie!
Moi mon dieu c'est ce que je vis et celà personne ne peut me contredire!
Mon corps est à moi, pour paraphraser Victor Margueritte qui à écrit "Ton corps est à Toi".

C'est très prudent en effet de ne se baser que sur ce qu'on vit vraiment. Encore faut-il être sûr de ne pas être victime de notre égo et ne pas baigner dans l'illusion du mental. Tout le problème est là...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





la vie eternelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie eternelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie éternelle
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1)
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP2)
» La vie éternelle par la science
» QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: