Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 la vie eternelle

Aller en bas 
+12
Dédé 95
Tatonga
Fish_M_Dips
MichelDC
Loganj
ptolemee
spamoi
Pandore
l'intondable
Solasido
Anaïs
dan 26
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:42

dan 26 a écrit:

Donc contente toi de croire , simplement à ce que tu crois, et ne cherche pas a partager cette notion de corps  subtile avec d'autres

On a parfaitement le droit de partager nos croyances avec les autres ...
C'est toi qui n'a pas le droit de nous l'interdire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:30

Citation :

et voilà encore des insultes, cela continue !!!!Bravo !!!!Moi au moins je n'insulte personne
un athée serait il plus respectueux des autres qu'un croyant?

Oui, ca doit etre ça.

Vas te brosser.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:11

Pour dan 26
essaie au lieu de tourner en rond sur le manège de ton mental la vie eternelle  - Page 8 307888


la vie eternelle  - Page 8 10544310
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 8:46

Parfait alors Dan, il ne te reste plus qu'à changer ta messagerie automatique, et laisser s'exprimer en paix ceux qui veulent partager leur "merveilleux ressenti".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:11

- Dan, ces haricots verts sont vraiment délicieux, tu ne veux pas les gouter ?
- Quoi ??!!la vie eternelle  - Page 8 316359454 la vie eternelle  - Page 8 316359454 la vie eternelle  - Page 8 316359454    Mais non!!  Tu sais bien que je n'aime pas ca!!! la vie eternelle  - Page 8 316359454 la vie eternelle  - Page 8 316359454
- Ben tu sais moi non plus je n'en raffole pas d'habitude mais ils sont tellement tendres et si bien cuisinés, c'est un vrai régal, tu devrais essayer.
- Quoi ??? Tu penses vraiment que je devrais gouter ces haricots ????  la vie eternelle  - Page 8 316359454  la vie eternelle  - Page 8 316359454  Mais tu es folle!!! C'est trop dangereux!!!!  la vie eternelle  - Page 8 316359454 la vie eternelle  - Page 8 316359454 la vie eternelle  - Page 8 316359454 la vie eternelle  - Page 8 316359454
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:25

Je sais que nous ne savons pas si les haricots verts sont bons ou pas. Ceux qui y croient se sont auto-persuadés que c'est bon car ils veulent y croire (peur, éducation, promesses, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 13:04

dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:
Je sais que nous ne savons pas si les haricots verts sont bons ou pas. Ceux qui y croient se sont auto-persuadés que c'est bon car ils veulent y croire (peur, éducation, promesses, etc.)

ils sont bons pour certains pas pour d'autre, puisque cela passe par le ressenti personnel .
Au même titre que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas .

Il suffit  seulement d'être conscient que nous sommes tous différents , et que l'on ne peut faire  rentrer tous le monde dans le même moule. A moins bien sûr d'etre un fanatique , intégriste .
amicalement

Si certains considèrent vraiment que l'on est tous différents alors ils doivent admettre aussi que l'on ne peux pas parler à la place des autres et donc arrêter de croire que les gens qui ont atteint un niveau différent de conscience sont juste dans l'illusion... Les gens qui parlent comme toi, Dan, sont sans arrêt dans le jugement ne savent manifestement pas qu'ils sont dans l'ignorance et que le mental n'est pas le seul moyen d'exister et qu'il y a une autre manière de voir les choses. Un fanatique c'est celui qui rabâche tout le temps la même chose d'une façon superficielle comme un disque rayé, à partir de ses propres expériences du passé et cette chose poussiéreuse n'évolue jamais... Elle reste toujours figée dans la tête de l'individu. Ce sont ces mêmes individus qui ne se remettent pas en question et jugent les autres alors qu'ils sont en manque d'information. Il faudrait peut être qu'ils intègrent cette phrase : "on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve" : La liberté de penser, c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 13:21

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:
- Dan, ces haricots verts sont vraiment délicieux, tu ne veux pas les gouter ?
- Quoi ??!!la vie eternelle  - Page 8 316359454 la vie eternelle  - Page 8 316359454 la vie eternelle  - Page 8 316359454    Mais non!!  Tu sais bien que je n'aime pas ca!!! la vie eternelle  - Page 8 316359454 la vie eternelle  - Page 8 316359454
- Ben tu sais moi non plus je n'en raffole pas d'habitude mais ils sont tellement tendres et si bien cuisinés, c'est un vrai régal, tu devrais essayer.
- Quoi ??? Tu penses que je devrais gouter ces haricots ????  la vie eternelle  - Page 8 316359454  la vie eternelle  - Page 8 316359454  Mais tu es folle!!! C'est trop dangereux!!!!  la vie eternelle  - Page 8 316359454 la vie eternelle  - Page 8 316359454 la vie eternelle  - Page 8 316359454 la vie eternelle  - Page 8 316359454

Tu remplaces le mot haricot , par dieu, une divinité, etc  et  tu essayes de faire peur pour imposer de manger les haricots, par rapport à la santé par exemple(si tu n'en manges pas tu risques un cancer par exemple ) .

Tu te trouves dans la même configuration qu'un intégriste religieux,la vie eternelle  - Page 8 316359454 la vie eternelle  - Page 8 316359454  cela fait drôle  n'est ce pas ?.
tu peux utiliser  la même méthode  avec des supporters , des politiques etc .
amicalement



Toi, finis tes haricots verts ou bien t'auras pas de dessert
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 13:40

Dan veut interdire la publicité pour les haricots. Vous n'avez pas le droit de dire que les haricots c'est bon parce que lui, les haricots ça le rend malade, on l'a forcé à manger des haricots pendant 30 ans ! mettez-vous à sa place la vie eternelle  - Page 8 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 16:23

Dan 26 a écrit:
Puisque le besoin de croire ou de ne pas croire est lié à la sensibilité (au gout) de chacun de nous . C'est pourtant simple à comprendre .


Non justement. La Foi n'est pas liée au goût de chacun mais à son niveau d'éveil et donc ce n'est pas un besoin, ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 16:31

Râm a écrit:
Dan 26 a écrit:
Puisque le besoin de croire ou de ne pas croire est lié à la sensibilité (au gout) de chacun de nous . C'est pourtant simple à comprendre .


Non justement. La Foi n'est pas liée au goût de chacun mais à son niveau d'éveil et donc ce n'est pas un besoin, ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Je soutiens cette réponse. C'est toute la confusion que font les individus comme Dan. Trop pressés d'avoir raison, ils ne prennent pas le temps de s'arrêter sur cette réponse et chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 16:56

"Athée de raison" ou...les limites de la raison:   la vie eternelle  - Page 8 <a href=la vie eternelle  - Page 8 Nietzs11" />
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 17:39

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:

Toi, finis tes haricots verts ou bien t'auras pas de dessert
amicalement

Ok, c est toi qui l'aura voulu: file dans ta chambre sans dessert!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 19:49

Râm a écrit:
Dan 26 a écrit:
Puisque le besoin de croire ou de ne pas croire est lié à la sensibilité (au gout) de chacun de nous . C'est pourtant simple à comprendre .


Non justement. La Foi n'est pas liée au goût de chacun mais à son niveau d'éveil et donc ce n'est pas un besoin, ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Rien à voir avec l'éveil. La foi est une croyance aveugle en un dieu et en sa bienveillance malgré l'absence totale de preuves de ces deux affirmations. L'éveil est l'état mental de la personne qui sort du cycle de la souffrance. L'éveil n'a absolument rien à voir avec la théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 19:55

l'intondable a écrit:
Râm a écrit:
Dan 26 a écrit:
Puisque le besoin de croire ou de ne pas croire est lié à la sensibilité (au gout) de chacun de nous . C'est pourtant simple à comprendre .


Non justement. La Foi n'est pas liée au goût de chacun mais à son niveau d'éveil et donc ce n'est pas un besoin, ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Rien à voir avec l'éveil. La foi est une croyance aveugle en un dieu et en sa bienveillance malgré l'absence totale de preuves de ces deux affirmations. L'éveil est l'état mental de la personne qui sort du cycle de la souffrance. L'éveil n'a absolument rien à voir avec la théologie.
On se sert de son ressenti et la foi est cette confiance que nous avons en nous car elle nous apporte la réalité du moment présent. Ce n'est pas de la croyance. Comme la spiritualité, la foi est mal interprétée... les religieux adoptent le même vocabulaire mais ça n'a pas le même sens pour eux... Un mot juste, ce qui est juste en général n'a pas de frontière et est reconnu par tous... car ce qui est juste n'a pas d'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 19:57

Ca montre donc que le mot "Foi" n'est pas juste, vu que sa définition diverge d'une personne à l'autre. Edit:Je veux dire par là que je ne reconnais pas ta version du mot Foi. Pour moi, tu parles de ressenti du moment présent, pas de dieu.
En tous cas, ta définition de foi, dans ta première phrase, change beaucoup de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 20:06

l'intondable a écrit:
Ca montre donc que le mot "Foi" n'est pas juste, vu que sa définition diverge d'une personne à l'autre. Edit:Je veux dire par là que je ne reconnais pas ta version du mot Foi. Pour moi, tu parles de ressenti du moment présent, pas de dieu.
En tous cas, ta définition de foi, dans ta première phrase, change beaucoup de la mienne.
En spiritualité, la comparaison n'a pas d'intérêt. Il ne s'agit pas de comparer, mais d'être en harmonie avec ce qu'on fait et on ressent intérieurement que nous sommes dans le juste, il faut l'expérimenter pour le comprendre.
Tu as tes propres signes qui te disent que tu es dans le juste. Et quand une chose est juste intérieurement, elle s'est c'est tout. Le monde pourrait te dire le contraire que ça ne changerait rien. Si tu ne ressens pas ce signe alors tu ne peux pas être sûr que ce soit juste.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 20:18

elle s'est c'est tout?

Je vous rappelles quand même qu'on parle en français dans un but de communiquer des idées. Si pour toi, se faire comprendre n'a pas d'importance, autant parler en $M$ V3r74N. 7U |=0|V|PR3|\|5 Q|_|4|\|D J'e|=R15 |=0|V||V|3 |=4? Non? Dommage, parce que je me comprends.
Lorsque j'utilise le mot Foi, ce n'est pas pour désigner un clafoutis au fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 20:32

dan 26 a écrit:
Râm a écrit:

Non justement. La Foi n'est pas liée au goût de chacun mais à son niveau d'éveil et donc ce n'est pas un besoin, ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Excuse moi mais "son niveau d'eveil " ne veut strictement rien dire , ce n'est lié qu'au besoin de merveilleux . Le niveau d'eveil correspond à la dose  de merveilleux, qu'ont besoin certaines personnes afin d'accepter leur condition humaine, c'est tout .
vous me faites me repetter continuellement "certains ont besoin de merveilleux, de mythes, de contes , d'autres pas " mais où est le problème ?
Laisser à chacun la liberté de croire, de penser ce qu'ils désirent !!!!!!
c"est pourtant simple à comprendre
Amicalement

Excuse moi mais tu te contredits, il n'y a pas de liberté (c'est toi même qui le dit) certains sont plus éveillés spirituellement que d'autres, c'est comme ça, nous ne sommes pas tous égaux de ce point de vue, et le fait que tu rejettes cette notion n'y change rien. C'est juste que ça te rassure de penser que c'est un besoin, (pauvres croyants indigents, nous sommes dans le besoin)  ... Alors moi je te réponds, que c'est une aptitude, ou plutôt un éveil progressif et tu peux gesticuler autant que tu veux, toi aussi tu es soumis à cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 20:40

l'intondable a écrit:
Râm a écrit:
Dan 26 a écrit:
Puisque le besoin de croire ou de ne pas croire est lié à la sensibilité (au gout) de chacun de nous . C'est pourtant simple à comprendre .


Non justement. La Foi n'est pas liée au goût de chacun mais à son niveau d'éveil et donc ce n'est pas un besoin, ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Rien à voir avec l'éveil. La foi est une croyance aveugle en un dieu et en sa bienveillance malgré l'absence totale de preuves de ces deux affirmations. L'éveil est l'état mental de la personne qui sort du cycle de la souffrance. L'éveil n'a absolument rien à voir avec la théologie.

Effectivement pour moi "Foi, Eveil, Dieu, Soi" ... sont liés. Ce ne sont que des termes humains pour décrire une même réalisation  spirituelle selon différentes voies et qui prêtent à confusion. Tant pis pour ceux pour qui "ça ne veut strictement rien dire"  je m'exprime avec les termes de mon environnement spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 20:41

l'intondable a écrit:
elle s'est c'est tout?

Je vous rappelles quand même qu'on parle en français dans un but de communiquer des idées. Si pour toi, se faire comprendre n'a pas d'importance, autant parler en $M$ V3r74N. 7U |=0|V|PR3|\|5 Q|_|4|\|D J'e|=R15 |=0|V||V|3 |=4? Non? Dommage, parce que je me comprends.
Lorsque j'utilise le mot Foi, ce n'est pas pour désigner un clafoutis au fromage.
Je comprends que tu sois perplexe mais une expérience ne peut pas se partager... Je le voudrais que je ne le pourrais pas. Je suis sincère quand je dis que lorsqu'on sait, c'est toujours très intime. Difficile d'expliquer un ressenti. Je vais à nouveau essayer d'expliquer toutefois pour moi comment ça se passe. Quand quelque chose est juste, je le sens par une intuition qui se manifeste par un ressenti au niveau de l'estomac ou sous la gorge... comme un frisson léger.. c'est une espèce d'énergie, un peu comme quand on se sent électrisé au moment où l'on a l'impression que l'on est sur le point de réussir quelque chose, tu as dû toi aussi ressentir des choses quand tu étais sûr d'être dans le juste, sur le point de réussir quelque chose, tu es intimement convaincu que ce que tu fais en ce moment est la bonne chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 21:09

Râm a écrit:
l'intondable a écrit:
Râm a écrit:



Non justement. La Foi n'est pas liée au goût de chacun mais à son niveau d'éveil et donc ce n'est pas un besoin, ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Rien à voir avec l'éveil. La foi est une croyance aveugle en un dieu et en sa bienveillance malgré l'absence totale de preuves de ces deux affirmations. L'éveil est l'état mental de la personne qui sort du cycle de la souffrance. L'éveil n'a absolument rien à voir avec la théologie.

Effectivement pour moi "Foi, Eveil, Dieu, Soi" ... sont liés. Ce ne sont que des termes humains pour décrire une même réalisation  spirituelle selon différentes voies et qui prêtent à confusion. Tant pis pour ceux pour qui "ça ne veut strictement rien dire"  je m'exprime avec les termes de mon environnement spirituel.
Et je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 21:28

Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:
elle s'est c'est tout?

Je vous rappelles quand même qu'on parle en français dans un but de communiquer des idées. Si pour toi, se faire comprendre n'a pas d'importance, autant parler en $M$ V3r74N. 7U |=0|V|PR3|\|5 Q|_|4|\|D J'e|=R15 |=0|V||V|3 |=4? Non? Dommage, parce que je me comprends.
Lorsque j'utilise le mot Foi, ce n'est pas pour désigner un clafoutis au fromage.
Je comprends que tu sois perplexe mais une expérience ne peut pas se partager... Je le voudrais que je ne le pourrais pas. Je suis sincère quand je dis que lorsqu'on sait, c'est toujours très intime. Difficile d'expliquer un ressenti. Je vais à nouveau essayer d'expliquer toutefois pour moi comment ça se passe. Quand quelque chose est juste, je le sens par une intuition qui se manifeste par un ressenti au niveau de l'estomac ou sous la gorge... comme un frisson léger.. c'est une espèce d'énergie, un peu comme quand on se sent électrisé au moment où l'on a l'impression que l'on est sur le point de réussir quelque chose, tu as dû toi aussi ressentir des choses quand tu étais sûr d'être dans le juste, sur le point de réussir quelque chose, tu es intimement convaincu que ce que tu fais en ce moment est la bonne chose à faire...
Je ne peux en effet blâmer qui que ce soit de ne pas réussir à décrire des sentiments. Mais on parle de Foi, n'est-ce pas? et on parlait de justesse des mots, dans le sens qu'ils ont une signification unique acceptée de tous, n'est-ce pas? Parce que là, tu parles maintenant du sentiment d'agir correctement. En fait de perplexité, ma plus grosse difficulté est d'arriver à suivre le fil de tes pensées, qui me semble malheureusement un peu désordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 21:41

l'intondable a écrit:
Anaïs a écrit:
l'intondable a écrit:
elle s'est c'est tout?

Je vous rappelles quand même qu'on parle en français dans un but de communiquer des idées. Si pour toi, se faire comprendre n'a pas d'importance, autant parler en $M$ V3r74N. 7U |=0|V|PR3|\|5 Q|_|4|\|D J'e|=R15 |=0|V||V|3 |=4? Non? Dommage, parce que je me comprends.
Lorsque j'utilise le mot Foi, ce n'est pas pour désigner un clafoutis au fromage.
Je comprends que tu sois perplexe mais une expérience ne peut pas se partager... Je le voudrais que je ne le pourrais pas. Je suis sincère quand je dis que lorsqu'on sait, c'est toujours très intime. Difficile d'expliquer un ressenti. Je vais à nouveau essayer d'expliquer toutefois pour moi comment ça se passe. Quand quelque chose est juste, je le sens par une intuition qui se manifeste par un ressenti au niveau de l'estomac ou sous la gorge... comme un frisson léger.. c'est une espèce d'énergie, un peu comme quand on se sent électrisé au moment où l'on a l'impression que l'on est sur le point de réussir quelque chose, tu as dû toi aussi ressentir des choses quand tu étais sûr d'être dans le juste, sur le point de réussir quelque chose, tu es intimement convaincu que ce que tu fais en ce moment est la bonne chose à faire...
Je ne peux en effet blâmer qui que ce soit de ne pas réussir à décrire des sentiments. Mais on parle de Foi, n'est-ce pas? et on parlait de justesse des mots, dans le sens qu'ils ont une signification unique acceptée de tous, n'est-ce pas? Parce que là, tu parles maintenant du sentiment d'agir correctement. En fait de perplexité, ma plus grosse difficulté est d'arriver à suivre le fil de tes pensées, qui me semble malheureusement un peu désordonné.

Désordonnées sans doute.. la foi, je pensais avant que c'était synonyme de croyance mais ce n'est pas le cas, j'ai compris que c'était bien plus que ça... c'est une conviction intime. Une croyance c'est lié à la confiance que l'on accorde à une chose, à une personne, on croit sur parole, on donne sa confiance à l'extérieur, alors que la foi c'est quelque chose d'intérieur. On a une conviction intérieure... elle liée au ressenti dont j'ai parlé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 8:58

vous rendez-vous compte si la vie éternelle existait vraiment ?
on deviendrait tous fous me semble t'il...
Déjà que la vie est composée de souffrances incommensurables alors si celles-ci devaient durer éternellement, imaginez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:32

Eva_naissance a écrit:
vous rendez-vous compte si la vie éternelle existait vraiment ?
on deviendrait tous fous me semble t'il...
Déjà que la vie est composée de souffrances incommensurables alors si celles-ci devaient durer éternellement, imaginez-vous...

éh bé , serais-tu faites en papier pour avoir si peur de te faire un petit bobo ?
L'astuce c'est de réparer ça , une compensation , un coup de spray anti-douleur ,
rééduc et c'est reparti . Non ? la vie eternelle  - Page 8 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:37

Eva_naissance a écrit:
vous rendez-vous compte si la vie éternelle existait vraiment ?
on deviendrait tous fous me semble t'il...
Déjà que la vie est composée de souffrances incommensurables alors si celles-ci devaient durer éternellement, imaginez-vous...

Tu projettes la vie du monde dans un temps qui ne finit pas, mais ce n'est pas ça l'éternité, c'est l'absence de temps et d'espace, l'infini qui est notre vraie nature. Cependant on peut envisager que certaines âmes reviennent indéfiniment dans ce monde, c'est pour cela qu'il y a l'oubli entre les existences pour rendre le samsara plus supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:27

@Râm
Je préfère être concrète.
samsara ? oulahlah mais vous sortez les grands concepts pour vous rassurer là.
Je ne nie pas qu'on ait plusieurs vies mais vous mourrez dans celle-ci comme tout le monde ici présent.
Et à l'heure de  votre mort, regarderez-vous en arrière ou en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:53

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

On se sert de son ressenti et la foi est cette confiance que nous avons en nous car elle nous apporte la réalité du moment présent.
Confiance en nous tranquillisant Ok, mais réalité du temps présent je pense plutôt à la prise de conscience d'être, ce qui est totalement différent .


Dan, c'est exactement la même chose. La conscience d'etre c'est la conscience que le présent est la seule réalité, que c'est la seule chose importante car le passé est mort et que le futur n'existe pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 11:11

spamoi a écrit:
dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

On se sert de son ressenti et la foi est cette confiance que nous avons en nous car elle nous apporte la réalité du moment présent.
Confiance en nous tranquillisant Ok, mais réalité du temps présent je pense plutôt à la prise de conscience d'être, ce qui est totalement différent .


Dan, c'est exactement la même chose. La conscience d'etre c'est la conscience que le présent est la seule réalité, que c'est la seule chose importante car le passé est mort et que le futur n'existe pas encore.
Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase. Le temps n'est qu'une illusion créée par notre cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 11:15

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:

Dan, c'est exactement la même chose. La conscience d'etre c'est la conscience que le présent est la seule réalité, que c'est la seule chose importante car le passé est mort et que le futur n'existe pas encore.
je ne comprends pas ce que tu essayes de dire, quand on a la conscience d'etre de vivre,  on peut fort bien faire appel au souvenirs , et certains espérer pour l'avenir . Donc le fait "d'etre" ouvre les portes pour ceux qui en ont besoin  aux autres possibilités . C'est notre cerveau qui est à l'origine de cela
amicalement

Savoir que le passé a existé et que le futur existera n'empeche pas d'etre pleinement conscient que seul le présent sera toujours la chose qui compte réellement car c'est la seule chose avec laquelle on a une prise directe, c'est celle qui nous présente le plus d'informations valides (car les informations du passé sont deja altérées par l'oubli et celle du futur ne nous sont pas encore arrivées).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 14:15

Eva_naissance a écrit:
@Râm
Je préfère être concrète.
samsara ? oulahlah mais vous sortez les grands concepts pour vous rassurer là.
Je ne nie pas qu'on ait plusieurs vies mais vous mourrez dans celle-ci comme tout le monde ici présent.
Et à l'heure de  votre mort, regarderez-vous en arrière ou en avant ?

J'ai mes croyances comme tout le monde et ce sont elles qui seront présentes dans mon esprit à l'heure de passer à un autre état.
La pratique doit servir uniquement à cela, à apprendre à se concentrer et se souvenir du Nom au moment de quitter ce corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:25

Non, les croyances ne découlent pas de la crainte de la mort, c'est toi qui fait une fixette sur la peur de la mort. Les croyances religieuses expliquent ce que sont les lois spirituelles, et comment elles fonctionnent, et évidemment par là, nous donnent le sens de la vie et de la mort. A chacun de voir. Pour les matérialistes athées la vie n'a aucun but, aucun sens, tout n'est que hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie eternelle  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie eternelle
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie éternelle
» La vie éternelle
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP1)
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP2)
» La vie éternelle par la science

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: