Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ceux qui ont tué Jésus

Aller en bas 
+19
frdrcclnt7
mickoto roland benjamin
Gilbert4500
lolivier
l'intondable
Si Mansour
Lucael
lhirondelle
florence_yvonne
Fibonacci
J-P Mouvaux
lucretia
geronimo van helsing
zaydahmed
Deo Gratias
venimeuse
Chribou
frietjemet
Victoria
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Victoria
Curieux
Curieux
Victoria


Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:20

Rappel du premier message :

J'avais vu en passant dans le forum que quelqu'un avait écrit que ce ne sont pas les Juifs qui ont tué Jésus mais les Romains, il faut rétablir les choses, ce sont bien les Juifs qui ont condamné Jésus à mort et l'ont livré aux Romains pour qu'ils l'exécutent car c'était eux qui se chargeaient, en tant qu'envahisseurs, des ces basses besognes. Par ailleurs, Pilate ne voulait pas le faire exécuter, le reporter Apôtre Matthieu a laissé un de ses articles :
Citation :

6:57
Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés.
26:58
Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s'assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.
26:59
Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.
26:60
Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent :
26:61
Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.
26:62
Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit : Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi ?
26:63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26:64
Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26:65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ?
26:66
Ils répondirent : Il mérite la mort.
26:67
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant :
26:68
Christ, prophétise ; dis-nous qui t'a frappé.

27:1
Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.
27:2
Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
27:3
Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27:4
en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde.
27:5
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

.../...
27:15
A chaque fête, le gouverneur avait coutume de relâcher un prisonnier, celui que demandait la foule.
27:16
Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas.
27:17
Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit : Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ ?
27:18
Car il savait que c'était par envie qu'ils avaient livré Jésus.
27:19
Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste ; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.
27:20
Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus.
27:21
Le gouverneur prenant la parole, leur dit : Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? Ils répondirent : Barabbas.
27:22
Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié !
27:23
Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu'il soit crucifié !
27:24
Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
27:25
Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
27:26
Alors Pilate leur relâcha Barabbas ; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 5468
Date d'inscription : 31/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:41

l'intondable a écrit:
Dis-moi plutôt pourquoi tu octroies à des objets inanimés une volonté propre et pourquoi tu persistes à donner un titre honorifique à dieu.
Si Mansour a écrit:

Donc revenons a nos sources et faisons comme les univers et vous verrez résultats. Tu sais tres bien que la ou il y a un vacarme c'est la volonté de l'homme...
L'arbre qui tombe au milieu d'une foret déserte fait-il du bruit?


L'Univers serait-il inanimé...On ne peut pénétrer facilement ce grand sujet et la multiplicité de ses niveaux d’approfondissement des significations qu’il contient au sujet du créateur et de la création et justement des relations qui les unissent. Mais comme je vous l'est déjà dit les hommes savent toutefois que la création se présente comme un ordre divin et cosmique intemporel mu par l'Amour où Dieu est omniprésent dans une éternelle et immédiate actualité : " et il est avec vous où que vous soyez… ".. Cela nécessite évidemment une vie pour toute la création aussi différente de la notre soit-elle...

Quand a l'existence du Mal c'est en voulant innocenter Dieu partout qu'on risque de le démunir de sa Seigneurie qui se veut Maître des mondes. Dieu et le créateur de toute chose pouvant avoir un Nom, toutefois il n'est responsable que du Bien. Le Mal qui est symbolisé par l'éloignement de Dieu bien que fictif est donc un choix clair de l'homme qui est créé libre en ce sens....

Donc ce n'est pas la douleur qui nous intéresse dans ce Topic mais le Mal...Le mal absolu quand a lui c'est l'inhumanité, c'est-à-dire le plaisir éprouvé à abaisser, agresser, torturer autrui sans autre raison que la jouissance procurée par sa souffrance et l'effroi qu'il manifeste. Or cela n'est jamais attribué a la Divinité..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:10

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Dis-moi plutôt pourquoi tu octroies à des objets inanimés une volonté propre et pourquoi tu persistes à donner un titre honorifique à dieu.
Si Mansour a écrit:

Donc revenons a nos sources et faisons comme les univers et vous verrez résultats. Tu sais tres bien que la ou il y a un vacarme c'est la volonté de l'homme...
L'arbre qui tombe au milieu d'une foret déserte fait-il du bruit?


L'Univers serait-il inanimé...On ne peut pénétrer facilement ce grand sujet et la multiplicité de ses niveaux d’approfondissement des significations qu’il contient au sujet du créateur et de la création et justement des relations qui les unissent. Mais comme je vous l'est déjà dit les hommes savent toutefois que
non
Si Mansour a écrit:

la création se présente comme un ordre divin et cosmique intemporel mu par l'Amour où Dieu est omniprésent dans une éternelle et immédiate actualité : " et il est avec vous où que vous soyez… ".. Cela nécessite évidemment une vie pour toute la création aussi différente de la notre soit-elle...
non plus
Si Mansour a écrit:

Quand a l'existence du Mal c'est en voulant innocenter Dieu partout qu'on risque de le démunir de sa Seigneurie qui se veut Maître des mondes. Dieu et le créateur de toute chose pouvant avoir un Nom, toutefois il n'est responsable que du Bien. Le Mal qui est symbolisé par l'éloignement de Dieu bien que fictif est donc un choix clair de l'homme qui est créé libre en ce sens....
definitivement pas
Si Mansour a écrit:

Donc ce n'est pas la douleur qui nous intéresse dans ce Topic mais le Mal...Le mal absolu quand a lui c'est l'inhumanité, c'est-à-dire le plaisir éprouvé à abaisser, agresser, torturer autrui sans autre raison que la jouissance procurée par sa souffrance et l'effroi qu'il manifeste. Or cela n'est jamais attribué a la Divinité..
Rien de tout ça n'est vrai.
Depuis quand t'es-tu arrogé le droit de parler au nom de l'humanité, et de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:32

l'intondable a écrit:

-non
-non plus
-définitivement pas
-Rien de tout ça n'est vrai.

Depuis quand t'es-tu arrogé le droit de parler au nom de l'humanité, et de Dieu?

C'est bien dommage que ce ne soit pas le langage des fleurs qui nous permet justement d'exprimer nos sentiments de façon très délicate, chaque fleur étant chargée d'un message particulier , que le destinataire peut choisir de comprendre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:37

Le bélier qui fonce a écrit:
L'arbre qui tombe au milieu d'une foret déserte fait-il du bruit?

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Les textes de Si Mansour ne sont pas dénués de sens.
Mais il ne les comprend pas.
Il se contente de répéter.
Il y a une légère analyse, mais ça s'arrête à ce que lui a dit son imam.
Donc, tu as affaire à la compréhension de l'imam (ou l'équivalent du prêtre musulmam).

Comment crois tu que le christianisme est compris par les curés ?

Si Mansour
Au lieu de te positionner systématiquement avec le Livre devant toi comme un bouclier, si tu nous laissais accéder à l'homme que tu es.
Peut être qu'on arriverait à s'entendre ...

L'Olivier



Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:45

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

-non
-non plus
-définitivement pas
-Rien de tout ça n'est vrai.

Depuis quand t'es-tu arrogé le droit de parler au nom de l'humanité, et de Dieu?

C'est bien dommage que ce ne soit pas le langage des fleurs qui nous permet justement d'exprimer nos sentiments de façon très délicate, chaque fleur étant chargée d'un message particulier , que le destinataire peut choisir de comprendre ou non.
Ce n'était pas vraiment ça que je contredisais, mais plutôt toutes tes affirmations infondées.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 8:11

Pour le meurtre de Jésus, il n'y a pas prescription ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 8:26

florence_yvonne a écrit:
Pour le meurtre de Jésus, il n'y a pas prescription ?
sachant la durée unique des punitions, faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:40

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour le meurtre de Jésus, il n'y a pas prescription ?
sachant la durée unique des punitions, faut pas rêver.

Vous savez l'intention vaut l'action. Ils avaient l'intention préméditée de le tuer alors ils seront jugé en tant que tels... Mais heureusement que Dieu est intervenu...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:43

florence_yvonne a écrit:
Pour le meurtre de Jésus, il n'y a pas prescription ?
Tant qu'on continue à mettre à mort des innocents, on continue à tuer Jésus.
Citation :

"Tout ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites"
Matthieu Ch 25
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:16

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour le meurtre de Jésus, il n'y a pas prescription ?
sachant la durée unique des punitions, faut pas rêver.

Vous savez l'intention vaut l'action. Ils avaient l'intention préméditée de le tuer alors ils seront jugé en tant que tels... Mais heureusement que Dieu est intervenu...

Ça tombe bien, j'ai l'intention de faire mon ménage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:22

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

sachant la durée unique des punitions, faut pas rêver.

Vous savez l'intention vaut l'action. Ils avaient l'intention préméditée de le tuer alors ils seront jugé en tant que tels... Mais heureusement que Dieu est intervenu...

Ça tombe bien, j'ai l'intention de faire mon ménage. cheers

Dans le Forum ??!!Que Dieu nous garde...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:25

J-P Mouvaux a écrit:
Citation :

"Tout ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites"
Matthieu Ch 25

Vous pouvez tout faire dorénavant...Il y a la rémission des péchés et vous serez sauvé de toute façon par la Foi et non la Loi...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:04

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

sachant la durée unique des punitions, faut pas rêver.

Vous savez l'intention vaut l'action. Ils avaient l'intention préméditée de le tuer alors ils seront jugé en tant que tels... Mais heureusement que Dieu est intervenu...

Ça tombe bien, j'ai l'intention de faire mon ménage. cheers

Dans le Forum ??!!Que Dieu nous garde...

J'ai l'intention de faire mon ménage, si l'intention vaut l'action, alors mon ménage est fait, tu as compris ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:06

Si Mansour a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Citation :

"Tout ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites"
Matthieu Ch 25

Vous pouvez tout faire dorénavant...Il y a la rémission des péchés et vous serez sauvé de toute façon par la Foi et non la Loi...

Tu as mal compris le verset
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:00

Si Mansour a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Citation :

"Tout ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites"
Matthieu Ch 25

Vous pouvez tout faire dorénavant...Il y a la rémission des péchés et vous serez sauvé de toute façon par la Foi et non la Loi...

C'est par grâce que nous sommes sauvés. Et autant qu'à faire, rappelons que lorsqu'on a la foi on se comporte en accord avec cette foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:38

Pour moi, Jésus est un philosophe au même titre que Platon qui a aussi été condamné à mort pour ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:11

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, Jésus est un philosophe au même titre que Platon qui a aussi été condamné à mort pour ses idées.

Alors Jésus est mort au noces de Canaa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:59

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ça tombe bien, j'ai l'intention de faire mon ménage. cheers

Dans le Forum ??!!Que Dieu nous garde...

J'ai l'intention de faire mon ménage, si l'intention vaut l'action, alors mon ménage est fait, tu as compris ou non ?

Mais au contraire j'ai bien compris!! Car a ta seule idée et intention de faire le ménage dans le forum ça a fait peur a plus d'un qui se sont ressaisi. Donc ton intention a valu l'action.

Mais qui a dit que l'intention c'est l'action elle même!!! On soutient seulement que la responsabilité au niveau de l'action se situe justement a l'intention..C'est cela l'équivalence entre elles..

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:01

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ça tombe bien, j'ai l'intention de faire mon ménage. cheers

Dans le Forum ??!!Que Dieu nous garde...

J'ai l'intention de faire mon ménage, si l'intention vaut l'action, alors mon ménage est fait, tu as compris ou non ?

Mais au contraire j'ai bien compris!! Car a ta seule idée et intention de faire le ménage dans le forum ça a fait peur a plus d'un qui se sont ressaisi. Donc ton intention a valu l'action.

Mais qui a dit que l'intention c'est l'action elle même!!! On soutient seulement que la responsabilité au niveau de l'action se situe justement a l'intention..C'est cela l'équivalence entre elles..


Tu n'a rien compris, je veux te dire que avoir l'intention de faire le ménage chez moi dans ma maison et le faire réellement, ce n'ai pas la même chose, ce n'est pas parce que j'ai l'intention de nettoyer chez moi, que c'est propre.

Donc l'intention ne vaut pas l'action.

C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:50

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai l'intention de faire mon ménage, si l'intention vaut l'action, alors mon ménage est fait, tu as compris ou non ?

Mais au contraire j'ai bien compris!! Car a ta seule idée et intention de faire le ménage dans le forum ça a fait peur a plus d'un qui se sont ressaisi. Donc ton intention a valu l'action.

Mais qui a dit que l'intention c'est l'action elle même!!! On soutient seulement que la responsabilité au niveau de l'action se situe justement a l'intention..C'est cela l'équivalence entre elles..


Tu n'a rien compris, je veux te dire que avoir l'intention de faire le ménage chez moi dans ma maison et le faire réellement, ce n'ai pas la même chose, ce n'est pas parce que j'ai l'intention de nettoyer chez moi, que c'est propre.

Donc l'intention ne vaut pas l'action.

C'est plus clair ?

Une intention ce n'est pas seulement une idée qui passe
par hasard a notre tète. Cette idée doit être mue par
une volonté qui la pousse. Alors a chaque fois qu'une
idée te passe par la tète pour qu'elle prenne le vrai sens d'intention
il faut qu'elle soit mue par un vrai désir et une réelle volonté

Essayez cela......Vous verrez les choses doivent obligatoirement suivre
et que toutefois en cas de vrai empêchement vous pouvez considérer
effectivement les choses comme véritablement accomplies

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:18

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai l'intention de faire mon ménage, si l'intention vaut l'action, alors mon ménage est fait, tu as compris ou non ?

Mais au contraire j'ai bien compris!! Car a ta seule idée et intention de faire le ménage dans le forum ça a fait peur a plus d'un qui se sont ressaisi. Donc ton intention a valu l'action.

Mais qui a dit que l'intention c'est l'action elle même!!! On soutient seulement que la responsabilité au niveau de l'action se situe justement a l'intention..C'est cela l'équivalence entre elles..


Tu n'a rien compris, je veux te dire que avoir l'intention de faire le ménage chez moi dans ma maison et le faire réellement, ce n'ai pas la même chose, ce n'est pas parce que j'ai l'intention de nettoyer chez moi, que c'est propre.

Donc l'intention ne vaut pas l'action.

C'est plus clair ?

Une intention ce n'est pas seulement une idée qui passe
par hasard a notre tète. Cette idée doit être mue par
une volonté qui la pousse. Alors a chaque fois qu'une
idée te passe par la tète pour qu'elle prenne le vrai sens d'intention
il faut qu'elle soit mue par un vrai désir et une réelle volonté

Essayez cela......Vous verrez les choses doivent obligatoirement suivre
et que toutefois en cas de vrai empêchement vous pouvez considérer
effectivement les choses comme véritablement accomplies


Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 496314746
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:05

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu n'a rien compris, je veux te dire que avoir l'intention de faire le ménage chez moi dans ma maison et le faire réellement, ce n'ai pas la même chose, ce n'est pas parce que j'ai l'intention de nettoyer chez moi, que c'est propre.

Donc l'intention ne vaut pas l'action.

C'est plus clair ?

Une intention ce n'est pas seulement une idée qui passe
par hasard a notre tète. Cette idée doit être mue par
une volonté qui la pousse. Alors a chaque fois qu'une
idée te passe par la tète pour qu'elle prenne le vrai sens d'intention
il faut qu'elle soit mue par un vrai désir et une réelle volonté

Essayez cela......Vous verrez les choses doivent obligatoirement suivre
et que toutefois en cas de vrai empêchement vous pouvez considérer
effectivement les choses comme véritablement accomplies


Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 496314746

Mais si je vous l'assure!!!Ayez donc de bonnes intentions et dormez avec
la conviction du devoir accompli..

Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:16

lucretia a écrit:
Citation :
..et les romains n'ont été que les exécuteurs des basses oeuvres de celui-ci.

Les romains,en pays conquis,n'était les "executeurs de basses oeuvres" de personne,surtout pas de religieux locaux.
Pilate, accusé par les chefs religieux juifs de s'opposer à César, a eu peur de Tibère. Celui-ci ne supportait pas qu'on s'oppose à lui et éliminani ses opposants. Les chefs religieux ont fait pression sur Pilate pour qu'il fasse exécuter Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:22

Pilate, homme politique a agit en tant que tel
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:34

Oui, comme tous les hommes politiques, il voulait garder sa place et son pouvoir, et sa vie aussi...

Et il a appliqué une forme de démocratie en accédant à la volonté du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:48

Mais malgré , l'action maléfique de Hérode, Caiphe, Pilate ;
Saint Michel est toujours vivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:28

Pascal a écrit:
Mais malgré , l'action maléfique de Hérode, Caiphe, Pilate ;
Saint Michel est toujours vivant Very Happy
Le meurtre du Christ était prévu avant sa venue sur terre. Il savait d'avance à quoi il s'engageait. C'était d'ailleurs une des raisons de sa venue sur terre: offrir sa vie humaine parfaite comme rançon pour les humains qui auraient foi dans ce sacrifice.
La résurrection du Christ était également prévue avant sa venue sur terre, pour autant qu'il remplisse la mission qui lui était confiée, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:53

frdrcclnt7 a écrit:
Pascal a écrit:
Mais malgré , l'action maléfique de Hérode, Caiphe, Pilate ;
Saint Michel est toujours vivant Very Happy
Le meurtre du Christ était prévu avant sa venue sur terre. Il savait d'avance à quoi il s'engageait. C'était d'ailleurs une des raisons de sa venue sur terre: offrir sa vie humaine parfaite comme rançon pour les humains qui auraient foi dans ce sacrifice.
La résurrection du Christ était également prévue avant sa venue sur terre, pour autant qu'il remplisse la mission qui lui était confiée, bien sûr.

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Hein85 En fait, Jésus s'est en quelque sorte suicidé.

:cazulère: Le Pape devrait l'excomunier

Pui,s c'est de la triche, s'il savait qu'il ne pouvait pas mourir et qu'il reviendrait
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:39

Personne a écrit:

1. Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Hein85 En fait, Jésus s'est en quelque sorte suicidé.

2. :cazulère: Le Pape devrait l'excomunier

3. Pui,s c'est de la triche, s'il savait qu'il ne pouvait pas mourir et qu'il reviendrait

1. Il s'est sacrifié, pas suicidé. Il y a une différence énorme

2. Ca fait longtemps qu'il l'a fait en prenant sa place.

3. Il est réellement mort (3 jours) mais comme il n'avait pas commis de péché, il n'y avait pas de raison qu'il reste dans la mort.
D'autre part il a risqué gros, car s'il était tombé dans un des nombreux pièges qui lui ont été tendus pour qu'il pèche, il aurait perdu le droit à la résurrection et l'humanité n'aurait pu être sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:47

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, Jésus est un philosophe au même titre que Platon qui a aussi été condamné à mort pour ses idées.

On ne mange pas les philosophes à la messe.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:59

Agathos a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour moi, Jésus est un philosophe au même titre que Platon qui a aussi été condamné à mort pour ses idées.

On ne mange pas les philosophes à la messe.

Tu as raison, on mange du pain azyme
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:01

frdrcclnt7 a écrit:
Pascal a écrit:
Mais malgré , l'action maléfique de Hérode, Caiphe, Pilate ;
Saint Michel est toujours vivant Very Happy
Le meurtre du Christ était prévu avant sa venue sur terre. Il savait d'avance à quoi il s'engageait. C'était d'ailleurs une des raisons de sa venue sur terre: offrir sa vie humaine parfaite comme rançon pour les humains qui auraient foi dans ce sacrifice.
La résurrection du Christ était également prévue avant sa venue sur terre, pour autant qu'il remplisse la mission qui lui était confiée, bien sûr.
Ca, c'est la version officielle. La réalité est bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:08

Qu'en sais-tu? Tu y étais? Que vaut ton avis? Quelles preuves as-tu pour affirmer cela?

Quant à cette version, elle est en accord avec l'ensemble de la Bible, pourtant écrite sur plus de 1600 ans par des gens très différents. Et tout le message biblique converge vers cette version.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:14

frdrcclnt7 a écrit:
Qu'en sais-tu? Tu y étais? Que vaut ton avis? Quelles preuves as-tu pour affirmer cela?

Quant à cette version, elle est en accord avec l'ensemble de la Bible, pourtant écrite sur plus de 1600 ans par des gens très différents. Et tout le message biblique converge vers cette version.

La Bible n'est la preuve de rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:17

frdrcclnt7 a écrit:
Qu'en sais-tu? Tu y étais? Que vaut ton avis? Quelles preuves as-tu pour affirmer cela?

Quant à cette version, elle est en accord avec l'ensemble de la Bible, pourtant écrite sur plus de 1600 ans par des gens très différents. Et tout le message biblique converge vers cette version.
tu n'étais pas non plus et tu n'as pas plus de preuves que moi. C'est donc ta parole contre la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:18

Personne a écrit:


Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Hein85 En fait, Jésus s'est en quelque sorte suicidé.

:cazulère: Le Pape devrait l'excomunier
Au contraire ; c'est son fond de commerce;

Citation :
Pui,s c'est de la triche, s'il savait qu'il ne pouvait pas mourir et qu'il reviendrait
Il savait qu'il allait mourir ; relis les évangiles ; par exemple, dans l'évangile de Jean
Citation :
12.3
Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum.
12.4
Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit:
12.5
Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cent deniers, pour les donner aux pauvres?
12.6
Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait.
12.7
Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture.
et combien d'autres passages.
Il est mort, comme tout un chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:19

c'est ta parole contre la Bible, pas contre ma parole
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:21

l'intondable a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Qu'en sais-tu? Tu y étais? Que vaut ton avis? Quelles preuves as-tu pour affirmer cela?

Quant à cette version, elle est en accord avec l'ensemble de la Bible, pourtant écrite sur plus de 1600 ans par des gens très différents. Et tout le message biblique converge vers cette version.
tu n'étais pas non plus et tu n'as pas plus de preuves que moi. C'est donc ta parole contre la mienne.

La vérité est un discours conforme à la réalité, et comme personne ne connait la réalité de l'époque, personne ne peut affirmer détenir la vérité et surtout pas en s'appuyant sur des arguments venant d'un livre écrit par je ne sais qui je ne sais quand.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:24

frdrcclnt7 a écrit:
c'est ta parole contre la Bible, pas contre ma parole
c'est à toi que je m'adresse, pas à la bible. Mais s'il se trouve que ta parole est la bible, c'est effectivement aussi ma parole contre la bible. Mais vu que j'ai trouvé grand nombre d'incohérences et absurdités dans ce livre, je suis confiant de pouvoir le décrédibiliser sur un aspect scientifique.
Donc pour te donner plus de chances, et vu que tu as la possibilité de chercher d'autres sources que la bible pour appuyer tes dires, je préfère dire que c'est ta parole contre la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:53

l'intondable a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
c'est ta parole contre la Bible, pas contre ma parole
c'est à toi que je m'adresse, pas à la bible. Mais s'il se trouve que ta parole est la bible, c'est effectivement aussi ma parole contre la bible. Mais vu que j'ai trouvé grand nombre d'incohérences et absurdités dans ce livre, je suis confiant de pouvoir le décrédibiliser sur un aspect scientifique.
Donc pour te donner plus de chances, et vu que tu as la possibilité de chercher d'autres sources que la bible pour appuyer tes dires, je préfère dire que c'est ta parole contre la mienne.
1. La Bible ne se contredit pas. C'est la compréhension qu'on en a qui peut être incomplète.

Cite l'incohérence la plus flagrante à tes yeux et voyons si c'est si sûr que ça.

2. D'autre part, tu tu affirmais "Ca, c'est la version officielle. La réalité est bien différente."
Pour l'affirmer c'est que tu connais cette réalité, non? Quelle est-elle et quelles preuves as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:26

frdrcclnt7 a écrit:
l'intondable a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
c'est ta parole contre la Bible, pas contre ma parole
c'est à toi que je m'adresse, pas à la bible. Mais s'il se trouve que ta parole est la bible, c'est effectivement aussi ma parole contre la bible. Mais vu que j'ai trouvé grand nombre d'incohérences et absurdités dans ce livre, je suis confiant de pouvoir le décrédibiliser sur un aspect scientifique.
Donc pour te donner plus de chances, et vu que tu as la possibilité de chercher d'autres sources que la bible pour appuyer tes dires, je préfère dire que c'est ta parole contre la mienne.
1. La Bible ne se contredit pas. C'est la compréhension qu'on en a qui peut être incomplète.

Cite l'incohérence la plus flagrante à tes yeux et voyons si c'est si sûr que ça.
Vu que je m'adresse à un croyant, je n'ai pas besoin de m'abstenir de faire du copier-coller:
Citation :
Dieu est-il pour tous ou seulement pour certains ?
Comparez Psaumes 145:18, Hébreux 12:23 et Exode 5:3

La bible dit d’elle-même qu’elle est vraie, est-ce une preuve ? (Eccl. 12:12, Jean 17:17)

N’importe qui peut écrire n’importe quoi. Cela ne signifie pas que «parce que c’est écrit, c’est vrai». Là est toute l’erreur. Le menteur ne dit jamais qu’il ment, sinon on ne l’écouterait pas. C’est justement parce que le menteur donne à ses mensonges les apparences de la vérité qu’il existe des gens assez naïfs pour le croire.

Une affirmation ne peut pas être vraie en même temps que son contraire. Or la Bible se contredit elle-même en de nombreux points, Comparez Lévitique 24:19 et Proverbes 24:29 ou Romain 12:17, Genèse 1:29 et Genèse 9:3, ou Genèse 1 et Genèse 2, puis Exode 32:14, 32:35, et Psaumes 89:35, 93:5. Enfin constatez comment le Dieu de la bible se contredit lui-même dans Gen. 6:6, 1Sam. 15:11, 2Sam. 24:16, Jonas 4).

L’ancien testament affirme que la vie s’arrête avec la mort, le nouveau testament affirme exactement le contraire
Comparez Mat. 25:46 et Eccl 9:5-6

La bible condamne l’homosexualité (Lévitique 18:22, 20:13), et pourtant...

David se révèle être un homosexuel à travers les propos équivoques qu’il tient dans le cantique funèbre qu’il écrit en apprenant la mort de Jonathan, fils de Saül : «Je suis dans la douleur à cause de toi Jonathan, mon frère, tu faisais tout mon plaisir; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes.» (2Samuel 1:26)

Faut-il ou ne faut-il pas manger la viande ?
Comparez Genèse 1:29, Genèse 9:3, Exode 20:13, Deut. 5:17, Romain 14:21, Daniel 10:2-3, Actes 15:29, 1Cor. 8:13, Ezéchiel 39:17. La bible se contredit sans cesse sur cette importante question.



frdrcclnt7 a écrit:

2. D'autre part, tu tu affirmais "Ca, c'est la version officielle. La réalité est bien différente."
Pour l'affirmer c'est que tu connais cette réalité, non? Quelle est-elle et quelles preuves as-tu?
Désolé de t'apprendre que je n'ai pas affirmé connaitre la réalité. Mais en trouvant des incohérences dans un livre, je peux dire ce qui n'est pas réalité. Je procède à la recherche de la réalité par élimination des erreurs et mensonges. Quand à la preuve, il suffisait que je réponde au point 1 pour la fournir.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:30

Je te demande la plus flagrante à tes yeux. Si on montre qu'il n'y a pas de contradicition avérée dans ce cas, ça vaudra pour les autres. "qui peut le plus peut le moins"
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:34

frdrcclnt7 a écrit:
Je te demande la plus flagrante à tes yeux. Si on montre qu'il n'y a pas de contradicition avérée dans ce cas, ça vaudra pour les autres. "qui peut le plus peut le moins"
t'aurais pas oublié des mots dans ta phrase? parce que j'ai rien compris.

Et essaie d'avoir l'obligeance de quoter celui à qui tu réponds. Nous ne sommes pas seuls sur ce fil et on ne peut pas toujours deviner à qui tu réponds. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:13

l'intondable a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Je te demande la plus flagrante à tes yeux. Si on montre qu'il n'y a pas de contradicition avérée dans ce cas, ça vaudra pour les autres. "qui peut le plus peut le moins"
t'aurais pas oublié des mots dans ta phrase? parce que j'ai rien compris.

Et essaie d'avoir l'obligeance de quoter celui à qui tu réponds. Nous ne sommes pas seuls sur ce fil et on ne peut pas toujours deviner à qui tu réponds. Merci.
Il ne manque pas de mot.
La plus flagrante: on parle de contradiction. Si on montre que dans la plus flagrante contradiction à tes yeux il n'ya pas effectivement de contradiction, alors cette démonstration vaudra pour les "contradictions" moins flagrantes.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:36

frdrcclnt7 a écrit:
l'intondable a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Je te demande la plus flagrante à tes yeux. Si on montre qu'il n'y a pas de contradicition avérée dans ce cas, ça vaudra pour les autres. "qui peut le plus peut le moins"
t'aurais pas oublié des mots dans ta phrase? parce que j'ai rien compris.

Et essaie d'avoir l'obligeance de quoter celui à qui tu réponds. Nous ne sommes pas seuls sur ce fil et on ne peut pas toujours deviner à qui tu réponds. Merci.
Il ne manque pas de mot.
La plus flagrante: on parle de contradiction. Si on montre que dans la plus flagrante contradiction à tes yeux il n'ya pas effectivement de contradiction, alors cette démonstration vaudra pour les "contradictions" moins flagrantes.
Ok. Mais quid des contradictions que j'ai cité?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:37

Je t'ai demandé de me dire laquelle est la plus flagrante pour toi et je m'y attacherai.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:12

Passionnant cet échange entre les deux "étudiants".

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 886599
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:14

frdrcclnt7 a écrit:
Je t'ai demandé de me dire laquelle est la plus flagrante pour toi et je m'y attacherai.
aaah booon... Heureusement que tu expliques. J'avais franchement rien compris à ton message. Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 0027
Par contre, affirmer que si tu arrives à répondre à cette contradiction te permet de dire qu'il n'y a aucune contradiction dans la bible est un sophisme qui ne dupera personne. Mais bon, il est vrai qu'il faut bien commencer quelque part.

Ok, voilà l'affaire de Nazareth. Selon St.Matthieu, Joseph et Marie sont venu d'Egypte pour s'installer à Nazareth, alors que selon St.Luc ils ont déménagé de Nazareth vers Bethléem. Qui dit vrai? Ready... Fight!
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:42

Je ne vois pas bien la difficulté ici. Les 2 récits se complètent de sorte qu'ils ont raison tous les deux. Luc parle d'un épisode qui précède la naissance de Jésus (points 1. et 2.), alors que Matthieu décrit ce qui se passa après la naissance de Jésus(points 3. et 4.)

Chronologiquement:

1. Joseph et Marie habitaient Nazareth.
(Luc 1:26-27) [...] [Quand elle se trouva] dans son sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, 27 vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie [...]

2. Sur l'ordre César ils se sont rendus à Bethléem pour le recensement. Jésus y est né.
(Luc 2:1-7) [...] Or, en ces jours-là, un décret parut de la part de César Auguste pour que toute la terre habitée se fasse enregistrer 2 (ce premier enregistrement eut lieu alors que Quirinius était gouverneur de Syrie) ; 3 et tous les gens allaient se faire enregistrer, chacun dans sa propre ville. 4 Naturellement, Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, [pour se rendre] en Judée, à la ville de David qui s’appelle Bethléhem — parce qu’il était un membre de la maison et de la famille de David — 5 afin de se faire enregistrer avec Marie qui, comme promis, lui avait été donnée en mariage et qui était alors dans un état de grossesse avancée. 6 Pendant qu’ils étaient là, les jours où elle devait accoucher furent au complet. 7 Et elle mit au monde son fils, le premier-né, et elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la pièce où loger.

3. De là ils sont partis en Egypte jusqu'à la mort d'Hérode
(Matthieu 2:13-15) [...] Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah apparut en rêve à Joseph et dit : “ Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te prévienne ; car Hérode est sur le point de rechercher le petit enfant pour le détruire. ” 14 Il se leva donc, prit le petit enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Égypte, 15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ”

4. Ensuite ils sont venus se réinstaller à Nazareth, où Jésus a grandi.
(Matthieu 2:19-23) [...] Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah apparut en rêve à Joseph, en Égypte, 20 et dit : “ Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va au pays d’Israël, car ceux qui cherchaient l’âme du petit enfant sont morts. ” 21 Il se leva donc, prit le petit enfant et sa mère, et entra au pays d’Israël. 22 Mais, apprenant qu’Archélaüs régnait en Judée à la place de son père Hérode, il eut peur de s’y rendre. De plus, ayant été divinement averti en rêve, il se retira dans le territoire de Galilée 23 et vint habiter dans une ville appelée Nazareth, pour que s’accomplisse ce qui avait été dit par l’intermédiaire des prophètes : “ Il sera appelé Nazaréen. ”

J'espère que c'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:41

l'intondable a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Pascal a écrit:
Mais malgré , l'action maléfique de Hérode, Caiphe, Pilate ;
Saint Michel est toujours vivant Very Happy
Le meurtre du Christ était prévu avant sa venue sur terre. Il savait d'avance à quoi il s'engageait. C'était d'ailleurs une des raisons de sa venue sur terre: offrir sa vie humaine parfaite comme rançon pour les humains qui auraient foi dans ce sacrifice.
La résurrection du Christ était également prévue avant sa venue sur terre, pour autant qu'il remplisse la mission qui lui était confiée, bien sûr.
Ca, c'est la version officielle. La réalité est bien différente.

Dans Jean 1, il est écrit :
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


Ces versets enseignent sans ambages que la parole de Dieu est Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout crée. Cela ne peut pas s'accorder avec Jésus qui n'est pas Dieu, il n'est pas le Créateur et il n’est pas incréé. Il n'est donc pas question de Jésus dans ces versets, mais de la parole de Dieu qui a créé. Cette Parole est l’impératif du verbe être : « Sois ». Dieu a dit : « Sois ! » et Jésus fut, comme c’est le cas d’Adam, de la Création du monde et de toutes les créatures.

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

Je suis sur qu'un jour ou l'autre vous comprendrez que si Jésus était la rançon qui efface les péchés des humains, Dieu ne les punirait point. Vous ne pourrez pas croire indéfiniment qu'un Prophète-Dieu a été sacrifié pour nous pour qu'ensuite on nous demande notre avis. Soit ceci n'est pas possible soit ce prophète n'a pas une grande valeur pour que son sacrifice nécessite aussi un piètre rajout de notre part....Dieu nous fait savoir que le salut sera obtenu en fonction de la foi et des œuvres lesquelles seront couronnées et complétées par la Grâce et la Miséricorde divines.




Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:47

l'intondable a écrit:
Selon St.Matthieu, Joseph et Marie sont venu d'Egypte pour s'installer à Nazareth, alors que selon St.Luc ils ont déménagé de Nazareth vers Bethléem. Qui dit vrai? Ready... Fight!
Simplement deux légendes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui ont tué Jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus : croix ou poteau ?
» Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru
» dieu et ceux qu'il a cree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: