Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Faut-il être végétarien pour être chrétien ?

Aller en bas 
+25
Alby69
dedale
dun8410
zarzou-2020
philippe bis
philippine
Patrice1633
HorizonB
robert21
indian
chat-man
Pandore
Dédé 95
Al Moria
Compagnon
Zarathoustra
Loganj
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Bodicaë
obie 1
Chribou
Gilbert4500
lhirondelle
Pilogy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:30

Rappel du premier message :

1 Corinthiens 8 : 4-13 a écrit:
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu 'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu 'il n'y a qu 'un seul Dieu. Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera -t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

La viande scandalise certains (Voir pour cela Supreme Master TV)

Or :

Mahatma Gandhi a écrit:
Tous les hommes sont frères

Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 23:54

Que je sache c'est encore sujet à débat qu'un chrétien ne puisse tuer une créature de Dieu et tant mieux si on arrive à ça un jour mais en tous cas moi pour l'instant je ne suis qu'en stage de perfectionnement et même si je ne m'achèterais pas un manteau de fourrure j'opte quand même pour des bottes d'hiver en cuir même si je préférerais me chausser avec autre chose qu'un cadavre d'animal mais je n'ai pas trop d'intérêt pour le synthétique non plus et donc je ne suis pas parfait et avec toutes les vaches qui sont tuées pour leurs viandes je n'ai pas l'impression que l'achat de cuir de vache ait un impact tellement direct pour encourager une industrie à tuer des vaches.

A part les bottes j'achète pratiquement tout mon linge dans les bazars ou sous-sol d'église et je le porte jusqu'à la corde alors j'ai un impact minime concernant ma responsabilité à faire tuer pour me vêtir.

Mais ensuite de toute façon mon idéal serait de voir l'Humanité retrouver sa nudité et Jésus aussi semble t-il nourrissait ce même idéal.

Ouais j'te vois venir ,tu vas me dire que je suis hypocrite en achetant des bottes en cuir et pourtant si tu savais tout ce que j'ai dû endurer ces derniers temps en ne tuant pas les souris qui s'étaient faites un nid derrière mon piano et sous mon réfrigérateur et congélateur!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 10 Mar 2017 - 13:20

Citation :
Donc tu n'es pas végan, tu es végétarien, nuance....

Mais où ai-je prétendu être végan?Ce n'est même pas un mot que j'utilise couramment contrairement aux mots végétarien et végétalien.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une certaine admiration pour ces végans qui ne nourrissent certainement pas le désir de voir l'humanité mourir à petit feu pour l'unique cause animale comme tu le prétends calomnieusement pour mousser ta ''propre'' cause et surtout ne pas avoir à te remettre toi-même en question.

De plus il n'y a absolument rien d'hypocrite dans leur comportement qui peut te sembler dogmatique mais bien au contraire ils vont au bout de leurs convictions et s'efforcent mieux que moi d'agir en cohérence avec ce qui leur tient tant à coeur.

Citation :
Faudra retourner au catéchisme, il n'y a pas débat. C'est juste autorisé, sauf pour les sectes dangereuses.


N'est-ce pas toi qui as écrit ça quelques commentaires plus haut?

Citation :
Justement SI c'est le sujet, pour un chrétien on ne doit pas tuer un animal qui est "créature de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 10 Mar 2017 - 18:02

Voilà de quoi qui devait laisser les végétariens et encore plus les végétaliens sur leur appétit:

Citation :
La personne la plus vieille du monde ne mange ni légumes ni fruits ! Chère lectrice, cher lecteur,

La personne la plus vieille du monde, Emma Morano, a fêté ses 117 ans le 29 novembre 2016 [1]. C’est la dernière personne encore vivante à être née au 19e siècle.

Son régime alimentaire : elle ne mange que… deux œufs crus par jour.

Jamais elle ne mange de légumes ni de fruits, ce qui paraît en contradiction avec les conseils que je répète en boucle dans cette lettre.

On peut dire : « C’est l’exception qui confirme la règle » (facile !).

On peut dire aussi : « Le corps humain est drôlement compliqué… et drôlement résistant ! »

Mais on peut aussi se souvenir que les œufs sont un des aliments les plus complets et les plus équilibrés qui soient.

Je vous confesserai avoir été un peu déçu en lisant ça et honte à moi avoir été quelque peu rassuré après avoir lu la suite:

Citation :
Emma Morano n’a pas été épargnée par l’existence On imagine souvent également que les personnes « épargnées par la vie » vivront plus longtemps.

Ce n’est manifestement pas le cas d’Emma Morano : « Ma vie n’a pas été belle », a-t-elle déclaré aux journalistes de l’agence Reuters venus l’interroger le jour de son anniversaire. « J’ai travaillé dans une usine de sacs en toile de jute jusqu’à 75 ans, et c’est tout [2]. »

« Soit tu m’épouses, soit je te tue ! » Dans une interview publiée il y a cinq ans, elle avait raconté que son fiancé était mort pendant la Première Guerre mondiale et qu’elle avait été obligée de se marier à un homme qu’elle n’aimait pas.
« Soit tu m’épouses, soit je te tue ! », lui avait-il déclaré. « J’avais 26 ans. J’ai accepté. »
Le mariage fut malheureux. Ils eurent un garçon en 1937, mais il mourut à l’âge de 6 mois. L’année suivante, ce fut le divorce.
« Nous avons divorcé en 1938. Je pense que j’ai été la première femme en Italie à faire ça. »

Jean-Marc Dupuis de Santé,Nature,Innovation

Mais non je ne pouvais pas réellement lui souhaiter du mal ou du moins pas dans le futur car je trouve que sa contribution est on ne peut plus significative et je la vois comme si elle avait été sacrifiée pour nous informer que se nourrir presque exclusivement d'un aliment n'appartenant pas au règne végétal peut nous amener à devoir endurer un calvaire très longtemps et pour cela je lui suis immensément reconnaissant et lui souhaite de filer droit au Paradis!

Sans compter par contre qu'elle démontre par là que manger cru peut grandement favoriser la longévité!!!

Tu peux t'envoler ma belle,ta mission est accomplie! Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 793969
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 11 Mar 2017 - 8:48

Dédé 95 a écrit:
Moi je ne suis pas carnivore, je suis omnivore!
Quand aux poissons sans bactéries ...je sais pas ou tu puise tes connaissances Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 316359454

hélas, si il y a des bactéries...

Quand à "abattre" un animal avec un fusil ou avec une lame, je préfère celle employée de nos jours dans les abattoirs non musulmans, l'électrocution précédée de l'étourdissement!

C'est tellement cruel ... en effet . Mais tu te trompes encore avec moi et Chribou et les milliers de témoins qui peuvent lire correctement le tableau suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous ne sommes pas omnivores mais HUMAIN selon la tablature sais-tu bien lire DD ?

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Meconten
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 11 Mar 2017 - 17:20

Vraiment je trouve ça vraiment calomnieux envers Loganj d'aller dire qu'il défend Monsanto car depuis que je le côtoie sur ce forum ou ailleurs je ne l'ai jamais vu soutenir cette firme criminelle et même je suis à-peu-près certain qu'il l'a vivement dénoncée à multiples reprises et même chose pour Douce Frugalité cette fille tout comme notre Anaïs n'a vraiment pas le profil pour avoir la moindre sympathie envers cette monstrueuse bête qui se croit plus intelligente et sage que Dieu.

Vraiment ça ne va nulle part ces accusations gratuites et n'ont pour effet que de miner ta crédibilité,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 11 Mar 2017 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon certains ont décidé que l'homme est omnivore pour la simple raison qu'il peut digérer la viande mais pour moi ce jugement est un peu hâtif car il ne tient pas compte du fait que l'homme est aussi spirituel et doté d'une conscience et que même si leurs systèmes digestifs peuvent gérer la viande certains hommes de par leur conscience ne digèrent pas l'idée de consommer de la viande et ne peuvent donc plus en manger et ne sont donc plus omnivores.

C'est un peu comme si Boko Haram se convainquait que Dieu veut bien qu'on viole des femmes parce que lui a pu en violer par centaines sans conséquence jusqu'à maintenant et il pourrait même aller jusqu'à dire que l'homme a été créé violeur par nature mais ce serait sans compter sur tous les autres hommes qui ne souhaiteraient absolument pas être associés à cette pratique pour une infinité de raisons soit parce qu'ils n'en seraient pas capables ou et parce qu'ils savent très bien qu'un jour il y aurait un retour du bâton encore plus cruel ou autres raisons.

C'est incroyable je venais tout juste de terminer mon précédent commentaire au sujet de Boko Haram et en allumant la TV pour les nouvelles du midi immédiatement ils ont annoncé que l'ONU sonne l'alarme alors qu'en Somalie ,Nigeria,Yémen et Soudan à cause des conflits armés provoqués par Boko Haram et plusieurs autres l'aide humanitaire est bloquée,le bétail est abattu et maintenant c'est la catastrophe 20 millions de personnes soient en meurent ou sont menacées par la famine et déjà les images sont à peine soutenables.

Mais on le savait,ça faisait déjà un bon bout de temps que cette catastrophe humanitaire se préparait,fort malheureusement...:(

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 11 Mar 2017 - 18:29

Moi je mange de la viande, des fruits, des légumes, des pâtes et des laitages, je pense avoir une nourriture équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 11 Mar 2017 - 19:02

Florence-Yvonne les pâtes c'est correct mais tout le reste pourrait te conduire en enfer!

Regarde en table 9

Fruit = 666   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 316359454

Laitages = 666   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 316359454

Viandes = 666   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 316359454

Mais rassure-toi il suffit d'éviter celui qui est défendu mais manger des fruits en quantité ça c'est correct:

Fruits = 837   lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 11 Mar 2017 - 19:16

Ce soir je mange de la soupe à la tomate, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 11 Mar 2017 - 19:47

florence_yvonne a écrit:
Ce soir je mange de la soupe à la tomate, c'est bon ?

Non ça c'est péché mortel! Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 316359454

Mais une bonne soupe aux tomates ça oui tu peux. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 0048
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 16:55

Question :

Le grand, grand, et même très grand scientifique ... Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 3426640861 dit que nous sommes omnivore ...

Il dit que, comme le cochon, on peut manger de la viande ... Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 717651

Avez-vous déjà vu un cochon tuer un animal pour le manger ?

lol! Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 2555641116

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:04

Loganj a écrit:
Avez-vous déjà vu un cochon tuer un animal pour le manger ?
Je ne sais pas si la truie a tué son cochonnet, mais en tout cas, elle est en train de le manger



Et ici, tu as de la lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas été élevée à la campagne, mais mon père, bien et il m'a déjà dit qu'un cochon pouvait être très agressif.
Après tout, c'est le cousin du sanglier qui n'est pas connu pour son caractère câlin.

Chribou a écrit:
Bon certains ont décidé que l'homme est omnivore pour la simple raison qu'il peut digérer la viande
Les premiers hommes étaient des chasseurs-cueilleurs, on n'a rien décidé pour eux. Et si l'homme a des canines, ce n'est pas sans raison.

Ce qui me fait bien rigoler c'est l'argument : la vie d'un homme n'est pas supérieure à celui d'un autre animal.
Et la poule, elle pense que la vie du ver a autant de valeur que la sienne ?
Le chat pense que la vie de la souris égale la sienne ?

Les grands singes peuvent tuer de petits animaux pour les manger, mais leur propre progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:13

Mais il n'a pas des dents de carnivores et nous non plus, toi tu parles de monstres conditionnés, remarque le cochon sauvage mange des serpents et des lézards ...

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:15

Je n'ai pas de canines de carnivore , j'ai des canines d'omnivore et l'omnivore mange de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:34

Oui bah j'ai bien compris, mais s'il n'y avait pas de boucher, tu ferais comment pour manger la viande ?

Et puis qui sait tuer à la chaîne à part d'horribles monstres ?

Dieu avait interdit de tuer, mais bon, après qu'il ait vu que ses Prophètes se faisaient zigouiller il a fait faire un code pénal, tiens dans le Coran par exemple ?

Et pourquoi les végétariens n'ont pas besoin de viande pour vivre ? comme c'est étrange, étrange est le bon mot ...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:38

On peut manger de la viande sans boucher. Mon grand-père tuait lui-même les poulets.

Citation :
Et pourquoi les végétariens n'ont pas besoin de viande pour vivre ?
Et pourquoi ma copine qui est végétarienne doit prendre des compléments de fer et de la vitamine B12?

Elle ferait comment pour avoir du fer et de la B12 sans pharmacien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:46

Et tu crois que les 400 millions de végétariens en Inde ont besoin de pilules ?

En voilà une bonne question .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:01

Et les végans qui sont obligées d'ingérer des complément alimentaire pour ne pas être en carence ? (essentiellement la vitamine B12)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:06

Les végans (végétaliens) vont un pas plus loin que les végétariens : refus du lait, des oeufs, du miel, du cuir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:40

Citation :
Gen 1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

Et tout ce que vous y rajouterez vient du diable.

Pour le reste ce n'est pas parce que des hommes par le passé étaient ou étaient devenus chasseurs-cueilleurs que ceux avant eux n'étaient pas tous végétaliens par la force des choses.

Par ailleurs ce n'est pas parce que l'animal serait inférieur à l'homme qu'on est obligé de les manger et dominer sur le règne animal peut très bien en réalité signifier de veiller sur eux et de les aimer comme il ne leur est pas donné de savoir nous aimer.

Tout est une question de coeur et moi ça s'adonne que j'en ai un et que c'est avec ce coeur que je lis et comprends les Ecritures.

En voici une qui serait bien heureuse de me lire:

Créd0 a écrit:
"Certainement pas antichrétien de manger de la viande." :zut:
Ah oui, vous avez prié le Christ pour lui demander au moins une fois? Vous êtes-vous remis en question au moins une fois ? Ou mangez-vous de la chair animale sans réfléchir parce que c'était-comme-cela-chez-vous.

Je n'imagine pas le Christ mangeant de la viande, je n'imagine pas un "paradis" dans lequel il y aurait des rapports de domination entre les êtres.
" le loup et l'agneau dormiront ensemble"


le passage que vous citez, ce Dieu qui dit "lève toi Pierre, tue et mange" , pour moi est le Dieu vengeur, je n'en veux PAS.

Que dire des abattages rituels en Islam et chez les Juifs ? Sacrifier un animal pour se rapprocher de Dieu .... quel idéal d'amour est-ce là ? Ne devrait-on pas s'excuser auprès des animaux pour utiliser leur chair, et tout du moins, ne pas les maltraiter ?

Il me semble que plus une société est avancée spirituellement, moins elle traite l'animal comme un objet.

Le Christ et le Végétarisme sur le forum ''cité-catholique'' le 3 fév 2008


Créd0 a certainement choisi la bonne part!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:49

Je n'ai lu nulle part dans l'évangile que Jésus était végétarien, ni que ses disciples l'étaient.
Et le diable, je te le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 19:32

Jésus mangeait du poisson, en a distribué et a fait sacrifier des animaux au lépreux qu'il avait guéri.

Mais regarde comment il a fini aussi et comment il a été abandonné sur la croix sans même savoir pourquoi!

Isaïe dit qu'il plut à Dieu de le briser par la souffrance en vue de lui donner un coeur brisé et ça moi je sais que j'en ai un et quand je lis Jésus menacer ceux qui cherchent à sauver leur vie en n'allant pas à la croix de plutôt perdre leur vie je me questionne sérieusement s'il en avait un coeur de compassion lui.

Non manifestement il l'avait totalement ignoré ce passage de Genèse 1;29 ce qui fait de lui le fils prodigue qui a dû galérer des milliers d'années pour finir par le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 20:09

lhirondelle a écrit:
Je n'ai lu nulle part dans l'évangile que Jésus était végétarien, ni que ses disciples l'étaient.
Et le diable, je te le laisse.

Ta phrase n'est pas correcte ni polie .

LES REPAS DE JESUS

Les repas de JESUS ressemblaient à ceux de son peuple. Dans ce temps, le menu des gens pauvres se réduisait :

- au pain d’orge
- aux fruits
- aux olives
- aux sauterelles
- et à l’occasion du poisson .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:14

Les noces de Cana c'est pas le sujet mais on en a discuté ailleurs récemment et c'était pas ses noces à lui, point barre!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:21

Crhibou a écrit:
Et tout ce que vous y rajouterez vient du diable
.
lhirondelle a écrit:
Je n'ai lu nulle part dans l'évangile que Jésus était végétarien, ni que ses disciples l'étaient.
Et le diable, je te le laisse.
 
Loganj a écrit:
Ta phrase n'est pas correcte ni polie .
Les gens qui évoquent le diable méritent d'être remis à leur place, que ça te plaise ou non. Donc tes leçons de politesse ...

Loganj a écrit:
LES REPAS DE JESUS

Les repas de JESUS ressemblaient à ceux de son peuple. Dans ce temps, le menu des gens pauvres se réduisait :

- au pain d’orge
- aux fruits
- aux olives
- aux sauterelles
- et à l’occasion du poisson .
Des sauterelles et du poisson, ce n'est pas végétarien.
Pour célébrer la Pâque, il faut manger de l'agneau ou du chevreau.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:34

Jésus a construit sa campagne de sensibilisation à sa souffrance en se servant de l'image de l'agneau innocent qui est sacrifié par des abrutis.

Jean 10.10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11


Devrais-je me gêner de lui faire peser chacun de ses mots?

Non je ne me gênerai pas et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir sur son propre dos pour lui faire réaliser cette promesse, faire en sorte qu'elle porte fruit!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:38

Exact... le poisson n'est pas proprement végétal mais on s'arrange avec les symboles!

Personnellement je préfère le saint Pierre de la mer que celui de Tibériade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:40

Citation :
Jésus a construit sa campagne de sensibilisation à sa souffrance en se servant de l'image de l'agneau innocent qui est sacrifié par des abrutis.
Mais oui, c'est ça ... Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 21:57

Le rite juif s'est arrêté à l'agneau, celui des chrétiens devrait se limiter au poisson or le poisson n'est pas végétarien.
Chribou, fin de la discussion où va te faire voir chez les grecs d' Alexandrie! Razz
Pour le verseau... je ne vois plus vraiment.... des rognons de.... Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 38896
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 22:14

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Cttm

Vitrail de la basilique de St Quentin (Aisne)

Jésus ce Lion blessé au flanc droit par le Saint Esprit représenté ici par la colombe devra cesser de s'en prendre aux saints et son sacrifice aura au moins permis que des colombes ne soient plus sacrifiées pour célébrer sa naissance ni celle des autres premiers mâles nés.

Isaïe 65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Désolé chat-man je n'ai pas réussi à décrypter ton message. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 0023

Je ne vois pas l'image du vitrail que je viens de poster, j'espère qu'elle est bien là en tous cas sinon la revoici:

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Cttm

Alors oui chat-man Jésus a bel et bien mangé du poisson et de l'agneau mais il a dû nous laisser un autre testament et même après sa résurrection en mangeant du miel il contrevient d'une certaine façon à cet autre verset d'Isaïe:

7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.


Donc Dieu le Père ou l'Esprit Saint considérait qu'il n'était pas encore en mesure de savoir choisir le bien.

Mais heureusement j'suis là. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 513904


Dernière édition par Chribou le Ven 12 Jan 2018 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 22:28

Isaïe et Jésus sont contemporains pour toi? encore une histoire de réincarné? Pourquoi tout mélanger y compris la nourriture rituelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 22:48

Mais non Isaïe était là bien avant Jésus mais il a prophétisé sa venue.

On dirait que tu n'as pas lu la Bible tu verrais qu'Isaïe aussi condamne les sacrifices d'animaux mais curieusement, pas toujours.

Ensuite le fait que ce soit rituel ne doit pas servir d'excuse pour faire souffrir des animaux et d'ailleurs on voit où ça mène si on regarde les conséquences du naziréat de Nombres 6 avec ses holocaustes suivi du génocide de Nombres 31 et récemment le retour du bâton avec la Shoah .

Enfin moi je le vois le lien contrairement à ceux qui ne veulent pas voir et refusent d'être guéris.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2018 - 22:56

chat-man a écrit:
Isaïe et Jésus sont contemporains pour toi? encore une histoire de réincarné? Pourquoi tout mélanger y compris la nourriture rituelle?

Heu, Isaie et Jésus ne font qu'un semble t-il, c'est vraiment trop synchro en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 0:12

Chribou a écrit:


On dirait que tu n'as pas lu la Bible tu verrais qu'Isaïe aussi condamne les sacrifices d'animaux mais curieusement, pas toujours.


Et donc! Je ne vois que du ruminage chez toi! Fais toi bonze si ta spiritualité passe par ces pratiques alimentaires. D'autres végétariens, amis des bêtes font moins de foin par ailleurs.

Non...ma curiosité n'est pas allée jusqu'à lire l'AT! Trop de prophètes qui en rajoutent des caisses et chargent le chariot d'Ezéchiel.
D'ailleurs je ne suis plus chrétien non plus....mais en prise avec mon ère....celle du Verseau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 1:18

chat-man a écrit:
Et donc! Je ne vois que du ruminage chez toi!

Merci, c'est gentil ça.

Citation :
Fais toi bonze si ta spiritualité passe par ces pratiques alimentaires. D'autres végétariens, amis des bêtes font moins de foin par ailleurs.

Tandis que d'autres sont drôlement plus efficaces que moi pour en parler sauf que tout le monde a entendu parler du péché originel or moi j'ai très bien compris que ce fameux péché qui a entraîné la mort est le fait de cette introduction de viande dans notre alimentation et si la Genèse ne le dit pas explicitement c'est parce qu'elle a été reprise mensongèrement par des personnes qui appelaient le mal le bien et le bien le mal si bien que dans chaos Abel pourrait très bien être le meurtrier de son frère quand le Vrai Dieu préférait les offrandes de victuailles de nature végétale.

D'ailleurs quand Genèse 2 feint de poursuivre sur la lancée opérée en Genèse 1 cette fois-ci non seulement l'Homme n'est plus Créé en même temps que la Femme mais il est Créé avant les animaux et pire encore même avant la végétation ce qui n'était pas le cas au début en Genèse 1 plus vraisemblable avec ce Sage Créateur qui avait Créé non seulement l'Homme mais aussi les animaux végétariens si bien que nous en redevenant végétariens je suis persuadé que tous les animaux autour de nous finiraient par emboîter le pas et c'est de cette façon que nous aurons dominé sur eux.

Citation :
Non...ma curiosité n'est pas allée jusqu'à lire l'AT! Trop de prophètes qui en rajoutent des caisses et chargent le chariot d'Ezéchiel.
D'ailleurs je ne suis plus chrétien non plus....mais en prise avec mon ère....celle du Verseau!

Bien si tu n'es plus chrétien alors tu devrais peut-être mieux comprendre dans ce cas-là que si Jésus revenait il ne verrait peut-être plus les choses exactement comme il y a 2000 ans même si le but est le même: tendre vers le Bonheur Absolu le plus directement possible!


Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 2:31

Je n'ai retenu que le 6 ème jour pour la création de l'homme pour la simple raison que le chiffre 6 interesse la constitution de l'homme. Comme tu n'appréhendes sans doute ni le zohar ni l'hébreu tu dois avoir des notions subjectives d'une codification de la bible juive. Tu parles pour étaler tes lacunes et tes propres convictions en te gargarisant avec des citations sorties de leur contexte symbolique et en refaisant le procès de Cain. Mais le levier de l'histoire doit interesser le sacrifice de certains animaux sans quoi le zodiaque n'a plus de raison de fonctionner.

Mange des vitamines si tu es végane!
Moi j'ai exclu les mammifères de mon menu pour mon éthique personnelle mais je sais que la souffrance est plus large.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 10:50

Bon je vois que tu me cherches querelle et je commence à me douter pourquoi mais je ne me laisserai pas égarer pour autant par une panoplie de symboliques prises à gauche et à droite quand ici le sujet qui nous intéresse concerne directement la Bible par rapport à l'impact qu'elle pourrait avoir ou ne pas avoir sur le végétarisme.

Ainsi j'ai retenu bien d'autres choses que le chiffre 6 de mes lectures bibliques mais j'ai déjà du mal à simplement faire admettre que le verset 1:29 faisait des premiers hommes de la Création des végétaliens alors au moment où nos océans sont saignés et exploités à fond de caisses tandis que la cruauté de nos élevages industriels est à son comble tu devras comprendre que pour moi toutes ces histoires de symboliques n'ayant pour but que d'épater la galerie d'art ne me sont que d'un intérêt bien secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 12:09

La marche du monde suit un plan d'organisation symbolique défini il y a des milliers d'années, d'où l'impression de répétition voire de prophétisation dans les religions. L'homme est à un carrefour où beaucoup de concepts sont brassés comme sait le faire le verseau en relation avec un milieu naturel qui s'affole.
Tu fais appel à l'imagerie si je ne m'abuse pour appuyer tes thèses, pourquoi le décrier 2 strophes plus loin en parlant d'artnaque?
Tu fais partie de ces gens qui veulent avoir les derniers maux, je te les laisse!

Parle moi ...de ton monde idyllique Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 0007 , tiens!... j'ai envie de rêver! Comment va dame colibri! Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 15:01

lhirondelle a écrit:
Les végans (végétaliens) vont un pas plus loin que les végétariens : refus du lait, des oeufs, du miel, du cuir ...

De la laine, du poisson, de la fourrure, des cosmétiques testés sur les animaux et ils refusent d'assister aux corride aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 15:55

Art hier Satan! Aujourd'hui jamais plus de robe de viande exposée au musée de la Louve ni partout ailleurs sur la Montagne Sainte que sera devenue la Terre Entière.

Quant aux colibris à gorge rubis vous l'aurez sans doute deviné ils sont les réincarnations de tous les oiseaux qui ont eu leurs gorges tranchées lors des holocaustes offerts à l'Eternel. Cette femelle était donc venue me dire Regarde ce que tu nous as fait oui c'est ça rince-toi les yeux mais ne vas surtout pas t'imaginer que je vais passer tout l'hiver avec toi car je dois maintenant aller me montrer au pays des incas qui eux non plus n'ont pas toujours été très tendres avec nous.

Toute plante que mon Père céleste n'a pas plantée, sera déracinée.

Ainsi toute oeuvre d'art que n'aura pas fabriqué le Père sera détruite et c'est pourquoi en effet le Linceul restera seul témoin des derniers Maux avant que n'arrive l'Orgasme.

Sinon quoi tu ne manges plus de viande depuis 20 ans et ça te fait du bien? Très intéressant tout ça mais si c'est bon pour toi ça le sera aussi pour tout l'monde!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 16:03

Vous avez le décodeur pour la prose Chibroutesque ? Parce que pour moi, c'est du chinois !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 16:29

Chribou est plus féru de symbolisme à tiroir qu'il ne veut l'avouer!

Non... mon cher chrichri, je ne mange plus qu'une catégorie de viande à savoir celle qui va dans l'eau et celle qui concerne les oiseaux ne sachant plus voler.

Les poissons ne sont plus ce qu'ils étaient, bourrés de toxines, remplis de fibres plastiques, élevés aux OGM. Que dit le pape, roi des poissons, avec son encyclique écolo.... le sais tu saint christian?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 21:48

Pour ce qui est de la prose chribouchienne ou chribroutesque, appelez-la comme vous le voulez mais sachez qu'elle peut parfois s'inspirer de faits tristement véridiques.  

 http://archives.radio-canada.ca/art_de_vivre/arts_visuels/clips/1427/

Je viens d'apprendre que Lady Gaga aussi y est impliquée alors en voilà une autre qui aurait intérêt à laver sa robe avec le Christ tant espéré par Créd0.

chat-man a écrit:
Chribou est plus féru de symbolisme à tiroir qu'il ne veut l'avouer!

Mais non que dis-tu là toi? Je n'ai rien de symbolique et la preuve je suis un véritable agneau puisque mon père est un bélier du 7 avril.

Citation :
Non... mon cher chrichri, je ne mange plus qu'une catégorie de viande à savoir celle qui va dans l'eau et celle qui concerne les oiseaux ne sachant plus voler.

Serais-tu entrain de me dire que tu ne manges que du magret? Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 90635

Citation :
Les poissons ne sont plus ce qu'ils étaient, bourrés de toxines, remplis de fibres plastiques, élevés aux OGM. Que dit le pape, roi des poissons, avec son encyclique écolo.... le sais tu saint christian?

Ce François est saint oui en effet et il a toute ma sympathie. Je m'étais promis de me procurer cet encyclique mais le temps a pris de l'avance sur cette promesse que je m'étais faite si bien que si la fin des temps devait survenir avant que je ne m'approprie ce bouquin la Promesse de Jésus aura eu gain de cause sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptySam 13 Jan 2018 - 22:46

J'ai fini par être sensibilisé par le problème du canard donc je n'en mange plus depuis peu de temps.

Végétarien ou lien pour toi?

Alors comme ça ....tu ne bois pas la parole de ton guide François!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:41

Je ne mange ,ni canard, ni agneau, ni lapin, ni cheval ... en fait, je ne mange que du bœuf et du cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre végetarien pour le bien de la planete?
» Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août
» C'est quoi être chrétien de nos jours ?
» la vie de etienne avant d etre chretien?
» Que signifie être un chrétien né de nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: