Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?

Aller en bas 
+5
lhirondelle
frdrcclnt7
Cré20diou
J-P Mouvaux
Chribou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:11

Rappel du premier message :

Des millions de gens de diverses confessions — “chrétiennes” ou non chrétiennes — croient que les hommes ont déjà connu une existence avant leur vie présente et qu’ils continueront à vivre par-delà le tombeau. Leurs conceptions sont fort différentes, il est vrai, mais toutes ces personnes partagent la même conviction, celle qui veut qu’une partie de l’homme renaisse ou se réincarne dans un autre corps.
que dit la bible sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:39

C'est dingue d'être un TJ qui se veut anti-âme anti royaume des cieux ! C'est même grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:43

Comment fait un TJ pour aller au royaume des cieux? sans âme?! et le plus incroyable c'est qu'ils croient en Dieu tout puissant! Celui ô grand architecte,qui est sensé donner une âme,c'est le monde à l'envers vous me faites pitié les TJ!... QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 496314746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:51

lhirondelle a écrit:
Tu seras gentil de ne pas répondre à l'intérieur de la citation.

Pour ce qui est du fond, j'ai déjà répondu, je ne vais pas me répéter incessamment.

Un peu de respect merci florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 6:54

Pascal a écrit:
C'est dingue d'être un TJ qui se veut anti-âme anti royaume des cieux ! C'est même grave!
le mot "âme" vient du lation "anima", qui a donné en français animal. Ame désigne toute forme de vie "animale", homme y compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:27

[/code]le mot "âme" vient du lation "anima", qui a donné en français animal. Ame désigne toute forme de vie "animale", homme y compris.[code]

Bonjour,FRD;

Ok,il y a à boire et à manger dans ces traductions,si bien que l'on s'accorde avec les TJ à la fin pour dire qu'en fin de compte,l'âme n'est qu'un homme...
Quelle épopée,alors "l'homme" va au royaume des cieux?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:27

Le royaume de Dieu a été établi pour régner sur les hommes, afin de rétablir le paradis sur terre et de justifier la souveraineté de Dieu. Mais, c'est un autre thème, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:07

frdrcclnt7 a écrit:
Le royaume de Dieu a été établi pour régner sur les hommes, afin de rétablir le paradis sur terre et de justifier la souveraineté de Dieu. Mais, c'est un autre thème, non?

Je comprends cela mais qu'est ce que le royaume des cieux? je reste dans le sujet,se réincarner c'est aussi pour les bouddhistes une étape après le passage dans les champs célestes...
De quoi avez-vous donc peur? pour être aussi prude dans vos expression?
En tant que Chrétien,vous devez savoir ce que dit Jésus quand il parle du"royaume des cieux"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:28

Pascal a écrit:
alain 425 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
En Palestine au Ier siècle, il se pourrait bien qu'il y ait eu une certaine connaissance de la philosophie bouddhiste ; la croyance populaire selon laquelle Elie devait revenir correspond bien à la doctrine de la réincarnation.
je ne suis pas sur que contemporains de JESUS étaient influencé par la pensée bouddhiste.
c'est les bouddistes qui pronent cette thése pour avoir des chrétiens dans leurs giron.

Bonsoir Alain;

Je vois que tu n'est tjrs pas résolu, en ce qui concerne la vie que prométtait Jésus dans le royaume des cieux,en effet ce que je comprends et qui vient de toi c'est ceci: PAs d'âme,pas de réincarnation,pas de vie après la mort par conséquent,on va dire un chat un chat ok?, donc tu es un fervent croyant en Dieu,qui envoie Jésus et qui parle en lui et tu en deviens un adepte,qui dit le contraire de Jésus donc: qu'il n'y a ni âme la seule forme qui puisse connaître le royaume des CIEUX hi hi,... Tu es vraiment sincère? Very Happy
pas d'âme tu est mal renseigné nous somme des âmes mail l'âme n'est pas immortelle d'ailleurs tu ne trouvers pas dans la bible les mots immortalité de l'âme.
voilà ce que dit la bible.
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:25

Ok tu cites l'écclésiaste,moi perso je ne vois pas le rapport avec le phénomène dont-on parle,et quel pessimisme en plus,c'est bien là le reflet d'une époque plus que morte elle ça j'en suis sûr,mais je me répète à quoi bon lire la bible si on en déduit que nous n'avons pas d'âme?! C'est un paradoxe de se dire croyant et... affirmer de son propre chef qu'il n'y a rien,d'autre que de la poussière,MDR j'vais changer de sujet.



Définition(une partie) de l'écclésiaste Wiki
Le livre se compose de réflexions personnelles ou autobiographiques, largement exprimées en maximes et aphorismes, en paragraphes laconiques évoquant le sens de la vie et la façon de la mener. Il proclame avec emphase la "futilité" et l'inanité de toute action humaine, sage et fou connaissant le lot commun de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:49

Bonjour Pascal,
La Bible parle de résurrection ! Donc pas d'âme immortelle, un corps qui part en poussière mais l'espérance que Dieu garde en mémoire ceux qu'Il a aimé et pourra les recréer dans le paradis terrestre après Son intervention dans les affaires humaines.
Cela c'est pour l'espérance terrestre.
Il existe une espérance céleste, de devenir cohéritiers du christ et d'entrer dans le royaume des cieux. Paul nous dit que ceux qui vont au ciel ressuscitent dans un corps spirituel.
Voila pour l'espérance des TJ.
Dans la genèse Dieu dit "vous mourrez", Satan dit "vous ne mourrez pas" pour nous l'immortalité de l'âme, la réincarnation sont des trucs trouvés par Satan pour faire avaler la pillule aux humains qui meurent contrairement à ce qu'il avait dit.
Donc pour nous Satan est un menteur et l'homme revient à la poussière comme l'a dit Dieu.
Bonne nuit,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:49

C'est toi qui le dit... ou cela vient de ton père?
Alors si tu as bonne oreille tu devrais savoir que ton esprit est impérissable.
Le diable n'existe pas mon petit...sauf dans ton esprit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:12

Bonjour Pascal,
Soyons donc pragmatique, l'esprit est le produit d'un organe : le cerveau.
Cet organe comme le reste du corps humain meurt, pourrit et disparaît.
Et croire que cet esprit vient d'ailleurs ou repart ailleurs est une question de foi aussi grande que de croire en Dieu ou au Diable.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:21

Entendu. Le problème est que nous n'avons aucune preuve tangible ou irréfutable de tout ce dont on parle.On insiste donc sur le fait que la foi en soi pour se convaincre et comprendre,peut nous aider,alors ce n'est pas simple de dialoguer ainsi.Et cela fait si longtemps que des hommes comme nous y songe et cherche... Mais;"celui qui cherche ne doit jamais cesser"Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:29

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 855477
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:28

Pascal a écrit:
Entendu. Le problème est que nous n'avons aucune preuve tangible ou irréfutable de tout ce dont on parle.On insiste donc sur le fait que la foi en soi pour se convaincre et comprendre,peut nous aider,alors ce n'est pas simple de dialoguer ainsi.Et cela fait si longtemps que des hommes comme nous y songe et cherche... Mais;"celui qui cherche ne doit jamais cesser"Jésus.

Bonjour,
La foiest un édifice qui se construit. Les questions à se poser :

1. Dieu existe-t-il?
2.Si oui, s'dresse-t-il aux humains?
3. Si oui, la Bible est-elle la parole de Dieu?
4. Si oui, que dit-elle sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:25

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 643418
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:08

florence_yvonne a écrit:
Lun 22 Nov - 14:42
Vous avez tous l'air de considérer tous vos prophètes comme s'ils étaient ignorants du savoir connu à leur époque.

Tu as raison, Florence : cette région du Moyen-Orient au Ier siècle de notre ère était un lieu de bouillonnement culturel où se croisaient des influences philosophiques venant de la Grèce, de l'Egypte, de la Mésopotamie, de la Perse, et, pourquoi venant même de l'Extrême-Orient.

Je faisais remarquer que la croyance au retour d'Elie correspondait exactement à la doctrine bouddhiste de la réincarnation.
Citation :


je ne suis pas sur que contemporains de JESUS étaient influencé par la pensée bouddhiste.
dit Alain.

C’est simplement une hypothèse, tout à fait vraisemblable.

Comme dit Pascal :
Citation :

nous n'avons aucune preuve tangible ou irréfutable de tout ce dont on parle

ce qui n’empêche de proposer des hypothèses concernant l’origine historique de ces notions et leur évolution au cours de l’Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:22

moi je ne me base pas sur des hypothéses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:41

alain 425 a écrit:
moi je ne me base pas sur des hypothéses .

Moi, sur des témoignages d'hommes sincères cela me convient... QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 0020
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:48

J-P Mouvaux a écrit:

Je faisais remarquer que la croyance au retour d'Elie correspondait exactement à la doctrine bouddhiste de la réincarnation.

Tant qu'à faire pourquoi pas un OVNI? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:57

frdrcclnt7 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Je faisais remarquer que la croyance au retour d'Elie correspondait exactement à la doctrine bouddhiste de la réincarnation.

Tant qu'à faire pourquoi pas un OVNI? lol!

Ah, il y a pourtant "photos"... au pluriel Wink
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:01

Pascal a écrit:

Ah, il y a pourtant "photos"... au pluriel Wink

Des photos d'Elie? A bord d'un OVNI??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:45

Pascal a écrit:
alain 425 a écrit:
moi je ne me base pas sur des hypothéses .

Moi, sur des témoignages d'hommes sincères cela me convient... QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 0020
la sincérité n'est pas un gage de vérité .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:34

alain 425 a écrit:
moi je ne me base pas sur des hypothéses .

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:35

alain 425 a écrit:
Pascal a écrit:
alain 425 a écrit:
moi je ne me base pas sur des hypothéses .

Moi, sur des témoignages d'hommes sincères cela me convient... QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 0020
la sincérité n'est pas un gage de vérité .

Mais si, car la vérité est un discours conforme à la réalité, et chacun de nous parle au nom de sa réalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:17

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Pascal a écrit:


Moi, sur des témoignages d'hommes sincères cela me convient... QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 0020
la sincérité n'est pas un gage de vérité .

Mais si, car la vérité est un discours conforme à la réalité, et chacun de nous parle au nom de sa réalité
pourtant moi je suis sincére et pourtant tu n'adhére pas a mes idées. QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:21

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Incarnation001
donc c'est homme rencontre le dalaï lama qui lui dit que si sont enfant et dans cette état c'est surement a cause de sa vie antérieur.belle consolation.
article du Dauphiné Libéré.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:03

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Pascal a écrit:


Moi, sur des témoignages d'hommes sincères cela me convient... QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 0020
la sincérité n'est pas un gage de vérité .

Mais si, car la vérité est un discours conforme à la réalité, et chacun de nous parle au nom de sa réalité
pourtant moi je suis sincére et pourtant tu n'adhére pas a mes idées. QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Xrougi3

Parce que je n'ai pas la même perception de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 8:05

florence_yvonne a écrit:

Mais si, car la vérité est un discours conforme à la réalité, et chacun de nous parle au nom de sa réalité

Ca se n'est pas la définition de la vérité mais celle de l'OPINION.

La vérité existe en dehors des humains qui la percoivent. Par exemple les lois physiques, nous les découvrons mais elles nous précèdent, raison pour laquelle nous pouvons les découvrir.

La mort et ce qui la suit relève aussi de la réalité physique et n'est aucunement relative à ce que nous en percevons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 8:27

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais si, car la vérité est un discours conforme à la réalité, et chacun de nous parle au nom de sa réalité

Ca se n'est pas la définition de la vérité mais celle de l'OPINION.

La vérité existe en dehors des humains qui la percoivent. Par exemple les lois physiques, nous les découvrons mais elles nous précèdent, raison pour laquelle nous pouvons les découvrir.

La mort et ce qui la suit relève aussi de la réalité physique et n'est aucunement relative à ce que nous en percevons.

La réalité physique c'est qu'une fois le cerveau mort, il n'y a plus de pensée.
Le reste n'est supputation et ne peut être considéré comme vérité ne pouvant être prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 8:32

Personne a écrit:
Il existe certainement des choses que notre intelligence ou nos sens ne peuvent percevoir.

Cette incompréhention fait élaborer les nombreuses élucubrations des croyances.

Bonjour Personne,

Tout à fait d'accord avec toi.
Du coup on rentre dans le domaine d'expérience, de ressenti personnel.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 8:33

Il existe certainement des choses que notre intelligence ou nos sens ne peuvent percevoir.

Cette incompréhention fait élaborer les nombreuses élucubrations des croyances.

Mais le titre du sujet étant réincarnation ou renaissance, il ne faut pas oublier que dans le monde antique, ces termes étaient symboliques et ne concernaient pas le corps matériel.


@Né de nouveau
(Désolé
J'avais supprimé mon message pour le modifier, puis je l'ai reposté.
C'est pour cela qu'il se trouve après ta réponse. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 8:52

Pas de problème, cela m'est déjà arrivé Very Happy
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Personne car les juifs avaient dans les écritures des cas de résurrection physique avec les résurrections par Elie et Elisée.
Ils croyaient donc en la résurrection de la chair.
Et on peut penser que c'est à cette résurrection que pensait Marthe, la soeur de Lazare lorsqu'elle a dit : (Jean 11:24) [...] Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. [...]" Au passage, Marthe ne dit pas que l'âme de son frère vit quelque part, elle parle bien de résurrection d renaissance au dernier jour.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:40

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais si, car la vérité est un discours conforme à la réalité, et chacun de nous parle au nom de sa réalité

Ca se n'est pas la définition de la vérité mais celle de l'OPINION.

La vérité existe en dehors des humains qui la percoivent. Par exemple les lois physiques, nous les découvrons mais elles nous précèdent, raison pour laquelle nous pouvons les découvrir.

La mort et ce qui la suit relève aussi de la réalité physique et n'est aucunement relative à ce que nous en percevons.

La vérité, c'est le B-A BA de la philosophie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:59

florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais si, car la vérité est un discours conforme à la réalité, et chacun de nous parle au nom de sa réalité

Ca se n'est pas la définition de la vérité mais celle de l'OPINION.

La vérité existe en dehors des humains qui la percoivent. Par exemple les lois physiques, nous les découvrons mais elles nous précèdent, raison pour laquelle nous pouvons les découvrir.

La mort et ce qui la suit relève aussi de la réalité physique et n'est aucunement relative à ce que nous en percevons.

La vérité, c'est le B-A BA de la philosophie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le rapport avec le sujet il est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:35

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais si, car la vérité est un discours conforme à la réalité, et chacun de nous parle au nom de sa réalité

Ca se n'est pas la définition de la vérité mais celle de l'OPINION.

La vérité existe en dehors des humains qui la percoivent. Par exemple les lois physiques, nous les découvrons mais elles nous précèdent, raison pour laquelle nous pouvons les découvrir.

La mort et ce qui la suit relève aussi de la réalité physique et n'est aucunement relative à ce que nous en percevons.

La vérité, c'est le B-A BA de la philosophie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le rapport avec le sujet il est ou ?

Je répond a ceci

Citation :
Ca se n'est pas la définition de la vérité mais celle de l'OPINION.

Je pense que pour débattre, il faut être d'accord sur la signification des termes que l'on utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:51

mais nous parlons d'un sujet précis savoir la bible enseigne l'enseigne la réincarnation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:07

né de nouveau a écrit:
Pas de problème, cela m'est déjà arrivé Very Happy
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Personne car les juifs avaient dans les écritures des cas de résurrection physique avec les résurrections par Elie et Elisée.
Ils croyaient donc en la résurrection de la chair.
Et on peut penser que c'est à cette résurrection que pensait Marthe, la soeur de Lazare lorsqu'elle a dit : (Jean 11:24) [...] Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. [...]" Au passage, Marthe ne dit pas que l'âme de son frère vit quelque part, elle parle bien de résurrection de renaissance au dernier jour.
Au plaisir,
Pierre
Very Happy Que ceux qui n'étaient pas instruits dans les écritures aient eu des idées terre à terre ne me surprend pas.
La "résurection au dernier" jour peut être interprétée autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:22

Bonjour Personne,
Les écritures parlaient justement de résurrection physique !
Les seules résurrections relatées étaient des résurrections physiques d'ailleurs, et Paul parle de corps spirituel pour la résurrection de ceux qui meurent en Christ ce qui veut dire qu'avant cette espérance n'existait pas.
D'ailleurs Jésus a dit à Nicodème :
(Jean 3:13) 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme [...]

Je te souhaite un bon dimanche,

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:12

l'immortalité de l'âme chez les juifs et apparue très tard et cet enseignement ne se trouve que dans les livres apocryphes qui ont subis l'influence grec de PLATON.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:51

A cet égard PHILON d'Alexandrie a eu une grande influence sur la pensée des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:34

frdrcclnt7 a écrit:
A cet égard PHILON d'Alexandrie a eu une grande influence sur la pensée des juifs.
oui et aussi Héraclite, Anaxagore et la Stoa.
tous livres apocryphes ont subis l'influence de ses 'sages'.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 4:30

amoral a écrit:
Oui Cré20diou , tu crois quand même à ton rasoir d'occam. Le jour où tu verras quelque chose de surnaturel, tu diras:"ah c'est mon cerveau qui déconne!"

toi et chribou vous croyez , du verbe croire, ce qui veut dire : placer son opinion sans élément probants
personnellement, j'utilise des méthode de raisonnement qui ont fait leur preuve pour se déterminer
je ne démontre pas une vérité comme vous le faite, j'utilise un outil qui permet d'éliminer les erreur de jugements

tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:23

moi je résume le sujet la bible n'enseigne pas la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:59

Et l'hibernation ! Alain t'y crois pas non plus?...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:20

Pascal a écrit:
Et l'hibernation ! Alain t'y crois pas non plus?...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si dans hibernatus avec LOUIS de Funes. QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 513904
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:46

Bonjour

Est-ce que Jésus existait avant sa naissance ?

Jean 17:5
Et maintenant toi ,Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

"Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." (Jean 8 : 58)


Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:39

Bonsoir Coeur de LOi;

Hé bien pour moi cela ne fait aucun doute,le Bouddha affirmait lui-même qu'il avait vécu une forme de métempsychose lui permettant de revoir ses vies antérieures, et il ne néglige pas le fait que ce phénomène lui apparaît infiniment plus large que ce que l'homme moyen pourrait en penser, et il confirme comme bons nombres d'adeptes que cette terre n'est pas la premier monde connu dans les anales akaschiques, et il est judicieux en effet de comparer ces idées là au paroles du Christ puisqu'il affirme lui aussi qu'il est vivant bien avant sa vie terrestre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:05

Coeur de Loi a écrit:
Bonjour

Est-ce que Jésus existait avant sa naissance ?

Jean 17:5
Et maintenant toi ,Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

"Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." (Jean 8 : 58)


oui ma ça rien avoir avec la réincarnation comme l'enseigne certaines religions.il c'est incarné et pas réincarné.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 11:45

Incarné, pris chair, il est devenu une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 17:17

florence_yvonne a écrit:
Incarné, pris chair, il est devenu une âme ?
oui une âme vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?   QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE DIRE DE LA RENAISSANCE OU RÉINCARNATION?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Les pauvres nous évangélisent». Qu’est-ce à dire ?
» L’heure de dire adieu
» "Fils de Dieu" ca veut dire quoi ?
» Dire Dieu.e au féminin
» Que veux dire « ÊTRE MYTHOMANE »?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: