Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions aux TJ

Aller en bas 
+10
simplequidam
alexandre
Petit Phils
Foetus.
dan 26
Pierrot
janot2012
NIKOLAJ TJ/TJC
Bourrique
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:14

Rappel du premier message :

Les TJ reconnaissent-ils les saints

Bible traduction du nouveau monde

Mathieu 27:52 Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés

je me pose deux questions
1) s'ils sont saint, qui les a canonisés ?
2) Qu'entendez vous par endormis ?

La version Louis Segond est plus claire

52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. si on compte Lazare, Jésus n'était pas le premier ressuscité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petit Phils
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 11/04/2012

Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:08

Je sais bien. Chacun construit et se construit sur ce qu'il pense être bon. Je ne parle pas d'endoctrinement mais de choix.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:37

J'espère avoir une meilleure réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:25

Petit Phils a écrit:
J'espère avoir une meilleure réponse...

J'espère aussi pour TOI ...!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:13

janot2012 a écrit:
Petit Phils a écrit:
J'espère avoir une meilleure réponse...
---t'aimes pas la reponse de Jehovah ? ca veut dire que tu aimes pas Jehovah. Tu fais partie des ennemis de Jehovah YHWH !

Je le fais bien, hein !

Very Happy Very Happy Very Happy
TUas un don pour l'imitation ...c'est indéniable ...!!! Very Happy

Attendons quand même la réponse de Nicolas ...!!!

Après ...il va dire ...: "on a déjà donné la réponse " ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:50

Mais en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:41

Citation :
en clarté de langue française, précision des temps des verbes, ponctuation,etc...

D'accord, mais si elle a été modifiée par l'Homme sa valeur n'est plus la même. Pourquoi trouve tu meilleure une traduction qui ne correspond pas aux textes d'origine?

Quand au reportage si il a été réalisé par des tjs il n'en dira que du bien mais pas forcément du vrais.

Ce que je me demande c'est ce que t'apporte cette bible et la WT au niveau spirituel: a tu déjà vécu des hasards incroyables ou a tu déjà ressenti l'esprit, dans la prière ou dans la louange par exemple? A tu déjà reçut un message de Dieu? Est ce que tu vie ces paroles ou est ce que tu en parle sans les connaitre vraiment?


Dernière édition par Petit Phils le Mer 12 Sep 2012 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:42

dan 26 a écrit:
Petit Phils a écrit:
Je sais bien. Chacun construit et se construit sur ce qu'il pense être bon. Je ne parle pas d'endoctrinement mais de choix.

Le choix est réel si tu l'as vraiment, à savoir avoir par exempel une connaissance de plusieurs religions, avant de choisir . Si tu es converti par un environnement , ou une seule source c'est de l'endoctrinement passif ou actif.

On n'a jamais vu naitre un boudhiste dans une famille chretienne par exemple

Amicalement

Et si je te dis que tu ne crois pas parce qu'on t'a endoctriné et que par conséquent tu n'est pas libre? Je sais ce que les mot endoctriner et propagande signifient...
Nicolas a certainement comme toi une connaissance des autres religions, sa n'empêche rien. C'est pour ça que je ne lui parle pas comme a un enfant et que je ne te parle pas comme a un enfant. Mais en un certain sens nous sommes tous des enfants...


Dernière édition par Petit Phils le Mer 12 Sep 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:02

Citation :
Primo j'ai été croyant comme vous pendant plus de 30 ans, et il m'a fallut 30 ans de recherche personnelle , de lecture, de voyage, d'etude, d'expérience pour decouvir que ceux sont les hommes qui ont imaginé les Dieux. J'ai eu déjà l'occasion d'expliquer en detail mon long parcours, qui demontre d'une façon imparable que c'est une conclusion de 30 ans de recherche personnelle .

Comme tu as pu le voir je suis assez documenté, et je ne fais aucun copié collé, ni ne je m'en refere à aucun livre unique de référence. J'ai ma totale liberté

Je n'en doute pas. Chacun est libre de ses choix et croire c'est un choix, même si nous sommes manipulés parce que nous sommes tous influencés. Je sais que tu t'es documenté et que tu a de l'expérience, mais sa ne change rien. Ce n'est pas une connaissance absolument certaine. Si j'ai bien compris tu vis sans maître pour être libre et nicolas est soumis à ses gourous et n'est donc pas libre. Moi je crois qu'aucun de nous ne sera libre avant d'être débarrassé de ses péchés, peut importe celui qu'on décidera de suivre, que ce soit un Dieu, un Homme ou nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:05

Citation :
Nicolas ne fait que des copié collé, souvent de la Bible des TDJ, et des livres d'explications des TDJ, nous sommes incapable de savoir comment il s'exprime tout est copié , c'est grave, tres grave !!!

Bien sur que c'est grave ! Mais il a fait son choix.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:19

Petit Phils a écrit:
Citation :
en clarté de langue française, précision des temps des verbes, ponctuation,etc...

D'accord, mais si elle a été modifiée par l'Homme sa valeur n'est plus la même. Pourquoi trouve tu meilleure une traduction qui ne correspond pas aux textes d'origine?

Quand au reportage si il a été réalisé par des tjs il n'en dira que du bien mais pas forcément du vrais.

Ce que je me demande c'est ce que t'apporte cette bible et la WT au niveau spirituel: a tu déjà vécu des hasards incroyables ou a tu déjà ressenti l'esprit, dans la prière ou dans la louange par exemple? A tu déjà reçut un message de Dieu? Est ce que tu vie ces paroles ou est ce que tu en parle sans les connaitre vraiment?

Je sais bien que tu n'est pas de mon avis sur ce que j'ai dis à Dan...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:38

Citation :
puisse YHWH et JC juger de cela...

Ca veut dire que le débat est terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:49

[quote="janot2012"]encore une fois janot2012 n'est pas le sujet mais les TJ.
Ceci dit, en effet, je me soumets volontiers au jugement de JC/YHWH.

janot2012 a écrit:
- Je ne souhaite pas modifier la Bible telle que nous la connaissons aujourd'hui. A part la Bible trafiquée par les TJ, les traductions me conviennent parfaitement.
J'utilise de nombreuses bibles, des interlinéaires et cela ne me pose aucun problème
janot2012 a écrit:
- Je n'introduis pas de YHWH ni de Vichnou dans le NT, où selon toutes les sources dont nous disposons, il n'a jamais été.
Le talmud de Babylone aborde la question en se demandant si on peut brûler les écrits chrétiens qui contiennnent le Nom divin. Cela veut donc dire que le tétragramme était utilisé par les premiers chrétiens et figurait dans leurs écrits.
janot2012 a écrit:
- Je n'adore pas "un dieu" comme le font les TJ
Les TJ n'adorent pas "un dieu" mais Jéhovah et uniquement Lui
janot2012 a écrit:
Alors par contre, je reconnais ne pas être tendre avec les doctrines de l'organisation humaine ODTJ, en les confrontant à la Bible dont il pretendent se référer.
Ce qui est ton droit le plus naturel
janot2012 a écrit:
C'est lui qui jugera si ta religion était "vraie"
Amen, nous sommes d'accord sur ce point cheers seul le jugement de Dieu compte, ainsi soit il.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:18

Janot. Pense tu que la religion des tjs est vraie? Non. Que la tienne est la vraie? Oui.

Citation :
et bien taisez-vous au lieu de vous vanter de "vraie religion" et d'insulter les autres de "fausse" !

Cet argument n'est pas fondé et peut t'être retourné.

Citation :
Il faiut être TJ pour gober de telles sornettes !

Et toit tu vente l'amour?

Je suis d'accord avec beaucoup de ce que tu dis, mais tu te détruit et te discrédite tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:41

Citation :
Ai-je dit que ma religion est la "vraie religion" ? Non ! Donc STP, dispenses moi de repondre aux intentions que tu me prêtes.
Ai-je dit que les TJ sont fausse religion ? Non plus ! Je demontre leurs mensonges ! a chacun ensuite de se faire une idée si c'est une "bonne" religion.

C'est peut être une interprétation rapide, pourtant je vois sur ton profil: Religion: Protestant. Donc tu a choisi une religion et je pense que ça veut dire que tu la suppose vraie.
Vu comme tu insulte la religion des tjs je suppose que tu la croie fausse.

De ce que j'ai compris, Dan26 pense qu'il ne faut pas dire nos croyances car c'est trop dangereux. Est ce que tu pense que Jésus aurait du se taire plutôt qu'affirmer avec foi être le chemin, la vérité et la vie? On peut le trouver très prétentieux. Je comprends les tjs qui affirment (souvent sans se remettre en question) que leur religion est la vraie et je ne le blâme pas car je comprends leur foi. Je blâme le fait qu'ils soient fermés sur eux même prisonniers de leurs gourous au point de ne plus savoir écouter.

Citation :
Non, je ne me vante pas d'amour ! ce n'est pas le lieu ! Est-ce que je t'interpelle sur ton "amour" ? Donc dispenses-toi de le faire à mon egard !
Et ne compte pas sur moi pour confondre "amour et "complaisance".

Est ce que tu pense que c'est le lieu pour insulter et décharger ta colère? Tu ne vente pas l'amour? Donc tu est contre? Donc pas protestant? J'ai du mal a comprendre...

Je ne cherche pas à te juger mais je trouve que tes actes vont a l'encontre de ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 7:33

dan 26 a écrit:
Petit Phils a écrit:
Janot. Pense tu que la religion des tjs est vraie? Non. Que la tienne est la vraie? Oui.
mais tu te détruit et te discrédite tout seul.
Effectivement vouloir prouver aux autres religions que la sienne est la vraie!!! Est source de conflits dangereux!!! N'oubliez jamais qu'une religion est une secte qui a réussi , comme le disait E Renan.
Amicalement

Les athées primaires sont pire qu'une secte ce sont des asuras qui vous soumettent des épreuves ,pour ainsi faire ressortir
le talent d'un être éclairé , ou bien au contraire de vous faire taire ils ne supportent pas d'avoir tord , donc pensent parlent et agissent
mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 7:59

janot2012 a écrit:

Citation :

Les TJ n'adorent pas "un dieu" mais Jéhovah et uniquement Lui
suffit pas d'affirmer, il faut être cohérent avec ce qu'on (raconte !

TJ, TMN : Jean 1 les TJ inventent "un dieu" qu'ils mettent avec Dieu(en violation du 1er commandement). En Apo5 les mêmes TJ-TMN nous disent que les anciens adorent l'Agneau(le "un dieu" qu'ils ont inventé).
Bonjour Janot,
Désolé mais je suis mieux placé que toi pour savoir si les TJ rendent un culte ou adorent Jésus !
Nous ne rendons pas de culte à Jésus, nous n'adorons pas Jésus.
Pour ce qui est d'Apocalypse la TMN dit : (Révélation 5:13, 14) [...] ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré [...] . Est-il dit qu'ils adorent l'Agneau ? Non. Tu mens donc en disant "En Apo5 les mêmes TJ-TMN nous disent que les anciens adorent l'Agneau(le "un dieu" qu'ils ont inventé).'
En Apocalypse 7:13 nous lisons Martin Bible (1744)
Et tous les Anges se tenaient autour du trône, et des Anciens, et des quatre animaux, et ils se prosternèrent devant le trône sur leurs faces, et adorèrent Dieu,
De deux choses l'une,
Soit on considère que l'agneau(Jésus) et Dieu sont une seule entité et l'agneau est adoré,
Soit on croit que l'agneau (Jésus )est une entité différente de Dieu et alors on voit les anciens adorer une seule entité : Dieu.
Pour nous TJ, l'Agneau est sur le trône au coté de Dieu mais c'est Dieu Lui seul qui est adoré.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:08

janot2012 a écrit:

Non, il n'y a pas de YHWH dans le NT ! Le Talmud de Babylone n'indique strictement rien en ce sens ! Pure invention TJ ! Les ecrits chretiens sont tout autant l'AT que le NT ! du grand n'importe quoi habitule ! Il faiut être TJ pour gober de telles sornettes !
Crois-tu que le talmud de Babylone parlerait d'écrits d'hérétiques pour parler de la Torah ! Soyons sérieux, si cela avait été le cas, le talmud aurait dit de ne pas brûler les Torah trouvées chez les chrétiens, j'imagine d'ailleurs mal un juif brûler une Torah qu'elle soit trouvée chez un "hérétique" ou pas.
D'autre part, le talmud nomme ces écrits des gilyônim c'est à dire des blancs pour montrer que ces écrits n'ont pas plus de valeur que des rouleaux vierges. On imagine mal un juif parler de gilyônim pour la Torah !
Bonne journée,
Pierre


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:16

dan 26 a écrit:
Petit Phils a écrit:
Janot. Pense tu que la religion des tjs est vraie? Non. Que la tienne est la vraie? Oui.
mais tu te détruit et te discrédite tout seul.
Effectivement vouloir prouver aux autres religions que la sienne est la vraie!!! Est source de conflits dangereux!!! N'oubliez jamais qu'une religion est une secte qui a réussi , comme le disait E Renan.
Amicalement
Bonjour Dan,
Cela fait longtemps que nous ne nous étions pas croisés Very Happy
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car on peut exposer sa foi tout en ne cherchant pas le conflit avec les autres.
La Bible montre bien qu'il s'agit d'un choix personnel donc on peut défendre sa foi tout en reconnaissant que notre interlocuteur est libre de penser ce qu'il veut.
Je suis paysan bio, je connais les dangers de certains produits, des campagnes sont menées par la MSA (sécurité sociale agricole) pour avertir les agriculteurs et mes voisins continuent à faire comme si de rien n'était, ne prenant aucun équipement de sécurité. Ils sont avertis après c'est à eux d'agir en conséquence, personne ne peut prendre ces précautions minimales à leur place.
Si un chrétien respecte la préconisation du Christ : fais aux autres ce que tu aimerais qu'ils fassent pour toi, il respectera le choix de l'autre même si il pense que ce n'est pas le bon.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:23






Mais votre imposture est grave , lorsque vous frappez à la porte pour annoncer aux gens qu'ils n'ont pas d'âme ou qu'il faut le prouver que ce n'est écrit que dans la tour de garde , Medico a dit qu'il ne croyait pas à l'âme et qu'il avait besoin de preuve je peux retrouver mon dialogue avec lui .
Pour ne pas avoir tord il m'a rejeté , mais il s'est rejeté lui-même .

Des TJ étaient venus me voir je les aie accueilli mais dès que j'ai parlé de l'âme il m'ont automatiquement contredit et intimé l'ordre de venir écouter leur thèse au royaume .

Je leur ai répondu qu'ils avaient encore du chemin à faire , dieu tout puissant ce n'est pas possible d'entendre ça ; pas d'âme ? Mais une possibilité d'aller se l'acheter .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:12

Teoma a écrit:


Mais votre imposture est grave , lorsque vous frappez à la porte pour annoncer aux gens qu'ils n'ont pas d'âme ou qu'il faut le prouver que ce n'est écrit que dans la tour de garde , Medico a dit qu'il ne croyait pas à l'âme et qu'il avait besoin de preuve je peux retrouver mon dialogue avec lui .
Pour ne pas avoir tord il m'a rejeté , mais il s'est rejeté lui-même .

Des TJ étaient venus me voir je les aie accueilli mais dès que j'ai parlé de l'âme il m'ont automatiquement contredit et intimé l'ordre de venir écouter leur thèse au royaume .

Je leur ai répondu qu'ils avaient encore du chemin à faire , dieu tout puissant ce n'est pas possible d'entendre ça ; pas d'âme ? Mais une possibilité d'aller se l'acheter .
Bonjour Teoma,
Je ne comprends pas très bien ton histoire d'âme qui s'achète..... rien ne devrait s'acheter en matière religieuse "vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement".
Pour nous, l'homme est une âme vivante, il n'a pas une âme. Les mots hébreu comme grec s'appliquent aussi bien aux animaux qu'aux humains.
Si tu regardes comment les différentes bibles traduisent ces mots, tu verras que lorsque cela ne correspond pas à leur définition de l'âme, elle traduise vie.
Pour ma part, ma position personnelle est claire, sachant que les juifs de la période pré-hellénistique ne croyaient pas en une âme immortelle, je ne peux imaginer que Dieu ait laissé Son peuple dans l'erreur alors que toutes les religions païennes alentour défendaient l'idée d'une âme immortelle !
D'autre part, selon Josephe, les pharisiens avaient la particularité de croire en une âme immortelle qui allait soit dans un lieu de souffrance, soit dans un lieu de félicité or, le moins que l'on puisse dire, c'est que le Christ a combattu les pharisiens pour leur détournement du culte pur.
Croire en l'âme immortelle, c'est tout simplement croire que Satan a apporté la lumière à ceux qui suivaient un faux culte alors que Dieu laissait Son peuple dans les ténèbres.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:51

Citation :
Pour ma part, ma position personnelle est claire, sachant que les juifs de la période pré-hellénistique ne croyaient pas en une âme immortelle, je ne peux imaginer que Dieu ait laissé Son peuple dans l'erreur alors que toutes les religions païennes alentour défendaient l'idée d'une âme immortelle !

L’Ancien Testament affirme à plusieurs endroits que c’est sur terre que Dieu punit les méchants ou récompense les justes par la prospérité et la descendance. Voilà ce qu’on appelle la théologie de la rétribution.



Abraham, David et les prophètes n’attendaient pas de récompense au ciel. Ils croyaient en Dieu, mais n’espéraient rien après la mort. Pour eux, la vie se vivait sur terre et la récompense de Dieu était aussi sur terre.
La croyance dans un au-delà de la mort et en une résurrection, au sein du judaïsme, est un jour qui s’est levé lentement et progressivement. Dans les textes bibliques ayant été rédigés avant le II
e siècle av. J.-C.


C'est pendant l'épisode de persécutions des Juifs sui fut mené sous l’empire grec par Antiochus IV Épiphane qu'apparut la croyance dans un au-delà de la mort et en une résurrection, au sein du judaïsme.
Pourquoi est-ce à ce moment-là que naîtra la croyance en la résurrection au sein du judaïsme ? Parce que, de ces persécutions, surgira la conviction suivante : « Si quelqu’un a accepté de mourir au lieu de renier la foi de ses pères, si quelqu’un est resté fidèle à la Loi jusqu’au martyre, plutôt que de rendre un culte aux idoles, il faut que Dieu le récompense après la mort ». De ces épisodes sombres est donc née la croyance en un « après », à une récompense, une rétribution au-delà de la mort, par la résurrection des justes au dernier jour ... ce qui va donner naissance au mouvement des Pharisiens.


Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » « Je sais, répondit-elle, qu’il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour. » (Jn 11,23-24) Cette foi, c’est la foi pharisienne en la résurrection, foi la plus commune chez les Juifs de cette époque. Foi qui plonge ses racines dans l’épisode de martyrs d’Israël au IIe siècle av. J.-C. (épisode des Maccabées).


Sur cette question, Jésus semble se situer, lui, du côté des Pharisiens. Sa réponse est sans équivoque, sur une continuité de vie après la mort, mais une vie passablement différente de celle-ci. Voici sa réponse :
Jésus leur répondit : « Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu. À la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari; mais on est comme des anges dans le ciel.
» (Mt 22,29-30)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:21

né de nouveau a écrit:

Bonjour Teoma,
Je ne comprends pas très bien ton histoire d'âme qui s'achète..... rien ne devrait s'acheter en matière religieuse "vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement".
Pour nous, l'homme est une âme vivante, il n'a pas une âme. Les mots hébreu comme grec s'appliquent aussi bien aux animaux qu'aux humains.
Si tu regardes comment les différentes bibles traduisent ces mots, tu verras que lorsque cela ne correspond pas à leur définition de l'âme, elle traduise vie.
Pour ma part, ma position personnelle est claire, sachant que les juifs de la période pré-hellénistique ne croyaient pas en une âme immortelle, je ne peux imaginer que Dieu ait laissé Son peuple dans l'erreur alors que toutes les religions païennes alentour défendaient l'idée d'une âme immortelle !
D'autre part, selon Josephe, les pharisiens avaient la particularité de croire en une âme immortelle qui allait soit dans un lieu de souffrance, soit dans un lieu de félicité or, le moins que l'on puisse dire, c'est que le Christ a combattu les pharisiens pour leur détournement du culte pur.
Croire en l'âme immortelle, c'est tout simplement croire que Satan a apporté la lumière à ceux qui suivaient un faux culte alors que Dieu laissait Son peuple dans les ténèbres.
Bonne journée,
Pierre


éh bien écoutez je vais vous expliquer puisque vous au moins on peut dialoguer (pierre l'homme de coeur) , l'âme est le corps astral et l'esprit distinct le dieu intérieur et Dieu est encore au dessus de tout cela ! Donc voilà , et arrêtez de dire qu'on a pas de preuves .

Maintenant je pars c'est certain , on a assez rit de moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:27

Si l'homme n'a pas d'âme et n'est que matière, c'est du matérialisme athée, non ? il n'y a pas besoin de croire en Dieu pour ça. On a pas du tout envie de ressusciter dans la matière et d'ailleurs qu'est-ce qui ressuscite pour les TJ ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:52

Donc dans ce texte il y a bien une âme qui revient dans le corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:20

wouah ! quelle interprétation là où c'est pourtant clair. Vous êtes vraiment des tordus. Quelques questions aux TJ - Page 2 717651
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:59

D26 , continues tu vas y arriver , je revenais juste pour faire un score de 6227 . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions aux TJ   Quelques questions aux TJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions aux TJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques questions sur la theorie évolutionniste
» Quakers
» Questions sur le christianisme
» Questions...
» Questions aux musulmans :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: