Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 adoration et prière à Jésus

Aller en bas 
+8
Philippe83
lhirondelle
NIKOLAJ TJ/TJC
janot2012
salimou
Pierrot
Meguiddo
alexandre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:35

Rappel du premier message :

Si la doctrine selon laquelle Jésus était un Dieu digne de recevoir l'adoration et les prières a été initialement enseignée par la Watch Tower, jusqu'en 1954, c'est bien qu'elle trouvait un certain fondement dans divers passages de la Bible, puisque l'organisation WT y souscrivait. Or, des versets mentionnent bien le culte à Jésus, même si ce n'était nullement un commandement aux chrétiens, ce qui signifie toutefois que ce culte, quoique marginal, n'était pas interdit.

Hébreux 1:6 (« Et que tous les anges de Dieu l'adorent») applique à Jésus le Psaume 97:7 qui parle d'adorer Dieu.

"Qu’ils soient honteux, tous ceux qui servent quelque image sculptée, ceux qui se glorifient en des dieux sans valeur. Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux ! " Ps 97,7 (TMN)

Donc le sens du verbe grec: proskunéô signifie biebn adorer.

La WT établit que "toute prière est une forme de culte" ( La Tour de Garde, 15 décembre 1994, p. 23), or Apoc 22,20 indique Jésus est prié en ces terme :

Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”*

Et Actes 7,59-60 souligne qu'Etienne avant sa mort à prié Jésus :

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salimou
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:53

Arlitto a écrit:

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, "c'est à dire Dieu et pas Jésus"et à l'agneau,"l'agneau est une image du sacrifice de Jésus et pas Jésus lui-même,d'ailleurs son nom n'est pas cité pourquoi à-t-on avis???" soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

Alors là Arlitto, franchement !

Tu veux me persuder que Jésus n'est pas l'agneau ?

qu'en pense la Bible ?

Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. Jean 1:29

Arlitto franchement, t'abuses !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:56

salimou a écrit:
je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

ET à l'agneau, donc tu vois bien !

Jésus est bel et bien adoré.



Tu vois bien que tu te contredis toi-même..puisqu'ils disent à Dieu et "+" à l'agneau 1+1=2 et pas 1..

Je n'exclus personne c'est toi qui confonds Dieu et l'agneau de Dieu..pas moi!...chacun sa place dans la Bible!


.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:59

janot2012 a écrit:
arlitto, appelles moi mormon si ca t'amuse. je n'en ferais pas un caca nerveux comme toi !
Tous les faux nontj avant toi ont dit la même chose. Ils ont juré ne pas être TJ ! Donc te fatigues pas ! ca ne veut rien dire !
en matiere d'adoration :

- Pour les chretiens, pas de probleme : ils adorent l'AGNEAU-JC-Logos qui est Dieu, selon la Bible.
- Pour les TJ c'est tres grave ! Sur la base des mêmes versets(apo 5) ca signifie qu'ils adorent "un dieu", un archange" !


Moi je n'ai aucun problème avec la divinité de Jésus l'ami!!!si Jésus n'est pas divin alors il est quoi???soyons sérieux!


.

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:03

Arlitto a écrit:

Tu vois bien que tu te contredis toi-même..puisqu'ils disent à Dieu et "+" à l'agneau 1+1=2 et pas 1..

Je n'exclus personne c'est toi qui confonds Dieu et l'agneau de Dieu..pas moi!...chacun sa place dans la Bible!

ah bon maintenant tu le reconnait en tant qu'entité et plus en tant qu'image comme tout à l'heure ???

Arlitto a écrit:

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, "c'est à dire Dieu et pas Jésus"et à l'agneau,"l'agneau est une image du sacrifice de Jésus et pas Jésus lui-même,d'ailleurs son nom n'est pas cité pourquoi à-t-on avis???" soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

pour ce qui est du calcul tous les chrétiens savent qu'il y a " Dieu le Père " et " Dieu le Fils " , pour autant je laisse Jésus te répondre :

Moi et le Père nous sommes un

1 + 1 = 1

Tu vois bien c'est biblique !

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:04

Arlitto, crois-tu que Jésus est l'ange Micaël ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:13

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:

Tu vois bien que tu te contredis toi-même..puisqu'ils disent à Dieu et "+" à l'agneau 1+1=2 et pas 1..

Je n'exclus personne c'est toi qui confonds Dieu et l'agneau de Dieu..pas moi!...chacun sa place dans la Bible!

ah bon maintenant tu le reconnait en tant qu'entité et plus en tant qu'image comme tout à l'heure ???

Arlitto a écrit:

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, "c'est à dire Dieu et pas Jésus"et à l'agneau,"l'agneau est une image du sacrifice de Jésus et pas Jésus lui-même,d'ailleurs son nom n'est pas cité pourquoi à-t-on avis???" soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

pour ce qui est du calcul tous les chrétiens savent qu'il y a " Dieu le Père " et " Dieu le Fils " , pour autant je laisse Jésus te répondre :

Moi et le Père nous sommes un

1 + 1 = 1

Tu vois bien c'est biblique !


Dieu le fils est terme inexistant dans la Bible...

L"Apocalypse de Jean est un livre imagé empli de symbolisme etc. ..c'est pour cela que L'agneau de Dieu " qui est Jésus je le sais" désigne plus le sacrifice de Jésus que la personne de Jésus...puisqu'il est dit aussi l'agneau qui a été égorgé..Jésus a-t-il été égorgé???non...c'est une image...voilà!

Voici l'agneau de Dieu,
qui enlève le péché du monde.

Jn 1,29

Alors je vis, debout, un Agneau,
comme égorgé, issu de la race de David.

Ap 5,6

Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation.
Ap 5,9

Digne est l'Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange.
Ap 5,12

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:19

et alors ? au contraire, tu confirmes qu'il s'agit bien de Jésus.


Tu dis " Dieu le fils est terme inexistant dans la Bible... "

c'est faux :

: "Personne n'a jamais vu Dieu ; (Dieu) le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1 :18

Note : le texte original Grec porte la mention : "Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père…" Certaines traductions ont supprimé ce mot essentiel.

djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=1&Vers=18

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:24

.
Moi et le Père nous sommes un

1 + 1 = 1

Tu vois bien c'est biblique !
.................................................................................................................

Dieu,Jésus et les apôtres aussi sont un....tu vois bien aussi c'est biblique.
sont-ils tous une seule et même personne pour autant???

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi.


Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.


Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant même la création du monde.

Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu’ils aient en eux l’amour dont tu m’as aimé […] »


Si Jésus est Dieu alors il se parle à lui-même...

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:33

salimou a écrit:
et alors ? au contraire, tu confirmes qu'il s'agit bien de Jésus.


Tu dis " Dieu le fils est terme inexistant dans la Bible... "

c'est faux :

: "Personne n'a jamais vu Dieu ; (Dieu) le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1 :18

Note : le texte original Grec porte la mention : "Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père…" Certaines traductions ont supprimé ce mot essentiel.

djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=1&Vers=18


Non SCRIPTURAIRE...vous qui parlez de torsion des écritures en accusant les autres vous en avez une devant vos yeux!!!une parmi tant d'autres!!!


Jean 1:18 >>



Louis Segond Bible (1910)
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Darby Bible (1859 / 1880)
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Martin Bible (1744)
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l'a révélé.



.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:34

Je comprends ton point de vue Arlitto, sauf que dans le cas de Jésus en Jean 10:30

" Moi et le Père nous sommes un ".

il ne s'agit pas d'être en union avec Dieu, mais bien de se mettre à l'égal de Dieu.

pour preuve nous voyons la réaction violente immédiate des Juifs qui voulurent le lapider comprenant qu'il se faisait Dieu.

2 versets après jésus demande :

Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? Jean 10:32

et eux répondent :

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean 10:33

pour eux c'est un blasphème.

s'il s'agissait d'une union d'esprit ou de pensée, jamais il n'aurait voulut le lapider, ça n'aurait aucun sens.

de plus Jésus seul dit " Celui qui m'a vu a vu le Père " et ça il le dit même aux disciples.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:35

janot2012 a écrit:
Arlitto, tu reaffirmes ta croyance TJ !
tu tournes en rond à l'interieur, sans relâche.

reviens donc au sujet du moment au lieu de papillonner ! lorsque tu auras donné ton avis là dessus, on passera à autre chose.

- Pour les chretiens, pas de probleme : ils adorent l'AGNEAU-JC-Logos qui est Dieu, selon la Bible.
- Pour les TJ c'est tres grave ! Sur la base des mêmes versets(apo 5) ca signifie que les tj adorent "un dieu", un archange" !


Oui je sais...vous adorez l'agneau en oubliant son Dieu...que vous avez effacé puisqu'il n'existe pas pour vous!!!je vois bien..j'ai bien compris votre fonctionnement!

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:40

.
Je comprends ton point de vue Arlitto, sauf que dans le cas de Jésus en Jean 10:30

" Moi et le Père nous sommes un ".

il ne s'agit pas d'être en union avec Dieu, mais bien de se mettre à l'égal de Dieu.
........................

Mais slim si Jésus se fait égal à Dieu "ce qui n'est pas biblique et n'a même pas tenté à cette usurpation" mais admettons...

S'il se fait égal à Dieu il ne peut l'être s'il est Dieu..sinon quel sens cela peut avoir s'il est Dieu???


pourquoi Jésus n'a-t-il pas dit directement je suis Dieu alors???toi tu écoutes les ennemies de Jésus comme je te l'ai déjà dit mais pas les réponses que leur faiT Jésus......choisi ton camp.





.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:42

Arlitto,

le grec ne trompe pas, ainsi que les manuscrits

θεον ουδεις εωρακεν πωποτε μονογενης θεος ο ων εις τον κολπον του πατρος εκεινος εξηγησατο (ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 1:18)


Ne serais-tu pas de mauvaise foi ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible Segond 21

Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible des Peuples

Personne n’a jamais vu Dieu, mais Dieu-Fils-Unique nous l’a fait connaître, lui qui est dans le sein du Père. (Jean 1:18)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible du Semeur

Personne n’a jamais vu Dieu: Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé. (Jean 1:18)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Nouvelle Edition de Genève

Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction Œcuménique de la Bible - TOB

Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l'a dévoilé. (Jean 1:18)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction Albert Rilliet

Personne n’a jamais vu Dieu; le Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui L’a révélé. (Jean 1:18)


Ne sélectionne pas ce qui t'arrange pour étayer ton enseignement non biblique.

Te rends-tu compte que tu t'oppose à la Bible ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:55

Arlitto a écrit:
.
Je comprends ton point de vue Arlitto, sauf que dans le cas de Jésus en Jean 10:30

" Moi et le Père nous sommes un ".

il ne s'agit pas d'être en union avec Dieu, mais bien de se mettre à l'égal de Dieu.
........................

Mais slim si Jésus se fait égal à Dieu "ce qui n'est pas biblique et n'a même pas tenté à cette usurpation" mais admettons...

S'il se fait égal à Dieu il ne peut l'être s'il est Dieu..sinon quel sens cela peut avoir s'il est Dieu???

pourquoi Jésus n'a-t-il pas dit directement je suis Dieu alors???toi tu écoutes les ennemies de Jésus comme je te l'ai déjà dit mais pas les réponses que leur faiT Jésus......choisi ton camp.
.
Si pour toi la Bible et Jean sont ennemis de Dieu, c'est grave !

car voici ce que dit la Bible et Jean :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

arlitto a écrit:

Mais slim si Jésus se fait égal à Dieu "ce qui n'est pas biblique et n'a même pas tenté à cette usurpation" mais admettons...


Te rends tu compte de ce que tu dis ?

tu prétends et affirme que " ce n'est pas biblique "

mais Justement c'est biblique, car voilà ce que la Bible nous dit :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Il s'agit bien de la parole inspirée (2 Tilothée 3:16) et de Jean.

ce n'est pas le propos des Juifs, cite moi un mot sortit de la bouche des Juifs, dans ce verset Jean 5:18

Jésus se fait égal à Dieu et toi tu parles d'une usurpation ???

tu vois le décalage énorme entre ta propre croyance et les Ecritures.

tu t'oppose en essayant en plus d'étayer ton enseignement non-Biblique.

C'est grave mon Ami, ouvre les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:16

janot2012 a écrit:
Arlitto a écrit:
janot2012 a écrit:
Arlitto, tu reaffirmes ta croyance TJ !
tu tournes en rond à l'interieur, sans relâche.

reviens donc au sujet du moment au lieu de papillonner ! lorsque tu auras donné ton avis là dessus, on passera à autre chose.

- Pour les chretiens, pas de probleme : ils adorent l'AGNEAU-JC-Logos qui est Dieu, selon la Bible.
- Pour les TJ c'est tres grave ! Sur la base des mêmes versets(apo 5) ca signifie que les tj adorent "un dieu", un archange" !


Oui je sais...vous adorez l'agneau en oubliant son Dieu...que vous avez effacé puisqu'il n'existe pas pour vous!!!je vois bien..j'ai bien compris votre fonctionnement!

.
La question n'est pas les chretiens ici ! La question sur cette section, ce sont les croyances TJ ! concentres-toi au lieu de papillonner sur les autres. Tu iras attaquer la Bible que je cite ci-dessus sur la section chretienne de ton choix.

que fais-tu de l'adoration du "un dieu", "archange". par les TJ ?
Si tu n'as pas pas d'avis sur cette question, tu peux aussi ne rien dire !

Je ne savais même pas que les TJ adoraient un dieu ou un Archange!!!

Un TJ peut répondre svp???

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:24

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---faux, les tj, et tj/tjc n'adorent que YHWH-Dieu!!! quiconque dit le contraire est un menteur comme supporter de *satan le diable*...

Waouh !

quel Amour dans tes propos !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:39

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Je comprends ton point de vue Arlitto, sauf que dans le cas de Jésus en Jean 10:30

" Moi et le Père nous sommes un ".

il ne s'agit pas d'être en union avec Dieu, mais bien de se mettre à l'égal de Dieu.
........................

Mais slim si Jésus se fait égal à Dieu "ce qui n'est pas biblique et n'a même pas tenté à cette usurpation" mais admettons...

S'il se fait égal à Dieu il ne peut l'être s'il est Dieu..sinon quel sens cela peut avoir s'il est Dieu???

pourquoi Jésus n'a-t-il pas dit directement je suis Dieu alors???toi tu écoutes les ennemies de Jésus comme je te l'ai déjà dit mais pas les réponses que leur faiT Jésus......choisi ton camp.
.
Si pour toi la Bible et Jean sont ennemis de Dieu, c'est grave !

car voici ce que dit la Bible et Jean :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

arlitto a écrit:

Mais slim si Jésus se fait égal à Dieu "ce qui n'est pas biblique et n'a même pas tenté à cette usurpation" mais admettons...


Te rends tu compte de ce que tu dis ?

tu prétends et affirme que " ce n'est pas biblique "

mais Justement c'est biblique, car voilà ce que la Bible nous dit :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Il s'agit bien de la parole inspirée (2 Tilothée 3:16) et de Jean.

ce n'est pas le propos des Juifs, cite moi un mot sortit de la bouche des Juifs, dans ce verset Jean 5:18

Jésus se fait égal à Dieu et toi tu parles d'une usurpation ???

tu vois le décalage énorme entre ta propre croyance et les Ecritures.

tu t'oppose en essayant en plus d'étayer ton enseignement non-Biblique.

C'est grave mon Ami, ouvre les yeux.


slim,

c'est toi qui prends ce qui t'arrange pour en faire une doctrine non biblique et pas moi l'ami..ouvrent les yeux toi car les miens sont bien grands ouverts.

Reprenons le tout des réponses de Jésus et pas juste cette phrase "le père et moi nous sommes un" hors de son contexte...J'ai bien compris que tu as choisi le camp des ennemies de Jésus au lieu d'écouter les réponses de Jésus.


Jean 10.22 à 10.42

22. Or on célébrait à Jérusalem la fête de la dédicace ; c'était l'hiver. 23. Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.

24. Les Juifs l'entourèrent donc, et ils lui disaient : Jusques à quand tiendras-tu notre âme en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le-nous franchement.

25. Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas ; les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

26. Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes point de mes brebis, comme je vous l'ai dit.

27. ? Mes brebis entendent ma voix, et moi, je les connais, et elles me suivent ; 28. et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.

29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père. 30. Moi et le Père nous sommes un.

31. Les Juifs apportèrent donc de nouveau des pierres pour le lapider.

32. Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir, de par le Père, beaucoup de bonnes œuvres ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?


33. ? Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.

34. Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux.

35. Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu était adressée (et l'Ecriture ne peut être abolie),


36. Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu !

37. Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;


38. mais si je les fais, encore que vous ne me croyiez pas, croyez à mes œuvres ; afin que vous sachiez et que vous reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père. 39. Ils cherchaient donc de nouveau à se saisir de lui, mais il s'échappa de leurs mains.

40. Et il s'en alla de nouveau au delà du Jourdain à l'endroit où Jean se tenait d'abord baptisant, et il demeura là. 41. Et beaucoup de gens vinrent à lui et ils disaient : Jean, il est vrai, n'a fait aucun miracle ; mais tout ce que Jean a dit de celui-ci était vrai. 42. Et plusieurs crurent en lui en ce lieu.


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:47

Arlitto a écrit:

slim,

c'est toi qui prends ce qui t'arrange pour en faire une doctrine non biblique et pas moi l'ami..ouvrent les yeux toi car les miens sont bien grands ouverts.

.
Ah OUI ?

tu ne reconnais même pas que tu as dit une énormité ???

Je reposte !

arlitto a écrit:

Mais slim si Jésus se fait égal à Dieu "ce qui n'est pas biblique et n'a même pas tenté à cette usurpation" mais admettons...

Te rends tu compte de ce que tu dis ?

tu prétends et affirme que " ce n'est pas biblique "

mais Justement c'est biblique, car voilà ce que la Bible nous dit :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Il s'agit bien de la parole inspirée (2 Tilothée 3:16) et de Jean.

ce n'est pas le propos des Juifs, cite moi un mot sortit de la bouche des Juifs, dans ce verset Jean 5:18

Jésus se fait égal à Dieu et toi tu parles d'une usurpation ???

tu vois le décalage énorme entre ta propre croyance et les Ecritures.

tu t'oppose en essayant en plus d'étayer ton enseignement non-Biblique.

C'est grave mon Ami, ouvre les yeux.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

TU VOIS BIEN QUE T'AS DIT UNE ENORMITE, ET PLUTÔT QUE DE LE RECONNAÎTRE HUMBLEMENT, TU PERSISTE EN ACCUSANT LES AUTRES !

C'EST GRAVE !

ON RECONNAIT UN ARBRE A SES FRUITS ARLITTO !


Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:51

Arlitto affirme qu'il n'est pas biblique que Jésus se fasse " égal à Dieu "

arlitto a écrit:

Mais slim si Jésus se fait égal à Dieu "ce qui n'est pas biblique et n'a même pas tenté à cette usurpation" mais admettons...

La Bible affirme et enseigne le contraire !

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:00

.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Il s'agit bien de la parole inspirée (2 Tilothée 3:16) et de Jean.

ce n'est pas le propos des Juifs, cite moi un mot sortit de la bouche des Juifs, dans ce verset Jean 5:18

Jésus se fait égal à Dieu et toi tu parles d'une usurpation ???
....................................

Jean ne fait que rapporter ce que pensaient les Juifs de Jésus...la Bible dit que Jésus n'a jamais tenté cette usurpation à dire se faire l'égal de Dieu!!!


J'ai bien compris de quel côté tu te tiens maintenant.

Voilà ce que disait Jésus à propos,de son Dieu et père!!!

Je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ” (Jean 5:30).


......Je fais toujours les choses qui lui plaisent. ” (Jean 8:29).


Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. ” (Jean 17:4).


Jamais Jésus n'a dit qu'il était Dieu ni ici bas ni au ciel à la droite du père!


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:02

arlitto a écrit:
...J'ai bien compris que tu as choisi le camp des ennemies de Jésus au lieu d'écouter les réponses de Jésus.

Voilà ce que dit Jésus de sa propre bouche :

Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Luc 24:39

Donc Jésus se présente en chair et en os

Voilà ce qu'enseigne les ennemis de Jésus, les Témoins de Jéhovah :

Jésus est revenu sous la forme d'un esprit


Et toi Arlitto qui m'accuse injustement d'être ennemis de Jésus, crois que Jésus est revenu en chair et en os ?

ou Crois-tu les ennemis de Jésus qui nie qu'il s'est présenté en chair et en os ?


Plus d'un milliard de crétiens et moi nous le croyons sur la base de la foi en sa parole.



Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:10

Arlitto a écrit:
.

Jean ne fait que rapporter ce que pensaient les Juifs de Jésus...la Bible dit que Jésus n'a jamais tenté cette usurpation à dire se faire l'égal de Dieu!!!

.

Totalement faux !

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Jean nous dit : il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu


il suffit de remonter d'un verset en arrière

Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

Tu vois bien que Jésus appelait Dieu son Père

Puis Jean nous dit que les Juifs voulurent le faire mourir à cause de cela

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Donc quand tu dis " Jean ne fait que rapporter ce que pensaient les Juifs de Jésus "

C'est totalement faux et non biblique.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:49

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Jean ne fait que rapporter ce que pensaient les Juifs de Jésus...la Bible dit que Jésus n'a jamais tenté cette usurpation à dire se faire l'égal de Dieu!!!

.

Totalement faux !

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Jean nous dit : il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu


il suffit de remonter d'un verset en arrière

Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

Tu vois bien que Jésus appelait Dieu son Père

Puis Jean nous dit que les Juifs voulurent le faire mourir à cause de cela

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Donc quand tu dis " Jean ne fait que rapporter ce que pensaient les Juifs de Jésus "

C'est totalement faux et non biblique.



slim ne mélange pas tout ...qui a écrit l'évangile de Jean??? Qui accuse Jésus de se faire égal Dieu??? que répond Jésus???


Jésus appelé Dieu son père et alors???ai-je dis le contraire... que Dieu n'était pas le père de Jésus???

C'est toi qui ne reconnais pas que Jésus a un père qui est aussi son Dieu dont-il fait la volonté et pas la sienne puisqu'il ne peut rien faire de lui-même comme lui-même le dis..cela est vrai et biblique...et pas des déductions Jésus=Dieu parce que les juifs ont dit...bla bla etc.

Jean 10:
33

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


Alors slim c'est totalement faux....les Juifs ne lui disent pas???est-ce que Jésus leur répond oui je suis Dieu???...

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:06

Arlitto a écrit:


C'est toi qui ne reconnais pas que Jésus a un père qui est aussi son Dieu

ah, tu parles certainement du même Dieu le Père qui appel Jésus " Dieu " :

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8

encore ici

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. Psaume 45:7


Arlitto a écrit:


slim ne mélange pas tout ...qui a écrit l'évangile de Jean??? Qui accuse Jésus de se faire égal Dieu???

.
Voyons Jean 5:18 :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

C'est Jean qui nous décrit cet épisode, ce n'est pas le propos des Juifs mais bien la revendication de Jésus.

car le verset précedent c'est Jésus appel Dieu son Père ouvertement et se fait égal à LUI.

Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. Jean 5:17

Donc ne mélange pas tout et relis un peu la Bible, car tu t'emmêle les pinceau je dois reconnaître.


Arlitto a écrit:

Alors slim les Juifs ne lui disent pas???est-ce que Jésus leur répond oui je suis Dieu???...

.
voilà ce qu'il répond au verset 36 :

celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

il affirme le être le Fils de Dieu publiquement.

Ce n'est pas le propos des Juifs.

Donc on voit surtout qu'il appelé Dieu son Père ouvertement se faisant égal à Dieu ouvertement.

Ce n'est donc pas le propos des Juifs mais bien ce qu'il exprime aux oreilles de tous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:14

.

Puisque tu as affirmé que cela était faux et non biblique je te remets le verset où les Juifs le disent clairement avec des mots... et pas Jésus...ni Jean...tu veux noyer le poisson mais tu t'es pris toi-même dans le filet de la bêtise...tu te débats en envoyant d'autres versets...trop tard...tu as affirmé que c'était faux...la preuve est sous tes yeux!


Jean 10:
33

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


Alors slim c'est totalement faux....les Juifs ne lui disent pas???que leur répond Jésus???

Et encore

Jean 5:

18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.


19Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement



.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:21

Je l'ai vu venir de loin celle-là ! adoration et prière à Jésus  - Page 6 279563

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

et là il est où le propos des Juifs ?

et le verset juste avant Jésus parlait ouvertement comme je te l'ai dit plus haut

Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. Jean 5:17

tu vois bien que ce n'est pas le propos des Juifs, Jésus se faisait égal à Dieu ouvertement !

bien sure que les Juifs voulurent le tuer pour cela !

mais Jésus se faisait Dieu ouvertement.

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » Jean 14:7

Moi et le Père nous sommes un Jean 10:30

Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

Donc tu vois bien que Jésus se fait Dieu en dehors du propos des Juifs !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:26

.

Va faire dodo slim et arrête de te taper la honte comme cela devant tout le monde stp

Je t'ai déjà dit que tu ne me confondras jamais avec la Bible que je connais
parfaitement.

Ton rattrapage en forme de rafistolage ne prend pas et trompe personne.

Tu as affirmé que les Juifs ne l'avaient jamais dit...je t'ai mis le verset sous les yeux...et tu détournes le sujet...et tu persistes dans ton ignorance ou ton aveuglement...je sais pas commet dire!

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:31

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

ce n'est pas le propos des Juifs dans ce verset.

cite moi un seul mot des Juifs ici !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:32

.


Jean 10:
33

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:35

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:


---Amour pour YHWH et JC...mais les tj tj/tjc ne peuvent "adorer"JC...

pourtant Jésus est adoré en Apocalypse 5:13-14 !

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

compare avec celui-là

ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:41

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Cite moi une parole des Juifs dans ce verset !

tu n'en trouveras pas car c'est le commentaire de Jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:46

.

Cite moi une parole de Jésus ou de Jean ici dans ce verset???

Jean 10:
33

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


Toi non plus tu n'en trouveras pas...avec ta méthode on pourrait faire même des apôtres Dieu...puisqu'ils sont un comme Jésus est un avec son Dieu!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:48

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:


---l'adoration dont tu parles revient à YHWH, l'honneur de la suprématie de YHWH et de JC sont assurément normaux, mais seul YHWH est adoré comme suprême absolu...[/i]

C'est faux mon Ami !

Jésus est adoré en Apocalypse 5:13-14 !

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

tu n'as aucun droit de retrancher l'agneau du verset donnée par l'Ecriture inspirée

si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Apocalypse 22:19

Attention mon Ami, prudence !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:52

.


Adorer signifie rendre un culte ou prier une divinité quelconque... aucun premier chrétien ou apôtres ne priaient Jésus pas un seul...jamais pas une fois...


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:03

arlitto,

tu n'arriveras pas à me convaincre que Jésus est en union avec Dieu en Jean 10:30

car les Juifs voulurent le lapider parce qu'il disait " moi et le Père nous sommes un "


Sil s'il avait dit " moi et le Père nous sommes en union ", jamais ils auraient voulu le lapider !

ça n'a aucun sens.

Mais revenons à nos versets :

Toi : en Jean 10:33 :

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu

Moi : en Jean 5:18

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

si nous prenons les 2 versets en considération, Jésus se faisait égal à Dieu en appelant Dieu son Père ouvertement. tu comprends ? que les Juifs ont voulu le tuer à cause de cela en lui donnant ce motif, n'enlève en rien le fait que Jésus se faisait Dieu ouvertement en appelant Dieu son Père.

le verset avant celui que tu cites Jésus se fait égal à Dieu en disant :

" Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis ". Jean 5:17

Tu vois bien que c'est Jésus qui se fait égal à Dieu disant cela.

où est-ce le propos des Juifs au verset 17 ???

au verset 18 les Juifs ne font que relever son action, sa parole du verset 17.

Donc c'est bien la preuve que se fait Dieu avant même qu'ils ouvrent la bouche au verset 18 !


Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:06

Arlitto a écrit:
.


Adorer signifie rendre un culte ou prier une divinité quelconque... aucun premier chrétien ou apôtres ne priaient Jésus pas un seul...jamais pas une fois...


.

ah bon ?

ça a déjà commencé à sa naissance :

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.


comme tu n'es pas Témoins de Jéhovah, ça ne doit pas te poser de problème !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:20

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
--- adoration et prière à Jésus  - Page 6 262355 janot2012 tu es un contradicteur de la bible...pas un disciple de JC...

" janot2012 " a dit la vérité mon Ami, c'est toi vit en contradiction direct avec la Bible.

désolé mais tu tors le sens des écritures pour ta propre perte !

tu as un " Dieu " et " un dieu ", tu es polythéiste.

tu transgresses le premier commandement : tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

et c'est exactement ce que tu as.

de plus Dieu a dit : Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi Deutéronome 32:39





Dernière édition par salimou le Lun 24 Sep 2012 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:25

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:
.


Adorer signifie rendre un culte ou prier une divinité quelconque... aucun premier chrétien ou apôtres ne priaient Jésus pas un seul...jamais pas une fois...


.

ah bon ?

ça a déjà commencé à sa naissance :

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.


comme tu n'es pas Témoins de Jéhovah, ça ne doit pas te poser de problème !



effectivement cela ne me pose aucun problème...maintenant peux-tu m'expliquer comment ils l'ont adorés???

Un acte d'adoration n'est pas un culte rendu....ou une prière...

Satan a bien demandé à Jésus un acte d'adoration en échange des royaumes de la terre...il n'a pas demandé une prière...juste que Jésus se prosterne devant lui..

La prière adressée à Jésus n'existe pas dans la Bible...tout comme la prière rendue à Marie ou aux saints...ça n'existe pas dans la Bible...

la prière-modèle donné en exemple par Jésus en est la preuve!...à part son Dieu personne ne doit être prié sinon c'est de l'idolâtrie!


.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:31

.

MATTHIEU 2 V 11<<

ILS entrèrent dans la maison, virent l’enfant avec Marie, sa mère et, TOMBANT À GENOUX, ILS LUI RENDIRENT HOMMAGE...
[Bible du Semeur]

Ils viennent dans la maison et voient le petit enfant avec Miriâm, sa mère. ILS S'INCLINENT ET SE PROSTERNENT DEVANT LUI...
[Bible Chouraqui]

Entrant dans la maison, ils virent l'enfant avec Marie, sa mère, et, SE PROSTERNANT, ILS LUI RENDIRENT HOMMAGE...
[Traduction Œcuménique de la Bible / Bible de Jérusalem]

Ils entrèrent dans la maison, trouvèrent l'enfant avec Marie, sa mère, et LUI RENDIRENT HOMMAGE EN SE PROSTERNANT DEVANT LUI...
[Bible Pastorale de Maredsous]

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoration et prière à Jésus
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les premiers chretiens avait il du zèle dans l adoration?
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Ma prière
» LA PRIÈRE DES PLUS DE 60 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: