Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu, cet éternel... absent

Aller en bas 
+20
dan 26
Antiphon
Ouverture
levergero78
Orihime
adn
Anaïs
imed
Gilbert_gmg
Chribou
Petit Phils
florence_yvonne
Chronos
Steeves
Attila
mister be
l'intondable
Loganj
lhirondelle
Aldebert Després
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:23

Rappel du premier message :

Voici un post où je souhaite exprimer ma colère, car quel que soit le forum que je visite, quelle que soit la croyance monothéiste et le degré de fanatisme des adeptes, on rencontre toujours les mêmes problèmes : vous les croyants, vous méprisez sans cesse les autres croyances et les non-croyants. Vous êtes dans un tel degré de malhonnêteté intellectuelle que pour vous un athée est un "croyant dans rien".

Alors comme ça, les religions polythéistes qui ont été pratiquées partout dans le monde (y compris sur l'actuel continent américain), à peu près sur le même schéma sont censées être fausses. Alors que vos dieux monothéistes qui n'ont pas pris la peine de voir si de l'autre côté de l'océan, il n'y avait pas quelqu'un, sont la vérité?

A quel point l'humain peut manquer d'amour, pour avoir besoin de l'inventer ce Dieu et le placer dans un être qu'il n'arrive même pas à matérialiser?

Vous voulez croire en Dieu? Faites le, mais gardez-le pour vous!

Pourquoi construire des temples à sa gloire? Pourquoi sacrifier des animaux à sa gloire? Mener des guerres pour l'imposer à d'autres? Asservir hommes, femmes et enfants en son nom!

Si vous vous sentez bien dans cette croyance de Dieu unique qui vous pète dessus, tant mieux pour vous! Tant mieux, je n'ai pas pour ambition de vous contrarier...

Mais sachez, que vous le vouliez ou non , que croire en quelque chose qu'on ne peut prouver, se rapproche de la maladie mentale. Moi je dis ça, je dis rien!!! Les asiles sont pleins de prophètes de nos jours. A l'époque on ne le savait pas, c'est la seule différence.

A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 25/01/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyMar 27 Mai 2014 - 7:50

JR a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
JR a écrit:
C'est pas Mario qui était sur méta ?
Oui:
C'est "quoi" : "méta" !?

forum metaphysique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toutes façons je ne sais pas s'il n'est pas sur "tout ce qui bouge" en matière de forum !!??
S'il existe un forum sur lequel on ne va pas le rencontrer sous un pseudo ou un autre !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:02

J'étais inscrite sur le forum de Julienne, c'était même une amie que j'ai invité chez moi, mais suite à un différent, elle m'a bannie pour "trahison".
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:44

On se demande qui ne s'est pas encore bannir du forum metaphysique :-D
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:52

Lilith a écrit:
On se demande qui ne s'est pas encore bannir du forum metaphysique :-D

Il s'agit plutôt de ce forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Florence a écrit:
J'étais inscrite sur le forum de Julienne, c'était même une amie que j'ai invité chez moi, mais suite à un différent, elle m'a bannie pour "trahison".

Bannie pour trahison religieuse?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:39

Chribou a écrit:
Lilith a écrit:
On se demande qui ne s'est pas encore bannir du forum metaphysique :-D

Il s'agit plutôt de ce forum:  http://www.dialogueislam-chretien.com/

Florence a écrit:
J'étais inscrite sur le forum de Julienne, c'était même une amie que j'ai invité chez moi, mais suite à un différent, elle m'a bannie pour "trahison".

Bannie pour trahison religieuse?


Bah, il fallait bien qu'elle trouve une raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:19

Dan 26 a écrit:
Comment peux tu dire cela , me connais tu ?Je fais certainement plus de bien autour de moi depuis 60 ans , que nombreux d'entre vous qui se disent chrétiens !!!

Si c'est le cas c'est probablement parce que tu as justement reçu une bonne éducation chrétienne qui nous dit qu'il est bien de faire le bien et que ce sera éternellement profitable tandis que dans l'athéisme on pourrait aussi bien enseigner à ses enfants qu'il est préférable de donner l'impression d'être honnête et d'avoir bon coeur mais que si on a la chance de faire un gros coup d'argent par la fraude sans risquer de se faire prendre il ne faudrait surtout pas la rater et ça pourrait même aller jusqu'à conseiller le viol si les inspecteurs de police ne sont pas très futés puisqu'après tout il n'y a pas de Dieu qui voit absolument tout dans l'athéisme alors aussi bien en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyMer 28 Mai 2014 - 2:06

Tu me parles du riche Vatican qui protège ses pédophiles mais pourquoi t'abstiens-tu de mentionner des noms comme celui de l'Abbé Pierre ou François D'Assise tout en restant muet sur tout le bien prodigué par les relieuses dans les orphelinats et les premiers hôpitaux qui au début étaient tous le résultat de vocations religieuses qui n'avaient pour but que de servir le Christ à travers l'amour du prochain et ce en y sacrifiant leurs vies entières?

Tandis que pour l'humanisme sans recours à quoi que ce soit relié à la foi et je suis le premier à saluer ou reconnaître les bons gestes quelle que soit l'obédience des personnes qui les posent mais n'empêche que d'un point-de-vue purement logique lorsqu'un croyant par exemple risque sa vie ou la sacrifie pour sauver celles des autres son sacrifice a un sens au-delà de la mort tandis qu'un athée qui poserait le même bon geste serait très altruiste mais en même temps un peu idiot de n'avoir pensé qu'aux autres tout en ayant la conviction qu'il n'en récolterait jamais les fruits.

Mais là évidemment tu vas en profiter pour dénigrer les bons gestes ''intéressés'' des croyants alors que c'est simplement une question de lucidité de leur part et que veux-tu ce n'est quand même pas de leur faute si l'Esprit du Bien a décidé de récompenser le bien par le bien soit de leur vivant ou même après leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:11

l'altruisme à l'état pur ? dans la société matérialiste ? Dieu, cet éternel... absent - Page 9 3426640861 ou l'altruisme pour se donner bonne conscience, pour se faire mousser, pour être reconnu comme bienfaiteur, pour jouir du sentiment de pouvoir distribuer aux uns et de sentir qu'ils vous sont redevables ? dans cette société matérialiste, l'altruisme à l'état pur n'existe pas, il est toujours intéressé et parfois ce sont des échanges assez sordides, on le voit hélas trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:31

L'humain a toujours fonctionne de cette maniere. Il n'y a rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:43

Dan 26 a écrit:
tout simplement pour te montrer qu'il y a des bons et des mauvais partout. Ce n'est pas contrairement à ce que tu veux le faire croire les bon chrétiens d'un coté les mauvais athées de l'autre. Ce que voulait dire ton message . L'ethique n'est pas liée à une appartenance religieuse !!!
C'est intolérable d'entendre des choses pareilles

Encore et encore cet aveuglement dû à tes éternels préjugés et ton cruel manque de jugement!

Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dit car sinon dis-moi donc où est-ce que j'ai émis l'idée que les chrétiens étaient nécessairement plus altruistes que les athées?

???

C'est de la médisance tu me prêtes des intentions que je n'ai simplement pas puisqu'au fond de moi-même j'aurais même une certaine crainte que les dits athées l'emporteraient au chapitre des bonnes actions ou en fait je n'en ai strictement aucune idée et Seul l'Esprit du Bien pourrait en juger car bon nombre d'athées sinon tous pourraient n'être athées qu'en surface mais être très conscients du Mystère...au niveau de leur inconscient.

Non là n'était pas la question la seule chose que j'ai voulu exprimer en osant appeler un chat un chat c'est que les gestes altruistes des croyants dont on ne voit pas l'issue en cette vie ont logiquement plus de sens que ceux des non-croyants puisqu'ils souscrivent à un mécanisme qui leur promet une Justice en laquelle ils croient tandis que si l'athée est pris au mot selon sa croyance ou sa non-croyance il devrait accepter de n'être aucunement récompensé pour ses bons gestes puisque selon lui il n'y a aucun Esprit dans l'invisible qui veille à rendre justice alors tant pis pour eux mais tant mieux pour les personnes ou les animaux qui auront bénéficié de leur générosité complètement gratuite.

Mais heureusement l'Invisible est parfaitement Conscient de l'hypocrisie des athées qui commettent des gestes altruistes et Sait très bien qu'au fond ces personnes sont conscients de la Réalité de son Existence et cet Esprit du Bien tiendra quand même compte de leurs bonnes actions sans qu'elles ne s'en aperçoivent trop car après tout dans leurs orgueils elles nient son Existence ce qui est quand même un mensonge or tout mensonge entraîne quand même son lot de conséquences.

OK les athées vus tenez absolument à convaincre de l'inexistence d'une Justice Immanente et Omniprésente alors soit si jamais vous réussissez à m'en convaincre vous pourriez bien être vous-mêmes les victimes d'actes qui selon votre croyance pourraient ne jamais à être regrettés si jamais il me venait l'idée d'abuser,frauder,voler,violer,vandaliser,tromper etc.etc.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:11

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
l'altruisme à l'état pur ? dans la société matérialiste ? Dieu, cet éternel... absent - Page 9 3426640861 ou l'altruisme pour se donner bonne conscience, pour se faire mousser, pour être reconnu comme bienfaiteur, pour jouir du sentiment de pouvoir distribuer aux uns et de sentir qu'ils vous sont redevables ? dans cette société matérialiste, l'altruisme à l'état pur n'existe pas, il est toujours intéressé et parfois ce sont des échanges assez sordides, on le voit hélas trop souvent.
C'est encore une fois la preuve que tu n'y comprends, et n'y connais strictement rien .
L'altruisme, l'empathie, le bénévolat , l'engagement gratuit, la compassion , etc etc .......sont des sentiments des attitudes  qui sont pratiqués par toutes sortes de personnes athées ou croyants.
pour la xeme fois les bons ne sont pas d'un cotés les mauvais de l'autre .
amicalement

Soit tu es naïf soit tu nous prends pour des cons...l'altruisme à l'état pur ... Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Mdr85 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 1:51

Dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Encore et encore cet aveuglement dû à tes éternels préjugés et ton cruel manque de jugement!

Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dit car sinon dis-moi donc où est-ce que j'ai émis l'idée que les chrétiens étaient nécessairement plus altruistes que les athées?
simple quand tu oses dire cela!!! "Si c'est le cas c'est probablement parce que tu as justement reçu une bonne éducation chrétienne qui nous dit qu'il est bien de faire le bien et que ce sera éternellement profitable ". Cela montre bien de ta part qu'un athée ne peut etre tourné vers les autres !!!

Bien oui je pense que le fait qu'une bonne Parole (non pas parfaite mais assez bonne tout-de-même) ait été prêchée à nos ancêtres depuis une cinquantaine de générations nous a certainement influencé dans le bon sens et cela même si on croit être athées et même si le cordon ombiblical a été coupé puisque ces valeurs se sont profondément inscrites dans nos gènes depuis tout ce temps de sorte qu'une personne a beau se dire athée mais peut avoir de très fortes racines chrétiennes enfouies en elle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:00

Citation :
Désolé d'insister l'empathie est une sentiment naturel pour de nombreux êtres humains , et pour preuve même des animaux . Preuve incontestable que ce n'est pas la qualité réservée aux croyants

Avec cette mauvaise foi que l'on te connaît tu cherches ici à essayer de démontrer que j'ai un esprit obtu et me tourner en dérision.

Qui sait peut-être réussiras-tu?

Tu essaies de faire valoir que selon moi il n'y a que la pensée chrétienne qui soit bonne et que sans Jésus l'amour du prochain et l'altruisme n'auraient jamais existé et intellectuellement malhonnête comme tu es tu vas essayer d'exploiter la moindre faille dans mon discours pour prouver ce que tu as tellement envie de prouver.

C'est que vois-tu chez l'homme comme dans la nature il y a de tout soit du bon comme du mauvais mais ce que Jésus a voulu faire à travers les valeurs chrétiennes qu'il s'est efforcé de propulser par tous les moyens c'est d'en extraire le meilleur du meilleur en perfectionniste maniaque qu'il était et même si aujourd'hui avec le recul que l'on a on peut déceler des imperfections dans ses actes et dans son discours bien si on est de bonne foi on comprend quand même qu'il a donné le meilleur de ce qu'il pouvait pour transformer positivement le Monde mais toi on dirait que tu essaies par tous les moyens de détruire ce qu'il a fait et je suis désolé de devoir te le dire mais tu n'as rien de son charisme et tu n'es pas près d'arriver à faire mieux que lui surtout avec cette croyance athée où tout serait dû au hasard avec le risque qu'un jour un malheureux hasard vienne détruire la seule planète où la vie était apparue par hasard ce qui retranche énormément de sens à la Vie.

Alors oui vive l'excellent pari de Pascal et vive la Pensée Chrétienne qui donne un Sens à la Vie en nous garantissant que nos bonnes pensées et nos bonnes actions trouveront un écho n'importe où et n'importe quand!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:08

Il me parait évident que les intentions d'un athée qui fait le bien sans rien attendre en retour sont plus louables que celles du croyant qui n'agit que pour se gagner une place au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:54

florence_yvonne a écrit:
Il me parait évident que les intentions d'un athée qui fait le bien sans rien attendre en retour sont plus louables que celles du croyant qui n'agit que pour se gagner une place au paradis.

Je le savais car nous avons déjà eue cette discussion.

 Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Megaphon Ohé ohé tout le monde avez-vous compris le message il vaudrait mieux faire l'hypocrite et faire semblant de ne pas savoir qu'il y a un Esprit de Justice qui récompense le bien par le bien.

 Dieu, cet éternel... absent - Page 9 1198796550 Car il est très mal que vous le sachiez et ceux qui vous l'ont dit sont très mauvais alors il serait préférable que vous vous fassiez lobotomiser plutôt que d'être pris en flagrant délit de connaissance de cette réalité!

 Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Wake_up Allons tous les croyants allez vous faire passer au lobotomisateur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:17

Un athée ne fait jamais le bien sans rien attendre en retour, un croyant non plus d'ailleurs mais ses attentes ne sont pas des récompenses matérielles. L'altruisme pur est le fait de rares êtres libérés, et ce n'est plus de l'altruisme puisqu'il n'y a plus d'autres à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:04

et pas dessus le marché sans attente de retour dans l'au-delà , contrairement aux croyants !!!! a écrit:

Si c'est ta volonté de manger les pissenlits par la racine et rester avec les asticots il n'y a aucun problème Dieu n'est pas contrariant .  Dieu, cet éternel... absent - Page 9 0030 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:56

Si tu es un être démoniaque , comme je le crains , puisque tes paroles sont venimeuses continue à les cracher , ça me passe à 10000 années lumière en dessous de ma présence .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:46

dan 26 a écrit:

Tu devies encore une fois  mon cher Chribou , je confirme seulement que les athées sont autant capable de faire le bien autour d'eux que les croyants, et pas dessus le marché sans attente de retour dans l'au-delà , contrairement aux croyants !!!!
amicalement
[/quote]

Première des choses si il Existe un Grand Esprit à l'origine de toute chose hé bien dans ce cas toute créature sait au fond d'elle-même d'où elle vient et donc l'athéisme ne serait qu'un caprice passager sans véritable ressenti en attendant que l'Invisible n'en décide autrement et si on s'est tous réincarnés des milliers de fois ça aussi notre inconscient le sait alors qu'on soit croyant ou athée on commence tous à avoir une bonne idée de ce qui est bien et de ce qui est mal et aussi suivant cette éventualité nous aurions tous pris quelque peu conscience de cette Loi qui fait en sorte de nous rendre le mal par le mal et le bien par le bien et dès lors tout le monde serait légitimement en attente d'un juste retour de l'au-delà même s'il est préférable de simplement le savoir et ne pas focusser sur cette question comme le ferait un avare avec son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:52

D26

Personne ne t'empêche de croire qu'un humanoide reste un amas de chair mortel une vie pour rien qui passe très vite le temps d'une existence pourrie d'esclave .

C'est vraiment une idée de mort  Dieu, cet éternel... absent - Page 9 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:41

Les matérialistes ne trouvent pas d'autre sens dans la vie que de profiter au maximum de leur existence insensée, quitte à voler de l'énergie, à exploiter l'homme et la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:44

JR, les pires materialistes sont des religieux, dixit l'histoire de l'humanite et plus recemment le stupide saoudien qui a flingue 2000 oiseaux au Pakistan...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:54

Lilith a écrit:
JR, les pires materialistes sont des religieux, dixit l'histoire de l'humanite et plus recemment le stupide saoudien qui a flingue 2000 oiseaux au Pakistan...

Exact !

De tous temps ils se sont montrés les pires ennemis de la vérité, de la tolérance, de l'ouverture d'esprit .

C'est le grand défaut des religions: elles "fixent" les gens dans des dogmes "fossilisés" qui les rend aveugles à la vérité, aux réalités de la vie.
Et ça c'est encore le moins mauvais coté des choses:il s'agit là de l'attitude des "victimes" de ces religions; mais les pires sont bien les représentants de ces religions qui, tout comme les hommes politiques (qu'ils sont de fait!) n'ont qu'une idée en tête: asseoir leur pouvoir et conforter leur position dominante, en soumettant les autres à leurs influences et à un mode de pensée "prêt-à-porter", des conceptions toutes faites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:21

Lilith a écrit:
JR, les pires materialistes sont des religieux, dixit l'histoire de l'humanite et plus recemment le stupide saoudien qui a flingue 2000 oiseaux au Pakistan...

Tu as raison, tout dépend ce qu'on met derrière "religieux", le fait de dire chrétien, musulman, etc... ne signifie pas
qu'on soit un esprit religieux dans le sens profond, pour moi qui signifie "relié au tout", religare. Bien des religieux ne sont en fait que des esprits formatés qui agissent comme des robots, et ne sont pas moins nuisibles que des matérialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:08

JR a écrit:
Un athée ne fait jamais le bien sans rien attendre en retour, un croyant non plus d'ailleurs mais ses attentes ne sont pas des récompenses matérielles.
Moi personnellement je n'ai aucune idée de ce que peuvent attendre ces croyants dont tu parles alors puisque tu es mon maître spirituel et mon directeur de conscience tu auras la lourde tâche de me faire une description ou me donner un aperçu de ce que peut être ''l'objet'' de leur convoitise.

C'est que tout ce que je connais qui donne du bonheur ou de la jouissance est d'ordre matériel:Par exemple mon chat n'est pas rentré de la nuit et ce matin la panique commençait à faire place au deuil et aux sentiments de culpabilité jusqu'à me demander si je n'avais pas été puni pour avoir arraché des herbages autour de mes fraisiers et là soudainement le voilà qui entre par sa chatière et mon coeur qui se remet à battre et cette émotion apaisante qui s'empare de moi c'est quand même très matériel tout ça.

La musique par ses vibrations sonores qui arrive à nous transmettre toutes sortes d'émotions parmi lesquelles du bonheur à l'état pur est encore causée par le truchement de la matière et grâce à notre corps qui reçoit ces vibrations.

Sans parler de la jouissance que m'a procuré l'odeur de mes plants de tomate et de basilic hier en les effleurant ce qui m'a fait dire en moi-même que l'esprit sans l'intéraction de la matière serait comme un sunday sans cerise ou un pâté chinois sans ketchup.

Citation :
L'altruisme pur est le fait de rares êtres libérés, et ce n'est plus de l'altruisme puisqu'il n'y a plus d'autres à leurs yeux.

Oui tout-à-fait! Dieu, cet éternel... absent - Page 9 643418 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 0:13

Il y a des tas de gens qui sont persuadés que la vie continue après la mort et ne sont pas rassurés du tout pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 9:53

[quote="dan 26.
Mais pas normal de vouloir imposer sa croyance métaphysique !!!!  
amicalement .  [/quote]

Mais de quoi tu parles ?
Tu deviens parano ou quoi ?
Ca n'est pas parce que nous avons des convictions ou parlons avec conviction que nous imposons quoi que ce soit.
C'est toi qui te sens mal à l'aise avec notre façon de nous exprimer.Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 10:20

C'est ce qu'on arrête pas de lui répéter depuis des lustres, mais il pense que seule ses explications ( finitude, besoin, placébo etc...) méritent d'être prises en compte, sous prétextes qu'elle seraient rationnelles. C'est toujours lui qui intervient dans les discussions entre chercheurs, spiritualistes, pour casser les discussions sous prétexte qu'on lui impose des croyances. On ne lui impose rien, mais s'il se sent agressé, dès qu'on adhère pas à ses explications, c'est à lui d'aller sur un forum réservé exclusivement aux athées.

Il nous fait un délire de persécution, ça se soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 10:34

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
Il y a des tas de gens qui sont persuadés que la vie continue après la mort et ne sont pas rassurés du tout pour autant...
Mais la majorité le pense parce que cela les rassure .
Donc tu reconnais que ce n'est pas tout le monde, ton argument tombe donc à l'eau..!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 15:10

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Première des choses si il Existe un Grand Esprit à l'origine de toute chose hé bien dans ce cas toute créature sait au fond d'elle-même d'où elle vient et donc l'athéisme ne serait qu'un caprice passager sans véritable ressenti en attendant que l'Invisible n'en décide autrement et si on s'est tous réincarnés des milliers de fois ça aussi notre inconscient le sait alors qu'on soit croyant ou athée on commence tous à avoir une bonne idée de ce qui est bien et de ce qui est mal et aussi suivant cette éventualité nous aurions tous pris quelque peu conscience de cette Loi qui fait en sorte de nous rendre le mal par le mal et le bien par le bien et dès lors tout le monde serait légitimement en attente d'un juste retour de l'au-delà même s'il est préférable de simplement le savoir et ne pas focusser sur cette question comme le ferait un avare avec son argent.

Ok mais seulement si il existe, ce qui est loin d'être prouvé . La multitude des religions qui ne vénéré pas  un dieu unique semble le prouver .
Ok aussi mais seulement si on c'est véritablement incarné là aussi aucune preuve il faut les avoir . Toutes tes affirmation  reposent sur un si .
Si l'homme se met a faire comme l'oiseau, il volera un jour !!!!
Pour ce qui de l'athéisme qui serait un ressenti c'est toujours lié au fameux si .

comment un etre humain peut il croire à une doctrine  liée à un "si " totalement invérifiable .

Remarque tu pourrais tout aussi bien répliquer que suivant cette même logique si aucun Esprit n'est à l'origine de Tout alors il y aurait de fortes chances qu'au fond de notre inconscient nous sachions tous que cette idée d'un Dieu Créateur tout Puissant est une grosse arnaque mais d'un autre côté tu le dis toi-même rien ne se crée tout se transforme alors cette idée d'un Dieu Unique doit bien avoir un fond de vérité quelque part sinon notre imagination ne serait jamais arrivée à y penser.D'après moi ce ''fond de vérité'' pourrait bien nous conduire au Panthéisme ou au Grand Tout subdivisible.

Tu me reproches d'utiliser le ''si'' mais si j'utilise le conditionnel c'est simplement par respect pour les non-croyants qui n'ont pas eu la chance que j'ai eue de recevoir un échantillon d'illumination après quoi on ne croit plus mais on sait tout simplement.

Toi-même tu devrais utiliser le ''si'' par respect pour les autres parce que tu es beaucoup trop dans l'affirmation péremptoire de l'inexistence de toute forme divine et là je sais que tu te trompes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:31

La vérité morale : La science n’offre aucune façon de prouver qu’un acte tel que le viol est mal. Les scientifiques peuvent certes se prononcer sur les effets psychologiques et physiques du viol, mais il n’existe aucun test scientifique capable de discerner si quelque chose est mal ou bien. La science se limite à la description du monde tel qu’il est. La vérité morale dépasse ce cadre : elle se fonde sur l’assurance innée que certaines choses devraient être et que certaines autres choses ne devraient pas être.
La vérité logique : Réfléchissons ensemble à cette déclaration : « Ce n’est que par la science que nous pouvons vraiment connaître la vérité. » La science peut-elle prouver la véracité de cette déclaration? Existe-t-il une expérience scientifique qui prouve que nous ne pouvons pas connaître la vérité autrement que par la science? Sinon, cette déclaration se réfute d’elle-même, et nous pouvons la déclarer fausse.
Pour affirmer la fausseté de cette déclaration, nous n’avons pas fait appel à la méthode scientifique, mais à la logique. La science se fonde sur la logique et ne peut subsister sans elle, mais la logique peut servir à réfuter ou à confirmer des affirmations que la science ne peut ni prouver ni nier.
La vérité historique : Nous ne pouvons pas faire appel à la science pour prouver que Barack Obama a été élu président des États-Unis en 2009. Les faits historiques se prouvent différemment des faits scientifiques, parce que les événements historiques sont figés dans le temps et ne se répètent pas. Quand cela vient aux faits historiques, nous nous appuyons plutôt sur la fiabilité des témoins oculaires et la cohérence de leurs témoignages. Nous faisons aussi appel à une analyse historique des documents de l’époque qui décrivent et préservent les détails de ces faits (livres, articles, photos, enregistrements).
La vérité expérientielle : La science ne peut pas prouver que vous aimez votre conjoint. Si l’on vous demande des preuves à cet effet, vous ne ferez pas appel à une expérience scientifique. Vous citerez plutôt des exemples de comportements qui démontrent votre amour pour lui, ou vous partagerez vos sentiments à son égard. La science ne peut pas confirmer votre vécu personnel. Pour découvrir ce que vit une personne, nous devons nous fier à son partage et aux partages des autres à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:34

Oubli la source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:00

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:


Toi-même tu devrais utiliser le ''si'' par respect pour les autres parce que tu es beaucoup trop dans l'affirmation péremptoire de l'inexistence de toute forme divine et là je sais que tu te trompes .
il ne suffit pas de le dire pour le savoir, il faut aussi le prouver .
Mais le problème n'ai pas que toi ou moi nous trompons,  ou ayons raison on s'en fou . C'est que toi et moi ayons trouvé notre placebo c'est tout .Tu crois cela te plait c'est parfait . Je nai pas  besoin de merveilleux cela me plait c'est parfait . que demander de mieux ?  
amicalement

Il faut le prouver dis-tu?Pourquoi le faudrait-il absolument?

Si l'Esprit ne tient pas à se révéler à tout le monde c'est qu'il y a de bonnes raisons à cela et l'une de ces raisons je pense c'est de nous laisser le mérite de nous comporter le plus moralement possible même si nous avons un gros doute sur son Existence mais lorsque la personne a fait ses preuves là je ne verrais pas pourquoi rien ne lui serait révélé.

Pour ce qui est de ton refrain habituel maintenant concernant le non-besoin de merveilleux ça me semble complètement absurde puisque premièrement à peu près tout le monde a prouvé qu'ils sont aussi capables que toi sinon plus de vivre sans merveilleux étant donné de toute façon que la vie ici-bas est rarement merveilleuse et deuxièmement absolument tout le monde souhaite être le plus heureux possible d'où cette quête parfaitement justifiée du merveilleux qui n'est pas un besoin vital mais un idéal qui semble être réalisable pour certains si personne ne venait y mettre les bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu, cet éternel... absent
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu...
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» "Tu aimeras l'Eternel....
» La Demeure de l'Eternel établie sur terre
» San Sanchez a un message de l'Eternel pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: