Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dieu, cet éternel... absent

Aller en bas 
+20
dan 26
Antiphon
Ouverture
levergero78
Orihime
adn
Anaïs
imed
Gilbert_gmg
Chribou
Petit Phils
florence_yvonne
Chronos
Steeves
Attila
mister be
l'intondable
Loganj
lhirondelle
Aldebert Després
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:23

Rappel du premier message :

Voici un post où je souhaite exprimer ma colère, car quel que soit le forum que je visite, quelle que soit la croyance monothéiste et le degré de fanatisme des adeptes, on rencontre toujours les mêmes problèmes : vous les croyants, vous méprisez sans cesse les autres croyances et les non-croyants. Vous êtes dans un tel degré de malhonnêteté intellectuelle que pour vous un athée est un "croyant dans rien".

Alors comme ça, les religions polythéistes qui ont été pratiquées partout dans le monde (y compris sur l'actuel continent américain), à peu près sur le même schéma sont censées être fausses. Alors que vos dieux monothéistes qui n'ont pas pris la peine de voir si de l'autre côté de l'océan, il n'y avait pas quelqu'un, sont la vérité?

A quel point l'humain peut manquer d'amour, pour avoir besoin de l'inventer ce Dieu et le placer dans un être qu'il n'arrive même pas à matérialiser?

Vous voulez croire en Dieu? Faites le, mais gardez-le pour vous!

Pourquoi construire des temples à sa gloire? Pourquoi sacrifier des animaux à sa gloire? Mener des guerres pour l'imposer à d'autres? Asservir hommes, femmes et enfants en son nom!

Si vous vous sentez bien dans cette croyance de Dieu unique qui vous pète dessus, tant mieux pour vous! Tant mieux, je n'ai pas pour ambition de vous contrarier...

Mais sachez, que vous le vouliez ou non , que croire en quelque chose qu'on ne peut prouver, se rapproche de la maladie mentale. Moi je dis ça, je dis rien!!! Les asiles sont pleins de prophètes de nos jours. A l'époque on ne le savait pas, c'est la seule différence.

A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:00

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:


Toi-même tu devrais utiliser le ''si'' par respect pour les autres parce que tu es beaucoup trop dans l'affirmation péremptoire de l'inexistence de toute forme divine et là je sais que tu te trompes .
il ne suffit pas de le dire pour le savoir, il faut aussi le prouver .
Mais le problème n'ai pas que toi ou moi nous trompons,  ou ayons raison on s'en fou . C'est que toi et moi ayons trouvé notre placebo c'est tout .Tu crois cela te plait c'est parfait . Je nai pas  besoin de merveilleux cela me plait c'est parfait . que demander de mieux ?  
amicalement

Il faut le prouver dis-tu?Pourquoi le faudrait-il absolument?

Si l'Esprit ne tient pas à se révéler à tout le monde c'est qu'il y a de bonnes raisons à cela et l'une de ces raisons je pense c'est de nous laisser le mérite de nous comporter le plus moralement possible même si nous avons un gros doute sur son Existence mais lorsque la personne a fait ses preuves là je ne verrais pas pourquoi rien ne lui serait révélé.

Pour ce qui est de ton refrain habituel maintenant concernant le non-besoin de merveilleux ça me semble complètement absurde puisque premièrement à peu près tout le monde a prouvé qu'ils sont aussi capables que toi sinon plus de vivre sans merveilleux étant donné de toute façon que la vie ici-bas est rarement merveilleuse et deuxièmement absolument tout le monde souhaite être le plus heureux possible d'où cette quête parfaitement justifiée du merveilleux qui n'est pas un besoin vital mais un idéal qui semble être réalisable pour certains si personne ne venait y mettre les bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:43

Anaïs a écrit:
dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
Il y a des tas de gens qui sont persuadés que la vie continue après la mort et ne sont pas rassurés du tout pour autant...
Mais la majorité le pense parce que cela les rassure .
Donc tu reconnais que ce n'est pas tout le monde, ton argument tombe donc à l'eau..!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:08

Anaïs a écrit:
Anaïs a écrit:
dan 26 a écrit:

Mais la majorité le pense parce que cela les rassure .
Donc tu reconnais que ce n'est pas tout le monde, ton argument tombe donc à l'eau..!


 Dieu, cet éternel... absent - Page 10 0164 Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Coucou20 Dan26 t'es grillé  Dieu, cet éternel... absent - Page 10 279563 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:50

@d26, ta philosophie, la maieutique ?

mais la vraie maieutique moderne, c'est celle là ! celle qui unit et transcende toutes les religions dans la vérité Une. Seulement je ne pense pas que tu sois prêt.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:03

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Anaïs a écrit:



 Dieu, cet éternel... absent - Page 10 0164 Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Coucou20 Dan26 t'es grillé  Dieu, cet éternel... absent - Page 10 279563 
Je viens de répondre , avec logique certains ont besoin de croire d'autre pas c'est pourtant facile à comprendre . La majorité des personnes croient (à des choses différentes )  parce que  cela les rassure .J'ai toujours dit que croire , par angoisse était naturel  Où est le problème ?
Je n'ai jamais changé de point de vue
amicalement    

Tu es donc d'accord pour dire que certaines personnes peuvent croire à la vie après la mort tout en ayant peur. Ce qui prouve que cette personne là ne croit pas à la vie après la mort pour se rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:34

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

Tu es donc d'accord pour dire que certaines personnes peuvent croire à la vie après la mort tout en ayant peur.
non désolé tu n'as pas compris (ou je me suis mal exprimé ), ceux qui croient aux réponses eschatologiques imaginées par les religions , le font pour se rassurer . C'est le fameux placebo dont je parle souvent

Citation :
Ce qui prouve que cette personne là ne croit pas à la vie après la mort pour se rassurer !!
Où lis tu le contraire de ma part. ?
amicalement

Finalement en insistant bien, on te fait dire tout et son contraire… Tu inventes au fur et à mesure, tu dis n'importe quoi, tout ce qui te passe par la tête..
Dans ce cas au lieu d'insister sur les personnes qui "auraient besoin de merveilleux", pour justifier que l'au-delà n'existerait pas, soit plus honnête et concentre toi plutôt sur ceux qui ne sont pas rassurés afin d'essayer de comprendre pourquoi ça ne les empêche pas d'y croire quand-même. Tu te rendras peut être enfin compte, que c'est ta propre vision des choses qui te joue des tours..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:47

J'ai remarqué que quand tu ne sais pas répondre tu t'enfonces dans le brouillard en essayant de nous y entraîner. Tu as commencé par vouloir nous convaincre que les gens ont besoin de merveilleux et maintenant, tu parles de grands angoissés... tu t'y retrouves toi dans tout ton méli-mélo ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:15

Ton point de vue une fois donné, ce n'est pas la peine de le rabâcher puisque tu dis toi même que ce n'est que ton point de vue, il n'est donc pas une vérité. Pourquoi dans ce cas le répéter comme s'il était une vérité. Si tu le répètes autant c'est que ton point de vue, tu en fais une référence. Alors si ce n'est pas le cas : STOP ! On a compris !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:15

@ dan26
Non ce n'est pas vrai, puisque les croyants sont plus angoissés que les athées pour qui tout s'arrête à la mort, aucun jugement, aucun regret, plus de conscience. Ton raisonnement ne tient pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:30

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
J'ai remarqué que quand tu ne sais pas répondre tu t'enfonces dans le brouillard en essayant de nous y entraîner. Tu as commencé par vouloir nous convaincre que les gens ont besoin de merveilleux et maintenant, tu parles de grands angoissés... tu t'y retrouves toi dans tout ton méli-mélo ?
Bon je vais donc reprendre mon explication, qui je le rappelle n'a pas changé d'un iota depuis que je suis sur les forums .
Devant l'angoisse naturelle que tout être humain a un jour devant la prise de conscience de sa finitude . L'homme n'a que 3 solutions pour neutraliser cette angoisse naturelle
Croire aux espérances  eschatologiques imaginées par les religions
avoir une philo personnelle
ou voir un bon psy.
c'est trois méthodes sont efficaces, elles permettent de gommer cette angoisse naturelle , toutes sont bonnes .
Ceux qui ont besoin de merveilleux en général se tournent vers  la religion, les autres(qui n'ont pas besoin de merveilleux)  vers les deux autres méthodes .
as tu compris il me semble que c'est assez clair !!Non ?
Attention je ne dis pas que c'est la vérité, mais c'est mon point de vue , le résultat de quelques années de recherche et de réflexion .
As tu compris mon point de vue ?
Amicalement

.
Mais d'où tu sors tes explications .. de ton chapeau ? Tu n'en as pas assez de toujours parler à la place des autres, c'est à dire des intéressées eux-mêmes ? Tu te crois supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:47

Comment ça ? c'est au contraire très réconfortant de croire que tu n'auras aucun compte à rendre pour tes blasphèmes, qu'il n'y a rien au delà de la mort, le néant. Le croyant lui, sait que tout continue, et que tout se paye jusqu'au dernier sou.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:26

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:


Mais d'où tu sors tes explications .. de ton chapeau ? Tu n'en as pas assez de toujours parler à la place des autres, c'est à dire des intéressées eux-mêmes ? Tu te crois supérieur ?
De 67ans de vie, de 30ans de croyances, de 30 ans de recherche!!
Je ne me crois pas supérieur je partage  ce que j'ai découvert , et expérimenté .
ayant vécu les deux cotés du miroir cela me permet de témoigner
amicalement

Il faut que tu prennes conscience que l'on peut faire des recherches et réfléchir pendant des années. Et ces années peuvent être des années de fausse route !!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:37

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:


Il faut que tu prennes conscience que l'on peut faire des recherches et réfléchir pendant des années. Et ces années peuvent être des années de fausse route !!

Peu importe ce qui compte c'est que mes conclusions me conviennent parfaitement .
J'espère que tu ne penses pas que ce qui est bon pour toi, dans le domaine de la métaphysique  doit être bon pour tous !!
Rassure moi
Amicalement

Elles te vont, on peut le comprendre mais elles ne conviennent pas aux gens quand tu parles à leur place. Tu devrais veiller à donner ton avis sous forme de question, ce serait plus convenable et accepter la réponse qui t'est donnée comme une réalité dont tu n'as pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyLun 2 Juin 2014 - 6:18

dan 26 a écrit:
Citation :
Anaïs a écrit:

Elles te vont, on peut le comprendre mais elles ne conviennent pas aux gens quand tu parles à leur place.

c'est ce que j'essaye de vous expliquer ce qui "te" , ou "me" convient dans ce domaine  ne doit pas forcement convenir à tous , il faut savoir l'admettre .

Citation :
Tu devrais veiller à donner ton avis sous forme de question
,Relis moi c'est ce qeu je fais, devant vos affirmations , je pose souvent une question
Citation :
ce serait plus convenable et accepter la réponse qui t'est donnée comme une réalité dont tu n'as pas accès
Cela ne veut rien dire désolé , on ne peut accepter une réalité si on ne la connaît pas !!! C'est incroyable cette façon de répondre avec des phrases qui ne veulent rien dire !!!
Désolé ayant été croyant comme toi,  je connais ces méthodes qui laissent croire à une connaissance que les autres n'ont pas. Cette  fameuse notion d'"initié "!!!!!
Amicalement

1 - Contente-toi donc d'expliquer ce qui "TE" convient et ne cherche pas à expliquer ce qui convient aux autres. Contente-toi de les  écouter de l'apprendre eux-même.

2 - "Souvent" n'est pas assez…

3 - Tu crois connaître (car tu fais une confusion entre la vie et la bulle dans laquelle tu vis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyLun 2 Juin 2014 - 7:24

dan 26 a écrit:



Peu importe ce qui compte c'est que mes conclusions me conviennent parfaitement .

Dans ce cas, pourquoi nous poses-tu des questions ?
Tu dis que tout cela te passionne, moi je dirais que ça vire à l'obsession.
Ce qui m'amène à penser, que tu t'écoutes parler et que tu cherches juste à te rassurer sur ta philosophie personnelle.
Tu remarqueras que nous ne t'interrogeons pas sur cette dernière, cela ne nous intéresse même pas.
Ensuite, tu n'as pas été croyant comme nous le sommes.
Tu as été croyant à ta manière, pas à la nôtre.
Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:23

dan 26 a écrit:
Pourtant quand je vous lis j'ai l'impression de m'entendre il y a quelques années !!!
amicalement

Je ne te crois absolument pas sur ce point.
L'Esprit Saint t'est complètement étranger et tu le sais.
Tu étais un croyant de périphérie, voilà tout.

P.S : reprocher pas rapprocher  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:00

Tu n'avais pas la foi, tu n'étais qu'un croyant de tradition, d'endoctrinement sectaire, et là vois-tu, ça t'excuse un peu...car si réellement tu avais la foi et que tu l'a rejetée ... ce qui me parait impossible, mais bon, admettons... là, je te dis pas ce que tu vas payer car renier l'Esprit saint que l'on a reçu, c'est une faute qui ne peut être remise ni dans ce monde ni dans l'autre. Dieu, cet éternel... absent - Page 10 316359454 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:02

dan 26 a écrit:




tu ne me connaissais pas à l'époque , j'étais exalté exactement comme vous , certains de détenir la vérité absolue, je m'en referai continuellement à ces textes , je croyais etre  aimé par dieu, etc etc , j'entendais même ma petite voix intérieur, etc etc


Donc tu peux tout à fait admettre qu'il existe plusieurs dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:04

@dan26

Ta réponse indique que tu as toujours ignoré ce qu'Est L'Esprit Saint.
C'est bien ce qu'il me semblait : pendant 30 ans tu t'es soumis à la doctrine et n'a jamais connu de spiritualité.
Ton chemin serait presque logique : quitter un néant spirituel pour en retrouver un autre.
La seule personne-et encore-que tu parviens à convaincre, c'est toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:27

Tu crois tout savoir mais tu ne connais rien, c'est juste de l'envie, tu es bouffi d'orgueil. Car en effet il est écrit que les êtres démoniaques sont envieux des croyants. Tu as été endoctriné chez les maristes, tu as perdu les plus belles années de ta jeunesse et tu es plein de ressentiment. Si tu avais reçu l'Esprit saint, tu ne serais pas là à déblatérer car pourquoi aurais tu rejeté ce qui rend la vie parfaite ? Tu es juste un looser, un raté et tu prends vraiment les croyants pour des imbéciles. Je te plains sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:09

Tu sais ce que je pense , de ceux qui disent encore à notre époque c'est écrit c'est donc vrai !!!! a écrit:

Mr Dan:

Cela ne t'empêche pas d'affirmer ceci :

" La science a dit que tout vient du cerveau , et c'est vrai ! "

C'est reprocher aux autres ce que tu fais toi-même . ( ABSURDITE ) .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:28

Négatif , tu nous reproches d'affirmer que telle ou telle thèse est vraie dans la B-Gita ou l'évangile et tu affirmes pour contredire que c'est ton cerveau qui fait tout soi-disant parce que c'est une certaine science qui ... en fait elle ne sait pas trop où elle en est cette pseudo science , surtout , la preuve c'est qu'elle nous a fait du pire que mieux .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:02

ah c'est écrit et c'est donc vrai ? pour toi mais pas pour moi , là est la différence , que tu es sensé accepter d'après tes élucubrations pseudo-scientifiques : " la tolérance c'est d'accepter nos différences " tu ne cesses de le répéter .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:14

Alors, l'Odyssée raconte une histoire vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:21

Et en plus il me prend pour un imbécile qui n'a lu que les évangiles  Dieu, cet éternel... absent - Page 10 00201 

Et merci aussi pour l'avertissement , dis plutôt que c'est ça que tu cherches , à faire virer les gens honnêtes , pour pouvoir faire passer tes élucubrations de matérialiste .  Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Forum01 
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:20

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:


Mr Dan:

Cela ne t'empêche pas d'affirmer ceci :

" La science a dit que tout vient du cerveau , et c'est vrai ! "

C'est reprocher aux autres ce que tu fais toi-même . ( ABSURDITE ) .

Merci d'aller sur les livres d'école qui traitent de la biologie humaine, ,

Tu as tes propres croyances je vois... Les livres d'écoles sont truffés d'erreurs...
Les personnes les mieux informées sont celles qui ont quitté l'école très vite et qui se sont ensuite instruites elles-mêmes en faisant leurs propres recherches et non de bons petits élèves qui avalent tout ce qu'on leur fourre dans le crâne.
Il y a des bases dans tout effectivement, mais très vite, il faut lâcher ce qu'on te raconte à l'école...
L'école c'est bien pour apprendre un métier...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:44

Anaïs a écrit:
dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:


Mr Dan:

Cela ne t'empêche pas d'affirmer ceci :

" La science a dit que tout vient du cerveau , et c'est vrai ! "

C'est reprocher aux autres ce que tu fais toi-même . ( ABSURDITE ) .

Merci d'aller sur les livres d'école qui traitent de la biologie humaine, ,

Tu as tes propres croyances je vois... Les livres d'écoles sont truffés d'erreurs...
Les personnes les mieux informées sont celles qui ont quitté l'école très vite et qui se sont ensuite instruites elles-mêmes en faisant leurs propres recherches et non de bons petits élèves qui avalent tout ce qu'on leur fourre dans le crâne.
Il y a des bases dans tout effectivement, mais très vite, il faut lâcher ce qu'on te raconte à l'école...
L'école c'est bien pour apprendre un métier...
Avec une telle approche, on n'aurait jamais réussi à mettre un pied sur la lune, et encore moins en revenir vivant.

Tu me donnes l'impression que l'école n'est pas ouverte au débat ni à une remise en cause, alors que c'est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu, cet éternel... absent
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu...
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» "Tu aimeras l'Eternel....
» La Demeure de l'Eternel établie sur terre
» San Sanchez a un message de l'Eternel pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: