Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Combien de vrai chrétiens dans le monde .?

Aller en bas 
+13
Gaétan
Dédé 95
Pandore
Râm
Loganj
dan 26
Caillot
Coeur de Loi
Gab aux citrons
levergero78
damien85
florence_yvonne
amejade
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptySam 11 Oct 2014 - 0:52

Rappel du premier message :

Bonjour

Le christianisme compte officielement près de deux milliards de adhérents

Mais en réalité combien sont ils Si l'on définit la foi chrétienne comme suit

Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde

Combien ne sont qu agnostique croyant seulement en un Dieu créateur ou athée. ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 20:57

Gaétan a écrit:
...Crois qui tu veux et ce que tu veux, moi je te donne mon opinion. Tu dis ce n'est pas une preuve, il ne s'agit pas de dire ce n'est pas une preuve, moi je te donne mes arguments, tu n'apporte rien au débat, tout ce que tu fais c'est de dire non ce n'est pas une preuve, tu n'as pas d'argument qui dit le contraire de ce que je dis.

Bin si justement, et tu l'avoue toi même que tu me donne ton opinion, or moi je ne te demande pas ton opinion, je te demande une preuve, c'est clairement pire que ça ce que je te demande.


Il ne me viendrais pas a l'idée de suivre une religion par rapport aux opinions des membre de cette religion.

c'est la preuve qui compte et non l'opinion.

une opinion n'est pas une preuve, une opinion c'est une conviction personnelle, essaye de comprendre la différence stp.


donc j’attends toujours que tu me fournisse une preuve de l’existence de Jésus stp et non de me donner ton opinion, ça je le sais déjà que tu es convaincu que Jésus existe, inutile de me le redire.

et j’attends toujours que tu me dise quelle est l’édition de la bible que tu utilise.Merci

et au passage je te signale qu'un débat avancera toujours plus vite en fournissant des preuves qu'en fournissant des opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 21:06

Bornés de demander des preuves alors qu'ils les ont sous les yeux , l'évangile est , point .

Des vestiges vivant de pierres de parchemins etc .

Il faut être particulièrement bas pour penser que les scribes inventaient une histoire et en même
temps subodorer que Dieu a dans le même temps laissé divaguer les acteurs de l'histoire .
Des preuves ont aussi disparues en même temps que les crimes commis CQFD .
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 21:18

Yael a écrit:
Gaétan a écrit:
...Crois qui tu veux et ce que tu veux, moi je te donne mon opinion. Tu dis ce n'est pas une preuve, il ne s'agit pas de dire ce n'est pas une preuve, moi je te donne mes arguments, tu n'apporte rien au débat, tout ce que tu fais c'est de dire non ce n'est pas une preuve, tu n'as pas d'argument qui dit le contraire de ce que je dis.

Bin si justement, et tu l'avoue toi même que tu me donne ton opinion, or moi je ne te demande pas ton opinion, je te demande une preuve, c'est clairement pire que ça ce que je te demande.


Il ne me viendrais pas a l'idée de suivre une religion par rapport aux opinions des membre de cette religion.

c'est la preuve qui compte et non l'opinion.

une opinion n'est pas une preuve, une opinion c'est une conviction personnelle, essaye de comprendre la différence stp.


donc j’attends toujours que tu me fournisse une preuve de l’existence de Jésus stp et non de me donner ton opinion, ça je le sais déjà que tu es convaincu que Jésus existe, inutile de me le redire.

et j’attends toujours que tu me dise quelle est l’édition de la bible que tu utilise.Merci

et au passage je te signale qu'un débat avancera toujours plus vite en fournissant des preuves qu'en fournissant des opinions.

Tu me fais penser aux pharisiens qui demandaient des preuves à Jésus, il leur a dit qu'il n'en auraient pas:

Marc 8.11-13. Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus;pour lui tendre un piège, ils lui demandent un signe qui vienne du ciel. Poussant un profond soupir, Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe?En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération.»

Matthieu 11.25-27.En ce temps-là, Jésus pris la parole et dit :«Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, c’est ainsi que tu en a disposé dans ta bienveillance.

Luc 16.22-31.Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d’Abraham;le riche mourut aussi et fut enterré. Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés. Alors il s’écria : « Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes. »Abraham lui dit : « Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie, comme Lazare le malheur;et maintenant il trouve ici la consolation, et toi la souffrance. De plus, entre vous et nous, il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le puissent pas et que, de là non plus, on ne traverse pas vers nous. »Le riche dit : « je te prie alors, père, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j’ai cinq frères. Qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture. »Abraham lui dit :«Ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent.»L’autre reprit :«Non, Abraham, mon père, mais si quelqu’un vient à eux de chez les morts, ils se convertiront.»Abraham lui dit :«S’ils n’écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu’un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus.»


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 21:20

oui mais c'est sur et évident qu'il faut croire sur parole ce qu'on nous dit.

on est trop con de demander des preuves.

aller demain je me fait batiser catholique sans rien verifier de ce qu'ils vont m'enseigner.


après tout en cherchant bien il doit bien existé dans la bible un passage qui dit : "tu ne vérifiera point si ce que l'on t’enseigne est vrai, car ce que l'on t'enseigne est vrai".


bref je laisse tomber en constatant que tu ne prouve rien et que tu n'es pas foutu de nous dire quelle est l’édition de la bible que tu utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 21:31

Yael a écrit:
oui mais c'est sur et évident qu'il faut croire sur parole ce qu'on nous dit.

on est trop con de demander des preuves.

aller demain je me fait batiser catholique sans rien verifier de ce qu'ils vont m'enseigner.


après tout en cherchant bien il doit bien existé dans la bible un passage qui dit : "tu ne vérifiera point si ce que l'on t’enseigne est vrai, car ce que l'on t'enseigne est vrai".


bref je laisse tomber.

On te demande pas de croire tout ce qui t'est dit mais ce qui est juste et a du sens, et Jésus n'est quand même pas n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 21:42

Gaétan a écrit:
Yael a écrit:
oui mais c'est sur et évident qu'il faut croire sur parole ce qu'on nous dit.

on est trop con de demander des preuves.

aller demain je me fait batiser catholique sans rien verifier de ce qu'ils vont m'enseigner.


après tout en cherchant bien il doit bien existé dans la bible un passage qui dit : "tu ne vérifiera point si ce que l'on t’enseigne est vrai, car ce que l'on t'enseigne est vrai".


bref je laisse tomber.

On te demande pas de croire tout ce qui t'est dit mais ce qui est juste et a du sens, et Jésus n'est quand même pas n'importe qui.



Quand tu me quote integralement n'enleve rien stp

il manque "en constatant que tu ne prouve rien et que tu n'es pas foutu de nous dire quelle est l’édition de la bible que tu utilise."


Je sais bien que tu ne veux pas répondre a la question mais c'est pas une raison pour supprimer une partie de mon message

tu ne veux pas nous dire quelle bible tu utilise ok , ne partage pas alors, t'a pas peur que Jésus te punisse pour avoir refuser de partager la seule bible non trafiquée, la seule et véritable bible non modifiée, sans rajouts, ni interprétations farfelues ?

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 21:58

Yael a écrit:




Quand tu me quote integralement n'enleve rien stp

il manque "en constatant que tu ne prouve rien et que tu n'es pas foutu de nous dire quelle est l’édition de la bible que tu utilise."


Je sais bien que tu ne veux pas répondre a la question mais c'est pas une raison pour supprimer une partie de mon message

tu ne veux pas nous dire quelle bible tu utilise ok , ne partage pas alors, t'a pas peur que Jésus te punisse pour avoir refuser de partager la seule bible non trafiquée, la seule et véritable bible non modifiée, sans rajouts, ni interprétations farfelues ?

Dommage.

La bible que je préfère utiliser est la Tob, ils disent à peu près la même chose, je consults d'autres versions à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 22:08

Gaétan a écrit:
Yael a écrit:




Quand tu me quote integralement n'enleve rien stp

il manque "en constatant que tu ne prouve rien et que tu n'es pas foutu de nous dire quelle est l’édition de la bible que tu utilise."


Je sais bien que tu ne veux pas répondre a la question mais c'est pas une raison pour supprimer une partie de mon message

tu ne veux pas nous dire quelle bible tu utilise ok , ne partage pas alors, t'a pas peur que Jésus te punisse pour avoir refuser de partager la seule bible non trafiquée, la seule et véritable bible non modifiée, sans rajouts, ni interprétations farfelues ?

Dommage.

La bible que je préfère utiliser est la Tob, ils disent à peu près la même chose, je consults d'autres versions à l'occasion.




oué c'est très clair, une fois de plus vaut mieux lire ça que d’être aveugle.


je te laisse croire que TOB et compagnie ne se contredisent pas et surtout quelles reflètent exactement les paroles de ton Jésus.



inutile que je te conseille de vérifier la provenance de l'édition TOB, association de plusieurs bibles déjà contradictoires entre elles et pire que ça de plusieurs religions notamment non chrétiennes et contradictoires entre elles, de toute façon tu n'y croirais pas, preuve historique a l’appuie.



Aller bonne nuit, on va en rester la ça vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 22:57

dan 26 a écrit:
Yael a écrit:

inutile que je te conseille de vérifier la provenance de l'édition TOB , de toute façon tu n'y croirais pas, preuve historique a l’appuie.
La traduction de Tob !!!La plus proche de l'original!!!! Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 316359454 Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 316359454 Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 316359454 dites moi que je rève , c'est un essais de compilation de toutes les versions à savoir une traduction, de traduction de traduction de traduction .
C'est richard simon qui serait à cette Origine , le premier critique biblique, qui a écrit "critique et l'AT, et du nouveau testament " au ...........18 eme siècle !!!

Je rappele juste au passage que les versions les plus anciennes de bible avec le NT, sont le Sinaiticus, et la Vaticanicus , qui datent du 4 eme et 5 eme siècle , et que nous n'avons à ce jour aucune bible  plus ancienne, c'est dire le coté originel que l'on peut dire !!!

Amicalement



non mais laisse tomber, il veux croire que c'est une version véridique c'est son droit.

Espérons qu'un jour il se pose réellement la question de savoir s'il existe de nos jours un document qui a réussi a passer les ages sans être falsifier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 23:17

Pas la peine de rerépétouiller que depuis JC des milliards d'humains ont crus , et que vous détestez .
On comprend bien en fait que votre présence n'est effective qu'à la calomnie , autant nous dire que l'on
fait partie des idiots parmi ces milliards d'hommes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 23:30

dan 26 a écrit:
Yael a écrit:

non mais laisse tomber, il veux croire que c'est une version véridique c'est son droit.
Espérons qu'un jour il se pose réellement la question de savoir s'il existe de nos jours un document qui a réussi a passer les ages sans être falsifier.
une autre réflexion interressante !!
Création du monde 14 milliards d'année
De la terre  4 milliards
De l'homme 500 000 avant JC



apparition de l'écriture - 3000 ans


apparition du monothéisme -  1400 ans


de l'At 800 ans avant JC

du NT(début de la compilation )  200 ans apres JC.

de l'imprimerie 1445 aprés JC

Comment croire que l'on puisse au travers d'un texte ecrit en -800ans , renforcé en plus 200,  avoir d'une façon  réaliste toute l’histoire du monde !!!

Je vous laisse méditer sur ces dates, et sur l'espace temps  !!!

amicalement  



A la rigueur imaginons l’existence d'un Dieu qui décide de laisser sa parole au homes qui la retranscrivent au fils du temps sans aucunes erreur,manipulation, falsifications, modifications, ajouts, retraits,traductions erronées, interprétations farfelues.


A mon avis SEUL Dieu peut faire en sorte que sa parole ne puisse être modifier au cours du temps.

Nous constatons quoi aujourd’hui ? que ce qui est proclamé comme étant la parole de dieu est falsifié, transformé etc etc etc

On ne peut que conclure que si un Dieu avait voulu réellement nous laisser sa parole il aurait prévu l’impossibilité de la falsifiée afin que 2000 ans plus tard personne ne disent "je ne crois pas en cette interprétation de la parole de Dieu car il existe 1000000000000 d'interprétations".


Faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis avec toutes ces soi-disantes vrais paroles de Dieu et autres bibles "dignes de confiance".


L'homme a des raisons légitimes de ne pas croire en ces bibles surtout quand il sait que ce n'est pas logique ni censé qu'il existe autant d’interprétations, un Dieu n'aurait jamais voulu cela.


Dernière édition par Yael le Sam 21 Nov 2015 - 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 23:31

dan 26 a écrit:

apparition de l'écriture - 3000 ans

apparition du monothéisme -  1400 ans


de l'At 800 ans avant JC

du NT(début de la compilation )  200 ans apres JC.

de l'imprimerie 1445 aprés JC

Comment croire que l'on puisse au travers d'un texte ecrit en -800ans , renforcé en plus 200,  avoir d'une façon  réaliste toute l’histoire du monde !!!

Je vous laisse méditer sur ces dates, et sur l'espace temps  !!!

amicalement  



"J'ai dit Dieu et non les dieux . Premier caractère: c'est l'unité la plus énergiquement exprimée: Dieu un, seul, unique, pas d'autres avec Lui.

Emmanuel de Rougé lors de sa Conférence sur la Religion des anciens égyptiens.  ( nous sommes à 4000 ans avant JC)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:26

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Pas la peine de rerépétouiller que depuis JC des milliards d'humains ont crus , et que vous détestez .
je déteste quoi au juste ?Quand je dis que les religions ont une utilités pour certains tu dis quoi .
Quand je dis que croire c'est naturel, chercher à imposer sa croyance c'est dangereux, tu lis quoi .
Quand je dis que le plus gros danger de ce siècle c'est de vouloir imposer sa religion, tu lis quoi ?

Ben y a pas de doute on dit qu'on lit beaucoup de répétition, c'est même une certitude.  Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Smilejap

Citation :
Ce qui confirme bien que le monothéisme date bien de l'époque d'Akhénaton, soit 1400 avant JC seulement . Comme d'habitude il y a confusion entre hénothéisme origine religion égyptienne , et Akhénaton véritable créateur, inventeur du monothéisme
Comment expliques tu les autres religions qui ne vénèrent pas un seul dieu unique ? Sont elles dans l'erreur ?Comment est ce possible que des milliards d’êtres humains puissent se tromper du seul fait qu'ils ne soient pas né du bon coté de la terre ?
amicalement

Et toi tu lis bien au fait ? Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 96
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 05/11/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Combien de vrais chrétiens dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:40

dan 26 a écrit:
Caillot a écrit:
A partir de ce moment j'ai retrouvé, naturellement, petit à petit et de plus en plus la véritable religion
telle que l'enseignait JC.
Comment peux tu penser que JC enseignait une religion , alors que lui même à dit," il ne se passeras pas une génération avant que le royaume de dieu n'arrive ", c'est totalement contradictoire , il ne pouvait creer une religion pour quelques années , qui serait en concurrence du royaume de dieu  qui devait arriver !!!
Je rappelle que le fameux pierre sur cette pierre rajouté (apres 140 au moment de la scission avec Marcion ) , est absent dans l'évangilion de Marcion  et dans le diatessaron  de Tatien .

Loisy n'a t'il pas dit à juste titre  " JC annonçait le royaume de dieu , c'est l'église qui est arrivée ", donc une religion après JC !!!!
Dernier point important ce qui a été traduit par  erreur et par "église "dans le NT , l'est à la place de "assemblée" , c'est à dire groupe de quelques personnes
Amicalement .


 Parce que tu est classé dans les versets ci-dessous:

""Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."" (Matthieu 13: 10 à 15)
Spoiler:

Merci de mettre une partie des messages longs sous spoiler. (kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:06

Si Mansour a écrit:


Je pense de mon coté que la Trinité est plutôt en soi une invention ultérieure au christianisme et l'islam n'est qu'un rappel en ce sens dans le but de ramener les humains vers les enseignements originels de l'unicité divine et en même temps de rappeler aux Chrétiens que Jésus n'avait jamais demandé sa déification.
Alors, de grâce donc, arrêtez ce monstrueux mensonge qui n'a ni queue ni tête raconté de génération en génération [...]

Bien sûr que  vous avez raison Si Mansour la trinité n'est même pas explicable par ceux qui la vénèrent : de la pure invention...
et en effet Jésus n'a  jamais demandé sa déification : il est venu parmi nous au nom du Père (L'Eternel ) et sous sa houlette, humble et soumis à Sa volonté.
C'est bien parce qu'il ne fut pas venu pour sa propre gloire qu'il n'a laissé aucun écrit : il aurait pu, c'était un grand rabbi après tout :)
L'indécelable de sa mission en laisse beaucoup pantois, de là à étoffer allègrement son identité, je ne pense pas que l'Eternel en soit satisfait entre vous et moi Si Mansour ( je vous interpelle vous parce que les autres ne comprendront pas )
Le christianisme fait donc obstacle entre une relation directe entre Dieu et Ses enfants et juste en cela c'est un grave dysfonctionnement.
Si Jésus a parlé en paraboles qui relèvent principalement de la Nature c'était pour atteindre les ♥ qui n'avaient pas accès aux saints enseignements et en aucun cas pour constituer une nouvelle religion et parce qu'il savait déjà que ses propos seraient déformés.
Hélas...
Ensuite quel chrétien écoute ou est capable d'écouter le vrai Jésus parmi tous ces mensonges ( trinité, interpolations pauliniennes et d'autres ennemis de Dieu dans les évangiles ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:04

Si Mansour a écrit:
Alors, de grâce donc, arrêtez ce monstrueux mensonge qui n'a ni queue ni tête raconté de génération en génération jusqu'à nos jours ayant trait a l'interprétation abusive faisant d'un Homme un Dieu en présence des textes tranchant qui ne prêtent a aucune équivoque et s'agissant de l'écriture sainte. Si vous êtes sincère avec vous-même je ne vois vraiment pas pour vous mille chemins.

Votre dieu est un piètre dieu s'il n'est pas tout puissant. Et qu'est-ce qui pourrait empêcher Dieu de se manifester dans la forme humaine sinon vos croyances bornées ? Il y a deux mouvement que votre religion ignore. L'ascension de l'homme en le divin, et la descente du divin en l'homme. Je dis simplement "Bénis sont en vérité les peuples qui ont un Homme-dieu" mais il n'est pas question de l'imposer, c'est une grâce, c'est peut être cela qui vous irrite tant. Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Smilejap

C'est de la faute de fanatiques sectaires comme vous qu'il y a des guerres de religions, qu'il y a des fous qui se font exploser au nom de Dieu, qui pensent qu'ils ont le droit de tuer ceux qui croient différemment, parce que vous voulez imposer vos croyances au reste du monde. Et c'est à cause de gens comme vous que les femmes sont opprimées, c'est tout simplement abject.  Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 38896

Apprenez d'abord à tolérer que les hommes sont divers, qu'il y ait d'autres croyances et aussi des non croyants, et apprenez à respecter leur foi, si vous voulez qu'on vous respecte. C'est à cause de gens comme vous que l'image de l'islam est salie aux yeux du reste du monde et que les musulmans passent pour intolérants. Le terrorisme commence d'abord dans la tête, en niant comme vous le faites la liberté de conscience dont chacun a droit. On dirait que la foi d'autrui enlève quelque chose à la votre ? c'est qu'elle est bien fragile. Un conseil, suivez votre voie, occupez vous plutôt à devenir meilleurs, plus ouvert, et ne vous occupez pas de ce que croient les chrétiens, et les autres, et arrêtez de dénigrer sans cesse, le monde ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:12

Râm a écrit:
Votre dieu est un piètre dieu s'il n'est pas tout puissant. Et qu'est-ce qui pourrait empêcher Dieu de se manifester dans la forme humaine sinon vos croyances bornées ? Il y a deux mouvement que votre religion ignore. L'ascension de l'homme en le divin, et la descente du divin en l'homme. Je dis simplement "Bénis sont en vérité les peuples qui ont un Homme-dieu" mais il n'est pas question de l'imposer, c'est une grâce, c'est peut être cela qui vous irrite tant.
Cher Râm,
Oui effectivement, a vous entendre qui pourrait également empêcher Dieu d’être le Goal du réal de Madrid. Arrêtez s'il vous plait de mêler la divinité créatrice a vos continuelles pitreries. Je vous en conjure. Pour les vrais connaissant la création se présente plutôt comme un ordre divin et cosmique intemporel mu par l'Amour où Dieu est omniprésent dans une éternelle et immédiate actualité. C'est bien autre chose de ce que sans cesse vous nous avancez. Les messages d'amour adressés par Dieu a l'homme au travers de sa constitution lui redonnent toute la foi qui le fait revivre avec Lui malgré beaucoup de souffrances. C'est ainsi que l'Amour pourtant gratuit est devenu plus exigeant que n'importe quel contrat intéressé qui puisse être conclu entre deux parties. Quiconque donc, contemplant le monde, ne discerne pas Dieu en lui, n'a pas encore de lumière en soi. Entre lui et les astres de la gnose dressent leur voile les nuages des créatures. Vous m'avez compris, l'ésotérisme islamique est défini comme doctrine qui va même jusqu'à reconnaître dans l'homme la condition dans laquelle l'Absolu peut devenir conscient de lui-même, et qui professe la doctrine de l'Identité Suprême.

Toutefois, mon cher ami, la thématique du miroir de la création dans lequel Dieu se reflète par l'intermédiaire de Ses noms divins n'est pas le fruit du hasard, elle intervient pour interdire toute assimilation de l'essence divine avec la substance de la création. Contre un Dieu donc qui descend vers l'Homme l'Islam propose un Dieu qui fait monter l'homme jusqu'à Lui.
Râm a écrit:
Apprenez d'abord à tolérer que les hommes sont divers, qu'il y ait d'autres croyances et aussi des non croyants, et apprenez à respecter leur foi, si vous voulez qu'on vous respecte.
La religion a laquelle j'appartient est justement celle de la tolérance mais ou le dialogue reste la priorité. Tant sur les plans pratique que théorique (théologie musulmane classique), l'islam se caractérise, bien sur par sa tolérance du prochain. La tolérance est une valeur fortement mise en avant aujourd'hui, y compris dans nombre de publications musulmanes. La tolérance religieuse a toujours été pour l’Islam une loi de vie nécessaire mais sans aucune complaisance envers la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:06

Ah oui belle tolérance ! vous n'acceptez pas que les chrétiens croient différemment Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 3426640861 ils étaient là avant, ils n'ont pas attendu l'islam, et n'ont que faire de vos jugements sur leur croyance. Vous n'avez de cesse de vouloir imposer votre coran en rabaissant les autres religions, avec tout le mépris dont vous êtes capable. Alors svp un peu de pudeur, ne venez pas nous donner des leçons de tolérance. Avec des gens comme vous il n'y aura jamais de paix dans le monde, il ne peut y avoir que la guerre, vous devez vous réjouir en ce moment ... je préfère vous ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:25

dan 26 a écrit:

Ensuite quel chrétien écoute ou est capable d'écouter le vrai Jésus parmi tous ces mensonges ( trinité, interpolations pauliniennes et d'autres ennemis de Dieu dans les évangiles ) ?
Tu lèves effectivement une énigme , qui est capable d'écouter , ou de voir le vrai Jesus dans tous ces textes ?
Est il Jésus , christ , JC, messie , prophète, messie, dieu, fils de dieu dieu incarné, fils de l'homme , fils identique au père , fils subordonné au père, esprit, eon des gnostiques , apparence des docètes ,   etc etc ?  qui est capable de le dire
Peux tu nous répondre avec précision, sur ce point important
STP  
amicalement

Justement... c'est bien la question que je pose aux chrétiens et que je me pose dan 26 et je ne suis pas musulmane pour autant @Râm.
c'est fou ça? maintenant c'est toi qui étiquettes les gens : on ne peut plus rien remettre en cause ou en question c'est bien ça ?
Je suis d'accord avec Si Mansour sur la Trinité donc je suis musulmane, je suis d'accord avec dan 26 sur les ombres égarantes qui planent sur l'identité de Jésus donc je suis athée, c'est bien ça ?
c'est plutôt étrange que ça te mette en colère dans la mesure ou tu sembles avoir des croyances bien fondées.
Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:55

Tu as le droit de croire ce que tu veux, la foi ça se respecte, tu n'as pas le droit de dénigrer ou de rabaisser les autres religions parce qu'elles ne correspondent pas à tes croyances, sinon on ne s'en sortira pas. Il faut savoir relativiser sinon au lieu de s'élever, de s'ouvrir, on atteint exactement l'inverse du but proposé par les religions, c'est à dire la haine, la division. En quoi une échelle serait supérieure à une autre du moment qu'elles nous permettent de monter au même endroit ? Si quelqu'un se croit autoriser à insulter ma vision du monde, alors je me sens autorisé à faire de même et cela nous conduit où ? Commencez par trouver votre chemin, puis contentez-vous en, suivez-le sans vous occuper de celui d'autrui que vous en connaissez pas. Ils conduisent au même sommet s'ils sont bien compris, mais s'ils sont mal compris, ils mènent au précipice. Celui qui considères que seul son chemin est vrai et que les autres sont faux n'a rien compris, qu'il soit chrétien, musulman ou bouddhiste. Les gens bornés passent leur temps à insulter la vision des autres qu'ils ne comprennent pas. C'est fatigant à force, que d'énergie gaspillée dans des conflits qui par nature sont irrationnels donc non prouvables. FOUTEZ LA PAIX AU MONDE !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:38

dan 26 , je parlais à Râm quand je parlais d'étiquetter les gens et tout ce qui s'en est suivi.

@Râm

c'est toi qui es en colère, pas nous.
tout un chacun a le droit de se poser des questions, que ça te dérange ou que ça vienne mettre à mal tes croyances que tu pensais établies, c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015 - 23:05

dan , je parlais à Râm, encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 9:53

Célimène a écrit:
dan 26 , je parlais à Râm quand je parlais d'étiquetter les gens et tout ce qui s'en est suivi.

@Râm

c'est toi qui es en colère, pas nous.
tout un chacun a le droit de se poser des questions, que ça te dérange ou que ça vienne mettre à mal tes croyances que tu pensais établies, c'est un autre problème.

Oui chacun a le droit de se poser des questions, mais dans ce domaine, il n'y a pas de preuves alors que chacun adopte le système qui lui parle le mieux.
Pour revenir à la Trinité, je pense que si on ne croit pas à la Trinité, on ne peut pas être chrétien, car c'est un dogme fondamental du christianisme, aussi bien catholique, orthodoxe, protestant ... On peut et on a le droit de ne pas y adhérer mais dire qu'il est faux est stupide, cela revient à dire qu'une religion est fausse, en se basant sur le dogme d'une autre religion toute aussi fausse ? On sait que c'est un des exercices préférés de certains intégristes. On ne peut pas parler de vérité en ce qui concerne les dogmes, les mythes etc... et qu'on ne vienne pas sortir l'argument qu'un livre serait la parole révélée de Dieu, là aussi c'est totalement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:19

un dogme naît forcément d'une concertation humaine donc quelle valeur a un dogme pour Dieu ?
ça doit rassurer les hommes faut croire.
mais à mon avis les dogmes rassemblent moins aujourd'hui qu'ils ne divisent : c'est d'une tristesse.
je suis étonnée Râm que tu défendes la trinité toi qui n'es pas chrétien à ce que je sache.
que veux-tu signifier exactement en la défendant sachant que personne ne peut l'expliquer ?

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:41

Dédé 95 a écrit:
Citation :
La tolérance religieuse a toujours été pour l’Islam une loi de vie nécessaire mais sans aucune complaisance envers la Vérité.
Lapsus révélateur.
Cher Dédé,
C'est surtout bien faire la sélection entre la Vérité avec la simple diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:45

Dédé ou l'art de faire chier le non-athée....Wink Doit on te rappeller que la langue natale de SM n'est pas le francais ?
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 96
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 05/11/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Combien de vrais chrétiens dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:02

dan 26 a écrit:
Caillot a écrit:
A partir de ce moment j'ai retrouvé, naturellement, petit à petit et de plus en plus la véritable religion
telle que l'enseignait JC.
Comment peux tu penser que JC enseignait une religion , alors que lui même à dit," il ne se passeras pas une génération avant que le royaume de dieu n'arrive ", c'est totalement contradictoire , il ne pouvait creer une religion pour quelques années , qui serait en concurrence du royaume de dieu  qui devait arriver !!!
Je rappelle que le fameux pierre sur cette pierre rajouté (apres 140 au moment de la scission avec Marcion ) , est absent dans l'évangilion de Marcion  et dans le diatessaron  de Tatien .

Loisy n'a t'il pas dit à juste titre  " JC annonçait le royaume de dieu , c'est l'église qui est arrivée ", donc une religion après JC !!!!
Dernier point important ce qui a été traduit par  erreur et par "église "dans le NT , l'est à la place de "assemblée" , c'est à dire groupe de quelques personnes
Amicalement .




Lorsque JC rendit l'âme, le rideau (Le voile) du temple qui cachait le lieu très Saint aux regards du peuple (Endroit ou le Grand Sacrificateur dans le tabernacle et devant l'Arche, faisaient les sacrifices des gros animaux) se déchira!!!
Pour le temporel, ce lieu terrestre (Du temple) devint visible aux regards des hommes.
Pour le spirituelle, ce fut l'accès pour les hommes de bonne volonté, au royaume céleste de Dieu, ou JC eut sa place à la droite de Dieu.
A lire en tenant compte de la mythologie.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:09

Dédé 95 a écrit:
Non non, tu a parlé de Vérité, et si tu n'a aucune complaisance avec elle c'est que tu défends le mensonge. Dont acte.
Cher dédé
La complaisance se fait toujours envers la vérité. Ce ne peut être en fin de compte qu'une atteinte a la vérité.
spamoi a écrit:
Doit on te rappeller que la langue natale de SM n'est pas le francais ?
Cher spamoi,
Je me trompe peut-être souvent sur l'acception du langage, mais je ne vois pas clairement ou se situe vraiment le lapsus. La complaisance c'est la disposition à accepter et se conformer aux sentiments, aux volontés d'autrui. Cela ne peut se faire qu'a l'encontre de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:44

Tu as totalement raison, SM. Donc si tu n'as aucune complaisance envers la vérité, cela signifie que tu n'as pas de disposition à accepter et te conformer aux sentiments de la vérité. Mais ton francais est deja magnifique, j'aimerais avoir le même.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:45

Célimène a écrit:
un dogme naît forcément d'une concertation humaine donc quelle valeur a un dogme pour Dieu ?
ça doit rassurer les hommes faut croire.
mais à mon avis les dogmes rassemblent moins aujourd'hui qu'ils ne divisent : c'est d'une tristesse.
je suis étonnée Râm que tu défendes la trinité toi qui n'es pas chrétien à ce que je sache.
que veux-tu signifier exactement en la défendant sachant que personne ne peut l'expliquer ?


Et qu'est-ce que le coran n'est pas né dans le cerveau d'un mythomane ?  est-ce que le fait d'affirmer que Mahomet a reçu une révélation, qu'il est l'ultime prophète, que le coran est la parole de Dieu n'est pas un dogme inflexible ?  Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 3426640861 ça rassure de croire que c'est la parole de Dieu, n'est-ce pas ? au point de rendre les gens fanatiques et bornés ... Est-ce le coran ne reprend pas le mythe de la Genèse ? est-ce que les musulmans ne croient pas en Adam et Eve, au déluge et tout le reste ? Il s'agit bien de mythes. Alors pourquoi critiquer d'autres dogmes et mythes ?

Alors il faut accepter que toutes les religions soient logées à la même enseigne car elles se fondent sur le mythe et le dogme. Le relativisme est le point de vue qu'il faut adopter si on ne veut pas que les hommes s'entretuent au nom d'un Dieu qu'ils considèrent comme le seul, le vrai etc, etc... à chacun de voir. Il est clair que les fanatiques comme SM sont incapables de relativiser, ils veulent dresser les religions les unes contre les autres, ils veulent la guerre, la division, la haine, ils l'auront.  

Non je ne suis pas chrétien, je n'ai pas besoin de me coller une étiquette, mais malgré tout, je trouve qu'il n'y a pas que du mauvais dans le christianisme, dont (pour moi) le génie du dogme de la Trinité, qui en est le fondement. Il serait naïf et en même temps orgueilleux de penser que l'on peut expliquer comment l'UN immuable, absolu, éternel est devenu le Seigneur, aspect dynamique, Dieu manifesté dans le temps, par de simples définitions, disons que pour moi, la Trinité est l'image la plus parfaite de ce Mystère, il faut en avoir une compréhension spirituelle à travers une claire vision, aussi claire que celle de Mahomet dans sa grotte. Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 942746. C'est à cela que servent les dogmes, les mythes, les paraboles, le langage symbolique. Si vous n'avez pas eu cette révélation, continuez à ne pas y croire, c'est très bien Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:06

Râm, je ne connais pas bien l'islam.
Je ne parle que de dogmes (un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer ) qui emplissent les religions, qui les alourdissent  et constituent un abrutissement des masses dans le sens ou on ne peut plus discerner le divin du dogme et c'est dommageable, ça grignote allègrement sur le spirituel.
Effectivement dans l'actualité, on en a de flagrants exemples.
Mais alors avec la Trinité c'est du fo*tage de gueu*e pour les chrétiens, tu as ta sensibilité, j'ai mon point de vue d'ex-chrétienne : même immergée dans cette " religion intermédiaire "  la sauce trinitaire n'a jamais prise.
inutile de partir en croisade pour autant.
paix à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:59

Et pourtant :

Vischnu - St Raphael - Paul - Père - Actif - Centripète force .

Shiva - St Gabriel - Pierre - Saint esprit - Passif - Centrifuge force .

Brahma - St Michel - Jésus - Fils - Neutre - Réunion des deux forces .


Mes sources ? CQFD . Merci . Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 8:23

spamoi a écrit:
Tu as totalement raison, SM. Donc si tu n'as aucune complaisance envers la vérité, cela signifie que tu n'as pas de disposition à accepter et te conformer aux sentiments de la vérité.
Cher spamoi,
Puisque vous le dites, alors je vous crois sur parole. Mais je pense quand même que la vérité émane d'une action de discuter et d'examiner en faisant preuve d’esprit critique de manière a mettre en évidence les contradictions et les divergences alors que la complaisance étant de la mauvaise foi s'inscrit totalement a contre-sens. Alors dans un dialogue il faut choisir entre dire la vérité ou user de complaisance en adaptant nos propos aux goûts et aux désirs des autres. Je ne pense donc pas me tromper sur ce point dans ma précédente allocution, mais puisque quelqu'un, dont la langue maternelle est le français, nous avise du contraire nous ne pouvons que nous résigner.
Dédé 95 a écrit:
Mon cher Si Mansour, quel différence fais-tu entre vérité et Vérité ?
C'est peut etre à 12h09 que tu as compris la nuance.
Spamoi t'a parfaitement répondu d'ou mon lapsus révélateur.
La seule révélation que vous avez pu faire jusqu'à prèsent c'est votre impuissance devant la vérité face aux intérêts et aux passions de votre groupe. Faites des efforts et n'ayez pas peur, la vérité n’est pas sans force, lorsqu'elle s’oppose à la complaisance, elle n'est également point vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de vrai chrétiens dans le monde .?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» secte ou religion
» Qui était Jésus selon vous ?
» La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?
» 2 milliards de vrai chrétiens?
» Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: