Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Combien de vrai chrétiens dans le monde .?

Aller en bas 
+13
Gaétan
Dédé 95
Pandore
Râm
Loganj
dan 26
Caillot
Coeur de Loi
Gab aux citrons
levergero78
damien85
florence_yvonne
amejade
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptySam 11 Oct 2014 - 0:52

Rappel du premier message :

Bonjour

Le christianisme compte officielement près de deux milliards de adhérents

Mais en réalité combien sont ils Si l'on définit la foi chrétienne comme suit

Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde

Combien ne sont qu agnostique croyant seulement en un Dieu créateur ou athée. ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 19/11/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:54

Tiens Dédé c'est bien toi le Chrétien ? celui qui s'est défroqué donc tu devrais toujours être
au moins Quaker dans l'esprit non ? Partager comme les communistes aussi c'est une bonne
vie . Ne disais tu pas dans un fil que tu es Libertin aussi comme tu l'avais souligné plusieurs fois
voilà une bonne conduite . Tourneur , chauffeur de train , prof de karaté , député national plus
de la prison tu mens . Quelle exemple de hippie tu fais j'adore ce type de personne mais de loin .
Ceci dit cela répond à vos provocations merci la modération . Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:04

Yael a écrit:

Tu cherche plein de chemins inutiles Michel, car en lisant la bible, on se rend bien compte que pour répondre a la question, il suffit uniquement de trouver les gens, qui tout les jours, font exactement ce que Jésus leur demande.

"il suffit" ! Cela est-il si facile ? Et ce que Jésus demande, exactement, n'est pas si univoque que ça !

Yael a écrit:
Dans ce que Jésus demande, il n'y a pas d'églises, ou alors montre-moi ne serait-ce qu'un seul passage, sans aucune ambiguïté, ou il demande que ses disciples se réunissent dans un lieu de culte, afin d lui rendre un culte, et que ce passage ne soit pas contredit par un autre.

A l'époque les églises n'existaient évidemment pas... Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 2848393642 puisque le christianisme n'existait pas. Mais il y avait les temples juifs, que Jésus a fréquentés.

Yael a écrit:
Jésus ne demande a personne de croire qu'il est Dieu, ou alors montre-moi ne serait-ce qu'un seul passage, sans aucune ambiguïté, ou il déclare être Dieu, et que ce passage ne soit pas contredit par un autre.

Il affirme en tout cas être le Fils de Dieu, qu'il appelle "mon Père".

Yael a écrit:
Pourquoi croire que c'est quasi impossible que Jésus lui-même reconnaisse ses disciples ? Toi qui a une grande foi, cela me surprend, tu en doute ?

Je n'ai jamais dit que c'était impossible que Jésus reconnaisse ses disciples, mais que nous, humains, reconnaissions ceux qu'il aurait choisis.

Yael a écrit:
Bref c'est pas un agnostique qui va t'apprendre comment on reconnait un vrai chrétien, vu que tu as la réponse dans les évangiles, c'est clair comme de l'eau pure quand on lit les paroles de Jésus.

Il s'agit ici surtout de les comptabiliser.

Yael a écrit:
Mais cela ne m’empêche pas si j’étais croyant, de reconnaitre l'hypocrisie des religions, qui enseignent tout et le contraire de ce qu'il y a écrit dans le livre qu'ils prétendent être la parole de Dieu.

Attends, là je ne comprends pas... Ils enseignent le contraire de ce qui est écrit dans la Bible, mais celle-ci n'est que "prétendument" la parole de Dieu ? Mais si ce n'est pas la parole de Dieu, quelle importance qu'ils n'enseignent pas ce qu'elle affirme ???

Yael a écrit:
On en revient toujours au même paradoxe : Pour devenir athée le meilleur moyen est de constaté le comportement des religions.

Ce ne sont pas les religions qui se "comportent", ce sont des personnes qui se déclarent en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:00

Dédé 95 a écrit:
Attend Yael, tu ne connais pas encore Logan.
Sais tu qui il était dans une vie antérieur ?
Demandes lui.
Bref, faut de tout pour faire un monde, et certains méritent qu'on approfondissent pas leurs croyances, par respect.


Tu sais j'en ai  tellement vu des cas dans ma vie, a force de cherché la vérité dans les religions et les sectes, des félés qui se prennent pour Jésus, Dieu, ou pour d'autres humains, que plus rien me surprendra :)

J'ai rencontré en 84 un type qui se croyait tellement intelligent qu'il pensait être Albert Einstein. quelque années plus tard il était en psychiatrie....en tant que patient.

Un autre en 77 qui se fait appelé Rael et qui de ville en ville essayait de se faire des adeptes en prétendant avoir rencontré une civilisation extra-terrestre, a la fin de la réunion il m'a foutu dehors car j'avais trouver 2 failles dans son discours et il n'avait pas supporter que devant tout les adultes, je réfute ses faux arguments notamment qu'un vaisseau spatial ne peut absolument pas se déplacer sans risque de collisions a la vitesse de la lumière si son système de détection d’obstacles ne se déplace pas bien plus vite que le vaisseau.
Ce grand fêlé avait sans doute vu star wars, mais n'avait pas songer que Lucas et son équipe n'était pas scientifiquement au courant de la façon d’éviter un obstacle en se déplaçant a la vitesse de la lumière.
ce type continue ses magouilles aujourd’hui au canada avec plusieurs milliers de membres qu'il arnaque bien gentiment, en se tapant leurs femmes et leurs filles, même mineures.

Plus récemment un fêlé que je n'avais plus revu depuis au moins 25 ans m'invite dans sa secte pour une réunion ou il devait me prouvé IRRÉFUTABLEMENT que son leader était le christ.
Je savais que je perdais mon temps mais bon comme il était pas méchant j'y suis allé.J'ai du resté je crois 5 mn chrono dans la salle tellement ce christ racontait de conneries hors normes :)
Genre la bonté divine est tellement humble qu'elle choisie totalement aux hasard ceux qui iront dans un espèce de paradis mi-terrestre mi-céleste.
tu vois le genre d'inepties.

et j'ai vu ce genre de choses pendant 40 ans a Marseille et ses environs, alors il est pas né le type qui réussira a me convaincre qu'il est untel ou untel, en réincarnation ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:50

C'est dommage si à cause de déconvenues inévitables sur le chemin, tu aies arrêté de chercher. J'ai fréquenté des sectes de toutes sortes, ça m'a enrichi et ouvert les yeux, mais je n'ai pas jeté le bébé avec l'eau du bain, je ne suis pas devenu athée qui pour moi est la pire des déconvenues. De toute façon personne d'extérieur ne t'offrira la vérité sur un plateau, c'est l'affaire de plusieurs vies... mais dans ce cheminement tu peux rencontrer de belles âmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:07

Râm a écrit:
C'est dommage si à cause de déconvenues inévitables sur le chemin, tu aies arrêté de chercher. J'ai fréquenté des sectes de toutes sortes, ça m'a enrichi et ouvert les yeux, mais je n'ai pas jeté le bébé avec l'eau du bain, je ne suis pas devenu athée qui pour moi est la pire des déconvenues. De toute façon personne d'extérieur ne t'offrira la vérité sur un plateau, c'est l'affaire de plusieurs vies... mais dans ce cheminement tu peux rencontrer de belles âmes  Very Happy

Je suis d'accord avec toi, j'ai rencontrer des gens formidables, j'ai même réussi parfois a en faire sortir quelque un de ces sectes la, qui ne cessent de me remercier chaque fois que l'on se revoit.

Sinon oui j'avoue que j'ai baisser les bras et que je ne cherche plus la vérité car je suis blasé.

Blasé de tous ces arnaqueurs et faux prophètes, blasé de voir que le gouvernement s'en contre balance tant qu'ils ne sont pas dangereux pour lui.

Et pourtant les associations anti sectes sont parfois bien plus blasées que moi car je ne connais pas 1% de tout les rapports qu'elles reçoivent chaque jour.

Pour dire que c'est tellement dégueulasse le comportement des sectes et des religions que j'en ai eu une totale aversion et un profond dégout car je sais qu'elles ne représente aucune vérité et qu'il y en a aucune pour sauver l'autre.

J'ai eu ma dose de recherche, si une vérité existe je lui propose de se manifester a nous de façon a ce que la plante entière n'en doute pas une fois pour toute, cela mettra du coups en fuite toutes les religions et sectes.

Pourtant je t'assure que jamais je ne suis devenu athée, je suis agnostique c'est a dire que j’admets la possibilité qu'il existe un créateur ou une vérité, mai que je suis dans l'impossibilité de l'affirmer, je reconnais que je n'ai aucune foi et j'affirme qu'aucune religion ni aucune secte ni aucun mouvement religieux ne possédè la vérité, car s'il la possédait il serait capable de le prouvé de façon irréfutable et non en se basant sur des textes non dignes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:17

Bonjour Yael,

La vie terrestre est une énigme. J’ai remarqué que tu es très révolté contre la souffrance humaine et je te comprends parfaitement car cela m’interpelle aussi. Je suis convaincu que cette souffrance n’est pas le fruit du hasard ; elle a certainement une explication, sauf qu’on ne la connait pas avec certitude. Les religions et les sectes essayent de répondre, tant bien que mal, à ces énigmes. A mon avis, elles ouvrent certaines pistes de réflexion qu’on aurait tort de rejeter complètement, mais celles-ci sont noyées dans un magma de folklore, tant et si bien que cela incite certains à tout rejeter en bloc, à rejeter le bébé avec l’eau du bain.

Moi, je ne te propose ni religion, ni secte, ni Dieu. Je pense, comme je te l’ai déjà dit, que la réponse est au fond de toi-même. Je te propose juste d’établir « un lien entre toi et TOI », en d’autres termes d’écouter ta « petite voix intérieure ».  A côté de cela, tu peux lire (ou plus exactement décoder)  le « Livre Saint de la Nature » ; c’est un Livre authentique, infalsifiable et toujours d’actualité. Vu la sincérité de ton questionnement et de ta démarche (je n’ai pas de doute là-dessus), il est fort possible qu’à un moment ou un autre, tu reçoives une révélation, venant de « Nulle Part », à ce sujet.
Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2015 - 15:21

Brahim a écrit:
...Moi, je ne te propose ni religion, ni secte, ni Dieu. Je pense, comme je te l’ai déjà dit, que la réponse est au fond de toi-même. Je te propose juste d’établir « un lien entre toi et TOI », en d’autres termes d’écouter ta « petite voix intérieure ».  A côté de cela, tu peux lire (ou plus exactement décoder)  le « Livre Saint de la Nature » ; c’est un Livre authentique, infalsifiable et toujours d’actualité. Vu la sincérité de ton questionnement et de ta démarche (je n’ai pas de doute là-dessus), il est fort possible qu’à un moment ou un autre, tu reçoives une révélation, venant de « Nulle Part », à ce sujet.
Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Smilejap

Je n'en demande pas autant :)

Ce que je crois c'est que c'est faux de dire "Si tu es 100% sincère dans tes recherches de la vérité alors forcement tu l'a trouvera, alors continu de chercher".

Toute ma vie j'ai été sincère dans mes recherches et aujourd’hui je suis épuisé et blasé, dégouté, avec une légitime aversion et une totale envie de vomir quand je vois le comportement des religions et sectes qui persistent a ne pas se conformés a ce qu'elles prétendent être la parole et la volonté de leur Dieu.

La réelle préoccupation des religions et sectes c'est "Faites ce que je vous dis, mais pas ce que je fais" et cela c'est du vu et du vécu.


Donc aujourd’hui, je n’espère plus rien, je m'attends a tout, du meilleur comme du pire.

Mais je t'avoue avoir un seul espoir, c'est que si vérité il y a, alors qu'elle se manifeste a l'humanité entière afin qu'une fois pour toute plus personne n'en doute.

Au passage cela aura obligatoirement pour effet la disparition immédiate des religions et sectes qui nous auront bien pourris la vie ...bon vent et sans regrets.

Car je ne crois pas que la religion puisse survivre a la vérité, c'est pour moi la plus belle définition de l'agnosticisme.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:03

C'est ton expérience, et je vois qu'elle t'a rendu aigri. Mais heureusement que tout le monde n'est pas aussi négatif, il y a des croyants qui trouvent l'équilibre, la joie, la paix dans la religion ou du moins dans la spiritualité, la méditation et les enseignements des maitres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:03

Râm a écrit:
C'est ton expérience, et je vois qu'elle t'a rendu aigri. Mais heureusement que tout le monde n'est pas aussi négatif, il y a des croyants qui trouvent l'équilibre, la joie, la paix dans la religion ou du moins dans la spiritualité, la méditation et les enseignements des maitres.


Je confirme ce que tu dis, j'en connais des dizaines.

Pour la majorité, je regrette seulement que leurs analyses de la religion n’ont pas été réellement approfondies.

Mais s'ils sont heureux ainsi, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:31

La religion n'est qu'un outil, une clé, un révélateur de l'âme, ou de Dieu en soi, mais même pour celui qui l'a compris, il est nécessaire à un moment de se concentrer sur une seule voie, quitte à apparaitre sectaire, c'est tout le problème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:34

Râm a écrit:
La religion n'est qu'un outil, une clé, un révélateur de l'âme, ou de Dieu en soi, mais même pour celui qui l'a compris, il est nécessaire à un moment de se concentrer sur une seule voie, quitte à apparaitre sectaire, c'est tout le problème.  

Le problème quand tu pars sur une seule voie c'est que tu risque d'y rester....et très longtemps.

et dans ce cas si 20 ans plus tard tu te rends compte que tu es complétement dans l’erreur, que fais tu ? tu recommence a zéro en sachant que tu as perdu 20 ans de ta vie ?

Ne vaut il pas mieux perdre 40 ans pour de la recherche ? que 20 ans pour rien ?

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de se concentrer sur une seule voie, ne serait-ce que pour le cas ou tu risque de louper quelque chose, pendant que tu es ailleurs, a croire être dans le vrai.

C'est d’ailleurs le problème majeur des membres des religions, il y passent quasiment leur vie dans leur religion, sans se demander jamais s'ils sont réellement dans le vrai.

Alors que s'ils tâtonnent, testent, voient par leurs propres yeux, le maximum de voies possibles, en évitant bien sur les sectes reconnues hostiles, alors ils se forgeront un discernement les empêchant d'avoir une foi erronée et seront capables de détecté les arnaqueurs et les faux prophètes.

Alors qu'une seule voie ne te protège pas de cela, le risque est l'endoctrinement et tout ce qui va avec.

Plus tu teste de religions plus tu comprend la fumisterie mondiale.

Et même si je ne connais toujours pas la vérité, je suis au moins conscient de tout ce mensonge religieux qui nous entoure.

et si je ne sais pas ou est la vérité, je sais au moins ou elle n'est pas.

Mes 40 années de recherches ne sont pas un réel échec puisqu'elles m'ont apporté au moins le discernement de reconnaitre très facilement et rapidement les arnaqueurs, les imposteurs et les faux prophètes.

Je ne suis pas totalement déçus de n'avoir jamais trouvé la vérité, j'ai comme un gout amère mais cela passera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2015 - 2:47

Dédé 95 a écrit:
Michel a écrit:
Ce ne sont pas les religions qui se "comportent", ce sont des personnes qui se déclarent en faire partie.
Tu connais mal, très mal l'hypocrisie des religions.
Il ne se déclarent pas, ils en font partie officiellement.
Quand un pape déclare qu'en Afrique on ne doit (sic) (tu remarquera l'ordre) pas distribuer le préservatif mais enseigner la chasteté pour lutter contre le Sida, quand il s'enferre en prétendant que cette protection renforce le SIDA, moi j'appelle celà ètre criminel.
Or ce n'est pas l'individu qui a dit celà, mais l'institution, dont il est le porte-parole.
Ils ont eu beau par la suite affirmer qu'il fallait le comprendre autrement (sic), tout le monde s'est offusqué.
Et ce n'est qu'un exemple.
Il faut lire l'enseignement du catéchisme.

Même si le Pape (ici Benoît XVI) affirme être le porte-parole de l'institution catholique, je persiste à dire que c'est lui, en tant qu'individu faillible, qui a dit ça. Seul Dieu est (éventuellement) infaillible.

En particulier, s'il a dit qu'il était mauvais de distribuer des préservatifs, on peut supposer que c'est parce qu'il n'a jamais lui-même éprouvé le plaisir intense de pénétrer une femme qu'on aime et désire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2015 - 10:37

Yael a écrit:
Râm a écrit:
La religion n'est qu'un outil, une clé, un révélateur de l'âme, ou de Dieu en soi, mais même pour celui qui l'a compris, il est nécessaire à un moment de se concentrer sur une seule voie, quitte à apparaitre sectaire, c'est tout le problème.  

Le problème quand tu pars sur une seule voie c'est que tu risque d'y rester....et très longtemps.
et dans ce cas si 20 ans plus tard tu te rends compte que tu es complétement dans l’erreur, que fais tu ? tu recommence a zéro en sachant que tu as perdu 20 ans de ta vie ?
Ne vaut il pas mieux perdre 40 ans pour de la recherche ? que 20 ans pour rien ?
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de se concentrer sur une seule voie, ne serait-ce que pour le cas ou tu risque de louper quelque chose, pendant que tu es ailleurs, a croire être dans le vrai.
C'est d’ailleurs le problème majeur des membres des religions, il y passent quasiment leur vie dans leur religion, sans se demander jamais s'ils sont réellement dans le vrai.
Alors que s'ils tâtonnent, testent, voient par leurs propres yeux, le maximum de voies possibles, en évitant bien sur les sectes reconnues hostiles, alors ils se forgeront un discernement les empêchant d'avoir une foi erronée et seront capables de détecté les arnaqueurs et les faux prophètes.
Alors qu'une seule voie ne te protège pas de cela, le risque est l'endoctrinement et tout ce qui va avec.
Plus tu teste de religions plus tu comprend la fumisterie mondiale.
Et même si je ne connais toujours pas la vérité, je suis au moins conscient de tout ce mensonge religieux qui nous entoure.
et si je ne sais pas ou est la vérité, je sais au moins ou elle n'est pas.

Mes 40 années de recherches ne sont pas un réel échec puisqu'elles m'ont apporté au moins le discernement de reconnaitre très facilement et rapidement les arnaqueurs, les imposteurs et les faux prophètes.
Je ne suis pas totalement déçus de n'avoir jamais trouvé la vérité, j'ai comme un gout amère mais cela passera avec le temps.

J'ai rencontré dans ma période de quête tout un tas de sectes farfelues, c'était parfois franchement amusant de les fréquenter,  Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 0048  mais comme je suis plutôt indépendant, je ne me suis jamais laissé embobiner. Cependant cela m'a été utile, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps, je ne prétends pas y avoir trouvé la vérité mais mon chemin, j'ai adopté certains dogmes par-ci par-là, que je pense être absolument vrais, mais mon chemin ne passe pas obligatoirement par l'adhésion à un groupe ou une institution religieuse, je dirais plutôt qu'il est dans une mouvance donc quelque chose qui n'est pas figé. Ceux que je considère comme mes maitres à penser, je les ai rencontrés plutôt dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2015 - 11:03

Râm a écrit:
...J'ai rencontré dans ma période de quête tout un tas de sectes farfelues, c'était parfois franchement amusant de les fréquenter,  Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 0048  mais comme je suis plutôt indépendant, je ne me suis jamais laissé embobiner. Cependant cela m'a été utile, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps, je ne prétends pas y avoir trouvé la vérité mais mon chemin, j'ai adopté certains dogmes par-ci par-là, que je pense être absolument vrais, mais mon chemin ne passe pas obligatoirement par l'adhésion à un groupe ou une institution religieuse, je dirais plutôt qu'il est dans une mouvance donc quelque chose qui n'est pas figé. Ceux que je considère comme mes maitres à penser, je les ai rencontrés plutôt dans les livres.

Je me reconnais dans pas mal de chose que tu cites, c'est effectivement du vu et du vécu et je comprend parfaitement ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:36

Dédé 95 a écrit:
Michel relie l'encyclique Immortale Dei.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'Église catholique romaine, l'infaillibilité pontificale est un dogme selon lequel le pape ne peut se tromper lorsqu'il s'exprime ex cathedra en matière de foi et de morale.


Oui mais je ne suis pas d'accord avec ce dogme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:19

Dédé 95 a écrit:


Donc tu n'es pas catholique...CQFD
Bienvenu au club Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 307888

Si cela te fait plaisir... Mais c'est juste une question de mots. Disons alors que je suis croyant, théiste, d'origine catholique et pratiquant occasionnellement cette religion !

Au fait, de quel club parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 0:18

Dédé 95 a écrit:
De ceux qui ne sont pas catholique.

Mais pourquoi te préoccupes-tu tellement de savoir si je suis ou non un "vrai" catholique ? Et de savoir ce qu'est réellement le catholicisme ? Dans la mesure du moins où tu es réellement athée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 9:07

Dédé 95 a écrit:
Parceque tu écris que tu es catholique dans ta signature, ce qui "trompe" ton interlocuteur.
Ce n'est pas une question de vrai ou pas vrai. En matière de religion catholique le dogme prime sur la pensée de chacun.
Pour quelqu'un d'athée le problème ne se pose pas pour "les autres", puisqu'il n'y a pas de dogme c'est un qualificatif, rien de plus.



D'un autre coté Dédé, si tu regardes bien, Michel se met doucement en conformité avec son Dieu en rejetant des dogmes, on ne va quand même pas lui reprocher ça quand même ?

moi perso ça me fais plaisir de voir qu'il s'en est rendu compte.

Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:32

MichelDC a écrit:
Dédé 95 a écrit:
De ceux qui ne sont pas catholique.

Mais pourquoi te préoccupes-tu tellement de savoir si je suis ou non un "vrai" catholique ? Et de savoir ce qu'est réellement le catholicisme ? Dans la mesure du moins où tu es réellement athée !

Oui, c'est vrai, ça ! De quoi se mêle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:12

une autre méthode éventuellement pour savoir combien il y a de vrais chrétiens dans le monde est de reconnaitre que la bible n'est pas digne de confiance, il en résulte :

- Un vrai chrétien ne peut pas avoir de religion ni faire partie d'une secte.

- un vrai chrétien ne pratique aucun culte.

- un vrai chrétien n'enseigne pas d’aberrations ni quelque chose qui va a l'encontre de l'essence divine.

- un vrai chrétien ne contredit pas ce qu'il pense qu'est l’essence divine.

- un vrai chrétien a un comportement qui témoigne qu'il a compris ce qu'est l'essence divine.

- un vrai chrétien s'abstiendra d'écouter quelqu'un qui lui affirme être le christ, sans preuve irréfutable.

- un vrai chrétien s'abstiendra d'écouter un Pape qui lui affirme être le représentant de Dieu sur terre, sans preuve irréfutable.


Voila, il suffit de ne retenir que ceux-la parmi les 2,2 milliards de "chrétiens" pour connaitre le nombre de vrais chrétiens dans le monde.

C'est pas plus simple que cela.

La seule complication serra de les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de vrai chrétiens dans le monde .?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» secte ou religion
» Qui était Jésus selon vous ?
» La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?
» 2 milliards de vrai chrétiens?
» Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: