Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Passer à côté de sa vie

Aller en bas 
+19
Pandore
Le_Pere_Colateur
Loganj
Fish_M_Dips
Anaïs
J-P Mouvaux
Tatonga
Solasido
spamoi
Chribou
Râm
dan 26
Gilbert_gmg
Dédé 95
l'intondable
florence_yvonne
Le_Chat
Camphar
Mariine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Qu'est ce qui permet de se dire qu'on est pas passé à côté de sa vie?
On a été heureux .
Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_lcap14%Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
On a servi Dieu .
Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_lcap5%Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
On a servi une grande cause .
Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_lcap14%Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
On a construit des choses qui nous survivront .
Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_lcap16%Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
On a rendu notre entourage heureux
Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_lcap19%Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
On a accumulé des biens matériels .
Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_lcap3%Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
On a connu le grand amour
Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_lcap11%Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
On a bien élevé nos enfants
Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_lcap18%Passer à côté de sa vie - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:04

Rappel du premier message :

Mariine a écrit:
A te préocuper de ta mort de la Mort plutot que de ta vie tu passe à côté de la Vie.

Je me demande ce qui comptera au final. Mais c'est quoi pour vous de ne pas passer à côté de sa vie?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:11

Bonjour, une autre façon de voir la chose, suis-je la vie ou est-ce que je l'ai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:16

@ Al-Sowar

Peux-tu développer ton idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:21

Bonjour
Personne a écrit:
''Peux-tu développer ton idée ?''

Oui, je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:23

Vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:28

Bonjour Personne, tu écris ceci :

Vas-y !

Pourquoi est-ce que je ferais ce que tu ne t'es même pas donner la peine de faire?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:40

"Je suis la vie" : quelle prétention !

"J'ai la vie" ? La vie serait-elle un bien dont nous serions propriétaires ?

Pourquoi pas, tout simplement : "je suis vivant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:59

Bonjour J-P Mouvaux, tu écris ceci :

"J'ai la vie" ? La vie serait-elle un bien dont nous serions propriétaires ?
Pourquoi pas, tout simplement : "je suis vivant" ?


Parce que ce corps dont tu parles et qui serait vivant, il serait vivant parce qu'il y a la vie en lui, parce qu'il est en vie, la vie serait ce véhicule dans lequel le cops serait embarqué pour être considéré comme vivant, ce corps serait mort si il n'y avait plus la vie en lui pour être considérer comme vivant.
Pourquoi y voir une notion de propriété? Ne dis-tu pas que tu as de l'amour ou de la peine, le dis-tu en pensant que tu es propriétaire de cet amour ou de cette peine? Ou le dis-tu en pensant qu'il y a de l'amour ou de la peine en toi?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:01

une bien belle vidéo Solasido Sensei
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:10

Al-Sowar a écrit:
Bonjour J-P Mouvaux, Ne dis-tu pas que tu as de l'amour ou de la peine, le dis-tu en pensant que tu es propriétaire de cet amour ou de cette peine? Ou le dis-tu en pensant qu'il y a de l'amour ou de la peine en toi?
De l'amour, de la peine, ce sont des sentiments que j'éprouve, dont je suis l'acteur, sinon le "propriétaire".

Le fait que je vis n'est pas quelque chose dont je serais l'acteur ; c'est quelque chose qui ne vient pas de moi, mais qui m'est donné.

C'est tout à fait différent.
Revenir en haut Aller en bas
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:10

celle là je ne la regarde pas! Passer à côté de sa vie - Page 4 717651 trop longue, aucune affinité et puis je n'ai jamais cru au QI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:25

Bonjour J-P Mouvaux,  tu écris ceci :

Le fait que je vis n'est pas quelque chose dont je serais l'acteur ; c'est quelque chose qui ne vient pas de moi, mais qui m'est donné.
C'est tout à fait différent.


Si ça t'es donné, c'est donc que tu l'as. Pourquoi parler d'avoir reçu quelque chose que tu n'aurais pas? Tu ne sens pas la vie en toi comme tu sentirait l'amour ou la peine? Qu'est-ce qui différencierait le fait de te sentir amoureux ou triste de celui de te sentir vivant?

Ne te considères-tu pas comme un des acteurs du grand théâtre qu'est la vie?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:07

Al-Sowar a écrit:
Bonjour J-P Mouvaux,  tu écris ceci :

Le fait que je vis n'est pas quelque chose dont je serais l'acteur ; c'est quelque chose qui ne vient pas de moi, mais qui m'est donné.
C'est tout à fait différent.


Si ça t'es donné, c'est donc que tu l'as. Pourquoi parler d'avoir reçu quelque chose que tu n'aurais pas?
Tout simplement parce que, si je ne l'avais pas reçue, la vie, je ne l'aurais pas. C'est ça que j'essaie de t'expliquer : les sentiments : l'amour, la peine, ils viennent de moi, c'est moi qui les "produis" si on peut dire ; tandis que la vie, elle, ne vient pas de moi ; elle m'a été donnée.

Citation :
Tu ne sens pas la vie en toi comme tu sentirait l'amour ou la peine? Qu'est-ce qui différencierait le fait de te sentir amoureux ou triste de celui de te sentir vivant?
Les sentiments : l'amour, la peine, n'existent que tant que j'en ai conscience ; ils n'existent que dans ma pensée. Quand j'ai oublié ma peine, je ne suis plus en peine ; quand l'amour que j'éprouvais pour telle ou telle personne s'est éteint, je ne suis plus amoureux de cette personne. Tandis que la vie, que j'y pense ou pas, que j'en aie conscience ou pas, je reste toujours vivant.

Citation :
Ne te considères-tu pas comme un des acteurs du grand théâtre qu'est la vie?
Bien sûr que je me considère comme un des acteurs du grand théâtre qu'est la vie ; un acteur parmi des milliards d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:27

Bonjour J-P Mouvaux, tu écris ceci :

Tout simplement parce que, si je ne l'avais pas reçue, la vie, je ne l'aurais pas. C'est ça que j'essaie de t'expliquer : les sentiments : l'amour, la peine, ils viennent de moi, c'est moi qui les "produis" si on peut dire ; tandis que la vie, elle, ne vient pas de moi ; elle m'a été donnée.


Si je t'ai bien compris, tu considère être un corps qui aurait reçu la vie, un corps qui a la vie pour pouvoir dire qu'il est vivant. Ce qui me tracasse, c'est qu'avant que ce corps n'aie reçu la vie, comment pouvais-tu parler de toi comme de ce corps qui n'était pas différent de n'importe quel assemblage de pierres et d'eau, comme d'un sujet avec ce que cela implique. Pourquoi ne pas considérer l'inverse comme équivalent ou même comme plus particulier, en disant que tu étais de la vie, une forme d'onde énergétique inconsciente porteuses de propriétés et d'information qui aurait simplement investi un corps, comme un conducteur prend place dans une voiture?

Tu dis que les sentiments viennent de toi, et pourtant, ce ne sont que des réponses à des stimulis extérieurs, non? L'amour, la peine, te sont toujours inspirés par des évènements qui ne sont pas toi, tu les ressens lorsque ces événements les portent jusqu'à tes sens, générant des sentiments, lorsque ton cerveau les dévoilent et les décodent comme tel selon ta sensibilité, on dira qu'il y a de l'amour dans ceci ou cela, que ceci ou cela est porteur de tristesse, et que cet amour ou cette tristesse se transmettent jusqu'à toi. N'Est-ce pas tout aussi raisonnable de voir cela de cette façon? En disant que la musique n'est pas générée par le poste de radio, mais bien que celui-ci ne fait que le décoder, avec plus ou moins de succès selon la syntonisation?

Les sentiments : l'amour, la peine, n'existent que tant que j'en ai conscience ; ils n'existent que dans ma pensée. Quand j'ai oublié ma peine, je ne suis plus en peine ; quand l'amour que j'éprouvais pour telle ou telle personne s'est éteint, je ne suis plus amoureux de cette personne. Tandis que la vie, que j'y pense ou pas, que j'en aie conscience ou pas, je reste toujours vivant.


Tes souvenirs existent-ils même si tu n'y penses pas? Le faits qu'il sont là, bien cacher dans ta mémoire en attente d'être raviver les rendent-ils inexistants parce que tu ne les ramènent pas à ta conscience? Ne sont-ils pas présents inconsciemment tout de même, à la limite de ta perception? Ce qui meuble ton inconscient, dirais-tu que ça n'existe que lorsque tu t'en rend compte?
Tu parles de toi qui penses, qui a conscience, pourquoi ce toi qui pense ne pourrait-il pas être justement la vie? Si tu considère que tu n'est plus au moment où la vie quitte ton corps, pourquoi ne pas penser alors que plutôt que de disparaître avec cette vie, tu ne serais pas simplement cette vie qui s'en va?

Bien sûr que je me considère comme un des acteurs du grand théâtre qu'est la vie ; un acteur parmi des milliards d'autres.

Les acteurs sont partie prenante du théâtre, chaque acteur est en soi un petit théâtre à lui seul, c'est lui qui fait que plutôt que d'être un simple édifice, c'est un théâtre. Ce n'est pas le théâtre qui fait l'acteur, mais bien le contraire. Que tu ne sois qu'un parmi tant d'autre n'y changera rien, dans ton monde, tu es la vie, tout comme dans le mien, je le suis également.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:24

Al-Sowar a écrit:
Bonjour J-P Mouvaux,
Si je t'ai bien compris, tu considère être un corps qui aurait reçu la vie, un corps qui a la vie pour pouvoir dire qu'il est vivant. Ce qui me tracasse, c'est qu'avant que ce corps n'aie reçu la vie, comment pouvais-tu parler de toi comme de ce corps qui n'était pas différent de n'importe quel assemblage de pierres et d'eau, comme d'un sujet avec ce que cela implique. Pourquoi ne pas considérer l'inverse comme équivalent ou même comme plus particulier, en disant que tu étais de la vie, une forme d'onde énergétique inconsciente porteuses de propriétés et d'information qui aurait simplement investi un corps, comme un conducteur prend place dans une voiture?
Ce n'est pas du tout ainsi que je vois la chose.
Je ne suis pas un corps qui aurait d'abord existé mais pas vivant et qui aurait reçu la vie.
Quand j'ai été conçu dans le sein de ma mère, j'ai été d'abord un embryon, qui était, en quelque sorte une ébauche de corps, mais cet embryon ébauche de corps était déjà vivant et il n'a fait que se développer pour devenir le corps vivant adulte que je suis maintenant.

Citation :
Tu dis que les sentiments viennent de toi, et pourtant, ce ne sont que des réponses à des stimulis extérieurs, non? L'amour, la peine, te sont toujours inspirés par des évènements qui ne sont pas toi, tu les ressens lorsque ces événements les portent jusqu'à tes sens, générant des sentiments, lorsque ton cerveau les dévoilent et les décodent comme tel selon ta sensibilité, on dira qu'il y a de l'amour dans ceci ou cela, que ceci ou cela est porteur de tristesse, et que cet amour ou cette tristesse se transmettent jusqu'à toi.
Je suis d'accord sur ce que tu dis là de la façon que se produisent les sentiments.
Mais pas d'accord sur la fin de ce que tu dis là.
Les sentiments, cet amour, cette tristesse, ne me sont pas transmis du dehors ; ils sont produits à la suite de stimuli qui me viennent du dehors mais ils naissent en moi.

Citation :
N'Est-ce pas tout aussi raisonnable de voir cela de cette façon? En disant que la musique n'est pas générée par le poste de radio, mais bien que celui-ci ne fait que le décoder, avec plus ou moins de succès selon la syntonisation?
Dans le cas de la musique, ce n'est pas moi qui la produit, c'est le musicien, et elle me parvient par le truchement du poste de radio.

Citation :
Tes souvenirs existent-ils même si tu n'y penses pas? Le faits qu'il sont là, bien cacher dans ta mémoire en attente d'être raviver les rendent-ils inexistants parce que tu ne les ramènent pas à ta conscience? Ne sont-ils pas présents inconsciemment tout de même, à la limite de ta perception? Ce qui meuble ton inconscient, dirais-tu que ça n'existe que lorsque tu t'en rend compte?
Je pense que ces souvenirs existent, dans ma mémoire, même quand je n'y pense pas.
De la même façon qu'un texte existe dans la mémoire de mon ordinateur. Pour en prendre connaissance il suffit de le faire sortir de la mémoire.

Citation :
Tu parles de toi qui penses, qui a conscience, pourquoi ce toi qui pense ne pourrait-il pas être justement la vie? Si tu considère que tu n'est plus au moment où la vie quitte ton corps, pourquoi ne pas penser alors que plutôt que de disparaître avec cette vie, tu ne serais pas simplement cette vie qui s'en va?
Là, je me trouve devant un mystère : je ne sais pas ce que c'est "la vie".
Je prendrais la comparaison d'un cours d'eau : je serais comme une goutte d'eau dans ce cours d'eau.

Bien sûr que je me considère comme un des acteurs du grand théâtre qu'est la vie ; un acteur parmi des milliards d'autres.
Citation :
Les acteurs sont partie prenante du théâtre, chaque acteur est en soi un petit théâtre à lui seul, c'est lui qui fait que plutôt que d'être un simple édifice, c'est un théâtre. Ce n'est pas le théâtre qui fait l'acteur, mais bien le contraire. Que tu ne sois qu'un parmi tant d'autre n'y changera rien, dans ton monde, tu es la vie, tout comme dans le mien, je le suis également.
Je ne comprends pas bien la fin : "dans ton monde, tu es la vie, tout comme dans le mien, je le suis également". Nous sommes dans le même monde, toi et moi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:10

Merci pour la discussion, J-P Mouvaux.

Chacun de nous est un monde à lui seul, tous ces mondes forment le monde. Il y a des choses dans mon monde qui ne font pas partie du tien, tout comme il y a des choses dans ton monde qui n'appartiennent pas au mien, les pensées en sont un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:47

C'est vrai.

Passer à côté de sa vie - Page 4 Smilejap Passer à côté de sa vie - Page 4 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:40

Bonjour J-P Mouvaux, on pourra dire que cette pensée, parce qu'elle est affirmée en toutes lettres et n'en est désormais plus une, est devenue un pont reliant nos 2 mondes. :)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:09

Perso j'me plains pas d'avoir passé à côté de cette soi-disant vie bien conforme
à la vision des bien pensants Passer à côté de sa vie - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:55

Citation :
Loganj a écrit:
Perso j'me plains pas d'avoir passé à côté de cette soi-disant vie bien conforme
à la vision des bien pensants Passer à côté de sa vie - Page 4 Smilejap
Le principal étant de laisser des traces de son passage .
Amicalement

lol..quelle blague. Personne ne laisse de traces de son passage. L'infime poignée d'humains dont le souvenir se perpetue au delà de 2 ou 3 générations gagne au mieux quelques siecles, autant dire rien du tout au regard de l'infini passé et à venir. Ton nom redeviendra autant poussière que ton corps. Mais bon, si cela te fait du bien de croire qu'il existe une postérité mémorielle, moi je dis: continue à te faire du bien! Je te demanderai juste de ne pas essayer de nous imposer cette croyance (car c'est (trop) dangereux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:26

Mais c'est quoi " La Vie " au juste... ? Déjà !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 13:01

Eva_naissance a écrit:
Mais c'est quoi " La Vie " au juste... ? Déjà !
Bonne question.

Demande à ton chat ; il a peut-être la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 13:15

J-P Mouvaux a écrit:
Eva_naissance a écrit:
Mais c'est quoi " La Vie " au juste... ? Déjà !
Bonne question.

Demande à ton chat :  il a peut-être la réponse.

Bonne question à laquelle tu n'apportes aucuns éléments de Réponse.
Tu floodes J-P ? ce serait bien la première fois, je suis étonnée !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 14:23

C'est simplement que je n'ai pas de réponse à cette question, Eva.

Si ton chat a la réponse, il se gardera bien de nous la donner de façon claire. Je connais bien les chats ; il faut savoir décoder ce qu'ils nous disent dans leur regard énigmatique ; car je pense qu'il n'y a pas de réponse claire à cette question : "Qu'est-ce que la vie ?"

La vie reste un mystère : nous la vivons mais de là à l'intellectualiser !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 15:00

Tout le monde sait que la réponse au sens de la vie et concernant l'existence de dieu, c'est 46!
Et que la seule chose vraiment importante si on veut assurer sa survie, c'est d'avoir toujours sur soi une serviette, de préférence en tissus éponge.

Guide du routard intergalactique (pour ceux qui ont de la culture).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 16:12

Mon pauvre ami, tu vas tomber dans l'oubli avant que les vers n'aient fini te te bouffer. Il faut savoir  l'accepter. Même tes arrières petits enfants qui seront convertis à l'islam ignoreront tout ce fils d'émigré.  Passer à côté de sa vie - Page 4 279563

Il n'y a que les grands qui ont changé la face du monde dont on se souvient pendant plusieurs millénaires, exemple Bouddha, Confucius, Lao Tseu, Alexandre, Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 16:59

J-P Mouvaux a écrit:
C'est simplement que je n'ai pas de réponse à cette question, Eva.

Si ton chat a la réponse, il se gardera bien de nous la donner de façon claire. Je connais bien les chats ; il faut savoir décoder ce qu'ils nous disent dans leur regard énigmatique ; car je pense qu'il n'y a pas de réponse claire à cette question : "Qu'est-ce que la vie ?"

La vie reste un mystère : nous la vivons mais de là à l'intellectualiser !!!!!

je sais que ça peut paraître drôle mais Eva ça signifie "celle qui donne la vie " c'est une des raisons pour lesquelles je pose la question.
Oui "La Vie" est un grand mystère ( autant que la mort ? ) et en effet comment en témoigner si nous la vivons pas.
inutile de mettre des points d'exclamation à outrance J-P ça ne rendra pas ta sentence plus véridique surtout si tu as raison.
Les gens qui sont en paix avec eux-même n'ont pas besoin d'un excès de ponctuation
CQFD
Bonne journée à toi ou a ++ tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:33

Bonjour Eva_naissance, tu écris ceci :

je sais que ça peut paraître drôle mais Eva ça signifie "celle qui donne la vie " c'est une des raisons pour lesquelles je pose la question.


Je suis curieux, comment appelerais-tu ''Ce qui a donné la vie à celle qui donne la vie'' ? Je dis ça dans l'optique où elle aurait reçu la vie elle aussi, sinon ce serait ''celle qui se donne.'' Je dis ça parce que je pense que ce qu'on est, on l'est justement parce qu'on ne l'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:45

Je pense que tu te trompes Al-Sowar Eva ne se donne pas, elle ne se couchera plus jamais Passer à côté de sa vie - Page 4 279563 Passer à côté de sa vie - Page 4 279563 si je puis m'exprimer ainsi.
...plus sérieusement ? Je t'en dis davantage si tu cesses tes provocations sous-entendues.
...moi je les entends dans tous les cas de Figure.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:51

Bonjour Eva_naissance, tu penses ce que tu veux, et ça, ça ne sous-entend rien du tout, pas plus que ce que je t'ai demandé dans le message précédent, ça dis juste ce que ça dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:05

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Eva_naissance, tu penses ce que tu veux, et ça, ça ne sous-entend rien du tout, pas plus que ce que je t'ai demandé dans le message précédent, ça dis juste ce que ça dit.

"ça" ne dit rien donc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:53

Bonjour Eva_naissance, tu écris ceci :

"ça" ne dit rien donc.

Puisque ''ça'' ne dit rien, ça ne sous-entends rien non plus, donc, puisque ''ça'' dirait que ''ça'' ne sous-entends rien, ''ça'' dit bien ce que ''ça'' dit dans les circonstances. ''Ça'' ne te dit rien de plus que ''ça'', c'est ce que ''ça'' voulait dire en ne disant rien de plus, qu'il ne dit rien de plus que ''ça''. C'est juste ''ça'' qui est ''ça'', faut pas te prendre la tête avec ''ça''.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:34

Eva_naissance a écrit:
Eva ça signifie "celle qui donne la vie "
Tu as trouvé ça où ?


Bonne journée à toi aussi et à ++ tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:37

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Eva_naissance, tu écris ceci :

"ça" ne dit rien donc.

Puisque ''ça'' ne dit rien, ça ne sous-entends rien non plus, donc, puisque ''ça'' dirait que ''ça'' ne sous-entends rien, ''ça'' dit bien ce que ''ça'' dit dans les circonstances. ''Ça'' ne te dit rien de plus que ''ça'', c'est ce que ''ça'' voulait dire en ne disant rien de plus, qu'il ne dit rien de plus que ''ça''. C'est juste ''ça'' qui est ''ça'', faut pas te prendre la tête avec ''ça''.

tu crois embrouiller qui là avec ton charabia là ?
ça n'a ni queue ni tête ce que tu chantes-là.
Passer à côté de sa vie - Page 4 3426640861

Bref, je reviens au sujet somme toute intéressant, du moins pour moi.
J'ai bien envie de souligner qu'au-delà des propositions du sondage, il y a un point essentiel dans la vie me semble t'il c'est l'Amour...
J'interroge la vie bien justement, et les personnes qui la composent et il semble qu'être amoureux ou amoureuse relève de la chance.
Car de ce que je sais, il existe des personnes qui ne rencontrent jamais cette chance.
Je me demande de mon point de vue et de par mon expérience : comment cela est-il possible ?!!
A t'on un Don pour ça, la Vie nous donne t'elle ce que l'on mérite ? : quelles sont alors les cartes à jouer pour déchiffrer cet impalpable cadeau qu'est l'Amour bien que pour moi encore, l'Amour n'est pas un jeu ou alors si ç'en est un il n'est pas cataloguable dans mon univers ou bien les jeux sont faits, ils représentent les entraves à Sa réalisation.
Je serais curieuse de voir comment vous pourriez intellectualiser l'Amour sans entâcher sa pureté, sans faire montre de cynisme ou de condescendance à Son Egard... sans, non plus, vous mélanger les pinceaux au travers de vos théories et de vos savoirs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:55

cynisme, rationalisme de ce que l'on est incapable d'éprouver.
Cher dan26 vous êtes exactement là ou l'on vous attend, comme toujours.
oui j'ose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:59

Bonjour Eva_naissance, tu écris ceci :

tu crois embrouiller qui là avec ton charabia là ?
ça n'a ni queue ni tête ce que tu chantes-là.


Certainement pas toi, là. Là je vois que, là, t'as tout compris à mon charabia, là. Le charabia, ça te connaît, on ne te la fait pas, t'es une vraie spécialiste du charabia et du sans queue ni tête, c'est une seconde nature là.
Je l'aime bien ce petit jeu, la main est à toi. :)

Sinon, on voit que tu parles de l'Amour avec beaucoup d'amour, tu fais vraiment honneur à sa pureté. Excuses-moi, je voulais dire sa Pureté, je suis un peu distrait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 22:23

Eva_naissance a écrit:
il y a un point essentiel dans la vie me semble t'il c'est l'Amour...
C'est, en effet, quand un homme et une femme s'unissent dans un acte d'amour qu'un enfant vient à la vie.

Et c'est l'amour de ses parents qui fait que l'enfant grandit dans les meilleures conditions.

Qu'y a-t-il à dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2015 - 22:55

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:

lol..quelle blague. Personne ne laisse de traces de son passage. L'infime poignée d'humains dont le souvenir se perpetue au delà de 2 ou 3 générations gagne au mieux quelques siecles, autant dire rien du tout au regard de l'infini passé et à venir. Ton nom redeviendra autant poussière que ton corps. Mais bon, si cela te fait du bien de croire qu'il existe une postérité mémorielle, moi je dis: continue à te faire du bien! Je te demanderai juste de ne pas essayer de nous imposer cette croyance (car c'est (trop) dangereux).
donc tu n'as pas d'enfants,  ni de petits enfants,!!!tu ne sais pas ce qu'est un arbre généalogique

"Des enfants et des petits enfants". C'est donc exactement ce que je te disais: 2 ou 3 générations et hop, ton nom s'evanouira à tout jamais.


Citation :



Evite de te défiler encore une fois, réponds avec précision  


Je suppose que tu fais allusion à notre différend dans le sujet "Tchernobyl". Je n'ai pas ouvert de sujet comme tu le suggerais car j'ai estimé que tu te foutais vraiment de ma gueule à faire semblant de te soucier des hors-sujets pour ne pas avoir à me repondre. Il se trouve que j'avais vu juste car, rien qu'aujourdhui, tu as posté tranquillement 2 ou 3 hors-sujet dans ce meme "Tchernobyl". Donc si tu as envie de me répondre, fais le, mais dans "Tchernobyl". Et sinon tant pis. De toute facon, je te le dis sincerement, en fait ta réponse ne m'interresse meme pas car il y a 99 chances sur 100 que ce soit encore un sommet de mauvaise foi et, à force, c'est rellement fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 0:37

J-P Mouvaux a écrit:
Eva_naissance a écrit:



Qu'y a-t-il à dire de plus ?

vous avez décidé de me prendre en grippe ?
PARFAIT...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 2:33

J-P Mouvaux a écrit:
Eva_naissance a écrit:
il y a un point essentiel dans la vie me semble t'il c'est l'Amour...
C'est, en effet, quand un homme et une femme s'unissent dans un acte d'amour qu'un enfant vient à la vie.

Et c'est l'amour de ses parents qui fait que l'enfant grandit dans les meilleures conditions.

Qu'y a-t-il à dire de plus ?

Il y a un malentendu, Eva.

Quand je dis : "Qu'y a-t-il à dire de plus ?" c'est pour dire : quand on a dit "l'amour" on a tout dit.

C'est donc pour approuver ce que tu dis qu' il y a un point essentiel dans la vie c'est l'Amour...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à côté de sa vie   Passer à côté de sa vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer à côté de sa vie
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer à côté de sa vie (suite)
» Ne peut-on se passer d'une religion?
» « On peut se passer de religion, mais pas d’amour ni de compassion », dit le Dalaï-Lama
» Coté
» Cote ou coté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: