Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'essence des faits

Aller en bas 
+12
akay
Loganj
Pandore
ilham
HorizonB
dedale
Jlo
robert21
Adji Ladji
dun8410
florence_yvonne
philippe bis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 38
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:17

Rappel du premier message :

Les musulmans n'adorent pas le Prophète Muhammad

Contrairement au christianisme, dans l'Islam, seul Dieu est digne d'adoration, il est au dessus de toute la création. Tous les prophètes sont des humains. Et tous les humains, y compris les prophètes, sont les esclaves de Dieu, qu'ils le veuillent ou non. Quand je dis esclave, cela n'a pas un sens péjoratif mais sert juste à marquer la différence énorme entre le créateur et sa création.


Il n'y a rien au dessus du créateur, il n'y a rien qui a crée le créateur, c'est la définition même du créateur. Adorer son créateur est naturel, celui qui refuse de reconnaître qu'il y a quelque chose de supérieur à tout ce qu'il voit autour de lui est quelqu'un dont le coeur est plein d'orgueil.

D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager"




Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce Que Dieu Est Égoïste Par La Nature?-Zakir Naik - ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dun8410
Expert
Expert



Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 19:40

Adji Ladji a écrit:
dun8410 a écrit:
De toute façon il est mort.

Ça serait trop beau qu'on puisse s'en tenir à un tel argument, on pourrait alors oublier la Bible, le Coran, la Torah et tous les bonimenteurs qui tournent autour comme des vautours.
Je n'ai pas saisi le lien entre cette réflexion et votre conclusion[/quote]

Je voulais dire que si on pouvait se contenter de considérer que G.B. Shaw est mort pour ne plus parler de lui, on pourrait aussi profiter de la disparition de tous les prophètes et autres apprentis dieux pour ne plus parler de leurs écrits. Quel bon débarras ! Mais hélas, ce serait trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 21:49

dun8410 a écrit:
Adji Ladji a écrit:
dun8410 a écrit:
De toute façon il est mort.

Ça serait trop beau qu'on puisse s'en tenir à un tel argument, on pourrait alors oublier la Bible, le Coran, la Torah et tous les bonimenteurs qui tournent autour comme des vautours.
Je n'ai pas saisi le lien entre cette réflexion et votre conclusion

Je voulais dire que si on pouvait se contenter de considérer que G.B. Shaw est mort pour ne plus parler de lui, on pourrait aussi profiter de la disparition de tous les prophètes et autres apprentis dieux pour ne plus parler de leurs écrits. Quel bon débarras ! Mais hélas, ce serait trop beau.[/quote]
Je pense que c'est tout à fait différent : Shaw est une personne réelle et les religions du livre sont... livrées ! Du coup,  pas étonnant qu'il y ait de la ressuscitation... 😉 ça vit sur le dos de votre vie tout ce petit monde.. pourvu que vous lui prêtiez vie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 15:44

Les hommes meurent mais leurs œuvres restent,

Exemples d'hommes mort qui ont changé la connaissance de la vie bien après leur mort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jlo
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/07/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 19:44

Selam vous voyez quoi?
L'essence des faits  - Page 2 20200710
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 20:39

En effet, on reconnaît nettement Muhamad au milieu d'une caravane, dans le désert entre Tharmda et Riyad, avec le nuage au-dessus de sa tête à lui tout seul. Cette pierre est véritablement miraculeuse.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 38
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 7:39

Je rapporterai ici plusieurs témoignages d'historiens sur le prophète(saws).



Le poète A. de LAMARTINE
écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie)
A propos du Prophète de l’Islam : Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire


« Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.

Jamais homme n'entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.

Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'unité de Dieu la Perse , le Khorasan, la Transoxiane , l'Inde occidentale, la Syrie , l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel.

Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Muhammad; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde;
Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.

Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même en histoire la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin, et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue.

Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque , son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent, plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme... Ce dogme était double: l'unité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disait ce que Dieu est, l'autre disait ce qu'Il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée!
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad ! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »



« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52



« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122



« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875



« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle



« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj



« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï



« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer



« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi



« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »
Edward Gibbon et Siomn Ocklay, History of The Saracen Empire



« Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »
Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92



« Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion ».
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946



« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p.4.



« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité. »
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion, dans la revue Reader's Digest (édition américaine), Numéro de mai 1955, p. 68-70



« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33



« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ».
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9



« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.



« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947



« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 38
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 7:40

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."








Pourquoi JESUS (as) fut envoyé par Dieu ? Voici sa réponse...
J’ai souvent entendu les chrétiens répéter inlassablement que JESUS (as) avait été envoyé pour mourir sur la croix et sauver l’humanité du péché originel. Le problème c’est que JESUS n’a jamais dit cela, au contraire, il dit une toute autre version de l’origine de son envoi sur terre. Dans des versets explicites de l’évangile selon Marc et Luc, JESUS (as) dit ceci :
“Il (JESUS) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)

“Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)

JESUS (as) atteste qu’il fut envoyé par Dieu pour proclamer le message. Maintenant la question principale est de savoir quel est ce message ? Est-ce de dire qu’il va mourir sur une croix ? Il n’existe que quelques référence dans les évangiles qui attestent cela, par contre il y a tout une flopée de versets qui rappellent la Loi, qui rectifient la pratique erronée de celle-ci, ainsi que des règles ajoutées et retranchées. Il y a beaucoup de versets qui expliquent qu’il faut “changer radicalement” et se “repentir”.
JESUS (as) demande à ses disciples de transmettre son enseignement, et tout ce qu’il a commandé à ses apôtres, aux autres juifs qui n’ont pas reçu son enseignement :
“Allez, faites de toutes les nations des disciples...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit...” (Matthieu 28, 19-20)

Qu’a t-il prescrit s’il n’aurait enseigné que sa mort expiatoire ? De plus, ce passage ce passe après sa soit-disante résurrection selon les évangiles, il ne s’agit donc pas d’enseigner sa résurrection ou le pardon qui fut fait des péchés du monde.

D’ailleurs, il n’en parle pas du tout après son retour sur la terre une fois ressuscité ! Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent. Il ne dit pas une seule fois que le péché du monde est désormais effacé grâce à ce qui vient de se passer (crucifixion & résurrection).

Non ! ce qu’il demande c’est que ses disciples enseignent la pratique de la Loi comme il le faut, comme lui-même l’enseigna.

D’ailleurs d’après les textes des évangiles JESUS (as) a même achevé sa mission avant sa résurrection. Nous lisons :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

JESUS (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

Les chrétiens ne se basent pas sur les paroles de JESUS (as). Pourtant, il atteste bien que celui qui l’aime c’est celui qui garde sa parole. Il répète ceci une vingtaine de fois dans l’ensemble des textes des évangiles.


Le Coran confirme que JESUS fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Dr Zakir Naik - Qui est vraiment JESUS ? - VOSTFR - HD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi faut-il suivre l'islam, JESUS aurait-il fait une erreur ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doit on Suivre Bible Si Elle Est Venu Avant Coran?-Zakir ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:07

Jlo a écrit:
Selam vous voyez quoi?
L'essence des faits  - Page 2 20200710

Un gros caillou marbré de bleu

L'essence des faits  - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcRsjFWLmQjXM3hz1--TkZieqnHfmIge4wN8uQ&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:56

akay a écrit:
Je rapporterai ici plusieurs témoignages d'historiens sur le prophète(saws).

Nous pourrons nous contenter d'un seul témoignage (ouf !) qui a déjà été étudié ici, sur ce même topic, à la page précédente, lundi 6 juillet à 9h54.
La vidéo du "docteur" Zakir Naik devant une foule béate.
Le "docteur", pour montrer que l'annonce de la venue de Muhamad est écrite noir sur blanc dans la Bible, cite de mémoire un grand nombre de versets de celle-ci, dûment référencés, sur un rythme qui laisse l'assistance pantoise. Mais si l'on va regarder ce que disent ces versets, on voit qu'ils parlent de n'importe quoi sauf du prophète. Il prend littéralement son auditoire pour des billes.

Aussi vaut-il mieux ne pas perdre trop de temps sur les "témoignages" dont nous sommes ici gratifiés.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 38
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 15:56

Les femmes dans l'Islam.

. Les femmes sont strictement égales aux hommes. Mais les femmes ne sont pas identiques aux hommes. Chacun ont des droits et des devoirs différents. La femme doit un respect à son mari mais en contrepartie, l'homme se doit de subvenir aux besoins de sa femme. Dans certains cas, le témoignage de l'homme vaut le double de la femme, dans d'autres cas, c'est l'inverse, le témoignage de la femme vaut le double de celui de l'homme.
Les droits de la femme en islam/Dr Zakir Naik/...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 16:02

Oui, les femmes sont égales aux hommes, mais ne sont pas identiques.

Le mari doit respect à sa femme et la femme peut très bien subvenir à ses besoins, tout le reste n'est que foutaises.

Il y a longtemps que la polygamie n'a plus de raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 38
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 22:00

- La polygynie pourrait être la solution pour un couple si la femme est stérile, le mari veut ses propres enfants et l'option de séparation ne fait pas appel aux deux parties.

- Si une femme est atteinte d'une maladie chronique et n'est pas en mesure d'accomplir ses devoirs conjugaux. La polygynie peut également être la solution lorsque le couple ne veut pas divorcer.

- La polygynie est la réponse de la religion aux cas où certains hommes ont des besoins sexuels excessifs qui ne peuvent être satisfaits par une seule femme. Cela ne signifie en aucun cas que les hommes devraient abuser de ce droit et l'utiliser quand ils ont envie d'une femme. C'est plutôt une chance offerte par l'Islam pour empêcher les hommes de commettre l'adultère. Beaucoup de gens qui condamnent la polygynie trompent leurs femmes, qualifiant ce phénomène d '«affaire rapide». L'islam, au moins, a offert à la deuxième femme la possibilité d'être appelée «épouse» plutôt que «maîtresse», en particulier dans certains pays où les femmes sont remarquablement plus nombreuses que les hommes.

- La polygynie peut régler le problème d'un nombre accru de femmes célibataires, en particulier pendant les guerres.

Cependant, la polygamie a certaines limites et conditions à remplir. En effet, le Coran demande à l'homme d'être juste avec ses femmes à tous les niveaux, y compris le traitement, l'argent, la maison, etc. Le seul niveau où l'homme peut avoir une position inégale est le niveau des sentiments qu'il ne peut pas contrôler:



Enfin, il convient de savoir que l'islam donne à une femme le droit de refuser la polygamie à son mari en la fixant comme condition lors des procédures de mariage. Si cette condition est remplie, la femme obtient le divorce si son mari en épouse
alors qu'il est toujours marié avec elle.



Pourquoi L'Islam Autorise La Polygamie (Plus Qu'une ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:49

Tu sais ? nous sommes au XXI ème siècle.

La stérilité, cela se soigne, le devoir conjugal, cela n'existe plus, et quand tu parle de maladie chronique, tu penses à quoi ?, pour les hommes qui ont des besoins excessif, les psychiatres ne sont pas là pour les chiens,

L'islam est visiblement une religion obsolète

Rappelle-moi ce qu'est la polygamie.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 17:57

akay a écrit:
- L'islam, au moins, a offert à la deuxième femme la possibilité d'être appelée «épouse» plutôt que «maîtresse», en particulier dans certains pays où les femmes sont remarquablement plus nombreuses que les hommes.

L'islam est beaucoup plus rusé que ça. L'islam chiite principalement. Comme la prostitution est interdite, il existe les mariages temporaires, pour des durées déterminées à l'avance. 1 heure, 1 jour... Peut-être aussi en minutes ? Pas con, non ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 14:42

Et les enfants nés de ce mariage temporaire, ils deviennent quoi une fois le mariage obsolète ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 20:04

Ce sont des enfants obsolètes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 15:43

C'est quoi un enfant obsolète ?
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 38
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 16:31

Le mariage temporaire est considéré comme invalide en Islam

Shia & Sunni qu'est-ce que l'ISLAM réel?

Baha'i, les chiites et les ismaéliens
N'ont rien à voir avec l'islam

Je dis le Saint Coran et le Hadith
Seule la vérité en eux
Boukhari est le livre le droit et la principale source de paroles de la paix du Prophète Muhammad soit sur lui
Et au-delà de Sahih Muslim, Tirmidhi et Nasa'i et Ben Majah, etc.
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Vos mots sont uniquement théoriques
Vous ne connaissez pas la réalité réelle
Il y a des cas dans la communauté
Je sais que la polygamie est leur solution

Il est vraiment étonnant de constater que les chrétiens reprochent aux musulmans la polygamie dans l’Islam. Cela étant, la polygamie dans la Bible et qu’elle n’a pas été interdite par Jésus du N.T.

nous pouvons dire que la polygamie est autorisée dans l’Ancien Testament, que d’innombrables Prophètes et hommes pieux l’ont pratiquée. Si l’interdiction avait été une ordonnance divine, il est donc étonnant que les plus prestigieux des hommes de la Bible l’aient pratiquée.
Les enseignements du Christ ne plaident pas non plus en la faveur de l’interdiction de la polygamie, même si l’Eglise ne l’enseigne pas. Il n’y a aucun texte du Nouveau Testament qui mettrait cette pratique au ban. Paul ne restreint le mariage monogame qu’aux seuls évêques.

Cette pratique n’a donc rien de démodée ou d’archaïque, au contraire elle demeure toujours car comme dit le chrétien “la Parole est vivante” !

La polygamie dans l’A.T. est un fait : elle a été pratiquée par les prophètes, les rois et les hommes saints de l’Ecriture Sacrée sans que cela ne choque personne. Voyons voir ces versets :


« Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31)



« La mère de Sisera regarde, et s'écrie: Pourquoi son char tarde-t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ? Les plus sages d'entre ses femmes (de Sisera) lui répondent, Et elle se répond à elle-même : Ne trouvent-ils pas du butin ? Ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme » (Juges 5,28-30)


فيلسوف فرنسي يدافع عن المسلمين بكلام عجيب ومُفاج ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

فرنسي يدافع عن الاسلام في برنامج رائع - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 16:37

akay a écrit:
Vous ne connaissez pas la réalité réelle

Est-ce qu'il existerait une réalité irréelle ?
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 38
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 19:25

Certaines personnes pensent que ce sont des faits selon leur point de vue
Mais c'est contraire à la réalité pratique
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 38
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 7:29

Il Faut Comprendre la Mission du Prophete Dans sa Totalite Le Caliphate Est Necessaire a l’e Ép 14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Islam Apporte Une Solution A Tous Nos Problemes | Français Converti à l'Islam Musulman Ép 15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le voyage d'Adrian vers l'islam (Full

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:44

Non, l'islam ne fait que rendre très malheureuses des populations entières.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 15:38

akay a écrit:
Certaines personnes pensent que ce sont des faits selon leur point de vue
Mais c'est contraire à la réalité pratique

La réalité pratique ? c'est quoi cela ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 15:41

akay a écrit:
Il Faut Comprendre la Mission du Prophete Dans sa Totalite Le Caliphate Est Necessaire a l’e Ép 14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Islam Apporte Une Solution A Tous Nos Problemes | Français Converti à l'Islam Musulman Ép 15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le voyage d'Adrian vers l'islam (Full

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excuse moi, mais je ne crois pas plus à l'islam qui apporte une solution a tous les problèmes qu'a la lessive qui fait partir toute les taches.

Tu veux que l'on parle des musulmans qui se sont convertis au christianisme et qui sont même devenus prêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 18:21

Oui, l'Islam apporte la solution à tous les problèmes de l'amour! Quel rêve fantastique pour une femme
d'avoir l'honneur de faire partie d'un harem! Quitte à terminer sa vie dans un sac qu'on jette au large du Bosphore!
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 19:14

Je pense que l'islam parviendra un jour à se faire officialiser "dérive sectaire" dans les pays sensés.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 14:32

L'islam à l'importance que l'on veut bien lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 15:16

florence_yvonne a écrit:
L'islam à l'importance que l'on veut bien lui donner.

Justement, cette importance-là, en France, ne lui suffit pas du tout.
Et il est diablement important dans de nombreux autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 15:39

En France il n'y a pas de religion d'état et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 38
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 16:43


Adjoint du Pape, Prêtre converti à l'Islam - YouTube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

savant de la bible suisse converti à l'islam, ici une des raisons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’islam est la religion qui est en parfait accord avec la nature humaine et celle prêchée par tous les prophètes depuis l’aube de l’humanité. D’autres religions présentes aujourd’hui, comme le christianisme et le judaïsme, sont des vestiges de la religion révélée et pratiquée, à leur époque, par tous les prophètes, c’est-à-dire l’islam. Avec le temps, toutefois, les

enseignements d’origine ont été soit altérés soit perdus, et ce qui reste aujourd’hui de ces religions est un mélange de vérités et de mensonges. La seule religion qui a été préservée et qui prêche toujours le même message apporté par tous les

prophètes est l’islam, la seule religion véridique, qui gère toutes les sphères de la vie humaine, englobant le domaine religieux, les considérations morales, le développement harmonieux de la société et l’épanouissement personnel des individus, et il est du devoir de chaque être humain d’étudier cette religion afin de s’assurer de son caractère véridique, puis de la pratiquer et d’en faire un mode de vie.


L’Islam, révélation divine est une religion monothéiste de vérité spirituelle, de lumière intérieure, d'amour, de fraternité humaine, de justice sociale, ouverte à toutes les races et à tous les peuples sans aucune distinction, aux hommes et aux femmes de toutes les contrées et de tous les siècles, quelque soit le degré de leur savoir et l'importance de leur fortune. Il implique la foi en un Dieu unique et absolu et en la mission de Son envoyé, Mouhammad, (Paix et Bénédiction d'Allah soient sur lui) qu'Il a choisi pour la transmission de son message (Qour’aane).

Je Suis Une Musulmane Très Confuse-Zakir Naik - YouTube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion ...

‪فhttps://www.youtube.com/watch?v=2gwNGUL6rLA




Quelqu'un m'a dit





Certains islamophobes sur ce forum (et ailleurs) disent que l'islam est répressif envers les femmes. Pourtant, il a été prouvé de manière concluante que 70% de tous les nouveaux convertis à l'islam aux États-Unis et en Europe sont des femmes. Cela indiquerait qu'il n'est pas suppressif mais très soucieux des femmes.

Que dites-vous à ces critiques qui insistent sur le fait que l'islam supprime les femmes à la lumière de ce fait?


Si je vous ai bien lu, vous dites que l'islam offre un confort spirituel et des dimensions que les autres religions / enseignements ne fournissent pas. Qu'il ne s'agit pas seulement d'un enseignement religieux, mais aussi d'une modification du mode de vie et des attitudes, ce qui plaît aux femmes.

Une chose est sûre, les critiques de l'islam n'ont pas de réponse sur les raisons pour lesquelles tant de femmes s'y convertissent malgré toutes les allégations
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 16:57

Tes propos tronqués sont agaçants, il y a plus de musulmans qui se convertissent au christianisme que de chrétiens qui se convertissent à l'islam.

Ton message relève du prosélytisme ce qui est interdit dans ce forum, je te demande donc d’arrêter, ici, l'islam est une religion comme une autre.

Tu as le droit de penser que l'islam est la meilleure des religions, mais tu le gardes pour toi, même dans la religion consacré à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 17:45

De toute ma longue vie, je n'ai vu aucune femme se tourner vers l'Islam une fois adulte. A moins d'avoir un penchant pour la soumission... Et les femmes de nos jours, ce qu'elles cherchent c'est l'insoumission...Heureux temps où il suffisait de leur dire: "prends le balai" pour qu'elles se jettent dessus!
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 18:57

Un exemple de parfait accord avec la nature humaine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 10:44

Un proverbe arabe dit, "bats ta femmes tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi elle le sait"

Tout est dit.

Sur un autre forum, j'ai lu ce commentaire fait par un musulman

"oui frapper comme tu le lis , un petit soufflet rapide pour corriger la deviance"
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 11:05

Le hadith ci-dessus pose une grave question aux femmes musulmanes :
« À quel âge convient-il à une bonne Musulmane de s'assurer le Paradis ? »
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 11:45

Une question, combien d'enfants doit avoir un bonne musulmane ? les musulmanes ont-elles le droit de prendre la pilule ?
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 38
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 13:04

Dans le hadith du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, il donne un message à la vieille dame qu'elle sera jeune au ciel
Et tous ceux qui entreront au paradis seront un jeune homme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La description des gens du paradis et des gens de l'enfer

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Al Miqdam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a personne qui meurt né ou de vieillesse, et certes les gens sont entre cela et cela, sans qu'il ne soit ressuscité en ayant l'âge de 33 ans.
Si la personne fait partie des gens du paradis, elle sera à la taille d'Adam, à l'image de Youssouf et avec le coeur de Ayoub.
Par contre ceux qui feront partie des gens du feu seront grandis comme des montagnes ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3701)



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Les femmes peuvent utiliser des contraceptifs si deux conditions sont remplies
La première est que les femmes sont à risque de grossesse en raison de leur maladie ou de leur faiblesse
Ou, elle continue de tomber enceinte chaque année
La seconde est que l'utilisation de contraceptifs
Le médecin doit être consulté sur l'étendue des dommages causés par l'utilisation de contraceptifs à la santé d'une femme.
Par conséquent, il est permis d'utiliser des contraceptifs pour bénéficier et réguler le processus de reproduction

CELUI QUI ENTRE EN ENFER, Y RESTE-T-IL ÉTERNELLEMENT ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 14:00

akay a écrit:
Dans le hadith du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, il donne un message à la vieille dame qu'elle sera jeune au ciel...

Non non, elle repart en pleurant. Les paroles du prophète ne sont pas suffisamment claires pour qu'elle entende qu'elle entrera jeune au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 14:53

akay a écrit:
Certains islamophobes sur ce forum (et ailleurs) disent que l'islam est répressif envers les femmes. Pourtant, il a été prouvé de manière concluante que 70% de tous les nouveaux convertis à l'islam aux États-Unis et en Europe sont des femmes. Cela indiquerait qu'il n'est pas suppressif mais très soucieux des femmes.

Que dites-vous à ces critiques qui insistent sur le fait que l'islam supprime les femmes à la lumière de ce fait?

Je dis que ces pauvres femmes se convertissent par naïveté. Elles espèrent trouver mieux en croyant à de fausses promesses religieuses.

Il n'y a qu'à voir les droits des femmes en Arabie Saoudite.
Bien sûr, en théorie, dans le Coran, les femmes sont respectées si elles obéissent et la ferment, sinon coup de fouet.
- Elles viennent tout juste d'obtenir le droit de passer le permis de conduire, en 2018. Et les femmes arabes considèrent que c'est une révolution.

J'ai bossé dans 3 pays musulmans :
- Pas de compte bancaire pour les femmes.
- Pas le droit de vivre indépendante, dans un appartement sans l'autorisation officielle d'un mâle de la famille.
- Pas le droit de montrer ses cheveux ou même de s'asseoir à côté d'un homme.
- Pas de majorité pour une femme, elle reste dépendante d'un tuteur mâle (père, oncle, frère...)
- Ne parlons de la scolarisation, ou de l'esclavage des jeunes filles, parfois bien trop jeunes...
Etc, etc...

Les lois hypocrites qui protègent la femme dans le Coran, c'est de la guimauve.












Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 14:59

akay a écrit:
Dans le hadith du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, il donne un message à la vieille dame qu'elle sera jeune au ciel
Et tous ceux qui entreront au paradis seront un jeune homme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La description des gens du paradis et des gens de l'enfer

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Al Miqdam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a personne qui meurt né ou de vieillesse, et certes les gens sont entre cela et cela, sans qu'il ne soit ressuscité en ayant l'âge de 33 ans.
Si la personne fait partie des gens du paradis, elle sera à la taille d'Adam, à l'image de Youssouf et avec le coeur de Ayoub.
Par contre ceux qui feront partie des gens du feu seront grandis comme des montagnes ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3701)



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Les femmes peuvent utiliser des contraceptifs si deux conditions sont remplies
La première est que les femmes sont à risque de grossesse en raison de leur maladie ou de leur faiblesse
Ou, elle continue de tomber enceinte chaque année
La seconde est que l'utilisation de contraceptifs
Le médecin doit être consulté sur l'étendue des dommages causés par l'utilisation de contraceptifs à la santé d'une femme.
Par conséquent, il est permis d'utiliser des contraceptifs pour bénéficier et réguler le processus de reproduction

CELUI QUI ENTRE EN ENFER, Y RESTE-T-IL ÉTERNELLEMENT ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout cela ressemble à de la publicité mensongère, du style mettez la crème X et vous paraîtrez vingt ans de moins

Les femmes utilisent la contraception quand elle ne veulent pas (ou plus) d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 17:10

Une question que j'ai posée ce matin à mes amis qui marchaient avec moi et qui me "turlupine"; au paradis, j'aurai accès à de charmantes houris et je ne serai jamais fatigué! Le pied... Je sais que nous ne serons plus soumis à la gravité; pourtant...Plus question de faire l'amour à la missionnaire; impossible avec des ailes dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 19:25

Non non, tu es un mécréant !         (Pardon pour le pavé mais j'assure à ceux qui ne connaîtraient pas que ça en vaut la lecture)

«.... Et nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » Sourate 5, verset 151
« .... ils sauront bientôt, quand, des carcans à leurs cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante ;
et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu. » Sourate 40, versets 70,71,72
« ... À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante, qui fera fondre
ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir pour
échapper à la détresse, on les y remettra et on leur dira : « Goûtez au châtiment de la Fournaise. »» Sourate 22,versets19,20,21,22                            
« Mais rien ne les sauvera. L'Enfer est un brasier arrachant brutalement la peau du crâne. » Sourate 70, versets 15,16
« .... Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent
au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage ! » Sourate 4, verset 56
«.... Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) :
« Goûtez au châtiment du Feu. » Sourate 4, verset 56

Comme on peut le voir, il ne sera pas trop question de missionnaire avec les anges.

Et comme on peut aussi le voir, il serait difficile d'imaginer meilleur parfait accord avec la nature humaine.

Et comme nous nous y retrouverons, Robert, je suggère qu'avant on se protège le derrière, ça sera toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:32

C'est du pur sadisme.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:59

Mon derrière, il va bientôt goûter au feu du crématorium de Mirande. Et dire que ce n'est pas gratuit et qu'il faut payer! C'est d'ailleurs déjà réglé...
Personnellement, et je l'ai déjà écrit, le Coran n'est pas violent, malgré tout ce qu'on a écrit à son sujet.
Je l'ai devant moi et je l'ai lu et annoté. Mahomet a bien sûr repris les croyances de l'époque; son précepteur était nestorien et il ne pouvait écrire que ce qu'on lui avait enseigné. Mahomet est très compréhensif et juste envers les femmes. D'accord, l'image du labour...Mais il faut labourer pour avoir de bonnes terres!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 17:15

Vu que les murs des cimetières ne sont pas extensibles, il faudra bien se résoudre à se faire incinérer, mieux faire rependre nos cendres dans la campagne ou dans la mer.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 18:08

robert21 a écrit:

Personnellement, et je l'ai déjà écrit, le Coran n'est pas violent, malgré tout ce qu'on a écrit à son sujet.
Je l'ai devant moi et je l'ai lu et annoté. Mahomet a bien sûr repris les croyances de l'époque; son précepteur était nestorien et il ne pouvait écrire que ce qu'on lui avait enseigné.

Pourrait-on dire que les Aztèques n'étaient pas violents quand ils arrachaient le cœur d'une victime vivante avant de jeter la dépouille en bas de la pyramide et qu'un prêtre s'en vêtisse, parce que c'étaient les croyances de l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 38
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 19:36

À travers l’histoire, l’islam a pu contenir en son sein des peuples et des nations aux us et coutumes difficiles à changer. Par ailleurs, plusieurs régions du monde islamique ont été la cible d’agressions extérieures et ont subi l’invasion culturelle et l’occupation. D’autres régions ont ployé sous le joug de la misère et du sous-développement. Ceci explique pourquoi plusieurs pratiques des musulmans aujourd’hui, dont celles liées à la situation de la femme dans le monde islamique, sont encore imprégnées de cet héritage aux multiples facettes. C’est pourquoi, pour juger de la situation de la femme, il faut prendre en compte non pas la réalité sur le terrain, qui dévie souvent de la voie tracée et préconisée par l’islam, mais les enseignements islamiques qui ont véritablement affranchi et émancipé la femme.

Certes, la réalité concrète peut différer d’un pays musulman à un autre, voire d’une ville à une autre. Mais cette différence s’explique par les us et coutumes et les circonstances de telle ou telle société. Le plus important, c’est de veiller à comprendre le point de vue de l’islam sur la femme et la place qu’elle occupe dans la société islamique à travers les textes de droit musulman, l’interprétation de ces textes et les bons exemples puisés dans l’histoire des musulmans.


Le Coran est venu corriger la déviation intellectuelle et comportementale qui a marqué la conception de la femme chez les civilisations et les religions anciennes.
Ainsi, la femme a le droit à une vie digne au sens le plus large du terme. Outre le droit de disposer librement de ses biens, elle a le droit à l’enseignement, à l’éducation, à la propriété, au mariage, à l’éducation des enfants, à l’héritage, au travail et à un statut social. De fait, il n’y a pas de vie monacale en islam et l’islam ne préconise pas le retrait de la vie sociale. En outre, obéissance et respect sont dus au père comme à la mère. Dieu dit : « Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché ; et sa gestation et sevrage durant trente mois ; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : “Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m’as comblé ainsi qu’à mes père et mère 
[16]Al-Ahqaf, 15.
…” ; « Ton Dieu a décrété : “N’adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère [17]
[17]Al-Israa, 23.
.” Et « ne leur dis point : “Fi !” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses [18]
[18]Al-Israa, 23.
. »

Selon la Torah, c’est Ève qui est derrière la tentation d’Adam. Dans la Genèse (III, 12) on peut lire : « La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé »

[8]Genèse, 3.
. La femme faisait partie des biens de son époux et devait, de ce fait, céder ses droits humains et matériels. Les Israélites donnaient leurs femmes en offrande en les immolant par le feu pour rentrer dans les grâces de Molok. Ainsi, dans Jérémie 32, il est dit : « Et ils ont construit des hauts-lieux consacrés à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, pour brûler leurs fils et leurs filles en l’honneur de Molok ; c’est là une abomination que je n’avais pas ordonnée ».


Les Arabes de la période antéislamique répugnaient tellement à avoir des filles qu’ils les enterraient vivantes. Dieu dit : « Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux une fille, son visage s’assombrit et une rage profonde [l’envahit]. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement 
[9]An-nahl, 58-59.
! »

Pour se convaincre de toute la considération que voue l’islam à la femme, il convient de porter un regard attentif sur la place de la femme dans les civilisations et les religions antérieures à l’islam. En effet, si l’on compare les pratiques et les comportements observés à l’égard de la femme dans les civilisations et les religions anciennes avec le comportement préconisé par l’Islam vis-à-vis de la femme, on rendra justice à l’Islam en rétablissant toute la vérité sur la question, si tant est que le but recherché soit la vérité.


À travers l’histoire, la femme a été victime d’une grande injustice. Elle a été dépourvue de ses droits humains les plus élémentaires et fut souvent considérée comme inférieure à l’homme tant sur le plan physique que moral. Ainsi, dans les civilisations sumérienne, assyrienne et babylonienne, la place de la femme était réduite à la portion congrue et son avis n’avait aucune importance. Le Code de Hammourabi, par exemple, a même poussé l’injustice jusqu’à la rendre responsable d’actes qu’elle n’a pas commis alors que l’homme, selon ce même Code, n’était pas mis à mort pour le meurtre d’une femme [1]
[1]Histoire des civilisations du monde, vol. I, Dar Awaidet



Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux

Les Droits De La Femme Dans l'Islam: Subjugués Ou Protégés (Discours Complet)-Zakir Naik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 433
Age : 38
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 19:38


Punir les infidèles dans la Bible

C’est un étang de feu (Apocalypse 20.14). Pareil à «l’obscurité des ténèbres» (Jude 13).

«La clef du puits de l’abîme lui fut donnée . . . et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise» (Apocalypse 9.1-2).

«Il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit» (Apocalypse 14.10-11).





Dieu nous a donné la vie et tout pour l'homme
Qu'avez-vous fait pour mériter la grâce de Dieu pour vous?
Juste pour un test de Dieu pour vous
Vous vous plaignez et niez la grâce de Dieu

Je comprend trés bien
Qu'est-ce que tu veux dire
Mais
Pensez-vous que Dieu a créé l'homme sur la terre
Vivre dans la prospérité et le bonheur
Tu te trompes

Tout le monde sur terre
Un test d'un genre différent




- Un homme riche mais ne peut pas avoir d'enfants, peu importe la difficulté
- Un homme pauvre a des enfants
- Un homme fort et peut utiliser son pouvoir pour faire le bien mais ne le fait pas
- Homme faible, mais aidez les gens de son mieux
- Infidèle et homme polythéiste mais il a toutes les bénédictions
- Un homme musulman a des maladies en santé


Ici tout le monde essaie et teste le sien
Maladie = test
Santé = test
Incrédulité = test
Money = test
Etc
Vous allez réussir et atteindre le droit chemin





Qui est Dieu?-Zakir Naik - YouTube


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 0:57

Akai a écrit:
Pour se convaincre de toute la considération que voue l’islam à la femme, il convient de porter un regard attentif sur la place de la femme dans les civilisations et les religions antérieures à l’islam. En effet, si l’on compare les pratiques et les comportements observés à l’égard de la femme dans les civilisations et les religions anciennes avec le comportement préconisé par l’Islam vis-à-vis de la femme, on rendra justice à l’Islam en rétablissant toute la vérité sur la question, si tant est que le but recherché soit la vérité

En 3000 avJC, à Sumer, il y avait des femmes chef d'entreprise, qui possédaient de grandes exploitations agricoles ou textile. Il existe tout un ensemble d'archives palatiales datant du second millénaire avJC qui décrivent l'activité et le statut des femmes en Mésopotamie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Grèce, à Athènes puis à Alexandrie, on trouve des femmes savantes, mathématiciennes, comme Hipathie d'Alexandrie qui, d'ailleurs faisait front à l'obscurantisme religieux.

En Egypte, les femmes aimaient être coquettes, adoraient les produits de beauté et les maquillages.
Ce ne sont qe quelques détails.

Puis sont venues les religions monothéistes. D'abords les Chrétiens puis les Mahométans qui, tous deux, ont brûlés les grandes bibliothèques et posé un veto sur la liberté de la femme. Les femmes étaient bien plus libres dans l'antiquité, même les prostituées étaient respectées.

Voilà la vérité.
Citation :

Le Coran est venu corriger la déviation intellectuelle et comportementale qui a marqué la conception de la femme chez les civilisations et les religions anciennes.

Il existe nombre de preuves historiques écrites qui montrent que les égyptiennes, les grecques, étaient des femmes libres et indépendantes bien avant la venue de l'Islam.
Peut être que le Coran a corrigé la pagaie sexiste qui existait au Moyen-Orient mais pas dans toutes les civilisations antiques.
- GRECE
- EGYPTE

Il y a donc 5000 ans, les femmes disposaient de leur vie plus librement qu'une musulmane.




Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:23

L'islam a représenté un progrès pour les femmes arabes des tribus dont est issu Mahomet, mais c'est peut-être tout.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:24

Le Problème avec l'islam, c'est qu'il n'a pas su évoluer avec son temps.

Le voile, signe et symbole de l'enfermement de la femme, privée de liberté individuelle dans les pays où se pratique l'islam, ou selon l'image du sens commun dans les pays occidentaux, donne de cette religion une image répressive et négative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'essence des faits  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits    L'essence des faits  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essence des faits
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES "MIRACLES" confrontés aux évidences - LES FAITS :
» DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS
» DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS
» DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS
» OLIVIER BACH DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: