Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 C'est la bérézina.

Aller en bas 
+7
skye
Loganj
HorizonB
lhirondelle
florence_yvonne
tchar
bluenote
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyJeu 16 Sep 2021 - 16:29

Le pape a dit : "Le Seigneur est bon. IL nous sauvera tous. Ca, il ne faut pas le dire trop fort. Et le Seigneur veut le salut de tous (rires)".

Dans quel contexte ?

En parlant des gens homosexuels.

Pourquoi le pape dit il qu'ils seront sauvés comme quiconque sur terre ?

Parce que le pape dit que Jésus a payé à D.IEU par la mort qu'il a subi le châtiment à la place de tous les pécheurs de la terre.

Par conséquent lorsque le chrétien lambda dit qu'il faut se repentir et renoncer au péché pour avoir le Salut, il est en contradiction avec le pape lequel dit que les homosexuels seront sauvés. Mais le chrétien lambda exprime qu'il faut le repentir car il sait très bien qu'il faut le repentir + le renoncement aux péchés car il a lu la Bible, mais le pape lui l'inverse, il ne parle ni de renoncement au péché, ni de repentir, il dit l'homosexuel est sauvé comme quiconque d'autre sur terre, c'est tout.
Le pape ne dit pas "les homosexuels doivent renoncer à commettre le péché d'homosexualité et se repentir en promettant de ne plus faire ce péché et ils seront sauvés" je le répète encore une fois au cas où l'information passerait mal.

Le pape dit "tous les hommes y compris les homosexuels qui de plus rajoute t il s'ils le désirent peuvent s'unir civilement pour des questions d'ordre matériel de succession par exemple, seront accueillis favorablement au Ciel".

Les fidèles disent une chose, lui dit toute autre chose.

C'est vraiment la bérézina ou devrais je dire "attendez vous à l'avènement de Jésus qui viendra mettre de l'ordre dans tout ça" autrement dit : l'Apocalypse nous tend les bras ; autrement dit, préparons nous car il va falloir assumer nos fautes, l'heure du Jugement sonne.


Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:04

Non, la tolérance est au coeur de l'évangile et du message du Christ.
Comment réagit Jésus quand la foule veut lapider la femme adultère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:08

bluenote a écrit:
Non, la tolérance est au coeur de l'évangile et du message du Christ.
Comment réagit Jésus quand la foule veut lapider la femme adultère ?

La tolérance du péché ?

Non absolument pas, c'est même un outrage envers Jésus d'oser dire cela.

1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:14

Dieu est miséricorde, ceux qui n'héritent pas du royaume ont le droit de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7569
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:16

La Bérézina parce qu'il y a davantage de tolérance (et je ne suis vraiment pas fan de ce pape) ??

Il est vrai qu'historiquement et objectivement la Bérézina a été une victoire de Napoléon, à la Pyrrhus mais victoire (le Tsar a passé un savon à son général Tchitchagov qui s'était fait berner). S'il avait perdu, il était capturé, il ne rentrait pas du tout de Russie.

Bon, ce n'est pas vraiment le sujet C'est la bérézina. Icon_rol , mais c'est quand même son intitulé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:20

bluenote a écrit:
Dieu est miséricorde, ceux qui n'héritent pas du royaume ont le droit de vivre.


"ont le droit de vivre" cela veut dire quoi pour toi ?

Cela veut dire "ressusciter pour le Paradis au Ciel" ?

Si pour toi "avoir le droit de vivre" pour les pécheurs c'est "ressusciter pour la Vie, le Paradis au Ciel, tu n'as pas raison car la Bible dit que "les saints" ressuscitent pour la Vie au Ciel, pour le Paradis, mais les pécheurs ressuscitent pour leur Jugement Dernier, lequel Jugement Dernier leur annonce que D.IEU Miséricordieux leur épargne la lourde seconde mort pourtant à laquelle ils avaient droit pour châtiment mais qu'à la place tout n'est pas perdu pour eux, ils doivent revivre pour être des prêtres sur la terre et ils ont mille ans accordés pour se racheter en faisant cette fois ci mourir le péché dans leur vie. C'est la bérézina. Ordinations-diaconales_23-juin-2019_Photos-SAR-27-705x420
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7569
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:40

Rappel, la principale association LGBT chrétienne s'intitule David et Jonathan. Explication 2 Samuel 1:26 : "Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes".
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:58

Ceux qui vivent dans le péché s'infligent leur propre châtiment, qui est de vivre dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyJeu 16 Sep 2021 - 19:20

tchar a écrit:
Rappel, la principale association LGBT chrétienne s'intitule David et Jonathan. Explication 2 Samuel 1:26 : "Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes".

Tous les prétextes sont bons C'est la bérézina. 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyJeu 16 Sep 2021 - 19:22

bluenote a écrit:
Ceux qui vivent dans le péché s'infligent leur propre châtiment, qui est de vivre dans les ténèbres.

Vivre dans les ténèbres c'est assez irréaliste et personne ne peut dire comment un pécheur pourrait vivre dans les ténèbres du fait qu'il peut prendre plaisir à vivre en tant que pécheur, je pense notamment aux gens qui festoient, qui ne regardent pas la gêne là où il y a le plaisir etc....

Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyJeu 16 Sep 2021 - 19:24

Vivre dans les ténèbres, ce n'est pas irréaliste, si tu te réfères à ce que cela signifie concrètement.
Les ténèbres sont semblables à la mort, celle de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyJeu 16 Sep 2021 - 19:45

bluenote a écrit:
Vivre dans les ténèbres, ce n'est pas irréaliste, si tu te réfères à ce que cela signifie concrètement.
Les ténèbres sont semblables à la mort, celle de l'esprit.

Vivre dans les ténèbres c'est vivre en ignorant la Connaissance, et j'ai eu tort de dire "comment les pécheurs pourraient vivre dans les ténèbres du fait qu'en tant que pécheurs, ils sont heureux d'être cupides pervers etc...) car en fait ils vivent en ignorant tout de la Lumière de D.IEU et comme ils ne peuvent pas présager de ce qu'ils ignorent intrinsèquement, ils vivent comme des gens l'on pourrait dire "écervelés" insouciants de leur manque de savoir, dans leur sphère matérielle, ils n'ont pas reçu l'amour de D.IEU ils sont donc sourds à la raison spirituelle, aveugles, marchant à tâtons, ils n'empruntent aucun chemin de guérison....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyVen 17 Sep 2021 - 16:44

prisca a écrit:
Le pape a dit : "Le Seigneur est bon. IL nous sauvera tous. Ca, il ne faut pas le dire trop fort. Et le Seigneur veut le salut de tous (rires)".

Dans quel contexte ?

En parlant des gens homosexuels.

Pourquoi le pape dit il qu'ils seront sauvés comme quiconque sur terre ?

Parce que le pape dit que Jésus a payé à D.IEU par la mort qu'il a subi le châtiment à la place de tous les pécheurs de la terre.

Par conséquent lorsque le chrétien lambda dit qu'il faut se repentir et renoncer au péché pour avoir le Salut, il est en contradiction avec le pape lequel dit que les homosexuels seront sauvés. Mais le chrétien lambda exprime qu'il faut le repentir car il sait très bien qu'il faut le repentir + le renoncement aux péchés car il a lu la Bible, mais le pape lui l'inverse, il ne parle ni de renoncement au péché, ni de repentir, il dit l'homosexuel est sauvé comme quiconque d'autre sur terre, c'est tout.
Le pape ne dit pas "les homosexuels doivent renoncer à commettre le péché d'homosexualité et se repentir en promettant de ne plus faire ce péché et ils seront sauvés" je le répète encore une fois au cas où l'information passerait mal.

Le pape dit "tous les hommes y compris les homosexuels qui de plus rajoute t il s'ils le désirent peuvent s'unir civilement pour des questions d'ordre matériel de succession par exemple, seront accueillis favorablement au Ciel".

Les fidèles disent une chose, lui dit toute autre chose.

C'est vraiment la bérézina ou devrais je dire "attendez vous à l'avènement de Jésus qui viendra mettre de l'ordre dans tout ça" autrement dit : l'Apocalypse nous tend les bras ; autrement dit, préparons nous car il va falloir assumer nos fautes, l'heure du Jugement sonne.



Si mon fils me présentait son compagnon, je me dirais, enfin, il a trouvé l'amour et je me réjouirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyVen 17 Sep 2021 - 18:46

florence_yvonne a écrit:


Si mon fils me présentait son compagnon, je me dirais, enfin, il a trouvé l'amour et je me réjouirais.

Tu es si désespéré que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyVen 17 Sep 2021 - 21:25

Bon ben on ne choisit pas d'être homosexuel.
L'homosexualité n'est pas un "péché", puisque c'est un état. Certaines religions considèrent les actes homosexuels le sont  mais pasl'homosexualité en soi.

Je renvoie à la vidéo de Max Bird qui explique l'homosexualité ... est naturelle.
On la retrouve dans toutes les sociétés, dans les mêmes proportions
L'environnement et la culture ne donne pas plus ou moins d'homosexuels dans l'une ou l'autre société.
On retrouve l'homosexualité chez les animaux.
Le fait d'être homosexuel est déterminé par un phénomène hormonal durant la grossesse


Je vais ajouter que la bible n'emploie jamais le terme "homosexuel", il a été inventé au XIXe siècle.
La bible fait parfois allusion à certaines pratiques homosexuelles, mais elle ne parle pas d'orientation sexuelle.
Par exemple le viol des prisonniers de guerre pour les humilier était une pratique dans l'Antiquité. Ce n'est pas pour autant que les violeurs étaient homosexuels, il ne s'agit pas là d'orientation sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyVen 17 Sep 2021 - 21:38

lhirondelle a écrit:
Bon ben on ne choisit pas d'être homosexuel.
L'homosexualité n'est pas un "péché", puisque ....

Rappelle moi, tu n'as pas dit que tu étais chrétienne protestante réformée ?

Donc pourquoi tu dis l'inverse de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyVen 17 Sep 2021 - 23:14

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si mon fils me présentait son compagnon, je me dirais, enfin, il a trouvé l'amour et je me réjouirais.

Tu es si désespéré que ça ?

Non, tolérante et j'aime mon fils, je souhaite son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptySam 18 Sep 2021 - 13:54

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si mon fils me présentait son compagnon, je me dirais, enfin, il a trouvé l'amour et je me réjouirais.

Tu es si désespéré que ça ?

Non, tolérante et j'aime mon fils, je souhaite son bonheur.

Pour le bien de ton fils alors il est souhaitable de lui dire que D.IEU déclare l'homosexualité comme étant une abomination car auquel cas, ton fils s'en écartera, et tu participeras à le sauver du fait que 1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,

Si tu l'encourages à aimer même un homme s'il le faut, tu n'auras pas la chance de le retrouver au Paradis à la condition que toi aussi tu y vas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptySam 18 Sep 2021 - 16:36

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si mon fils me présentait son compagnon, je me dirais, enfin, il a trouvé l'amour et je me réjouirais.

Tu es si désespéré que ça ?

Non, tolérante et j'aime mon fils, je souhaite son bonheur.

Pour le bien de ton fils alors il est souhaitable de lui dire que D.IEU déclare l'homosexualité comme étant une abomination car auquel cas, ton fils s'en écartera, et tu participeras à le sauver du fait que 1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,

Si tu l'encourages à aimer même un homme s'il le faut, tu n'auras pas la chance de le retrouver au Paradis à la condition que toi aussi tu y vas.

Mon fils ? mais Dieu, il s'en moque, il est athée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptySam 18 Sep 2021 - 16:42

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si mon fils me présentait son compagnon, je me dirais, enfin, il a trouvé l'amour et je me réjouirais.

Tu es si désespéré que ça ?

Non, tolérante et j'aime mon fils, je souhaite son bonheur.

Pour le bien de ton fils alors il est souhaitable de lui dire que D.IEU déclare l'homosexualité comme étant une abomination car auquel cas, ton fils s'en écartera, et tu participeras à le sauver du fait que 1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,

Si tu l'encourages à aimer même un homme s'il le faut, tu n'auras pas la chance de le retrouver au Paradis à la condition que toi aussi tu y vas.

Mon fils ? mais Dieu, il s'en moque, il est athée.

Dans ce cas là, si ton fils est athée et que toi tu es croyante, tu vas le conseiller d'éviter de trouver une liaison avec quelqu'un du même sexe que lui car c'est toi qui va être mal vue par D.IEU du fait qu'en croyante tu encourages le péché.


Dernière édition par prisca le Sam 18 Sep 2021 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptySam 18 Sep 2021 - 16:46

HorizonB a écrit:
L'homosexualité est naturelle et dans le monde animal il y a des actes sexuels identiques entre males et entre femelles.
Donc, si on est croyant, on doit reconnaître que dieu à fait en sorte que la sexualité entre de personnes ou deux animaux du même sexe puissent se partager sans être jugé comme malsain.
L'homosexualité est de l'amour entre deux personnes pont/barre.

D.IEU nous a créé 2 narines et même si nous avons des doigts et deux narines il est mal vu de se curer le nez lorsqu'on est professeur à la Sorbonne devant 250 élèves.

Le professeur à la Sorbonne n'est pas un animal comme le singe, il est un animal avec ce qui le différencie du singe, la conscience.

Mets un singe à la Sorbonne devant 250 élèves, ce n'est pas un problème pour lui de se curer le nez et même le trou du cucu.

Les gens vont dire "ce n'est qu'un animal, ce n'est pas de sa faute".

Mets un homme qui va se curer le nez et le cucu, tu verras les élèves appeler le SAMU pour appeler de l'aide pour enfermer ce professeur assez bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptySam 18 Sep 2021 - 17:56

HorizonB a écrit:
Nous parlons d'amour et de relations sexuelles entre personnes du même sexe, nous ne parlons pas de nez et de singe.
C'est cela ton argument ?

Mon argument est la loi de D.IEU puisque je parle en tant que croyante :

1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,

et

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Si toi tu as envie de braver l'interdit, tu fais comme tu le veux, quant à moi je m'en tiens à la loi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptySam 18 Sep 2021 - 18:49

HorizonB a écrit:
je ne connais pas la loi de dieu, je connais que les lois de la république.
Dieu n'existe pas, c'est un fantasme de crédules qui sont près à croire pour trouver une valeur à leur existence. Retire l'idée de dieu à un croyant et il n'est plus rien...

Donc ceci explique cela.

Tu ne peux pas par conséquent te prononcer sur le discours du pape puisque tu es athée.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptySam 18 Sep 2021 - 18:50

La lecture littérale des textes bibliques conduit à des aberrations.
Là où il y avait condamnation du viol et des relations non consenties (la réalité des relations entre mâles dans l'antiquité, certains vont voir ce qu'il n'y a pas : la condamnation d'une orientation naturelle qui est le fait de 10 % de la population.
Quand on prend la bible pour ce qu'elle n'est pas, c'est-à-dire un livre de recettes, on en oublie la quintessence qui est donnée par le message de Jésus dans l'évangile.
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même".
"Aimez-vous les uns les autres".
Je ne vois pas d'amour du prochain dans ces mines dégoûtées devant quelqu'un qui est né avec une orientation sexuelle que soi.

Inutile de t'égosiller contre moi, Prisca. Je te rappelle que je t'ai mise en membre ignoré = je ne lis pas tes messages !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptySam 18 Sep 2021 - 18:55

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si mon fils me présentait son compagnon, je me dirais, enfin, il a trouvé l'amour et je me réjouirais.

Tu es si désespéré que ça ?

Non, tolérante et j'aime mon fils, je souhaite son bonheur.

Pour le bien de ton fils alors il est souhaitable de lui dire que D.IEU déclare l'homosexualité comme étant une abomination car auquel cas, ton fils s'en écartera, et tu participeras à le sauver du fait que 1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,

Si tu l'encourages à aimer même un homme s'il le faut, tu n'auras pas la chance de le retrouver au Paradis à la condition que toi aussi tu y vas.

Mon fils ? mais Dieu, il s'en moque, il est athée.

Dans ce cas là, si ton fils est athée et que toi tu es croyante, tu vas le conseiller d'éviter de trouver une liaison avec quelqu'un du même sexe que lui car c'est toi qui va être mal vue par D.IEU du fait qu'en croyante tu encourages le péché.

Je ne lui conseillerais rien du tout, il fait sa vie et moi la mienne, il a 33 ans quand même.

Et puis Dieu je crois que du moment ou il y a de l'amour ça lui va bien.

Je suis déiste quand même, mais, sais-tu ce que c'est au moins ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptySam 18 Sep 2021 - 19:42

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si mon fils me présentait son compagnon, je me dirais, enfin, il a trouvé l'amour et je me réjouirais.

Tu es si désespéré que ça ?

Non, tolérante et j'aime mon fils, je souhaite son bonheur.

Pour le bien de ton fils alors il est souhaitable de lui dire que D.IEU déclare l'homosexualité comme étant une abomination car auquel cas, ton fils s'en écartera, et tu participeras à le sauver du fait que 1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,

Si tu l'encourages à aimer même un homme s'il le faut, tu n'auras pas la chance de le retrouver au Paradis à la condition que toi aussi tu y vas.

Mon fils ? mais Dieu, il s'en moque, il est athée.

Dans ce cas là, si ton fils est athée et que toi tu es croyante, tu vas le conseiller d'éviter de trouver une liaison avec quelqu'un du même sexe que lui car c'est toi qui va être mal vue par D.IEU du fait qu'en croyante tu encourages le péché.

Je ne lui conseillerais rien du tout, il fait sa vie et moi la mienne, il a 33 ans quand même.

Et puis Dieu je crois que du moment ou il y a de l'amour ça lui va bien.

Je suis déiste quand même, mais, sais-tu ce que c'est au moins ?


Personne ne connait D.IEU, c'est Jésus qui fait connaitre D.IEU donc comment peux tu savoir ce que D.IEU veut et ce que D.IEU ne veut pas, pour nous les hommes, si tu ne veux pas écouter sa Parole pour le savoir ?

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7569
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptySam 18 Sep 2021 - 21:32

prisca a écrit:
Personne ne connait D.IEU, c'est Jésus qui fait connaitre D.IEU...
Contradiction totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptySam 18 Sep 2021 - 21:43

tchar a écrit:
prisca a écrit:
Personne ne connait D.IEU, c'est Jésus qui fait connaitre D.IEU...
Contradiction totale.

Parmi les paiens personne ne connait D.IEU c'est Jésus qui fait connaitre D.IEU.

Nous les Juifs nous connaissions D.IEU.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptySam 18 Sep 2021 - 22:13

prisca a écrit:
tchar a écrit:
prisca a écrit:
Personne ne connait D.IEU, c'est Jésus qui fait connaitre D.IEU...
Contradiction totale.

Parmi les paiens personne ne connait D.IEU c'est Jésus qui fait connaitre D.IEU.

Nous les Juifs nous connaissions D.IEU.


Donc il n'y a que les Juifs qui connaissent Dieu ? Quelle prétention oiseuse ...................

De plus les Juifs rejettent Jésus C'est la bérézina. Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptySam 18 Sep 2021 - 23:01

Loganj a écrit:
prisca a écrit:
tchar a écrit:
prisca a écrit:
Personne ne connait D.IEU, c'est Jésus qui fait connaitre D.IEU...
Contradiction totale.

Parmi les paiens personne ne connait D.IEU c'est Jésus qui fait connaitre D.IEU.

Nous les Juifs nous connaissions D.IEU.


Donc il n'y a que les Juifs qui connaissent Dieu ? Quelle prétention oiseuse ...................

De plus les Juifs rejettent Jésus C'est la bérézina. Mdr85

Tu ne sais même pas que D.IEU s'est révélé aux Juifs dans le désert du Sinaï ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7569
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptySam 18 Sep 2021 - 23:06

prisca a écrit:
Tu ne sais même pas que D.IEU s'est révélé aux Juifs dans le désert du Sinaï ?
Et à Muhammad, et à Baba Nanak, et à Joseph Smith, et à Mirza Ghulam Ahmad, et à Simon Kibangu, et à beaucoup d'autres. Ce sont les hommes qui font que ça a plus ou moins d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptySam 18 Sep 2021 - 23:53

tchar a écrit:
prisca a écrit:
Tu ne sais même pas que D.IEU s'est révélé aux Juifs dans le désert du Sinaï ?
Et à Muhammad, et à Baba Nanak, et à Joseph Smith, et à Mirza Ghulam Ahmad, et à Simon Kibangu, et à beaucoup d'autres. Ce sont les hommes qui font que ça a plus ou moins d'impact.

Mohamed d'accord.

Mais baba au rhum, Joseph Smith le roi des mormons bof, mirza connais pas, kibangu non plus.

Il y a la Bible et le Coran tous les autres sont des mystificateurs.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7569
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyDim 19 Sep 2021 - 8:23

prisca a écrit:
Il y a la Bible et le Coran tous les autres sont des mystificateurs.
Parce que Muhammad et beaucoup d'auteurs ou arrangeurs de la Bible ne sauraient être des mystificateurs ? Pourquoi ? Parce que ça a mieux marché ? Il est inévitable que certains réussissent mieux que d'autres au gré des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyDim 19 Sep 2021 - 12:36

HorizonB a écrit:
prisca a écrit:
HorizonB a écrit:
je ne connais pas la loi de dieu, je connais que les lois de la république.
Dieu n'existe pas, c'est un fantasme de crédules qui sont près à croire pour trouver une valeur à leur existence. Retire l'idée de dieu à un croyant et il n'est plus rien...

Donc ceci explique cela.

Tu ne peux pas par conséquent te prononcer sur le discours du pape puisque tu es athée.

Chaque individu a le droit de commenter qui que ce soit, que ça soit le pape ou autres.
La libre pensée et la libre expression font parties intégrantes du droit de l'humain et bien sûr en respectant des règles de la vie en société.
Je ne reconnais pas l'autorité du pape dans mes droits de citoyen, qui plus comme athée. Je peux être d'accord avec certains de ces propos comme aussi opposé à ce qu'il dit, c'est mon droit, je ne suis pas un mouton qui se doit de tout accepter de sa part comme s'il disait que la réalité des choses.

Dans notre foi en CHRIST nous sommes soucieux d'être aux yeux de D.IEU des personnes dignes.

Et pour cela nous prenons soin d'être à l'écoute de la Parole de Jésus laquelle nous dit que pas une seule loi ne disparait, que toutes sont applicables.

Dans les Lois il y a la Loi disant qu'un homme ne doit pas coucher avec un autre homme, c'est une abomination.

Donc lorsque le pape dit l'inverse, à savoir qu'il refuse de les marier au sein de l'église mais qu'il est favorable à ce qu'ils vivent en union passée à la Mairie pour rendre officiel leur mariage au point de vue civil pour des questions d'ordres pratiques d'héritage etc..... le pape désobéit à D.IEU et désobéir à D.IEU lorsqu'on s'érige en chef de la religion Chrétienne, c'est une rébellion, et qui se rebelle est un fils de la rébellion, comme la Bible le dit, un satan.

Donc dans le sujet qui concerne le pape, non tu n'as pas à te prononcer puisque le sujet est sur la religion et la manière dont le chef religieux, le pape, exerce son autorité.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7569
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyDim 19 Sep 2021 - 12:51

prisca a écrit:
Et pour cela nous prenons soin d'être à l'écoute de la Parole de Jésus laquelle nous dit que pas une seule loi ne disparait, que toutes sont applicables.
Personne n'a jamais appliqué à la lettre toutes les prescriptions du Pentateuque, c'est rigoureusement impossible.

Pour le coup, je replace ceci :
Citation :
La Dr Laura Schlessinger est une vedette de radio américaine qui donne des conseils à ceux qui participent à son émission.

Récemment, cette juive de stricte observance a déclaré que: "Selon le Lévitique (18:22), l'homosexualité est une abomination, et ne peut être pardonnée en aucune circonstance."

Voici une lettre ouverte au Docteur Laura, écrite et diffusée sur Internet par une personne résidant aux États-Unis.
C'est un morceau de bravoure [sic] :

Chère Docteur Laura,
Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination.
Fin du débat.

J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins: ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?
Le Lév.(25:4) affirme que je peux tout-à-fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour.
Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens.Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens ?

J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev.11-10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord.
Pouvez-vous régler notre différend ?

Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente.
Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire.
Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un arrangement ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le Lév.(19:27).
Comment doivent-ils mourir ?

Je sais (Lév 11:6) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants ?

Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév.19:19 en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés).
Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'il soit lapidé ? (Lev.24:10-20).
Ne pourrions-nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé,comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif,

Jim
Pris sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parce que c'est le premier que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyDim 19 Sep 2021 - 13:20

tchar a écrit:
prisca a écrit:
Et pour cela nous prenons soin d'être à l'écoute de la Parole de Jésus laquelle nous dit que pas une seule loi ne disparait, que toutes sont applicables.
Personne n'a jamais appliqué à la lettre toutes les prescriptions du Pentateuque, c'est rigoureusement impossible.

Pour le coup, je replace ceci :
Citation :
La Dr Laura Schlessinger est une vedette de radio américaine qui donne des conseils à ceux qui participent à son émission.

Récemment, cette juive de stricte observance a déclaré que: "Selon le Lévitique (18:22), l'homosexualité est une abomination, et ne peut être pardonnée en aucune circonstance."

Voici une lettre ouverte au Docteur Laura, écrite et diffusée sur Internet par une personne résidant aux États-Unis.
C'est un morceau de bravoure [sic] :

Chère Docteur Laura,
Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination.
Fin du débat.

J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins: ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?
Le Lév.(25:4) affirme que je peux tout-à-fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour.
Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens.Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens ?

J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev.11-10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord.
Pouvez-vous régler notre différend ?

Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente.
Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire.
Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un arrangement ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le Lév.(19:27).
Comment doivent-ils mourir ?

Je sais (Lév 11:6) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants ?

Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév.19:19 en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés).
Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'il soit lapidé ? (Lev.24:10-20).
Ne pourrions-nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé,comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif,

Jim
Pris sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parce que c'est le premier que j'ai trouvé.


Voilà ce que disent Jacques, Pierre et Paul,

13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi ! 14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit : 16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
Actes 15

Comme nous pouvons le lire, le reste des hommes du monde doivent chercher le Seigneur, après que ce fut les Juifs.

Mais Jacques précise qu'il ne faut pas augmenter la difficulté car déjà les paiens seront réticents à vouloir quitter toutes leurs divinités si en plus il faut leur demander d'écouter toutes les lois, c'est presque peine perdue, mais au moins qu'ils obéissent à ces quatre Lois :

- Qu'ils s'abstiennent des souillures des idoles

- Qu'ils s'abstiennent de l'impudicité

- Qu'ils s'abstiennent des animaux étouffés

- Qu'ils s'abstiennent du sang.



De toutes ces quatre lois là, aucun Chrétien n'a obéi chez les chefs religieux eux mêmes, à savoir les prêtres car :

► Les idoles inondent les églises

► Ils font preuve d'impudicité par l'homosexualité, pédophilie

► Ils mangent des animaux qui n'ont pas été égorgés au préalable pour évacuer le sang

► Ils consomment le sang des animaux du fait que les animaux n'ont pas été égorgés.


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12126
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyDim 19 Sep 2021 - 13:26

Prisca :



Mais tu ne sais pas que Muhammad sws est Satan, par contre tu sais que Constantin est Satan ???

La même personne .


Wink C'est la bérézina. 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyDim 19 Sep 2021 - 13:50

tchar a écrit:
prisca a écrit:
Il y a la Bible et le Coran tous les autres sont des mystificateurs.
Parce que Muhammad et beaucoup d'auteurs ou arrangeurs de la Bible ne sauraient être des mystificateurs ? Pourquoi ? Parce que ça a mieux marché ? Il est inévitable que certains réussissent mieux que d'autres au gré des circonstances.

La Bible est l'oeuvre que D.IEU a mis à notre portée, scrupuleusement assemblée, afin que nous sachions ce que D.IEU attend de nous pour nous bonifier.

Comme la Bible a été malmenée par les évêques du premier concile de Nicée en l'an 325 car ils ont outragé D.IEU en disant que Jésus est "vrai Dieu né du vrai Dieu" donc ils ont mis de côté complètement : le Premier Commandement des Dix Commandements, et ça il fallait avoir cette audace de défier D.IEU ; D.IEU est venu le leur dire via le Coran quelques siècles plus tard en montrant son grand mécontentement jusqu'à les traiter de "mécréants".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:56

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si mon fils me présentait son compagnon, je me dirais, enfin, il a trouvé l'amour et je me réjouirais.

Tu es si désespéré que ça ?

Non, tolérante et j'aime mon fils, je souhaite son bonheur.

Pour le bien de ton fils alors il est souhaitable de lui dire que D.IEU déclare l'homosexualité comme étant une abomination car auquel cas, ton fils s'en écartera, et tu participeras à le sauver du fait que 1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,

Si tu l'encourages à aimer même un homme s'il le faut, tu n'auras pas la chance de le retrouver au Paradis à la condition que toi aussi tu y vas.

Mon fils ? mais Dieu, il s'en moque, il est athée.

Dans ce cas là, si ton fils est athée et que toi tu es croyante, tu vas le conseiller d'éviter de trouver une liaison avec quelqu'un du même sexe que lui car c'est toi qui va être mal vue par D.IEU du fait qu'en croyante tu encourages le péché.

Je ne lui conseillerais rien du tout, il fait sa vie et moi la mienne, il a 33 ans quand même.

Et puis Dieu je crois que du moment ou il y a de l'amour ça lui va bien.

Je suis déiste quand même, mais, sais-tu ce que c'est au moins ?


Personne ne connait D.IEU, c'est Jésus qui fait connaitre D.IEU donc comment peux tu savoir ce que D.IEU veut et ce que D.IEU ne veut pas, pour nous les hommes, si tu ne veux pas écouter sa Parole pour le savoir ?


Dieu est censé être amour, alors approuve surement l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyLun 20 Sep 2021 - 21:24

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Si mon fils me présentait son compagnon, je me dirais, enfin, il a trouvé l'amour et je me réjouirais.

Tu es si désespéré que ça ?

Non, tolérante et j'aime mon fils, je souhaite son bonheur.

Pour le bien de ton fils alors il est souhaitable de lui dire que D.IEU déclare l'homosexualité comme étant une abomination car auquel cas, ton fils s'en écartera, et tu participeras à le sauver du fait que 1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,

Si tu l'encourages à aimer même un homme s'il le faut, tu n'auras pas la chance de le retrouver au Paradis à la condition que toi aussi tu y vas.

Mon fils ? mais Dieu, il s'en moque, il est athée.

Dans ce cas là, si ton fils est athée et que toi tu es croyante, tu vas le conseiller d'éviter de trouver une liaison avec quelqu'un du même sexe que lui car c'est toi qui va être mal vue par D.IEU du fait qu'en croyante tu encourages le péché.

Je ne lui conseillerais rien du tout, il fait sa vie et moi la mienne, il a 33 ans quand même.

Et puis Dieu je crois que du moment ou il y a de l'amour ça lui va bien.

Je suis déiste quand même, mais, sais-tu ce que c'est au moins ?


Personne ne connait D.IEU, c'est Jésus qui fait connaitre D.IEU donc comment peux tu savoir ce que D.IEU veut et ce que D.IEU ne veut pas, pour nous les hommes, si tu ne veux pas écouter sa Parole pour le savoir ?


Dieu est censé être amour, alors approuve surement l'amour.

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyMar 21 Sep 2021 - 15:58

Un homme ne peut pas coucher avec un autre homme comme il le ferait avec une femme c'est physiologiquement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyMar 21 Sep 2021 - 19:33

florence_yvonne a écrit:
Un homme ne peut pas coucher avec un autre homme comme il le ferait avec une femme c'est physiologiquement impossible.

Tu cherches la petite bête il me semble.

Une excuse pour être rebelle à D.IEU ?

Au Jugement Dernier tu vas grincer des dents.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyMar 21 Sep 2021 - 20:05

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un homme ne peut pas coucher avec un autre homme comme il le ferait avec une femme c'est physiologiquement impossible.

Tu cherches la petite bête il me semble.

Une excuse pour être rebelle à D.IEU ?

Au Jugement Dernier tu vas grincer des dents.

Et qu'est-ce qui se passera ensuite pour Florence Yvonne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyMar 21 Sep 2021 - 20:10

skye a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un homme ne peut pas coucher avec un autre homme comme il le ferait avec une femme c'est physiologiquement impossible.

Tu cherches la petite bête il me semble.

Une excuse pour être rebelle à D.IEU ?

Au Jugement Dernier tu vas grincer des dents.

Et qu'est-ce qui se passera ensuite pour Florence Yvonne?

2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. EmptyMar 21 Sep 2021 - 20:56

prisca a écrit:
skye a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un homme ne peut pas coucher avec un autre homme comme il le ferait avec une femme c'est physiologiquement impossible.

Tu cherches la petite bête il me semble.

Une excuse pour être rebelle à D.IEU ?

Au Jugement Dernier tu vas grincer des dents.

Et qu'est-ce qui se passera ensuite pour Florence Yvonne?

2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Et alors : «Et qu'est-ce qui se passera ensuite pour Florence Yvonne?» Elle sera condamnée pour avoir pris le parti d'une catégorie de personnes?

Mais les prostituées selon : «Les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu» Matthieu 21, 31 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la bérézina. Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la bérézina.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: