Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'est la bérézina.

Aller en bas 
+7
skye
Loganj
HorizonB
lhirondelle
florence_yvonne
tchar
bluenote
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 16:29

Rappel du premier message :

Le pape a dit : "Le Seigneur est bon. IL nous sauvera tous. Ca, il ne faut pas le dire trop fort. Et le Seigneur veut le salut de tous (rires)".

Dans quel contexte ?

En parlant des gens homosexuels.

Pourquoi le pape dit il qu'ils seront sauvés comme quiconque sur terre ?

Parce que le pape dit que Jésus a payé à D.IEU par la mort qu'il a subi le châtiment à la place de tous les pécheurs de la terre.

Par conséquent lorsque le chrétien lambda dit qu'il faut se repentir et renoncer au péché pour avoir le Salut, il est en contradiction avec le pape lequel dit que les homosexuels seront sauvés. Mais le chrétien lambda exprime qu'il faut le repentir car il sait très bien qu'il faut le repentir + le renoncement aux péchés car il a lu la Bible, mais le pape lui l'inverse, il ne parle ni de renoncement au péché, ni de repentir, il dit l'homosexuel est sauvé comme quiconque d'autre sur terre, c'est tout.
Le pape ne dit pas "les homosexuels doivent renoncer à commettre le péché d'homosexualité et se repentir en promettant de ne plus faire ce péché et ils seront sauvés" je le répète encore une fois au cas où l'information passerait mal.

Le pape dit "tous les hommes y compris les homosexuels qui de plus rajoute t il s'ils le désirent peuvent s'unir civilement pour des questions d'ordre matériel de succession par exemple, seront accueillis favorablement au Ciel".

Les fidèles disent une chose, lui dit toute autre chose.

C'est vraiment la bérézina ou devrais je dire "attendez vous à l'avènement de Jésus qui viendra mettre de l'ordre dans tout ça" autrement dit : l'Apocalypse nous tend les bras ; autrement dit, préparons nous car il va falloir assumer nos fautes, l'heure du Jugement sonne.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptySam 2 Oct 2021 - 22:16

Dominique Talib a écrit:
prisca a écrit:

C'est de cette manière que les gens sont jugés.

Il y a face à eux le serpent et deux choix s'offrent à eux, ou ils écoutent le tentateur ou ils écoutent D.IEU.

La formule "satan" c'est la formule de la tentation, donc le pape est "le satan" car il est le tentateur dans toute sa puissance destructrice.

NON PAS que D.IEU se trouve comme "surpris de l'agissement de l'homme et alors qu'IL envoie Jésus soudainement l'homme se détourne de JESUS" pour s'adonner au plaisir de n'en faire qu'à sa tête, car ça c'est mal connaitre D.IEU donc dans ce sens, l'organisation et la gestion de notre monde est instrumentalisé pour mettre face à face l'homme et le serpent, maintenant reste à l'homme de rester intègre et de le repousser du pied.

Le pape est instrumentalisé car il fait partie du plan de D.IEU pour que l'IVRAIE se distingue (comme je l'ai dit dans la phrase d'après mais que tu n'as pas pris en compte)

L'IVRAIE ce sont ces gens qui pointent du doigt satan pour affirmer avec pleine conviction qu'ils sont dans le camp de D.IEU.

MAIS le pape n'est pas instrumentalisé car la noirceur de son âme c'est vraiment la noirceur de son âme.

Si tu défends le pape, tu ne peux pas aimer D.IEU et Balaam à la fois donc avoir conscience que le Ciel se mérite c'est au delà d'être des gens qui s'appliquent à observer les Lois, c'est avant tout respecter le Premier Commandement de Jésus : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.


Cela saute aux yeux que le pape n'aime pas D.IEU puisqu'il dit que D.IEU prend plaisir dans la torture de Jésus pour donner en échange du Pardon.

Ceux qui ne voient pas cela sont des aveugles et des aveugles la Bible en parle assurément. Donc les aveugles doivent pouvoir recouvrer la vue lorsqu'ils sont face à l'évidence.

Mon maître pir Hazrat disait que « L’enfer n’existe que pour ceux qui y croient autrement ils seraient trop déçus ». Sois sage fais attention …

L'enfer c'est : le feu et ensuite l'éloignement d'avec D.IEU.

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Apocalypse 21:8

3 Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l'égard des autres augmente de plus en plus. 4 Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Eglises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter. 5 C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez. 6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, 7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, 8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. 9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, 10 lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru. 2 Thessaloniciens 1
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2021 - 12:30

Et s'il existait un évangile selon Satan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12205
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2021 - 12:36

florence_yvonne a écrit:
Et s'il existait un évangile selon Satan ?


Selon Prisca oui, et c'est une sacré imposture ... Je ne vais pas me répéter, mais Adam n'existe pas c'est recopié et, c'est Henki du mythe Sumérien qui est concerné .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12205
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2021 - 12:43






J'ai lu Prisca et selon elle l'évangile est recopié par satan-Constantin .

Ce qui me semble exact, car constantin serait la réincarnation de l'archi démon satan .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2021 - 12:45

Et pourquoi pas un évangile selon Jésus ? un évangile selon Marie (mince, il existe celui là) l'Evangile selon Joseph ?

Sans oublier le seul Evangile musulman, le fameux Evangile de Barnabé, celui qui dit que Eve a mangé une pomme, le seul d'ailleur à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12205
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2021 - 12:48






Barnabé c'est un fake ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2021 - 17:20

Loganj a écrit:
J'ai lu Prisca et selon elle l'évangile est recopié par satan-Constantin .

Ce qui me semble exact, car constantin serait la réincarnation de l'archi démon satan .
Je m'assieds, je lis ... il ne manque plus que le pop corn !
C'est la bérézina. - Page 7 Dozey_gi

skye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMar 5 Oct 2021 - 15:46

Loganj a écrit:





Barnabé c'est un fake ?

Serais-tu la seule personne qui ne le sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMar 5 Oct 2021 - 15:47

lhirondelle a écrit:
Loganj a écrit:
J'ai lu Prisca et selon elle l'évangile est recopié par satan-Constantin .

Ce qui me semble exact, car constantin serait la réincarnation de l'archi démon satan .
Je m'assieds, je lis ... il ne manque plus que le pop corn !
C'est la bérézina. - Page 7 Dozey_gi

Salés ou sucré le pop corn ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMar 5 Oct 2021 - 16:26

Je le préfère sucré Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMar 5 Oct 2021 - 16:27

C'est la bérézina.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12205
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 11:55

lhirondelle a écrit:
Loganj a écrit:
J'ai lu Prisca et selon elle l'évangile est recopié par satan-Constantin .

Ce qui me semble exact, car constantin serait la réincarnation de l'archi démon satan .
Je m'assieds, je lis ... il ne manque plus que le pop corn !
C'est la bérézina. - Page 7 Dozey_gi

Ok, alors est-ce que tu crois que l'entité satan, personnage clé de la Bible, reconnue, est une entité que Dieu a créée, diabolique, qui n'a pas de corps physique, qui jouit de la liberté de foutre le bordel sur la Planète enfin soit disant, qui joue un rôle majeur sur la scène mondiale ou celle de l'apocalypse, est une entité privilégiée qui n'a pas eu besoin de corps physique pour vivre des millénaires aux cieux ?

Réponse : Non, satan est un être normal, c'est le chef de la race inférieure ou plutôt le premier né de la fratrie qui est non pas inférieure mais beaucoup plus jeune que la fratrie de Jésus, par conséquent sur la Terre il y a deux races l'une jeune et la seconde plus agée .

Donc : satan= Constantin .

C'est Prisca qui me l'avait dit, et après mes analyses j'ai vu qu'elle avait raison, satan est le sosie de constantin et aussi le sosie de Muhammad sws .

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 13:53

Juste si chacun de vous a de la matière grise, de qui Jésus nous sauve ?

Les catholiques disent : Jésus nous sauve de D.IEU.

Avouez qu'eux, de la matière grise, ils en ont, comme tout le monde, mais qu'ils l'utilisent pour ruser afin de ne pas dire que satan a fondé l'église catholique.

C'était perdu d'avance pour eux.

MIDI LIBRE

Prêtres pédophiles : au moins 10 000 mineurs victimes depuis les années 50, un chiffre qui ne cesse d'enfler.
Une nouvelle estimation rendue publique par le président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase), Jean-Marc Sauvé.

Le chiffre ne cesse d’enfler. Au moins 10 000 mineurs pourraient avoir été victimes de pédocriminalité au sein de l’Église en France, depuis les années 1950, selon une nouvelle estimation rendue publique mardi 2 mars par le président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase), Jean-Marc Sauvé.


EQUATION :

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

DONC les prêtres ne sont pas de D.IEU et sont du diable.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 14:28

Loganj a écrit:

Ok, alors est-ce que tu crois que l'entité satan, personnage clé de la Bible, reconnue, est une entité que Dieu a créée, diabolique, qui n'a pas de corps physique, qui jouit de la liberté de foutre le bordel sur la Planète enfin soit disant, qui joue un rôle majeur sur la scène mondiale ou celle de l'apocalypse, est une entité privilégiée qui n'a pas eu besoin de corps physique pour vivre des millénaires aux cieux ?

Non.
Satan signifie "Adversaire" c'est une personnification de tout ce qui s'oppose à Dieu ou à l'homme ou aux deux.
Je ne crois pas que des personnages incorporels bougent les astres de place, le moyen dont les gens dans l'antiquité reculée expliquaient le mouvement des corps célestes.
Je ne m'imagine pas Dieu non plus voyageant sur un nuage avec une cour, comme un roi antique.
Ça relève d'une imagerie très reculée également, une trace d'un temps où on ne concevait pas un Dieu exclusivement unique, mais un dieu uniquement protecteur d'un seul peuple qui était plus fort que ceux d'en face.

Donc par d'être incorporel qui a cherché des poux sur la tête de Job , donc pas d'être personnel qui fait concurrence à Dieu un et unique.
Voilou.
Exit les reliquats d'animisme.




Citation :
Réponse : Non, satan est un être normal, c'est le chef de la race inférieure ou plutôt le premier né de la fratrie qui est non pas inférieure mais beaucoup plus jeune que la fratrie de Jésus, par conséquent sur la Terre il y a deux races l'une jeune et la seconde plus agée .
Source ? yourself toi-même ?


Citation :
C'est Prisca qui me l'avait dit, et après mes analyses j'ai vu qu'elle avait raison, satan est le sosie de constantin et aussi le sosie de Muhammad sws .

Wink Very Happy
Un vrai nanar, je vais reprendre du pop corn.
Il faut une majuscule aux noms propres.
Vous me ferez une ligne de majuscules pour chaque lettre de l'alphabet sur un cahier à trois lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 14:39

Satan est celui qui gouttera à l'étang de feu et satan puise sa force dans ses adeptes qui, nombreux, lui donnent raison.

L'étang de feu est communément appelé l'Enfer.

L'Enfer, il n'y a pas mille explication, c'est celle que D.IEU nous dit :

► Etang de feu. Du vrai feu ou des gens y seront jetés, ils sont reconnaissables à la marque 666 qu'ils porteront sur le front.

Il est clair comme de l'eau de roche que ces gens sont les prêtres du catholicisme.

Juste si chacun de vous a de la matière grise, de qui Jésus nous sauve ?

Les catholiques disent : Jésus nous sauve de D.IEU.

Avouez qu'eux, de la matière grise, ils en ont, comme tout le monde, mais qu'ils l'utilisent pour ruser afin de ne pas dire que satan a fondé l'église catholique et que Jésus est venu nous sauver de leur fondateur.. C'est, comme le Coran le dit : "une ruse" que les catholiques ont élaborée, mais D.IEU  a un plan qui va les réduire à néant, eux.

Je vais me servir du Coran pour une fois (pas la dernière fois, mais cette fois ci pour commencer)

Sourate 86

15. Ils se servent d'une ruse,

16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.



C'était perdu d'avance pour eux.

MIDI LIBRE

Prêtres pédophiles : au moins 10 000 mineurs victimes depuis les années 50, un chiffre qui ne cesse d'enfler.
Une nouvelle estimation rendue publique par le président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase), Jean-Marc Sauvé.

Le chiffre ne cesse d’enfler. Au moins 10 000 mineurs pourraient avoir été victimes de pédocriminalité au sein de l’Église en France, depuis les années 1950, selon une nouvelle estimation rendue publique mardi 2 mars par le président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase), Jean-Marc Sauvé.


EQUATION :

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

DONC les prêtres ne sont pas de D.IEU et sont du diable. (CQFD)

CQFD = "ce qu'il fallait démontrer".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 16:21

Satan est surtout Lucifer, « Darklord Morningstar » l'ange déchu, le plus beau des anges, l'ange préféré de Dieu l'ange qui a trahi Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 16:41

florence_yvonne a écrit:
Satan est surtout Lucifer, « Darklord Morningstar » l'ange déchu, le plus beau des anges, l'ange préféré de Dieu l'ange qui a trahi Dieu.

C'est une invention catholique, la Bible ne dit rien de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:24

Cela fait parti du dogme il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:25

florence_yvonne a écrit:
Cela fait parti du dogme il me semble.

Esaïe 14


  • 5 L'Eternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs. 6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement. 7 Toute la terre jouit du repos et de la paix; On éclate en chants d'allégresse, 8 Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.
    9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10 Tous prennent la parole Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
    13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
    15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, 17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?
    18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau. 19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds. 20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.
    21 Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères ! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d'ennemis !- 22 Je me lèverai contre eux, Dit l'Eternel des armées; J'anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l'Eternel. 23 J'en ferai le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit l'Eternel des armées.
    24 L'Eternel des armées l'a juré, en disant : Oui, ce que j'ai décidé arrivera, Ce que j'ai résolu s'accomplira. 25 Je briserai l'Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes; Et son joug leur sera ôté, Et son fardeau sera ôté de leurs épaules. 26 Voilà la résolution prise contre toute la terre, Voilà la main étendue sur toutes les nations. 27 L'Eternel des armées a pris cette résolution : qui s'y opposera ? Sa main est étendue : qui la détournera ?
    28 L'année de la mort du roi Achaz, cet oracle fut prononcé:
    29 Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée ! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant. 30 Alors les plus pauvres pourront paître, Et les malheureux reposer en sécurité; Mais je ferai mourir ta racine par la faim, Et ce qui restera de toi sera tué. 31 Porte, gémis ! ville, lamente-toi! Tremble, pays tout entier des Philistins ! Car du nord vient une fumée, Et les rangs de l'ennemi sont serrés.- 32 Et que répondra-t-on aux envoyés du peuple ?-Que l'Eternel a fondé Sion, Et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:27

prisca a écrit:
Juste si chacun de vous a de la matière grise, de qui Jésus nous sauve ?

C'est mal parti car déjà votre considération du gris de cette matière rappelle la coloration de l'obscurantisme...

Citation :
Les catholiques disent : Jésus nous sauve de D.IEU.

Vraiment?

Citation :
mais D.IEU  a un plan qui va les réduire à néant, eux.
Je vais me servir du Coran pour une fois (pas la dernière fois, mais cette fois ci pour commencer)
Sourate 86
15. Ils se servent d'une ruse,
16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.

Trop drôle... Il ne manque plus que les applaudissements pour le Miséricordieux, dont la miséricorde est bien relative, i.e. toujours conditionnelle! Faudrait donc lui accoler un bémol! Mais c'est une image de dieu qui ressemble à l'autre...

Citation :
1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

Pas de chance pour ce pauvre petit Paul qui ne fait pas ce qu'il voudrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:32

skye a écrit:
prisca a écrit:
Juste si chacun de vous a de la matière grise, de qui Jésus nous sauve ?

C'est mal parti car déjà votre considération du gris de cette matière rappelle la coloration de l'obscurantisme...

Citation :
Les catholiques disent : Jésus nous sauve de D.IEU.

Vraiment?

Citation :
mais D.IEU  a un plan qui va les réduire à néant, eux.
Je vais me servir du Coran pour une fois (pas la dernière fois, mais cette fois ci pour commencer)
Sourate 86
15. Ils se servent d'une ruse,
16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.

Trop drôle... Il ne manque plus que les applaudissements pour le Miséricordieux, dont la miséricorde est bien relative, i.e. toujours conditionnelle! Faudrait donc lui accoler un bémol! Mais c'est une image de dieu qui ressemble à l'autre...

Citation :
1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

Pas de chance pour ce pauvre petit Paul qui ne fait pas ce qu'il voudrait...


Est ce qu'il y a une réponse dans ce que tu dis ?

Seulement de la raillerie et on se demande pourquoi je perds mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:36

Bon, au revoir et a demain si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:43

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Satan est surtout Lucifer, « Darklord Morningstar » l'ange déchu, le plus beau des anges, l'ange préféré de Dieu l'ange qui a trahi Dieu.

C'est une invention catholique, la Bible ne dit rien de tout cela.

Et l'ange exterminateur (infanticide en Égypte), vous y croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 18:20

skye a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Satan est surtout Lucifer, « Darklord Morningstar » l'ange déchu, le plus beau des anges, l'ange préféré de Dieu l'ange qui a trahi Dieu.

C'est une invention catholique, la Bible ne dit rien de tout cela.

Et l'ange exterminateur (infanticide en Égypte), vous y croyez?

Oui bien sûr puisque la libération des Juifs était soumise à la condition que pharaon abdique mais aucun des fléaux n'a dissuadé le pharaon de laisser partir les Juifs même au prix de la vie des premiers nés de toute l'Egypte.

Le sang de l'agneau a été mis sur les frontons des Juifs afin de les préserver de l'ange exterminateur, cet agneau est l'agneau qui les a sauvés, et la Paque Juive s'établit pour commémoration de l'évènement, pour que nous ayons connaissance de l'analogie avec Jésus Agneau Sacrifié pour notre libération mais cette fois ci de la Rome antique autant paienne que ne le fut l'Egypte antique.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 19:22

florence_yvonne a écrit:
Satan est surtout Lucifer, « Darklord Morningstar » l'ange déchu, le plus beau des anges, l'ange préféré de Dieu l'ange qui a trahi Dieu.
Tu as regardé Sabrina sur Netflix C'est la bérézina. - Page 7 279563
Le nom Lucifer n'est pas dans la bible.
Sauf la bible en latin où le mot désigne tout simplement la planète Venus, l'étoile du matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 20:08

prisca a écrit:
skye a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Satan est surtout Lucifer, « Darklord Morningstar » l'ange déchu, le plus beau des anges, l'ange préféré de Dieu l'ange qui a trahi Dieu.

C'est une invention catholique, la Bible ne dit rien de tout cela.

Et l'ange exterminateur (infanticide en Égypte), vous y croyez?

Oui bien sûr puisque la libération des Juifs était soumise à la condition que pharaon abdique mais aucun des fléaux n'a dissuadé le pharaon de laisser partir les Juifs même au prix de la vie des premiers nés de toute l'Egypte.

Tu ne tueras pas...

Et ce dieu-là, qui tue, n'a rien à voir avec celui du NT : ''Dieu est Amour''...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 22:40

florence_yvonne a écrit:
Bon, au revoir et a demain si tout va bien.

Bien.
Ça te dérange si je quitte le forum ?
Vraie question ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2021 - 22:42

J'irai rejoindre agnostyxxx, personne peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 10:52

skye a écrit:
prisca a écrit:
skye a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Satan est surtout Lucifer, « Darklord Morningstar » l'ange déchu, le plus beau des anges, l'ange préféré de Dieu l'ange qui a trahi Dieu.

C'est une invention catholique, la Bible ne dit rien de tout cela.

Et l'ange exterminateur (infanticide en Égypte), vous y croyez?

Oui bien sûr puisque la libération des Juifs était soumise à la condition que pharaon abdique mais aucun des fléaux n'a dissuadé le pharaon de laisser partir les Juifs même au prix de la vie des premiers nés de toute l'Egypte.

Tu ne tueras pas...

Et ce dieu-là, qui tue, n'a rien à voir avec celui du NT : ''Dieu est Amour''...

D.IEU est unique il n'y en a point d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12205
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 11:48

skye a écrit:

Tu ne tueras pas...

Et ce dieu-là, qui tue, n'a rien à voir avec celui du NT : ''Dieu est Amour''...


Non t'as tout faux, Dieu puni d'enfer ceux qui tuent .
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 15:57

prisca a écrit:
skye a écrit:
prisca a écrit:
skye a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Satan est surtout Lucifer, « Darklord Morningstar » l'ange déchu, le plus beau des anges, l'ange préféré de Dieu l'ange qui a trahi Dieu.

C'est une invention catholique, la Bible ne dit rien de tout cela.

Et l'ange exterminateur (infanticide en Égypte), vous y croyez?

Oui bien sûr puisque la libération des Juifs était soumise à la condition que pharaon abdique mais aucun des fléaux n'a dissuadé le pharaon de laisser partir les Juifs même au prix de la vie des premiers nés de toute l'Egypte.

Tu ne tueras pas...

Et ce dieu-là, qui tue, n'a rien à voir avec celui du NT : ''Dieu est Amour''...

D.IEU est unique il n'y en a point d'autres.

Je veux bien vous croire, sauf que là, vous ne pouvez résoudre la contradiction ou l'incohérence flagrante...

Réfléchissez... Ce fameux dieu de l'AT tue à qui mieux mieux, envoie ses anges faire le sale travail, fait en sorte que le bras d'Abraham ne tue pas son fils, provoque le déluge, regrette, etc. Toutes ces histoires trouvent la preuve qu'on les a inventées devant l'Histoire, celle-là vraie de la dernière guerre où même Benoît XVl s'est questionné sur le silence de Dieu à Auschwitz.

Triste constat : Ce dieu soi-disant si puissant n'a même pas levé le petit doigt pendant que des millions de gens se faisaient massacrer!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12205
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 16:07

skye a écrit:

Triste constat : Ce dieu soi-disant si puissant n'a même pas levé le petit doigt pendant que des millions de gens se faisaient massacrer!


Je viens de te dire que Dieu envoie en enfer ceux qui tuent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 16:07

skye a écrit:
prisca a écrit:
skye a écrit:
prisca a écrit:
skye a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Satan est surtout Lucifer, « Darklord Morningstar » l'ange déchu, le plus beau des anges, l'ange préféré de Dieu l'ange qui a trahi Dieu.

C'est une invention catholique, la Bible ne dit rien de tout cela.

Et l'ange exterminateur (infanticide en Égypte), vous y croyez?

Oui bien sûr puisque la libération des Juifs était soumise à la condition que pharaon abdique mais aucun des fléaux n'a dissuadé le pharaon de laisser partir les Juifs même au prix de la vie des premiers nés de toute l'Egypte.

Tu ne tueras pas...

Et ce dieu-là, qui tue, n'a rien à voir avec celui du NT : ''Dieu est Amour''...

D.IEU est unique il n'y en a point d'autres.

Je veux bien vous croire, sauf que là, vous ne pouvez résoudre la contradiction ou l'incohérence flagrante...

Réfléchissez... Ce fameux dieu de l'AT tue à qui mieux mieux, envoie ses anges faire le sale travail, fait en sorte que le bras d'Abraham ne tue pas son fils, provoque le déluge, regrette, etc. Toutes ces histoires trouvent la preuve qu'on les a inventées devant l'Histoire, celle-là vraie de la dernière guerre où même Benoît XVl s'est questionné sur le silence de Dieu à Auschwitz.

Triste constat : Ce dieu soi-disant si puissant n'a même pas levé le petit doigt pendant que des millions de gens se faisaient massacrer!


Tu es comme le chien qui aboie car il a entendu un bruit sourd qu'il ne comprend pas.

Au lieu de juger reste sur tes gardes car contester avec D.IEU c'est comme si toi tu es plus fort que D.IEU et je n'ose penser au jour où, face à D.IEU, D.IEU t'en fera le reproche.

Point par point :

► tuer à qui mieux mieux qui, quand, où ; des versets pour en parler

► les anges qui font une besogne que tu critiques = il fallait en arriver à dissuader pharaon en le menaçant que soient tués tous les premiers nés pour qu'il délivre les Juifs, car par la délivrance des Juifs, le monde est sauvé puisque la pédagogie des LOIS se met en place avec eux, les Juifs. Hormis le parallèle entre AGNEAU DONT LE SANG A ETE MIS SUR LES FRONTONS DES MAISONS DES JUIFS + AGNEAU DONT LE SANG A PERMIS LA LIBERATION CETTE FOIS DE LA ROME ANTIQUE, SANG DE JESUS.  ----- Il y a un parallèle qui ne doit pas échapper à notre vigilance.

► Abraham, par son entier dévouement à D.IEU a prouvé que toute confiance a été donnée au Seigneur et au dernier moment D.IEU offre un bélier en sacrifice et le sacrifice de l'animal fera partie du rituel pour commémoration de la très grande foi d'Abraham envers D.IEU

► Benoit XVI est un homme de satan, jamais D.IEU ne lui a donné de l'attention, pourquoi le prends tu en exemple ? Puisqu'il fait partie des 8 ROIS dont les têtes couronnées tomberont à la fin des Temps ? Les Juifs qui ont été tués par les Allemands et les Italiens puisqu'ils furent leurs alliés c'est à cause de la haine qu'a fait naitre l'église envers eux les Juifs car l'église a dit, à demi mots, qu'ils furent fautifs de la Crucifixion de JESUS alors qu'il est prévu que JESUS soit sacrifié car par sa Crucifixion le monde est sauvé.


PARALLELE AVEC PIERRE qui dit à JESUS que jamais D.IEU ne tolèrera que la CRUCIFIXION arrive tout comme les catholiques qui déplorent que la CRUCIFIXION soit arrivée ALORS QUE DIEU A UN PLAN DE SAUVETAGE GRACE A LA CRUCIFIXION DE JESUS.


Dernière édition par prisca le Jeu 7 Oct 2021 - 16:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 16:08

Loganj a écrit:
skye a écrit:

Tu ne tueras pas...

Et ce dieu-là, qui tue, n'a rien à voir avec celui du NT : ''Dieu est Amour''...

Non t'as tout  faux, Dieu puni d'enfer ceux qui tuent .

Ça, c'est une image de dieu qui correspond à celle de l'AT. L'idée du Dieu-Amour vient effacer cette image...

Bizarre tout de même qu'après plus de 2 000 ans, on n'en ait pas tiré les implications... Christ aurait-il échoué à faire comprendre quelque chose d'aussi simple? Les intérêts divers ont-ils contribué à faire échouer la mission?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 16:15

skye a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Satan est surtout Lucifer, « Darklord Morningstar » l'ange déchu, le plus beau des anges, l'ange préféré de Dieu l'ange qui a trahi Dieu.

C'est une invention catholique, la Bible ne dit rien de tout cela.

Et l'ange exterminateur (infanticide en Égypte), vous y croyez?

Non, il n'y a jamais eu d'infanticide en Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 16:21

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Satan est surtout Lucifer, « Darklord Morningstar » l'ange déchu, le plus beau des anges, l'ange préféré de Dieu l'ange qui a trahi Dieu.
Tu as regardé Sabrina sur Netflix C'est la bérézina. - Page 7 279563
Le nom Lucifer n'est pas dans la bible.
Sauf la bible en latin où le mot désigne tout simplement la planète Venus, l'étoile du matin.

Je n'ai pas Netflix, j'ai regardé une série qui raconte que Lucifer est venu sur terre pour punir directement ceux qui font le mal

C'est la bérézina. - Page 7 Lucife13

J'aime bien cette série, le Lucifer de la série est un ange qui rend la justice en collaborant avec une policière. De plus il est très humain car il tombe amoureux de la jeune policière.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 16:24

Emma_19 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bon, au revoir et a demain si tout va bien.

Bien.
Ça te dérange si je quitte le forum ?
Vraie question ma belle.

Cela m'attristerait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 16:31

Emma_19 a écrit:
J'irai rejoindre agnostyxxx, personne peut-être ?

Il me semble que agnostyxxx et personne ont demandé la suppression de leur compte, a moins qu'il ne l'est fait eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 16:34

prisca a écrit:
Au lieu de juger reste sur tes gardes car contester avec D.IEU c'est comme si toi tu es plus fort que D.IEU et je n'ose penser au jour où, face à D.IEU, D.IEU t'en fera le reproche.

Je ne conteste pas avec dieu, mais avec vous, avec l'image que vous vous faites de dieu. Autre constat, vous faites de la lecture psychique avec dieu... Vous projetez sur dieu ce que vous-même pensez... C'est donc vous qui êtes plus forte. Un peu plus et vous lui diriez quoi faire...

Citation :
► tuer à qui mieux mieux qui, quand, où ; des versets pour en parler

Non merci. Simplement parce que vous êtes dans une fin de non-recevoir, peu importe... Je n'ai qu'à penser au déluge... À Sodome...

Citation :
► les anges qui font une besogne que tu critiques = il fallait en arriver à dissuader pharaon en le menaçant que soient tués tous les premiers nés pour qu'il délivre les Juifs, car par la délivrance des Juifs, le monde est sauvé puisque la pédagogie des LOIS se met en place avec eux, les Juifs. Hormis le parallèle entre AGNEAU DONT LE SANG A ETE MIS SUR LES FRONTONS DES MAISONS DES JUIFS + AGNEAU DONT LE SANG A PERMIS LA LIBERATION CETTE FOIS DE LA ROME ANTIQUE, SANG DE JESUS.  ----- Il y a un parallèle qui ne doit pas échapper à notre vigilance.

L'infanticide justifié, le sang innocent de tous ces petits... Les juifs délivrés ici, mais massacrés plus tard, lynchés tout au long des siècles... Où était dieu? Où est ce dieu? J'attends toujours votre réponse...

Citation :
► Abraham, par son entier dévouement à D.IEU a prouvé que toute confiance a été donnée au Seigneur et au dernier moment D.IEU offre un bélier en sacrifice et le sacrifice de l'animal fera partie du rituel pour commémoration de la très grande foi d'Abraham envers D.IEU

Encore le sacrifice de la vie, d'une innocente bête pour plaire à dieu. Paganisme... Cette historiette inventée (un genre littéraire propre à la Bible) probablement à but pédagogique, est au bout du compte, liée à une manipulation...

Citation :
► Benoit XVI est un homme de satan, jamais D.IEU ne lui a donné de l'attention, pourquoi le prends tu en exemple ? Puisqu'il fait partie des 8 ROIS dont les têtes couronnées tomberont à la fin des Temps ?

Je ne suis certainement pas un fan de cet homme... Plein d'erreurs de sa part dans le livre à son sujet : Erratum XVl.

Mais là, à Auschwitz, convenez-en, Benoît XVl n'avait certainement pas tort...  Bizarre que vous n'en disiez pas un mot...


Dernière édition par skye le Jeu 7 Oct 2021 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 16:45

skye a écrit:
prisca a écrit:
Au lieu de juger reste sur tes gardes car contester avec D.IEU c'est comme si toi tu es plus fort que D.IEU et je n'ose penser au jour où, face à D.IEU, D.IEU t'en fera le reproche.

Je ne conteste pas avec dieu, mais avec vous, avec l'image que vous vous faites de dieu. Autre constat, vous faites de la lecture psychique avec dieu... Vous projetez sur dieu ce que vous-même pensez... C'est donc vous qui êtes plus forte. Un peu plus et vous lui diriez quoi faire...

Citation :
► tuer à qui mieux mieux qui, quand, où ; des versets pour en parler

Non merci. Simplement parce que vous êtes dans une fin de non-recevoir, peu importe...

Citation :
► les anges qui font une besogne que tu critiques = il fallait en arriver à dissuader pharaon en le menaçant que soient tués tous les premiers nés pour qu'il délivre les Juifs, car par la délivrance des Juifs, le monde est sauvé puisque la pédagogie des LOIS se met en place avec eux, les Juifs. Hormis le parallèle entre AGNEAU DONT LE SANG A ETE MIS SUR LES FRONTONS DES MAISONS DES JUIFS + AGNEAU DONT LE SANG A PERMIS LA LIBERATION CETTE FOIS DE LA ROME ANTIQUE, SANG DE JESUS.  ----- Il y a un parallèle qui ne doit pas échapper à notre vigilance.

L'infanticide justifié, le sang innocent de tous ces petits... Les juifs délivrés ici, mais massacrés plus tard, lynchés tout au long des siècles... Où était dieu? Où est ce dieu? J'attends toujours votre réponse...

Citation :
► Abraham, par son entier dévouement à D.IEU a prouvé que toute confiance a été donnée au Seigneur et au dernier moment D.IEU offre un bélier en sacrifice et le sacrifice de l'animal fera partie du rituel pour commémoration de la très grande foi d'Abraham envers D.IEU

Encore le sacrifice de la vie, d'une innocente bête pour plaire à dieu. Paganisme... Cette historiette inventée (un genre littéraire propre à la Bible) probablement à but pédagogique, est au bout du compte, liée à une manipulation...

Citation :
► Benoit XVI est un homme de satan, jamais D.IEU ne lui a donné de l'attention, pourquoi le prends tu en exemple ? Puisqu'il fait partie des 8 ROIS dont les têtes couronnées tomberont à la fin des Temps ?

Je ne suis certainement pas un fan de cet homme... Plein d'erreurs de sa part dans le livre à son sujet : Erratum XVl.

Mais là, à Auschwitz, convenez-en, Benoît XVl n'avait certainement pas tort...  Bizarre que vous n'en disiez pas un mot...


FIN DE LA DISCUSSION SINON C'EST DU PROSELYTISME DE MA PART.

CHACUN DOIT SAVOIR CE QU'IL DESIRE, LA FOI OU NON, TOUT EST UNE AFFAIRE PERSONNELLE.

JE REPONDS AUX DETRACTEURS par la Bible, s'ils ne veulent pas convenir, ils sont libres de leurs points de vue.

C'est la bérézina. - Page 7 Armee16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 16:45

C'est la bérézina. - Page 7 Sat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 16:46

VOUS POUVEZ VOMIR.

prisca a écrit:
C'est la bérézina. - Page 7 Sat11
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 16:59

florence_yvonne a écrit:
skye a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Satan est surtout Lucifer, « Darklord Morningstar » l'ange déchu, le plus beau des anges, l'ange préféré de Dieu l'ange qui a trahi Dieu.

C'est une invention catholique, la Bible ne dit rien de tout cela.

Et l'ange exterminateur (infanticide en Égypte), vous y croyez?

Non, il n'y a jamais eu d'infanticide en Egypte.

C'est vrai que le terme ''premiers-nés'' peut aussi désigner des adultes... Mais le meurtre d'enfants est désigné par le terme infanticide (cf. 10e plaie d'Égypte)...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:28

prisca a écrit:
VOUS POUVEZ VOMIR.

Oui, VOMIR votre dieu qui est resté silencieux... Benoît XVl n'a fait que questionner ce faux dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:35

skye a écrit:
florence_yvonne a écrit:
skye a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Satan est surtout Lucifer, « Darklord Morningstar » l'ange déchu, le plus beau des anges, l'ange préféré de Dieu l'ange qui a trahi Dieu.

C'est une invention catholique, la Bible ne dit rien de tout cela.

Et l'ange exterminateur (infanticide en Égypte), vous y croyez?

Non, il n'y a jamais eu d'infanticide en Egypte.

C'est vrai que le terme ''premiers-nés'' peut aussi désigner des adultes...


Bien vu.

Personnellement je n'avais pas relevé cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:43

skye a écrit:
prisca a écrit:
VOUS POUVEZ VOMIR.

Oui, VOMIR votre dieu qui est resté silencieux... Benoît XVl n'a fait que questionner ce faux dieu...


Il va de soi que Benoit XVI aurait dû ce jour se casser une jambe plutôt que d'avoir osé dire ça.

► Les Juifs qui ont été tués par les Allemands et les Italiens puisqu'ils furent leurs alliés c'est à cause de la haine qu'a fait naitre l'église envers eux les Juifs car l'église a dit, à demi mots, qu'ils furent fautifs de la Crucifixion de JESUS alors qu'il est prévu que JESUS soit sacrifié car par sa Crucifixion le monde est sauvé.


PARALLELE AVEC PIERRE qui dit à JESUS que jamais D.IEU ne tolèrera que la CRUCIFIXION arrive tout comme les catholiques qui déplorent que la Crucifixion soit arrivée alors que Dieu a un plan de Sauvetage grâce à la Crucifixion de Jésus

C'est de la même veine lorsque François a osé dire qu'humainement parlant Jésus a essuyé un échec par sa mort sur la Croix alors que la Crucifixion était prévue puisqu'avec elle l'humanité est sauvée.


Si humainement parlant Jésus a essuyé un échec cela signifie que ces papes pensent que les Juifs l'ont torturé et tué et que Jésus n'a rien pu faire, donc que les Juifs sont des bourreaux, et Hitler s'en est servi pour les exterminer.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:44

prisca a écrit:

FIN DE LA DISCUSSION SINON C'EST DU PROSELYTISME DE MA PART.

CHACUN DOIT SAVOIR CE QU'IL DESIRE, LA FOI OU NON, TOUT EST UNE AFFAIRE PERSONNELLE.

JE REPONDS AUX DETRACTEURS par la Bible, s'ils ne veulent pas convenir, ils sont libres de leurs points de vue.

C'est la bérézina. - Page 7 Armee16

Toujours à éviter la question au sujet du silence de dieu à Auschwitz (trop chaud?)...

Citation :
JE REPONDS AUX DETRACTEURS par la Bible, s'ils ne veulent pas convenir, ils sont libres de leurs points de vue.

Le problème, c'est que la Bible est très loin d'être fiable à 100%... Vous devez faire preuve d'un minimum de jugeote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:48

skye a écrit:
prisca a écrit:

FIN DE LA DISCUSSION SINON C'EST DU PROSELYTISME DE MA PART.

CHACUN DOIT SAVOIR CE QU'IL DESIRE, LA FOI OU NON, TOUT EST UNE AFFAIRE PERSONNELLE.

JE REPONDS AUX DETRACTEURS par la Bible, s'ils ne veulent pas convenir, ils sont libres de leurs points de vue.

C'est la bérézina. - Page 7 Armee16

Toujours à éviter la question au sujet du silence de dieu à Auschwitz (trop chaud?)...

Citation :
JE REPONDS AUX DETRACTEURS par la Bible, s'ils ne veulent pas convenir, ils sont libres de leurs points de vue.

Le problème, c'est que la Bible est très loin d'être fiable à 100%... Vous devez faire preuve d'un minimum de jugeote...


D.IEU envoie sur terre des "pécheurs" qui furent refusés du Paradis après avoir vécu dans une humanité éteinte pour avoir mission de rassembler, ils sont les Ministres du Culte, D.IEU leur dit la VERITE en pensée de la Bible, et eux n'ont qu'une chose à faire : REPETER.

Mais eux au lieu de répéter, ils gardent la VERITE CAPTIVE.

DONC les prêtres disent aux humains du FAUX, du mensonge.

De ce fait, si les gens soutiennent le MENSONGE que les prêtres leur dit : ILS VONT PECHER.

Par conséquent D.IEU ne les élève pas spirituellement, D.IEU les laisse à leurs sens pulsions animalité.

Le monde est en proie à l'animalité car aucun n'a joué franc jeu.

Tous soutiennent que D.IEU a pris pour argent comptant le SANG DE JESUS pour offrir en échange l'AMNISTIE.

En disant cela, les prêtres disent en somme : peu importe si vous êtes pédophiles criminels voleurs PUISQUE DIEU EST MISERICORDIEUX du fait que D.IEU a accepté que JESUS paie à notre place.

DONC les prêtres ont fait de notre monde, un monde anarchique et dans l'anarchie, Hitler tue !

Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 19:11

prisca a écrit:
DONC les prêtres disent aux humains du FAUX, du mensonge.

Ceux-là ne font que suivre le modèle de la Bible.

Citation :
En disant cela, les prêtres disent en somme : peu importe si vous êtes pédophiles criminels voleurs PUISQUE DIEU EST MISERICORDIEUX du fait que D.IEU a accepté que JESUS paie à notre place.

Pour demeurer dans le même registre, ''L'amour pardonne tout''...

Mais là, on se fiera plutôt à la justice simplement humaine, pas besoin d'un dieu pour ça puisque l'idée même de péché bat drôlement de l'aile avec tous ces abus de langage... Si vous voulez reparler de l'enfer, sachez qu'une image du feu n'a jamais brûlé personne...

Citation :
DONC les prêtres ont fait de notre monde, un monde anarchique et dans l'anarchie, Hitler tue !

Je ne doute pas qu'il y en ait, et pas que des prêtres, qui vivent leur foi dans la paix...

Hitler tue au nom de dieu (?), suivant ainsi le modèle que l'on retrouve dans la Bible. À qui tous ceux-là, qui ont tué en son nom, ont-ils demandé la permission puisqu'ils ont cru faire la volonté de dieu...

Allez-y vous-même puisque c'est écrit... Pourquoi ne faites-vous pas la volonté de dieu en tuant les homosexuels puisque le ''jugement de Dieu, déclare dignes de mort ceux qui commettent de telles choses''...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 19:18

skye a écrit:
Hitler tue  au nom de dieu (?), suivant ainsi le modèle que l'on retrouve dans la Bible.
Exact. "En me défendant contre le Juif, je combats pour défendre l’œuvre du Seigneur..." (Mein Kampf).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la bérézina. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la bérézina.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: