Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 C'est la bérézina.

Aller en bas 
+7
skye
Loganj
HorizonB
lhirondelle
florence_yvonne
tchar
bluenote
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 16:29

Rappel du premier message :

Le pape a dit : "Le Seigneur est bon. IL nous sauvera tous. Ca, il ne faut pas le dire trop fort. Et le Seigneur veut le salut de tous (rires)".

Dans quel contexte ?

En parlant des gens homosexuels.

Pourquoi le pape dit il qu'ils seront sauvés comme quiconque sur terre ?

Parce que le pape dit que Jésus a payé à D.IEU par la mort qu'il a subi le châtiment à la place de tous les pécheurs de la terre.

Par conséquent lorsque le chrétien lambda dit qu'il faut se repentir et renoncer au péché pour avoir le Salut, il est en contradiction avec le pape lequel dit que les homosexuels seront sauvés. Mais le chrétien lambda exprime qu'il faut le repentir car il sait très bien qu'il faut le repentir + le renoncement aux péchés car il a lu la Bible, mais le pape lui l'inverse, il ne parle ni de renoncement au péché, ni de repentir, il dit l'homosexuel est sauvé comme quiconque d'autre sur terre, c'est tout.
Le pape ne dit pas "les homosexuels doivent renoncer à commettre le péché d'homosexualité et se repentir en promettant de ne plus faire ce péché et ils seront sauvés" je le répète encore une fois au cas où l'information passerait mal.

Le pape dit "tous les hommes y compris les homosexuels qui de plus rajoute t il s'ils le désirent peuvent s'unir civilement pour des questions d'ordre matériel de succession par exemple, seront accueillis favorablement au Ciel".

Les fidèles disent une chose, lui dit toute autre chose.

C'est vraiment la bérézina ou devrais je dire "attendez vous à l'avènement de Jésus qui viendra mettre de l'ordre dans tout ça" autrement dit : l'Apocalypse nous tend les bras ; autrement dit, préparons nous car il va falloir assumer nos fautes, l'heure du Jugement sonne.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tchar
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 7761
Date d'inscription : 12/10/2012

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:37

Loganj a écrit:

Les 4 grands Prophètes de la Bible Jérémie, Isaie, Ezéchiel, Daniel : Entendaient la voix de Dieu . Tu les as lus ?
Un peu. Il y a des choses intéressantes, d'autres délirantes (surtout chez Ezéchiel mais pas que), mais alors des gens qui entendent la voix de Dieu, les asiles psychiatriques en abritent beaucoup. Et pourquoi pas Moïse ou Samuel, à ce compte ?

Ca me rappelle cette blague juive, très didactique :
- Mon rabbin, il est fantastique ! Il s'adresse à Dieu et Dieu lui répond !
- Ton rabbin est un menteur !
- Dieu ne s'adresserait pas à lui si c'était un menteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:47

La femme adultère a été sauvée par Jésus de la lapidation, et non pas que Jésus lui a pardonnée.

Tout comme les hommes Jésus ne condamne pas cette femme, mais lui dit "va et ne pèche plus" ce qui est un Commandement de D.IEU de ne pas pécher.

Personne ne t'a-t-il condamnée ? 11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. Jean 8

Au contraire Jésus dénonce avec véhémence le péché d'adultère :

Matthieu 5:28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

ou quiconque regarde un homme (pour une femme) pour le convoiter alors qu'elle est mariée, a déjà commis un adultère avec lui dans son coeur (car cette femme couche avec son mari et ses pensées sont pour cet homme qu'elle convoite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:51

skye a écrit:
Loganj a écrit:
On appelle ça de la On appelle ça de la schizophrénie . Je n'ai aucune confiance en ces vieilles écritures .
Donc D.IEU n'a jamais rien écrit à part soit disant les dix commandements sur une tablette de pierre avec la foudre .

Cependant il y a effectivement certains Prophètes dans la Bible qui eux entendaient réellement la voix de Dieu je l'admets .

Schizophrénie, oui ou non? Et qu'est-ce qui permet de penser que c'était vraiment sa voix?

La chose est-elle concevable encore aujourd'hui?


Pour lever vos doutes, il est prévu que les gens comme vous qui ne croyez pas, ils ressuscitent pour le Jugement comme quiconque mais comme il faut croire en Jésus pour aller dans son Royame, vous qui ne croyez pas, vous n'irez pas, et à la place non pas que vous mourrez de la seconde mort, mais vous reviendrez revivre sur une terre pour y être un prêtre à qui la foi n'a plus de secret puisque c'est D.IEU qui la lui donnera, et il ne vous restera plus qu'à mettre à profit ces existences en faisant preuve de fidélité à D.IEU dans l'agir, en éloignant le péché de vos vies.

Idem pour les femmes qui elles seront des soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12205
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 21:05

skye a écrit:
Loganj a écrit:
On appelle ça de la On appelle ça de la schizophrénie . Je n'ai aucune confiance en ces vieilles écritures .
Donc D.IEU n'a jamais rien écrit à part soit disant les dix commandements sur une tablette de pierre avec la foudre .

Cependant il y a effectivement certains Prophètes dans la Bible qui eux entendaient réellement la voix de Dieu je l'admets .

Schizophrénie, oui ou non? Et qu'est-ce qui permet de penser que c'était vraiment sa voix?

La chose est-elle concevable encore aujourd'hui?


Perso j'entends la voix de Dieu parfois . Comme Prisca d'ailleurs .

lhirondelle a écrit:
Loganj a écrit:
Oui mais la Bible a été écrite en majeure partie par des hommes de cromagnons il y a 2000 ans  
Les hommes de Cro Magnon vivaient il y a 27 680 ans
Le plus vieux texte biblique date du Xe siècle avant notre ère et le plus récent du 1er siècle de notre ère.  C'est la bérézina. - Page 3 7999
Les hommes de Cro Magnon ne savaient pas écrire non plus.

J'ai voulu dire des humains inférieurs en intelligence aux humains d'aujourd'hui .

tchar a écrit:
Loganj a écrit:

Les 4 grands Prophètes de la Bible Jérémie, Isaie, Ezéchiel, Daniel : Entendaient la voix de Dieu . Tu les as lus ?
Un peu. Il y a des choses intéressantes, d'autres délirantes (surtout chez Ezéchiel mais pas que), mais alors des gens qui entendent la voix de Dieu, les asiles psychiatriques en abritent beaucoup. Et pourquoi pas Moïse ou Samuel, à ce compte ?

Ca me rappelle cette blague juive, très didactique :
- Mon rabbin, il est fantastique ! Il s'adresse à Dieu et Dieu lui répond !
- Ton rabbin est un menteur !
- Dieu ne s'adresserait pas à lui si c'était un menteur !


Bah perso je n'ai jamais été dans un asile parce que j'entends Dieu parfois .


Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 21:19

prisca a écrit:
skye a écrit:
Loganj a écrit:
On appelle ça de la On appelle ça de la schizophrénie . Je n'ai aucune confiance en ces vieilles écritures .
Donc D.IEU n'a jamais rien écrit à part soit disant les dix commandements sur une tablette de pierre avec la foudre .

Cependant il y a effectivement certains Prophètes dans la Bible qui eux entendaient réellement la voix de Dieu je l'admets .

Schizophrénie, oui ou non? Et qu'est-ce qui permet de penser que c'était vraiment sa voix?

La chose est-elle concevable encore aujourd'hui?


Pour lever vos doutes, il est prévu que les gens comme vous qui ne croyez pas, ils ressuscitent pour le Jugement comme quiconque mais comme il faut croire en Jésus pour aller dans son Royame, vous qui ne croyez pas, vous n'irez pas, et à la place non pas que vous mourrez de la seconde mort, mais vous reviendrez revivre sur une terre pour y être un prêtre à qui la foi n'a plus de secret puisque c'est D.IEU qui la lui donnera, et il ne vous restera plus qu'à mettre à profit ces existences en faisant preuve de fidélité à D.IEU dans l'agir, en éloignant le péché de vos vies.

Idem pour les femmes qui elles seront des soeurs.

Le genre d'amour conditionnel, d'obligation ou de scénario imaginaire auxquels je ne souscris évidemment pas. De toute façon, croyez-le ou non, mais j'ai reçu intérieurement l'invitation à le suivre, mais curieusement, à l'extérieur de l'Église... Pouvez-vous imaginer un chemin ou un cheminement selon diverses variables?

Et puis, en quoi serais-je pécheur dans votre sens dès lors que je pourrais bien communiquer à l'hostie du prêtre? Vous semblez avoir oublié que Jésus a dit que le Royaume était en nous... Alors pourquoi le chercher ailleurs, l'attendre ou remettre à plus tard le soin de vraiment s'y mettre?

Ne vous sentez-vous pas vous-même en route?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 21:31

prisca a écrit:
La femme adultère a été sauvée par Jésus de la lapidation, et non pas que Jésus lui a pardonnée.
Je ne vois nulle part que ces gens avaient réellement l'intention de la lapider. S'ils le voulaient, ils n'avaient pas besoin de l'avis de Jésus. Car ce sont eux qui prennent l'initiative de le consulter, ce n'est pas lui qui intervient. Et s'il se sont rendus à son avis, c'est qu'ils se sont convertis. On ne nous le dit pas.

Les pharisiens, on nous dit qu'il s'agissait de pharisiens, n'avaient pas attendu Jésus pour prendre du recul avec la Torah. "Ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, ne le fais pas autres. C'est toute la Torah et tous les prophètes, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie" (Rabbi Hillel Ha Zaken, le plus prestigieux des maitres pharisiens, antérieur à Jésus, selon Talmud de Babylone, Sabbat, 31a).

Par ailleurs, le même Evangile de Jean nous apprend plus loin que les juifs ne disposaient plus de la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12205
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:01

prisca a écrit:
skye a écrit:
Loganj a écrit:
Je n'ai aucune confiance en ces vieilles écritures .

Cependant il y a effectivement certains Prophètes dans la Bible qui eux entendaient réellement la voix de Dieu je l'admets .

Et qu'est-ce qui permet de penser que c'était vraiment sa voix?

La chose est-elle concevable encore aujourd'hui?


Pour lever vos doutes, il est prévu que les gens comme vous qui ne croyez pas, ils ressuscitent pour le Jugement comme quiconque mais comme il faut croire en Jésus pour aller dans son Royame, vous qui ne croyez pas, vous n'irez pas, et à la place non pas que vous mourrez de la seconde mort, mais vous reviendrez revivre sur une terre pour y être un prêtre à qui la foi n'a plus de secret puisque c'est D.IEU qui la lui donnera, et il ne vous restera plus qu'à mettre à profit ces existences en faisant preuve de fidélité à D.IEU dans l'agir, en éloignant le péché de vos vies.

Idem pour les femmes qui elles seront des soeurs.

PRISCA :

Tu te trompes lourdement, et tu prétends entendre la voix de Dieu chez le Dr Angélique ???

Ce n'est pas cette Bible diabolique qui va me donner des leçons, gardes les pour toi .

C'est la bérézina. - Page 3 777287
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:12

Loganj a écrit:


lhirondelle a écrit:
Loganj a écrit:
Oui mais la Bible a été écrite en majeure partie par des hommes de cromagnons il y a 2000 ans  
Les hommes de Cro Magnon vivaient il y a 27 680 ans
Le plus vieux texte biblique date du Xe siècle avant notre ère et le plus récent du 1er siècle de notre ère.  C'est la bérézina. - Page 3 7999
Les hommes de Cro Magnon ne savaient pas écrire non plus.

J'ai voulu dire des humains inférieurs en intelligence aux humains d'aujourd'hui .
L'homme de Cro Magnon est un homo sapiens,  comme toi et moi, pas plus ou moins intelligent que l'homme moderne.
Mais comme il en était à la découverte du monde, ses schèmes de pensées tenaient de l'observation empirique et sans doute de la superstition.

Certains écrits bibliques peuvent nous sembler délirants dans un premier abord. Je pense qu'ils font surtout appel à un langage symbolique qui parlaient aux personnes d'alors et peut-être pas à nos contemporains faute de partager la même culture.

Quand nous disons "mon petit doigt m'a dit" personne ne croit que l'auriculaire est doté de la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:16

prisca a écrit:
La femme adultère a été sauvée par Jésus de la lapidation, et non pas que Jésus lui a pardonnée.

Pourtant aux yeux des gens qui avaient présenté la femme à Jésus, elle avait péché. Mais alors que laisse entendre Jésus de ce péché, ou mieux peut-être de tout péché? Et donc qu'y aurait-il à pardonner s'il n'y a pas de péché [cf. «Personne ne t’a-t-il condamnée?»]?

On aurait présenté à Jésus un efféminé, un blasphémateur, un apostat, un fils indocile ou autre que l'histoire aurait-elle pris une tournure différente? Mais la question demeurerait, à tout le moins pour l'efféminé. En effet, comment celui-ci aurait-il pu ne plus l'être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 23:04

florence_yvonne a écrit:

Cela veut dire surtout que Jésus pardonne à la femme adultère alors qu'elle ne s'est pas repentie.

Elle n'y croit pas plus que ça parce que Jésus lui pardonne quelque chose pour laquelle elle n'a pas demandé pardon...demander pardon à DIEU en son coeur en haut lieu vous comprenez ?
Elle était adultère mais juive donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 23:06

skye a écrit:
prisca a écrit:
La femme adultère a été sauvée par Jésus de la lapidation, et non pas que Jésus lui a pardonnée.

Pourtant aux yeux des gens qui avaient présenté la femme à Jésus, elle avait péché. Mais alors que laisse entendre Jésus de ce péché, ou mieux peut-être de tout péché? Et donc qu'y aurait-il à pardonner s'il n'y a pas de péché [cf. «Personne ne t’a-t-il condamnée?»]?

On aurait présenté à Jésus un efféminé, un blasphémateur, un apostat, un fils indocile ou autre que l'histoire aurait-elle pris une tournure différente? Mais la question demeurerait, à tout le moins pour l'efféminé. En effet, comment celui-ci aurait-il pu ne plus l'être?

Les Juifs veulent appliquer la loi : Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Ils voulaient que la femme adultère meurent et par lapidation.

Jésus s'interpose car Jésus met face à leur conscience les Juifs qui, s'ils n'ont rien à se reprocher à eux mêmes, dans ce cas là, qu'ils lapident cette femme.

Jésus les met face à leur conscience.

Mais Jésus condamne l'adultère puisque Jésus dit que même sans passer à l'acte, le seul fait de convoiter un autre homme que son mari par la pensée c'est déjà tromper son mari.

Ce que Jésus veut c'est que chacun s'applique à observer la Loi, la Loi qui dit "Exode 20:14 Tu ne commettras point d'adultère."

Et si les hommes et les femmes aiment D.IEU ils doivent être des fils dignes du Père et observer la loi, c'est une affaire personnelle de chacun et non pas qu'entre nous nous nous jugerions en disant que nous pécherions de telle ou telle façon, car il faut déjà se regarder soi, et s'en tenir nous individuellement à la Loi.

Ce qu'il y a à pardonner c'est notre présence sur terre car si nous y sommes c'est parce que le Ciel nous a été refusé auparavant, et comme punition, nous sommes revenus vivre sur terre, il nous faut nous réconcilier avec le Père et pour cela, écouter ses Lois afin de nous rendre propres, dignes à ses yeux.

Ce fut le cas d'une femme adultère, cela aurait pu être "un voleur" ou "un criminel" ou "un efféminé".

Nous n'avons pas à juger untel qui est adultérin ou voleur ou criminel ou efféminé en les pointant du doigt et en les condamnant avec notre bouche, en parlant mal d'eux, car il faut se voir soi, car soi même on peut avoir été ou être voleur, avoir été ou être criminel un jour, pareillement pour adultérin, et pareillement pour efféminé, car tous ses péchés sont occasionnés dans des circonstances qui les ont favorisés, et nous qui avons une éducation d'une autre manière avec des parents soucieux de nous protéger, nous avons échappé à ces péchés, mais si admettons nous étions nés avec des parents qui ne nous portent pas d'intérêt, nous aurions très bien pu être des voleurs de bas étage, ou des menteurs, ou voire des criminels, car personne ne peut choisir sa famille, et la chance ou la malchance sont des facteurs prépondérants.

Pour l'efféminé, nul ne peut savoir ce qu'il se passe chez un efféminé pour qu'il fasse le choix de l'être, c'est dans le secret de l'être et même l'efféminé lui même ne sait pas pourquoi il l'est.

Mais il a pris connaissance de la loi et surtout du sort qui est destiné aux efféminés et s'il est un croyant il va vouloir sortir de cette situation, tout en sachant que celui qui invoque le Nom de D.IEU est sauvé, donc la démarche que doit faire un efféminé est de demander de l'aide à D.IEU du secours pour sortir de cet état qu'il réprouve du fait qu'il est croyant mais qu'il approuve dans sa chair, la chair du péché, et D.IEU le secoure, le désinhibe de ses pulsions, le métamorphose, c'est l'homme nouveau qui nait, l'homme ancien est mort, et il ne l'est plus efféminé, et il se demande même comment il a pu l'être car pour lui, l'homme ancien est mort, c'est une renaissance.



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12205
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 23:17


Prisca :



On est pas sous la loi des Juifs . Qu'ils se débrouillent avec leur livre diabolique eux qui ont renié Jésus !

C'est la bérézina. - Page 3 Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 23:19

skye a écrit:
prisca a écrit:
skye a écrit:
Loganj a écrit:
On appelle ça de la On appelle ça de la schizophrénie . Je n'ai aucune confiance en ces vieilles écritures .
Donc D.IEU n'a jamais rien écrit à part soit disant les dix commandements sur une tablette de pierre avec la foudre .

Cependant il y a effectivement certains Prophètes dans la Bible qui eux entendaient réellement la voix de Dieu je l'admets .

Schizophrénie, oui ou non? Et qu'est-ce qui permet de penser que c'était vraiment sa voix?

La chose est-elle concevable encore aujourd'hui?


Pour lever vos doutes, il est prévu que les gens comme vous qui ne croyez pas, ils ressuscitent pour le Jugement comme quiconque mais comme il faut croire en Jésus pour aller dans son Royame, vous qui ne croyez pas, vous n'irez pas, et à la place non pas que vous mourrez de la seconde mort, mais vous reviendrez revivre sur une terre pour y être un prêtre à qui la foi n'a plus de secret puisque c'est D.IEU qui la lui donnera, et il ne vous restera plus qu'à mettre à profit ces existences en faisant preuve de fidélité à D.IEU dans l'agir, en éloignant le péché de vos vies.

Idem pour les femmes qui elles seront des soeurs.

Le genre d'amour conditionnel, d'obligation ou de scénario imaginaire auxquels je ne souscris évidemment pas. De toute façon, croyez-le ou non, mais j'ai reçu intérieurement l'invitation à le suivre, mais curieusement, à l'extérieur de l'Église... Pouvez-vous imaginer un chemin ou un cheminement selon diverses variables?

Et puis, en quoi serais-je pécheur dans votre sens dès lors que je pourrais bien communiquer à l'hostie du prêtre? Vous semblez avoir oublié que Jésus a dit que le Royaume était en nous... Alors pourquoi le chercher ailleurs, l'attendre ou remettre à plus tard le soin de vraiment s'y mettre?

Ne vous sentez-vous pas vous-même en route?

L'amour inconditionnel vous surpasse lorsque D.IEU vous oblige à être prêtre, comme poussé par une force irrésistible. Car vous êtes prédestiné à être prêtre, eunuque dans le ventre de votre mère puisque vous futes un pécheur qui a été jugé irrecevable au Ciel après qu'une humanité précédente se soit éteinte, et vous reçûtes la Grâce de revivre sur terre pour y être prêtre afin de vous racheter au lieu d'errer durant des millénaires avec le doute qui vous étreint si D.IEU ne venait pas à votre aide pour vous insuffler la foi.

La preuve est sous nos yeux, les centaines de prêtres qui disent recevoir l'appel au Sacerdoce.

Vous avez reçu invitation de D.IEU à Le suivre et c'est ce qui est destiné à chacun de nous, car D.IEU veut rassembler ses brebis pour les avoir près de Lui.

J'ai reçu évidemment aussi de D.IEU appel à le suivre, et j'ai suivi D.IEU non pas en soeur car le catholicisme est l'antre de satan, mais en tant qu'individu.

Comme je l'ai dit précédemment, vous êtes pécheur car vous êtes revenus revivre sur la terre pour effacer les péchés que vous avez commis dans l'humanité dans laquelle vous avez évolué précédemment et vous y étiez "un prêtre" mais qui n'a pas fait mourir le péché, donc vous avez subi la lourde sentence, la seconde mort, car la seconde mort c'est revenir vivre sur terre non plus pour y être un prêtre, mais un homme lambda à partir de la préhistoire pour les plus fautifs, les moins fautifs, plus tard dans le temps etc.... car la Justice de D.IEU se calcule en durée "d'emprisonnement dans la chair".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 23:21

Loganj a écrit:

Prisca :



On est pas sous la loi des Juifs . Qu'ils se débrouillent avec leur livre diabolique eux qui ont renié Jésus !

C'est la bérézina. - Page 3 Lis-ceci
Tu es donc favorable au meurtre ? au viol ? à l'adultère ? etc ....?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12205
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 23:27





Tu vis dans ton vieux monde dépassé et qui va bientôt imploser . Les lois ici sont des lois de la république laique .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 6:32

Au fait, faut-il encore rappeler que dans la très célèbre histoire du Jugement de Salomon (1 Rois 3:13-27), Salomon, donc, rend un arbitrage entre deux prostituées, donc deux personnes qui ne devraient pas vivre, non plus que leurs clients, si on appliquait strictement la Torah ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 7:31

Loganj a écrit:

On est pas sous la loi des Juifs . Qu'ils se débrouillent avec leur livre diabolique eux qui ont renié Jésus !

C'est la bérézina. - Page 3 Lis-ceci
anti-judaïsme primaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 11:59

tchar a écrit:
Au fait, faut-il encore rappeler que dans la très célèbre histoire du Jugement de Salomon (1 Rois 3:13-27), Salomon, donc, rend un arbitrage entre deux prostituées, donc deux personnes qui ne devraient pas vivre, non plus que leurs clients, si on appliquait strictement la Torah ?

Salomon est roi et son rôle est d'administrer les gens qui sont sous sa coupole.

Rappelons que Salomon est un roi sage et la sagesse l'a poussé à dire la bonne parole pour résoudre le différend, et à laisser les deux femmes prostituées à écouter les Lois et non pas les juger sur leur prostitution mais sur le différend sur l'enfant dont elles ont accouché chacune qui les oppose.

Comme Jésus dit qu'il ne faut pas juger d'autrui dans son comportement car c'est la personne elle même qui doit faire la démarche d'écouter les Lois, Salomon a beau être Juif et assidu aux Lois il n'en reste pas moins "sage" et précurseur de la Loi du coeur qui elle dit que tout homme, toute femme doit faire son affaire personnelle de sa manière d'appréhender le péché, personne ne peut le faire à leur place, donc il faut les laisser "murir" et c'est par amour pour D.IEU que les gens s'appliquent à écouter ses Lois, les prostituées cesseront d'être prostituées dès lors leur amour pour D.IEU sera assez fort pour se dire "je ne veux pas offenser mon Père donc je décide de changer de caractère".


Dernière édition par prisca le Ven 24 Sep 2021 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 12:01

prisca a écrit:
Rappelons que Salomon est un roi sage et la sagesse l'a poussé à dire la bonne parole pour résoudre le différend, et à laisser les deux femmes prostituées à écouter les Lois et non pas les juger sur leur prostitution mais sur le différend sur l'enfant dont elles ont accouché chacune qui les oppose.
Pourquoi le Pape, dont je ne suis vraiment pas fan par ailleurs, n'appliquerait-il pas les mêmes principes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 13:14

tchar a écrit:
prisca a écrit:
Rappelons que Salomon est un roi sage et la sagesse l'a poussé à dire la bonne parole pour résoudre le différend, et à laisser les deux femmes prostituées à écouter les Lois et non pas les juger sur leur prostitution mais sur le différend sur l'enfant dont elles ont accouché chacune qui les oppose.
Pourquoi le Pape, dont je ne suis vraiment pas fan par ailleurs, n'appliquerait-il pas les mêmes principes ?


Parce que le devoir du pape est d'énoncer la Bible laquelle dit la Loi qui est inconnue chez les fidèles, chez les Juifs oui ils la connaissent, mais les fidèles du catholicisme non, la Loi disant : Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Ils ne la connaissent pas, donc le pape doit porter à leur connaissance cette Loi et après le pape doit dire que chacun en son âme et conscience agira en toute liberté car il n'appartient pas au pape de juger les hommes dans leur agir.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 15:04

prisca a écrit:
Comme Jésus dit qu'il ne faut pas juger d'autrui dans son comportement car c'est la personne elle même qui doit faire la démarche d'écouter les Lois, Salomon a beau être Juif et assidu aux Lois il n'en reste pas moins "sage" et précurseur de la Loi du coeur qui elle dit que tout homme, toute femme doit faire son affaire personnelle de sa manière d'appréhender le péché, personne ne peut le faire à leur place, donc il faut les laisser "murir"

Sauf que si tu n'obéis pas, prépare-toi à revenir sur terre faire pénitence en subissant l'opprobe public des vêtements sacerdotaux, comme une marque au front... Je me demande comment la sagesse de Salomon jugerait l'affaire...  

Citation :
et c'est par amour pour D.IEU que les gens s'appliquent à écouter ses Lois, les prostituées cesseront d'être prostituées dès lors leur amour pour D.IEU sera assez fort pour se dire "je ne veux pas offenser mon Père donc je décide de changer de caractère".

Ce qui laisse entrevoir une sensibilité paternelle bien humaine... Ainsi prête-t-on à dieu des besoins ou des faiblesses qui n'ont rien de bien divins... C'est comme penser que dieu pourrait souffrir qu'on mette à la poubelle des images de lui...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 15:31

J'ai travaillé en HP, certains malades entendaient la vierge, il y en a même qui la voyait,

On les soignaient tous pour Schizophrénie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 15:39

skye a écrit:
prisca a écrit:
Comme Jésus dit qu'il ne faut pas juger d'autrui dans son comportement car c'est la personne elle même qui doit faire la démarche d'écouter les Lois, Salomon a beau être Juif et assidu aux Lois il n'en reste pas moins "sage" et précurseur de la Loi du coeur qui elle dit que tout homme, toute femme doit faire son affaire personnelle de sa manière d'appréhender le péché, personne ne peut le faire à leur place, donc il faut les laisser "murir"

Sauf que si tu n'obéis pas, prépare-toi à revenir sur terre faire pénitence en subissant l'opprobe public des vêtements sacerdotaux, comme une marque au front... Je me demande comment la sagesse de Salomon jugerait l'affaire...  


Exactement, tu as vu juste.

En connaissance de cause tu sais ce qu'il advient de toi, toi qui voit la Loi mais qui ne veut pas t'y conformer.

skye a écrit:
prisca a écrit:
et c'est par amour pour D.IEU que les gens s'appliquent à écouter ses Lois, les prostituées cesseront d'être prostituées dès lors leur amour pour D.IEU sera assez fort pour se dire "je ne veux pas offenser mon Père donc je décide de changer de caractère".

Ce qui laisse entrevoir une sensibilité paternelle bien humaine... Ainsi prête-t-on à dieu des besoins ou des faiblesses qui n'ont rien de bien divins... C'est comme penser que dieu pourrait souffrir qu'on mette à la poubelle des images de lui...

Justement, nous avons été créés à l'image de D.IEU et les sentiments qui sont les nôtres sont les sentiments de D.IEU.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 15:54

Faut'il vraiment juger quelqu'un sur son orientation sexuelle ,
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12205
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 15:55

lhirondelle a écrit:
Loganj a écrit:

On est pas sous la loi des Juifs . Qu'ils se débrouillent avec leur livre diabolique eux qui ont renié Jésus !

C'est la bérézina. - Page 3 Lis-ceci
anti-judaïsme primaire !

Non je suis anti ( antéchrist ) ; ceux qui pensent que Jésus n'est pas le Messie donc les Juifs et autres gogos .

Mais je ne suis pas anti Judaisme mais quand même anti-sioniste .

Je suis Unitarien universaliste et mon projet est de regrouper toutes les religions en une seule, en analysant tous les textes, en les traitants afin de rejeter toutes les inepties nombreuses qu'elles contiennent et, ne garder qu'un tiers des écritures donc ce qui vient de Dieu et pas de certains gugus qui écrivaient n'importe quoi à la place des vrais Prophètes .

Par exemple ; les Bouddhistes actuels ont transformé certaines idées du Bouddha et les ont mises à leur sauce pour gloubiboulga .





Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 16:01

prisca a écrit:
skye a écrit:
prisca a écrit:
Comme Jésus dit qu'il ne faut pas juger d'autrui dans son comportement car c'est la personne elle même qui doit faire la démarche d'écouter les Lois, Salomon a beau être Juif et assidu aux Lois il n'en reste pas moins "sage" et précurseur de la Loi du coeur qui elle dit que tout homme, toute femme doit faire son affaire personnelle de sa manière d'appréhender le péché, personne ne peut le faire à leur place, donc il faut les laisser "murir"

Sauf que si tu n'obéis pas, prépare-toi à revenir sur terre faire pénitence en subissant l'opprobe public des vêtements sacerdotaux, comme une marque au front... Je me demande comment la sagesse de Salomon jugerait l'affaire...  

Exactement, tu as vu juste.

En connaissance de cause tu sais ce qu'il advient de toi, toi qui voit la Loi mais qui ne veut pas t'y conformer.

Dans ce contexte, la vraie liberté consiste à ne pas choisir... Si mon cœur aime, qu'aurais-je besoin de m'agenouiller devant une image à faire des simagrées? Obligation imaginaire, encore une fois... Mais chacun son truc, je n'en disconviens pas...

Citation :
Justement, nous avons été créés à l'image de D.IEU et les sentiments qui sont les nôtres sont les sentiments de D.IEU.

Désolé, mais pour moi, c'est de l'anthropomorphisme primaire... Dieu à l'image de l'homme : c'est plutôt anti-biblique... Est-ce péché ce renversement de perspective?

Mais chacun donc sa vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 16:41

prisca a écrit:
Parce que le devoir du pape est d'énoncer la Bible laquelle dit la Loi qui est inconnue chez les fidèles, chez les Juifs oui ils la connaissent, mais les fidèles du catholicisme non, la Loi disant : Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Vous disposez donc de statistiques par rapport au nombre de fidèles qui ne connaîtraient pas cette loi? Éclairez-moi...

En tout cas, certains devraient être au courant puisqu'on lit : 2021 ''RELIGION - Le Vatican a réaffirmé, ce lundi 15 mars, la doctrine de l’Église catholique considérant l’homosexualité comme un “péché” et confirmé l’impossibilité pour les couples de même sexe de recevoir les sacrements du mariage, réservés à “l’union indissoluble entre un homme et une femme”. ICI

Qui plus est, à vous lire, on dirait que Jésus n'est jamais venu porter son message d'amour...

Citation :
Ils ne la connaissent pas, donc le pape doit porter à leur connaissance cette Loi et après le pape doit dire que chacun en son âme et conscience agira en toute liberté car il n'appartient pas au pape de juger les hommes dans leur agir.

Il ne vous est pas venu à l'esprit que Jésus aurait pu abolir cette loi (la lettre) et la remplacer par l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 66
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 17:02

Loganj a écrit:
Non je suis anti ( antéchrist ) ; ceux qui pensent que Jésus n'est pas le Messie donc les Juifs et autres gogos .

Mais je ne suis pas anti Judaisme mais quand même anti-sioniste .

Je suis Unitarien universaliste et mon projet est de regrouper toutes les religions en une seule, en analysant tous les textes, en les traitants afin de rejeter toutes les inepties nombreuses qu'elles contiennent et, ne garder qu'un tiers des écritures donc ce qui vient de Dieu et pas de certains gugus qui écrivaient n'importe quoi à la place des vrais Prophètes  .

Par exemple ; les Bouddhistes actuels ont transformé certaines idées du Bouddha et les ont mises à leur sauce pour gloubiboulga .

Wouah tu as une sacrée ambition Loganj, bon courage. Mais quelle est ta religion précisément, qu'est ce qu'il se passe quand on a finit de se réincarner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 19:50

skye a écrit:
prisca a écrit:
Parce que le devoir du pape est d'énoncer la Bible laquelle dit la Loi qui est inconnue chez les fidèles, chez les Juifs oui ils la connaissent, mais les fidèles du catholicisme non, la Loi disant : Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Vous disposez donc de statistiques par rapport au nombre de fidèles qui ne connaîtraient pas cette loi? Éclairez-moi...


En réalité, depuis que le Christianisme existe, aucun prêtre, aucun évêque, aucun cardinal, aucun diacre, aucun moine, aucun pape n'a dit : "Suivez les Lois de D.IEU si vous voulez entrer en réconciliation avec D.IEU"  donc non pas qu'il faut chercher qui a lu dans le monde les Lois ou qui ne les a pas lues, mais il faut se mettre à l'évidence que les papes n'ont jamais dit aux humains "il faut écouter les Lois de D.IEU sinon dans le cas contraire vous rentrez en conflit avec D.IEU".

Alors que le devoir du pape est de lire "la Loi" de D.IEU concernant l'homosexualité, non seulement il ne l'a pas lue au monde, mais en plus il a acquiescé que les homosexuels vivent sous le même toit uni d'une manière civile.



Citation :
En tout cas, certains devraient être au courant puisqu'on  lit : 2021 ''RELIGION - Le Vatican a réaffirmé, ce lundi 15 mars, la doctrine de l’Église catholique considérant l’homosexualité comme un “péché” et confirmé l’impossibilité pour les couples de même sexe de recevoir les sacrements du mariage, réservés à “l’union indissoluble entre un homme et une femme”. ICI

Qui plus est, à vous lire, on dirait que Jésus n'est jamais venu porter son message d'amour...


Le pape exlut de l'église les homosexuels qui veulent s'y marier, mais le pape approuve qu'ils puissent vivre en formalisant un mariage civil car dit il le pape, cela au moins les protégera fiscalement en cas d'héritage succession.

Où est l'homme d'église qui dit la Loi en tant que Ministre du Culte ? L'homme d'église a été remplacé par cet homme qui s'est pris pour D.IEU pour décider à la place de D.IEU que les hommes ont tout à fait le droit de s'unir pour des questions d'argent au lieu de dire la Loi et qu'après les hommes savent à quoi s'en tenir s'ils veulent être des homosexuels sans possibilité d'y renoncer, de se repentir.

L'homosexualté est une abomination pour Jésus il ne s'agit pas de mettre de l'amour dans ce qui est aux yeux de D.IEU un péché.



Citation :
Ils ne la connaissent pas, donc le pape doit porter à leur connaissance cette Loi et après le pape doit dire que chacun en son âme et conscience agira en toute liberté car il n'appartient pas au pape de juger les hommes dans leur agir.

Citation :
Il ne vous est pas venu à l'esprit que Jésus aurait pu abolir cette loi (la lettre) et la remplacer par l'amour...

Jésus étant D.IEU Jésus a dit "l'homosexualité est punissable de mort, le sang leur sera demandé, c'est une abomination" et Jésus ne revient pas sur ce qu'IL a dit.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 20:05

prisca a écrit:
l faut chercher qui a lu dans le monde les Lois ou qui ne les a pas lues, mais il faut se mettre à l'évidence que les papes n'ont jamais dit aux humains "il faut écouter les Lois de D.IEU sinon dans le cas contraire vous rentrez en conflit avec D.IEU".
Celle-ci par exemple ? "Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié" (Deutéronome 25:11-12). Le cas ne doit pas être fréquent, mais il n'est pas absolument impossible.

Et ceci, on l'applique comment ? "L'Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'on fera des voeux, s'il s'agit de personnes, elles seront à l'Éternel d'après ton estimation. Si tu as à faire l'estimation d'un mâle de vingt à soixante ans, ton estimation sera de cinquante sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire; si c'est une femme, ton estimation sera de trente sicles. De cinq à vingt ans, ton estimation sera de vingt sicles pour un mâle, et de dix sicles pour une fille. D'un mois à cinq ans, ton estimation sera de cinq sicles d'argent pour un mâle, et de trois sicles d'argent pour une fille. De soixante ans et au-dessus, ton estimation sera de quinze sicles pour un mâle, et de dix sicles pour une femme" (Lévitique 27:1-7).

Et comment fait-on pour les nombreux rituels obligatoires, et obligatoirement accomplis par des descendants de Lévi ou Aaron, vu qu'on ne sait plus qui peut bien descendre de ces gens si tant est qu'ils aient existé ?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 21:52

prisca a écrit:
L'homosexualté est une abomination pour Jésus il ne s'agit pas de mettre de l'amour dans ce qui est aux yeux de D.IEU un péché.
Jésus étant D.IEU Jésus a dit "l'homosexualité est punissable de mort, le sang leur sera demandé, c'est une abomination" et Jésus ne revient pas sur ce qu'IL a dit.

Jésus n'a jamais dit ça... Bien sûr, d'autres ont pu vouloir le lui faire dire, mais ça ne correspond pas du tout à son esprit d'amour... Vous vous faites des lubies, du cinéma... D'autres, comme vous dites, se sont pris pour Dieu. Voyez simplement qui agite la marionnette...

Et je ne me souviens pas d'avoir parlé d'amour entre les homosexuels, mais d'amour inconditionnel de Jésus pour tous sans exception. L'amour inconditionnel, ça ne vous dirait donc rien qui vaille? Vous préférez comme d'autres la lettre à l'esprit? Le pape y est pourtant... Vous devriez l'applaudir au lieu de le juger pour ce pas en avant. Ça prenait enfin quelqu'un comme lui pour remettre les pendules à l'heure et calmer le jeu... D'ailleurs celui-ci a bien fait la part des choses par rapport au mariage en tant que sacrement...

J'ai une image de vous à l'instant comme celle de quelqu'un qui voudrait recouvrir le monde d'obscurantisme plus obscur encore alors que la lumière du véritable amour point tant bien que mal à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 22:01

Fixer son esprit sur l'homosexualité, c'est occulter tous les autres péchés commis par les hommes, comme faire un bouc émissaire pour dire c'est l'autre qui fait le mal, et moi je suis clean.
On peut dire par exemple l'homosexualité peut nuire à la création, comme l'adultère, l'orgueil, le mensonge etc..
Je n'aime pas le principe du bouc émissaire, fixer son esprit sur l'homosexualité, c'est comme fixer son esprit sur les juifs, sur le complot, ou autre.

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12205
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021 - 22:54

Dominique Talib a écrit:
Loganj a écrit:
Non je suis anti ( antéchrist ) ; ceux qui pensent que Jésus n'est pas le Messie donc les Juifs et autres gogos .

Mais je ne suis pas anti Judaisme mais quand même anti-sioniste .

Je suis Unitarien universaliste et mon projet est de regrouper toutes les religions en une seule, en analysant tous les textes, en les traitants afin de rejeter toutes les inepties nombreuses qu'elles contiennent et, ne garder qu'un tiers des écritures donc ce qui vient de Dieu et pas de certains gugus qui écrivaient n'importe quoi à la place des vrais Prophètes  .

Par exemple ; les Bouddhistes actuels ont transformé certaines idées du Bouddha et les ont mises à leur sauce pour gloubiboulga .

Wouah tu as une sacrée ambition Loganj, bon courage. Mais quelle est ta religion précisément, qu'est ce qu'il se passe quand on a finit de se réincarner?

C'est le projet de Dieu et des dieux selon ma thèse . Jésus commence son millénium en 1914 et il dure mille années, son armée d'anges ce sont les dieux qui se réincarnent bien souvent avec et en même temps que Jésus, qui est aussi Saint Michel et aussi Brahma .

Ma religion ; Catholique par le baptême, mais je ne suis pas d'accord avec eux car ils disent que Jésus revient effectivement mais pour donner la résurrection qui aura pour but de faire revivre tous les morts sur Terre, balivernes !

Il est pourtant bien écrit dans la révélation de St Jean que le millénium de Jésus durera 1000 ans ! d'où la réincarnation .

N'est ce pas PRISCA, tu te trompes aussi car tu dis que la résurrection consistera en la renaissance de tout le monde mais au Paradis, tandis que les KTO prétendent que c'est sur Terre où les humains vivront éternellement .

Non il n'y aura ni résurrection des morts qui vivront éternellement sur Terre, ni résurrection des morts qui vivront éternellement au Paradis .

Car la réincarnation est éternelle selon ma thèse .

Citation de Allan Kardec :
“Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi.”

Wink Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 8:38

tchar a écrit:
prisca a écrit:
l faut chercher qui a lu dans le monde les Lois ou qui ne les a pas lues, mais il faut se mettre à l'évidence que les papes n'ont jamais dit aux humains "il faut écouter les Lois de D.IEU sinon dans le cas contraire vous rentrez en conflit avec D.IEU".
Celle-ci par exemple ? "Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,  tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié" (Deutéronome 25:11-12). Le cas ne doit pas être fréquent, mais il n'est pas absolument impossible.


Oui exactement.

Les femmes n'ont pas à se meler de conflits qui opposent les hommes entre eux, car si elle veut émasculer l'opposant à son mari, elle va au contraire attiser sa colère davantage en touchant à sa virilité ce qui a pour conséquent que l'opposant pour montrer sa virilité face à la femme qui le ridicule, va tuer son mari alors qu'une simple rixe les opposait.

Tout le monde sait que l'homme tient à sa suprématie en tant que "mâle" du groupe et il faut respecter le mâle qui affronte l'autre mâle. C'est aussi vis à vis de son propre mari une honte, comme si son mari n'était pas capable lui seul de s'occuper d'une rixe.



Citation :
Et ceci, on l'applique comment ? "L'Éternel parla à Moïse, et dit:  Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'on fera des voeux, s'il s'agit de personnes, elles seront à l'Éternel d'après ton estimation. Si tu as à faire l'estimation d'un mâle de vingt à soixante ans, ton estimation sera de cinquante sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire; si c'est une femme, ton estimation sera de trente sicles. De cinq à vingt ans, ton estimation sera de vingt sicles pour un mâle, et de dix sicles pour une fille. D'un mois à cinq ans, ton estimation sera de cinq sicles d'argent pour un mâle, et de trois sicles d'argent pour une fille. De soixante ans et au-dessus, ton estimation sera de quinze sicles pour un mâle, et de dix sicles pour une femme" (Lévitique 27:1-7).

Il s'agit de donner à la communauté de l'argent afin que toute la communauté se mette en prière pour que ses voeux soient exaucés.

Citation :
Et comment fait-on pour les nombreux rituels obligatoires, et obligatoirement accomplis par des descendants de Lévi ou Aaron, vu qu'on ne sait plus qui peut bien descendre de ces gens si tant est qu'ils aient existé ?

Les Juifs appliquent les rituels, quant aux gens qui ne sont pas Juifs, n'ayant pas été éduqués de cette façon, il faudrait où que les familles décident de s'en préoccuper, ou que les familles puissent faire ce qui peut être à leur portée.

Je suis Juive mais je n'ai pas été élevée en tant que telle, mais dans des rituels catholiques donc j'ignore tout du rituel Judaïque.

Etant donné que je n'ai lu la Bible qu'il n'y a que ces quelques cinq dernières années, et déjà qu'il faut que je comprenne la Bible en elle même, observer les rituels vient en second car d'abord je dois savoir pourquoi je suis Chrétienne et comment honorer ma religion avant de procéder aux rituels qui eux s'observent lorsqu'on est vraiment renseigné sur ce que DIEU attend de nous au point de vue comportemental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 8:51

skye a écrit:
prisca a écrit:
L'homosexualté est une abomination pour Jésus il ne s'agit pas de mettre de l'amour dans ce qui est aux yeux de D.IEU un péché.
Jésus étant D.IEU Jésus a dit "l'homosexualité est punissable de mort, le sang leur sera demandé, c'est une abomination" et Jésus ne revient pas sur ce qu'IL a dit.

Jésus n'a jamais dit ça... Bien sûr, d'autres ont pu vouloir le lui faire dire, mais ça ne correspond pas du tout à son esprit d'amour... Vous vous faites des lubies, du cinéma... D'autres, comme vous dites, se sont pris pour Dieu. Voyez simplement qui agite la marionnette...

Et je ne me souviens pas d'avoir parlé d'amour entre les homosexuels, mais d'amour inconditionnel de Jésus pour tous sans exception. L'amour inconditionnel, ça ne vous dirait donc rien qui vaille? Vous préférez comme d'autres la lettre à l'esprit? Le pape y est pourtant... Vous devriez l'applaudir au lieu de le juger pour ce pas en avant. Ça prenait enfin quelqu'un comme lui pour remettre les pendules à l'heure et calmer le jeu... D'ailleurs celui-ci a bien fait la part des choses par rapport au mariage en tant que sacrement...

J'ai une image de vous à l'instant comme celle de quelqu'un qui voudrait recouvrir le monde d'obscurantisme plus obscur encore alors que la lumière du véritable amour point tant bien que mal à l'horizon...

Ce qui me permet de dire que Jésus dit que l'homosexualité est une abomination c'est une réflexion qui commence par dire "qui est Jésus".

Du fait qu'il n'y a pas d'autres dieux que D.IEU ce qui me différencie du catholicisme qui lui dit que Jésus est "vrai Dieu né du vrai Dieu" et là ils sont contraire au monothéisme, donc polythéistes, je m'attache donc à ne pas dire comme eux, car sinon cela ne sert à rien d'aller à l'église si c'est pour avoir deux Dieux alors que c'est le Premier des Dix Commandements que je bafouerais.

Mais consciente que Jésus est Fils Unique de D.IEU et en tant que Chrétienne, je vais donc m'attacher à comprendre de quelle façon Jésus est Fils Unique de D.IEU en écartant que Jésus soit un fils au sens filial successoral du terme, comme le fils né d'une femme et de D.IEU.

Par conséquent puisque la Bible dit que Jésus est "Premier Né de la Création" je m'attache à dire que Jésus est comme nous, fils, mais le Premier des fils que D.IEU a fait naitre dans l'Univers sur la première terre que D.IEU a créée pour qu'elle soit habitée.

Comme je lis que D.IEU a créé l'homme à son Image, Jésus est donc créé par D.IEU le Premier afin que D.IEU crée son Image pour faire ensuite l'homme à son Image, Jésus étant l'Image de D.IEU invisible.

Il n'y a rien donc de filial dans ce sens là, et JESUS est bien "Fils Unique de D.IEU" puisque Jésus est Unique en son genre, puisqu'il est l'Image de D.IEU.

Par conséquent Jésus étant le Fils Unique de D.IEU en son genre, c'est l'Esprit Saint qui meut Jésus dans tout son être.

Le "Moi" de Jésus est D.IEU par conséquent et non pas comme nous qui avons un "moi" et qui avons D.IEU qui se manifeste à nous lorsque nous sommes prophètes par exemple.

Ce qui veut dire que lorsque JESUS parle c'est D.IEU qui s'exprime directement à travers sa bouche et non pas que Jésus entendrait D.IEU lui parler et répèterait ce que D.IEU lui dit aux hommes car cela voudrait dire que Jésus et D.IEU sont distincts or D.IEU est Unique et Jésus est son Image à forme humaine, Son Avatar si tu préfères.

Lorsque Jésus dans la Bible semble s'adresser à D.IEU Le Père c'est pour donner l'exemple aux paiens Romains qui eux doivent oui percevoir Jésus comme étant distinct car eux fonderont le catholicisme à partir du moment où ils ont la certitude que Jésus a donné à son Père l'opportunité de ne pas être courroucé en ayant donné son Sang à son Père afin qu'IL soit charitable envers les humains et noteront avec quel respect il faut s'adresser à D.IEU Le Père Jésus qu'ils prennent pour un vrai fils donnant l'exemple.

Mais comme il s'agit de faire mourir le paganisme des Romains bien entendu juste eux comprennent de cette façon mais les gens avertis que nous sommes savons très bien que cette façon de faire est tout à fait paienne car nous savons par exemple que les Mayas ou les Aztèques offraient du sang à leurs dieux imaginaires pour les apaiser de peur que la foudre ne leur tombe dessus ou toute autre chose.

Par conséquent comme lorsque Jésus parle c'est D.IEU directement qui parle, et comme les Lois c'est D.IEU qui les a instaurées, Jésus étant l'Image de "D.IEU SAUVE" D.IEU maintient ses  Lois et parmi ses Lois il y a la Loi sur l'homosexualité réprouvée.


Dernière édition par prisca le Sam 25 Sep 2021 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 8:55

prisca a écrit:
Les femmes n'ont pas à se meler de conflits qui opposent les hommes entre eux, car si elle veut émasculer l'opposant à son mari, elle va au contraire attiser sa colère davantage en touchant à sa virilité ce qui a pour conséquent que l'opposant pour montrer sa virilité face à la femme qui le ridicule, va tuer son mari alors qu'une simple rixe les opposait.
Il n'est pas précisé qu'il s'agit d'une "simple rixe", et donc, à la limite, une femme doit, le cas échéant, laisser assassiner son mari sans intervenir.
prisca a écrit:
Etant donné que je n'ai lu la Bible qu'il n'y a que ces quelques cinq dernières années, et déjà qu'il faut que je comprenne la Bible en elle même, observer les rituels vient en second car d'abord je dois savoir pourquoi je suis Chrétienne et comment honorer ma religion avant de procéder aux rituels qui eux s'observent lorsqu'on est vraiment renseigné sur ce que DIEU attend de nous au point de vue comportemental.
Pour quelqu'un qui ne connait pas encore bien la Bible et, autant que je puisse en juger, pas du tout le Talmud qui sert quand même aux juifs à relativiser la Bible (avec des points de vue souvent divergents de divers rabbins éminents), tu es bien péremptoire.

Et au fait, qui nous dit, dans l'Evangile, que si on n'est pas capable de se faire obéir des montagnes, genre "va voir plus loin si j'y suis...", on n'a pas du tout la foi ? Tu as essayé, des fois, par exemple d'ordonner au Mont Blanc et au Mont Rose d'échanger leurs places ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 9:01

bluenote a écrit:
Fixer son esprit sur l'homosexualité, c'est occulter tous les autres péchés commis par les hommes, comme faire un bouc émissaire pour dire c'est l'autre qui fait le mal, et moi je suis clean.
On peut dire par exemple l'homosexualité peut nuire à la création, comme l'adultère, l'orgueil, le mensonge etc..
Je n'aime pas le principe du bouc émissaire, fixer son esprit sur l'homosexualité, c'est comme fixer son esprit sur les juifs, sur le complot, ou autre.

L'homosexualité n'est pas du tout au centre.

Le problème est plus grave.

A l'origine, les religieux catholiques  ont gardé la vérité captive, et ont fait de D.IEU l'image d'un homme car comme dit précédemment ils disent que Jésus est distinct et qu'Il est à la fois un Dieu comme son Père disent ils et un homme comme sa mère.

Alors qu'il n'y a pas d'autre dieux que D.IEU. et que JESUS est "forme de D.IEU" donc Jésus n'a rien de l'humain, même si son corps est fait de chair et de sang, cela ne confère pas à JESUS le statut d'humain, car l'humain c'est l'animal.

De ce fait dès l'origine D.IEU les repousse et alors que D.IEU désinhibe de pulsions animales certains hommes dès lors ils sont des "hommes de D.IEU" et les prêtres devraient être les premiers à être des hommes de D.IEU,  D.IEU ne les a pas désinibés de leurs pulsions d'homosexualité, et c'est la raison pour laquelle nombreux sont les prêtres qui sont homosexuels alors qu'aucun d'eux ne devaient l'être.


Là dessus je résume l'Epitre de Paul aux Romains 1 en fait :

  • 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
    24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
    26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
    28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.




De surcroit puisque le pape est conscient de la masse de prêtres homosexuels au sein de l'église, il ne va pas condamner ce qui en fait secoue son église, sinon ce serait montrer du doigt un agissement impudique parmi ses administrés lui qui est pape et roi de la cité du Vatican, laquelle a fait l'objet d'un ouvrage récent sur justement l'homosexualité entre ses murs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 9:04

tchar a écrit:
prisca a écrit:
Les femmes n'ont pas à se meler de conflits qui opposent les hommes entre eux, car si elle veut émasculer l'opposant à son mari, elle va au contraire attiser sa colère davantage en touchant à sa virilité ce qui a pour conséquent que l'opposant pour montrer sa virilité face à la femme qui le ridicule, va tuer son mari alors qu'une simple rixe les opposait.
Il n'est pas précisé qu'il s'agit d'une "simple rixe", et donc, à la limite, une femme doit, le cas échéant, laisser assassiner son mari sans intervenir.


Je veux bien discuter à la condition d'être honnête intellectuellement tchar sinon je m'arrête et je joue au scrabble.

tchar a écrit:
"Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour  



prisca a écrit:
Etant donné que je n'ai lu la Bible qu'il n'y a que ces quelques cinq dernières années, et déjà qu'il faut que je comprenne la Bible en elle même, observer les rituels vient en second car d'abord je dois savoir pourquoi je suis Chrétienne et comment honorer ma religion avant de procéder aux rituels qui eux s'observent lorsqu'on est vraiment renseigné sur ce que DIEU attend de nous au point de vue comportemental.
Citation :
Pour quelqu'un qui ne connait pas encore bien la Bible et, autant que je puisse en juger, pas du tout le Talmud qui sert quand même aux juifs à relativiser la Bible (avec des points de vue souvent divergents de divers rabbins éminents), tu es bien péremptoire.

Et au fait, qui nous dit, dans l'Evangile, que si on n'est pas capable de se faire obéir des montagnes, genre "va voir plus loin si j'y suis...", on n'a pas du tout la foi ? Tu as essayé, des fois, par exemple d'ordonner au Mont Blanc et au Mont Rose d'échanger leurs places ?

Le Talmud n'est pas la Bible.

Sinon ce que tu dis sur la montagne c'est puérile.

Ce n'est pas un argument pour échafauder un échange digne de ce nom, j'attendais des réflexions plus intelligentes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 9:42

HorizonB a écrit:
Prisca, tu te sers d'une soi-disant loi de dieu pour exprimer ton homophobie, je te trouve lamentable mais je te donne des circonstances atténuantes, tu as le cerveau lavé par ta religion.
Tes propos que tu légitimises par cette fausse loi d'un dieu qui n'existe pas, c'est à la limite du répréhensible par la loi, la seule et unique loi du pays où tu vis, la France.

La modération de ce forum devrait regarder de plus près ce que tu écris, je pense.

Ce n'est pas une section spiritualité dans laquelle je parle ?

Si oui que fais tu ici ?

Si Florence_Yvonne veut me bannir, qu'elle le fasse, ce n'est pas un problème en soi je n'en mourrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 66
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 10:30

Loganj a écrit:
C'est le projet de Dieu et des dieux selon ma thèse . Jésus commence son millénium en 1914 et il dure mille années, son armée d'anges ce sont les dieux qui se réincarnent bien souvent avec et en même temps que Jésus, qui est aussi Saint Michel et aussi Brahma .

Ma religion ; Catholique par le baptême, mais je ne suis pas d'accord avec eux car ils disent que Jésus revient effectivement mais pour donner la résurrection qui aura pour but de faire revivre tous les morts sur Terre, balivernes !

Il est pourtant bien écrit dans la révélation de St Jean que le millénium de Jésus durera 1000 ans ! d'où la réincarnation .

N'est ce pas PRISCA, tu te trompes aussi car tu dis que la résurrection consistera en la renaissance de tout le monde mais au Paradis, tandis que les KTO prétendent que c'est sur Terre où les humains vivront éternellement .

Non il n'y aura ni résurrection des morts qui vivront éternellement sur Terre, ni résurrection des morts qui vivront éternellement au Paradis .

Car la réincarnation est éternelle selon ma thèse .

Citation de Allan Kardec :
“Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi.”

La réincarnation éternelle, il n’y aurait alors aucun but à tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 10:50

HorizonB a écrit:
prisca a écrit:

Si Florence_Yvonne veut me bannir, qu'elle le fasse, ce n'est pas un problème en soi je n'en mourrais pas.
Dommage.
Holà ! Tu dérapes, là ! As-tu bien mesuré ce que ça implique ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12205
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 11:30

Dominique Talib a écrit:
Loganj a écrit:
C'est le projet de Dieu et des dieux selon ma thèse . Jésus commence son millénium en 1914 et il dure mille années, son armée d'anges ce sont les dieux qui se réincarnent bien souvent avec et en même temps que Jésus, qui est aussi Saint Michel et aussi Brahma .

Ma religion ; Catholique par le baptême, mais je ne suis pas d'accord avec eux car ils disent que Jésus revient effectivement mais pour donner la résurrection qui aura pour but de faire revivre tous les morts sur Terre, balivernes !

Il est pourtant bien écrit dans la révélation de St Jean que le millénium de Jésus durera 1000 ans ! d'où la réincarnation .

N'est ce pas PRISCA, tu te trompes aussi car tu dis que la résurrection consistera en la renaissance de tout le monde mais au Paradis, tandis que les KTO prétendent que c'est sur Terre où les humains vivront éternellement .

Non il n'y aura ni résurrection des morts qui vivront éternellement sur Terre, ni résurrection des morts qui vivront éternellement au Paradis .

Car la réincarnation est éternelle selon ma thèse .

Citation de Allan Kardec :
“Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi.”

La réincarnation éternelle, il n’y aurait alors aucun but à tout cela ?


Je pense qu'au contraire , la métamorphose, la transmutation donc le changement de dimension, donc la réincarnation ... c'est logique à mon sens, car cela permets de travailler de créer, de progresser, d'évoluer spirituellement, et de vivre éternellement ... avec des projets de toutes sortes permettant à toute la fratrie humaine de vivre en harmonie dans une anima merveilleuse le tous ensemble, cela va même jusqu'au voyage interstellaire .

Par contre, ne vivre qu'une seule vie, et ensuite partir au Paradis, évoluer, et se dissoudre dans la lumière ou en Dieu, ça ce n'est pas logique et du coup là tu n'as aucun but .

C'est la bérézina. - Page 3 0023
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 66
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 12:23

Loganj a écrit:
Je pense qu'au contraire , la métamorphose, la transmutation donc le changement de dimension, donc la réincarnation ... c'est logique à mon sens, car cela permets de travailler de créer, de progresser, d'évoluer spirituellement, et de vivre éternellement ... avec des projets de toutes sortes permettant à toute la fratrie humaine de vivre en harmonie dans une anima merveilleuse le tous ensemble, cela va même jusqu'au voyage interstellaire .

Par contre, ne vivre qu'une seule vie, et ensuite partir au Paradis, évoluer, et se dissoudre dans la lumière ou en Dieu, ça ce n'est pas logique et du coup là tu n'as aucun but .

Ah maintenant on se réincarne dans une autre dimension, ce n’est plus sur la Terre ? Je ne comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12205
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 14:01

C'est la bérézina. - Page 3 276936




Non la réincarnation c'est sur une Planète, c'est L'Esprit distinct qui transmigre de dimensions en dimensions . La troisième dimension étant la Terre .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 14:37

prisca a écrit:
HorizonB a écrit:
Prisca, tu te sers d'une soi-disant loi de dieu pour exprimer ton homophobie, je te trouve lamentable mais je te donne des circonstances atténuantes, tu as le cerveau lavé par ta religion.
Tes propos que tu légitimises par cette fausse loi d'un dieu qui n'existe pas, c'est à la limite du répréhensible par la loi, la seule et unique loi du pays où tu vis, la France.

La modération de ce forum devrait regarder de plus près ce que tu écris, je pense.

Ce n'est pas une section spiritualité dans laquelle je parle ?

Si oui que fais tu ici ?

Si Florence_Yvonne veut me bannir, qu'elle le fasse, ce n'est pas un problème en soi je n'en mourrais pas.

Je n'ai jamais banni quelqu'un pour ses opinions et je ne le ferais jamais.

A moins qu'il y ai grave manquement à la charte ou manque de respect.

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 66
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 15:19

Loganj a écrit:
Non la réincarnation c'est sur une Planète, c'est L'Esprit distinct qui transmigre de dimensions en dimensions . La troisième dimension étant la Terre .

Alors tu dis qu’entre deux réincarnations on peut travailler créer, progresser, évoluer spirituellement, puis on se réincarne c’est bien ça ? Tu n’apprends rien ici bas tu n’évolues pas ?
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 16:21

prisca a écrit:
nous savons par exemple que les Mayas ou les Aztèques offraient du sang à leurs dieux imaginaires pour les apaiser de peur que la foudre ne leur tombe dessus ou toute autre chose.

Toue cette question des vertus du sang aurait donc été empruntée au paganisme... J'avais lu que le sang versé animal ou humain servant à des rites religieux relevait justement du paganisme. Quant à Jésus, on peut simplement comprendre que l'idée de son sang versé pour racheter les péchés est une version païenne et magnifiée de ce même paganisme

Citation :
Par conséquent comme lorsque Jésus parle c'est D.IEU directement qui parle, et comme les Lois c'est D.IEU qui les a instaurées, Jésus étant l'Image de "D.IEU SAUVE" D.IEU maintient ses  Lois et parmi ses Lois il y a la Loi sur l'homosexualité réprouvée.

Quant à votre réflexion sur votre dieu et même Jésus, c'est le baratin habituel à la sauce un peu va-comme-je-te-pousse (prémisse fausse et tout aussi fausses les conséquences et réflexions qui en découlent)... L'amour tout simple vient laver tout ça. Mais curieusement, vous n'y croyez pas, préférant la lettre à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 16:37

prisca a écrit:
Romains 1 : 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Pas besoin d'en lire plus pour comprendre que l'esprit [dieu] est homophobe...

La croyance vous aveugle-t-elle à ce point que vous en ayez perdu votre discernement? Comment donc pouvez-vous penser et croire que ce torchon est inspiré de l'esprit?

HorizonB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 EmptySam 25 Sep 2021 - 16:44

« Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





C'est la bérézina. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la bérézina.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: