Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 C'est la bérézina.

Aller en bas 
+7
skye
Loganj
HorizonB
lhirondelle
florence_yvonne
tchar
bluenote
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 16:29

Rappel du premier message :

Le pape a dit : "Le Seigneur est bon. IL nous sauvera tous. Ca, il ne faut pas le dire trop fort. Et le Seigneur veut le salut de tous (rires)".

Dans quel contexte ?

En parlant des gens homosexuels.

Pourquoi le pape dit il qu'ils seront sauvés comme quiconque sur terre ?

Parce que le pape dit que Jésus a payé à D.IEU par la mort qu'il a subi le châtiment à la place de tous les pécheurs de la terre.

Par conséquent lorsque le chrétien lambda dit qu'il faut se repentir et renoncer au péché pour avoir le Salut, il est en contradiction avec le pape lequel dit que les homosexuels seront sauvés. Mais le chrétien lambda exprime qu'il faut le repentir car il sait très bien qu'il faut le repentir + le renoncement aux péchés car il a lu la Bible, mais le pape lui l'inverse, il ne parle ni de renoncement au péché, ni de repentir, il dit l'homosexuel est sauvé comme quiconque d'autre sur terre, c'est tout.
Le pape ne dit pas "les homosexuels doivent renoncer à commettre le péché d'homosexualité et se repentir en promettant de ne plus faire ce péché et ils seront sauvés" je le répète encore une fois au cas où l'information passerait mal.

Le pape dit "tous les hommes y compris les homosexuels qui de plus rajoute t il s'ils le désirent peuvent s'unir civilement pour des questions d'ordre matériel de succession par exemple, seront accueillis favorablement au Ciel".

Les fidèles disent une chose, lui dit toute autre chose.

C'est vraiment la bérézina ou devrais je dire "attendez vous à l'avènement de Jésus qui viendra mettre de l'ordre dans tout ça" autrement dit : l'Apocalypse nous tend les bras ; autrement dit, préparons nous car il va falloir assumer nos fautes, l'heure du Jugement sonne.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2021 - 22:15

skye a écrit:
Dominique Talib a écrit:
skye a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Et moi je dis tout ça mais je ne crois pas au jugement dernier et après on va soit en enfer soit au paradis. Je dis tout ça parce que si on veut un minimum être Universel comme Dieu, Lui qui gère des centaines de milliards de galaxie dans l’univers, il faut au moins voir que l’humanité est une que nous sommes tous égaux,  athées comme croyant de n’importe quelle religion - Nous irons tous au paradis, et nous continuerons d’évoluer, c’est aussi simple que ça ...

Toutes et tous lumière et retournant tous à la lumière, force est de constater que nous sommes tous un...

Oui mais est ce que ‘Nous sommes toutes et tous Un’ ou est ce que L’Unique est toutes et tous ? Moi j’aime bien dire que c’est Dieu qui vit, j’ai même entendu dire que nous ne serions qu’une projection d’un Esprit au dessus de nous, je crois que c’est le cas  …

J'aime bien la formulation que l'Unique est tous et toutes, et j'ajouterais 'et tout'. Au fond, il n'y a que dieu qui puisse être... Et vu que je suis-nous-sommes et que tout-est, tout est dieu...

J'ai également écrit : «Regard divin au miroir de l’amour :
Tu es mon fils et ma fille,
unique!»

Et aussi : «Ce qui fait qu’une personne est unique,
c’est sa rareté.»

Pour moi, ce n'est pas tant ''au-dessus de nous'' puisque tout cela est considéré en pensée et donc immanent plutôt que transcendant...

Citation :
Hazrat disait qu’à la fin on se rend compte qu’en fait c’était Dieu qui se cherchait » …

Intéressant... Mais est-ce à dire que c'est nous finalement qui nous cherchions, en d'autres mots que nous sommes nous-même dieu (en tant que lumière, né de la lumière - âme-lumière retournant à sa source?]

Oui c’est notre perfection qui se cherche elle même …
Et je dis au dessus parce que cet Esprit est hors du temps et de l’espace …
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2021 - 23:20

Dominique Talib a écrit:
skye a écrit:
Dominique Talib a écrit:
skye a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Et moi je dis tout ça mais je ne crois pas au jugement dernier et après on va soit en enfer soit au paradis. Je dis tout ça parce que si on veut un minimum être Universel comme Dieu, Lui qui gère des centaines de milliards de galaxie dans l’univers, il faut au moins voir que l’humanité est une que nous sommes tous égaux,  athées comme croyant de n’importe quelle religion - Nous irons tous au paradis, et nous continuerons d’évoluer, c’est aussi simple que ça ...

Toutes et tous lumière et retournant tous à la lumière, force est de constater que nous sommes tous un...

Oui mais est ce que ‘Nous sommes toutes et tous Un’ ou est ce que L’Unique est toutes et tous ? Moi j’aime bien dire que c’est Dieu qui vit, j’ai même entendu dire que nous ne serions qu’une projection d’un Esprit au dessus de nous, je crois que c’est le cas  …

J'aime bien la formulation que l'Unique est tous et toutes, et j'ajouterais 'et tout'. Au fond, il n'y a que dieu qui puisse être... Et vu que je suis-nous-sommes et que tout-est, tout est dieu...

J'ai également écrit : «Regard divin au miroir de l’amour :
Tu es mon fils et ma fille,
unique!»

Et aussi : «Ce qui fait qu’une personne est unique,
c’est sa rareté.»

Pour moi, ce n'est pas tant ''au-dessus de nous'' puisque tout cela est considéré en pensée et donc immanent plutôt que transcendant...

Citation :
Hazrat disait qu’à la fin on se rend compte qu’en fait c’était Dieu qui se cherchait » …

Intéressant... Mais est-ce à dire que c'est nous finalement qui nous cherchions, en d'autres mots que nous sommes nous-même dieu (en tant que lumière, né de la lumière - âme-lumière retournant à sa source?]

Oui c’est notre perfection qui se cherche elle même …
Et je dis au dessus parce que cet Esprit est hors du temps et de l’espace …

Nous sommes déjà hors temps et espace en tant que conscience éternelle (un aspect de nous dans le temps, au cœur de nous, en somme). Ainsi en tant que nous sommes lumière retournant à la lumière, notre-âme-lumière-divine est déjà là...

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 11:37

prisca a écrit:
Le pape a dit : "Le Seigneur est bon. IL nous sauvera tous.

Ca, il ne faut pas le dire trop fort (RIRES !)(POURQUOI ?)
Et le Seigneur veut le salut de tous (rires)".



Que rejette en bloc Le Pape François ?
-->La condamnation perpétuelle selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 12:03

skye a écrit:
Nous sommes déjà hors temps et espace en tant que conscience éternelle (un aspect de nous dans le temps, au cœur de nous, en somme). Ainsi en tant que nous sommes lumière retournant à la lumière, notre-âme-lumière-divine est déjà là...

Oui mais seulement quand on reste en contact avec notre conscience éternelle, c’est vite arrivé qu’on se passionne pour quelque chose de ce monde et qu’on oublie la part éternelle de notre être …

Après j’aime bien le fait que je sois encore sur le chemin, pas encore arrivé. C’est un plaisir de vivre dans quelque chose d’aussi fantastique, et - Je suis un être de Lumière …

skye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 16:18

Sophia a écrit:
prisca a écrit:
Le pape a dit : "Le Seigneur est bon. IL nous sauvera tous.

Ca, il ne faut pas le dire trop fort (RIRES !)(POURQUOI ?)
Et le Seigneur veut le salut de tous (rires)".



Que rejette en bloc Le Pape François ?
-->La condamnation perpétuelle selon moi.

Bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 16:22

Dominique Talib a écrit:
skye a écrit:
Nous sommes déjà hors temps et espace en tant que conscience éternelle (un aspect de nous dans le temps, au cœur de nous, en somme). Ainsi en tant que nous sommes lumière retournant à la lumière, notre-âme-lumière-divine est déjà là...

Oui mais seulement quand on reste en contact avec notre conscience éternelle, c’est vite arrivé qu’on se passionne pour quelque chose de ce monde et qu’on oublie la part éternelle de notre être …

Après j’aime bien le fait que je sois encore sur le chemin, pas encore arrivé. C’est un plaisir de vivre dans quelque chose d’aussi fantastique, et - Je suis un être de Lumière …

Tout à fait en phase avec toi...

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 16:23

Sophia a écrit:
prisca a écrit:
Le pape a dit : "Le Seigneur est bon. IL nous sauvera tous.

Ca, il ne faut pas le dire trop fort (RIRES !)(POURQUOI ?)
Et le Seigneur veut le salut de tous (rires)".



Que rejette en bloc Le Pape François ?
-->La condamnation perpétuelle selon moi.

Qu'est ce que la condamnation perpétuelle Sophia ? C'est la bérézina. - Page 6 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 19:35

@Prisca : propose une définition personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 19:42

skye a écrit:
Dominique Talib a écrit:
skye a écrit:
Nous sommes déjà hors temps et espace en tant que conscience éternelle (un aspect de nous dans le temps, au cœur de nous, en somme). Ainsi en tant que nous sommes lumière retournant à la lumière, notre-âme-lumière-divine est déjà là...

Oui mais seulement quand on reste en contact avec notre conscience éternelle, c’est vite arrivé qu’on se passionne pour quelque chose de ce monde et qu’on oublie la part éternelle de notre être …

Après j’aime bien le fait que je sois encore sur le chemin, pas encore arrivé. C’est un plaisir de vivre dans quelque chose d’aussi fantastique, et - Je suis un être de Lumière …

Tout à fait en phase avec toi...

Bonjour Sophia, pourquoi tu n'aimes pas ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 19:57

Sophia a écrit:
@Prisca : propose une définition personnelle !

Il n'y a aucune condamnation perpétuelle.

On peut parler de "ruine éternelle" 2 Thessaloniciens 1:9
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,

Et le pape, en disant qu'il rejette "la ruine éternelle" il s'oppose à la Parole de D.IEU qui elle précise que ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile et qui ne connaissent pas D.IEU seront lourdement châtié de "cette ruine éternelle".

Par conséquent le pape a tort de laisser croire que quiconque ira au Ciel puisque D.IEU dit le contraire.

"Une ruine éternelle" maintenant, pour parler de cela, c'est être loin de la face de D.IEU pour une durée qui donne le vertige tellement cette durée est longue, éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 20:06

prisca a écrit:


Par conséquent

Par conséquent ? Alors vous vous savez de quoi vous parlez c'est indéniable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 20:11

Sophia a écrit:
prisca a écrit:


Par conséquent

Par conséquent ? Alors vous vous savez de quoi vous parlez c'est indéniable !

C'est indiscutablement indéniable puisque si D.IEU dit une chose, c'est la Parole de D.IEU qui compte et surement pas celle du pape.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 20:34

prisca a écrit:
C'est indiscutablement indéniable puisque si D.IEU dit une chose, c'est la Parole de D.IEU qui compte et surement pas celle du pape.
Mais qui décide que telle parole est de Dieu ou pas ? Pour les catholiques, en principe, c'est le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 20:45

tchar a écrit:
prisca a écrit:
C'est indiscutablement indéniable puisque si D.IEU dit une chose, c'est la Parole de D.IEU qui compte et surement pas celle du pape.
Mais qui décide que telle parole est de Dieu ou pas ? Pour les catholiques, en principe, c'est le Pape.

C'est la Bible qui est la Parole de D.IEU et le pape s'appuie sur la Bible pour parler aux fidèles. (normalement mais ce n'est pas le cas puisque le pape dit une chose qui est à l'inverse de la Parole de D.IEU, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est satan) (on est pas satan juste par fantaisie, il y a un vrai mobile de crime de Lèse Majesté car le pape tue les prophètes)

C'est la bérézina.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 22:02

prisca a écrit:
tchar a écrit:
prisca a écrit:
C'est indiscutablement indéniable puisque si D.IEU dit une chose, c'est la Parole de D.IEU qui compte et surement pas celle du pape.
Mais qui décide que telle parole est de Dieu ou pas ? Pour les catholiques, en principe, c'est le Pape.

C'est la Bible qui est la Parole de D.IEU et le pape s'appuie sur la Bible pour parler aux fidèles. (normalement mais ce n'est pas le cas puisque le pape dit une chose qui est à l'inverse de la Parole de D.IEU, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est satan) (on est pas satan juste par fantaisie, il y a un vrai mobile de crime de Lèse Majesté car le pape tue les prophètes)

C'est la bérézina.

Pour moi la question c'est qui a raison, la bible ou le pape ?
La bible est la parole de Dieu mais est ce qu'on la correctement traduite de sa langue d'origine et est ce que nous l'interprétons correctement ?

Ensuite comment le pape est il arrivé à penser et dire qu'on sera tous sauvés ?
Ce qui est certain c'est qu'on ira tous dans le monde suivant, nos consciences ne peuvent pas mourir, alors certains seront plus à l'aise que d'autres dans cette nouvelle dimension c'est bien possible mais tous finiront par voir la Lumière, (même toi florence_yvonne Mdr, pardon c'est une petite blague au passage). Mais donc oui tous seront sauvés, quelle que soit leurs fautes ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 23:28

Dominique Talib a écrit:
prisca a écrit:
tchar a écrit:
prisca a écrit:
C'est indiscutablement indéniable puisque si D.IEU dit une chose, c'est la Parole de D.IEU qui compte et surement pas celle du pape.
Mais qui décide que telle parole est de Dieu ou pas ? Pour les catholiques, en principe, c'est le Pape.

C'est la Bible qui est la Parole de D.IEU et le pape s'appuie sur la Bible pour parler aux fidèles. (normalement mais ce n'est pas le cas puisque le pape dit une chose qui est à l'inverse de la Parole de D.IEU, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est satan) (on est pas satan juste par fantaisie, il y a un vrai mobile de crime de Lèse Majesté car le pape tue les prophètes)

C'est la bérézina.

Pour moi la question c'est qui a raison, la bible ou le pape ?
La bible est la parole de Dieu mais est ce qu'on la correctement traduite de sa langue d'origine et est ce que nous l'interprétons correctement ?

Ensuite comment le pape est il arrivé à penser et dire qu'on sera tous sauvés ?
Ce qui est certain c'est qu'on ira tous dans le monde suivant, nos consciences ne peuvent pas mourir, alors certains seront plus à l'aise que d'autres dans cette nouvelle dimension c'est bien possible mais tous finiront par voir la Lumière, (même toi florence_yvonne Mdr, pardon c'est une petite blague au passage). Mais donc oui tous seront sauvés, quelle que soit leurs fautes ...



Déjà, la Bible a raison, bien sûr.

Elle est Parole de D.IEU et comme elle constitue l'élément de notre Salut, bien sûr que D.IEU nous l'a fait parvenir intègre afin que nous ayons toutes les cartes en main pour savoir comment procéder pour accéder à la Résurrection pour la Vie.

Ensuite je sais comment le pape est arrivé à penser et dire que tous on sera sauvé.

Le pape dit que Jésus s'est offert en Sacrifice à D.IEU afin que D.IEU en échange, ou substitution, punit Jésus et la Crucifixion pour le pape constitue une punition que Jésus a subie à la place de la punition que nous nous aurions eu à subir pour nos péchés.

Le pape pense et dit que Jésus a payé à notre place et qu'en échange, ayant reçu réparation, D.IEU pardonne le monde.

Par conséquent pour le pape tous nous avons obtenu le Pardon et il ne nous est rien demandé à faire puisque Jésus a payé.

Alors qu'en vérité bien sûr c'est faux puisque Jésus ne s'est pas offert à D.IEU, cela va de soi, car D.IEU ne prend pas plaisir dans la torture de Jésus innocent pour donner aux humains sa Miséricorde, cela tombe sous le sens.

Mais tous les catholiques croient à cela c'est la raison pour laquelle tous croient que le Paradis leur est grand ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 23:40

prisca a écrit:
Dominique Talib a écrit:
prisca a écrit:
tchar a écrit:
prisca a écrit:
C'est indiscutablement indéniable puisque si D.IEU dit une chose, c'est la Parole de D.IEU qui compte et surement pas celle du pape.
Mais qui décide que telle parole est de Dieu ou pas ? Pour les catholiques, en principe, c'est le Pape.

C'est la Bible qui est la Parole de D.IEU et le pape s'appuie sur la Bible pour parler aux fidèles. (normalement mais ce n'est pas le cas puisque le pape dit une chose qui est à l'inverse de la Parole de D.IEU, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est satan) (on est pas satan juste par fantaisie, il y a un vrai mobile de crime de Lèse Majesté car le pape tue les prophètes)

C'est la bérézina.

Pour moi la question c'est qui a raison, la bible ou le pape ?
La bible est la parole de Dieu mais est ce qu'on la correctement traduite de sa langue d'origine et est ce que nous l'interprétons correctement ?

Ensuite comment le pape est il arrivé à penser et dire qu'on sera tous sauvés ?
Ce qui est certain c'est qu'on ira tous dans le monde suivant, nos consciences ne peuvent pas mourir, alors certains seront plus à l'aise que d'autres dans cette nouvelle dimension c'est bien possible mais tous finiront par voir la Lumière, (même toi florence_yvonne Mdr, pardon c'est une petite blague au passage). Mais donc oui tous seront sauvés, quelle que soit leurs fautes ...



Déjà, la Bible a raison, bien sûr.

Elle est Parole de D.IEU et comme elle constitue l'élément de notre Salut, bien sûr que D.IEU nous l'a fait parvenir intègre afin que nous ayons toutes les cartes en main pour savoir comment procéder pour accéder à la Résurrection pour la Vie.

Ensuite je sais comment le pape est arrivé à penser et dire que tous on sera sauvé.

Le pape dit que Jésus s'est offert en Sacrifice à D.IEU afin que D.IEU en échange, ou substitution, punit Jésus et la Crucifixion pour le pape constitue une punition que Jésus a subie à la place de la punition que nous nous aurions eu à subir pour nos péchés.

Le pape pense et dit que Jésus a payé à notre place et qu'en échange, ayant reçu réparation, D.IEU pardonne le monde.

Par conséquent pour le pape tous nous avons obtenu le Pardon et il ne nous est rien demandé à faire puisque Jésus a payé.

Alors qu'en vérité bien sûr c'est faux puisque Jésus ne s'est pas offert à D.IEU, cela va de soi, car D.IEU ne prend pas plaisir dans la torture de Jésus innocent pour donner aux humains sa Miséricorde, cela tombe sous le sens.

Mais tous les catholiques croient à cela c'est la raison pour laquelle tous croient que le Paradis leur est grand ouvert.
Et que dit la bible, que certains iront en enfer pour l’éternité ?
Est ce que le pape contredit la bible seulement sur le pourquoi nous serons tous sauvés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 23:47

Dominique Talib a écrit:
prisca a écrit:
Dominique Talib a écrit:
prisca a écrit:
tchar a écrit:
prisca a écrit:
C'est indiscutablement indéniable puisque si D.IEU dit une chose, c'est la Parole de D.IEU qui compte et surement pas celle du pape.
Mais qui décide que telle parole est de Dieu ou pas ? Pour les catholiques, en principe, c'est le Pape.

C'est la Bible qui est la Parole de D.IEU et le pape s'appuie sur la Bible pour parler aux fidèles. (normalement mais ce n'est pas le cas puisque le pape dit une chose qui est à l'inverse de la Parole de D.IEU, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est satan) (on est pas satan juste par fantaisie, il y a un vrai mobile de crime de Lèse Majesté car le pape tue les prophètes)

C'est la bérézina.

Pour moi la question c'est qui a raison, la bible ou le pape ?
La bible est la parole de Dieu mais est ce qu'on la correctement traduite de sa langue d'origine et est ce que nous l'interprétons correctement ?

Ensuite comment le pape est il arrivé à penser et dire qu'on sera tous sauvés ?
Ce qui est certain c'est qu'on ira tous dans le monde suivant, nos consciences ne peuvent pas mourir, alors certains seront plus à l'aise que d'autres dans cette nouvelle dimension c'est bien possible mais tous finiront par voir la Lumière, (même toi florence_yvonne Mdr, pardon c'est une petite blague au passage). Mais donc oui tous seront sauvés, quelle que soit leurs fautes ...



Déjà, la Bible a raison, bien sûr.

Elle est Parole de D.IEU et comme elle constitue l'élément de notre Salut, bien sûr que D.IEU nous l'a fait parvenir intègre afin que nous ayons toutes les cartes en main pour savoir comment procéder pour accéder à la Résurrection pour la Vie.

Ensuite je sais comment le pape est arrivé à penser et dire que tous on sera sauvé.

Le pape dit que Jésus s'est offert en Sacrifice à D.IEU afin que D.IEU en échange, ou substitution, punit Jésus et la Crucifixion pour le pape constitue une punition que Jésus a subie à la place de la punition que nous nous aurions eu à subir pour nos péchés.

Le pape pense et dit que Jésus a payé à notre place et qu'en échange, ayant reçu réparation, D.IEU pardonne le monde.

Par conséquent pour le pape tous nous avons obtenu le Pardon et il ne nous est rien demandé à faire puisque Jésus a payé.

Alors qu'en vérité bien sûr c'est faux puisque Jésus ne s'est pas offert à D.IEU, cela va de soi, car D.IEU ne prend pas plaisir dans la torture de Jésus innocent pour donner aux humains sa Miséricorde, cela tombe sous le sens.

Mais tous les catholiques croient à cela c'est la raison pour laquelle tous croient que le Paradis leur est grand ouvert.
Et que dit la bible, que certains iront en enfer pour l’éternité ?
Est ce que le pape contredit la bible seulement sur le pourquoi nous serons tous sauvés ?

Non personne ne va en enfer pour l'éternité car Jésus n'abandonne aucune de ses brebis.

La Bible dit qu'il ne faut pas pécher pour être admis au Ciel et que tous nous comparaitrons au Tribunal du Christ qui nous jugera un par un.

Les justes vont au Paradis.

Les injustes n'y vont pas.

Les injustes revivent sur une terre pour y être des prêtres et avec la foi Sacerdotale qu'ils reçoivent de D.IEU ils auront été aidés pour qu'à leur Jugement cette fois ci ils soient reconnus justes.

Mais si en ayant reçu l'amour de D.IEU ils pèchent alors qu'ils sont des prêtres, ils revivent encore une fois sur une terre mais à partir de la préhistoire cette fois ci, et c'est cela "une ruine éternelle" car la route est longue avant leur prochain Jugement Dernier.

Tout le monde ira au Paradis un jour ou l'autre, après c'est une question de temps.

ps : j'ai oublié cependant de dire que des prêtres qui pèchent alors qu'ils ont reçu la Grâce Sacerdotale, ils meurent dans le feu avant de revivre à la préhistoire.

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 0:09

prisca a écrit:

Non personne ne va en enfer pour l'éternité car Jésus n'abandonne aucune de ses brebis.

La Bible dit qu'il ne faut pas pécher pour être admis au Ciel et que tous nous comparaitrons au Tribunal du Christ qui nous jugera un par un.

Les justes vont au Paradis.

Les injustes n'y vont pas.

Les injustes revivent sur une terre pour y être des prêtres et avec la foi Sacerdotale qu'ils reçoivent de D.IEU ils auront été aidés pour qu'à leur Jugement cette fois ci ils soient reconnus justes.

Mais si en ayant reçu l'amour de D.IEU ils pèchent alors qu'ils sont des prêtres, ils revivent encore une fois sur une terre mais à partir de la préhistoire cette fois ci, et c'est cela "une ruine éternelle" car la route est longue avant leur prochain Jugement Dernier.

Tout le monde ira au Paradis un jour ou l'autre, après c'est une question de temps.

ps : j'ai oublié cependant de dire que des prêtres qui pèchent alors qu'ils ont reçu la Grâce Sacerdotale, ils meurent dans le feu avant de revivre à la préhistoire.


D’accord je comprends mieux, le christ n’a pas payé pour nous ce sera à nous de mériter le paradis. C’est vrai que ces deux points de vue sont très différents, et je suis de ton avis … C’est à approfondir, à demain …
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:50

skye a écrit:
prisca a écrit:
Les Musulmans ont, dans le Coran, consigne de reposer leur foi en D.IEU, de croire à la religion d'Abraham, de prendre en considération les épopées d'Ismaël et Isaac et les Tribus, de croire en ce qui a été donné à Moise et à Jésus, de croire en ce qui a été donné aux prophètes venant de D.IEU et de ne faire aucune distinction entre eux tous, et de se soumettre à la volonté de D.IEU

Par conséquent ils doivent croire en ce qui a été donné à Jésus, et c'est la Parole de D.IEU qui a été donnée à Jésus, l'Evangile donc.

Que dit l'Islam de la crucifixion, de la résurrection? Même que dans les Évangiles?

Il faudrait faire attention à ne pas ratisser trop large...


Citation :
Sourate 2

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Qu'est donc ce Seigneur auquel il est fait référence ici et dont la formulation [leur Seigneur] donne à penser qu'il s'agirait d'un autre dieu que celui de l'Islam?

Les musulmans disent qu'Allah a voulu préserver Jésus de la crucifixion, alors il a donné à Judas les traits de Jésus et la fait crucifier à sa place et en douce, il a fait monter Jésus vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 17:03

prisca a écrit:


C'est indiscutablement indéniable puisque si D.IEU dit une chose, c'est la Parole de D.IEU qui compte et surement pas celle du pape.


C'est surtout indéniablement discutable !
Qui peut se targuer de respecter parfaitement la parole de D. ?
Chabbat Chalom à ceux qui l'observent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 17:04

D. c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 17:32

Très élevé j'dirais !
Les masques tombent on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:30

prisca a écrit:

Non personne ne va en enfer pour l'éternité car Jésus n'abandonne aucune de ses brebis.

La Bible dit qu'il ne faut pas pécher pour être admis au Ciel et que tous nous comparaitrons au Tribunal du Christ qui nous jugera un par un.

Les justes vont au Paradis.

Les injustes n'y vont pas.

Les injustes revivent sur une terre pour y être des prêtres et avec la foi Sacerdotale qu'ils reçoivent de D.IEU ils auront été aidés pour qu'à leur Jugement cette fois ci ils soient reconnus justes.

Mais si en ayant reçu l'amour de D.IEU ils pèchent alors qu'ils sont des prêtres, ils revivent encore une fois sur une terre mais à partir de la préhistoire cette fois ci, et c'est cela "une ruine éternelle" car la route est longue avant leur prochain Jugement Dernier.

Tout le monde ira au Paradis un jour ou l'autre, après c'est une question de temps.

ps : j'ai oublié cependant de dire que des prêtres qui pèchent alors qu'ils ont reçu la Grâce Sacerdotale, ils meurent dans le feu avant de revivre à la préhistoire.

Bonjour Prisca
D’accord je comprends mieux, le christ n’a pas payé pour nous ce sera à nous de mériter le paradis. C’est vrai que ces deux points de vue sont très différents, et je suis de ton avis …

Et donc toi tu te sens le devoir de prévenir les chrétiens de ne pas écouter ce que le pape dit ‘Faites ce que vous voulez de toutes façons vous serez sauvés’. Mais dit il réellement ça ? J’en doute un peu, il dit certainement comme toi que Jésus les attends à la porte du paradis et continuera de les guider comme il le fait ici ? Oui le pape leurs dit certainement de ne pas péché en vue d’aller au paradis, il faudrait éclaircir tout ça …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:46

Dominique Talib a écrit:
prisca a écrit:

Non personne ne va en enfer pour l'éternité car Jésus n'abandonne aucune de ses brebis.

La Bible dit qu'il ne faut pas pécher pour être admis au Ciel et que tous nous comparaitrons au Tribunal du Christ qui nous jugera un par un.

Les justes vont au Paradis.

Les injustes n'y vont pas.

Les injustes revivent sur une terre pour y être des prêtres et avec la foi Sacerdotale qu'ils reçoivent de D.IEU ils auront été aidés pour qu'à leur Jugement cette fois ci ils soient reconnus justes.

Mais si en ayant reçu l'amour de D.IEU ils pèchent alors qu'ils sont des prêtres, ils revivent encore une fois sur une terre mais à partir de la préhistoire cette fois ci, et c'est cela "une ruine éternelle" car la route est longue avant leur prochain Jugement Dernier.

Tout le monde ira au Paradis un jour ou l'autre, après c'est une question de temps.

ps : j'ai oublié cependant de dire que des prêtres qui pèchent alors qu'ils ont reçu la Grâce Sacerdotale, ils meurent dans le feu avant de revivre à la préhistoire.

Bonjour Prisca
D’accord je comprends mieux, le christ n’a pas payé pour nous ce sera à nous de mériter le paradis. C’est vrai que ces deux points de vue sont très différents, et je suis de ton avis …

Et donc toi tu te sens le devoir de prévenir les chrétiens de ne pas écouter ce que le pape dit ‘Faites ce que vous voulez de toutes façons vous serez sauvés’. Mais dit il réellement ça ? J’en doute un peu, il dit certainement comme toi que Jésus les attends à la porte du paradis et continuera de les guider comme il le fait ici ? Oui le pape leurs dit certainement de ne pas péché en vue d’aller au paradis, il faudrait éclaircir tout ça …

Bonjour Dominique,

Le pape, en fait, il divulgue que quiconque ira au Paradis, pécheur ou pas car c'est dans sa doctrine.

Pour lui le pape, Jésus a été puni à notre place et de ce fait D.IEU en échange nous pardonne.

Par conséquent cela ne lui gêne pas que des gens soient homosexuels puisque pour lui le pape, et tous les prêtres du monde,  tous les péchés du monde sont pardonnés par Dieu Miséricordieux qui a puni Jésus à la place de tous les hommes.

En fait Jésus s'est sacrifié pour vaincre le paganisme en réalité mais le pape et les prêtres disent autre chose, ils disent que Jésus s'est sacrifié pour être puni lui à la place des humains.

Si c'est pour vaincre le paganisme : les humains ne doivent pas pécher pour mériter le Ciel

Si c'est pour payer les péchés à la place des pécheurs : les pécheurs sont amnistiés et de ce fait, qu'ils pèchent ou qu'ils ne pèchent pas, ils vont au Paradis.

Il y a donc un vrai fossé entre la réalité et la manière dont les prêtres parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:57

Mais pas seulement le pape et les catholiques le disent, les protestants aussi.

"Ainsi, Jésus Christ est mort sur la croix pour nos péchés. Il a payé à notre place pour nos péchés passés, présents et futurs. Il a pris sur lui le châtiment que l'on mérite tous lorsqu'il est mort sur la Croix de Golgotha." tiré du site dont le lien est ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 19:22







Prisca :

Je pense que tu te méprends au sujet du Pape François qui selon ton idée reçue ton extralucidité, est la réincarnation de satan . Par contre Constantin comme tu le devines c'est plus cohérent .

Il n'y a pas que toi qui devine ........ Et à ce sujet on peut se tromper lourdement bien que la voix intérieure soit presque infaillible .

Wink Very Happy

Tout faux .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 20:13

prisca a écrit:

Bonjour Dominique,

Le pape, en fait, il divulgue que quiconque ira au Paradis, pécheur ou pas car c'est dans sa doctrine.

Pour lui le pape, Jésus a été puni à notre place et de ce fait D.IEU en échange nous pardonne.

Par conséquent cela ne lui gêne pas que des gens soient homosexuels puisque pour lui le pape, et tous les prêtres du monde,  tous les péchés du monde sont pardonnés par Dieu Miséricordieux qui a puni Jésus à la place de tous les hommes.

En fait Jésus s'est sacrifié pour vaincre le paganisme en réalité mais le pape et les prêtres disent autre chose, ils disent que Jésus s'est sacrifié pour être puni lui à la place des humains.

Si c'est pour vaincre le paganisme : les humains ne doivent pas pécher pour mériter le Ciel

Si c'est pour payer les péchés à la place des pécheurs : les pécheurs sont amnistiés et de ce fait, qu'ils pèchent ou qu'ils ne pèchent pas, ils vont au Paradis.

Il y a donc un vrai fossé entre la réalité et la manière dont les prêtres parlent.

Oui mais toi aussi tu dis que nous finirons tous par aller au paradis alors où est le problème, c’est la question de pourquoi Jésus est mort sur la croix, pour racheter nos péchés ou pour vaincre le paganisme ? En fait c’est pour les deux raisons, le message du Christ est grand … Il n’y a qu’un seul Dieu, Jésus nous sauvera, nous sommes tous destinés à revenir à Dieu - Ayez confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 20:24

Dominique Talib a écrit:
prisca a écrit:

Bonjour Dominique,

Le pape, en fait, il divulgue que quiconque ira au Paradis, pécheur ou pas car c'est dans sa doctrine.

Pour lui le pape, Jésus a été puni à notre place et de ce fait D.IEU en échange nous pardonne.

Par conséquent cela ne lui gêne pas que des gens soient homosexuels puisque pour lui le pape, et tous les prêtres du monde,  tous les péchés du monde sont pardonnés par Dieu Miséricordieux qui a puni Jésus à la place de tous les hommes.

En fait Jésus s'est sacrifié pour vaincre le paganisme en réalité mais le pape et les prêtres disent autre chose, ils disent que Jésus s'est sacrifié pour être puni lui à la place des humains.

Si c'est pour vaincre le paganisme : les humains ne doivent pas pécher pour mériter le Ciel

Si c'est pour payer les péchés à la place des pécheurs : les pécheurs sont amnistiés et de ce fait, qu'ils pèchent ou qu'ils ne pèchent pas, ils vont au Paradis.

Il y a donc un vrai fossé entre la réalité et la manière dont les prêtres parlent.

Oui mais toi aussi tu dis que nous finirons tous par aller au paradis alors où est le problème, c’est la question de pourquoi Jésus est mort sur la croix, pour racheter nos péchés ou pour vaincre le paganisme ? En fait c’est pour les deux raisons, le message du Christ est grand … Il n’y a qu’un seul Dieu, Jésus nous sauvera, nous sommes tous destinés à revenir à Dieu - Ayez confiance ...

Jésus rachète nos péchés, "racheter" signifiant que Jésus achète de nouveau les hommes vendus au péché, car le serpent nous a achetés par la tentation, et Jésus nous achète LUI en étant vainqueur sur satan.

Les catholiques eux considèrent qu'en disant que Jésus rachète nos péchés, cela veut dire que Jésus prend les péchés à sa charge, or ce que D.IEU demande c'est que nous ayons un comportement digne, que nous ne soyons pas des menteurs, des voleurs, des tueurs, des hypocrites, des adultérins etc....

Donc il arrive un Jour du Jugement de cette manière tous les hommes seront face à leurs actions et les boucs sont mis à gauche, les brebis à droite.

Les boucs vont dans le feu, du vrai feu sur la terre et après se retrouvent hommes et femmes préhistoriques avec, devant eux des milliers d'années à être encore dans l'attente du Jugement où rien ne leur donne la certitude de sortir vainqueurs, donc ils peuvent encore une fois être refusés du Ciel et là ils reviennent pour être des prêtres, et là, avec la Foi, ils ont un atout majeur et ils n'ont plus qu'à bien se comporter, dignement et respectueusement envers D.IEU.

Mais si en ayant reçu cette immense Grâce, être des prêtres, avec une foi forte que D.IEU leur donne, s'ils pèchent, ils retournent dans le feu et encore une fois à la préhistoire.

Dans des millions et des millions d'années oui ils iront au Paradis, mais quel drame lorsqu'à leur Jugement ils entendent le verdict "dehors, vous n'êtes pas dignes".

Le pape, par exemple, lui mourra dans le feu et sera un homme préhistorique. Qu'a t il gagné en bout de compte ? Une ruine éternelle car pour sortir de la préhistoire il en faut des centaines et des centaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 21:08

prisca a écrit:

Jésus rachète nos péchés, "racheter" signifiant que Jésus achète de nouveau les hommes vendus au péché, car le serpent nous a achetés par la tentation, et Jésus nous achète LUI en étant vainqueur sur satan.

Les catholiques eux considèrent qu'en disant que Jésus rachète nos péchés, cela veut dire que Jésus prend les péchés à sa charge, or ce que D.IEU demande c'est que nous ayons un comportement digne, que nous ne soyons pas des menteurs, des voleurs, des tueurs, des hypocrites, des adultérins etc....

Donc il arrive un Jour du Jugement de cette manière tous les hommes seront face à leurs actions et les boucs sont mis à gauche, les brebis à droite.

Les boucs vont dans le feu, du vrai feu sur la terre et après se retrouvent hommes et femmes préhistoriques avec, devant eux des milliers d'années à être encore dans l'attente du Jugement où rien ne leur donne la certitude de sortir vainqueurs, donc ils peuvent encore une fois être refusés du Ciel et là ils reviennent pour être des prêtres, et là, avec la Foi, ils ont un atout majeur et ils n'ont plus qu'à bien se comporter, dignement et respectueusement envers D.IEU.

Mais si en ayant reçu cette immense Grâce, être des prêtres, avec une foi forte que D.IEU leur donne, s'ils pèchent, ils retournent dans le feu et encore une fois à la préhistoire.

Dans des millions et des millions d'années oui ils iront au Paradis, mais quel drame lorsqu'à leur Jugement ils entendent le verdict "dehors, vous n'êtes pas dignes".

Le pape, par exemple, lui mourra dans le feu et sera un homme préhistorique. Qu'a t il gagné en bout de compte ? Une ruine éternelle car pour sortir de la préhistoire il en faut des centaines et des centaines d'années.
Le pape ne fait que la volonté de Dieu Prisca alors pourquoi mériterait il l’enfer. Dans le grand dessein de Dieu nous ne faisons tous que jouer le rôle qu’Il nous a donné …

Et toi est ce que tu penses que tu iras au paradis, tu ne trouves pas que tu regardes un peu trop la paille qu’il y a dans l’œil de ton voisin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 21:16

Dominique Talib a écrit:
prisca a écrit:

Jésus rachète nos péchés, "racheter" signifiant que Jésus achète de nouveau les hommes vendus au péché, car le serpent nous a achetés par la tentation, et Jésus nous achète LUI en étant vainqueur sur satan.

Les catholiques eux considèrent qu'en disant que Jésus rachète nos péchés, cela veut dire que Jésus prend les péchés à sa charge, or ce que D.IEU demande c'est que nous ayons un comportement digne, que nous ne soyons pas des menteurs, des voleurs, des tueurs, des hypocrites, des adultérins etc....

Donc il arrive un Jour du Jugement de cette manière tous les hommes seront face à leurs actions et les boucs sont mis à gauche, les brebis à droite.

Les boucs vont dans le feu, du vrai feu sur la terre et après se retrouvent hommes et femmes préhistoriques avec, devant eux des milliers d'années à être encore dans l'attente du Jugement où rien ne leur donne la certitude de sortir vainqueurs, donc ils peuvent encore une fois être refusés du Ciel et là ils reviennent pour être des prêtres, et là, avec la Foi, ils ont un atout majeur et ils n'ont plus qu'à bien se comporter, dignement et respectueusement envers D.IEU.

Mais si en ayant reçu cette immense Grâce, être des prêtres, avec une foi forte que D.IEU leur donne, s'ils pèchent, ils retournent dans le feu et encore une fois à la préhistoire.

Dans des millions et des millions d'années oui ils iront au Paradis, mais quel drame lorsqu'à leur Jugement ils entendent le verdict "dehors, vous n'êtes pas dignes".

Le pape, par exemple, lui mourra dans le feu et sera un homme préhistorique. Qu'a t il gagné en bout de compte ? Une ruine éternelle car pour sortir de la préhistoire il en faut des centaines et des centaines d'années.
Le pape ne fait que la volonté de Dieu Prisca alors pourquoi mériterait il l’enfer. Dans le grand dessein de Dieu nous ne faisons tous que jouer le rôle qu’Il nous a donné …

Et toi est ce que tu penses que tu iras au paradis, tu ne trouves pas que tu regardes un peu trop la paille qu’il y a dans l’œil de ton voisin ?

Le pape ne fait pas la volonté de D.IEU car lui dit que Jésus est accusé des péchés des hommes qui eux sont disculpés donc qu'ils écoutent les Lois ou qu'ils ne les écoutent pas, ce n'est pas un problème, tandis que D.IEU exige que ses Lois sont obéies faute de quoi les hommes ne vont pas au Ciel.

Il mérite l'enfer car la Bible dit de lui qu'il est la bête, le 8ème roi.

Quant à moi, comme quiconque je dois passer au Tribunal de Christ pour savoir si oui ou non je suis admise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 21:45

prisca a écrit:

Le pape ne fait pas la volonté de D.IEU car lui dit que Jésus est accusé des péchés des hommes qui eux sont disculpés donc qu'ils écoutent les Lois ou qu'ils ne les écoutent pas, ce n'est pas un problème, tandis que D.IEU exige que ses Lois sont obéies faute de quoi les hommes ne vont pas au Ciel.

Il mérite l'enfer car la Bible dit de lui qu'il est la bête, le 8ème roi.

Quant à moi, comme quiconque je dois passer au Tribunal de Christ pour savoir si oui ou non je suis admise ou pas.

Tu penses que le pape fait la volonté du diable, qu’il y a deux camps qui s’affrontent et que l’un comme l’autre pourrait gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 9:36

Dominique Talib a écrit:
prisca a écrit:

Le pape ne fait pas la volonté de D.IEU car lui dit que Jésus est accusé des péchés des hommes qui eux sont disculpés donc qu'ils écoutent les Lois ou qu'ils ne les écoutent pas, ce n'est pas un problème, tandis que D.IEU exige que ses Lois sont obéies faute de quoi les hommes ne vont pas au Ciel.

Il mérite l'enfer car la Bible dit de lui qu'il est la bête, le 8ème roi.

Quant à moi, comme quiconque je dois passer au Tribunal de Christ pour savoir si oui ou non je suis admise ou pas.

Tu penses que le pape fait la volonté du diable, qu’il y a deux camps qui s’affrontent et que l’un comme l’autre pourrait gagner ?

Il faut aller à la source du raisonnement.

Nous savons que la perte de l'homme réside dans le fait qu'il écoute le tentateur plutôt que D.IEU.

Adam (l'homme) meurt spirituellement ce qui entraine sa mort physique puisqu'il ne ressuscitera pas pour la Vie au Ciel mais pour la mort (retour sur terre).

Par Moise D.IEU fixe les règles, les lois, les Commandements.

Adam (l'homme) sait comment il doit se comporter pour ne pas mourir spirituellement.

Par Jésus D.IEU apprend l'indulgence dans les règles, l'Amour car tout se résume dans "aime ton prochain" et si les hommes s'aiment entre eux, il va de soi qu'ils ne se tuent pas, qu'ils ne se volent pas, qu'ils ne se trahissent pas etc....

Pour contraindre les hommes à suivre les Lois, Jésus se porte rançon afin que déjà les hommes en finissent avec l'idolatrie, il faut les extirper de l'obscurantisme paien.

C'est chose faite, Jésus vainc sur celui qui domine, l'empereur Constantin et cet homme lui même fondera le catholicisme, le vatican.

Face à l'empereur il y a 318 évêques qui sont rassemblés autour de lui, au premier concile catholique, le concile de Nicée en 325.

Se pose maintenant la première fondation théologale du catholicisme.

En commençant par expliquer pourquoi Jésus est sacrifié.

Ils écartent que c'est faute aux Juifs puisqu'ils lisent dans la Thora et dans le Nouveau Testament que c'est par volonté de D.IEU que Jésus soit sacrifié.

Ils établissent alors que Jésus est sacrifié en offrande à D.IEU et comme il s'agit d'une rançon, en échange du prix D.IEU donne son Pardon.

Mais les évêques connaissant la Bible y lisent que le diable est vaincu par le sang et la chair de Jésus qui a participé activement au déclin de satan.

Ils font un rapprochement avec leur empereur, Constantin, qui lui de paien qu'il était devient fervent chrétien car Jésus lui adresse un signe dans le ciel.

De plus ils ont accès à un indice, la Bible dit que satan porte 666.

L'empereur Constantin porte sur lui le signe 666.

Tout corrobore ils ont devant eux : satan.

Mais ils donnent, comme Adam l'a fait, la préférence au serpent, et se détournent de la vérité pour plaire au séducteur.

De ce fait ils échouent leur propre mission de rachat eux qui furent des pécheurs revenus pour mériter le Ciel avec la foi sacerdotale.

Donc comme ils échouent leur rachat en mentant, au bout de mille ans, satan est délié.

La Bible nous dit qu'il réapparait sous les traits d'un 8ème roi.

Ce 8ème roi, de la lignée de l'empereur Constantin, puisque séducteur à son tour pour que le mensonge vive, c'est le pape François et effectivement il y aura une guerre, l'archange Michael pour combattre le serpent, le dragon, comme l'Apocalypse le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 11:47

prisca a écrit:

Il faut aller à la source du raisonnement.

Nous savons que la perte de l'homme réside dans le fait qu'il écoute le tentateur plutôt que D.IEU.

Adam (l'homme) meurt spirituellement ce qui entraine sa mort physique puisqu'il ne ressuscitera pas pour la Vie au Ciel mais pour la mort (retour sur terre).

Par Moise D.IEU fixe les règles, les lois, les Commandements.

Adam (l'homme) sait comment il doit se comporter pour ne pas mourir spirituellement.

Par Jésus D.IEU apprend l'indulgence dans les règles, l'Amour car tout se résume dans "aime ton prochain" et si les hommes s'aiment entre eux, il va de soi qu'ils ne se tuent pas, qu'ils ne se volent pas, qu'ils ne se trahissent pas etc....

Pour contraindre les hommes à suivre les Lois, Jésus se porte rançon afin que déjà les hommes en finissent avec l'idolatrie, il faut les extirper de l'obscurantisme paien.

C'est chose faite, Jésus vainc sur celui qui domine, l'empereur Constantin et cet homme lui même fondera le catholicisme, le vatican.

Face à l'empereur il y a 318 évêques qui sont rassemblés autour de lui, au premier concile catholique, le concile de Nicée en 325.

Se pose maintenant la première fondation théologale du catholicisme.

En commençant par expliquer pourquoi Jésus est sacrifié.

Ils écartent que c'est faute aux Juifs puisqu'ils lisent dans la Thora et dans le Nouveau Testament que c'est par volonté de D.IEU que Jésus soit sacrifié.

Ils établissent alors que Jésus est sacrifié en offrande à D.IEU et comme il s'agit d'une rançon, en échange du prix D.IEU donne son Pardon.

Mais les évêques connaissant la Bible y lisent que le diable est vaincu par le sang et la chair de Jésus qui a participé activement au déclin de satan.

Ils font un rapprochement avec leur empereur, Constantin, qui lui de paien qu'il était devient fervent chrétien car Jésus lui adresse un signe dans le ciel.

De plus ils ont accès à un indice, la Bible dit que satan porte 666.

L'empereur Constantin porte sur lui le signe 666.

Tout corrobore ils ont devant eux : satan.

Mais ils donnent, comme Adam l'a fait, la préférence au serpent, et se détournent de la vérité pour plaire au séducteur.

De ce fait ils échouent leur propre mission de rachat eux qui furent des pécheurs revenus pour mériter le Ciel avec la foi sacerdotale.

Donc comme ils échouent leur rachat en mentant, au bout de mille ans, satan est délié.

La Bible nous dit qu'il réapparait sous les traits d'un 8ème roi.

Ce 8ème roi, de la lignée de l'empereur Constantin, puisque séducteur à son tour pour que le mensonge vive, c'est le pape François et effectivement il y aura une guerre, l'archange Michael pour combattre le serpent, le dragon, comme l'Apocalypse le dit.

D’accord mais si c’est écrit dans l’apocalypse c’est bien que Dieu avait prévu que tout ça arriverait et donc le pape aussi fait la volonté de Dieu, non ? Alors pourquoi mériterait il de brûler en enfer ?

Le ‘diable’ le mal aussi fait partie du grand dessein de Dieu. Il n’a pas fait ce monde parfait pour que tout nous soit facilité Il l’a fait pour que nous réfléchissions pour que nous Le cherchions …

Il n’y a pas deux camps qui se battent mais seulement Dieu nous cherche …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 12:03

Dominique Talib a écrit:
prisca a écrit:

Il faut aller à la source du raisonnement.

Nous savons que la perte de l'homme réside dans le fait qu'il écoute le tentateur plutôt que D.IEU.

Adam (l'homme) meurt spirituellement ce qui entraine sa mort physique puisqu'il ne ressuscitera pas pour la Vie au Ciel mais pour la mort (retour sur terre).

Par Moise D.IEU fixe les règles, les lois, les Commandements.

Adam (l'homme) sait comment il doit se comporter pour ne pas mourir spirituellement.

Par Jésus D.IEU apprend l'indulgence dans les règles, l'Amour car tout se résume dans "aime ton prochain" et si les hommes s'aiment entre eux, il va de soi qu'ils ne se tuent pas, qu'ils ne se volent pas, qu'ils ne se trahissent pas etc....

Pour contraindre les hommes à suivre les Lois, Jésus se porte rançon afin que déjà les hommes en finissent avec l'idolatrie, il faut les extirper de l'obscurantisme paien.

C'est chose faite, Jésus vainc sur celui qui domine, l'empereur Constantin et cet homme lui même fondera le catholicisme, le vatican.

Face à l'empereur il y a 318 évêques qui sont rassemblés autour de lui, au premier concile catholique, le concile de Nicée en 325.

Se pose maintenant la première fondation théologale du catholicisme.

En commençant par expliquer pourquoi Jésus est sacrifié.

Ils écartent que c'est faute aux Juifs puisqu'ils lisent dans la Thora et dans le Nouveau Testament que c'est par volonté de D.IEU que Jésus soit sacrifié.

Ils établissent alors que Jésus est sacrifié en offrande à D.IEU et comme il s'agit d'une rançon, en échange du prix D.IEU donne son Pardon.

Mais les évêques connaissant la Bible y lisent que le diable est vaincu par le sang et la chair de Jésus qui a participé activement au déclin de satan.

Ils font un rapprochement avec leur empereur, Constantin, qui lui de paien qu'il était devient fervent chrétien car Jésus lui adresse un signe dans le ciel.

De plus ils ont accès à un indice, la Bible dit que satan porte 666.

L'empereur Constantin porte sur lui le signe 666.

Tout corrobore ils ont devant eux : satan.

Mais ils donnent, comme Adam l'a fait, la préférence au serpent, et se détournent de la vérité pour plaire au séducteur.

De ce fait ils échouent leur propre mission de rachat eux qui furent des pécheurs revenus pour mériter le Ciel avec la foi sacerdotale.

Donc comme ils échouent leur rachat en mentant, au bout de mille ans, satan est délié.

La Bible nous dit qu'il réapparait sous les traits d'un 8ème roi.

Ce 8ème roi, de la lignée de l'empereur Constantin, puisque séducteur à son tour pour que le mensonge vive, c'est le pape François et effectivement il y aura une guerre, l'archange Michael pour combattre le serpent, le dragon, comme l'Apocalypse le dit.

D’accord mais si c’est écrit dans l’apocalypse c’est bien que Dieu avait prévu que tout ça arriverait et donc le pape aussi fait la volonté de Dieu, non ? Alors pourquoi mériterait il de brûler en enfer ?

Le ‘diable’ le mal aussi fait partie du grand dessein de Dieu. Il n’a pas fait ce monde parfait pour que tout nous soit facilité Il l’a fait pour que nous réfléchissions pour que nous Le cherchions …

Il n’y a pas deux camps qui se battent mais seulement Dieu nous cherche …

Tout à fait.

Le pape est l'hypocrite par excellence et D.IEU le veut, mais non pas que D.IEU le veuille parce que c'est écrit dans l'Apocalypse car l'Apocalypse décrit des évènements du futur, mais D.IEU le veut pour une autre raison.

Pour comprendre, il faut voir comment est pharaon qui ne veut pas libérer les Juifs du paganisme.

Analogie avec le pape qui ne veut pas libérer le monde du paganisme par sa doctrine paienne.


Exode 10:27
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

D.IEU  a endurci le coeur de pharaon pour qu'il ne libère pas les Juifs.

Par conséquent il fallait que pharaon tienne prisonniers les Juifs et qu'ils soient libérés par Moise.

Tout comme le pape nous pourrions dire que son coeur est endurci pour ne pas laisser le paganisme mourir.

Parce que grâce à cela se distinguent les vrais croyants, le haut du panier, les saints qui refusent le mensonge, l'hypocrisie.

C'est une sélection naturelle des gens qui ne prennent pas pour argent comptant ce qu'ils entendent et prennent à coeur de toujours donner respect à D.IEU car c'est un vrai amour qui les unit à D.IEU.

Est ce que le pape aime D.IEU ?

Non car le pape dit que D.IEU trouve un prétexte en prenant du sang innocent de Jésus pour se donner l'occasion d'une amnistie généralisée.

Parce que même si le pape est endurci, nous pourrions dire, à la base, le pape est impie car ne pas voir cette évidence devant ses yeux, cela signifie qu'il n'aime pas D.IEU en soutenant une telle doctrine outrageante.

Comme par exemple lorsque je discute avec des gens et que je soulève cette anomalie, eux n'en voient pas d'anomalie, ils se disent "'oui D.IEU aime des offrandes de sang pour donner en échange des faveurs aux humains".

Ils voient D.IEU d'un oeil détaché, comme si D.IEU était inaccessible et qu'IL pourrait faire ce genre de marchandage, du sang ou la Vie.

Donc à la fois le pape est satan car il est "le père du mensonge" il trône sur les gens en mentant, et il mourra de la seconde mort puisqu'il est inadmissible pour l'humain de ne pas réfléchir correctement puisque D.IEU nous a dotés de cerveaux tous égaux et que certains voient clair, donc toute possibilité est donné à quiconque de voir clair.

Mais le pape c'est la tendance, "la puissance de l'air" car il est pris comme d'une frénésie du mensonge qu'il prend pour du vrai, il est un roi adulé et l'égo l'étreint surement même si ça ne se voit pas à l'oeil nu.

C'est se convaincre aussi soi même que D.IEU pardonne tout, en fait c'est le mystère de l'esprit humain, personne ne peut juger autrui car la manufacture humaine est complexe, et même satan, nous n'avons pas les moyens de le juger car ce que son coeur renferme, D.IEU seul le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 13:05

Prisca : C'est la bérézina. - Page 6 90635 tu te prends pour qui à condamner les gens, à les enfermer dans des châtiments, à parler d'enfer au futur qui plus est ?
Toi connaître Dieu ?  C'est la bérézina. - Page 6 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 13:10

Sophia a écrit:
Prisca : C'est la bérézina. - Page 6 90635 tu te prends pour qui à condamner les gens, à les enfermer dans des châtiments, à parler d'enfer au futur qui plus est ?
Toi connaître Dieu ?  C'est la bérézina. - Page 6 1198796550

Je me prend pour celle que je suis.

Il faut choisir son camp.

Lorsque la Bible pointe du doigt satan, il ne faut pas avoir la bouche en coeur et faire des simagrées en disant "euh non moi je respecte quiconque satan y compris".

Maintenant si j'ai beaucoup d'assurance pour dire sans l'ombre d'un doute, c'est lui, satan, cela signifie que "je me prend pour celle que je suis".

Comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 13:27

prisca a écrit:


Comprenne qui pourra.
Oui alors vous les soldats du Christ on vous connait : sans votre maître à penser derrière vous êtes incapables d'exister !
C'est la bérézina. - Page 6 717651 C'est la bérézina. - Page 6 279563
Comprenne qui pourra ?
On comprend surtout l'essentiel : Lui a compris (Et encore...), vous non ! C'est la bérézina. - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 13:33

Sophia a écrit:
prisca a écrit:


Comprenne qui pourra.
Oui alors vous les soldats du Christ on vous connait : sans votre maître à penser derrière vous êtes incapables d'exister !
C'est la bérézina. - Page 6 717651 C'est la bérézina. - Page 6 279563
Comprenne qui pourra ?
On comprend surtout l'essentiel : Lui a compris (Et encore...), vous non ! C'est la bérézina. - Page 6 279563


Il me semblait bien avoir lu dans le forum que tu étais chrétienne car là depuis peu j'avais un doute.

Lorsqu'on t'écoute tu n'as pas le profil, tu es plutôt rebelle, et antiChristique alors que tu avais écrit, je n'ai pas rêvé :
Sophia a écrit:
Bonsoir à tous & toutes  C'est la bérézina. - Page 6 Smilejap

Je tenais à partager avec vous mon empreinte spirituelle.
Choisir c'est renoncer ? OUI...
En mars 2013 j'ai demandé une apostasie ou radiation.
Qui m'a été accordée.
Je suis revenue au sein de la chrétienté : j'ai reçu une lettre de réintronisation pour ce faire.
DEPUIS je vis un véritable cauchemar : y'a pas d'autres mots !

Que vaut la foi sans les actes ?

Hé bien JUSTEMENT !

---> Mon coeur était prisonnier et malheureux parce que quand on apostasie de tout son coeur : on ne peut pas revenir au sein de la chrétienté.
Je dirais que ça vaut pour TOUS les cas religieux.
Je m'adresse AUJOURD'HUI au Diocèse de Bordeaux en ces termes :

"JE NE RECONNAIS PLUS JÉSUS-CHRIST COMME DIEU NI COMME LE SEUL CHEMIN VERS LE SEIGNEUR DIEU.
JE NE ME SENS PLUS NON PLUS À L'AISE DANS LA RÉALITE CHRISTIQUE.
ET JE SOUHAITE QUE CES RAISONS SOIENT MENTIONNÉES DANS L'ATTESTATION QUE VOUS ALLEZ M'ENVOYER.
MERCI !

JULIE ANGLADE"

Mon coeur est en train de se libérer !

Je ne souhaite à personne ce que je vis depuis 8 ans.
À personne...

INADMISSIBLE !

Y'a t'il parmi vous des cas similaires ?

J'appelle ça LA MÂTURITÉ SPIRITUELLE.

Et je m'attends à des récompenses (C'est la bérézina. - Page 6 0007)

Il est écrit au sein des évangiles : " L'esprit saint est tel le vent : on ne sait d'où il vient ni où il va " Déjà...Mais visiblement ça n'est pas forcément représentatif d'une personne libre & heureuse.
Une âme elle peut se perdre, elle peut être malmenée et j'en passe même si ça fait peur : un coeur NON.

Les raisons du COEUR prévalent sur TOUT.

Un avis ou une opinion me feraient plaisir.

Bien à vous...


Donc en fait, tu aimes ou tu n'aimes pas Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 13:37

Pas plus que ça en fait !
Je l'ai aimé ça c'est certain, lui non.
Je me suis émancipée.
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 13:46

Sophia a écrit:
Pas plus que ça en fait !
Je l'ai aimé ça c'est certain, lui non.
Je me suis émancipée.
:-)

C'est peut être même surement ton jardin secret, tu gardes pour toi le sentiment que Jésus ne t'aime pas mais est ce que tu t'es posé la question pour savoir si ce n'est pas une idée que tu t'es faite ?

Apostasier l'église ce n'est pas grave, mais avoir apostasié l'église car le discours du prêtre t'a fait espéré quelque chose qui ne t'es jamais arrivé, ou alors un malheur qui a fait l'objet de ta part de prières, il y a surement à creuser.

Enfin, pour ce qui est de l'anonymat pour se dévoiler, un forum est approprié et nous qui pourrions te répondre nous le ferions sans dévoiler qui nous sommes.

Ton sujet n'a pas eu la question primordiale qui lui fallait et qui est : "que t'est il arrivé pour que tu t'exprimes avec tant de rancoeur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 14:22

prisca a écrit:

Ton sujet n'a pas eu la question primordiale qui lui fallait et qui est : "que t'est il arrivé pour que tu t'exprimes avec tant de rancoeur" ?

Rancoeur c'est pas l'mot mais en effet il pourrait être juste un ami mais Dieu ça c'est pas possible du moins PLUS POSSIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 15:12

Le Pape s'adresse aux catholiques apostoliques romains, les autres chrétiens ne sont pas obligés de croire ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 17:25

prisca a écrit:

Tout à fait.

Le pape est l'hypocrite par excellence et D.IEU le veut, mais non pas que D.IEU le veuille parce que c'est écrit dans l'Apocalypse car l'Apocalypse décrit des évènements du futur, mais D.IEU le veut pour une autre raison.

Pour comprendre, il faut voir comment est pharaon qui ne veut pas libérer les Juifs du paganisme.

Analogie avec le pape qui ne veut pas libérer le monde du paganisme par sa doctrine paienne.


Exode 10:27
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

D.IEU  a endurci le coeur de pharaon pour qu'il ne libère pas les Juifs.

Par conséquent il fallait que pharaon tienne prisonniers les Juifs et qu'ils soient libérés par Moise.

Tout comme le pape nous pourrions dire que son coeur est endurci pour ne pas laisser le paganisme mourir.

Parce que grâce à cela se distinguent les vrais croyants, le haut du panier, les saints qui refusent le mensonge, l'hypocrisie.

C'est une sélection naturelle des gens qui ne prennent pas pour argent comptant ce qu'ils entendent et prennent à coeur de toujours donner respect à D.IEU car c'est un vrai amour qui les unit à D.IEU.

Est ce que le pape aime D.IEU ?

Non car le pape dit que D.IEU trouve un prétexte en prenant du sang innocent de Jésus pour se donner l'occasion d'une amnistie généralisée.

Parce que même si le pape est endurci, nous pourrions dire, à la base, le pape est impie car ne pas voir cette évidence devant ses yeux, cela signifie qu'il n'aime pas D.IEU en soutenant une telle doctrine outrageante.

Comme par exemple lorsque je discute avec des gens et que je soulève cette anomalie, eux n'en voient pas d'anomalie, ils se disent "'oui D.IEU aime des offrandes de sang pour donner en échange des faveurs aux humains".

Ils voient D.IEU d'un oeil détaché, comme si D.IEU était inaccessible et qu'IL pourrait faire ce genre de marchandage, du sang ou la Vie.

Donc à la fois le pape est satan car il est "le père du mensonge" il trône sur les gens en mentant, et il mourra de la seconde mort puisqu'il est inadmissible pour l'humain de ne pas réfléchir correctement puisque D.IEU nous a dotés de cerveaux tous égaux et que certains voient clair, donc toute possibilité est donné à quiconque de voir clair.

Mais le pape c'est la tendance, "la puissance de l'air" car il est pris comme d'une frénésie du mensonge qu'il prend pour du vrai, il est un roi adulé et l'égo l'étreint surement même si ça ne se voit pas à l'oeil nu.

C'est se convaincre aussi soi même que D.IEU pardonne tout, en fait c'est le mystère de l'esprit humain, personne ne peut juger autrui car la manufacture humaine est complexe, et même satan, nous n'avons pas les moyens de le juger car ce que son coeur renferme, D.IEU seul le sait.

Voilà tu l’as bien dit ‘ il fallait que pharaon tienne prisonniers les Juifs et qu'ils soient libérés par Moise. Tout comme le pape … ’, Dieu a endurci leurs cœurs pour que Sa volonté soit faite. Tu es d’accord avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 17:55






Dominique Talib :

Non c'est de la foutaise, Adam n'a jamais existé, en plus fabriqué avec l'argile, et ça a été recopié du mythe de Henki des Sumériens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 20:02

Dominique Talib a écrit:
prisca a écrit:

Tout à fait.

Le pape est l'hypocrite par excellence et D.IEU le veut, mais non pas que D.IEU le veuille parce que c'est écrit dans l'Apocalypse car l'Apocalypse décrit des évènements du futur, mais D.IEU le veut pour une autre raison.

Pour comprendre, il faut voir comment est pharaon qui ne veut pas libérer les Juifs du paganisme.

Analogie avec le pape qui ne veut pas libérer le monde du paganisme par sa doctrine paienne.


Exode 10:27
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

D.IEU  a endurci le coeur de pharaon pour qu'il ne libère pas les Juifs.

Par conséquent il fallait que pharaon tienne prisonniers les Juifs et qu'ils soient libérés par Moise.

Tout comme le pape nous pourrions dire que son coeur est endurci pour ne pas laisser le paganisme mourir.

Parce que grâce à cela se distinguent les vrais croyants, le haut du panier, les saints qui refusent le mensonge, l'hypocrisie.

C'est une sélection naturelle des gens qui ne prennent pas pour argent comptant ce qu'ils entendent et prennent à coeur de toujours donner respect à D.IEU car c'est un vrai amour qui les unit à D.IEU.

Est ce que le pape aime D.IEU ?

Non car le pape dit que D.IEU trouve un prétexte en prenant du sang innocent de Jésus pour se donner l'occasion d'une amnistie généralisée.

Parce que même si le pape est endurci, nous pourrions dire, à la base, le pape est impie car ne pas voir cette évidence devant ses yeux, cela signifie qu'il n'aime pas D.IEU en soutenant une telle doctrine outrageante.

Comme par exemple lorsque je discute avec des gens et que je soulève cette anomalie, eux n'en voient pas d'anomalie, ils se disent "'oui D.IEU aime des offrandes de sang pour donner en échange des faveurs aux humains".

Ils voient D.IEU d'un oeil détaché, comme si D.IEU était inaccessible et qu'IL pourrait faire ce genre de marchandage, du sang ou la Vie.

Donc à la fois le pape est satan car il est "le père du mensonge" il trône sur les gens en mentant, et il mourra de la seconde mort puisqu'il est inadmissible pour l'humain de ne pas réfléchir correctement puisque D.IEU nous a dotés de cerveaux tous égaux et que certains voient clair, donc toute possibilité est donné à quiconque de voir clair.

Mais le pape c'est la tendance, "la puissance de l'air" car il est pris comme d'une frénésie du mensonge qu'il prend pour du vrai, il est un roi adulé et l'égo l'étreint surement même si ça ne se voit pas à l'oeil nu.

C'est se convaincre aussi soi même que D.IEU pardonne tout, en fait c'est le mystère de l'esprit humain, personne ne peut juger autrui car la manufacture humaine est complexe, et même satan, nous n'avons pas les moyens de le juger car ce que son coeur renferme, D.IEU seul le sait.

Voilà tu l’as bien dit ‘ il fallait que pharaon tienne prisonniers les Juifs et qu'ils soient libérés par Moise. Tout comme le pape … ’, Dieu a endurci leurs cœurs pour que Sa volonté soit faite. Tu es d’accord avec moi ?


En fait il n'y a pas à vrai dire de dualité entre D.IEU et les hommes car ce n'est pas comme si soudain l'homme est rebelle et D.IEU le punit.

Le pape François est rebelle et D.IEU le punit oui, parce que le pape François doit servir d'exemple, et c'est dans ce sens là qu'il est instrumentalisé.

Le but c'est d'avoir face à soi : le mensonge dans toute sa dimension par le pape qui nous fait face, et puis D.IEU nous jauge nous tous un a un pour que parmi nous se détachent ceux qui vont clamer haut et fort que le mensonge ne fait pas partie de leur vie, quand bien même ils étaient même catholiques, ils vont fuir l'église comme la peste, ils vont apostasier.


C'est le haut du panier, le blé se distingue de l'ivraie.

La crème des hommes ressort car ils refusent ce qui est à leurs yeux une injure à D.IEU.

Quant aux autres, bien sûr que le Paradis leur est fermé, la Justice de D.IEU c'est l'équité.

Mais le pape, il n'a pas fait d'effort pour être ce qu'il est, à savoir quelqu'un de contreproductif pour sauver les âmes puisque satan, il est vraiment comme cela, alors instrumentalisé ou pas au bout du compte ?

Non pas instrumentalisé car on s'aperçoit que tous les prêtres, les évêques, les soeurs, les archevêques, les cardinaux, les diacres sont tous comme le pape, et ils sont eux le dragon, le pape est le dragon, c'est une longue chaine de soutien, soutien du mensonge, les âmes des gens se perdent, mais au moins ce qui sort de cette nauséabonde manufacture, ce sont des gens qui disent "non" à l'injure, alors ils sont des athées car ils ne veulent pas être mêlés à toute cette mascarade, ou alors ils sont des protestants mais les protestants ne sont même pas conscients qu'ils tiennent leur doctrine sur le catholicisme puisqu'eux aussi sont aveugles à la raison en disant que D.IEU prend le Sang de Jésus pour paiement, et ils sont les mormons qui eux ont même créé un livre pour exploiter la détresse et faiblesse humaine pour mieux la gurutiser, et ils sont les témoins de Jéhovah qui cherchent désespérément à ne pas ressembler aux trois premiers mais eux aussi sont dans l'outrage car ils disent pareillement que D.IEU se paie avec le Sang de Jésus.

C'est pour cela que le prophète Daniel parle d'une statue faite de 4 royaumes (des royaumes spirituels) et cette statue est faite d'alliages qui sont incompatibles entre eux, dessoudés, la statue menace de tomber à tout moment, et D.IEU vient, souffle sur la statue pour la faire voler en éclats, et s'installe le Royaume de D.IEU, c'est l'Apocalypse, l'heure des comptes, les dents qui grincent, les regrets sont perceptibles, ils ont joué de traitrise d'ignominie de mensonge et d'insultes envers D.IEU, chacun paie à la hauteur de l'offense.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 21:04

prisca a écrit:

En fait il n'y a pas à vrai dire de dualité entre D.IEU et les hommes car ce n'est pas comme si soudain l'homme est rebelle et D.IEU le punit.

Le pape François est rebelle et D.IEU le punit oui, parce que le pape François doit servir d'exemple, et c'est dans ce sens là qu'il est instrumentalisé.

Le but c'est d'avoir face à soi : le mensonge dans toute sa dimension par le pape qui nous fait face, et puis D.IEU nous jauge nous tous un a un pour que parmi nous se détachent ceux qui vont clamer haut et fort que le mensonge ne fait pas partie de leur vie, quand bien même ils étaient même catholiques, ils vont fuir l'église comme la peste, ils vont apostasier.


C'est le haut du panier, le blé se distingue de l'ivraie.

La crème des hommes ressort car ils refusent ce qui est à leurs yeux une injure à D.IEU.

Quant aux autres, bien sûr que le Paradis leur est fermé, la Justice de D.IEU c'est l'équité.

Mais le pape, il n'a pas fait d'effort pour être ce qu'il est, à savoir quelqu'un de contreproductif pour sauver les âmes puisque satan, il est vraiment comme cela, alors instrumentalisé ou pas au bout du compte ?

Non pas instrumentalisé car on s'aperçoit que tous les prêtres, les évêques, les soeurs, les archevêques, les cardinaux, les diacres sont tous comme le pape, et ils sont eux le dragon, le pape est le dragon, c'est une longue chaine de soutien, soutien du mensonge, les âmes des gens se perdent, mais au moins ce qui sort de cette nauséabonde manufacture, ce sont des gens qui disent "non" à l'injure, alors ils sont des athées car ils ne veulent pas être mêlés à toute cette mascarade, ou alors ils sont des protestants mais les protestants ne sont même pas conscients qu'ils tiennent leur doctrine sur le catholicisme puisqu'eux aussi sont aveugles à la raison en disant que D.IEU prend le Sang de Jésus pour paiement, et ils sont les mormons qui eux ont même créé un livre pour exploiter la détresse et faiblesse humaine pour mieux la gurutiser, et ils sont les témoins de Jéhovah qui cherchent désespérément à ne pas ressembler aux trois premiers mais eux aussi sont dans l'outrage car ils disent pareillement que D.IEU se paie avec le Sang de Jésus.

C'est pour cela que le prophète Daniel parle d'une statue faite de 4 royaumes (des royaumes spirituels) et cette statue est faite d'alliages qui sont incompatibles entre eux, dessoudés, la statue menace de tomber à tout moment, et D.IEU vient, souffle sur la statue pour la faire voler en éclats, et s'installe le Royaume de D.IEU, c'est l'Apocalypse, l'heure des comptes, les dents qui grincent, les regrets sont perceptibles, ils ont joué de traitrise d'ignominie de mensonge et d'insultes envers D.IEU, chacun paie à la hauteur de l'offense.

Désolé mais là tu te contredis, tu dis - ‘En fait il n'y a pas à vrai dire de dualité entre D.IEU et les hommes car ce n'est pas comme si soudain l'homme est rebelle et D.IEU le punit.’ puis ‘Le pape François est rebelle et D.IEU le punit parce que’ ceci et cela. Ce n’est pas logique …

Mais bon je vois que tu as vraiment une dent contre lui, pense aussi à te poser des questions sur Dieu, et purifies toi dans Sa Lumière …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 21:17

Dominique Talib a écrit:
prisca a écrit:

En fait il n'y a pas à vrai dire de dualité entre D.IEU et les hommes car ce n'est pas comme si soudain l'homme est rebelle et D.IEU le punit.

Le pape François est rebelle et D.IEU le punit oui, parce que le pape François doit servir d'exemple, et c'est dans ce sens là qu'il est instrumentalisé.

Le but c'est d'avoir face à soi : le mensonge dans toute sa dimension par le pape qui nous fait face, et puis D.IEU nous jauge nous tous un a un pour que parmi nous se détachent ceux qui vont clamer haut et fort que le mensonge ne fait pas partie de leur vie, quand bien même ils étaient même catholiques, ils vont fuir l'église comme la peste, ils vont apostasier.


C'est le haut du panier, le blé se distingue de l'ivraie.

La crème des hommes ressort car ils refusent ce qui est à leurs yeux une injure à D.IEU.

Quant aux autres, bien sûr que le Paradis leur est fermé, la Justice de D.IEU c'est l'équité.

Mais le pape, il n'a pas fait d'effort pour être ce qu'il est, à savoir quelqu'un de contreproductif pour sauver les âmes puisque satan, il est vraiment comme cela, alors instrumentalisé ou pas au bout du compte ?

Non pas instrumentalisé car on s'aperçoit que tous les prêtres, les évêques, les soeurs, les archevêques, les cardinaux, les diacres sont tous comme le pape, et ils sont eux le dragon, le pape est le dragon, c'est une longue chaine de soutien, soutien du mensonge, les âmes des gens se perdent, mais au moins ce qui sort de cette nauséabonde manufacture, ce sont des gens qui disent "non" à l'injure, alors ils sont des athées car ils ne veulent pas être mêlés à toute cette mascarade, ou alors ils sont des protestants mais les protestants ne sont même pas conscients qu'ils tiennent leur doctrine sur le catholicisme puisqu'eux aussi sont aveugles à la raison en disant que D.IEU prend le Sang de Jésus pour paiement, et ils sont les mormons qui eux ont même créé un livre pour exploiter la détresse et faiblesse humaine pour mieux la gurutiser, et ils sont les témoins de Jéhovah qui cherchent désespérément à ne pas ressembler aux trois premiers mais eux aussi sont dans l'outrage car ils disent pareillement que D.IEU se paie avec le Sang de Jésus.

C'est pour cela que le prophète Daniel parle d'une statue faite de 4 royaumes (des royaumes spirituels) et cette statue est faite d'alliages qui sont incompatibles entre eux, dessoudés, la statue menace de tomber à tout moment, et D.IEU vient, souffle sur la statue pour la faire voler en éclats, et s'installe le Royaume de D.IEU, c'est l'Apocalypse, l'heure des comptes, les dents qui grincent, les regrets sont perceptibles, ils ont joué de traitrise d'ignominie de mensonge et d'insultes envers D.IEU, chacun paie à la hauteur de l'offense.

Désolé mais là tu te contredis, tu dis - ‘En fait il n'y a pas à vrai dire de dualité entre D.IEU et les hommes car ce n'est pas comme si soudain l'homme est rebelle et D.IEU le punit.’ puis ‘Le pape François est rebelle et D.IEU le punit parce que’ ceci et cela. Ce n’est pas logique …

Mais bon je vois que tu as vraiment une dent contre lui, pense aussi à te poser des questions sur Dieu, et purifies toi dans Sa Lumière …



C'est de cette manière que les gens sont jugés.

Il y a face à eux le serpent et deux choix s'offrent à eux, ou ils écoutent le tentateur ou ils écoutent D.IEU.

La formule "satan" c'est la formule de la tentation, donc le pape est "le satan" car il est le tentateur dans toute sa puissance destructrice.

NON PAS que D.IEU se trouve comme "surpris de l'agissement de l'homme et alors qu'IL envoie Jésus soudainement l'homme se détourne de JESUS" pour s'adonner au plaisir de n'en faire qu'à sa tête, car ça c'est mal connaitre D.IEU donc dans ce sens, l'organisation et la gestion de notre monde est instrumentalisé pour mettre face à face l'homme et le serpent, maintenant reste à l'homme de rester intègre et de le repousser du pied.

Le pape est instrumentalisé car il fait partie du plan de D.IEU pour que l'IVRAIE se distingue (comme je l'ai dit dans la phrase d'après mais que tu n'as pas pris en compte)

L'IVRAIE ce sont ces gens qui pointent du doigt satan pour affirmer avec pleine conviction qu'ils sont dans le camp de D.IEU.

MAIS le pape n'est pas instrumentalisé car la noirceur de son âme c'est vraiment la noirceur de son âme.

Si tu défends le pape, tu ne peux pas aimer D.IEU et Balaam à la fois donc avoir conscience que le Ciel se mérite c'est au delà d'être des gens qui s'appliquent à observer les Lois, c'est avant tout respecter le Premier Commandement de Jésus : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.



Cela saute aux yeux que le pape n'aime pas D.IEU puisqu'il dit que D.IEU prend plaisir dans la torture de Jésus pour donner en échange du Pardon.

Ceux qui ne voient pas cela sont des aveugles et des aveugles la Bible en parle assurément. Donc les aveugles doivent pouvoir recouvrer la vue lorsqu'ils sont face à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 21:44

prisca a écrit:

C'est de cette manière que les gens sont jugés.

Il y a face à eux le serpent et deux choix s'offrent à eux, ou ils écoutent le tentateur ou ils écoutent D.IEU.

La formule "satan" c'est la formule de la tentation, donc le pape est "le satan" car il est le tentateur dans toute sa puissance destructrice.

NON PAS que D.IEU se trouve comme "surpris de l'agissement de l'homme et alors qu'IL envoie Jésus soudainement l'homme se détourne de JESUS" pour s'adonner au plaisir de n'en faire qu'à sa tête, car ça c'est mal connaitre D.IEU donc dans ce sens, l'organisation et la gestion de notre monde est instrumentalisé pour mettre face à face l'homme et le serpent, maintenant reste à l'homme de rester intègre et de le repousser du pied.

Le pape est instrumentalisé car il fait partie du plan de D.IEU pour que l'IVRAIE se distingue (comme je l'ai dit dans la phrase d'après mais que tu n'as pas pris en compte)

L'IVRAIE ce sont ces gens qui pointent du doigt satan pour affirmer avec pleine conviction qu'ils sont dans le camp de D.IEU.

MAIS le pape n'est pas instrumentalisé car la noirceur de son âme c'est vraiment la noirceur de son âme.

Si tu défends le pape, tu ne peux pas aimer D.IEU et Balaam à la fois donc avoir conscience que le Ciel se mérite c'est au delà d'être des gens qui s'appliquent à observer les Lois, c'est avant tout respecter le Premier Commandement de Jésus : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.


Cela saute aux yeux que le pape n'aime pas D.IEU puisqu'il dit que D.IEU prend plaisir dans la torture de Jésus pour donner en échange du Pardon.

Ceux qui ne voient pas cela sont des aveugles et des aveugles la Bible en parle assurément. Donc les aveugles doivent pouvoir recouvrer la vue lorsqu'ils sont face à l'évidence.

Mon maître pir Hazrat disait que « L’enfer n’existe que pour ceux qui y croient autrement ils seraient trop déçus ». Sois sage fais attention …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 22:16

Dominique Talib a écrit:
prisca a écrit:

C'est de cette manière que les gens sont jugés.

Il y a face à eux le serpent et deux choix s'offrent à eux, ou ils écoutent le tentateur ou ils écoutent D.IEU.

La formule "satan" c'est la formule de la tentation, donc le pape est "le satan" car il est le tentateur dans toute sa puissance destructrice.

NON PAS que D.IEU se trouve comme "surpris de l'agissement de l'homme et alors qu'IL envoie Jésus soudainement l'homme se détourne de JESUS" pour s'adonner au plaisir de n'en faire qu'à sa tête, car ça c'est mal connaitre D.IEU donc dans ce sens, l'organisation et la gestion de notre monde est instrumentalisé pour mettre face à face l'homme et le serpent, maintenant reste à l'homme de rester intègre et de le repousser du pied.

Le pape est instrumentalisé car il fait partie du plan de D.IEU pour que l'IVRAIE se distingue (comme je l'ai dit dans la phrase d'après mais que tu n'as pas pris en compte)

L'IVRAIE ce sont ces gens qui pointent du doigt satan pour affirmer avec pleine conviction qu'ils sont dans le camp de D.IEU.

MAIS le pape n'est pas instrumentalisé car la noirceur de son âme c'est vraiment la noirceur de son âme.

Si tu défends le pape, tu ne peux pas aimer D.IEU et Balaam à la fois donc avoir conscience que le Ciel se mérite c'est au delà d'être des gens qui s'appliquent à observer les Lois, c'est avant tout respecter le Premier Commandement de Jésus : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.


Cela saute aux yeux que le pape n'aime pas D.IEU puisqu'il dit que D.IEU prend plaisir dans la torture de Jésus pour donner en échange du Pardon.

Ceux qui ne voient pas cela sont des aveugles et des aveugles la Bible en parle assurément. Donc les aveugles doivent pouvoir recouvrer la vue lorsqu'ils sont face à l'évidence.

Mon maître pir Hazrat disait que « L’enfer n’existe que pour ceux qui y croient autrement ils seraient trop déçus ». Sois sage fais attention …

L'enfer c'est : le feu et ensuite l'éloignement d'avec D.IEU.

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Apocalypse 21:8

3 Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l'égard des autres augmente de plus en plus. 4 Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Eglises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter. 5 C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez. 6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, 7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, 8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. 9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, 10 lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru. 2 Thessaloniciens 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la bérézina. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est la bérézina.   C'est la bérézina. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la bérézina.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: