Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La guerre russe en Ukraine

Aller en bas 
+11
Schpatz
Râm
Rebelle2021
Alby69
Loganj
lhirondelle
Sentinelle
Un etre humain
Chribou
tchar
bluenote
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 21:57

Rappel du premier message :

Ce topic pour parler de l invasion de l armée russe sur le territoire de l Ukraine.

Des soldats et des civils sont tués, parfois juste massacrés.
Maintenant, ce sont les infrastructures civils qui sont ruinés.

Combien de temps la Russie va continuer à faire ces horreurs?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2023 - 16:57

Hier j'ai vu une vieille dame en pleurs devenue sans abri à Soledar comme des milliers d'autres, elle se savait perdue et cette scène était extrêmement bouleversante.

Après avoir vu ça j'ai comme compris qu'une troisième guerre mondiale en guise de Solédarité serait maintenant devenue le moindre des maux car rien d'autre ne fera entendre raison à cette bande poutinienne de néonazis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2023 - 22:23

Mauvaise nouvelle, la Russie a repris son massacre contre les civils Ukrainiens.
Pour la journée d hier, ils ont tué une soixantaine de civils, dont 9 enfants.
C est vraiment lamentable.

La bonne nouvelle dans cette mauvaise nouvelle : la Russie tue désormais des civils et des enfants désarmés a coups de missiles de défense anti aérienne.
Des s-300 pour être précis.
Ces missiles étaient censés être le fleuron de la défense anti aérienne russe. La meilleure du monde.
La Turquie en a acheté plusieurs systèmes, cher.
Depuis le début de la guerre de trois jours lancée par Poutine, le monde a vu que les S-300, ça vaut rien.
Vladimir Vladimoritch a donc décidé d utiliser des missiles anti aériens, pour tuer des civils.
🤦
C est débile. C est l aveu qu il n a plus rien en stock... Plus l aveu que ses missiles S-300 , n étant pas capables d empêcher les frappes ukrainiennes en Russie, alors autant les utiliser pour tuer des civils...
Et pire... Ce mec est en train de désarmer la Russie !
Il gaspille tout le matos pour tuer des civils, ça n a aucun sens.
On envoie des blindés lourds. Dans deux mois, on va fournir des avions.
A ce moment là, quand la Russie va avoir besoin de systèmes anti aérien pour protéger son territoire, que répondra Poutine aux russes?
''desole, j ai cramé le stock? Pour tuer des enfants satanistes nazis a Kiev"?

Poutine est vraiment un stratège et un tacticien unique en son genre. Comme Hitler, il aura sa place dans les livres d histoire militaire, au chapitre ''ce que vous ne devez pas faire''.



Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyDim 15 Jan 2023 - 23:42

C'est vrai ce que tu dis, mais je pense que la réalité est pire encore. Cette guerre absurde meurtrière et destructrice initiée par la Russie marquera le 21è siècle et sera déterminante pour l'avenir de la civilisation moderne. Poutine ira jusqu'au bout de sa folie, 2023 sera un véritable carnage humain en Ukraine, une sorte de condensé des deux guerres mondiales du 20è siècle, comme une purge d'un problème de psychologie collective profond non-résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2023 - 0:00

J irais pas jusque là.
Poutine est en train de ruiner la Russie du point de vue économique.
Il est aussi en train de la dépeupler en faisant massacrer sa jeunesse. (Pour un gars qui avait promis de redresser la démographie, c'est un échec). Sans compter les Russes qui ont fui la Russie.

Je pense que Poutine n aura pas le temps d aller au bout de sa folie.
Il sera '' mis de côté'' avant.
Par les Russes eux même ou par les chinois.
Il devient trop cringe et idiot.
Je pense que les Chinois vont se charger de le ''mettre en retrait ''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2023 - 15:22

La nouvelle... La Russie vient samedi de dechiqueter plus de 100 civils d un coup a dnipro.
Un missile russe chargé d une tonne explosif a visé un immeuble d habitation. On a plus de 35 personnes mortes dont des enfants. Et plus de 70 blessés graves.

Voilà comment la Russie se comporte.
Un pays gangrené par la mafia, au bord du gouffre a cru pouvoir envahir un pays étranger, comme un chat mange une souris.
Et comme ça ne marche pas, la Russie tue des civils.
Il faut savoir que l Ukraine est en capacité d imiter la Russie et de massacrer des civils russes.
Mais ils ne le font pas. Deux salles, deux ambiances.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:07

Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens et même là ce que j'arrive à ressentir n'est peut-être même pas le cent milliardième de ce qu'est toute cette souffrance que ce monstre vient d'infliger à ces malheureuses victimes.

Et si nous y étions déjà, en enfer?

Les russes n'auront pas d'excuses, ils avaient de quoi manger, se loger, se chauffer, se vêtir, se divertir etc.etc.

Bref ils n' étaient pas obligés d'en venir là mais nous maintenant nous serons obligés de tout mettre en oeuvres pour les arrêter et les déposséder pour tout remettre aux Ukrainiens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2023 - 20:05

Quand Poutine envahit un pays faible, il trouve ici des voix pour le soutenir.
Quand il massacre des gens pendant 300 jours ... Ces mêmes voix se taisent.
Et attendent pour savoir comment le vent va tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2023 - 23:44

Oui on dirait même que ce forum est majoritairement infiltré, en espérant que je vais bientôt me réveiller et que tout cela n'aura été qu'un très mauvais cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2023 - 23:52

Pas majoritairement. Mais c est un fait qu il y a des poutiniens.
Ils ne pipent plus mot depuis le début de la débâcle russe.
Je pense que c est par honte.

Les poutiniens viennent de se vanter d avoir mis en service des bombes nucléaires pour créer des tsunami.
C est très intelligent. On était déjà couvert par la destruction mutuelle assurée depuis longtemps. Poutine a trouvé que c était bien de consacrer des centaines de milliards de roubles a une nouvelle arme inutilisable. Plutôt que de développer l économie russe.
Poutine, ça devient comme Hitler.
Il est tellement bargeot que mieux vaut pour nous qu il reste en place jusqu'à la fin.


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 21:22

Michel Onfray et la vision d'un matérialiste sur le conflit Ukraino-russe, nous allons probablement vers la fameuse 3ème mondiale ... Perso je vois ça aussi ça sent trop le roussi ............ Par ailleurs le philosophe, établit aisément une thèse ayant un rapport avec les politiques gouvernementales et qui démontre l'explosion du conflit .


Veuillez accompagner vos vidéos d'un véritable résumé.
Vous n'êtes pas sur la section "vidéothèque.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptySam 28 Jan 2023 - 12:42

Oh qui a osé dire ça ? c'est pas politiquement correct   énervé  (en référence à la vidéo ci dessous)
Ouf, heureusement, je me suis renseigné, c'est un ancien gangster et ça n'engage que lui La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Dozey_gi
- Quels liens historique a-t-on avec l'Ukraine ? aucun
- oui mais c'est une démocratie ...  La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Dozey_gi le pays le plus corrompu en Europe, centre de tous les trafics et qui a été l'objet d'un coup d'état ... bon ok, ce n'est pas une raison pour envahir un pays. Si on devait envahir tous les pays corrompus ...   siffle  
- Mais alors en quoi la France est concernée ? serait-on responsable parce que les ukrainiens ont laissé l'Otan s'installer aux frontières de la Russie. Ce n'est pas notre guerre, l'Ukraine n'étant ni dans l'UE ni dans l'OTAN.  
- L'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk sous le silence complice de Merkel et Hollande qui étaient garants et qui nous expliquent  qu'ils étaient pipés dés le départ.
- Est ce qu'un pays qui opprime et bombarde ses minorités est respectable (15000 morts pendant 8 ans mais un peu des 2 cotés)? Non.
- La Russie s'est senti menacée dans sa zone d'influence historique, on peut se mettre à la place de la Russie, rappelez vous de l'histoire de la baie des cochons et du sort réservé à Cuba par les américains, mais c'était la guerre froide...  

Pour moi je n'ai pas changé d'avis envers et contre tout, les torts sont largement partagés. Trump vient de dire qu'il faut mettre fin à cette folie immédiatement ! mais il y a en Occident une majorité d'endoctrinés par les médias, qui n'aiment pas la paix, de va-t-en guerre qui rêvent d'en découdre, qu'ils soient rassurés, ils vont être servis qu'il leur soit fait selon leur volonté  La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Avocat04

https://fb.watch/ikJYJZ3hg5/

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptySam 28 Jan 2023 - 13:51

Chribou n'est pas le sujet de cette conversation.
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptySam 28 Jan 2023 - 15:09

Chribou n'est pas le sujet de cette conversation.
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptySam 28 Jan 2023 - 19:09

Modéré pour attaques personnelles.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 867
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptySam 28 Jan 2023 - 19:14

Désormais tout message comportant une attaque personnelle sera modéré en entier, même si une partie est argumentative.
Cela vous fera peut-être réfléchir avant de vous en prendre personnellement à vos interlocuteurs.
Veuillez ne pas commenter mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2023 - 8:23

Pour revenir au sujet, je me demande non pas où est le bien (la seule chose dont je sois sûr, c'est que le mal est puissamment ancré des deux côtés) mais vers quoi on se dirige, plus concrètement qui peut gagner.

Je découvre que deux organes généralement du même bord (qu'on dit couramment fascisant... ni plus ni moins à mon sens que leurs opposants de l'extrême-gauche voire du centre, tant la diabolisation des contradicteurs gagne de façon terrifiante), et qui soutiennent avec la plus grande véhémence des points de vue diamétralement opposés sur cette question.

Pour dreuz (source) :
dreuz a écrit:
Parce que les dirigeants occidentaux comprennent qu’il faut en finir, ils livrent maintenant des chars lourds, mais ces chars arrivent tardivement. Ils seront sans doute livrés courant mai, pas avant.

Il y aura, dans les semaines à venir, des ajouts : les Pays-Bas veulent livrer des avions de chasse F16 et les livreront sans doute, d’autres pays feront de même (le Royaume-Uni vient de promettre des avions de chasse). Les Etats-Unis fournissent maintenant des missiles GLSDB (Ground Launch Small Diameter Bomb) qui permettront à l’armée ukrainienne de tirer à une distance de 150 kilomètres, ce qui va complexifier considérablement l’organisation logistique, déjà très déficiente, de l’armée russe. Les Etats-Unis fourniront tôt ou tard, on doit l’espérer, des ATACMS (Army Tactical Missile System), d’une portée de 300 kilomètres.

La défaite de Poutine viendra. Elle doit venir. Impérativement. Les hésitations occidentales l’ont retardée. Etc.
Pour Riposte Laïque (source) :
Riposte Laïque a écrit:
C’est une véritable tragédie voulue par Biden, Scholz et Macron, des criminels devant l’Histoire, qui ont tous les mains rouges de sang. C’est toute la jeunesse ukrainienne qui est en train de se faire pulvériser parce que des décideurs sans foi ni loi, à Washington et en Europe, ont décidé de sacrifier le peuple ukrainien dans le seul but de détruire la Russie. La détruire économiquement et l’affaiblir durablement sur le plan militaire.

Un sacrifice inutile car l’Occident a échoué, économiquement parlant et militairement. Toute la jeunesse ukrainienne a été massacrée pour les seuls intérêts américains, alors que l’Ukraine finira en champ de ruines.

J’ai honte que la France se soit associée à cette entreprise criminelle. Car non seulement notre pays a saboté les accords de Minsk, dont l’application aurait permis d’éviter la guerre, mais il a aussi sabordé les négociations de paix qui se déroulaient entre Russes et Ukrainiens, en mars 2022. Etc.
Je note quand même qu'on semble plus convaincu de gagner à RL qu'à dreuz. Je note aussi qu'on s'y appuie davantage sur ce qui se passe, ou est supposé se passer, sur le terrain. Après, ma boule de cristal n'est pas si bien calibrée que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2023 - 16:31

Pour revenir au sujet, la Russie progresse, de plus en plus lentement et au prix de plus en plus de vies russes, dans le but d envahir l Ukraine.
Dans six jours, Poutine fêtera l anniversaire de sa guerre.
Il va sûrement y avoir de la musique, des buffets et des défilés militaires. Du caviar au champagne. En Russie.

Pendant ce temps-là, en Ukraine, l armée de Poutine tue et se fait tuer. Sans but ni raison, a part la gloriole d un dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 605
Age : 62
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2023 - 9:14

Bonjour à tous !

Vladimir Poutine s'est maintenu longuement au pouvoir de manière illégitime. Mais il a obtenu la modification des règles et est aujourd'hui le dirigeant légitime de la fédération de Russie. L'intérêt qu'il poursuit est de conserver à la Russie une importance stratégique à l'échelon mondial. La Russie a l'arme nucléaire, elle est membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU, elle s'est dotée de torpilles et de missiles supersoniques... Beaucoup de ses soutiens économiques et politiques sont tombés, et elle est en train de perdre sa place : elle va sans doute devenir une simple puissance régionale. Vladimir Poutine ne supporte pas ce déclassement, et a jeté la Russie dans des batailles qu'il espérait capables de préserver, voire d'accroître, sa sphère d'influence actuelle. L'armée russe est sans doute moins puissante et organisée qu'on le croyait avant l'invasion de l'Ukraine, mais on ne devrait pas trop vite penser que la Russie va perdre cette guerre. Quand le terrain ne sera plus boueux, les chars russes pourront reprendre l'offensive, et on verra si la Russie parvient à prendre l'Ukraine et ses alliés de vitesse : les avions et les chars lourds ne seront pas livrés rapidement, et les munitions manquent. Pour moi, Poutine est acculé et reste imprévisible, et sa mort risque de ne pas changer profondément la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2023 - 16:56

C est la toute la bêtise de Poutine.
Il souhaitait affaiblir l OTAN, il l a renforcé.
Il souhaitait nier l existence de la nation ukrainienne, il les a soudé.
Il souhaitait augmenter la puissance de la Russie, il en a fait un état pariah au même rang que l Iran et la Corée du nord.
La Russie mettra des dizaines d années a se relever du poutinisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 16:17

L opération militaire spéciale de Poutine d une durée de trois jours fête son premier anniversaire.
Poutine a fait un discours avant hier, qui a montré encore une fois sa déconnexion avec la réalité et sa haine de l occident.
Il a aligné les mensonges éhontés et les délires paranos.
Selon lui, dans nos pays, la pédophilie est la norme.
Et en Russie, personne n a le droit de le contredire.
L effondrement de l URSS a été une catastrophe, le poutinisme a tué la Russie une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2023 - 20:28

Les dirigeants russes ont maintenant déclarés qu après l Ukraine, ils comptaient s attaquer a la Moldavie et possiblement a la Pologne.

Ça nous donne une bonne raison d arrêter la Russie au plus vite et d empêcher une troisième guerre mondiale lancée par un fou.
L Europe et les USA l ont bien compris et on va fournir a l Ukraine tout ce qu il faut pour résister aux vagues d assaut russes lancees de manière barbare.

Poutine a dit que cette guerre était une guerre contre l OTAN et l occident, une guerre de valeurs et de civilisations.
Ok. On relève le défi.👍🙋
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 605
Age : 62
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2023 - 20:36

Vas-y, Talon, on te suit (de loin, de très très loin ;-) ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2023 - 21:14

On y va shpatz.
Notre industrie d armement décolle, comme celles des autres pays européens et des états Unis et des autres pays alliés.
C est comme en 1937-38.
Soit on arrête le bargeot, soit on le laisse faire et ça va dégénérer en conflit mondial, sauf que ce coup si, on est nombreux à avoir des bombes nucléaires.
Alors le plan, c'est de mettre fin au poutinisme.

Problème, les négociations, c'est mort d avance.
Le tuer, c'est pas bien possible.
La seule manière, c'est de le défaire sur le champs de bataille, au besoin en l usant.
Je vois pas d autres solutions, si tu en as une, on prend.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2023 - 21:33


A force ce dingo va lâcher une bombe H ou deux voir trois et les USA vont répliquer et on sera tous en slip ......... zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2023 - 21:55

Non. C est juste du chantage.

Si la France, puissance nucléaire, était dirigée par un dingo...
Tu crois que les autres pays devrait laisser la France envahir l Italie ?
Puis potentiellement l Autriche?

Juste parce que la France a l arme nucléaire, tu crois que les autres pays vont rester figés ?

Non. Loganj, la doctrine nucléaire, c'est plus fin que ça.
Si Poutine lance ne serait ce qu une seule bombe nucléaire même minuscule sur les forces ukrainiennes, l OTAN s'est engagé à envoyer la sauce non nucléaire a bloc. Et a réduire l armée russe terrestre aérienne et navale, juste par des moyens conventionnels.

On en a les.moyens. et on a le doigt sur la gâchette.
Poutine le sait. Et on sait qu il le sait.
Ses menaces nucléaires sont du bluff , rien d autre. Une bavure de lui, et sa marine entière, plus son armée de terre, plus sa flotte aérienne, c'est fini.
Donc, cette option, c'est même pas la peine d y penser.

L'autre idée de Poutine pour nous faire peur et qu on le laisse envahir les pays européens les uns après les autres, c est la vraie menace balèze d une attaque nucléaire sur genre Paris Londres, New-York Berlin etc...
Mais cette menace est déjà nulle, par principe.
On a des systèmes automatisés, France, usa, royaume uni...
Si une seule bombe nucléaire tombe chez nous, on enverra tout ce qu on a en Russie.
Et Poutine le sait.
Ça voudrait dire que Poutine et la Russie, ça serait plus rien.

Il ne peut donc pas faire ça. Et donc son bluff est vide de sens.
Doooonc....
On va juste s armer et continuer a diminuer l espérance de vie des Russes en Ukraine et faire un gros creux dans leur pyramide des âges.
Jusqu'à ce que la Russie cesse.

Son bluff nucléaire ? Même pas peur.
Poutine n est pas un génie ayant toutes les manettes. En cas d apocalypse nucléaire, tous ses sbires et tous les Russes mourront.
Or, ils ne veulent pas mourir. Donc Poutine sera incapacité bien avant le lancement un premier missile.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2023 - 22:00


Avec tous les dingos qu'il y a là dedans tu peut être sûr qu'un jour ça va péter quelque chose de bien, ce n'est pas la France c'est la bande à Poutinof qui va déclencher ça ce n'est pas du tout du bluff . La guerre russe en Ukraine  - Page 8 0106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2023 - 23:32

Loganj,
Personne ne mord a cet hameçon.
La Russie est un pays bien mal géré, ok.
Mais il y a quand même des gens compétents par ci par la. Et tout le monde sait qu une bombe nucléaire, une seule... Ça serait la fin de la Russie.

Lancer une bombe nucléaire, c'est pas comme lancer un caillou.
Ça nécessite beaucoup de gens. Si un seul décidé de saboter, ça marche plus.

Alors ok, on a un tas de tarés a la tête de la Russie. Ok. Mais ils sont pas fous au point de s envoyer en enfer eux et leurs magots, juste pour l Ukraine.

A quoi sert d être dictateur d un tas de cendres radioactives?

Poutine et ses sbires cherchent a faire peur au monde en agitant la menace nucléaire.
''Soit vous nous laissez faire ce qu on veut, soit on se suicide et on vous tue en même temps ''.
C est juste un chantage idiot, Loganj.

Ça fait un an qu on entend ça . Et si on cède a ce chantage idiot... Demain, ils attaqueront la Moldavie.
Après demain la Pologne.
Ensuite, l Allemagne et la Belgique.
Ensuite la France...

Les dirigeants russes ont même dit qu ils iraient jusqu'à a Lisbonne.
En somme, Loganj...
Soit on les laisse envahir, jusqu'à Lisbonne et on aura un énorme boutcha.
Soit on résiste.

On a choisi de résister. Depuis un an.


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2023 - 23:39



Donc Poutine saurait pertinemment que s'il envoie une seule bombe H, il sera rasé automatiquement de la carte dans les dix minutes qui suivent ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyLun 27 Fév 2023 - 0:07

Non.
Si il envoie une bombe nucléaire en Ukraine, l intégralité de ses forces armées navales, aériennes et terrestres en territoire extérieur serait anéanti dans la demi journée qui suit.

Si par contre... Il envoyait une seule attaque nucléaire contre un territoire de l OTAN, là, oui

Il est au courant. On sait tous ça. Si il faisait ça, la réponse otanesque ne serait pas proportionnée. On raserait la Russie, point.
C est pour ça que Poutine n est pas crédible avec ses menaces nucléaires.

Si il faisait la bêtise, même une mini bêtise...
Lui, sa famille, sa datcha a Sotchi, ses yachts, ses milliards, sa Russie... Ça n existerait juste plus. Et il le sait, c est dans le contrat.

Pire... Depuis le début de sa guerre en Ukraine, le monde entier a constaté que les systèmes de défense anti aériens russes ne valent rien.
Mais que les systèmes de défense occidentaux sont très efficaces.

C est con pour Poutine.
Pire... Il a misé beaucoup sur son système kinjal, la seule arme nucléaire qu on peut pas intercepter. Hypersonique. Sa seule vraie menace un peu crédible.
Manque de pot, il l a testé juste avant l anniversaire de sa guerre de trois jours, c'est un échec.
On ne sait pas si c est du a une incompetente chronique ou a un sabotage.
Bref. Plus personne ne croit a la puissance russe.

Poutine nous met devant un choix.
Soit on l arrête.
Soit on le laisse faire et il annexera l Europe et le reste du monde.

Soit on meurt tous dans un éclair aveuglant.
Tu préfères quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyLun 27 Fév 2023 - 18:09



Ou un tireur d'élite au sniper ça serait plus vite fait, c'est réalisable . Et Poutine aux oubliettes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyLun 27 Fév 2023 - 21:20

Peu probable.
A mon avis, ça va être beaucoup plus un truc intimiste mené par les gens du Kremlin.

On diffusera la news comme quoi il est très malade, puis quelques jours plus tard, qu il est mort.
Ça va se passer de manière feutrée.
Et a mon avis, c'est déjà dans les tuyaux.

La Chine, les usa , la France, l Ukraine, et les oligarches, ça fait pas mal de gens qui veulent que Poutine quitte le jeu.
Il laissera dans l histoire une image désastreuse, comme Trump ou sadam Hussein
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyLun 27 Fév 2023 - 21:48


Mais tu ne peux pas savoir s'il va ou non tout faire péter, Adolf H ( point godwin ) lui l'aurait fait ... Avec des malades mentaux on ne sait pas à quoi s'attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyLun 27 Fév 2023 - 23:34

Ben effectivement on peut pas savoir.
Mais ce qui est sur, c'est que ni moi ni mes amis sommes prêts à céder à un chantage de malade mental.
C est trop facile.

Poutine a une bombe nucléaire dans la main. Ok. Il dit ''donnez moi l Ukraine, sinon je fais sauter la baraque''.
Imaginons qu on dise ''ok Vladimir. Voilà l'Ukraine, c'est a toi''.
Le lendemain, il va revenir. ''j ai une bombasse nucléaire, je veux la Pologne et l Allemagne ''.
On va dire ''ok, voici pour toi''.
Ensuite il va dire ''ok, j ai une bombasse nucléaire, je veux maintenant la France, l Italie et l Espagne ''. On va lui dire ''ok, prends nos pays''.

Loganj, c est ce que souhaite Poutine. Il menace le monde avec du nucléaire, pour manger l Ukraine.

Mais le fait d être une puissance nucléaire, ça ne donne pas droit à ça.
La France est une puissance nucléaire.
On n envahi pas la Belgique pour autant.

Poutine mène un chantage idiot.
Il menace avec une arme nucléaire, c'est débile.

Loganj, je vais donner un exemple.
Si un voyou se pointe devant moi.
Il a une grenade degoupillee en main.
Il exige mon porte feuille, les clés de ma maison, et ma fille en otage.
Si je lui donne pas ce qu il exige, il se tue et moi aussi.

Tu ferais Quoi a ma place?
Poutine est en train de faire pile la même chose.
Il prend un otage, le monde.

Le principe du preneur d otage, c'est qu il en veut plus. Revenons à mon exemple de la grenade.
Un gars vient avec une grenade degoupillee devant toi.
Il veut ton porte feuille, ta maison et tes enfants.
Tu cèdes ? Ok, imaginons que tu cèdes.
Il a maintenant ta maison, tes sous et ta famille.
Et toujours une grenade.

Il peut continuer.
Maintenant il exige le porte feuille, la maison et les enfants de ton voisin. Sinon, il fait tout péter.
Tu cèdes ? Ok. Imaginons.

Il a maintenant deux maisons en sa possession. Et dix personnes en otages.
Il exige maintenant une ville entiere. Plus une centrale nucléaire.
Tu cèdes a son chantage?

Loganj, ce genre de blague n est plus possible.
La menace nucléaire est vaine.
Et les preneurs d otages sont toujours ''neutralises''. Violemment, la plupart du temps.

La menace nucléaire de Poutine, ça fait peur a personne. Il nous ressort ça a chaque fois que son armée est dans la panade.
Et les trolls fans de Poutine ne peuvent plus qu agiter cette menace pour tenter d aider l armée russe.

Il ne leur reste que ça.
Tuer des civils Ukrainiens ? Ça n a pas marché.
Envoyer 300 000 Russes ? Pas marché.
Exploser les hôpitaux et les centrales électriques,? Pas marché.

Seule reste la menace nucléaire.
Et si un fou armé d une grenade me demande la clé de ma maison et mes enfants....je sais ce que je ferais, Loganj.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMar 28 Fév 2023 - 0:19

Donc... On va continuer a fournir des armes.
Le kremlin va continuer a envoyer des Russes.
Et personne ne va lancer de bombes nucléaires.

Nos arsenaux tournent a plein, la démographie russe est déprimée. Ça n a aucun sens.

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMar 28 Fév 2023 - 12:33

De toute façon PouPou n’en as plus pour longtemps a mon avis .
Même si je souhaite la mort de personne , je serais quand même soulager si demain les russes reprennent le contrôle de leurs pays .
Beaucoup de russe n’aiment plus trop PouPou mais n’osent pas le dire .
Certe Zelensky n’est pas Irréprochable mais certainement mieux que PouPou.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMar 28 Fév 2023 - 14:11

Je ne voulais plus trop m'en mêler face à ce déferlement de manichéisme simpliste, mais je tombe sur cette appréciation d'un certain Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne, dénonçant en 2006 (deux ans avant sa mort)« l'encerclement total de la Russie » par l'OTAN et les États-Unis qui « placent leurs troupes d'occupation dans les pays, l'un après l'autre. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Soljenitsyne

Au minimum, ça montre une fois de plus que cette idée n'est pas seulement une lubie de Poutine. Et encore, Soljenitsyne n'a pas connu les magouilles ukrainiennes de Biden père et fils.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMar 28 Fév 2023 - 18:45


Eh oui il y a ça aussi Talon, la Russie était encerclée et les Biden trafiquaient de l'armement en Ukraine, et cerise sur le gâteau Zelenski faisait la guerre au Dombas ......................... La guerre russe en Ukraine  - Page 8 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2023 - 2:44

Loganj a écrit:

Eh oui il y a ça aussi Talon, la Russie était encerclée et les Biden trafiquaient de l'armement en Ukraine, et cerise sur le gâteau Zelenski faisait la guerre au Dombas ......................... La guerre russe en Ukraine  - Page 8 0023

Loganj... La Russie n est pas encerclée.
Consulte une carte géographique, tu verras que c est faux.

Cet argument est idiot. La Russie a la majorité de ses frontières avec des pays qui ne sont pas l Ukraine. Et qui ne sont même pas non plus de l OTAN.
Ou as tu été trouvé cette idée que la Russie serait ''encerclee''?
La Russie est le plus vaste pays du monde.
Pour l encercler, il faudrait vraiment beaucoup de soldats.  La Russie encerclée, franchement... C est ridicule.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fronti%C3%A8res_de_la_Russie
Profondément. J imagine que tu as dit ''la Russie est encerclée '' par manque d informations.

Pour Biden et les armes, je ne sais pas. Je n' ai pas fouillé.
Mais si des américains ou des Européens ont vendu des armes a l Ukraine, je ne vois pas en quoi ça poserait problème.
Si tu trouves problématique le fait qu on vende des armes a un pays, dis moi.
La France vend plein d armes. Les USA aussi. La Russie aussi, mais moins depuis que cette guerre a montré que c est de l armement de *****.
(Anecdote... Les Russes avaient dans leurs usines une certaines de chars T90 S. Ils appartenaient a l Inde qui les avaient envoyés en Russie pour être modernisés.
Les Russes, au lieu de remplir leur contrat ont utilisé ces chars pour les envoyer à la guerre. Alors que ce sont des chars qui appartiennent a l Inde!
Tout a été détruit. Et l Inde n est pas contente.
La Russie perd selon ses propres chiffres plus de 150 chars par mois. Et produit 20 chars par mois.
Ils volent donc des chars à leurs propres clients.
Vendre des armes a un pays envahi, ce n est pas anormal. Voler des armes vendues a un pays étranger... C est la preuve que la Russie ne contrôle plus rien. Ils n ont plus de tanks, ni de missiles pour détruire les écoles, les hôpitaux et les centrales électriques en Ukraine.

Cerise sur le gâteau.
Oui, l Ukraine cherche a récupérer les territoires Ukrainiens, comme le donbass.
C est normal.
Si demain l Italie envahi la Savoie, la France fera la guerre en Savoie.
L Ukraine fait la guerre dans le donbass. Pas contre le donbass.
Le donbass est ukrainien. Comme la Savoie est française.
Cet argument a déjà été démonté, Loganj.
Quand les allemands occupaient des territoires français, la France attaquait sur ces territoires.

Il est donc normal que l Ukraine bombarde le donbass ou la Crimée occupés.
Je vois pas ce qui te choque.
Quand la banlieue de Kiev était sous contrôle russe, l armée ukrainienne a attaqué ces zones. Normal. C est ce qui arrive dans une guerre d invasion.
Le donbass, c'est pareil.

Si un fou envahi ma maison, je vais lui faire la guerre dans ma maison.
Si il conquiert ma cave, j irais me battre dans ma cave.
Je vais pas lui laisser ma cave gratos.
C est MA cave.

Le donbass et la Crimée, c'est pareil.
Les Ukrainiens ont le droit de se battre là bas.
Les Russes n ont pas le droit d y être.

Loganj, si je viens armé chez toi, sans y être invité, en disant que ta maison, c est a moi...
Tu réagirais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2023 - 9:31

tchar a écrit:
Je ne voulais plus trop m'en mêler face à ce déferlement de manichéisme simpliste, mais je tombe sur cette appréciation d'un certain Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne, dénonçant en 2006 (deux ans avant sa mort)« l'encerclement total de la Russie » par l'OTAN et les États-Unis qui « placent leurs troupes d'occupation dans les pays, l'un après l'autre. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Soljenitsyne

Au minimum, ça montre une fois de plus que cette idée n'est pas seulement une lubie de Poutine. Et encore, Soljenitsyne n'a pas connu les magouilles ukrainiennes de Biden père et fils.

Talon :

Si si la Russie était encerclée .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2023 - 9:49

Talon a écrit:
L Ukraine est un nain et la Russie est un géant. Pourtant, la Russie se fait encastrer. C est une humiliation.
Si l Ukraine est de taille a resister a la Russie,
Alors tout le monde peut le faire.
Comparaison n'est pas raison. L'Afghanistan a résisté à l'URSS puis aux USA, alors que cette volonté de résister était loin d'être unanime parmi les Afghans.

Avec ce mépris, à vouloir ignorer les demandes russes et même les accords signé avec eux (Minsk), on a abouti à l'invasion actuelle. On continue à leur dire, pratiquement, "chiche" avec le même mépris ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2023 - 12:32

Les accords de Minsk?
La Russie les a signés.
Ils interdisaient a la Russie d envahir l Ukraine.
Et la Russie a piétiné les accords en question.
Il faut remettre les choses a leur place.

Poutine se plaint d être méprisé. Et alors?
Osef!
Il a qu a faire comme tout le monde, et ne pas agir de manière méprisable.
Ce n est pas le monde qui lui dit ''chiche''.
C est lui qui viole les lois les unes après les autres pour savoir jusqu où il peut aller.

Il a parié qu il pourrait envahir l Ukraine sans résistance des Ukrainiens. Perdu.
Il a parié que nous ne ferions rien pour empêcher les Ukrainiens de se faire massacrer chez eux et voler leurs terres. Perdu.

Vérifie , Tchar. Les accords de Minsk, c est Poutine qui les a violés.🧐
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2023 - 12:38

Talon a écrit:
Les accords de Minsk?
La Russie les a signés.
Ils interdisaient a la Russie d envahir l Ukraine.
Et la Russie a piétiné les accords en question.
Ce n'est pas elle qui les a piétinés la première.

Après, en admettant tout ce qu'on voudra, est-ce que, quand un forcené prend des gens en otages, on lui gueule : "T'as pas d'couilles, t'oseras pas !" ? Est-ce que pour autant on cède à tout ce qu'il veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2023 - 12:43

Loganj a écrit:
Talon :

Si si la Russie était encerclée .

Encerclée de pays étrangers... Bah oui. Comme tout le monde. Et alors?
A ce train là, la Russie pourrait dire qu elle est encerclee par la Chine. 
Ou par l Azerbaïdjan.

Et les usa pourraient dire qu ils sont ''encercles'' par le Mexique...

Et nous, OTAN, on pourrait dire qu on est encerclés par la Russie, tant qu a faire.


Loganj, les pays ont le droit de faire des alliances défensives ou de signer des accords commerciaux.
L Ukraine ne fait pas partie de l OTAN, ni de l UE.
Poutine n a pas envahi l Ukraine pour lutter contre l OTAN. Il veut juste annexer l Ukraine.
Si il voulait lutter contre l OTAN, il aurait attaqué l OTAN. Pas l Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2023 - 12:49

@tchar.
Quand un barjot massacre des orages, on ne le respecte pas. Quand il tue et viole, on ne le respecte pas.
Poutine se conduit de.maniere honteuse et criminelle depuis le début de son règne.
La Russie aurait pu se relever de sa défaite de la guerre froide, mais Poutine en a fait un vaste territoire mafieux.
On lui dit pas ''chiche, même pas cap, t as pas les c''''' d envoyer une bombe nucléaire ''.
Personne dit ça.

Par contre, on lui dit ''ho, gamin, va falloir te calmer. Ça suffit de t en prendre aux plus faibles que toi. Alors tu vas dégager et ranger ta chambre ! Et faire tes devoirs ! En attendant t es privé de dessert.''.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2023 - 13:59

Talon a écrit:
La Russie aurait pu se relever de sa défaite de la guerre froide,
Arrivera-t-on à comprendre que ce n'était pas une défaite, qu'elle gardait sa force militaire, ses intérêts, sa fierté ?

Maintenant, si Poutine cède, il a de bonnes chances d'être renversé par plus dur que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMer 1 Mar 2023 - 15:51

La guerre froide a été perdue par l URSS.
Qui s est effondrée dans la foulée. C était bel et bien une défaite. L armée soviétique a disparu. Comme la fierté, d ailleurs. Ils en étaient a mendier de quoi manger a bush père, question fierté, c'est pas ouf.

Poutine remplacé par plus ''dur'' que lui? Je ne pense pas.
Il y a une option de sortie de guerre.
Il arrête tout et l Ukraine reprend les territoires volés.
Fin des sanctions Internationales, dégel des butins des oligarches et de Poutine moins 25 pour cents, afin de reconstruire ce qu ils ont bousillé.
On leur rend leurs Yachts et leurs villas sur la côte d azur et en Italie.
Les oligarches sont contents, ils ne remplacent pas Poutine, et tout ce petit monde recommence a vivre sur le dos des Russes. Les Russes restent dans leur état de serfs du Kremlin et de l oligarchie, mais au moins, ils ne se font plus massacrer loin de chez eux, et ils ne massacrent plus de civils Ukrainiens.
Ce serait le plus simple.
Et si le peuple russe veut vivre en démocratie et mettre fin au règne d un tyran et de sa clique... Ils peuvent nous demander à nous français.
Des solutions existent🤪.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyVen 3 Mar 2023 - 1:38

Les nouvelles...
Les forces ukrainiennes sont en train de repartir à l offensive.
En Russie, ça tangue un peu.
Une trentaine de frappes aériennes ont fait beaucoup de dégâts sur le territoire russe.
Les bâtiments civils n étaient pas visés mais UN enfant russe est mort. C est un de trop.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:25

En réponse a la non soumission des pays limitrophes de la Russie poutinienne, des menaces de destruction ont été émises par lavrov. Le but étant de pousser l Ukraine, les pays baltes, la Pologne, la Moldavie a revenir a un rapport amical avec la Russie poutinienne. Par la menace...😒🤦.

La Russie de Poutine, plus ça va , moins ça va.
Grâce à Poutine, l OTAN s agrandit. Et se militarise.
Soit ce type est idiot, soit il travaille pour l OTAN.
Ou bien les deux en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:07

La guerre continue à s étendre.
La Géorgie commence à se soulever contre la dictature russe depuis hier.
Et en parallèle, le poutinisme devient de plus en plus attaqué en Russie. Aujourd'hui, c'est le ministère de l intérieur qui a brûlé en plein centre de Moscou. C est pourtant un endroit sensible, surtout en temps d invasion, et intégralement occupé par des forces de l ordre.
Et pourtant...

Après le ministère des affaires étrangères, c'est maintenant le second ministère qui brûle. Quelle sera la prochaine cible? Sûrement le kremlin, ou bien le ministère des ''operations militaires speciales''.

Poutine soit être furieux et commencer à suer. Non seulement ça lui montre que la Russie est attaquable, et que parmi les forces de l ordre censée le protéger, il y a des héros qui pourraient s en prendre a lui...
Mais en plus... Ça montre a sa population que le poutinisme devient vraiment fragile.

Si même les forces de l ordre commencent à brûler leur propre ministère, Poutine ne pourra pas réprimer dans le sang une manifestation populaire. Ça va vite devenir compliqué pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyVen 10 Mar 2023 - 15:45

Encore des mauvaises nouvelles pour la dictature de Poutine.
La Géorgie, envahie sur une large part de son territoire par les soldats poutiniens, commence à secouer ses chaînes.

Des manifestations de grande ampleur ont eu lieu pour empêcher une loi dictée par Poutine d être adoptée.
Le gouvernement a la botte de Poutine a pris peur et annoncé le retrait de ce projet de loi.

Mais c est trop tard. Le peuple géorgien a compris que son gouvernement fantoche est fragile. Le peuple réclame désormais un rapprochement avec l Europe et la fin du joug poutinien.
Il est très possible, si la Géorgie reprend le contrôle de son armée, que les Russes soient chasses du pays. Étant occupés par l invasion de l'Ukraine, ils ne pourraient pas empêcher les géorgiens de reconquérir les territoires géorgiens qu ils occupent actuellement de manière illégale.

Le même scénario commence à se dessiner au belarus. La population est bouillante de colère depuis le vol des élections et la mise en place de Loukachenko, marionnette de Poutine. Il suffirait d une étincelle pour que le régime tombe et que le peuple biélorusse redevienne libre. Et Poutine ne pourrait rien faire contre cela, puisque son armée est toute entière occupée a envahir l Ukraine.

Bref. Une mauvaise semaine pour Poutine.
Sans compter les actions de résistance qui se multiplient en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 EmptyVen 10 Mar 2023 - 22:46

Encore des mauvaises nouvelles pour Poutine.
Aujourd'hui, dans la région de vouhledar en Ukraine,
Là où les soldats d ''elite'' de la 155 ème brigade de fusiliers mariniers russes se sont fait punir il y a dix jours lors d une journée desastreuse (36 chars cassés, une centaine de véhicules détruits, plusieurs centaines de russes tués), les généraux aux ordres de Poutine ont estimé que c était une bonne idée de renvoyer la 155 ème brigade a l attaque, dans les mêmes conditions.

Problème, la 155 ème n est pas d accord et elle n'est pas composée de russes sur qui il est facile de tirer en cas de refus d obéir.
La 155 ème a juste refusé de faire la guerre.

C est une nouveauté, d autant plus remarquable que c est censé être une unité d élite. Ça créé un dangereux précédent de mutinerie.

Pour boucher le trou, Poutine a envoyé la Garde du Kremlin, un autre groupe d élite dont le rôle est justement d assurer la défense du kremlin. Ce groupe a déjà été envoyé en mars dernier et s est fait détruire dans les environs de Kiev. On doit donc avoir affaire a une poignée de survivants et une majorité de bleus. Pas sûr que ça fasse le poids.

Pendant ce temps a Courchevel en France, des jeunes Russes pas pauvres font la fête et se mettent en scène sur les réseaux sociaux pour fêter la victoire de l armée russe en Ukraine. Avec du champagne en fontaine. C est beau a voir.
Ces images ne sont bien sûr pas visibles par les Russes de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La guerre russe en Ukraine    La guerre russe en Ukraine  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre russe en Ukraine
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine : cession de Mirage 2000-5 à Kiev, raffinerie russe en feu... le point sur la situation
» Guerre en Ukraine : plusieurs morts dans une frappe russe à Kharkiv… le point sur la situation
» Guerre en Ukraine :
» Guerre en Ukraine :
» Guerre en Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Guerres et conflits-
Sauter vers: