Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Votre père, c'est le diable

Aller en bas 
+24
Un etre humain
Paul Lyamide
bluenote
Râm
Loganj
Gilbert4500
Bodicaë
obie 1
Alexandre, Baha'i
Denis
Lucael
crilange
visiteur
florence_yvonne
bruno59
Chribou
Tibouc
lhirondelle
toniov
le serpent
belle au bois
chat-man
J-P Mouvaux
Gaétan
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:19

Votre père, c’est le diable

J'ai lu les évangiles et les premiers livres de la bible jusqu'au deutéronome pour en conclure que les évangiles nous rapproche de Dieu mais les livres ayant rapport avec Moïse ne viennent pas de Dieu mais du diable.

Les sacrifices d'animaux décrient dans le lévitique et les restrictions alimentaires ou taxes que l'on trouve dans le deutéronome sont l'apanage du diable. Les amputations, lapidations, loi du talion sont du diable aussi. La circoncision est la marque du diable. Dans les enseignements que l'on trouve dans le deutéronome, il y a des choses biens, mais ce sont des leurres pour arnaquer les justes.

Abraham et Moïse étaient des médiums mais leur guide n'étaient pas Dieu. Ce guide, comme dans le cas de Moïse, aurait commis des actes surnaturels, or il n'y a aucune preuve de cela, de plus, je vous dirais que ce ne sont pas à ces actes qu'il faut reconnaître le véritable Dieu. La plupart des chefs de sectes nous disent qu'ils ont eux aussi vécus des phénomènes surnaturels et lorsqu'on leur demande des preuves, ils n'en ont aucunes.

Jésus était aussi un médium, vous en avez la preuve dans la transfiguration lorsqu'il parle à des esprits et aussi dans le désert où il confronta le diable, un esprit. De plus, il avait des connaissances de l'au-delà que seul un médium peut connaître. Je suis moi aussi un médium et J'ai fait face au diable à bien des reprises. Lorsque vous faites face au diable, vous devez tout rejeter ce qui vient de lui. Vous ne pouvez faire comme les chrétiens, t'estimer plus rusé que lui, prendre de son enseignement ce que vous croyez faire votre affaire et rejeter le reste. Ne faites jamais de marché ou d’alliance avec le diable. Le diable n'agit pas seul, il a des millions d'esprits qui le supportent, il est esprit et lit dans nos pensées.

Le Christ a combattu les révélations ou directives faites à Moïse et fut crucifié à cause de cela. Vous connaissez les évangiles mieux que moi. Il ne pouvait à son époque, dire au peuple ouvertement et clairement que le guide de Moïse était le diable. S'il en avait fait plus, il se serait fait lapider. De toutes façons dans Jean 8.44 il leur dit que le véritable guide de leur peuple n'est nul autre que le diable lui-même. Pour être plus clair, lorsque le Christ parlait de Dieu, Être de miséricorde, ce n’était pas du même esprit que le guide de Moïse.

En guise de conclusion, si vous faites la promotion des évangiles, vous nous rapprochez de Dieu car le Christ a commis très peu d'erreur. Toutefois, si vous faites la promotion de l'ancien testament, vous faites la promotion du diable. L'église a commise bien des erreurs dans le passé, c'est à cause qu'ils ont adopté ces livres comme venant de Dieu. À titre d'exemple, ils ont brûlé des médiums comme Jeanne d'Arc, alors que le Christ, Abraham et Moïse en étaient. Vous devriez discuter de tout cela avec vos amis.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:43

J'avais dit : on verra.

Maintenant, on a vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:49

Un peu extrême comme position mais, je ne risque pas de critiquer le postulat de base.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:09

Je crois que Jesus s'est laissé abusé par le diable. Marc 12.29

12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:51

Eh bé, gaétan, vous n'y allez pas avec le dos de la cueiller, comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:52

Ceci dit, bien venu au club.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:26

Hou ! Hou ! Il nous a fait peur avec son diable !

Votre père, c'est le diable Mdr85 :lan:gue: Votre père, c'est le diable Lis-ceci Votre père, c'est le diable 000a1 :gm28:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 6:21

J-P, vous nous aviez habitué à plus d'argumentaire.
En quoi l'idée que le "diable" soit le prince de ce monde vous semble peu crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:18

chat-man a écrit:
Je crois que Jesus s'est laissé abusé par le diable. Marc 12.29

12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

et il a même ajouté:

12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


Le premier de ces deux commandements vient manifestement du diable, car adorer un seul dieu "contre" tous les autres amène inévitablement à l'holocauste (d'ailleurs, le scribe prophétise l'holocauste deux ligne plus loin avec un humour particulièrement acide... même moi je n'aurai pas osé)

12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.



Je ne suis pas certain que le nouveau testament soit l'oeuvre de dieu, mais l'ancien est bien celle du diable (à l'exception de ce qui a été plagié sur les textes sumériens, bien entendu).

Le message du gentil Jésus, s'il a vraiment existé, a été pourri par les "apôtres" au point qu'il n'en reste rien dans les écritures, si ce n'est ce "plus grand des commandements", qui n'est même pas le premier.

Citation :
Hou ! Hou ! Il nous a fait peur avec son diable !

Tu es bien impressionnable.

Le diable est le premier des messagers de Dieu.
C'est lorsqu'on aperçoit le bout de sa queue qu'on a envie d'entrer dans une église.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:51

Gaétan a écrit:
Votre père, c’est le diable

J'ai lu les évangiles et les premiers livres de la bible jusqu'au deutéronome pour en conclure que les évangiles nous rapproche de Dieu mais les livres ayant rapport avec Moïse ne viennent pas de Dieu mais du diable.

Les sacrifices d'animaux décrient dans le lévitique et les restrictions alimentaires ou taxes que l'on trouve dans le deutéronome sont l'apanage du diable. Les amputations, lapidations, loi du talion sont du diable aussi. La circoncision est la marque du diable. Dans les enseignements que l'on trouve dans le deutéronome, il y a des choses biens, mais ce sont des leurres pour arnaquer les justes.

Abraham et Moïse étaient des médiums mais leur guide n'étaient pas Dieu. Ce guide, comme dans le cas de Moïse, aurait commis des actes surnaturels, or il n'y a aucune preuve de cela, de plus, je vous dirais que ce ne sont pas à ces actes qu'il faut reconnaître le véritable Dieu. La plupart des chefs de sectes nous disent qu'ils ont eux aussi vécus des phénomènes surnaturels et lorsqu'on leur demande des preuves, ils n'en ont aucunes.

Jésus était aussi un médium, vous en avez la preuve dans la transfiguration lorsqu'il parle à des esprits et aussi dans le désert où il confronta le diable, un esprit. De plus, il avait des connaissances de l'au-delà que seul un médium peut connaître. Je suis moi aussi un médium et J'ai fait face au diable à bien des reprises. Lorsque vous faites face au diable, vous devez tout rejeter ce qui vient de lui. Vous ne pouvez faire comme les chrétiens, t'estimer plus rusé que lui, prendre de son enseignement ce que vous croyez faire votre affaire et rejeter le reste. Ne faites jamais de marché ou d’alliance avec le diable. Le diable n'agit pas seul, il a des millions d'esprits qui le supportent, il est esprit et lit dans nos pensées.

Le Christ a combattu les révélations ou directives faites à Moïse et fut crucifié à cause de cela. Vous connaissez les évangiles mieux que moi. Il ne pouvait à son époque, dire au peuple ouvertement et clairement que le guide de Moïse était le diable. S'il en avait fait plus, il se serait fait lapider. De toutes façons dans Jean 8.44 il leur dit que le véritable guide de leur peuple n'est nul autre que le diable lui-même. Pour être plus clair, lorsque le Christ parlait de Dieu, Être de miséricorde, ce n’était pas du même esprit que le guide de Moïse.

En guise de conclusion, si vous faites la promotion des évangiles, vous nous rapprochez de Dieu car le Christ a commis très peu d'erreur. Toutefois, si vous faites la promotion de l'ancien testament, vous faites la promotion du diable. L'église a commise bien des erreurs dans le passé, c'est à cause qu'ils ont adopté ces livres comme venant de Dieu. À titre d'exemple, ils ont brûlé des médiums comme Jeanne d'Arc, alors que le Christ, Abraham et Moïse en étaient. Vous devriez discuter de tout cela avec vos amis.

Gaétan

Voila encore un discours de l'extrème.
En quoi la circoncision serait-elle la marque du diable ?
Bref, je crois que tout cela ne fait que compliquer encore un peu davantage, ce qui est déja très compliqué en soi.
C'est une image de plus.
Nous avons déja l'mage " Dieu " en magasin, et nous nous interrogeons depuis des lustres pour tenter de savoir comment l'atteindre, et maintenant, c'est l'mage " Diable " qui arrive.
Nous allons peut etre nous interroger un bon moment pour savoir comment l'éviter...
Votre père, c'est le diable 307888
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:53

Je ne crois pas à l'existence du diable tel qu'il est représenté traditionnellement!
Dans le langage biblique le diable est un reliquat de paganisme emprunté aux civilisations voisines (ou antérieures).
Mais je considère plutôt ce qu'on appelle "le diable" (le diviseur) la part de nous-mêmes que nous n'avons pas encore apprivoisée!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:54

Gaétan, t'es un hérétique Marcionite? lol!



Saint-Irénée dans son ouvrage "Adversus Haereses", résume la pensée de Marcion.

" Il blasphème avec impudence le Dieu qu’ont annoncé la Loi et les Prophètes. Il dit que c’est un être malfaisant, aimant la guerre, inconstant aussi dans ses jugements et en contradiction avec lui-même.(...)"


Dernière édition par jean le Mar 29 Avr 2008 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:18

Jean. Gaétan est dans l'ignorance, et il nous appartient de ne plus l'y laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:20

lhirondelle a écrit:
je considère plutôt ce qu'on appelle "le diable" (le diviseur) la part de nous-mêmes que nous n'avons pas encore apprivoisée!
J'aime bein cette vision des choses, à laquelle j'adhère totalement et j'ajouterais : Dieu (l'Unificateur) est la part de nous-mêmes dont nous n'avons pas encore pris conscience.
En chacun d'entre nous, il y a à la fois un diable et un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:59

Guilhem a écrit:
J-P, vous nous aviez habitué à plus d'argumentaire.
En quoi l'idée que le "diable" soit le prince de ce monde vous semble peu crédible ?

Ce n'est pas "l'idée que le "diable" soit le prince de ce monde vous semble peu crédible" qui me "semble peu crédible", c'est l'argumentaire du petit canard.

En fait, autant je crois qu'il est bien possible qu'un être correspondant à l'idée que nous faisons d'un Dieu existe, autant je crois pas qu'il en soit de même du diable, qui, lui, n'est qu'une pure projection de nos fantasmes, sans aucune réalité en soi.

Mais, comme on est dans le domaine des "croyances", la croyance inverse de la mienne peut se défendre.

Pour ce qui est du "petit canard", l'ayant rencontré ailleurs, à ce qu'il me semble, je le considère (à tort peut-être) comme un petit farceur. C'est un préjugé de ma part, je le reconnais, et j'aurai peut-être à réviser mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:03

le serpent a écrit:


Citation :
Hou ! Hou ! Il nous a fait peur avec son diable !

Tu es bien impressionnable.


Je sais que mon genre d'humour n'est pas toujours bien saisissable.

J'avais oublié de mettre le "smily" :

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:21

Moi non plus je ne crois pas au diable. Je crois juste que l'homme, ayant un libre arbitre, ait capable du meilleur comme du pire. C'est de là que vient le mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:46

Vous m'énervez avec votre Dieu et votre Diable

Ya rien! Ya rien! Ya rien! Ya rien! Ya rien! Ya rien! Ya rien! Ya rien! Ya rien! Ya rien!

Ya nous et ce qu'on fait, bien ou mal et ça n'a pas d'autre nom.....................

Citation :
Pour ce qui est du "petit canard", l'ayant rencontré ailleurs, à ce qu'il me semble, je le considère (à tort peut-être) comme un petit farceur. C'est un préjugé de ma part, je le reconnais, et j'aurai peut-être à réviser mon jugement.

Tu veux dire qu'il poste un truc auquel il ne croit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:51

L'erreur chrétienne

Lorsque le diable vous parle vous voyez ce qu'il a de bien et de bon. Vous êtes sensible à ses belles paroles. Vous ne voyez pas ce qu'il y a de mauvais. Si vous connaîtriez le diable vous sauriez que c'est un individu intelligent et rusé. Lorsqu'on fait face au diable, il ne faut pas essayer d'être plus intelligent et plus rusé que lui. Le diable est un esprit, il lit dans vos pensées et a cet avantage sur vous alors ce n'est pas le temps d'essayer de jouer au plus fin avec lui. La question est, comment savoir si c'est le diable?Les êtres de Dieu vont toujours vous inciter à faire le bien en toutes circonstances. Le diable, lui finira par vous dire de faire le mal. À partir de ce moment, il ne faut plus faire confiance à cet esprit ni même l'écouter.

Lorsque vous lisez les révélations faites à Moïse dans le deutéronome et le lévitique, vous voyez ce qu'il y a de bien. Vous êtes sensible aux paroles du diable lorsqu'il vous dit d'aimer votre prochain, de ne pas tuer, d'honorer votre père et votre mère. En fait, vous auriez tout aussi bien pu entendre ces paroles comme venant de Dieu. Lorsque le diable vous parle de tuer:Lapidation, vengeance, sacrifices d'animaux, conquêtes et guerres vous persistez à croire comme les chrétiens, les musulmans et les Juifs que cela vient de Dieu et c'est en cela qu'est votre erreur.

Certains de la hiérarchie chrétienne se sont dit, les sacrifices d'animaux, ça ne nous plaît pas, les restrictions alimentaires, ça ne nous plaît pas. Sur autres choses, ils se sont dit, ça nous plaît, conservons cela. Ils se pensent plus rusé et plus intelligent que le diable alors qu'il ne faut pas l'écouter. Ils se disent qu'ils sont inspirés de l'Esprit Saint alors qu'ils ont placé leur foi en Satan. C'est ainsi que leur foi dans ce grand imposteur leur a fait commettre les pires crimes dans le passé et qu'ils en commettrons d'autres dans le futur. Vous devriez discuter de cela avec vos amis.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:16

Gaétan, selon toi, c'est quoi la solution pour échapper à l'emprise du diable ?
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:41

Citation :
Gaétan a écrit:
Le diable est un esprit, il lit dans vos pensées
Je ne pense pas qu'il lit dans nos pensées. Même Dieu ne se hasarderait pas à ce jeu !

Mais tu es notre ami, gaétan, alors parlons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:47

Pour reprendre à mon compte une partie des propos de Gaétan, je dirai qu'effectivement, l'Ancien Testament fait l'effet d'une gigantesque duperie.
Des hommes ont cru avoir affaire à Dieu alors que c'était le représentant du mauvais principe qui traitait avec eux.
C'est l'explication la plus logique et la plus cohérente des horreurs et des atermoiements dont ce récit est truffé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:59

Citation :
Je suis moi aussi un médium et J'ai fait face au diable à bien des reprises. Lorsque vous faites face au diable, vous devez tout rejeter ce qui vient de lui. Vous ne pouvez faire comme les chrétiens, t'estimer plus rusé que lui, prendre de son enseignement ce que vous croyez faire votre affaire et rejeter le reste. Ne faites jamais de marché ou d’alliance avec le diable. Le diable n'agit pas seul, il a des millions d'esprits qui le supportent, il est esprit et lit dans nos pensées
Tu n'as fait face qu'à toi même et évidemment que tu connais tes pensées, mais il est plus facile d'attribuer les mauvais penchants à une entité créée au moyen âge pour perturber et leurrer les faibles et les ignorants.

"Visita Interiora Terrae Rectificando Occultum Lapidem"
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:16

belle au bois a écrit:
Citation :
Gaétan a écrit:
Le diable est un esprit, il lit dans vos pensées
Je ne pense pas qu'il lit dans nos pensées. Même Dieu ne se hasarderait pas à ce jeu !

Mais tu es notre ami, gaétan, alors parlons !

Les esprits sont des télépathes naturels, je suis un médium et bien placé pour le savoir, voici quels sont leurs pouvoirs:

Les pouvoirs des esprits

Télépathie: Les esprits sont des télépathes naturels, ils lisent dans nos pensées et communiquent ensemble par télépathie. Ils peuvent aussi parler à un médium de la même façon.

Voler: Les esprits se déplacent d’un endroit à l’autre en volant ou en flottant dans les airs. Ils peuvent ainsi se déplacer à grande vitesse, comme par exemple, ils n’ont aucun problème à suivre une voiture.

Réducteur: Les esprits ont un pouvoir réducteur qui leur permettent de se faire tout petit, comme par exemple,1 cm. de haut. Cela leur permet de mieux gérer leur espace. Il est ainsi plus facile pour eux d’aller dans la télévision ou la radio ou dans d’autres endroits restreints.

Les esprits passent au travers de nos murs sans difficulté, cependant ils ont leurs propres murs qu’ils ne peuvent traverser qu’à l’aide d’une porte. Nous passons au travers de leurs murs sans nous en apercevoir.

Les esprits ne sont pas affecter par le froid ou la chaleur comme nous. Ils peuvent tout aussi bien sortir dehors par grand froid ou aller dans une fournaise sans problème.

Je ne sais pas si les esprits ont ce pouvoir, cependant certains peuples de djinns peuvent réaliser des choses très vite. Comme par exemple, une djinn a réaliser une robe devant moi en moins de cinq secondes. Elles fabriquent le fil et l’entrecroisent rapidement pour faire la robe.

Possession :Les esprits peuvent posséder un humain par des contacts intellectuels. Le possédé se sent alors comme s’il avait une autre personnalité dans le cas de possession mentale, ou alors, il bouge d’une partie du corps sans le vouloir dans le cas d’une prise de possession physique. Les médiums sont plus sensibles que les autres à ce genre de phénomènes.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:24

Re: Jean

Le diable ne vient pas du moyen âge mais il est present dès le début de l'humanité d'ailleurs le Christ vous l'a révélé dans Jean 8.44.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:30

Brahim a écrit:
Gaétan, selon toi, c'est quoi la solution pour échapper à l'emprise du diable ?

Il faut écouter votre conscience et ne faire que le bien.

Attitude face au diable

-Ne jamais faire de marché avec lui.
-Ne jamais prendre de taxe.
-Ne jamais reconnaître ses torts.
-Ne jamais essayer de sauver votre peau.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:57

Gaétan tu es entrain de me voler la vedette et de me prendre ma future secte!C'est pas correct Votre père, c'est le diable 496314746

lol!
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:50

Mais non, mais, tu as des admirateurs et des admiratrices, au moins une !!!!!!!!!!! Votre père, c'est le diable 0020
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:35

jean a écrit:
Vous m'énervez avec votre Dieu et votre Diable

Ya rien! Ya rien! Ya rien! Ya rien! Ya rien! Ya rien! Ya rien! Ya rien! Ya rien! Ya rien!


Pourquoi tu le répètes autant de fois ?... c'est pour t'en convaincre ? :lan:gue:
Votre père, c'est le diable 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:57

Gaétan a écrit:
-Ne jamais faire de marché avec lui.
Encore faut-il savoir le débusuqer

Gaétan a écrit:
-Ne jamais prendre de taxe.
C'est-à-dire vendre à perte ?

Gaétan a écrit:
-Ne jamais reconnaître ses torts.
Ne jamais reconnaitre mes tords ? !!!

Gaétan a écrit:
-Ne jamais essayer de sauver votre peau.
Tu veux dire que je me laisse tuer sans me défendre ?

Tu es sérieux ou tu plaisantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:47

Brahim a ecrit

Citation :
Tu veux dire que je me laisse tuer sans me défendre ?

Non, ce n'est pas cela que ça veut dire, si tu essaie de sauver ta vie face au diable, tu es un homme mort. Il ne faut pas que tu accorde d'importance à ta vie.

Gaétan


Dernière édition par Gaétan le Mar 29 Avr 2008 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:50

Ils sont fadas ces canadiens...

A demain Gaétan.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 8:36

Gaétan a écrit:
Brahim a ecrit

Citation :
Tu veux dire que je me laisse tuer sans me défendre ?

Non, ce n'est pas cela que ça veut dire, si tu essaie de sauver ta vie face au diable, tu es un homme mort. Il ne faut pas que tu accorde d'importance à ta vie.

Gaétan

Alors si on ne se défend pas, on est un homme mort, et si on se défend, on est un homme mort.
Le choix est assez restreint.
Votre père, c'est le diable 307888
Revenir en haut Aller en bas
bruno59
Chercheur
Chercheur
bruno59


Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 04/03/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:44

Moi, je veux bien croire qu'il existe en chacun d'entre nous des réalités inconscientes qui agissent sur nos actes. L'histoire de la psychologie nous en apprend beaucoup là-dessus, et je pense utile de travailler là-dessus.
En revanche, je ne crois pas qu'il y ait des forces extérieures à nous-mêmes qui nous manipulent. Le christianisme propose justement une libération des croyances magiques et des superstitions, en nous invitant à avoir confiance dans la vie en mettant celle-ci sous l'égide l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:44

Citation :

Gaétan a écrit:
Le diable ne vient pas du moyen âge mais il est present dès le début de l'humanité d'ailleurs le Christ vous l'a révélé dans Jean 8.44.

C'est Jésus qui parle dans ce passage, il ne sera Christ qu'après sa mort.

Bien que je sois athée, je ne lis pas dans cet évangile ce que tu y lis.
Citation :
8.44 - Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Le mot "diable" vient du grec "diabolos"; dans le grec classique, diabolos désignait celui qui désunit, qui inspire la haine et l'envie par la médisance et la calomnie!

Dans cet évangile, c’est la matière, enfant de la matière, l’homme sans l’esprit de Dieu. L'adversaire de lui même.

Citation :
Citation:
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

Citation :
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre : notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées » (Eph 2.2-)


Dernière édition par jean le Mer 30 Avr 2008 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:49

Citation :
Gaétan à écrit:
Les amputations, lapidations, loi du talion sont du diable aussi. La circoncision est la marque du diable
Donc, tous les circoncis sont diaboliques?
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:15

Gaétan, bonjour. Ne désespère pas de l'évangile, continue à le lire, parce que dans le fond, tu as raison, le diable y fait son oeuvre. Un jour, je te le souaite, tu liras que le Christ est vainqueur du mauvais en nous.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:31

bruno59 a écrit:
En revanche, je ne crois pas qu'il y ait des forces extérieures à nous-mêmes qui nous manipulent. Le christianisme propose justement une libération des croyances magiques et des superstitions, en nous invitant à avoir confiance dans la vie en mettant celle-ci sous l'égide l'amour.
J'espère que tu plaisantes! actes magiques d'un homme qui a reçu l'esprit saint.
Persécution par l'eglise catholique et protestante de mediums perçus comme des etres maléfiques sous l'emprise d'un mal indefinissable et donc reconnaissance de forces occultes supérieures.
L'homme, né chretien porte la marque du pecheur tourmenté par des demons interieurs et extérieurs.


Dernière édition par chat-man le Mer 30 Avr 2008 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:36

Chat-man, bonjour. Seulement pourquoi, uniquement l'homme 'né chrétien', serait-il plus 'chouchouté' par les démons ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:38

belle au bois a écrit:
Chat-man, bonjour. Seulement pourquoi, uniquement l'homme 'né chrétien', serait-il plus 'chouchouté' par les démons ?

Mais parce qu' il est mauvais par essence en raison de sa faute originelle.
Jung croyait à un inconscient collectif. S'il n'est pas rattaché aux genes d'ou vient il?
De nos vies antérieures, de l'interaction de certaines forces?


Dernière édition par chat-man le Mer 30 Avr 2008 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:43

Chat-man. Donc, Adam et Eve étaient chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:52

belle au bois a écrit:
Chat-man. Donc, Adam et Eve étaient chrétiens ?

Que dit le judaisme d'ou partent les 2 autres courants religieux?
Est ce que l'Adam musulman est aussi complexé que l'Adam chretien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:57

Chat-man. L'inconscient qui innocente le mal en l'homme, et le met sur l'inconscient collectif, ou tout le monde est aussi innocent, est également l'oeuvre du démon. Le mal est entré dans le monde, a atteint et la création et la créature, mais en premier ce mal bafoue Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:05

Je ne pense pas qu'une oeuvre quelle qu'elle soit marche sur le principe du tout ou rien.
Elle procède d'une construction et d'un savant melange de resultantes.
Est ce que ma plante verte bafoue l'image d'un dieu amour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:17

Chat-man. Non, la plante verte ne bafoue pas le Dieu amour. La gente animale, non plus.
Je suis d'accord avec toi, aucune oeuvre de l'homme, s'entend, ne marche sur le principe du tout ou rien. Mais l'innocence d'un mal que je commets est de ma propre construction, pour ne pas reconnaître que j'ai commis ce mal. De même, le bien que je commets, procède de ma propre construction pour reconnaître que j'ai commis ce bien. Il s'agit de cohérence de l'esprit. Mon esprit fomente le mal que je fais, et c'est ce même esprit par lequel je fomente le bien que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:46

Toniov a écrit:

Citation :
Alors si on ne se défend pas, on est un homme mort, et si on se défend, on est un homme mort.
Le choix est assez restreint.

Le Christ lui même vous l'a dit:" Qui voudra sauver sa vie la perdra"

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:55

Chat-Man a écrit:

Citation :
Mais parce qu' il est mauvais par essence en raison de sa faute originelle.

Le fruit défendu

La Tob Génèse 3.2-4 La femme répondit au serpent:"nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin ,mais du fruit de l'arbre au milieu du jardin, Dieu a dit:"Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas afin de ne pas mourir"

Les taxes sont l'apanage du diable. C'est le diable qui a dit à Adam et Ève de ne pas manger du fruit et c'est le diable sous la forme du serpent qui leur a dit d'en manger. Le Christ avait raison de dire dans Jean 8.44 Dès le commencement il s'est attaché à faire mourir l'homme. L'erreur d'Adam et Ève fut de se sentir coupable d'en avoir mangé. Lorsque tu fais face au diable la dernière chose à faire est de reconnaître tes tort parce que tu lui ouvre tes portes.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:59

Gaétan. Qu'entends-tu en parlant de 'taxes' ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:08

belle au bois a écrit:
Gaétan. Qu'entends-tu en parlant de 'taxes' ?

Une taxe est une emprise que le diable a sur vous qui brime vos libertés. Voici des exemples de taxes et vous comprendrez mieux..

Les taxes sataniques

Je veux faire remarquer l'ignorance des gens face aux techniques du diable, comme par exemple, les taxes sataniques comme les restrictions alimentaires. Au tout début de la création, le diable était présent, il ne voulait pas que Ève et Adam nos parents mangent des pommes dans le jardin. Le diable voulait empêcher les humains de vivre en être libre. Bien heureusement Ève nous a libérer de cette taxe en mangeant la pomme.

Plus tard le diable dans ses instructions à Moïse lui a interdit de manger des aliments comme le porc et depuis ce temps les juifs et les musulmans observent cette taxe. L'effet de cette taxe compulsive est le suivant:Si vous ne mangez pas de porc, pas de problème, mais si vous en manger, le diable s'empare de vous. Il s'agit d'une taxe satanique comme si le diable vous interdisait de boire du lait sans quoi il tuerait un membre de votre famille en lui désobéissant, il rejette ainsi ses propres crimes sur votre faute. On voit tout de suite là ce criminel de Satan, le dieu des juifs, des musulmans et des chrétiens. Le Christ leur a dit que ce qui était impur n'était pas ce qui entrait par la bouche mais ce qui en sortait.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:29

jean a écrit:


Citation :
Pour ce qui est du "petit canard", l'ayant rencontré ailleurs, à ce qu'il me semble, je le considère (à tort peut-être) comme un petit farceur. C'est un préjugé de ma part, je le reconnais, et j'aurai peut-être à réviser mon jugement.

Tu veux dire qu'il poste un truc auquel il ne croit pas?

Je me demande quelquefois si ce n'est pas un petit farceur ; dans ce cas, on peut bien échanger avec lui en plaisantant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre père, c'est le diable Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre père, c'est le diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mal le.diable et Dieu
» 24 citations amérindiennes qui toucheront votre cœur et votre âme (Lien)
» le diable
» Qu'est-ce qui caractérise le diable?
» bontification du diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: