Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre père, c'est le diable

Aller en bas 
+24
Un etre humain
Paul Lyamide
bluenote
Râm
Loganj
Gilbert4500
Bodicaë
obie 1
Alexandre, Baha'i
Denis
Lucael
crilange
visiteur
florence_yvonne
bruno59
Chribou
Tibouc
lhirondelle
toniov
le serpent
belle au bois
chat-man
J-P Mouvaux
Gaétan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:19

Rappel du premier message :

Votre père, c’est le diable

J'ai lu les évangiles et les premiers livres de la bible jusqu'au deutéronome pour en conclure que les évangiles nous rapproche de Dieu mais les livres ayant rapport avec Moïse ne viennent pas de Dieu mais du diable.

Les sacrifices d'animaux décrient dans le lévitique et les restrictions alimentaires ou taxes que l'on trouve dans le deutéronome sont l'apanage du diable. Les amputations, lapidations, loi du talion sont du diable aussi. La circoncision est la marque du diable. Dans les enseignements que l'on trouve dans le deutéronome, il y a des choses biens, mais ce sont des leurres pour arnaquer les justes.

Abraham et Moïse étaient des médiums mais leur guide n'étaient pas Dieu. Ce guide, comme dans le cas de Moïse, aurait commis des actes surnaturels, or il n'y a aucune preuve de cela, de plus, je vous dirais que ce ne sont pas à ces actes qu'il faut reconnaître le véritable Dieu. La plupart des chefs de sectes nous disent qu'ils ont eux aussi vécus des phénomènes surnaturels et lorsqu'on leur demande des preuves, ils n'en ont aucunes.

Jésus était aussi un médium, vous en avez la preuve dans la transfiguration lorsqu'il parle à des esprits et aussi dans le désert où il confronta le diable, un esprit. De plus, il avait des connaissances de l'au-delà que seul un médium peut connaître. Je suis moi aussi un médium et J'ai fait face au diable à bien des reprises. Lorsque vous faites face au diable, vous devez tout rejeter ce qui vient de lui. Vous ne pouvez faire comme les chrétiens, t'estimer plus rusé que lui, prendre de son enseignement ce que vous croyez faire votre affaire et rejeter le reste. Ne faites jamais de marché ou d’alliance avec le diable. Le diable n'agit pas seul, il a des millions d'esprits qui le supportent, il est esprit et lit dans nos pensées.

Le Christ a combattu les révélations ou directives faites à Moïse et fut crucifié à cause de cela. Vous connaissez les évangiles mieux que moi. Il ne pouvait à son époque, dire au peuple ouvertement et clairement que le guide de Moïse était le diable. S'il en avait fait plus, il se serait fait lapider. De toutes façons dans Jean 8.44 il leur dit que le véritable guide de leur peuple n'est nul autre que le diable lui-même. Pour être plus clair, lorsque le Christ parlait de Dieu, Être de miséricorde, ce n’était pas du même esprit que le guide de Moïse.

En guise de conclusion, si vous faites la promotion des évangiles, vous nous rapprochez de Dieu car le Christ a commis très peu d'erreur. Toutefois, si vous faites la promotion de l'ancien testament, vous faites la promotion du diable. L'église a commise bien des erreurs dans le passé, c'est à cause qu'ils ont adopté ces livres comme venant de Dieu. À titre d'exemple, ils ont brûlé des médiums comme Jeanne d'Arc, alors que le Christ, Abraham et Moïse en étaient. Vous devriez discuter de tout cela avec vos amis.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Paul Lyamide
Expert
Expert



Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 06/02/2022

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 14:42

Bonjour Lhirondelle,
Oui, tu sais bien que j'avais un curé intégriste qui refusait Vatican II , je ne vais pas te faire l’affront de te rappeler toutes les choses, bref Vatican I.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 559
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyVen 13 Jan 2023 - 21:41

Bonsoir, Paul ; bonsoir à tous !

Ca a sans doute déjà été mentionné sur l'une des dix pages de ce fil : dans le 3e chapitre de l'évangile selon Marc, versets 22 à 26, l'évangéliste rapporte une attaque des scribes contre Jésus. Ils l'accusent de chasser les démons grâce à la puissance du chef des démons :

"Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ? Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir. Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir. Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui."

Si je me prétends croyant, c'est parce que j'estime expérimenter une relation satisfaisante avec l'entité que j'appelle Dieu, et comme cette expérience se vit à l'intérieur d'une tradition, d'un culte, d'une catéchèse chrétiens, je me définis comme chrétien. Si je m'apercevais que le Dieu avec qui je suis en relation n'était pas ce qu'on dit du Dieu chrétien, je serais amené à me demander qui Il est, et ce qu'Il pourrait attendre de moi. Mais pour l'heure, dans les grandes lignes, le Dieu que j'expérimente correspond grandement à ce que les chrétiens disent du Dieu chrétien. A ce jour, Il ne m'a pas donné le sentiment de s'apparenter à Béelzéboul, à Satan, au prince des démons... Et j'aime mieux ça !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:17

Gaétan a écrit:
Ils adorent le même dieu que les chrétiens, le diable, certains pratiquent les sacrifices comme Moïse faisait, ils sont plus fondamentalistes.

Je vous ai déjà présenté des preuves à toi et Bluenote comme quoi Jésus avait envoyé un ou même plusieurs lépreux sacrifier selon ce qui avait été prescrit à Moïse mais vous avez toujours refusé d'en tenir compte.

Pourtant à cette question posée par Isaïe:

Citation :
1.11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
1.13
Cessez d'apporter de vaines offrandes:
1.15
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
C'est bien Jésus qui demandait ces offrandes.

Vous n'aurez plus d'excuses, je vous remets les versets:

Citation :
Matt 8.2
Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
8.3
Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Le bélier sacrifié par Abraham à la place d'Isaac (ou d'Ismaël) Jésus lui-même en revendique indirectement la responsabilité qui n'a jamais cessé de s'alourdir avec le temps et la tradition.

Donc à cette question: Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Dieu pouvait très bien répondre: Jésus, n'étais-tu pas sensé avoir lu Isaïe comme tu le prétendais? Tu devais donc savoir que je ne prends point plaisir au sang des brebis et que lorsque vous avez les mains pleines de sang je n'écoute pas vos prières, est-ce assez clair?

Hébreux a écrit:
5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

L'obéissance, quelle obéissance?

Citation :
Hébreux Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10.8
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
10.9
il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10.10
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.

Le Père ne voulait aucun sacrifice mais Jésus est allé lui offrir le plus excellent qui soit, difficile donc de savoir si ce dernier est une demande du père ou si Jésus s'est lui-même pris à son propre piège.

Le jour où les idolâtres chrétiens commenceront à préférer la Vérité aux demies-vérités, préféreront lire (Luc 2,34) et dire que cet enfant était destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël et à devenir un signe qui provoquera la contradiction plutôt que de mentir par omission et ne dire que Jésus n'amène que du relèvement bien ce jour là ils seront beaucoup plus en mesure de répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptySam 14 Jan 2023 - 22:41

Dieu devait composer avec la mentalité des gens de l’époque , les livres sacrés sont des écrits de l’homme sur leurs expériences avec le Divin mais ne viennent pas directement de Dieu .
On vas dire que le fax est envoyé mais qu’ensuite c’est la machine de traduction humaine qui foire parfois .
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2023 - 4:16

Chribou a écrit:

8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.


Tu fais erreur dans ton interprétation, Jésus a dit au purifié de montrer l'offrande au sacrificateurs pour leur signifier qu'il avait été guéri sans l'avoir tué pour que cela leur serve de leçon. Jésus n'a jamais fait de sacrifice ou dit d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2023 - 4:45

@ UEH

Bien justement j'essaie d'interpréter ce que je connais de la Bible avec une mentalité d'aujourd'hui.

Aimez-vous les uns les autres est vraiment très bien comme message mais il faut d'abord comprendre pourquoi nous n'y arrivons manifestement pas.

Je crois avoir compris que ça ne sera jamais possible si nous continuons à maltraiter les animaux comme nous le faisons parce qu'ils reviennent se venger en se réincarnant et même sans cela c'est le Dieu d'Isaïe qui promet de les venger.

C'est qu'en effet la Création a été livrée entre nos mains et dominer sur le règne animal doit être fait avec amour et bienveillance envers eux sinon si nous sommes brutaux avec eux la vie aussi se montrera brutale avec nous.

Maintenant UEH si tu penses que Jésus est Dieu c'est assez désespérant mais en tant que Fils prodigue il a laissé une brèche étroite mais assez grande pour comprendre que le Père est le Seul qui est Bon finalement et que c'est Lui seul qui peut Sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2023 - 5:19

@ Gaétan

Je pense que tu présumes que Jésus n'a jamais fait sacrifier d'animaux et cela malgré le fait que dans le verset que tu viens de citer il est clairement dit que Jésus a demandé au lépreux d'aller présenter l'offrande que prescrivait Moïse.

S'il n'y avait que ça mais il y a plein d'autres choses dans la Bible qui incriminent son manque d'empathie envers les animaux sinon il aurait été heureux d'offrir ses perles aux pourceaux et n'aurait pas parlé d'eux avec un tel mépris.

Dans l'Évangile de Jean il dit implicitement qu'Abraham l'avait reconnu comme étant son Dieu or on sait que ce dieu avait d'abord demandé à Abraham de lui sacrifier son fils mais c'est un bélier qui a été offert en holocauste et quant à moi ce bélier a fini par se réincarner dans la peau d'Hitler né un 20 avril à une heure où il pouvait être tout autant de signe bélier que taureau.

Mais tu ne connais peut-être pas beaucoup l'ancien testament de toute façon sinon tu saurais qu'Isaïe lui envoie pas mal de piques et ce qui change tout c'est que son Dieu a choisi de le briser par la souffrance d'où cette obéissance par les choses qu'il a souffertes dont parlera St-Paul.

Et Jésus surtout n'était pas végétarien et encore moins végétalien.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7113
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2023 - 10:05

Chribou a écrit:
S'il n'y avait que ça mais il y a plein d'autres choses dans la Bible qui incriminent son manque d'empathie envers les animaux sinon il aurait été heureux d'offrir ses perles aux pourceaux et n'aurait pas parlé d'eux avec un tel mépris.
Il y a aussi des rejets de tout sacrifice y compris animal par exemple chez Jérémie, 7:22. Et le fait est que les juifs même intégristes n'en pratiquent plus aucun. Il en reste chez les samaritains pour qui la Bible se réduit au Pentateuque.
Chribou a écrit:
Dans l'Évangile de Jean il dit implicitement qu'Abraham l'avait reconnu comme étant son Dieu or on sait que ce dieu avait d'abord demandé à Abraham de lui sacrifier son fils mais c'est un bélier qui a été offert en holocauste...
Il y a quelques bonnes raisons de penser que cette substitution in extremis est un ajout ultérieur, et que dans la version d'origine Abraham égorgeait son gamin jusqu'au bout. On peut en faire un fil dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2023 - 16:04

tchar a écrit:
Il y a aussi des rejets de tout sacrifice y compris animal par exemple chez Jérémie, 7:22. Et le fait est que les juifs même intégristes n'en pratiquent plus aucun. Il en reste chez les samaritains pour qui la Bible se réduit au Pentateuque.

Spoiler:
Si c'est le l'humour, il est douteux.
Sentinelle.

Citation :
Jérémie 7.21
Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair!
7.22
Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices.

Voici qui vient ajouter de l'eau miraculeuse à mon moulin (après on viendra dire que la Bible n'a pas été écrite par Dieu c'est déplorable!), cette chair à manger est ni plus ni moins la chair que devaient manger plus tard les chrétiens en raison de leur idolâtrie. Quant à cette sortie d'Egypte suite aux massacres des derniers nés d'Egypte et au sang des moutons égorgés pour peindre en rouge les frontons des maisons juives on en reconnaît le grand responsable suite à sa naissance qui est venue provoquer Hérode après quoi il y a eu des cris en Judée qu'il y en avait eu en Egypte lors de l'exode.

Résultat Isaïe 1.22
Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau. Sur ordre de Marie qui avait elle-même avec Joseph de la maison de David fait fi de ce conseil d'Isaïe en allant se réfugier en Egypte:
Citation :
30.7
Car le secours de l'Égypte n'est que vanité et néant; C'est pourquoi j'appelle cela du bruit qui n'aboutit à rien.

31.1
Malheur à ceux qui descendent en Égypte pour avoir du secours, Qui s'appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d'Israël, Et ne recherchent pas l'Éternel!
31.2
Lui aussi, cependant, il est sage, il fait venir le malheur, Et ne retire point ses paroles; Il s'élève contre la maison des méchants, Et contre le secours de ceux qui commettent l'iniquité.

Citation :
Isaïe 19.21
Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l'Éternel et les accompliront.
19.22
Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.


Autant Obélix aimait les susceptibles pour les frapper autant l'Eternel aime soumettre à la tentation les corruptibles pour ensuite les frapper et surtout les Guérir leurs âmes.



Citation :
2.7
Je vous ai fait venir dans un pays semblable à un verger, Pour que vous en mangiez les fruits et les meilleures productions; Mais vous êtes venus, et vous avez souillé mon pays, Et vous avez fait de mon héritage une abomination.
2.8
Les sacrificateurs n'ont pas dit: Où est l'Éternel? Les dépositaires de la loi ne m'ont pas connu, Les pasteurs m'ont été infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal, Et sont allés après ceux qui ne sont d'aucun secours.

Citation :
8.1
En ce temps-là, dit l'Éternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificateurs, les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem.
8.2
On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l'armée des cieux, qu'ils ont aimés, qu'ils ont servis, qu'ils ont suivis, qu'ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre.
8.3
La mort sera préférable à la vie pour tous ceux qui resteront de cette race méchante, dans tous les lieux où je les aurai chassés, dit l'Éternel des armées.

Oui cette mort préférable à la vie dont il sera question ici:

Citation :
Jonas 4.8
Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d'orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu'il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit: La mort m'est préférable à la vie.
4.9
Dieu dit à Jonas: Fais-tu bien de t'irriter à cause du ricin? Il répondit: Je fais bien de m'irriter jusqu'à la mort.
4.10
Et l'Éternel dit: Tu as pitié du ricin qui ne t'a coûté aucune peine et que tu n'as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri dans une nuit.
4.11
Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre!

Jésus n'a pris de cette prophétie que ce qui plaisait à son grand orgueil c'est-à-dire son séjour en Cétacée mais semble s'être moins intéressé au retour sur la terre ferme qui avait prophétisé son non repentir même après sa résurrection où il continue à manger du poisson (frit par la sécheresse?) et du miel pour en revenir à Isaïe 7,13 qui fut pour lui une terrible occasion de chute:

Citation :
7.13
Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.

Donc l'Evangile était dans l'attente du bien ou sinon dans l'attente d'être lu et interprété avec des yeux et un esprit nouveaux pour en faire ressortir le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2023 - 20:16

Chribou a écrit:
@ Gaétan

Je pense que tu présumes que Jésus n'a jamais fait sacrifier d'animaux et cela malgré le fait que dans le verset que tu viens de citer il est clairement dit que Jésus a demandé au lépreux d'aller présenter l'offrande que prescrivait Moïse.
 

On disait de ceux qui était malade que c'était à cause de leur péchés donc la solution était d'égorger un animal pour se libérer de leur péché comme le prescrit le lévitique et Jésus l'a guéri sans qu'il égorge un animal et lui a dit d'aller se montrer aux sacrificateurs qu'il a été guéri sans avoir tuer l'animal pour que cela leur servent de leçon, il lui a dit de montrer l'animal bien vivant à côté de lui et pas de le tuer. Il n'y a aucune preuve dans les évangiles ou ailleurs que Jésus ait tué un animal ni même mangé un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2023 - 20:58

Ben Gaëtan, les Evangiles ne contiennent aucune preuve. C est juste un texte.

Quand il est dit que Jésus fait apparaître des poissons morts, ça prouve pas que Jésus les a pêché lui même. Mais si il les a créé adultes, vivants et mangeables, alors il les a tués. Logiquement. Ok, c'est pas une vraie preuve, c est juste un texte. Un témoignage en somme.

Pour ce qui est manger de la viande, par contre le texte est très clair. Jésus ordonne de manger de sa chair et de boire de son sang.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2023 - 2:00

Cette nouvelle alliance est un ciel-en-arc puisqu'elle est contraire à l'ancienne:

Citation :
Gen 9.3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
9.6
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2023 - 6:30

Chribou a écrit:
@ UEH

Bien justement j'essaie d'interpréter ce que je connais de la Bible avec une mentalité d'aujourd'hui.

Aimez-vous les uns les autres est vraiment très bien comme message mais il faut d'abord comprendre pourquoi nous n'y arrivons manifestement pas.

Je crois avoir compris que ça ne sera jamais possible si nous continuons à maltraiter les animaux comme nous le faisons parce qu'ils reviennent se venger en se réincarnant et même sans cela c'est le Dieu d'Isaïe qui promet de les venger.

C'est qu'en effet la Création a été livrée entre nos mains et dominer sur le règne animal doit être fait avec amour et bienveillance envers eux sinon si nous sommes brutaux avec eux la vie aussi se montrera brutale avec nous.

Maintenant UEH si tu penses que Jésus est Dieu c'est assez désespérant mais en tant que Fils prodigue il a laissé une brèche étroite mais assez grande pour comprendre que le Père est le Seul qui est Bon finalement et que c'est Lui seul qui peut Sauver.
oui biensur que le père est Dieu mais le fils aussi est Dieu puisqu’ils ne font qu’un , c’est le mystère de la kenose .
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyLun 6 Mar 2023 - 4:37

Talon a écrit:
Ben Gaëtan, les Evangiles ne contiennent aucune preuve. C est juste un texte.

Quand il est dit que Jésus fait apparaître des poissons morts, ça prouve pas que Jésus les a pêché lui même. Mais si il les a créé adultes, vivants et mangeables, alors il les a tués. Logiquement. Ok, c'est pas une vraie preuve, c est juste un texte. Un témoignage en somme.

Pour ce qui est manger de la viande, par contre le texte est très clair. Jésus ordonne de manger de sa chair et de boire de son sang.


Jésus mangeait du poisson mais pas d'animaux et il y a une différence entre dire de manger sa chair et de dire de manger la chair des autres. Jésus a mangé donc en toute justice il accepte d'être mangé, il aime son prochain comme lui même, il respecte la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13994
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyLun 6 Mar 2023 - 9:59

Citation :
Jésus mangeait du poisson mais pas d'animaux
Depuis quand les poissons ne sont pas des animaux ? Tu les situes où ? Dans les minéraux ? Dans les plantes ?

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyLun 6 Mar 2023 - 20:33

lhirondelle a écrit:
Citation :
Jésus mangeait du poisson mais pas d'animaux
Depuis quand les poissons ne sont pas des animaux ? Tu les situes où ? Dans les minéraux ? Dans les plantes ?

Comme tu veux, il mangeait des ''animaux'' qui vivent dans l'eau mais pas d'animaux qui vivent sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyMer 8 Mar 2023 - 17:16

Bon. Donc il mangeait des animaux, en somme
Mais est on sur qu il ne mangeait pas d animaux terrestres? Il semble communément admis que Jésus et les apôtres mangeaient de l agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11950
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyMer 8 Mar 2023 - 18:49


Alors donne une preuve que Jésus a dit je vais manger de l'agneau à Paques on va voir si c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:02

Je n' ai aucune preuve de ce que tu prétends, Loganj. Si tu prétends que Jésus a dit ''je vais manger de l agneau a Pâques'', c'est a toi de le prouver. Pas a moi.

Pour revenir au sujet... Jésus selon la Bible mangeait des animaux. Il n était pas vegan.
Et ça vaut aussi pour le prana.

Si tu prétends avoir des preuves, c'est a toi de les fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11950
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyMer 8 Mar 2023 - 20:34

Jésus n'a jamais dit je vais manger de la viande de l'agneau et vous devrez tous en manger ......
A la Paques il a dit à ses apôtres : Allez voir un homme à tel endroit et dites lui qu'on va célébrer la Paques à cet endroit, et ça a été fait mais suspens, il a partager le pain et a dit que Juda allait le trahir .

Je pense qu'il a laisser le choix et aussi qu'il devait manger rarement de la viande . Mais le connaissant et ses paroles il s'est bien garder d'affirmer qu'il fallait tuer au contraire il a dit celui qui tue sera aussi tué donc .

Votre père, c'est le diable - Page 10 307888
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 559
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyMer 8 Mar 2023 - 21:22

La viande n'était pas aussi consommée qu'aujourd'hui, même parmi les notables.
Les évangiles parlent de pain, de vin, de poisson, d'agneau, de veau, de boeuf, d'âne, de figues, de sénevé, d'huile (du moins pour l'éclairage ; pour l'huile alimentaire, il faut aller dans l'ancien testament, je crois), de porcs (à Gennésareth, hors de la Judée et de la Galilée)...
Plusieurs apôtres avaient été des pécheurs sur le lac de Tibériade (ou mer de Galilée). Ils ont sans doute de la famille et des amis qui continuent leur activité de pêche, et il y avait sans doute du poisson dans leur régime alimentaire, au moins quand ils étaient à Capharnaüm. Mais la base de leur régime alimentaire, c'est le pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyMer 8 Mar 2023 - 21:39

Pour le palestinien lambda de cette époque, il est établi que manger du veau ou de l'agneau a tous les repas relevait du fantasme.
Ce genre de régime alimentaire était l apanage des riches ou des enfants de riches.
Tout porte a croire que Jésus pouvait faire apparaître sur la table les mets qu il désirait, poisson, agneau ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7113
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyMer 8 Mar 2023 - 21:53

Talon a écrit:
Tout porte a croire que Jésus pouvait faire apparaître sur la table les mets qu il désirait, poisson, agneau ou autres.
Source, à part la multiplication unique ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13994
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:19

Talon a écrit:
Pour le palestinien lambda de cette époque,
Votre père, c'est le diable - Page 10 279563 Votre père, c'est le diable - Page 10 279563 Votre père, c'est le diable - Page 10 279563
Il n'y avait pas de Palestiniens à l'époque. Votre père, c'est le diable - Page 10 279563 Votre père, c'est le diable - Page 10 279563 Votre père, c'est le diable - Page 10 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:37

lhirondelle a écrit:
Talon a écrit:
Pour le palestinien lambda de cette époque,
Votre père, c'est le diable - Page 10 279563 Votre père, c'est le diable - Page 10 279563 Votre père, c'est le diable - Page 10 279563
Il n'y avait pas de Palestiniens à l'époque. Votre père, c'est le diable - Page 10 279563 Votre père, c'est le diable - Page 10 279563 Votre père, c'est le diable - Page 10 279563
Merci. Y en a au moins un qui suit ! 🙋😀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:54

tchar a écrit:
Talon a écrit:
Tout porte a croire que Jésus pouvait faire apparaître sur la table les mets qu il désirait, poisson, agneau ou autres.
Source, à part la multiplication unique ?
Verbe ? Sujet? Complément? A part la question ? Gâteau ? Rigolade? Grammaire ? Respect?
Tchar, si tu me poses une question, et que tu espères une réponse de ma part, je te donne un tuyau : parle moi comme si j étais un humain respecté.
''source?", Ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas un bot.
Ma source est la Bible. Toute personne cherchant a connaître a vie de Jésus n a d autre choix que la Bible.
Partant de la, la Bible ne dit pas que Jésus était vegan.
Il devait donc faire comme tout le monde, Cad manger de l agneau, du mouton et de la chèvre et du cabri.
Ainsi que d autres animaux. Comme du poulet, du pigeon, du canard etc.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:24

Il faut dire que l’être humain mange de la viande depuis toujours , alors ce n’est pas une raison pour en mangé énormément ce n’est même pas une raison pour en mangé tout court .
Mais il faut être réaliste il est acté que la plus part des prophètes et personnages religieux (même bouddha ) mangeaient , peu mais mangeaient de la viande (de poisson , volaille ou mammifère )
Maintenant ça n’empêche pas qu’on peux évolué et décider de manger de la viande ou limité notre consommation.
Jesus n’as jamais dit qu’il fallait arrêter toute discussion éthique et cesser de s’interroger sur notre mode de vie .
Peut être d’ailleurs que si il avais vécu à notre époque , il aurait eux un discours différent .

Faut cesser de pensé qu’il y as dans le ciel des espèces de policiers qui surveillent nos moindre fait et geste , le divin compte aussi sur nous , sur notre capacité de comprendre et concevoir une éthique intersubjective , il faut cesser de pensé que le divin nous infantilise .

On doit devenir nos propre tuteur , Jesus est un guide mais il nous laisse faire nos propre expérience .

Hors religion mon avis très personnel et concret sur la question c’est quaujourdhui il est bienvenu de limiter sa consommation d’animaux et de produit animaux , déjà pour des raisons écologiques (parce que même si je suis critique avec l’écologie moderne -idolâtre de la nature il y as de bon truc dedans ) mais avant tout pour des raisons éthiques .
Parce que je sais pas vous mais moi je me sens un peu contradictoire d’aimer mon chat et de manger en même temps un animal avec un système nerveux autant développé qu’une vache.
C’est pour ça que je suis devenu presque végétarien .
Mais cesser d’évoquer jésus pour choisir ce que vous manger ou non , lui même ne s’attardait pas sur les détails .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:47

Je suis d accord. Jésus est une lumière pour nous tous, mais pas en ce qui concerne l alimentation.
Je mange beaucoup de viande, mais j ai mis un frein. Je ne prends l hostie qu une fois par mois. Côté vraie viande, je me limite à six kilos par semaine, c est trop, mais je compense avec la volaille et le poisson ce qui coûte moins cher.
Je tiens à préciser que je ne mange que de la viande venant de vraies boucheries. Je n achete rien en grande distribution.
Manger de la viande, ça doit rester un plaisir, pas une normalité.

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 12:49

Bonjour Schpatz,
Heureusement qu'ils mangeaient beaucoup de pain à l'époque, tu imagines, s'ils mangeaient beaucoup de viande ou de poisson, il aurait été impossible de concevoir le partage de la viande et du vin ou du poisson et du vin à la messe.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11950
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 13:24


Et s'il avait été belge on aurait partagé les frites et la bière Votre père, c'est le diable - Page 10 777287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 14:10

Parler de nourriture est un supplice pour moi.
Pour répondre à Paul lyamide...
On pourrait partager de la friture de poissons , comme des jols. Avec un petit blanc, c'est divin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11950
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 21:05

Stephanny a écrit:

Loganj Votre père, c'est le diable - Page 10 0007 ...et tu le sais...quand il s'agit de Jésus on ne parle pas d'apôtres mais de disciples.
Jésus ne pas savoir quoi manger et quoi faire manger à ses disciples ? Mais le carême était déjà vivant à l'époque Votre père, c'est le diable - Page 10 Smilejap

S'il a jeûné 40 jours dans le désert ... et sûrement pratiqué le pneumo-phosphénisme avec le soleil levant ... et s'étant imprégné de Prana l'énergie vitale, cela m'étonnerait fort qu'il mangeait de la bidoche souvent n'en déplaise à notre Talon .

Lui qui disait au scribes et aux docteurs de la loi : " votre père c'est le diable " en plus .

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13994
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 21:15

Ayant rencontré un médecin naturopathe qui pratiquait le jeûne mais de façon censée, avec suivi médical, préparation à l'entrée dans le jeûne et sortie de jeûne progressive, 40 jours est la durée maximum durant laquelle on peut rester sans manger.
C'est tout à fait possible.
J'ai connu quelqu'un qui s'est soignée par le jeûne (avec suivi médical) pendant à peu près ce laps de temps.
C'est humainement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11950
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 21:31

Salut lhirondelle :

Ok mais il faut se préparer avant soigneusement parce qu'un jour j'ai essayé mais au bout de deux jours je voyais des plats défiler dans ma tête et j'ai abandonné . Sinon je jeûne de temps en temps ou plutôt je saute un repas .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13994
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 22:03

Il faut diminuer progressivement la nourriture avant pendant plusieurs jours et faire un lavement ou prendre des laxatifs pour ne pas que tout reste bloqué dans l'intestin et ne puisse pas s'évacuer parce qu'on n'aura pas manger.

Et naturellement, il faut boire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyVen 10 Mar 2023 - 16:30

Si vous voulez parler de transsubstantiation, veuillez ouvrir un topic sur ce sujet.
Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptySam 1 Avr 2023 - 19:17

Gaétan a écrit:
Jésus l'a guéri sans qu'il égorge un animal et lui a dit d'aller se montrer aux sacrificateurs qu'il a été guéri sans avoir tuer l'animal pour que cela leur servent de leçon, il lui a dit de montrer l'animal bien vivant à côté de lui et pas de le tuer.

C'est correct Gaétan tu nous fais part de ce que tu as cru lire entre les lignes et j'ai fait les efforts nécessaires pour méditer là-dessus pour voir si je ne réussirais pas moi aussi à voir la même chose et j'aimerais bien mais à cette heure je me parjurerais si je te donnais raison car dans cette version de Marc ça devient un peu plus évident que celle de Luc qu'il l'envoie vers les sacrificateurs afin d'être reconnu lui-même comme un grand sacrificateur quitte à sacrifier des bêtes.

Citation :
Marc 1.40
Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d'un ton suppliant: Si tu le veux, tu peux me rendre pur.
1.41
Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.
1.42
Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.
1.43
Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations,
1.44
et lui dit: Garde-toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

D'ailleurs du temps de Moïse dans ce rite satanique on voit très bien que le sacrificateur réclame quand même du sang animal même si le lépreux est déjà guéri comme ce fut le cas avec Jésus. Cette lecture est trop pénible je ne mettrai que quelques versets parmi les 57 de ce sombre chapitre de la Bible:

Citation :
Lévitique 14
14.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
14.2
Voici quelle sera la loi sur le lépreux, pour le jour de sa purification. On l'amènera devant le sacrificateur.
14.3
Le sacrificateur sortira du camp, et il examinera le lépreux. Si le lépreux est guéri de la plaie de la lèpre,
14.4
le sacrificateur ordonnera que l'on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l'hysope.
14.5
Le sacrificateur ordonnera qu'on égorge l'un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l'eau vive.14.12
Le sacrificateur prendra l'un des agneaux, et il l'offrira en sacrifice de culpabilité, avec le log d'huile; il les agitera de côté et d'autre devant l'Éternel.
14.13
Il égorgera l'agneau dans le lieu où l'on égorge les victimes expiatoires et les holocaustes, dans le lieu saint; car, dans le sacrifice de culpabilité, comme dans le sacrifice d'expiation, la victime est pour le sacrificateur; c'est une chose très sainte.

Donc j'avais raison, Jésus a fait précisément comme dans le cas présenté ici où le malade est guéri avant les sacrifices alors c'est une pure invention de ta part et elle ne reflète pas la réalité.

Jésus a bel et bien péché contre Dieu avec ces abominables sacrifices mais ce qui est bien c'est que le plus Jésus diminue par rapport à Dieu le plus nous pourrons apprécier le Très Haut à sa Juste Valeur.

Je cite Jésus approximativement il a dit quelque chose qui ressemble à ceci: Si ils font ces choses au bois vert que feront-ils au bois sec ?

Autrement dit si ils agissent avec autant de cruauté envers des innocents alors à quel point seront-ils encore  plus cruels envers de vrais coupables?

Mais heureusement non Jésus qui semblait blanc comme un agneau ne l'était pas autant que ça mais au moins il s'en est remis à la Justice du Père comme il l'a dit à Hérode ou Pilate et il semble que ce fut grandement apprécié en Haut Lieu et par ailleurs il avait aussi accepté humblementle baptême de repentir de Jean et ce fut aussi très Apprécié mais apparemment il n'a pas eu le temps de comprendre tout ce qui lui était reproché parce que l'ampleur de son aveuglement était trop considérable et cela Isaïe aide à le comprendre.



  Merci quand même d'être allé me dénicher d'autres arguments concernant l'implication de Jésus au sujet de ces sacrifices et de toute façon rien que le fait qu'il soit apparu transfiguré avec Moïse et Élie qui furent d'illustres sacrificateurs devait suffire à éveiller les soupçons.

Citation :
1R 8.10 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison de l'Eternel.
11 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Eternel remplissait la maison de l'Eternel.
12 Alors Salomon dit: L'Eternel veut habiter dans l'obscurité
Jean 3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;

Le diable n'apparaît jamais dans la lumière:

Mc 9. La transfiguration

9.5
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

9.7 Une nuée vint les recouvrir et il y eut une voix venant de la nuée :« Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le!»

Ça faisait l'affaire du diable qu'on pense que le père de Moïse et du Christ était le même esprit et ça le sert très bien. Le diable ne voit pas les saints des églises comme ses ennemis tant qu'ils se prosternent devant lui, bien au contraire, ils lui attirent des fidèles.

Je n'étais pas près de découvrir tout cela par moi-même et tant mieux si t'étais là mais je l'interprète différemment.

Jésus l'a déjà souffert sa souffrance à la croix alors pourquoi aller en accuser un autre puisque c'est lui le coupable qui s'est commis de la sorte parce qu'il fallait que les choses se passent ainsi. Il fut le père du mensonge parce qu'il fut probablement le premier d'une certaine génération et qu'avant d'avoir appris à aimer la vérité il était parfaitement normal de sombrer dans la facilité du mensonge sauf qu'à long terme la vérité finit par imposer son autorité et cela d'autant plus qu'elle est plus viable et garante de bonheur. Autrement dit il ne l'aura pas eu tout cuit dans le bec et on comprendra que c'était très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptySam 1 Avr 2023 - 19:27

lhirondelle a écrit:
Il faut diminuer progressivement la nourriture avant pendant plusieurs jours et faire un lavement ou prendre des laxatifs pour ne pas que tout reste bloqué dans l'intestin et ne puisse pas s'évacuer parce qu'on n'aura pas manger.

Et naturellement, il faut boire.
il se soignait de quel pathologie?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13994
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptySam 1 Avr 2023 - 19:48

D'aucune. Il faisait pour rester sain.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptySam 1 Avr 2023 - 20:08

j'ai eu un début d'appendicite quand j'étais ado. Mon père m'a dit de jeûner pendant 3 jours et c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 559
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptySam 1 Avr 2023 - 20:47

Bonsoir à tous !

Les seuls jeûnes que j'aie menés étaient des jeûnes "politiques": 3 ou 4 fois du 6 au 9 août (anniversaires d'Hiroshima et Nagasaki, en refus de la dissuasion nucléaire et des essais atomiques, avec Théodore Monod, Solange Ferneix...), et un jeûne de 10 jours en soutien aux migrants et demandeurs d'asile, en 2010, avec Alain Richard, Jean-Baptiste Libouban, Jean-Paul Nuñez... Chaque fois, il s'agissait d'un jeûne à l'eau (beaucoup d'eau fraiche, mais aussi et surtout des infusions sans sucre ; éviter les excitants que sont le thé et le café, les toxines du tabac, etc.). Comme nous devions avoir des contacts avec les médias, manifester dans des lieux "stratégiques", ça a toujours été en milieu urbain. Le 2ème jour est le plus délicat, encore un peu le 3ème : notre système olfactif s'aiguise, et on perçoit très bien des odeurs de cuisine qui peuvent venir d'assez loin, les senteurs de fruits et légumes des étals en devanture des épiceries....
Une fois ce cap passé, on s'installe dans cette vie sans nourriture : on perd la capacité d'un effort brutal, mais on constate la quantité d'énergie requise par la digestion, les ressources dont notre corps reste capable. Pendant le jeûne de dix jours, j'ai vu que mon corps réduisait l'épaisseur de ma peau, recyclant les éléments constitutifs des cellules mortes pour entretenir le nécessaire. C'est sans doute en cela que le jeûne est une arme contre le cancer : les cellules cancéreuses sont gourmandes en sucre et en oxygène. S'il n'y a plus assez de sucre, les cellules cancéreuses vont mourir davantage et être recyclées.
Si notre main se pose sur une grille métallique, la chaleur quitte notre corps, et nous allons plus rapidement lâcher cette grille. Il est encore possible de courir, mais avec précaution. La marche est privilégiée. Se reposer dès qu'on en ressent le besoin. Eviter le stress. Se reposer, s'asseoir, s'allonger si on en sent le besoin. Mais il est essentiel de garder de l'activité physique et mentale.

La sortie du jeûne est plus importante que sa préparation. Le système digestif a perdu de son potentiel, comme un muscle mis longtemps au repos. Il faut reconstituer sa flore intestinale, etc. On conseille volontiers un bouillon de légumes, sans trop de graisses et de féculents, quelques fruits frais ou secs. Mais on peut revenir assez vite à une alimentation équilibrée. Certains jeûneurs s'attaquent directement au gâteau au chocolat sans en tomber malades pour autant.

Tout ce petit laïus n'a rien à voir avec le sujet du fil. Je suppose qu'il faudrait déplacer nos messages dans un autre fil ?


Dernière édition par Schpatz le Sam 1 Avr 2023 - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptySam 1 Avr 2023 - 21:01

ce que tu décris à propos des 3 premier jour c'est le temps qu'il faut pour entrer en cétose.  Après, on ne ressent plus la faim et comme tu dis. J'ai vécu cela avec une diète proténique qui excluait tout glucide, donc on entre aussi en cétose mais avec une grande énergie. (3 semaines)

Citation :
on constate la quantité d'énergie requise par la digestion
mon médecin dit aussi qu'en mangeant moins on dispose de plus d'énergie et je le constate.  En fait, on mange beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 559
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptySam 1 Avr 2023 - 21:14

Oui, mais comme ce qu'on mange est bon, même si cela ne nous est pas nécessaire, ça nous fait du bien (même si, parfois, on le paye cher... plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptySam 1 Avr 2023 - 22:31

Bonsoir Schpatz,
Comme dirait la mère supérieure (jouée par Mary Marquet) dans "la grande vadrouille" vous aimez bien tout ce qui est bon, c'est très mauvais.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptySam 1 Avr 2023 - 22:59

et pourquoi tout ce qui est bon est mauvais ??? Votre père, c'est le diable - Page 10 35987
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyDim 2 Avr 2023 - 0:02

lhirondelle a écrit:
D'aucune. Il faisait pour rester sain.
ok donc c’était une démarche préventive plutôt .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47208
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 EmptyDim 2 Avr 2023 - 15:54

Triskel a écrit:
j'ai eu un début d'appendicite quand j'étais ado.  Mon père m'a dit de jeûner pendant 3 jours et c'est passé.

J'ai une appendicite, j'ai attendu et j'ai fait une péritonite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre père, c'est le diable
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» le mal le.diable et Dieu
» 24 citations amérindiennes qui toucheront votre cœur et votre âme (Lien)
» le diable
» Qu'est-ce qui caractérise le diable?
» bontification du diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: