Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Les ravages du discours religieux récurrent.

Aller en bas 
+10
Bleu_Marine
hogun
yousouf
Pandore
zarzou1
Si Mansour
florence_yvonne
Chahine
Gab aux citrons
Tatonga
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:28

L'art de tout mettre dans l'même sac .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:47

Je suis tombé sur ce passage dans le Coran. Cela parle du délai d'attente avant le divorce.

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:24

Pour tout comprendre demandez

- A un musulman pourquoi la femme doit-être voilée.
- A une musulmane pourquoi elle se voile.

Je l'ai fait, c'est étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:49

raconte nous Flo!
Elle trouve cela super bien de se caché!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:57

Gab aux citrons a écrit:
raconte nous Flo!
Elle trouve cela super bien de se caché!

Et bien les hommes disent que la femmes doit se voiler par pudeur, ou pour ne pas être une source de tentation, les femmes disent que c'est par soumission à Allah.

Tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:20

oui, explication recevable car la réponse est sur le plan de la vie privée et de sa liberté.

Le problème majeur c'est quand sa propre vision devient une source de préjugé sur les autres. Je suis en pudeur, et pas les autres. Ils sont impurs. Et donc tout ce qui est impur est donc à rejeter ou combattre. Le voile est une barrière au monde ni plus ni moins. Une forme de ségrégation.
On passe du domaine du privée, au social!
Le prosélytisme peut être dés lors enclenché... Ce qui est bon pour moi, est bon pour les autres!!!

Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:35

Tatonga a écrit:
Bleu Marine n'a pas compris, fait une grave confusion.
-elle ne sait pas distinguer entre une société de femmes libres et libérées, qui réunit les conditions et offre toutes les possibilités à la femme de ne pas se prostituer, de se libérer de la prostitution et une société qui fait les femmes dépendantes et soumises, obligées DE CE FAIT, d'une manière ou d'une autre, de se prostituer...par obligation et par nécessité.
Si j'ai très bien compris. Je tenais à dire mon accord sur le fait que la femme est un objet sexuel en Occident un sacré bizness qui plaît au libéralisme et à sa dictature de l'argent à tout prix et que dans ses sociétés où les conditions sont rassemblées pour ne pas tomber dans la prostitution, des femmes comme des hommes tombent dedans par nécessitait pour certains par vocation pour d'autres et pour les moins chanceux par obligation.

C'est pour ça que je tiens à rappeler qu'en France comme en Europe surtout dans les pays de l'est certaines femmes sont forcées d'avoir recours à la prostitution. Il y a des trafics, la traite des blanches comme on l'appelé dans le passé. Il y a des proxénètes à qui sa profit. Comment explique-tu cela si on est cencé trouver dans ses sociétés ou la femme est libérée que des femmes qui se prostituent par plaisir et non par nécessitaient ou obligation comme c'est les cas dans les pays islamistes (j'aurais plutôt dit pauvre).

Tatonga a écrit:

et une société qui fait les femmes dépendantes et soumises, obligées DE CE FAIT, d'une manière ou d'une autre, de se prostituer...par obligation et par nécessité.
dans ta dernière phrase tu sous entends que si on est soumise et dépendante à l'homme on finira tôt ou tard par ce prostituer c'est un fait si c'est le cas pourquoi toutes les femmes vivant en pays islamiste ne se prostitue pas?

Si je reprends ta phrase une société qui fait les femmes dépendantes (à l'argent facile par exemple) et soumise ( aux désirs sexuelle des hommes par exemple), obligées de ce fait, d'une manière ou d'une autre, de se prostituer...par obligation et par nécessité. Sa marche aussi!

PS : entre nous je croyais que dans les pays islamistes les femmes étant dépendantes de leur mari et soumise à l'homme avaient la nécessitait voir l'obligation de se trouver un mari (un maître) et non d'avoir recours à la prostitution.
Gab aux citrons a écrit:
Le problème majeur c'est quand sa propre vision devient une source de préjugé sur les autres. Je suis en pudeur, et pas les autres. Ils sont impurs. Et donc tout ce qui est impur est donc à rejeter ou combattre. Le voile est une barrière au monde ni plus ni moins. Une forme de ségrégation.
On passe du domaine du privée, au social!
Et c'est exactement le même problème du côté qui rejette la femme qui se voile. Elle est en pudeur nous on l'est pas, on doit combattre ou rejeter sa différence. Pourquoi certaines personnes n'arrivent pas à comprendre que des gens soient pudiques? Le voile n'est pas imposé (pas à chaque fois) normalement ça doit être un choix. En Occident en tout cas, c'est comme ça. C'est bien pour ça qu'on trouve des musulmanes voilées et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:16

Citation :
Chère Taliesine,
C'est méchant de ta part de me poser une telle question..Ou avez vous détecté une quelconque rancœur de ma part a l'encontre de la vraie et grande civilisation occidentale..Bien au contraire je suis encore plus admirateur et preneur que vous..Seulement je relève certains points néfastes qui la marque qu'il appartient au monde occidental de réprouver en extrême urgence et d'annihiler de leurs mode de vie et de pensée..Comme c'est le cas de la femme occidental a laquelle il y a lieu de prêter main forte....

Je comprends. Et je suis en accord avec ce qu'écrit Bleu-Marine aussi.
Nous ne pouvons pas dire que la femme occidentale n'est pas elle aussi victime de sa culture. Comme le sont aussi certaines musulmanes, juives et autres femmes. Il y a encore du travail pour éveiller les humains... Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 0023

Citation :
Une prostituée c'est une femme ,ma chère amie, qui a été forcée de vendre sa chair pour quelques brins de sous et nourrir ses enfants.. Cette dame pouvait être moi-même si j’étais femme ou une autre ..Peut on être plus brutal a l'encontre du sexe faible puis dire que l'homme a seulement besoin d'une prostituée pour assouvir ses passions..Admettrons nous cela pour nos soeurs, nos filles, nos mères,nos tantes..Ou bien cela n'est bien sur réservé qu'aux autres celles qui ne valent pas plus qu'un sou.. Là, vous voudrez bien m'excuser mais je ne vous reconnais plus..

Les choses ne sont pas si simples.
Et si les hommes pouvaient (apprenaient à) se contrôler, les femmes ne se prostitueraient pas.
La prostitution est un "mal" nécessaire, peut-être même que dans certains cas, pour quelques hommes, c'est un remède. Les prostituées gèrent aussi les timides, les hommes mal dans leur peau, seuls ou isolés. Elles gèrent les accros au sexe...
Quelque part la prostitution est un régulateur social...
Ce n'est pas la femme qu'il faut contrôler, c'est l'homme qui doit apprendre à se contrôler.

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:25

Tu propose quoi bleu Marine?
Donnes nous ton idéal dans un exposé claire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:31

Camarade tatonga, tu as été courageux de refaire tout l'analyse de ce qu'elle a dit.
Je te remerci d'avance cela va nous permettre d'y voir un peu plus claire.

En 1: Oui, je suis d'accord, je l'avais déjà argumenté dans ce sens. Lorsqu'une femme gagne sa vie, elle peut faire ses projets et devenir libre et indépendante.
Pour la prostitution qui est causé par la misère, la réinsertion par le travail est la meilleure des solutions.
le cas particulier, d'une prostitution voulue. C'est mélanger, travail et plaisir en même temps. Hors la loi, certes mais concevable. Car avec ou sans argent, ce serait là même chose.
En effet beu marine ne s'en prends jamais à Si mansour.

En 2: j'avais été claire sur le voile. Sur ce point, il n'y pas de compromis de ma part!
Sur le domaine de la vie privée: c'est concevable et acceptable. Il m'arrive de m' habiller gothic.
Néanmoins, je suis contre je fait de mélanger la vie privée, avec la vie sociale.
je vais pas aller milité chez un patron pour qu'il accepte mon look, sous prétexte que je suis gothic.
C'est le bon sens qui parle!

Sur le dernier point, pour la pudeur, la personne pense se qu'elle veut. Je conteste pas la légitimé de penser à une chose ou une autre. je démontre seulement les implications d'une tel pensée.
J'exprimerai donc aussi mon opinion. Cette histoire de pudeur est ridicule! Le voile, pour se faire remarquer, c'est champion dans le genre. Quand je m'habille en gothique, je passe pas inaperçu!
Lorsqu'on est habillé normalement, l'indifférence règne entre tout le monde.

J'ai exprimé mes convictions et mes opinions.
Une fois fait. J'ai pas de temps à perdre à encore devoir re et re justifier mes positions. Si Bleu marine ne fait pas d'argumentation comme on le fait aucune raison de dialoguer.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:51

[quote="Tatonga"]
Si Mansour a écrit:
L'Occident a fait de la femme l'égale de l'homme, lui permet de travailler, de gagner sa vie et de choisir ses partenaires sexuels, ce qui la met à l'abri de la prostitution.
L'Etat islamiste, lui, ne permet rien de cela, et c'est lui qui, ainsi, met la femme dans l'obligation et la nécessité de se prostituer.
La myopie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'Islam n'est point contre les degrés de l'évolution que l'occident a réussi a faire de la femme..Il maintient tout cela et le renforce plus que jamais et essaie même de l'imiter...Cependant il lutte contre les graves dépassement qui ont travesti la vraie pensée originelle occidentale de libération de la femme afin de faire ressortir la femme de ce que les dépravés de l'occident désirent faire d'elle....C'est a dire tout simplement une paire de fesses..Plus grave encore le volume de la personnalité de la femme, si on suit leurs logique, dépendra automatiquement en mesure du volume de ses fesses..Et contre cela l'Islam se soulève pour toujours..Absolument rien de mauvais ne doit atteindre la femme de part la législation..

Alors travaillons ensemble et retenons tout ce qui est utile pour la femme en annihilant a jamais ce qui l'abaisse..C'est cela notre message..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:26

Taliésine a écrit:
Les prostituées gèrent aussi les timides, les hommes mal dans leur peau, seuls ou isolés. Elles gèrent les accros au sexe...
Quelque part la prostitution est un régulateur social...
Ce n'est pas la femme qu'il faut contrôler, c'est l'homme qui doit apprendre à se contrôler.

C'est très dommage d'avoir une telle vision des choses aussi déplaisantes et tellement abaissantes pour les femmes..Mais dites moi chère Talièsine pourrez vous me dire quelles sont les femmes qui sont destinées a faire ce travail..Quelles sont les femmes pour lesquelles vous ne voudriez pas ce travail de régulation sexuelle..Pour quelle femmes vous vous révolterez si vous les voyez en action..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 1:11

Objection à Si Mansour:
premier illogisme. Condamnez l'occident, parce qu’il y a des hors la loi! c'est absurde comme raisonnement.

Deuxième illogisme, si l'occident a des dérives, on doit supprimer l'occident?
Dans ce cas, s'il y a des dérives en pays d'Islam, on doit supprimer aussi l'Islam?

Réponse:
La liberté (quand la loi le permet), une personne peut vivre selon ses inspirations selon la limite de ses moyens. Les individus étant différent des un et des autres, les inspirations seront multiples.
La loi n'est pas une morale. Elle gère la protection des libertés des individus selon leurs multiples inspirations.
Être hors la loi, c'est lorsque une personne nuit à d'autres personnes physiquement, ou psychologiquement par harcèlement, ou encore porte atteinte aux biens des personnes concernée. Une personne est hors la loi aussi quand celle ci veut porter atteinte à elle même.

Une loi qui serait morale, est arbitraire. Elle conduit inévitablement à une forme d’injustice, car elle ne concède pas aux inspiration des multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:25

Gab aux citrons a écrit:
Objection à Si Mansour:
premier illogisme. Condamnez l'occident, parce qu’il y a des hors la loi! c'est absurde comme raisonnement.
Vous êtes le seul a penser cela..Mais c'est une méthode connue qui sert seulement pour dévier les discussions..

Gab aux citrons a écrit:
Deuxième illogisme, si l'occident a des dérives, on doit supprimer l'occident?
Dans ce cas, s'il y a des dérives en pays d'Islam, on doit supprimer aussi l'Islam?
Cela serait effectivement vrai si on parlait des agissements des hommes..Mais cela concerne la législation occidentale avilissant la femme et le permettant profondément..Il faut relire les post pour rester dans le sujet..On ne juge personne personnellement..Mais la législation se doit de combattre les dépassements ...

Gab aux citrons a écrit:
Être hors la loi, c'est lorsque une personne nuit à d'autres personnes physiquement, ou psychologiquement par harcèlement, ou encore porte atteinte aux biens des personnes concernée. Une personne est hors la loi aussi quand celle ci veut porter atteinte à elle même.

C'est pour cela que nous considérons l'occident comme un hors la loi de l'humanité..Ne pas combattre l’adultère et ses causes avec force en laissant le Sida dépouiller des pays entiers c'est vraiment cautionner le crime..


Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:13

objection en 1 et 2:
1. mon exemple en 1 a pour but de dénoncer cette méthode que que tu utilises... Qui te conduis invariablement à te contredire et à éviter le sujet.

2. Une femme libéré qui vit à l’égal de l'homme ne porte pas atteinte à sa personne. Sinon il faudrait admettre que l'activité de l'homme est aussi une atteinte pour lui même.
Si tu veux, je te remets quelques vidéos, pour te montrer la réalité de ce qui porte atteinte physiquement en terre d'Islam? de ce qui les professent et de ceux qui les appliquent....

L'adultère et le sida, est un hors sujet, pour dévier la conversation. Je reprendrai une des tes phrases pour montrer cette malhonnête intellectuelle.
..Mais c'est une méthode connue qui sert seulement pour dévier les discussions.. Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 579564

Le nombre de contradictions déjà commise, montre l'étendue des erreurs prononcées.
Bonne chance.




Dernière édition par Gab aux citrons le Ven 16 Mar 2012 - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:19

Citation :
C'est très dommage d'avoir une telle vision des choses aussi déplaisantes et tellement abaissantes pour les femmes..Mais dites moi chère Talièsine pourrez vous me dire quelles sont les femmes qui sont destinées a faire ce travail..Quelles sont les femmes pour lesquelles vous ne voudriez pas ce travail de régulation sexuelle..Pour quelle femmes vous vous révolterez si vous les voyez en action..

Il faut apprendre à sortir de cette vision manichéenne des choses.
Mon regard est observateur, en prenant du recul pour analyser les choses, on les voit différemment. Il faut cesser de blasphémer sur les prostituées, certaines choisissent ce métier, et il y a des femmes "bien" qui en vivent.

Et pour répondre à ta question, la femme qui exerce ce métier à contre-coeur, forcée ou menacée, il faut se battre pour l'aider à sortir de là. Ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus.
Mais je refuse de flirter avec la sensiblerie ou de m'installer dans un beau discours politiquement correct, et je maintiens que certaines prostituées aident des hommes à se sentir mieux, à être moins seuls, et leur fournissent du réconfort dans la misère de leur solitude. Ca existe, tu peux jouer la vierge effarouchée devant mes propos, il n'empêche que les choses sont ainsi.

Après tu peux tout interdire, dresser des règles et des règles, des punitions et des punitions, il ne faut pas oublier que la prostitution est le plus vieux métier du monde. Le renier c'est renier toutes les femmes qui l'exercent, et les étiqueter comme "mauvaises filles" ....
Donc je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet, et je ne peux l'être. Je peux juste tenter de comprendre ta vision des choses, sans forcément la partager.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:00

Taliésine a écrit:
Et pour répondre à ta question, la femme qui exerce ce métier à contre-coeur, forcée ou menacée, il faut se battre pour l'aider à sortir de là. Ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus.
Mais je refuse de flirter avec la sensiblerie ou de m'installer dans un beau discours politiquement correct, et je maintiens que certaines prostituées aident des hommes à se sentir mieux, à être moins seuls, et leur fournissent du réconfort dans la misère de leur solitude. Ca existe, tu peux jouer la vierge effarouchée devant mes propos, il n'empêche que les choses sont ainsi.

Je vois surtout que vous n'avez toujours pas répondu a ma question..Est ce que je dois comprendre que tu ne te révolteras contre aucune femme qui ferait cela..Contre ces femmes qui aident des hommes à se sentir mieux, à être moins seuls, en leur fournissant du réconfort dans la misère de leur solitude tu ne dit absolument rien..Tu en fait même l'éloge..Qu'est ce que tu fais de la fidélité que doit avoir la femme pour son honneur..Un tel acte n'est-il pas déshonorant.. Je réitère ma question.."A qui tu ne permettras pas cela"..Répondez moi je vous en conjure..

Permettez moi de vous rappeler, chère Taliesine, qu'il y a une très grande différence entre le "politiquement correct" et le "pragmatisme"..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:04

Si Mansour;

Tu es en contradiction avec le Coran non ?

Si tu aimes tant ce livre , expliques nous ce que c'est qu'une HOURI ? ! .... Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 C008
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:08

La morale ne fait pas état de loi.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:13

Gab aux citrons a écrit:
Une femme libéré qui vit à l’égal de l'homme ne porte pas atteinte à sa personne. Sinon il faudrait admettre que l'activité de l'homme est aussi une atteinte pour lui même.
Tu vois que comme d'habitude tu sort du sujet..Personne ne remet en cause l’égalité de l'homme avec la femme et vice versa..Mais je vois que cela t'es nécessaire pour dévier encore une fois le sujet..

Gab aux citrons a écrit:
Si tu veux, je te remets quelques vidéos, pour te montrer la réalité de ce qui porte atteinte physiquement en terre d'Islam? de ce qui les professent et de ceux qui les appliquent.....
Je ne te cache pas que j'ai déjà visité les sites islamophobes ou tu pèches ces faits divers et je les connait par coeur..Je ne perd pas mon temps..Il vous faut plus que l'islamophobie..L'érudition cela vous dit quelque chose..En connaissez-vous le concept....

Gab aux citrons a écrit:
L'adultère et le sida, est un hors sujet, pour dévier la conversation. Je reprendrai une des tes phrases pour montrer cette malhonnête intellectuelle.

L’adultère et le Sida c'est le propre même de ce sujet..Qu'est ce qui suit a l’adultère et la prostitution n'est ce pas la mise a mort par le Sida..C'est vraiment ne pas être de ce monde pour ne pas relier le Sida a la prostitution et l'homosexualité..

Mais quelques part je vous comprend..Il vous faut bien vous débattre en avançant n'importe quoi..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:18

Teoma a écrit:
Si Mansour;

Tu es en contradiction avec le Coran non ?

Si tu aimes tant ce livre , expliques nous ce que c'est qu'une HOURI ? ! .... Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 C008


Tu perds la mémoire Si man ... ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:38

FAUX ; il n'y a plus de bergers pour l'islam à part peut-être l'ayatollah qui vient de décider d'anéantir Israel ? ...

Tatonga arrête de te battre contre des moulins à vent ...

Penses tout simplement que des types paumés , sont encore accroc à ce livre malsain qu'est le Coran ...



Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:41

ouep!
Je copie ce que j'ai déja dit.
"La liberté (quand la loi le permet), une personne peut vivre selon ses inspirations selon la limite de ses moyens. Les individus étant différent des un et des autres, les inspirations seront multiples.
La loi n'est pas une morale. Elle gère la protection des libertés des individus selon leurs multiples inspirations."

J'ajoute.
si un homme ou une femme se fait tromper! Ils n'avaient qu'a être, un meilleur compagnon! Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 2848393642
On ne peut obliger aux gens de rester ensemble par une loi grotesque;
Si se faire tromper est insupportable (certains couple l'accepte), pas besoin de loi, je quitte ma compagne quand je veux. c'est la liberté de gérer sa vie par soi même, et d'en venir maître.
La liberté de gérer son couple est d'affaire privée... Si j'ai envie de faire une partie de jambe en l'air géante cela ne regarde que moi.

La morale rien n'a cirer!
Seul les lois de protection de individu, plus haut, sont valable.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:57

Teoma a écrit:
Si Mansour;

Tu es en contradiction avec le Coran non ?

Si tu aimes tant ce livre , expliques nous ce que c'est qu'une HOURI ? ! .... Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 C008

Cher Téoma,
Nous voilà redevenus amis et souhaitons que cela perdure..Nous étions des amis même dans nos âmes alors pourquoi te déchaînes tu si souvent a mon encontre..Et puis Je ne vois vraiment pas pourquoi tu reviens encore a ce sujet pourtant très bien expliqué auparavant.. Dans le paradis musulman il y a tout simplement la vision béatifique pour les croyants. Il faut donc bien comprendre que le Coran dit expressément a ce sujet. Selon abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient »....

Et donc il nous faut mettre de coté toutes nos appréciations et nous montrer encore plus subtils pour comprendre le fond des choses.. Quand aux houris cela ne vous rappelle pas une certaine parabole de Jésus, comme je vous l'ai déjà signalé précédemment, ou il est question de 10 vierges qui attendent impatiemment un heureux époux..Pourtant cette parabole biblique nous cite effectivement dix vierges et un époux dans un tableau tracé par une main divine et parfaite..N'est ce pas...N'est-il pas intéressant de voir comment Jésus présente les choses...Comme les houris dans le Coran....Normalement tout esprit pragmatique s’élancerait dans un concept de rapport sexuels..Mais voila bien qu'il y ait vierges , époux et mariage il n'y a pas de place pour la sexualité telle qu'on la conçoit de nos jours .. C'est vraiment a ne pas croire ses yeux..

Dans le Soufisme la contemplation de Dieu dans les femmes est pour ceux qui ne le savent pas encore la plus intense et la plus parfaite; et l'union la plus intense (dans l'ordre sensible, qui sert de support à cette contemplation) est l'acte conjugal. On aura donc beau critiquer le coran et feindre de ne pas comprendre , mais le défaut ne vient certainement pas du coran mais de la nature humaine . L'homme n'est pas une créature aussi simple que cela ; il y a l'homme spirituel et l'homme matérialiste , le coran attire l'attention du matérialiste pour en faire un homme spirituel , il y a un long chemin à parcourir ...Il faut donc s'y mettre..Les houris ne sont pas des femmes mais des houris , des créatures que l'ont pourrait assimiler à des fées ou a des anges ! nulle part dans le coran il est dit que l'homme aura des rapports sexuels avec ces houris , sauf peut être dans l'esprit de certains hommes à qui il reste encore du chemin à parcourir .

Compte tenu de cela il nous faut donc en extrême urgence encore une fois nous détacher de nos instincts sexuels purement très bas pour comprendre ce que disent les élus de Dieu en matière de houris..Car on ne voit dans ce contexte absolument aucune idée de relation purement sexuelle d'ordre animale. Attention seulement de ne pas être pris au piège de notre ego qui comme d'habitude ne veut comprendre que ce qu'il désire.. Les supports sensibles sont fait tout simplement pour nous amener a comprendre les délices de la vision béatifique sur une infinité de points. Bien sur que ceux qui ne sont pas porté par la spiritualité s’arrêteront a comprendre cela matériellement comme tu te plais a nous le démontrer par ta réaction...Mais en toute sincérité je pense que c'est possible pour vous de comprendre cela car l'idée sexuelle n'a pas d'emprise totale sur votre pensée.....Vous savez mieux que quiconque que c'est lorsque notre pensée est sous l'emprise du sexe que nous ne pouvons aucunement comprendre ce que disent les grands quand il font allusion aux supports sensibles..

Pourtant quoi de plus clair quand on lit expressément de la part du prophète qu'aucun être humain n’est capable de saisir ou de décrire parfaitement la vie au paradis ou en enfer. Il faut donc a chaque fois pour les non-initiés prisonniers de leurs visions emprunter en citant le paradis et ses plaisirs les termes du hadith : “Le paradis est ce qu’aucun œil n’a vu, aucune oreille n’a entendu, et qui n’a jamais traversé le cœur d’un être humain”...

Et puis puisque nous y sommes le Cantique des cantiques de Salomon, qui a mon avis dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel comporte plusieurs éléments de similitude avec des séquences purement lubriques. Pourtant pour la majorité de nos amis chrétiens et même occidentaux il sert d'exemple pour l'amour divin .


Dernière édition par Si Mansour le Ven 16 Mar 2012 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:13

Gab aux citrons a écrit:
pas besoin de loi, je quitte ma compagne quand je veux. c'est la liberté de gérer sa vie par soi même, et d'en venir maître.

Cela est prévu dans la législation islamique.. Ça s'appelle tout simplement le divorce justement pour ne pas perpétuer des enfers familiaux..Et donc tu ne nous apporte rien de nouveau comme a ton habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:24

Si Mansour;

Je ne renie personne ici .... ça serait plutôt le contraire , vu les dialogues que j'ai avec eux ... le néant total , à part quelques uns ici qui m'ont compris et me rendent la répartit .

Je ne suis pas mieux loti que toi , on m'a taxé de lâche et j'en passe , ok , on était potes , on parlait de SRI YUKTESHWAR GIRI et de l'ère de kali révolue ... et puis la polémique nous a trahit , le coran vous enlise , la bible aussi , israel meurt et matoub loubnes s'est fait tué , Ghandi persécuté pour ses bonnes paroles ...

Où est Dieu dans tout ça ? dans un livre , trop peu pour moi en 2012 il est devant nous et il fait signe et nous dit ; débarrassez-vous de vos inquiétudes elles sont dans ces livres trop vieux et devenus caduques .
Jésus enseigne à l'école primaire maintenant , sinon muhammad n'aurait pas dit : "suivez Jésus" s'il l'a dit c'est que son Coran demeure caduque et non intemporel .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:38

@Si Mansour
.
Bonjour Si Mansour,
.
Lorsque je te lis...
Ta "morale", est-elle plutôt naturelle ou strictement culturelle.?

.
Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Smilejap


Dernière édition par max le Ven 16 Mar 2012 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:40

Il est vrai que enfermer Dieu dans des livres est blasphématoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:43

Citation :
Tu propose quoi bleu Marine?
Donnes nous ton idéal dans un exposé claire. Very Happy
Ce que je propose en clair.
C'est que tatonga va répondre à ma place puisse qu'il refait tout et de façon plus clair.
Autant qu'il parle pour moi dès le début ça ira plus vite. Pas vrais?!

"Camarade tatonga, tu as été courageux de refaire tout l'analyse de ce qu'elle a dit.
Je te remerci d'avance cela va nous permettre d'y voir un peu plus claire."
Gab aux citrons

Donc tatonga je te laisse continuer la discussion pour moi. Je te fais confiance, tu es une bonne secrétaire! Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 643418

À oui Gabi avant que j'oublie pourquoi veux-tu que je m'empenne à si Mansour vous êtes déjà à 3 ou 4 contres un. J'ai un certain sens de l'honneur, je préfère ignoraient certains de ces propos plutôt que de lui sauter dessus alors qu'il se fait déjà démembrer.

PS : Pour ne pas partir comme une gamine, une réponse à ta question.
L'acceptation de l'autre doit se faire des deux côtés. J'ai lu que tu t'habillais en gothic tu subis toi aussi le regard et le rejet des autres à cause de tes vêtements et pourtant tu agis de la même façon en rejetant des gens qui pour toi ne sont pas habillait de la manière dont tu voudrais. Pour ma part chacun s'habille comme il veut, du moment que personne n'impose à l'autre quoi que soit et que c'est un choix personnel. Quant à la prostitution si les hommes étaient moins obsédés par le sexe déjà ça irait mieux. Aussi bien pour les viols que pour la prostitution enfantine. Ensuite si les hommes avaient plus de coeur ça irait aussi mieux ils ne traiteraient pas la femme comme une paire de fesses qu'on peut exploter car ça génère de l'argent. Et enfin si les dirigeants comme le roi de la Thaïlande par exemple ce saucier de leur peuple au lieu de l'appauvrir et de fricoter avec l'Occident. Il y aurait moins de misère et donc moins de prostitution, de famine et de manque d'instruction.

Sur ceux je laisse tatonga prendre la relève. Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Armee16
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:42

boffe
bleu marine sait pas lire mes post et réponds de travers!
Je vois pas l’intérêt de répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:08

max a écrit:
@Si Mansour
.
Bonjour Si Mansour,
.
Lorsque je te lis...
Ta "morale", est-elle plutôt naturelle ou strictement culturelle.?

.
Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Smilejap

Cher Max,
Quelle est la différence entre la morale naturelle et la morale culturelle..Je ne pense pas qu'il y en ai une..
En fait cher Max quand c'est l'amour qui nous pousse a réagir il ne peut qu'émaner de ce qui en nous est originel..
Et c'est cela justement la vraie culture.."La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié.."
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:22

max a écrit:
@Si Mansour
.
Bonjour Si Mansour,
.
Lorsque je te lis...
Ta "morale", est-elle plutôt naturelle ou strictement culturelle.?

.
Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Smilejap

Cher Max,
Je voudrais bien savoir la différence qu'il y a entre la morale naturelle et celle culturelle...
En fait quand c'est l'amour qui nous pousse a réagir il ne peut émaner que de là ou c'est en nous originel..
Il ne peut pas être collé a une culture ou une instruction..Et c'est paradoxalement cela l'essence de la culture..
"La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié.".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 10:44

Citation :
Je vois surtout que vous n'avez toujours pas répondu a ma question..Est ce que je dois comprendre que tu ne te révolteras contre aucune femme qui ferait cela..Contre ces femmes qui aident des hommes à se sentir mieux, à être moins seuls, en leur fournissant du réconfort dans la misère de leur solitude tu ne dit absolument rien..

Non, je ne dirai rien contre elles. En aucun cas je n'irai les lapider, les insulter ou quoique ce soit d'autre. Si elles sont là non contraintes ni forcées, même si c'est plus que difficile à comprendre pour moi, je ne les agresserai pas. Elles comptent aussi pour un, pas plus ni moins que toi ou moi.
Toutes ne sont pas dans la misère et droguées.Maintenant il y a aussi une trop grande quantité de femmes qui sont forcées, menacées, ou dans la misère, et cela c'est inadmissible. Je n'ai aucune compassion pour les personnes qui dirigent des réseaux en trafiquant de pauvres femmes, voire enfants, victimes de ces sales personnages.


Citation :
Tu en fait même l'éloge..Qu'est ce que tu fais de la fidélité que doit avoir la femme pour son honneur..Un tel acte n'est-il pas déshonorant..


Non, je n'en fais pas l'éloge. J'essaie de regarder les choses en face.
J'ai envie de te répondre que seul "Dieu" est juge. Je préfèrerais un monde sans prostitution, mais elle fait partie du nôtre depuis la nuit des temps, dans tous les pays, dans toutes les civilisations, sous différentes formes.
L'interdire par la force est un remède pire que le mal. Ce qui doit compter dans le jugement, c'est l'accord des deux parties. Si un homme et une femme décident d'avoir un rapport sexuel en échange d'argent, si les deux acceptent les règles de leur contrat librement, c'est personnel, ça leur appartient.
Si l'un des deux est soumis à la violence ou l'autorité de l'autre, alors c'est punissable, et si j'étais juge, je serais sans pitié.

Il y a des tas de façons de perdre son honneur. Vendre son corps me parait moins grave que tuer ou torturer. Ou que brûler sur un bûcher. Je préfère vivre dans un monde qui n'est pas parfait, rempli d'êtres différents de moi avec lesquels je cohabite. Je préfère accepter que les autres sont différents de moi, plutôt que vouloir les forcer à vivre de la façon qui me plaît. Parce que je les respecte, que je tiens à ma liberté autant qu'à la leur, et que je préfère les voir vivre de cette façon que périr au bout d'une corde, ou moisir dans une prison.


Citation :
Je réitère ma question.."A qui tu ne permettras pas cela"..Répondez moi
je vous en conjure..

Que veux-tu que je te réponde. Si ma soeur ou ma fille se prostituait j'en serais malade, je ferais tout pour la convaincre du contraire. Mais si elle ne m'écoute pas, je refuse qu'on lui déverse de l'acide sur le visage ou qu'on la lapide.


Citation :
Permettez moi de vous rappeler, chère Taliesine, qu'il y a une très grande différence entre le "politiquement correct" et le "pragmatisme"..

Je sais que nous resterons chacun sur nos positions, ces débats ne mènent pas à grand-chose de concret dans nos opinions déjà forgées. Mais j'ai apprécié d'échanger avec toi. Je te trouve courageux de rester là et de répondre à tous les messages, peu souvent sympathiques. Je me pose d'ailleurs cette fameuse question enfantine "Pourquoi?".

Pour clore le débat je voulais saluer Bleu-Marine.
Je te trouve juste, impétueuse, fougueuse, assoiffée de justice, révoltée, insoumise, libre. Tu es pétillante et pleine de vie, intelligente, pertinente (ça va les chevilles?)... et lorsque ton impulsivité se calmera avec le temps et l'expérience, je suis sûre que tu seras de ce cru dont on fait les grands vins. Bravo d'avoir le regard aussi large!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 11:47

Citation :
J'ai cru lire : "une cruche de vins de grand cru".....et j'ai eu peur.

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.... Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 0023

Je la trouve plus juste que toi. Plus accessible aussi. Parce que toi, j'ai l'impression que soit on pense comme toi, soit on est un imbécile qui ne comprend rien. C'est comme un mur dans la communication et le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 12:01

Si Mansour a écrit:
max a écrit:
@Si Mansour
.
Bonjour Si Mansour,
.
Lorsque je te lis...
Ta "morale", est-elle plutôt naturelle ou strictement culturelle.?

.
Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Smilejap

Cher Max,
Je voudrais bien savoir la différence qu'il y a entre la morale naturelle et celle culturelle...
En fait quand c'est l'amour qui nous pousse a réagir il ne peut émaner que de là ou c'est en nous originel..
Il ne peut pas être collé a une culture ou une instruction..Et c'est paradoxalement cela l'essence de la culture..
"La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié.".
Cher Si Mansour,

Merci d'avoir répondu...
.
Je suis un peu surpris que tu ne fasses pas la différence entre les deux formes de morales.
- L'une est celle que l'on nous inculque, que ce soit par les lois civiques ou religieuses. Voire, aussi, sous l'influence d'une certaine psychologie.
En fait, une morale qui s'apprend...
.
- L'autre, naturelle, n'est pas quelque chose que l'on "applique". Elle est instinctive, hors conditionnement culturel. Elle ne repose pas sur des "principes" moraux.
Lorsque nous aimons vraiment d'amour, il y a une vibration en nous qui nous dicte une forme de morale spontanée, évidente. Un respect, en quelque sorte...
On peut retrouver ce comportement même chez des animaux amoureux.
.
"La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié." (Édouard Herriot)
Le lâcher-prise aux conditionnements culturels nous ouvre l'accès à une autre dimension, celle du Naturel.
.
Ce que nous appelons le "divin", est-il naturel ou culturel ?
Relève-t-il de l'Inné ou de l'acquis ? (relève... révèle...)
.
J'ai pris plaisir à t'écrire...
Bien à toi,
max
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 12:31

Nous voulons tous donner notre avis, et parfois nous ne nous rendons pas compte que nous pouvons, être agressif, voire virulent au yeux de notre interlocuteur. Je pense qu'il faut savoir se mettre à sa place et relire son message comme s'il nous était adressé.

Peut-être que cela devrait nous amener parfois à récrire notre texte et ainsi, rendre la discussion plus cordiale.

Et puis douter de soi est une démarche si constructive.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 13:32

max a écrit:
Merci d'avoir répondu...
.
Je suis un peu surpris que tu ne fasses pas la différence entre les deux formes de morales.

Cher Max,
Il n'y a vraiment pas de quoi être surpris ...En fait je ne suis ni savant ni érudit et beaucoup de choses, peut être même très simples pour certains de nos interlocuteurs, peuvent me dépasser largement..Mais je ne suis pas tellement gêné par cet handicap car comme vous l'avez si bien précisé lorsque nous agissons vraiment d'amour, il y a une vibration en nous qui nous dicte une forme de morale spontanée pleine de respect, en quelque sorte...Et si en complément de cela on est également doté par des lois civiques ou religieuses et les interventions des grands hommes connus pour leurs amour de l'humanité on peut sans risque parfaitement s'en inspirer...

Je ne voit pas ce qui peut surgir de mauvais suite a une inspiration d'un homme ou d'une femme abattus par l'amour..Cela ne veut absolument pas dire que quelqu'un forcerait notre volonté...C'en est justement le contraire puisque cette personne nous offre seulement toute sa ferveur communicative qui exhorte à l'obéissance, laquelle consiste en l'abandon à une force d'Amour encore plus supérieure. Si nous prenons a titre d'exemple la grande amoureuse dans le monde Chrétien qu'est Thérèse d'Avilla, elle a tellement bien décrit son amour qu'elle est en même temps une véritable science par laquelle peuvent connaitre ceux qui ont un coeur toutes les modalités du voyage de l'amour en se basant sur une culture qu'elle nous communique en parallèle aux battements de nos coeurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 15:03

Si Mansour a écrit:
max a écrit:
Merci d'avoir répondu...
.
Je suis un peu surpris que tu ne fasses pas la différence entre les deux formes de morales.

Cher Max,
Il n'y a vraiment pas de quoi être surpris ...En fait je ne suis ni savant ni érudit et beaucoup de choses, peut être même très simples pour certains de nos interlocuteurs, peuvent me dépasser largement..Mais je ne suis pas tellement gêné par cet handicap car comme vous l'avez si bien précisé lorsque nous agissons vraiment d'amour, il y a une vibration en nous qui nous dicte une forme de morale spontanée pleine de respect, en quelque sorte...Et si en complément de cela on est également doté par des lois civiques ou religieuses et les interventions des grands hommes connus pour leurs amour de l'humanité on peut sans risque parfaitement s'en inspirer...

Je ne voit pas ce qui peut surgir de mauvais suite a une inspiration d'un homme ou d'une femme abattus par l'amour..Cela ne veut absolument pas dire que quelqu'un forcerait notre volonté...C'en est justement le contraire puisque cette personne nous offre seulement toute sa ferveur communicative qui exhorte à l'obéissance, laquelle consiste en l'abandon à une force d'Amour encore plus supérieure. Si nous prenons a titre d'exemple la grande amoureuse dans le monde Chrétien qu'est Thérèse d'Avilla, elle a tellement bien décrit son amour qu'elle est en même temps une véritable science par laquelle peuvent connaitre ceux qui ont un coeur toutes les modalités du voyage de l'amour en se basant sur une culture qu'elle nous communique en parallèle aux battements de nos coeurs.....
Cher Si Mansour,
.
Avez-vous eu l'impression que j'ai fait abstraction du coeur ?
Si c'était le cas, je ne vous aurais pas répondu tel que je l'ai fait...
Je n'aurais pas insisté, ou j'aurai "pirouetté"... Ce qui, en soi, aurait été un manque de respect.
.
Je ne nie pas non plus le fait que les influences culturelles, quelles qu'elles soient, contribuent à notre épanouissement. Bien au contraire...
Presque sans doute, n'ai-je pas su m'expliquer, être assez précis.
Je ne suis pas non plus savant ou érudit. En réalité, je suis très peu cultivé, intentionnellement.
.
Vous avez exprimé votre perception de certaines valeurs, et il ne m'avait pas semblé inutile d'y participer.
Mais si mes propos vous ont heurté, il serait alors préférable que nous en restions là... Sur ce sujet...
La communication s'avère souvent difficile dés lors qu'elle peut interférer les valeurs d'autrui.

Bon après-midi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:17

Max, tu as pas fini de relever les contradictions de Si Mansour...
Et découvrir qu'il tient des thèses qui s'opposent aux droits de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:01

Gab aux citrons a écrit:
Max, tu as pas fini de relever les contradictions de Si Mansour...
Et découvrir qu'il tient des thèses qui s'opposent aux droits de l'homme.
Salut Gab,
.
J'ai lu plusieurs commentaires, et partages, de Si Mansour.
Certains m'ont interpellé positivement. J'y ai trouvé de la profondeur, de l'intelligence, et même une certaine subtilité.
.
Il n'est pas moins vrai que j'ai ressenti, aussi, quelques apparentes dissonances.
Comme un puzzle dont certaines pièces ne correspondent pas...
.
Mais qui peut prétendre être en parfaite résonance avec lui-même ?

max à l'orange
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:15

Parce que les positions en final sont là, il confirme la charia et la théocratie. Il est contre la liberté et l'égalité des femmes et leur autonomie.
Le reste c'est de l'enrobage. fait comme tu veux! On est plusieurs à avoir soulever le lièvre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ravages du discours religieux récurrent.   Les ravages du discours religieux récurrent. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ravages du discours religieux récurrent.
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ravages de la religion
» Un discours de Jésus ?
» Les générateurs de discours
» Incohérence dans le discours de Dieu
» les discours du Cheikh Wajdi Ghanim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: