Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.

Aller en bas 
+8
Asia
janot2012
pauline.px
imed
obie 1
aeram
mister be
philippe1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:35

Rappel du premier message :

Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

En prononciation se dit Bereshit bara Elohim et hashamayim ve'et ha'arets .

Je propose une analyse alpha numérique de la structure de cette phrase de 28 lettres et 7 mots, la première que je considère comme le titre de la création en sept jours. Pour moi cette phrase est Parole de Dieu, uniquement. Au vu de la structure que vous allez découvrir, il est impossible que Moïse ait voulu cette Phrase. Moïse quand on lui demandait de raconter le commencement, il connaissait par cœur cette phrase. Elle n’a pas bougé depuis des milliers d’années. Cette analyse je ne l’appelle pas guématria qui était très utilisée à l’époque car ce terme fait trop allusion au système de comptabilité grec.

Nota. Au début cette phrase était écrite en continue sur un rouleau, ce n’est qu’après reconnaissance des 28 lettres que le découpage a été fait. Et puis il n’y avait qu’une seule graphie pour les finales qui n’ont été modifiées postérieurement, quand, je ne sais pas.
Je commence par la signification de quelques lettres sans épuiser évidemment le sujet. Les nombres sont la valeur ordinale des lettres dans l’alphabet tel qu’il est présenté en acrostiche en Psaumes.

2 Beth C’est la maison comme dans Beth-lehem lettre s’ouvrant en même temps vers le texte donnant ainsi le sens de lecture de la gauche vers la droite, le sens du souffle Divin.

20 Rech signifie la tête le chef, commencement avec le mot Rech aleph shin

1 Aleph première lettre de l’alphabet et première lettre de la racine Al, Dieu.

21 Shin Je remarque que le soleil s’écrit Shin mem shin.

10 Yod la main ou le doigt de Dieu. C’est la première lettre de YHWH. Donc hautement significative, on va le voir. C’est le iota grec, la plus petite lettre presque insignifiante. Mathieu 5/18 « Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre jusqu’à ce que tout soit arrivé ».

22 Tav dernière lettre de l’alphabet. Cette lettre associée à l’Aleph se retrouve ainsi Aleph tav = Alpha Oméga grec. Signification d’une coïncidence entre le début et la fin. Traduit aussi par « avec ».

Mister Be écrit « Le tout premier mot de la bible est béreshit qui signifie au commencement mais le sens hébraïque de ce terme nous renseigne sur le but de la création
Bereshit est constitué du beth qui symbolise une maison pour son fils(bar) en faisant une alliance(brit) pour les premiers fruits et les prémices qui sont la Torah,le messie,et Israêl
Cette alliance est réalisée entre le peuple et le messie.
Il nous est demandé d’être soumis à notre roi(Yéshoua) par les Lois qu’il nous a données(Torah) pour
accomplir sa volonté.

C’est sur base de cette sagesse(Réshit)que YHWH a créé le ciel et la terre et Yéshoua est appelé aussi la sagesse et ça démontre que la sagesse fait partie intégrante du messie.
Voici une autre approche mais il y en a bioen d'autres »


Je rajoutais qu’au centre de ce mot BRYTh (Alliance) est le mot feu ASH, comme un soleil avec son arc en ciel. Alliance ?
Ensuite voici ma demande, celle de bien observer uniquement sur le plan mathématique cette petite série des valeurs ordinales de ces six lettres.
2-20-1-21-10-22.

Il n’y a pas besoin d’être croyant pour constater dès le départ une bizarrerie.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:59

bonjour à toi pauline,
ou salam à toi,

j'aime tes réponses, et je te souhaite de ne pas te lasser,
car dan 26, c'est dan 26.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:43

manou a écrit:
bonjour à toi pauline,
ou salam à toi,

j'aime tes réponses, et je te souhaite de ne pas te lasser,
car dan 26, c'est dan 26.

Je plussois! Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 855477 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:28

Bonjour Dan 26.

dan 26 a écrit:
Veux tu que je te réponde comme je le fais point par point à ton message, ou revenons nous au thème initial .

Je souhaite que vous me répondiez point par point mais en ouvrant un autre fil pour ne plus encombrer celui-ci.

Toutefois, je vais prendre bientôt quelques jours de vacances loin de toute informatique, donc je risque de différer un peu ma réponse à votre réponse... mais ce n'est pas forcément très grave puisque je pourrais réfléchir plus longtemps.

Très cordialement

votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:33

Bonjour Dan 26,

dan 26 a écrit:
je dis que les croyants refusent de critiquer la bible
Je suis croyante et pratiquante, j'aborde la Bible de façon critique mais cela n'a pas l'air de vous convenir.

Avant de migrer sur un autre fil, il serait bon que vous me disiez si vous respectez ma façon de penser ou si vous ne la respectez pas.

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:11

Bonjour Dan 26

dan 26 a écrit:

Ok je m'en occupe . Dans quelle rubrique dois je le faire ?

J'imagine quelque chose comme "croire ou ne pas croire" et "la foi en question", il faudrait un titre qui décrive bien le thème de notre discussion "croire en la Bible, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout" par exemple

très cordialement

votre sœur
pauline,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:26

Bonjour Philippe1

Histoire de vérifier si je vous ai un peu compris, je me permets de vous soumettre un calcul équivalent qui rentre mieux dans mes neurones.

Votre réduction par Sept transpose toutes les lettres dans l’ensemble { 0 ; 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 } que les mathématicien appellent le Corps commutatif Z/7Z.

Il suffit d’adopter les correspondances en base Sept ci-dessous :

1  = ALEPH (Bœuf) = HÈT (Clôture, Barrière) = SAMEKH (Appui) =  TAV (Signe, Marque)
2  = BEITH (Maison) = TÊT (Bouclier, Serpent) = AYIN (Œil, Source)
3  = GHIMEL (Chameau) = YOD (Main) = PÈ (Bouche)
4  = DALETH (Porte) = KAF (Paume) = TSADÉ (Hameçon, Crochet)
5  = HÉ (Louange) = LAMÈD (Aiguillon, Bâton) = QOF (Nuque, Chas, Singe)
6  = VAW (Clou, Crochet ) = MEM (eaux) = RÈSH (Tête, Principe, Commencement)
0  = ZAYIN (Arme) = NOUN (Serpent, Poisson) = SHIN (Dent)

Puis concaténer le résultat pour aboutir à un nombre en base dix équivalent à celui que vous déterminez.

Bereshit  בראשית  donne 261031 puis 1
Bara  ברא  donne 261 puis 2
Elohim  אלהים   donne 15536 puis 3
et את  donne 11 puis 4
hashamayim  השמים  donne 50636 puis 5
ve'et   ואת   donne 611 puis 2
ha'arets  הארץ  donne 5164 puis 5

ou, peut-être, comme vous l’avez peut-être envisagé (je n’ai pas bien compris ce passage…)
ve’     donne   6
et ha’arets     donne  115164 puis 0.

Ai-je compris la construction de votre suite 1 2 3 4 5 6 0 ou non ?

Enfin une petite remarque.
Quand il s’agit d’opérer la dernier réduction par Sept sur le nombre décimal, je note que les congruences des puissances successives de 10 accordent un rôle symétrique au chiffre des unités et à celui des mille, au chiffre des dizaines et à celui des dix-mille, au chiffre des centaines et à celui des cent-mille, selon un cycle de six chiffres décimaux.


Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 EmptyMar 2 Avr 2019 - 16:15

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 Couver11

voici le résultat de 20 ans de recherche
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 EmptyMar 2 Avr 2019 - 16:17

vous pouvez retrouver cet ouvrage sur le site monbestseller.com en lecture libre
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 EmptyMar 2 Avr 2019 - 16:27

Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 Paulin10

page 92 de l'ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.   Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse alpha numérique de la première phrase de la Bible en hébreu.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Cherche une Bible en hébreu avec les voyelles
» Les Épîtres de saint Paul :: La première épître aux Corinthiens la place de la femme dans la Bible
» Quel est le nom de DIEU en Hébreu?
» La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ...
» Apprendre l'hébreu en direct sur internet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: