Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dieu, cet éternel... absent

Aller en bas 
+20
dan 26
Antiphon
Ouverture
levergero78
Orihime
adn
Anaïs
imed
Gilbert_gmg
Chribou
Petit Phils
florence_yvonne
Chronos
Steeves
Attila
mister be
l'intondable
Loganj
lhirondelle
Aldebert Després
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:23

Rappel du premier message :

Voici un post où je souhaite exprimer ma colère, car quel que soit le forum que je visite, quelle que soit la croyance monothéiste et le degré de fanatisme des adeptes, on rencontre toujours les mêmes problèmes : vous les croyants, vous méprisez sans cesse les autres croyances et les non-croyants. Vous êtes dans un tel degré de malhonnêteté intellectuelle que pour vous un athée est un "croyant dans rien".

Alors comme ça, les religions polythéistes qui ont été pratiquées partout dans le monde (y compris sur l'actuel continent américain), à peu près sur le même schéma sont censées être fausses. Alors que vos dieux monothéistes qui n'ont pas pris la peine de voir si de l'autre côté de l'océan, il n'y avait pas quelqu'un, sont la vérité?

A quel point l'humain peut manquer d'amour, pour avoir besoin de l'inventer ce Dieu et le placer dans un être qu'il n'arrive même pas à matérialiser?

Vous voulez croire en Dieu? Faites le, mais gardez-le pour vous!

Pourquoi construire des temples à sa gloire? Pourquoi sacrifier des animaux à sa gloire? Mener des guerres pour l'imposer à d'autres? Asservir hommes, femmes et enfants en son nom!

Si vous vous sentez bien dans cette croyance de Dieu unique qui vous pète dessus, tant mieux pour vous! Tant mieux, je n'ai pas pour ambition de vous contrarier...

Mais sachez, que vous le vouliez ou non , que croire en quelque chose qu'on ne peut prouver, se rapproche de la maladie mentale. Moi je dis ça, je dis rien!!! Les asiles sont pleins de prophètes de nos jours. A l'époque on ne le savait pas, c'est la seule différence.

A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Antiphon
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/05/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:17

Encore faut-il savoir changer de roue !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:50

Dieu, où es-tu ? hou hou, montres-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:10

adn a écrit:

Le mot innocent à le même sens même en islam
L'innocent n'est pas uniquement celui qui suis la voix de dieu, il y a un mot pour ça 'les croyants' même pas besoin d'être musulman pour être innocent.

Comment définir un "innocent"?

adn a écrit:
Vous n'avez pas trouvé de liens en histoire  entre les colonisées et les colonisateurs, vous avez raison ça n'avancera pas.

Les arabes de l'époque ont colonisé et soumis les pays actuellement arabisés et islamisés. Pourquoi ça ne te choque pas?

adn a écrit:
Islam = religion
Islamisme = courant de pensé
Musulman = individu qui pratique l'islam
Islamiste = individu partisans  de l'islamisme

L'islam contient l'islamisme, ils n'ont rien inventé. Ils ont lu le coran, les hadiths, la sira et se sont dits "on va refaire le match"... Alors, bien sûr que le musulman moyen doit être loin de tout ça. Mais le fait de dénigrer les "barbus" en disant "ah mais, ils ne connaissent rien à l'islam", ne fait que renforcer leur cause. Car les nier, c'est refuser de reconnaître que le dogme islamique actuel produit ce genre d'extremisme...

adn a écrit:

messieurs, pour la énième fois l'islam est avant tout un état d'esprit, rien à voir avec la politique, il.encourage le mélange de cultures,

C'est complètement faux, le prophète était lui même un politicien qui a noué et trahi des alliances qu'il a fait, engagé des razzias et fondé un modèle  idéologique de soumission à son dieu Allah. Dans cet idéologie, l'islam, on a un mélange de la religion arabe polythéiste dans la figure d'Allah (Houbal, dieu de la lune et dieu supérieur) et des religions monothéistes connues  de l'époque, le judaïsme et le christianisme... Mahomet voulait rassembler toutes ces croyances sous une seule bannière, la sienne... Ce n'est pas pour rien que dans l'islam l'arabe est imposé comme langue de la religion et langue d'Allah...

adn a écrit:

ceux qui se font loi eux même sont dans l'erreur et il ne le savent pas

Si, ils savent très bien ce qu'ils font et leur trouver des excuses ne sert à rien...

adn a écrit:
il en faut beaucoup pour expliquer l'islam, c'est très vaste et très incompris et nous somme en perpétuel apprentissage,

Ah non, c'est très simple, je reviens sur ce que j'ai écris un peu plus haut, c'est un amalgame de croyances... Et une idéologie.

adn a écrit:

Pour pouvoir élaboré vos arguments il faut considérer l'islam seulement comme une manière comme plein d'autre de croire en dieu

Honnêtement, je veux bien, mais ayant pratiqué cette religion, et lu le coran, et ce qui est écrit, dans la sourate 3 "Al Imran" ne parle pas de tolérance, mais du châtiment qui attend ceux qui ne croient pas en Allah, les gens du livre ( juifs et chrétiens) qui ne suivent pas la route d'Allah. Donc, on n'est pas dans "croyez en Allah, quelle que soit la voie", mais dans le "il n'y a qu'un chemin qui mène à moi, Allah l'omnipotent". Cela s'appelle la pensée unique...

adn a écrit:

pourquoi dans ces mêmes médias on vous dans toute les chaîne un islamiste à tuer une personne et on voix pas les 200 femmes violées chaque jour en France dont 30 déclarer, quoi c'est moins grave ?


Tu veux jouer à ça? Très bien :

extrait a écrit:

C'est le crime le plus tu, perpétré actuellement en Syrie. Un crime massif, organisé par le régime et réalisé dans les conditions les plus barbares. Un crime fondé sur l'un des tabous les mieux ancrés dans la société traditionnelle syrienne et sur le silence des victimes, convaincues de risquer le rejet par leur propre famille, voire une condamnation à mort.

viols en Syrie

extraits a écrit:

Ce dimanche, dix femmes sont retournées à Moroni après un séjour mouvementé en Arabie Saoudite. Elles sont parties travailler mais l’expérience a tourné au cauchemar. Maltraitance et viols étaient leur quotidien. C’était aux environs 3h du matin qu’elles ont atterri à Moroni en provenance de Dammam en Arabie Saoudite. Ce matin, elles ont pris d’assaut le ministère de l’emploi pour exposer leur calvaire. Ces femmes sous contrat avec l’agence de recrutement saoudienne Al Khalifa dénoncent les conditions de vie qu’elles ont vécues en terre saoudienne. Avec un contrat de deux ans pour la plupart d’entre elles, elles n’ont fait qu’un mois et quelques jours. « Le contrat qu’on avait signé avec le ministère de l’emploi n’est pas respecté.

maltraitance des femmes comoriennes en Arabie

extrait a écrit:

Des jeunes filles âgées de huit ans à peine endurent des sévices physiques et travaillent de longues heures pour un maigre salaire en tant comme travailleuses domestiques au Maroc, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd'hui.

Le rapport de 73 pages, intitulé « Lonely Servitude: Child Domestic Labor in Morocco » (« Une servitude solitaire : Le travail des enfants domestiques au Maroc »), indique que certains enfants travailleurs domestiques – qui sont majoritairement des filles – travaillent dur pendant 12 heures par jour, 7 jours par semaine, pour des sommes aussi minimes que 11 dollars US par mois.

maltraitance enfants Maroc

Tu vois, tout ça n'a rien à voir avec l'occident. Le mal se trouve partout où il y a des humains. L'islam, ni aucune autre doctrine n'en débarrassera l'humanité, à moins que, comme le disait Gandhi, l'humain ne change en lui même ce qu'il veut voir changer dans le monde.

adn a écrit:

Un petite réflexion et vous comprendrez cette hostilité que récente les gens envers l'islam, les médias alimente cette peur à des fins finalement..... politiques.

Quelle naiveté...

adn a écrit:
pour ceux qui insultent gratuitement , devenez musulmans et l'islam vous apprendra les bonne manière  

Ben écoute, j'en suis sortie de cette idéologie, et quand je suis critique envers l'islam, ce n'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 2:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le jour ou vous voudrais réellement discuter faite moi signe
Je doit avouer que le travail de diabolisation de l'islam est de tres grande ampleur et ça marche très bien sur vous,
Vous dite avoir lue le coran, ce n'est pas vrais, vous avez consulter des cites qui traite de l'islam mauvais, et qui avancent les même faut arguments.
Islamisme : Le terme « islamisme » est de création française et l'usage de ce mot est attesté en français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous m'avez démonter dans vos sources qu'il y a de la mal-traitance dans certains pays arabes
Je n'est jamais prétendue le contraire; cela prouve quoi, développez svp ?

J'aurais voulue,comme je lai toujours fait; que vous preniez une position neutre envers tout System; c'est la seul manière de pourvoir développer quelques chose

si je traite de la prostitution dans le monde, je m'attend a ce qu'on m'explique ce que je suis sensé faire si un jour j'apprend que ma fille se prostitue (légalement) encouragé par ce System, et demain des écoles et des formation pour ce métier, qu'en dite vous ? et quand l'islam interdit cela, vous dite c'est radicale et donc contre les libertés, réveillez vous, pour eux ce n'est que business, et nous, simples citoyen, leurs outil, et ce fléau progresse,
allez ni religion ni rien , réagissez a cela au moins au nom de vos principes et vos valeurs; développez

Le plus incroyable c'est que je parle de cela depuis longtemps et aucun na dit : oui il faut trouver des solutions, rien !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 7:57

C'est bien le coran qui a suscité la déviance islamiste, et aucun autre livre. On peut juger une religion à ses fruits et le moins qu'on puisse dire c'est que l'islam est actuellement décadent, il donne beaucoup trop de fruits pourris, qui font honte à toute l'humanité.

Alors je vous demande qui selon vous inspire cette barbarie ? Nul besoin de diaboliser, les faits sont diaboliques.  

- Au Nigéria 200 lycéennes enlevées seront vendues en esclaves au nom d'Allah .  
- En Syrie, on crucifie, on égorge des chrétiens, leur sang est récupéré dans des bouteilles, et vendus à des bon musulmans d’Arabie Saoudite qui se lavent les mains dans le sang des chrétiens pour se laver de leurs péchés…

Je pense que tout le monde doit dénoncer cette barbarie, et les musulmans en premier, avant de faire de la propagande, devraient réfléchir sur cette violence contenue dans le coran, et comment donner une autre image de leur religion.


Dernière édition par JR le Mar 6 Mai 2014 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : Sur l'herbe
Date d'inscription : 04/05/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:05

@ lilith, Dieu, à l'instar de l'amour, ne se prouve pas, néanmoins s'éprouve dans le silence.  Dieu, cet éternel... absent - Page 5 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:45

Dans notre actuel kali-yuga, la Foi religieuse est pervertie et les exactions se multiplient sur la Planète, au nom d'Allah ou de Jésus pour l'inquisition, puis les intégristes Hindous qui pourchassent les musulmans en Inde au lance flamme. Bon, c'est vrai que les Bouddhistes font dans la pacifique, mais enfin des histoires circulent sur les pratiques peu avouables des Lamas Tibétains des temps passés et l'actuel est loin de faire l'unanimité... Le féodalisme des dirigeants Tibétains et ses pratiques barbares sont bien connues...

Bref, inutile de fustiger un courant de pensée religieux quelconque, ils ont tous une part du gâteau de la folie humaine, l'ont eu, l'ont actuellement, ou l'auront de nouveau dans les temps futurs... tout est cyclique... un jour le peuple belliqueux de la Terre devra faire face à des peuples belliqueux de l'espace, et les guerres changeront d'aspects... il y a toujours eu la guerre sur la Planète depuis toujours, même dans la Bhagavad Gita, il n'y a aucunes raisons pour que çà change tant qu'un Avatar, un vrai, ne viendra pas remettre de l'ordre sur Terre. En fait je ne connais aucune époque de ma vie où un conflit ne faisait pas rage sur un coin du globe... A croire que quand la Paix s'installe, pour l'homme violent çà devient vite insupportable...

Alors c'est certain que dans ces conditions Dieu ne peut qu'être "absent" si l'on peut parler ainsi mais va-t-on le poursuivre pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:05

La question-titre : " Dieu, cet éternel... absent " induit une évidence exposée par l'un ou l'autre des philosophes cités plus haut: une interprétation par trop humaine de Dieu .

Un Dieu "interventionniste" qui "aurait l’œil sur tout", comme une sorte de "superman" ou de "Big Brother" qui punirait et récompenserait "au coup par coup" .

Pourtant, il suffit d'introduire la Perfection pour en déduire une toute autre réalité: l’auto-activité !

N'oublions pas que cette existence sur Terre, bien que "minuscule", ne constitue pas moins un tournant décisif pour notre existence considérée dans son intégralité .



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:14

D'après vous, où est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:17

JR :
Toujours rien a propos des viols ? cela m'étonnement pas

vous êtes incapable d'argumentez, oui des gens meurent, donnez des contre chiffres , combien tues les américains, français, anglais, allemand,  hors de leurs territoires, j’insiste, hors de leurs territoires. faite une comparaison neutre et vous allez être illuminé de voir les massacres causées par les partisans des médias qui vous informent de la cruauté de l'islam.
Posez vous une seule question : les barbus qui tuent représentent combien dans le monde par rapport au reste des musulmans ? si vous êtes sensé cherchez de manière objective.
en contre partie posez vous une autre question : combien de base militaire américaines contournent le monde et même dans les territoires européen, ces bases qui nous protègent contre l’Irak et ces armes de destruction (rien a voir avec le pétrole bien-sure  ) , comme le gouvernement français qui parlent au nom des français en lybie et bien-sure, rien a voir avec le pétrole non plus, les médias c'est le pouvoir, et qui dit pouvoir, dit, le pouvoir de berner les gens a des fins .....

Avez vous déjà vue un soldat français sur BFM TV tuer quelqu’un ? bien-sure que non; les soldats français ne tue personne en Libye, Afrique .....  personne, pas vrais ?  
Encore une fois réveillez vous les médias vous montre seulement ce qu'ils veulent que vous pensez
Des médias juste montrent tout, vous croyez être informer, je voix bien que non.
si ce que vous dite est vrais, alors dans mon pays je devrez voir des morts partout, mais non pas du tout, je discute avec des gens qui entonnent de voir ces barbus parlant au nom de l'islam.

ce que vous avez montrer :
l'islam est cruel,
dieu est méchant
et si c’était vrais, qu'avez vous démontrer, que dieu n'existe pas ? non
que l'islam est faut ? non
alors en avance toujours pas
Stérile
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:18

florence_yvonne : oooh enfin un retour au sujet principal merci florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:17

adn a écrit:
devenez musulmans et l'islam vous apprendra les bonne manière
mais voyant c’était de l'humour Agnostyxxx, je savait que cela vous ferais de l'effet

wow tu me lis  comme tu lis un livre ouvert ... ou alors c'est juste du rétropédalage après que tu te sois rendu compte que tu disais des bêtises.


Citation :
une religion qui stipule : mais non ! Religion n'est pas dieu ! c'est dieu qui dit ca ! et dieu est vengeur !

ouh la la la Dieu est vengeur .... ça fait vraiment trop peur !
et la marmotte , elle fait quoi la marmotte?

Citation :
Vous avez un sérieux problème avec les définitions

et venant de quelqu'un qui dit qu'il n'y a pas pédophilie qd le pédophile est marié avec sa victime .... c'est l'hopital qui ...
Citation :

très bonnes manières : je ne vous est jamais tutoyé pourtant  
 

tout le monde tutoie tout le monde ici et toi tu arrives et tu veux changer ça? au nom de quoi stp?

Citation :
Toute cette hostilité ne produit rien

t'es comme les autres et si cette hostilité peut te faire comprendre qu'on en a marre de votre prosélytisme agressif alors ce serait déjà ça. "salut les gars , vous savez quoi ? tenez vous bien , j'ai la vérité : je sais la vérité à propos de Dieu et vous vous avez tout faux "  Dieu, cet éternel... absent - Page 5 717651 

allah chez nous la grappe

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 1947367_556878027752859_1395373708_n 


Citation :
....ils ne raisonnent point

bla bla bla ... bla bla bla ... c'est drôle venant d'un adepte d'une religion pour laquelle il faut laisser son esprit critique , sa raison et son cerveau au vestiaire quand on l'adopte. Il n'y a qu'en islam qu'on te dit avec quelle main il faut se torcher après avoir fait ses besoins non?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:22

florence_yvonne a écrit:
D'après vous, où est Dieu ?

En dehors de la Création, de l'espace et du temps donc .
Insubstantiel, Inessentiel, IL ne peut être représenté en dehors de Ses Manifestations, ni "localisé" .

Ce schéma est parlant:

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Image%20LCMD3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:24

Gilbert_gmg a écrit:
En dehors de la Création, de l'espace et du temps donc .

Comment Dieu pourrait-Il être en-dehors de SA création ? Y-a-t-il un endroit où Il ne puisse être ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:33

vent-des-cimes a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
En dehors de la Création, de l'espace et du temps donc .

Comment Dieu pourrait-Il être en-dehors de SA création ? Y-a-t-il un endroit où Il ne puisse être ?

Un créateur, un artiste, n'est pas dans ses œuvres ...!
Même s'il représente un autoportrait .
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:47

Oui je pense qu'il est impossible de localisé dieu dans l'espace et le temps où en dehors
Einstein à préféré se dire «Je veux savoir comment Dieu a créé l'Univers. Je ne suis pas intéressé par tel ou tel phénomène, tel ou tel élément. Je veux connaître la pensée de Dieu.»
Je trouve que cela est très avengardiste de ça part
Comprendre la pensée de Dieu est pour moi une voix envisageable vers une meilleurs compréhension de notre univers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:04

Gilbert_gmg a écrit:
Un créateur, un artiste, n'est pas dans ses œuvres ...!
Même s'il représente un autoportrait .

Dans un sens si !

Mais plus précisément, la Conscience (Shiva) a créé à travers sa Shakti (ou Saint-Esprit pour resté clair); mais peut-on séparer Shiva et Shakti ? L'image du tableau est parlante, le peintre est la Conscience (Shiva) le Tableau c'est la Shakti, la Création, l'Akasha, Mulaprakriti en sanskrit; dans un sens dans l’œuvre on peut aussi trouver le Concepteur; car ultimement tout est UN, SHIVA/SHAKTI; OSIRIS/ISIS etc.. Le tableau ne peut exister sans "quelqu'un" qui l'observe, de là on passera du non-soi au soi et l'unité sera retrouvé dans l'apparente diversité.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:19

vent-des-cimes a écrit:
Dans notre actuel kali-yuga, la Foi religieuse est pervertie et les exactions se multiplient sur la Planète, au nom d'Allah ou de Jésus pour l'inquisition, puis les intégristes Hindous qui pourchassent les musulmans en Inde au lance flamme. Bon, c'est vrai que les Bouddhistes font dans la pacifique, mais enfin des histoires circulent sur les pratiques peu avouables des Lamas Tibétains des temps passés et l'actuel est loin de faire l'unanimité... Le féodalisme des dirigeants Tibétains et ses pratiques barbares sont bien connues...

Bref, inutile de fustiger un courant de pensée religieux quelconque, ils ont tous une part du gâteau de la folie humaine, l'ont eu, l'ont actuellement, ou l'auront de nouveau dans les temps futurs... tout est cyclique... un jour le peuple belliqueux de la Terre devra faire face à des peuples belliqueux de l'espace, et les guerres changeront d'aspects... il y a toujours eu la guerre sur la Planète depuis toujours, même dans la Bhagavad Gita, il n'y a aucunes raisons pour que çà change tant qu'un Avatar, un vrai, ne viendra pas remettre de l'ordre sur Terre. En fait je ne connais aucune époque de ma vie où un conflit ne faisait pas rage sur un coin du globe... A croire que quand la Paix s'installe, pour l'homme violent çà devient vite insupportable...

Alors c'est certain que dans ces conditions Dieu ne peut qu'être "absent" si l'on peut parler ainsi mais va-t-on le poursuivre pour autant ?

A t'entendre parler on pourrait penser que Jésus et l'Evangile sont aussi violents que Mahomet et son coran ce qui serait une énorme bêtise.

Quand on veut être crédible il faut savoir rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.

Oui on sait tous que des autorités dites ''chrétiennes'' ont commis des actes abominables sur plusieurs siècles mais que serait-il advenu si plutôt que d'avoir l'Evangile entre les mains ces mêmes personnes avaient eu le coran comme maître à penser?

Au vu de ce qui se passe aujourd'hui je pense que poser la question c'est y répondre.

J'irais même jusqu'à dire que nous devons même au christianisme notre liberté de choisir d'être athée,bouddhiste ou quoi que ce soit tellement l'Evangile était peu menaçant outre sa menace d'un enfer éternel mais jamais il n'est recommandé de punir nous-mêmes les présumés fautifs ici sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : Sur l'herbe
Date d'inscription : 04/05/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:52

florence_yvonne a écrit:
Dieu, où es-tu ? hou hou, montres-toi.
Derrière la roue. Hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:37

vent-des-cimes a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Un créateur, un artiste, n'est pas dans ses œuvres ...!
Même s'il représente un autoportrait .

Dans un sens si !

Mais plus précisément, la Conscience (Shiva) a créé à travers sa Shakti (ou Saint-Esprit pour resté clair); mais peut-on séparer Shiva et Shakti ? L'image du tableau est parlante, le peintre est la Conscience (Shiva) le Tableau c'est la Shakti, la Création, l'Akasha, Mulaprakriti en sanskrit; dans un sens dans l’œuvre on peut aussi trouver le Concepteur; car ultimement tout est UN, SHIVA/SHAKTI; OSIRIS/ISIS etc.. Le tableau ne peut exister sans "quelqu'un" qui l'observe, de là on passera du non-soi au soi et l'unité sera retrouvé dans l'apparente diversité.

cordialement

"Dans un sens" seulement!

Comme dit ici:

"L’artiste, est lui aussi dans son œuvre et s’épanouit totalement en elle et, cependant, il reste personnellement à côté d’elle.
Si l’œuvre de l’artiste est limitée et éphémère, son pouvoir ne l’est cependant pas pour autant.
L’artiste peut anéantir l’œuvre qu’il a créée et dans laquelle réside son vouloir, sans que lui-même en soit touché.
Malgré cela, il demeurera toujours l’artiste.
Nous reconnaissons et retrouvons l’artiste dans son œuvre; il nous devient familier sans que nous ayons besoin de le voir personnellement.
Nous avons ses œuvres, son vouloir vit en elles et agit sur nous, nous le rencontrons en elles; malgré cela, il peut cependant vivre pour lui-même, loin de nous.
L’artiste créateur et son œuvre retransmettent un pâle reflet du rapport existant entre la Création et le Créateur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:06

Antiphon, oui, il s'éprouve dans le silence, s'écoute dans une belle musique. Lui ou Elle plutôt, puisque je tends de plus en plus à penser que la création est un principe féminin, car il y a une mise au monde...

adn : j'ai été musulmane et j'en suis sortie. Oui, j'ai lu le coran! Alors, ne fais pas comme tous tes co-religionnaires qui nient devant l'évidence.

Les viols, les meurtres, etc sont inhérents aux sociétés humaines. Ce n'est pas l'islam, ni aucune doctrine qui pourront l'éradiquer. C'est bien que tu aies une solution "clé en mains", mais c'est comme les régimes à gonzesses, ça ne marche pas...

D'ailleurs, je rejoins Agnostyxxx en m'indignant de la même manière au sujet de la pédophilie : tant que c'est sa femme ça va? Tu réponds quoi à ça?

Enfin, tu parles du fait que l'islam subit une campagne de dénigrement. Mais il n'y a pas besoin... Tout est écrit, donc, il suffit de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:25

chribou said:Oui on sait tous que des autorités dites ''chrétiennes'' ont commis des actes abominables sur plusieurs siècles mais que serait-il advenu si plutôt que d'avoir l'Evangile entre les mains ces mêmes personnes avaient eu le coran comme maître à penser?

Ils n'auraient pas pu faire pire, car en plus de ce que font et disent les fanatiques musulmans actuels, ils torturaient avec le sourire aux lèvres, être pris par les Inquisiteurs c'était le cauchemar assuré et au nom de Jésus !! En fait tout ceux qui étaient pris espéraient une fin rapide plutôt que de subir des souffrances atroces... Quand tu es fanatique et violent, tout texte dit "sacré" peut être interprété comme on veut pour justifier l’innommable.. l'ancien testament n'est pas triste aussi....
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:53

Moi c'est le contraire, je n'était pas musulman et non je ne nie rien du tout, je suis musulman de conviction et non de tradition et vous vous tromper,
Pourquoi vous ne réagissez pas à mes arguments ? Rien sur les viols, ça ne vous intrigue pas que des pays musulman ne figurent pas dans le top des viols ? Hallucinant !!! Comme quoi vous approuvez cette réalité !
Citez moi de grandes entreprises de film adulte de nationalité arabe et musulman, mais bon, l'exploitation légale du Corp des femmes et petite fille est un réalité que l'on ne peut pas combattre, c'est ça ? Si on peut , en l interdisant, ooo mais non ça rapporte trop d'argent alors pas possible, il faut ouvrir des écoles pour ça qui rapporte aussi, il faut aussi faire la guerre au terroriste du moyen orient et sur notre chemin et par hasard on prend le pétrole qu'on a trouver sur notre chemin. Le hasard fait vraiment beaucoup de chose.
vous voyez la mal la ou il n'y a pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:55

Vent des cimes, la différence, qu'il faut quand même signaler entre la Torah, la Bible et le Coran est celle-ci :

Selon l'islam (le Coran), la Torah et la Bible ont été perverties par les humains, c'est pourquoi Allah fit descendre le Coran.

Donc, que de la violence soit écrite dans l'ancien et le nouveau testament, ce n'est pas étonnant, car les humains les ont refaits à leur sauce, selon l'islam.

Mais qu'en est-il du Coran et des violences mentionnées? Si ce livre n'a jamais été rédigé par les humains, je m'inquiète des intentions d'Allah...
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:04

Je pense que vous devrez commencer par croire en dieu pour discuter de ces religions, impossible de faire l'inverse, dans le coran dieu s'adressent très souvent aux croyants et très peut aux musulmans
Revenant au sujet principal svp

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:07

adn a écrit:
Moi c'est le contraire, je n'était pas musulman et non je ne nie rien du tout, je suis musulman de conviction et non de tradition et vous vous tromper,

Youpi! un converti...

adn a écrit:
Pourquoi vous ne réagissez pas à mes arguments ? Rien sur les viols, ça ne vous intrigue pas que des pays musulman ne figurent pas dans le top des viols ? Hallucinant !!! Comme quoi vous approuvez cette réalité !

Si, j'ai réagi, mais tu n'as pas du lire.

Pour répondre à ta question, si les pays musulmans ne figurent pas dans le top des pays de violeurs, c'est simplement, parce qu'ils ne communiquent pas les chiffres... En terre d'islam, le viol est très difficilement prouvable et quand bien même il le serait, on assiste à des aberrations, du type "la femme violée épouse son violeur", ça s'est passé en Arabie, où la nana avait en plus été emprisonnée et au Maroc où la jeune fille avait mis fin à ses jours...

adn a écrit:
Citez moi de grandes entreprises de film adulte de nationalité arabe et musulman, mais bon, l'exploitation légale du Corp des femmes et petite fille est un réalité que l'on ne peut pas combattre, c'est ça ? Si on peut , en l interdisant, ooo mais non ça rapporte trop d'argent alors pas possible, il faut ouvrir des écoles pour ça qui rapporte aussi, il faut aussi faire la guerre au terroriste du moyen orient et sur notre chemin et par  hasard on prend le pétrole qu'on a trouver sur notre chemin. Le hasard fait vraiment beaucoup de chose.
vous voyez la mal la ou il n'y a pas.

Tu pourrais te calmer un peu et réfléchir? Tu mélanges tout... Ce n’est pas parce que les productions pornographiques arabes n'ont pas pignon sur rue qu'elles n'existent pas... Maintenant tu tapes "porno arabe" sur google, tu vas avoir pleins de sites qui en parlent... Je n'ai pas été vérifier le contenu des sites, mais il y en a pas mal tout de même. Donc, tu peux aller te rhabiller...

D'autre part, l'interdiction a ses limites. Plus tu mets d'interdictions plus l'humain va se pervertir parce qu'il va chercher des parades. Quelques interdictions sont salutaires. Des tas d'interdiction deviennent malsaines. Ça mène à la dictature.

En plus, la sexualité est naturelle, sa pratique permet de perpétuer les espèces, c'est un fait, prouvé depuis des millénaires... Alors que quand tu passes ton temps à prier, tu n'as aucune chance de voir des enfants apparaître comme par miracle...

Donc, je pense qu'en redonnant une vraie place à l'acte sexuel dans nos sociétés et dans nos moeurs, on réduit les perversions. Quand on ne se sent pas contraint, on ne fait pas d'obsession...

Bref. j'espère que les prochains arguments que tu vas présenter seront un peu moins puérils que "l'islam subit un complot" et "les occidentaux sont tous des violeurs". Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:09

adn a écrit:
Je pense que vous devrez commencer par croire en dieu pour discuter de ces religions, impossible de faire l'inverse, dans le coran dieu s'adressent très souvent aux croyants et très peut aux musulmans
Revenant au sujet principal svp


N'importe quoi!!! On a un Si Mansour au rabais!

D'abord, on n'est pas obligé de croire en Dieu pour en parler. J'ai expérimenté la foi, ça ne me convient pas...

Dans l'islam, le croyant est un musulman... Tu ne savais pas?
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:29

Aaah bon ? Zut merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:49

tiens, un converti... mouarf !

500 imams appellement les musulmans à ne pas abuser sexuellement d'enfants . Il y a des trucs qui sont évidents pour le commun des mortels ...
enfin je pensais qu'il n'y avait pas besoin que des autorités religieuses aient besoin de rappeler qu'il ne faut pas abuser sexuellement d'enfants.
mais bon , quand on a comme beau modèle un gars qui faisait dans les petites filles, c'est peut être pas superflu le rappel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une meute de porcs en rut à l'assaut de femmes dans la rue . ça se passe en pays musulman...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tunisie : violée et accusée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une Saoudienne condamnée pour avoir parlé de son viol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maroc : forcée d’épouser son violeur, elle se suicide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la peine pour viol en pays musulman c'est l’opprobre pour la femme violée . Alors bon , tu es bien gentil mais tu compareras quand tu pourras le faire ok ?

tiens , tu parlais de l'indonésie . quel beau modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à la prostitution , il faut lutter contre le proxénétisme et l'esclavage sexuel mais qui es-tu toi pour interdire à quelqu'un de se prostituer? as-tu déjà fréquenté et parlé à des prostitués non forcées?  Mais bon , il est vrai qu'en Islam vous n'êtes déjà pas pour la liberté de conscience alors le droit à disposer de son propre corps ... mmm !

C'est pas très sérieux tes arguments... mais bon , un converti.
allez je laisse tomber  Very Happy 
Bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:18

allez , cerise pour la gâteau : il y aurait un complot contre l'islam .... mais mon bon adn, les musulmans font tout le travail tout seul!

un gars qui a un orgasme et qui fait dans les "allah akbar" à 00:22 dès qu'on lui dit que le prophète mahomet a dit qu'il ne faut pas faire l'amour à une esclave tant qu'elle n'a pas eu ses règles :



Un savant qui dit que plus on fait l'amour à une femme enceinte et plus l'enfant à naitre sera intelligent. Que c'est l'effet du sperme sur le fœtus. on est chez les fous furieux non? Quelle belle oeuvre que de laisser les masses dans l'ignorance et l'inculture. Mais bon , si ça aide à leur faire avaler les petites histoires de chamelier prophète, il ne faut pas se gêner! T'imagines si les gens ne croyaient plus ? ces "savants" devraient se bouger le derrière pour aller travailler à l'usine ou aux champs! Autant maintenir les gens dans l'ignorance et jouir ainsi d'un statut confortable de "savant".
Où est Dieu? pas en islam adn ... pas en islam .... je ne vois que l’œuvre d'un diable.
si le diable existe bien sûr :)
allez j'arrête ...
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 3:03

Non !!! ya des viols dans les pays arabes; je suis très surpris
6 cas; vous y êtes presque; plus que 24 et vous aurais les 30 par jours en france et plus que 194 et vous aurais les 200 declarer et non declarer et par jour !!!! seulement
Vous vous etes donner toute cette peine pour quelques exemple
je m'imagine mal faire autant de lien avec les, quoi allez 1 000 000 de cas sur 10 ans
vous demontrer quil ya des gens mauvais; eeeeeh oui je sais et alors,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous voyez beaucoup de Toufik la dedant, on appel ca une comparaison, sur ce lien, vous avez une liste de plusieurs pays dans lesquelles vivent beaucoup d'arabo-musulman; quoi il ne font pas trop dans les tueurs en serie ? personne ne dit qu'il n ya pas de crimes dans les pays arabes; c'est tout ce que demontre vos liens; oui il en a et memes beaucoup; toujours rien

Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 4:36

Les liens d'Agnostyxxx ne parlent pas seulement de viols, mais de ce qui peut se produire quand on dénonce un viol dans un pays comme le Maroc, l’Arabie Saoudite et la Tunisie, les as tu lu ?
Je ne parle pas des viols conjugaux car il est connu que la femme qui se refuse à son mari est maudite par les anges jusqu'au matin, tu as une petite idée de ce que cette phrase peut faire à une femme ? Une femme croyante qui a tellement peur de Dieu, qui craint tellement l'enfer, elle préférera serrer les dents quittent à pleurer le reste de la nuit que de se refuser à son époux.

  Oui il y a des viols partout, des meurtres partout, ce n'est pas nouveau, même dans des pays musulmans, l'islam n'est pas une panacée, mais ça cache bien les problèmes.

  Tu sais que les quatre témoins d'un adultère peuvent être remplacé par quatre fois le témoignage que tu as commis l'adultère ? En cas de viol, tu avoues quatre fois avoir eu des relations sexuelles avec une autre personne que ton conjoint, si tu ne peux pas prouver la contrainte, il reste que tu as avoué l'adultère.

  Dans un pays musulman, quel avenir pour toi si tu as été violée et que tu n'es plus vierge ? Dans un pays ou la reconnaissance sociale ne passe que par le statut d'épouse puis de mère. Quel homme voudra de toi puisque tu seras toujours soupçonné de l'avoir aguiché ? Car la femme est toujours tentatrice et l'homme juste un pauvre papillon dans son filet.

« La femme est ‘Awra alors dès qu’elle sort le chaytan se met aux aguets (Istachrafa)»
Hadith rapporté par Tirmidhi

D’après Oussama ibn Zayd, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit: « Je n’ai laissé après moi une tentation pire pour les hommes que les femmes » Rapporté par Boukhari et Mouslim


Quand à la consommation de pornographie par le monde arabe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et google trends
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec en troisième position l’Indonésie suivie par la Tunisie



Citation :
Citez moi de grandes entreprises de film adulte de nationalité arabe et musulman, mais bon, l'exploitation légale du Corp des femmes et petite fille est un réalité que l'on ne peut pas combattre, c'est ça ? Si on peut , en l interdisant, ooo mais non ça rapporte trop d'argent alors pas possible, il faut ouvrir des écoles pour ça qui rapporte aussi,

  Quand à l'exploitation sexuelle des petites filles c'est un crime, sauf peut être dans quelques pays ou l'age du mariage est à neuf ans...
  Je ne comprends pas pourquoi cela te dérange qu'une femme ou un homme puisse librement participer à l'industrie pornographique ? Personne ne t'oblige à y participer ou à y contribuer financièrement que je sache. Et personne ne parle de faire des écoles pour ça, même dans des milieux très libéraux ce n'est pas encouragé non plus ...  L'exploitation des être humains, elle est déjà interdite depuis bien longtemps, pourquoi dis tu que c'est autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 5:16

Les liens c'était, comme Orihime te le signale, pour te montrer qu'il ne vaut mieux pas, pour une femme musulmane vivant dans un pays musulman, signaler qu'elle a été violée. Je pensais que tu pourrais tirer la conclusion tout seul mais tu ne veux pas voir.
et ils osent dire qu'ils raisonnent ....
Alors tu pourras comparer le nombre de viols quand en musulmanie une femme ne risquera plus quoi que ce soit quand elle ose dire qu'elle a été victime de viol. Ni de devoir épouser son violeur, ni de risquer l’opprobre et le déshonneur ou encore d'être jugée pour impudeur avec les coups de fouets qui vont avec .
Les stats sur le viols dans les pays musulmans , ça pourrait être comique si ça n'était pas aussi tragique.

Mais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et toi dans le genre, tu ne veux vraiment pas voir et encore moins comprendre....
Je ne reviendrai plus sur ce sujet et te laisse montrer par toi-même à quel point tu es de mauvaise foi.
Il est aisé de constater que tu es complètement à coté de la plaque avec tes vieux arguments tout moisis qui ne tiennent pas la distance plus de 3 secondes... complètement à coté de la plaque ....
converti ....
bye !
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:25

223 filles capturées depuis avril par boko haram, groupe terroriste autoproclamé musulman. Et je précise que les filles sont surtout musulmanes. Et elles sont destinées à "épouser" des guerriers djihadistes copains avec ce groupe. Et avec la charia interprétée de la pire manière qui soit, je vous laisse imaginer la vie future de ces filles. Non, il ne fait vraiment pas bon d'être une femme dans ces pays musulmans traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:21

Je pense qu'adn est très mal à l'aise parce qu'il n'a aucun argument valable.

adn a écrit:
6 cas; vous y êtes presque; plus que 24 et vous aurais les 30 par jours en france et plus que 194 et vous aurais les 200 declarer et non declarer et par jour !!!!

Tu crois que une solution? Jouer à celui qui est pire que l'autre? Perso, entre la peste et le choléra, je ne choisis pas. Un viol est un viol, peu importe qui le commet, qu'il soit marié ou non à sa victime.

Ça c'est la base de la morale. Et en islam, elle est à géométrie variable....

Revenir en haut Aller en bas
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : Sur l'herbe
Date d'inscription : 04/05/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:24

l'intondable a écrit:
223 filles capturées depuis avril par boko haram, groupe terroriste autoproclamé musulman. Et je précise que les filles sont surtout musulmanes. Et elles sont destinées à "épouser" des guerriers djihadistes copains avec ce groupe. Et avec la charia interprétée de la pire manière qui soit, je vous laisse imaginer la vie future de ces filles. Non, il ne fait vraiment pas bon d'être une femme dans ces pays musulmans traditionnels.

Singulière manière de traiter la femme, et je reste courtois !  Dieu, cet éternel... absent - Page 5 717651 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:11

Antiphon a écrit:
l'intondable a écrit:
223 filles capturées depuis avril par boko haram, groupe terroriste autoproclamé musulman. Et je précise que les filles sont surtout musulmanes. Et elles sont destinées à "épouser" des guerriers djihadistes copains avec ce groupe. Et avec la charia interprétée de la pire manière qui soit, je vous laisse imaginer la vie future de ces filles. Non, il ne fait vraiment pas bon d'être une femme dans ces pays musulmans traditionnels.

Singulière manière de traiter la femme, et je reste courtois !  Dieu, cet éternel... absent - Page 5 717651 
Ce sont des barbares. Il n'y a rien à leur pardonner. Aucun gouvernement, musulman ou non, ne les cautionne, et ces gens qui règnent par la peur finiront comme tous les terroristes, emprisonnés ou tués.
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:21

Ooo la la, quand je parle statistique, on me parle de cas !
Quand je parle d'entreprise légale on me parle de consommateur
Quand en parle de d'islam on me parle de barbus

Comme quoi il suffit à l'un d'entre vous de dire des méchancetés au nom de X et du coup X est à blâmé. Logique
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:28

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:28

adn, lorsqu'on parle d'une religion, on parle évidemment de sa communauté. Si une personne est séduite par une religion et qu'elle se convertit, elle rejoindra la communauté religieuse, elle ne rejoint pas la religion à proprement dit. Il faut voir la religion comme la théorie et la communauté comme la pratique. Or, on sait bien qu'il y a toujours une différence entre la théorie et la pratique. Et quand on cherche à atteindre un but, bien qu'on s'aide de la théorie, c'est toujours la pratique qu'on constate et corrige.

Et dans la pratique, si les terroristes sont une minorité, les pays musulmans pratiquant de grosses injustices, elles sont la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:34

adn a écrit:
Ooo la la, quand je parle statistique, on me parle de cas !
Quand je parle d'entreprise légale on me parle de consommateur
Quand en parle de d'islam on me parle de barbus

Comme quoi il suffit à l'un d'entre vous de dire des méchancetés au nom de X et du coup X est à blâmé. Logique

T'es un pauvre troll...

Tu veux des chiffres?

Lis cet article :
extrait a écrit:

L’Arabie saoudite et le Yémen voisins, par exemple, sont peut-être à des années-lumière l’un de l’autre en termes de PIB, mais quatre places seulement les séparent dans l’indice des inégalités, avec le royaume à la 131e position et le Yémen 135e sur 135. Le Maroc, dont la loi «progressiste» sur la famille est si souvent vantée (un rapport de 2005 par des «experts» occidentaux le qualifie «d’exemple pour les pays musulmans visant à l’intégration dans la société moderne») occupe la 129e place; selon le ministère de la Justice marocain, 41.098 filles de moins de 18 ans y ont été mariées en 2010.

On comprend facilement pourquoi le Yémen est le pays le plus mal noté, puisque 55% des femmes y sont illettrées, 79% ne travaillent pas et une seule femme siège au Parlement qui comprend 301 députés. Les abominables reportages sur des fillettes de 12 ans qui meurent en couches n’aident pas à y endiguer la vague des mariages d’enfants. A la place, les manifestations de soutien au mariage des enfants surpassent celles qui s’y opposent, alimentées par les déclarations du clergé claironnant que les opposants à la pédophilie approuvée par l’État sont des apostats car le prophète Mahomet, selon eux, aurait épousé sa deuxième femme Aïcha alors qu’elle n’était qu’une enfant.

source

Alors? Quelque chose à redire?
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:19

Des insultes ?
Sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:20

je ne t'ai pas insulté, adn.
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:23

Non pas vous l'intondable
comment répondre à des insultes selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:27

le mieux est de les ignorer et de se focaliser sur le sujet. Généralement, celui qui insulte n'a guère d'arguments solides et il est facile de lui répliquer. Et s'il n'apporte pas d'autres arguments, c'est une voie sans issue.
Et si l'insulte est trop forte, autant ne pas répondre du tout. Ca évite de soi-même se rabaisser.
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:48

Vous avez raison, c'est quand même blaissant ce genre de comportement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:42

L'intondable, pour info, l'insulte c'est censé être moi qui l'ai proférée en lui disant qu'il est un pauvre troll... Alors que je ne fais qu'un constat...

Mais ce pauvre adn, qui n'a pas été à l'école le temps qu'il faut, ne sait même pas écrire correctement "blessé"...

En attendant, hop, déviation du sujet et tu évites encore une fois de répondre à l'argument.

C'est parce que tu es de mauvaise foi et ta religion te sied parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:15

Je ne suis pas français !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:07

adn a écrit:
Je ne suis pas français !

Moi non plus, ça ne m'empêche pas d'avoir une orthographe correcte...
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:30

Je n'est pas fait d’étude de français !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:45

adn a écrit:
Je n'est pas fait d’étude de français !

Il n'est pas trop tard pour t'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu, cet éternel... absent
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu...
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» "Tu aimeras l'Eternel....
» La Demeure de l'Eternel établie sur terre
» San Sanchez a un message de l'Eternel pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: