Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+10
levergero78
Gaétan
J-P Mouvaux
mister be
Loganj
SoleM
Chribou
florence_yvonne
Coeur de Loi
damien85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:20

Rappel du premier message :

Boujour,

Depuis un moment les débats politique agitent ce forum, mais qu'en est-il d'un point de vue spirituel ?

Qui pourrait me citer des passages de l'enseignement de Jésus-Christ qui permettent de penser qu'un chrétien peut faire la guerre ou utiliser la violence ...

Pour ma part, ce que je connais des évangiles rend impossible toute adhésion à toute forme de guerre qu'elle soit offensive ou même défensive ... mais peut-être qu'un passage m'aurait échappé  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 0:46

mister be a écrit:
Qu'est-ce que la souffrance au niveau humain a-t-elle un sens?
Voilà une bonne question!
Pour moi non et j'emploierai tout ce qui est en mon pouvoir pour la combattre
L'homme est l'animal qui occasionne le mal par le plaisir de faire le mal

N'est-ce pas vous qui glorifiez le messie souffrant... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999  Vous combattriez cette souffrance dont l'accueil serait digne de louanges? Voudriez-vous le déposséder de ses lauriers... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3

Ce serait mal, me dis-je... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:52

Je glorifie le messie qu'il soit souffrant ou triomphant mais je ne tomberais certainement pas dans le dolorisme
A chacun ses souffrances et je ne supporterai pas celle des autres à leur place...mais je veux bien comprendre leur souffrance
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:16

Comme le dit si bien le proverbe : "A toute chose, malheur est bon".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 5:19

florence_yvonne a écrit:
Comme le dit si bien le proverbe : "A toute chose, malheur est bon".

Je dirais même... il n'y a pas de crête sans creux... c'est l'amplitude qui le veut ainsi... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:55

damien85 a écrit:

Tu dénatures le débat ... Moi je te parkle spiritualité et toi tu me parles morale humaine c'est un autre débat !

Comment ça de spiritualité de morale humaine, c'est quoi dans le concret.

Citation :
Si tu me demandes "tu ne sais pas la différence entre ce qui est juste ou pas?" je te répondrais que c'est difficile, il faut d'abord faire des recherches et se renseigner, vérifier etc... tout un travail long et compliqué ... Si tu te contentes des informations falsifiées, libre à toi, mais alors tu risques de te tromper gravement.

Je me contente pas des information falsifié, on a vu le génocide des Rouandais et de la destruction de Gaza à la TV.


Citation :
Prenons le cas d'Hitler comme tu le cites : ce que tu dis n'a pas beaucoup de sens : ce n'est pas Hitler qui a tué des juifs, c'est l'appareil étatique Nazi ... comment aurait-il fait tout seul Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 279563 Ensuite chez les allemands, même ceux qui votaient nazis, certains n'étaient pas au courant de tout, les gens du peuple par exemple.

C'est Hitler qui était le capitaine du bateau et qui a nommé ses subalternes, c'était lui le responsable, c'est le premier ministre qui nomme les ministres.

Citation :
Prenons un autre cas que tu as cité : le 11 septembre qui te dis que c'est les islamistes qui ont fait cet attentat ? beaucoup d'américains et pas seulement des illuminés pensent que c'est un complot de leurs services secrets ...

Moi je te l'ai dit que je condamne les américains d'avoir attaque l'Afganistan, ils auraient dû tendre l'autre joue.

Citation :
]Mais de toutes les façons ces considérations sont humaines et politiques, elles ne concernent pas celui qui a choisi une vraie voie spirituelle. Personnellement même s'il y a des gens que je considère comme "méchants" je n'irais pas les tuer pour aucune raison. J'ai choisi de suivre des enseignements comme ceux de Jésus ou Bouddha et rien dans ces enseignements ne m'autorisent et encore moins encourage à aller tuer  pour je ne sais qu'elle cause partisane.

N'oublie pas que la notion de bien et de mal est très relative quand elle est vue par les humains. ce que toi tu considères comme bien sera considéré comme mal par d'autre et vice-versa. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Smilejap

Ce qui est mal est mal et ce qui est bien est bien, ce qui est vrai est vrai, ce qui est faux est faux, le contraire du bien n'est pas le bien mais le mal. Tu dois te comporter comme tu veux qu'on se comporte envers toi, si un criminel s'en prend à des faibles tu dois les aider parce que tu voudrais qu'on t'aide en pareille circonstance. C'est dit dans l'histoire du bon samaritain, tu ne dois pas te détourner de celui qui a besoin d'aide, si tu dois prendre les armes parce que tu as épuisé toutes les ressources à ta disposition comme le dialogue, tu dois le faire pour protéger le faible. Si tu laisse les criminels faire ce qu'ils veulent, ils vont tuer tout le monde sur la planète. Je ne te dis pas des condamner, de les juger, tu dois leur pardonner car Dieu est le meilleur ami des criminels mais tu dois les arrêter. Tu prends comme un voleur, si tu ne l'arrête pas il va sans doute continuer à faire des tas de victimes jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse et après il ira en enfer, alors le mieux c'est d'arrêter ses crimes et de le réhabiliter.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:21

Gaétan a écrit:
Ce qui est mal est mal et ce qui est bien est bien, ce qui est vrai est vrai, ce qui est faux est faux, le contraire du bien n'est pas le bien mais le mal. Tu dois te comporter comme tu veux qu'on se comporte envers toi, si un criminel s'en prend à des faibles tu dois les aider parce que tu voudrais qu'on t'aide en pareille circonstance. C'est dit dans l'histoire du bon samaritain, tu ne dois pas te détourner de celui qui a besoin d'aide, si tu dois prendre les armes parce que tu as épuisé toutes les ressources à ta disposition comme le dialogue, tu dois le faire pour protéger le faible. Si tu laisse les criminels faire ce qu'ils veulent, ils vont tuer tout le monde sur la planète. Je ne te dis pas des condamner, de les juger, tu dois leur pardonner car Dieu est le meilleur ami des criminels mais tu dois les arrêter. Tu prends comme un voleur, si tu ne l'arrête pas il va sans doute continuer à faire des tas de victimes jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse et après il ira en enfer, alors le mieux c'est d'arrêter ses crimes et de le réhabiliter.

1) Tu es marrant, c'est curieux en te lisant je n'arrive pas à imaginer quelqu'un de ton âge, mais un enfant naïf et sympathique Wink

Comment détermines-tu le mal ? quels sont tes critères de références ? regarde l'actualité :

- Des chrétiens vont tuer des musulmans en disant que se sont dés méchants qui font le mal
- Des musulmans vont tuer des chrétiens en disant qu'ils sont des mécréants et font la mal
- Des juifs vont tuer des musulmans en disant que se sont des terroristes qui font le mal

Dans leur propre système de pensée, ils ont raison tous les 3 ... Alors comment fais-tu toi pour les départager ? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999  

2) A partir du moment où tu commences à tuer, même si c'est pour protéger les "gentils" tu te transformes en méchant ... puis rapidement en très méchant avec les inévitables bavures et l'escalade de la violence que cela engendre ... D'un côté tu vas sauver 1 "gentil" mais d'un autre tu vas te perdre donc il y aura 1 "gentil" de moins .

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Conflits-modernes-mechants-gentils
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:35

damien85 a écrit:

Comment détermines-tu le mal ? quels sont tes critères de références ? regarde l'actualité :

- Des chrétiens vont tuer des musulmans en disant que se sont dés méchants qui font le mal
- Des musulmans vont tuer des chrétiens en disant qu'ils sont des mécréants et font la mal
- Des juifs vont tuer des musulmans en disant que se sont des terroristes qui font le mal

Dans leur propre système de pensée, ils ont raison tous les 3 ... Alors comment fais-tu toi pour les départager ? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999
 

Dans leur système de pensée, ils ont tous raison, mais c'est parce qu'ils ont été mal programmé, la réalité c'est qu'ils n'ont pas tous raison.

Citation :
2) A partir du moment où tu commences à tuer, même si c'est pour protéger les "gentils" tu te transformes en méchant ... puis rapidement en très méchant avec les inévitables bavures et l'escalade de la violence que cela engendre ... D'un côté tu vas sauver 1 "gentil" mais d'un autre tu vas te perdre donc il y aura 1 "gentil" de moins .

Tu ne m'as pas répondu, tu aurais voulu qu'on laisse Hitler gazer les juifs, tu n'aurais pas voulu qu'on intervienne pour arrêter le génocide rouandais, tu ne veux pas qu'on intervienne pour arrêter les islamistes en Irak qui chassent les gens de leur foyers et les tuent parce qu'ils ne sont pas de la même religion qu'eux. Dis toi une chose: Si toi, ta famille, ta communauté, était parmi ces gens traqués par des criminels, tu ne voudrais pas qu'on te vienne en aide. C'est là l'enseignement du Christ: Tu dois aimer ton prochain comme toi même, comme tu veux qu'on te vienne en aide lorsque tu es dans la misère, tu dois être prêt à aider les autres comme tu le peux, s'il faut utiliser les armes parce que tu as utilisé toutes les autres ressources, tu dois le faire.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:46

Gaétan a écrit:
Tu ne m'as pas répondu, tu aurais voulu qu'on laisse Hitler gazer les juifs, tu n'aurais pas voulu qu'on intervienne pour arrêter le génocide rouandais, tu ne veux pas qu'on intervienne pour arrêter les islamistes en Irak qui chassent les gens de leur foyers et les tuent parce qu'ils ne sont pas de la même religion qu'eux. Dis toi une chose: Si toi, ta famille, ta communauté, était parmi ces gens traqués par des criminels, tu ne voudrais pas qu'on te vienne en aide. C'est là l'enseignement du Christ: Tu dois aimer ton prochain comme toi même, comme tu veux qu'on te vienne en aide lorsque tu es dans la misère, tu dois être prêt à aider les autres comme tu le peux, s'il faut utiliser les armes parce que tu as utilisé toutes les autres ressources, tu dois le faire.

Tout dépend de ce qu l'on appelle aider :

- Si aider c'est cacher chez soi des juifs, accueillir de réfugiés, envoyer de la nourriture etc ... là ok Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 855477

- Si aider c'est utiliser les mêmes armes que ceux qui font ces exactions alors là non !  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 1198796550  Car alors tu deviens comme eux ... Les américains qui bombardent les soi-disant méchants avec toute une série de "dégâts collatéraux" ne peuvent pas être cataloguer dans le camp de ceux qui aident mais dans celui de ceux qui font ce que tu appelles le mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait a écrit:
Or, a y regarder de plus près, on s’aperçoit que la plupart de ces actes de guerre ayant détruit la vie de milliers de civils en Afghanistan, en Irak, en Libye ces dernières années [1], ne sont pas des erreurs, des dommages collatéraux d’une entreprise militaire qui ne prendrait pour cible que des soldats en uniforme appartenant à la partie adverse, mais bien des actes délibérés visant à tuer des femmes, des enfants et des hommes sans défense.

On pourrait se demander dans quels buts de telles horreurs seraient entreprises. La doctrine militaire répond : pour imposer la terreur source de toute obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:01

Vous savez combien de français sont morts pendant la seconde guerre mondiale sous le bombardement de nos "allié" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 2:03

Gaétan a écrit:

Tu ne m'as pas répondu, tu aurais voulu qu'on laisse Hitler gazer les juifs, tu n'aurais pas voulu qu'on intervienne pour arrêter le génocide rouandais, tu ne veux pas qu'on intervienne pour arrêter les islamistes en Irak qui chassent les gens de leur foyers et les tuent parce qu'ils ne sont pas de la même religion qu'eux.

Ben moi... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  si j'étais un petit homme en mission... j'irais jusqu'à la mort... mais la mienne seulement. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3  Ça vaut pas la peine de prendre aux autres ce qu'on serait incapable de leur rendre...

Je voudrais pas avoir ça sur la conscience... l'éternité, ça peut être long longtemps... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3

Par contre... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 0057  Les idéologies racistes, tribales, sectaires... là, je suis extrémiste... en petits morceaux avec leur jus partout sur les murs... rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:59

damien85 a écrit:


Tout dépend de ce qu l'on appelle aider :

Ton point de vue n'est pas réaliste, aider est aussi sortir les armes s'il le faut, ce que tu dis c'est de faire comme les prêtres dans l'histoire du bon samaritain et de traverser la rue, tu es prêt à l'aider, mais quand il est mort. C'est que le criminel, si tu ne l'arrête pas, il va continuer à tuer des innocents. Tu prends comme le Christ lorsqu'il était dans le temple, il a sorti le fouet pour chasser des criminels qui vendaient de pauvres animaux pour être égorgés dans la demeure même de Dieu. Alors tu vois ce que fait un représentant de Dieu lorsque des criminels tuent des innocents, il sort les armes, ce doit être en dernier recours, mais quand tu n'as pas le choix, c'est ce que tu dois faire.

Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:35

Gaétan a écrit:
Ton point de vue n'est pas réaliste, aider est aussi sortir les armes s'il le faut, ce que tu dis c'est de faire comme les prêtres dans l'histoire du bon samaritain et de traverser la rue, tu es prêt à l'aider, mais quand il est mort. C'est que le criminel, si tu ne l'arrête pas, il va continuer à tuer des innocents. Tu prends comme le Christ lorsqu'il était dans le temple, il a sorti le fouet pour chasser des criminels qui vendaient de pauvres animaux pour être égorgés dans la demeure même de Dieu. Alors tu vois ce que fait un représentant de Dieu lorsque des criminels tuent des innocents, il sort les armes, ce doit être en dernier recours, mais quand tu n'as pas le choix, c'est ce que tu dois faire.

1 - Je n'ai pas de point de vue "réaliste" pour une logique humaine, je me base sur l'enseignement du Christ. Ce qui est "réaliste" pour les humain n'est pas obligatoirement juste divinement parlant

2 - Comme tu y vas ! Entre chasser des marchands dans le temple même avec un fouet et les tuer ... il y a quand même une marge. Entre arrêter des criminels et tapisser un pays de bombes il y a quand même une nuance Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Icon_rol

Tu as le droit de penser qu'il faut tuer les criminels, chacun pense ce qu'il veut. Par contre ce que tu n'as pas le droit de faire c'est de déformer le message de Jésus-Christ Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 1198796550 Tant que tu ne peux pas citer un passage où il dit explicitement qu'il faut faire la guerre dans certains cas alors ne lui attribue pas tes propres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:44

Laisse moi douter de ta logique! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 3752840762
Ben dis moi ce qui est divin et pas humain...on en discute sur un autre topic...au cas où tu l'aurais oublié

Tiens un D.ieu amour qui chasse les marchands du temple...pas si tafiolle que ça, le doux Jésus! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

D.ieu lui même voulait éradiquer Amalek et ce fut un échec!
C'est quoi le message christique sinon l'accomplissement de la Thora!
Tu veux un passage...je peux t'en trouver un! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:55

mister be a écrit:
Tu veux un passage...je peux t'en trouver un! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Ce passage ne parle pas de guerre armée, mais de division qui va régner au sein des familles entre ceux qui vont croire en Jésus et les autres ...

Merci de ne pas travestir le message du Christ ... cela ne pourra pas t'apporter de bonnes choses Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 942746
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:04

mister be a écrit:
Laisse moi douter de ta logique! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 3752840762
Ben dis moi ce qui est divin et pas humain...on en discute sur un autre topic...au cas où tu l'aurais oublié

Tiens un D.ieu amour qui chasse les marchands du temple...pas si tafiolle que ça, le doux Jésus! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

D.ieu lui même voulait éradiquer Amalek et ce fut un échec!
C'est quoi le message christique sinon l'accomplissement de la Thora!
Tu veux un passage...je peux t'en trouver un! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

ces versets ne sont pas une preuve de guerre.

mais comme la bible a été falsifiée de son sens, je ne peux que me référer au coran.
pour le verset qui dit qu'il est venu apporter l'épée et pas la paix, ici il faut lire le chapitre entier, et le contexte dans lequel il a été dit.

pour la division entre les familles, ça fait référence au fait qu'il y a des différence de croyance dans ces familles, car souvent il y avait la fille qui choisissait de suivre jésus mais pas le père, ou la mère qui le suit et pas la fille ect.... donc il y avait des divisions dans les familles dans le choix.
pour les ennemis de la maison, il y a le verset dans le coran, qui dit :

« Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (Coran 64, 14)

cela peut concerner les actes d'adoration, on préfère satisfaire l'enfant plutôt que de prier à l'heure, on préfère rester à la maison avec sa femme plutôt que de sortir travailler, parfois on veut donner l'aumône et la famille vous en empêche ect......

les versets que tu as cités n'incitent pas à la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:06

tiens je suis allé lire la page en entier, et j'ai vu juste.......
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:10

manou a écrit:
les versets que tu as cités n'incitent pas à la guerre.

Tu vois Mister-be même une musulmane comprend mieux que toi le message de jésus-Christ Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 279563 Ce qui prouve bien qu'il est universel Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196

Tu as du boulot si tu veux te réaligner sur son enseignement
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:12

Lc 19:27- " Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:14

damien85 a écrit:

Tu as le droit de penser qu'il faut tuer les criminels, chacun pense ce qu'il veut. Par contre ce que tu n'as pas le droit de faire c'est de déformer le message de Jésus-Christ Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 1198796550 Tant que tu ne peux pas citer un passage où il dit explicitement qu'il faut faire la guerre dans certains cas alors ne lui attribue pas tes propres pensées.

Je t'ai cité les passages où le Christ te dit de combattre les criminels, le Christ parlait en parabole, il n'aurait pas dit carrément de faire la guerre, alors qu'il y avait plein de soldats romains autour qui le surveillait, et que ses paroles auraient pu être interprétées comme une incitation au soulèvement qui aurait fait des tas de victimes. Si tu peux arrêter les criminels sans les tuer, tant mieux, mais quand tu n'as pas le choix, c'est ce que tu dois faire. Aimer son prochain comme soi-même, ça ne veux pas dire de l'embrasser quand tu le vois, ça veux dire de te mettre à sa place. Si tu n'arrête pas le criminel, il peut continuer à tuer jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse, et si tu le tue parce qu'il est sur le point de tuer un innocent, il va t'en remercier, parce qu'il peut ainsi éviter l'enfer, il a vécu par les armes, et il est mort par les armes, si tu le laisse faire, il ira dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:14

damien85 a écrit:
mister be a écrit:
Tu veux un passage...je peux t'en trouver un! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Ce passage ne parle pas de guerre armée, mais de division qui va régner au sein des familles entre ceux qui vont croire en Jésus et les autres ...

Merci de ne pas travestir le message du Christ ... cela ne pourra pas t'apporter de bonnes choses Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 942746

La maison n'est-elle pas le microcosme de la communauté?la communauté de la Nation,la nation de la patrie,la patrie du pays,le pays du continent?le continent du monde?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:16

manou a écrit:
mister be a écrit:
Laisse moi douter de ta logique! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 3752840762
Ben dis moi ce qui est divin et pas humain...on en discute sur un autre topic...au cas où tu l'aurais oublié

Tiens un D.ieu amour qui chasse les marchands du temple...pas si tafiolle que ça, le doux Jésus! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

D.ieu lui même voulait éradiquer Amalek et ce fut un échec!
C'est quoi le message christique sinon l'accomplissement de la Thora!
Tu veux un passage...je peux t'en trouver un! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


ces versets ne sont pas une preuve de guerre.

mais comme la bible a été falsifiée de son sens, je ne peux que me référer au coran.
pour le verset qui dit qu'il est venu apporter l'épée et pas la paix, ici il faut lire le chapitre entier, et le contexte dans lequel il a été dit.

pour la division entre les familles, ça fait référence au fait qu'il y a des différence de croyance dans ces familles, car souvent il y avait la fille qui choisissait de suivre jésus mais pas le père, ou la mère qui le suit et pas la fille ect.... donc il y avait des divisions dans les familles dans le choix.
pour les ennemis de la maison, il y a le verset dans le coran, qui dit :

« Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (Coran 64, 14)

cela peut concerner les actes d'adoration, on préfère satisfaire l'enfant plutôt que de prier à l'heure, on préfère rester à la maison avec sa femme plutôt que de sortir travailler, parfois on veut donner l'aumône et la famille vous en empêche ect......

les versets que tu as cités n'incitent pas à la guerre.


Ah bon la discorde au sein d'une famille n'est pas une guerre? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 3752840762 C'est quoi alors?
Tu veux des exemples bibliques?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:19

damien85 a écrit:
manou a écrit:
les versets que tu as cités n'incitent pas à la guerre.

Tu vois Mister-be même une musulmane comprend mieux que toi le message de jésus-Christ Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 279563 Ce qui prouve bien qu'il est universel Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196

Tu as du boulot si tu veux te réaligner sur son enseignement

Ne t'inquiète pas je sais de quoi je parle! Et avant de me donner des conseils...regarde le boulot qu'il te reste à faire pour comprendre sa pensée universelle et juive!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:24

damien85 a écrit:
manou a écrit:
les versets que tu as cités n'incitent pas à la guerre.

Tu vois Mister-be même une musulmane comprend mieux que toi le message de jésus-Christ Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 279563 Ce qui prouve bien qu'il est universel Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196

Tu as du boulot si tu veux te réaligner sur son enseignement

j'ai juste dit que ses verset qu'il a cités n'incitaient pas à la guerre.
mais tu vas vite changer d'avis sur jésus il est loin d'être l'homme que tu imagine car ce que vous chercher vous les chrétiens c'est fuir la mort
et éviter toutes confrontations directs avec vos ennemis, c'est d'ailleurs pour cela que les chrétiens perdent leur fidèles.

il a été envoyé à un peuple donc les juifs qui ont tués beaucoup de prophètes dont son oncle zacharie.
je ne pense pas qu'avec de belles paroles seulement il aurait pu asseoir la religion de dieu.
je dis pas qu'il a tué, je dis qu'il en avait juste pas besoin à ce moment car peut être qu'à ce moment les juifs ne l'avaient encore simplement pas attaqués, jésus parlais surtout à des docteurs juifs, il les a combattus par la parole, et d'ailleurs c'est pour cela qu'on dit qu'il est le verbe de dieu.
disons que c'est comme si c'était dieu qui parlait, et cela suffisait à convaincre les juifs.

alors que pour l'islam c'était différents, il a été envoyé à un peuple violents et répresseur il était obligé de se défendre par la force.
mais jésus n'était pas contre la lapidation, il ne l'aimait pas mais ne disait rien aux juifs qui la pratiquaient.


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:28

mister be a écrit:
manou a écrit:
mister be a écrit:
Laisse moi douter de ta logique! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 3752840762
Ben dis moi ce qui est divin et pas humain...on en discute sur un autre topic...au cas où tu l'aurais oublié

Tiens un D.ieu amour qui chasse les marchands du temple...pas si tafiolle que ça, le doux Jésus! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

D.ieu lui même voulait éradiquer Amalek et ce fut un échec!
C'est quoi le message christique sinon l'accomplissement de la Thora!
Tu veux un passage...je peux t'en trouver un! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 307888

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


ces versets ne sont pas une preuve de guerre.

mais comme la bible a été falsifiée de son sens, je ne peux que me référer au coran.
pour le verset qui dit qu'il est venu apporter l'épée et pas la paix, ici il faut lire le chapitre entier, et le contexte dans lequel il a été dit.

pour la division entre les familles, ça fait référence au fait qu'il y a des différence de croyance dans ces familles, car souvent il y avait la fille qui choisissait de suivre jésus mais pas le père, ou la mère qui le suit et pas la fille ect.... donc il y avait des divisions dans les familles dans le choix.
pour les ennemis de la maison, il y a le verset dans le coran, qui dit :

« Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (Coran 64, 14)

cela peut concerner les actes d'adoration, on préfère satisfaire l'enfant plutôt que de prier à l'heure, on préfère rester à la maison avec sa femme plutôt que de sortir travailler, parfois on veut donner l'aumône et la famille vous en empêche ect......

les versets que tu as cités n'incitent pas à la guerre.


Ah bon la discorde au sein d'une famille n'est pas une guerre? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 3752840762 C'est quoi alors?
Tu veux des exemples bibliques?

mon ami, on parle de guerre physique on est bien d'accord c'est le titre du topic.
oui je veux des exemples bibliques puisque c'est le sujet qui nous intéresse.
coucou reste avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:29

manou a écrit:
Lc 19:27- " Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "

Je préfère répondre à Manou car elle au moins ne tombe pas dans la mauvaise foi comme Mister-be auquel je m'abstiendrai de répondre tant qu'il persiste dans ses réponses floues qui n'ont ni queue ni tête.

Alors Manou, tu cites là justement un passage qui m'a déjà été donné pour justifier la guerre par les chrétiens ... Mais il faut bien regarder le contexte : ce n'est pas Jésus qui dit cette phrase, mais

Luc a écrit:
19.12
   Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale

Ce passage est une parabole une histoire qu'il raconte pour faire comprendre un message est " Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. "

Comme toute parabole elle n'est pas à prendre au pied de la lettre et de toutes les façons cette phrase n'est pas prononcés par Jésus pour ses éventuels ennemis, mais bien par ce futur roi dont parle l'histoire Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Smilejap

gaétan a écrit:
Je t'ai cité les passages où le Christ te dit de combattre les criminels, le Christ parlait en parabole, il n'aurait pas dit carrément de faire la guerre, alors qu'il y avait plein de soldats romains autour qui le surveillait, et que ses paroles auraient pu être interprétées comme une incitation au soulèvement qui aurait fait des tas de victimes. Si tu peux arrêter les criminels sans les tuer, tant mieux, mais quand tu n'as pas le choix, c'est ce que tu dois faire. Aimer son prochain comme soi-même, ça ne veux pas dire de l'embrasser quand tu le vois, ça veux dire de te mettre à sa place. Si tu n'arrête pas le criminel, il peut continuer à tuer jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse, et si tu le tue parce qu'il est sur le point de tuer un innocent, il va t'en remercier, parce qu'il peut ainsi éviter l'enfer, il a vécu par les armes, et il est mort par les armes, si tu le laisse faire, il ira dans les ténèbres.

Ecoute Gaétan, fais et pense ce que tu veux cela m'est égal ... pour ma part je ne fais que donner la version de Jésus-Christ sur la guerre ... si elle ne te plait pas et bien change-là modifie ses paroles et ses enseignements c'est ton problème.

Si Jésus était pour la Guerre, il aurait levé une armée pour combattre les romains et beaucoup l'auraient suivi ... il ne se serait pas laisser crucifier réfléchit ! En travestissant son message beaucoup de faux chrétien salissent son sacrifice qui aurait été inutile s'il n'y avait pas, heureusement, beaucoup de vrais chrétiens qui l'ont compris Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:32

manou a écrit:
damien85 a écrit:
manou a écrit:
les versets que tu as cités n'incitent pas à la guerre.

Tu vois Mister-be même une musulmane comprend mieux que toi le message de jésus-Christ Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 279563 Ce qui prouve bien qu'il est universel Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196

Tu as du boulot si tu veux te réaligner sur son enseignement

j'ai juste dit que ses verset qu'il a cités n'incitaient pas à la guerre.
mais tu vas vite changer d'avis sur jésus il est loin d'être l'homme que tu imagine car ce que vous chercher vous les chrétiens c'est fuir la mort
et éviter toutes confrontations directs avec vos ennemis, c'est d'ailleurs pour cela que les chrétiens perdent leur fidèles.

il a été envoyé à un peuple donc les juifs qui ont tués beaucoup de prophètes dont son oncle zacharie.
je ne pense pas qu'avec de belles paroles seulement il aurait pu asseoir la religion de dieu.
je dis pas qu'il a tué, je dis qu'il en avait juste pas besoin à ce moment car peut être qu'à ce moment les juifs ne l'avaient encore simplement pas attaqués, jésus parlais surtout à des docteurs juifs, il les a combattus par la parole, et d'ailleurs c'est pour cela qu'on dit qu'il est le verbe de dieu.
disons que c'est comme si c'était dieu qui parlait, et cela suffisait à convaincre les juifs.

alors que pour l'islam c'était différents, il a été envoyé à un peuple violents  et répresseur il était obligé de se défendre par la force.
mais jésus n'était pas contre la lapidation, il ne l'aimait pas mais ne disait rien aux juifs qui la pratiquaient.



Tu vois Damien ,même une Musulmane force le respect par sa logique!
Prends-en de la graine!
Normal on est cousin dans la foi!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:45

manou a écrit:
mais jésus n'était pas contre la lapidation, il ne l'aimait pas mais ne disait rien aux juifs qui la pratiquaient.

D'où tires-tu cela ? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999 As-tu oublié le passage suivant :

Citation :
Jean VIII 7-11 : La femme adultère : Aux scribes et aux pharisiens qui voulaient la condamner : « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. »
« Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? (..) Je ne te condamne pas non plus ; va, et ne pèche plus. »
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:47

Et il se retourna sur Marie en disant:
"Pas toi maman!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:22

damien85 a écrit:
manou a écrit:
Lc 19:27- " Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "

Je préfère répondre à Manou car elle au moins ne tombe pas dans la mauvaise foi comme Mister-be auquel je m'abstiendrai de répondre tant qu'il persiste dans ses réponses floues qui n'ont ni queue ni tête.

Alors Manou, tu cites là justement un passage qui m'a déjà été donné pour justifier la guerre par les chrétiens ... Mais il faut bien regarder le contexte : ce n'est pas Jésus qui dit cette phrase, mais

Luc a écrit:
19.12
   Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale

Ce passage est une parabole une histoire qu'il raconte pour faire comprendre un message est " Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. "

Comme toute parabole elle n'est pas à prendre au pied de la lettre et de toutes les façons cette phrase n'est pas prononcés par Jésus pour ses éventuels ennemis, mais bien par ce futur roi dont parle l'histoire Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Smilejap

gaétan a écrit:
Je t'ai cité les passages où le Christ te dit de combattre les criminels, le Christ parlait en parabole, il n'aurait pas dit carrément de faire la guerre, alors qu'il y avait plein de soldats romains autour qui le surveillait, et que ses paroles auraient pu être interprétées comme une incitation au soulèvement qui aurait fait des tas de victimes. Si tu peux arrêter les criminels sans les tuer, tant mieux, mais quand tu n'as pas le choix, c'est ce que tu dois faire. Aimer son prochain comme soi-même, ça ne veux pas dire de l'embrasser quand tu le vois, ça veux dire de te mettre à sa place. Si tu n'arrête pas le criminel, il peut continuer à tuer jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse, et si tu le tue parce qu'il est sur le point de tuer un innocent, il va t'en remercier, parce qu'il peut ainsi éviter l'enfer, il a vécu par les armes, et il est mort par les armes, si tu le laisse faire, il ira dans les ténèbres.

Ecoute Gaétan, fais et pense ce que tu veux cela m'est égal ... pour ma part je ne fais que donner la version de Jésus-Christ sur la guerre ... si elle ne te plait pas et bien change-là modifie ses paroles et ses enseignements c'est ton problème.

Si Jésus était pour la Guerre, il aurait levé une armée pour combattre les romains et beaucoup l'auraient suivi ... il ne se serait pas laisser crucifier réfléchit ! En travestissant son message beaucoup de faux chrétien salissent son sacrifice qui aurait été inutile s'il n'y avait pas, heureusement, beaucoup de vrais chrétiens qui l'ont compris Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196

non c'est pas mon genre de ne prendre qu'à la lettre, merci pour cette précision et effectivement j'ai lu le chapitre et rien a voir avec la guerre c'est bien une parabole..........
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:28

manou a écrit:
non c'est pas mon genre de ne prendre qu'à la lettre, merci pour cette précision et effectivement j'ai lu le chapitre et rien a voir avec la guerre c'est bien une parabole..........

C'est un plaisir de discuter avec les personnes honnêtes Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:28

mister be a écrit:
manou a écrit:
damien85 a écrit:


Tu vois Mister-be même une musulmane comprend mieux que toi le message de jésus-Christ Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 279563 Ce qui prouve bien qu'il est universel Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196

Tu as du boulot si tu veux te réaligner sur son enseignement

j'ai juste dit que ses verset qu'il a cités n'incitaient pas à la guerre.
mais tu vas vite changer d'avis sur jésus il est loin d'être l'homme que tu imagine car ce que vous chercher vous les chrétiens c'est fuir la mort
et éviter toutes confrontations directs avec vos ennemis, c'est d'ailleurs pour cela que les chrétiens perdent leur fidèles.

il a été envoyé à un peuple donc les juifs qui ont tués beaucoup de prophètes dont son oncle zacharie.
je ne pense pas qu'avec de belles paroles seulement il aurait pu asseoir la religion de dieu.
je dis pas qu'il a tué, je dis qu'il en avait juste pas besoin à ce moment car peut être qu'à ce moment les juifs ne l'avaient encore simplement pas attaqués, jésus parlais surtout à des docteurs juifs, il les a combattus par la parole, et d'ailleurs c'est pour cela qu'on dit qu'il est le verbe de dieu.
disons que c'est comme si c'était dieu qui parlait, et cela suffisait à convaincre les juifs.

alors que pour l'islam c'était différents, il a été envoyé à un peuple violents  et répresseur il était obligé de se défendre par la force.
mais jésus n'était pas contre la lapidation, il ne l'aimait pas mais ne disait rien aux juifs qui la pratiquaient.



Tu vois Damien ,même une Musulmane force le respect par sa logique!
Prends-en de la graine!
Normal on est cousin dans la foi!

c'est pas logique, c'est l'histoire.
et j'ai vu que t'étais juif, et ce que je dis, ne donne pas en faveur des juifs.
les juifs ont toujours été désobéissants, ils tuaient tout ceux qui se disaient prophète en les traitant de faux prophètes, alors qu'ils savaient qu'ils étaient de vrais prophètes vu qu'ils détenaient les signes dans leur torah, mais ils ont préférés le pouvoir à la vérité.
et dieu les a fait errer sur la terre en châtiment de le désobéissance, moise leur a parlé, jésus leur a parlé zacharie leur a parlé mohammed leur a parlé rien a faire ils ne veulent rien savoir, et regarde aujourd'hui ce qu'il en est d'eux, ils se prennent pour les rois du monde, en tuants s'il le faut. toujours pour la même chose le pouvoir, il paraît qu'ils sont élu, moi je dis qu'ils sont élus, mais pas par dieu...........
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:32

damien85 a écrit:
manou a écrit:
non c'est pas mon genre de ne prendre qu'à la lettre, merci pour cette précision et effectivement j'ai lu le chapitre et rien a voir avec la guerre c'est bien une parabole..........

C'est un plaisir de discuter avec les personnes honnêtes Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Smilejap

encore une preuve que les croyants entre eux se comprennent.
et que la guerre ne sera jamais entre croyants, mais bien entre croyants et non croyants.
on peut avoir des désaccord, et il y en a, mais nous avons les mêmes maîtres, jésus pour vous et jésus et mohammed pour nous.
on ne peut que s'entendre...........au pire se respecter.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:35

mister be a écrit:
Et il se retourna sur Marie en disant:
"Pas toi maman!" Very Happy

si c'était une autre personne que marie j'aurais ris.
mais tu insulte la meilleure des femmes qui est marie de la famille d'imran.
elle est l'une des 4 meilleures femmes de l'humanité pour dieu....

je sais que tu faire de l'humour, mais pas tout ne me fait rire ni tout le monde.
marie la vierge..

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:38

damien85 a écrit:
manou a écrit:
mais jésus n'était pas contre la lapidation, il ne l'aimait pas mais ne disait rien aux juifs qui la pratiquaient.

D'où tires-tu cela ?  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999  As-tu oublié le passage suivant :

Citation :
Jean VIII 7-11 : La femme adultère : Aux scribes et aux pharisiens qui voulaient la condamner : « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. »
« Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? (..) Je ne te condamne pas non plus ; va, et ne pèche plus. »

cette femme s'était repentis et elle a accepter de suivre jésus, et il lui a pardonné, mais elle fuyait les juifs qui voulaient justement la lapider.
mais imaginons qu'elle ne se repentisse pas, qu'aurait fait jésus.
là aussi il y a tout un chapitre à ce sujet, et il faut bien comprendre le contexte de ce qui s'est passé.
et ils savaient aussi que ceux qui la poursuivaient étaient des pêcheurs, c'est pour cela qu'ils sont partis un a un, honteux de ce que jésus connaissait d'eux.
ce que je te dis c'est d'après mes souvenirs, car la bible n'est pas le livre que je lis le plus à vérifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:48

manou a écrit:
mister be a écrit:
Et il se retourna sur Marie en disant:
"Pas toi maman!" Very Happy

si c'était une autre personne que marie j'aurais ris.
mais tu insulte la meilleure des femmes qui est marie de la famille d'imran.
elle est l'une des 4 meilleures femmes de l'humanité pour dieu....

je sais que tu faire de l'humour, mais pas tout ne me fait rire ni tout le monde.
marie la vierge..


Allons que vas-tu chercher là!
Je n'insulte personne et si j'insulte marie,j'insulte toutes les mères du monde et la mienne aussi!...
Oui je fais de l'humour et honni qui mal y pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:07

manou a écrit:
... c'est pas logique, c'est l'histoire.
et j'ai vu que t'étais juif, et ce que je dis, ne donne pas en faveur des juifs.
les juifs ont toujours été désobéissants, ils tuaient tout ceux qui se disaient prophète en les traitant de faux prophètes, alors qu'ils savaient qu'ils étaient de vrais prophètes vu qu'ils détenaient les signes dans leur torah, mais ils ont préférés le pouvoir à la vérité.
et dieu les a fait errer sur la terre en châtiment de le désobéissance, moise leur a parlé, jésus leur a parlé zacharie leur a parlé mohammed leur a parlé rien a faire ils ne veulent rien savoir, et regarde aujourd'hui ce qu'il en est d'eux, ils se prennent pour les rois du monde, en tuants s'il le faut. toujours pour la même chose le pouvoir, il paraît qu'ils sont élu, moi je dis qu'ils sont élus, mais pas par dieu...........

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3 Éclairées sont vos dires... et l'absence d'éloges de marque envers Mohammed me surprend d'autant plus, en votre faveur, c'est. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3
Cependant, pour le fond, je dis qu'il en est de même pour les musulmans... Dénaturé complètement le Jihad, ils ont. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 35987  Ils n'ont pas réussi à vaincre le démon qui les habitaient, ils ont cessés ce combat personnel, ils l'ont transporté hors de leur tête et leur ciel pour le projeter sur les autres et dans leur sang.

Si peu de vrais de vrai il y a vraiment... un pour chaque myriade d'hommes... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 2:25

damien85 a écrit:

Ecoute Gaétan, fais et pense ce que tu veux cela m'est égal ... pour ma part je ne fais que donner la version de Jésus-Christ sur la guerre ... si elle ne te plait pas et bien change-là modifie ses paroles et ses enseignements c'est ton problème.


Je ne modifie pas les paroles du Christ.

Citation :
Si Jésus était pour la Guerre, il aurait levé une armée pour combattre les romains et beaucoup l'auraient suivi ...

Les romains ne tuaient pas des innocents.


Citation :
il ne se serait pas laisser crucifier réfléchit ! En travestissant son message beaucoup de faux chrétien salissent son sacrifice qui aurait été inutile s'il n'y avait pas, heureusement, beaucoup de vrais chrétiens qui l'ont compris Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196

Lorsque tu fais face au diable la dernière chose à faire est de vouloir sauver ta vie, lorsqu'ils lui ont demandé: Es-tu le fils de Dieu: il a répondu: oui je le suis. Il a dit: Qui voudra sauver sa vie, la perdra, et qui perdra la vie à cause de moi, la sauvera. Mais attention aux iniquité parce qu'il dira, je ne vous connais pas. Tu connais Jeanne d'Arc, une Sainte, elle a fait la guerre, mais elle était de Dieu, elle aurait pu sauver sa vie, mais elle y a renoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 7:50




Jeanne d'Arc c'est ma petite soeur si tu la touches t'es mort .



Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Jeanne10


Salut Gaétan tes paroles sont emplies de vérités , tu devrais changer ton avatar en aigle royal non ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:48

feanne d'arc c'est pas la miss qui disait avoir des visions qu'elle devait partir en guerre et détrôner le roi ?
elle a été traité de sorcière et brûlée vif.
pauvre fille.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:46

damien85 a écrit:
manou a écrit:
Lc 19:27- " Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "

Manou, tu cites là justement un passage qui m'a déjà été donné pour justifier la guerre par les chrétiens ... Mais il faut bien regarder le contexte : ce n'est pas Jésus qui dit cette phrase, mais

Luc a écrit:
19.12
   Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale

Ce passage est une parabole une histoire qu'il raconte pour faire comprendre un message est " Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. "

Comme toute parabole elle n'est pas à prendre au pied de la lettre et de toutes les façons cette phrase n'est pas prononcés par Jésus pour ses éventuels ennemis, mais bien par ce futur roi dont parle l'histoire Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Smilejap

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Smilejap Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Vieuxsmi


Citation :
Si Jésus était pour la Guerre, il aurait levé une armée pour combattre les romains et beaucoup l'auraient suivi ... il ne se serait pas laisser crucifier réfléchit ! En travestissant son message beaucoup de faux chrétien salissent son sacrifice qui aurait été inutile s'il n'y avait pas, heureusement, beaucoup de vrais chrétiens qui l'ont compris Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 658196
Parmi les disciples de Jésus il semble bien qu'il y ait eu des "zélotes" - des partisans de la résistance armée contre l'occupation romaine. L'échec de cette résistance, avec la destruction du Temple et l'épisode tragique de Massada a fait réfléchir et les communautés chrétiennes primitives ont adopté une tactique plus habile vis à vis du pouvoir romain ; ce qui a fini par leur profiter jusqu'à ce que Constantin et Théodose fassent de la religion chrétienne la religion officielle de l'Empire.

Par la suite, la théologie catholique a peaufiné une doctrine subtile de la "guerre juste".
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:20

Gaétan a écrit:
Tu connais Jeanne d'Arc, une Sainte,  elle a fait la guerre, mais elle était de Dieu, elle aurait pu sauver sa vie, mais elle y a renoncée.

Une sainte ? Selon quels critères ? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999


J-P Mouvaux a écrit:
Par la suite, la théologie catholique a peaufiné une doctrine subtile de la "guerre juste".

Ce qui prouve bien que l'église catholique s'est éloignée des enseignements du Christ pour devenir une entreprise politico-militaire ... Un personnage en France montre à quel point l'Eglise s'est fourvoyée :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 2010-04-07-07
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:29

manou a écrit:
feanne d'arc c'est pas la miss qui disait avoir des visions qu'elle devait partir en guerre et détrôner le roi ?
elle a été traité de sorcière et brûlée vif.
pauvre fille.


Noble guerrière , pas comme ton psychopathe qui coupe des têtes en criant je suis le rieur sanglant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:19

manou a écrit:
feanne d'arc c'est pas la miss qui disait avoir des visions qu'elle devait partir en guerre et détrôner le roi ?
elle a été traité de sorcière et brûlée vif.
pauvre fille.

Manou je te conseille d'aller visiter le blog de Marie Roca, la miss explique qui est ton prophète... elle au moins n'a pas peur d'appeler un chat un chat et de se battre telle Jeanne d'Arc  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 279563

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:05

damien85 a écrit:


Une sainte ? Selon quels critères ? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999


Selon les critères qu'elle a sauvé la France des magouilles hypocrites anglaises, même eux la reconnaissent comme une Sainte.


Citation :
]Ce qui prouve bien que l'église catholique s'est éloignée des enseignements du Christ pour devenir une entreprise politico-militaire ... Un personnage en France montre à quel point l'Eglise s'est fourvoyée :

Il ne faut pas que tu oublie que les catholiques ne sont pas des chrétiens mais des judéo chrétiens, leur guerres n'étaient pas juste, c'étaient des guerres iniquitables, moi je te parle de guerres contre ceux qui tuent des innocents et non de guerres qui tuent des innocents.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:15

Gaétan a écrit:
Selon les critères qu'elle a sauvé la France des magouilles hypocrites anglaises, même eux la reconnaissent comme une Sainte.

Qui "eux" tous les anglais ? même les athées et les musulmans et les bouddhistes etc ... ?

Gaétan a écrit:
Il ne faut pas que tu oublie que les catholiques ne sont pas des chrétiens mais des judéo chrétiens, leur guerres n'étaient pas juste, c'étaient des guerres iniquitables, moi je te parle de guerres contre ceux qui tuent des innocents et non de guerres qui tuent des innocents.

Ah montre moi une guerre qui ne tue pas des innocents ? laquelle ? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:47

damien85 a écrit:


Ah montre moi une guerre qui ne tue pas des innocents ? laquelle ? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999

En principe tout le monde est innocent, même Satan, c'est la raison pour laquelle Dieu ne les juge pas et ne les condamne pas, s'il y a des criminels innocents qui tuent des innocents, c'est parce qu'ils ont été mal programmés, si l'œuvre de Dieu en vient à la perfection nous seront tous sauvés et c'est le but de Dieu, faire de nous des êtres parfaits, s' il y a parmi nous des criminels, c'est que le Pro-Père n'a pas terminé son œuvre envers ces individus, ce n'est pas la faute de ceux-ci, ils sont donc innocent. Rien faire contre eux, c'est de laisser des gens se faire tuer, être mis dans la misère, et leur servir d'esclaves.


Dernière édition par Gaétan le Jeu 18 Sep 2014 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:57

Gaétan a écrit:
Rien faire contre eux, c'est de laisser des gens se faire tuer, être mis dans la misère, et leur servir d'esclaves.

Ca tourne en boucle ton affaire ... j'avais compris ne t'inquiète pas ... je te demande seulement de me citer une guerre que tu trouves juste Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 7999

PS : une récente pas toujours Hitler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:06

L'intervention au Mali était justifiée, mais elle faisait suite à l'intervention en Libye qui elle ne l'était pas, c'est tout le problème des causes et des effets. Sauver les chrétiens et les Yezidis d'Iraq est un devoir mais l'intervention américaine contre Saddam, elle, n'était pas justifiée. Faut-il pour autant ne rien faire ? non si on laisse faire, ça veut dire qu'on partage les crimes des nazislamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:11

damien85 a écrit:


Ca tourne en boucle ton affaire ... j'avais compris ne t'inquiète pas ... je te demande seulement de me citer une guerre que tu trouves juste.

PS : une récente pas toujours Hitler


La guerre contre Hitler et son système d'épuration, la guerre de sécession contre l'esclavage, la guerre au Rouanda par l'armée qui a fini par arrêter le massacre, il y a des guerres justes.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:46

Gaétan a écrit:


Il faut faire attention Chribou, des chrétiens sont pire qu'eux, que ce soit la religion juive, musulmane ou chrétienne ils ont des assises commune, le satanisme. Tu prends comme les Bush, aussitôt qu'il y a eu l'attentat du 11 septembre ils ont aussitôt pris les armes pour aller faire la guerre alors qu'ils auraient d'abord dû amorcer le dialogue, ils ont continué dans l'injustice et le mal. Il ne faut pas dire que les musulmans sont mauvais, ils ne le sont pas plus que les chrétiens, je connais un musulman et c'est une bonne personne.

Oui toutes ces trois religions sataniques puisque toutes mangeuses de viande et donc trois grandes arnaqueuses.

Concernant certains occidentaux même parmi ceux issus du christianisme je ne dis pas le contraire et Bush je ne le rate pas non plus même s'il prétend être chrétien non pour moi il est plus dans l'esprit juif des messianiques donc un sale menteur opportuniste qui a berné les américains et c'est justement à cause de gens comme lui si tant de chrétiens se font massacrer aujourd'hui en Iraq puisque tuer n'amène jamais rien de bon si ce n'est qu'amener la preuve que c'est mauvais.

Quant aux musulmans oui tu as bien raison de me reprendre car je ne pensais pas de toute façon qu'ils sont tous foncièrement mauvais et la plupart d'entre eux sont les descendants j'en suis certain de braves gens ayant dû travailler très fort pour survivre et à qui l'islam a été imposé de force mais dans ce cas parlons du Coran lui-même qui est certainement issu d'une intelligence maléfique colossale et que veux-tu ces histoires de tranchage de tête,de jambes et de bras coupés en sens opposés et de lapidation c'est intolérable on ne peut plus accepter sur notre planète déjà trop marquée par la violence que de tels enseignements soient prodigués alors je ne me gêne pas pour dire que le coran est diabolique et là j'en devine s'offusquer de me l'entendre dire mais je persiste à le dire puisque suivez mon raisonnement svp alors oui puisque si le coran après avoir engendré autant de guerres et de souffrances ne suffit pas pour être qualifié de diabolique alors ça voudrait dire que le diabolique est encore plus infernal que ça et personne ne veut voir ça ce serait encore plus immonde que tout ce que l'on voit déjà surtout que même le christianisme a été très mal servi par ceux qui ont allumé les bûchers qui est aussi un acte diabolique à n'en pas douter sauf que rien dans l'Evangile ne les recommandait contrairement au coran qui lui regorge de paroles violentes et malfaisantes.

De toute façon je l'ai possiblement solutionné le mystère de l'islam et il y a de très fortes chances que Muhammad ait été la réincarnation d'Urie cet officier du roi David:

Citation :
Le prophète Nathan reprocha peu après à David son meurtre, d'abord en lui racontant l'histoire d'un homme riche et d'un homme pauvre : l'homme riche avait beaucoup de moutons, tandis que l'homme pauvre n'avait qu'une agnelle, dont il prenait grand soin. Un voyageur s'approcha de l'homme riche pour lui demander de la nourriture ; alors l'homme riche prit l'agnelle du pauvre et l'apprêta pour le voyageur.

En entendant cette histoire, David se mit en colère et répondit : « Par la vie de Yahvé, il mérite la mort l'homme qui a fait cela ! Pour l'agnelle il donnera compensation au quadruple pour avoir commis cette action et n'avoir pas eu de pitié. »

Nathan répondit : « Cet homme, c'est toi ! Ainsi parle YHVH, Dieu d'Israël : ‘Je t'ai oint comme roi d'Israël, je t'ai délivré de la main de Saül, je t'ai donné la maison de ton maître, j'ai mis dans tes bras les femmes de ton maître, je t'ai donné la maison d'Israël et de Judas, et si c'est trop peu, j'ajouterai pour toi n'importe quoi. Pourquoi as-tu méprisé Yahvé et fait ce qui lui déplaît ? Tu as frappé par l'épée Urie le Hittite, sa femme tu l'as prise pour ta femme, lui tu l'as fait périr par l'épée des Ammonites. Maintenant l'épée ne se détournera plus jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour qu'elle devienne ta femme.’ » (2Sa 12. 7-10)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Urie descendant des hittites mais devenu israélite et trahi à mort par David,par sa propre femme et par les juifs qui continuent encore malgré tout à vénérer David aura amplement suffi pour qu'il se réincarne en Muhammad et décide d'aller empoisonner l'existence des juifs et des femmes adultères tout en impliquant les siens et ceux qui se sont convertis à la religion de l'Héritier de l'étoile de David dans des guerres interminables.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 EmptySam 20 Sep 2014 - 17:12

JR a écrit:
manou a écrit:
feanne d'arc c'est pas la miss qui disait avoir des visions qu'elle devait partir en guerre et détrôner le roi ?
elle a été traité de sorcière et brûlée vif.
pauvre fille.

Manou je te conseille d'aller visiter le blog de Marie Roca, la miss explique qui est ton prophète... elle au moins n'a pas peur d'appeler un chat un chat et de se battre telle Jeanne d'Arc  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 279563

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai été voir mais j'ai pas trouvé qu'on parle du prophète mohammed.
c'est l'histoire d'une fille Yézidie ( j'ai dû chercher pour trouver ce que c'est )( ce sont des kurdes de traditions iraniennes )donné en cadeau à un groupe armée nommé jihadiste de l'état islamique, je pense que c'est le groupe daech
qui fait ravage en irak, un groupe dont on ne sait même pas d'ou ils sont sortis, ni ce qu'ils cherchent, ni qui les a employés. quoi que j'ai des doutes sur une stratégie israélienne, saoudienne, et américaine,
donc on ne voit pas trop ce que c'est comme groupe, par ce que des groupes il y en a des centaines.
on ne sait pas pourquoi elle a été donné en cadeau, ni si c'est vrai. mais dans un pays en guerre tu penses bien qu'on trouve des choses hors normes.

et j'ai rien contre jeanne d'arc j'ai juste relaté un petit résumé de ce qu'elle était, une guerrière, qui a été accusé de sorcière et brûlée vive, j'ai même pas donné mon avis.
a part que je trouve que c'est une pauvre fille, mais ça peut dire beaucoup de choses pauvre fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu autorise-t-il la guerre selon le Coran ?
» Dieu autorise-t-il la guerre selon la Thora ?
» Selon la Bible, Jesus Christ le Créateur
» Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?
» La foi en Dieu, par Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: