Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bible

Aller en bas 
+8
Dédé 95
.julieMM1EnVie.
Pandore
Al Moria
Loganj
Chribou
mossie
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Bible   Bible - Page 8 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:46

Rappel du premier message :

Quelle traduction est la plus fidèle ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 8 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:49

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
C'est pourquoi il est grand temps que tu cesses de te mentir à toi-même.

Toi je sais que tu es à l'aise avec le fait de te faire traiter de menteur et que les gens t'y ont habitué
On ne s'habitue pas à se faire traiter de menteur, d'autant que je ne suis pas menteur. Les menteurs sont ceux qui me traitent de menteur parce que c'est leur seule défense. Il ont tellement tort qu'ils n'ont pas le moindre argument valable, alors ils mentent.

Chribou a écrit:
et ce n'est pas moi qui vais aller les blâmer
Et ça en dit long sur ton objectivité.

Chribou a écrit:
en ce qui me concerne que ça me vexe énormément  quand tu affirmes que je dis des balivernes et que je me mens à moi-même et ce même
Désolé que ça te vexe, mais tu dis des balivernes, par exemple en affirmant que l'homme n'est pas omnivore.

Chribou a écrit:
je pense effectivement que ton orgueil à toujours vouloir avoir raison te pousse à faire des raisonnements malhonnêtes pour arriver à t'en sortir plutôt que d'admettre que tu as eu tort
C'est toi l'orgueilleux qui nies tout en bloc, que ce soit la Parole de Dieu et la science.

Chribou a écrit:
parce que tu n'aimes que ta petite personne et que tu préfères voir l'autre avoir tort plutôt que de te réjouir quand un autre peut t'apporter un point-de-vue différent qui pourrait être bénéfique à ton épanouissement personnel.
Alors ça c'est la meilleure, toi qui t'opposes à tout ce qui n'est pas ta conception sectaire des choses tu me reproches de n'aimer que moi, alors que contrairement à toi, je m'efforce de faire connaître la volonté divine.

Chribou a écrit:
Par exemple lorsque tu nies l'évidence en niant que l'homme dans le second récit de la Genèse est cette fois-ci créé non seulement avant les animaux mais aussi avant la végétation tu t'enfonces dans le mensonge avec tes arguments fallacieux parce que que ça te plaise ou non ce second récit ne tient pas la route et c'est là qu'il nous appartient le faire le tri entre le bon et le mauvais grain.
Il ne s'agit pas d'un second récit, et si tu étais un peu plus objectif, tu essaierais au moins de comprendre ce que dit la Bible au lieu trier et de décider que n'est exact dans celle-ci que ce qui s'accorde avec tes idées pour le moins fantaisistes.

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
C'est pourquoi il est grand temps que tu cesses de te mentir à toi-même.

Toi je sais que tu es à l'aise avec le fait de te faire traiter de menteur et que les gens t'y ont habitué
On ne s'habitue pas à se faire traiter de menteur, d'autant que je ne suis pas menteur. Les menteurs sont ceux qui me traitent de menteur parce que c'est leur seule défense. Il ont tellement tort qu'ils n'ont pas le moindre argument valable, alors ils mentent.

Chribou a écrit:
et ce n'est pas moi qui vais aller les blâmer
Et ça en dit long sur ton objectivité.

Chribou a écrit:
en ce qui me concerne que ça me vexe énormément  quand tu affirmes que je dis des balivernes et que je me mens à moi-même et ce même
Désolé que ça te vexe, mais tu dis des balivernes, par exemple en affirmant que l'homme n'est pas omnivore.

Chribou a écrit:
je pense effectivement que ton orgueil à toujours vouloir avoir raison te pousse à faire des raisonnements malhonnêtes pour arriver à t'en sortir plutôt que d'admettre que tu as eu tort
C'est toi l'orgueilleux qui nies tout en bloc, que ce soit la Parole de Dieu et la science.

Chribou a écrit:
parce que tu n'aimes que ta petite personne et que tu préfères voir l'autre avoir tort plutôt que de te réjouir quand un autre peut t'apporter un point-de-vue différent qui pourrait être bénéfique à ton épanouissement personnel.
Alors ça c'est la meilleure, toi qui t'opposes à tout ce qui n'est pas ta conception sectaire des choses tu me reproches de n'aimer que moi, alors que contrairement à toi, je m'efforce de faire connaître la volonté divine.

Chribou a écrit:
Citation :
Sauf que ceux qui sont sensés être les plus proches de nous, les chimpanzés et les bonobos sont omnivores.

Bien aller dire sans plus d'explication qu'un animal qui se nourrit tout au plus de 5% de viande et encore moins chez les bonobos est un omnivore ça pour moi vois-tu c'est faire ombrage à la réalité voire à la vérité et d'ailleurs ce n'est certainement pas toi qui aurais la franchise de nous informer que celui qui en consomme le moins parmi ces 2 singes est aussi qui a un caractère beaucoup plus doux que son p'tit cousin mais ça évidemment ça ne sert pas ton propos alors tu préfères le taire sauf que si les chimpanzés avaient été les plus doux malgré leur plus grande consommation de viande tu te serais certainement empressé de le faire ressortir et d,en faire ton cheval de bataille.
Les chimpanzés et les bonobos sont omnivores car ils mangent énormément d'insectes, voir des animaux plus gros. Arrête un peu de dire des conneries et tiens compte de ce que tu disent les autres, pour une fois.

Chribou a écrit:
Ensuite tant qu'à faire une vache aussi est omnivore puisqu'en mangeant de l'herbe elle se trouve aussi à manger souvent des insectes et pourtant on dit qu'elle est herbivore puisque son régime est composé très majoritairement d'herbe mais pas exclusivement.
Il y a une très grande différence entre une vache qui (peut-être) avale un insecte de temps en temps et un animal que se nourrit en partie de protéines animales, comme le chimpanzé et le bonobo. Quant aux animaux comme les gorilles, qui ne se nourrissent que de végétaux, cela les contraint à passer la plus grande partie de leur temps chercher de la nourriture et à se reposer pour compenser la faiblesse en protéines de leur régime alimentaire.

Chribou a écrit:
Maintenant pour ce qui est de la maladie de la vache folle ça ne fait que refléter les risques que l'on prend à manger de la viande où le producteur en produit sans aucun soucis pour l'animal mais pour nourrir toute la masse humaine qui en mange et être rentable il a fallu qu'ils en arrivent là sinon il faudra surtaxer les aliments de type végétal pour aller subventionner les producteurs de viande qui autrement ne feront pas leurs frais.

Bien oui puisque cette production est très énergivore et nourrit 10 fois moins que si on mange directement des végétaux mais il faut bien s'assûrer qu'il y ait des famines qui vont décimer la population mondiale sinon le mangeux de viande n'en aura plus assez pour se lécher les babines.
Je savais bien qu'une fois de plus tu te garderais d'être objectif. Tu oublies qu'il y a autant de risque à manger des végétaux de mauvaise qualité que de la viande de mauvaise qualité. Pour ta gouverne, ce n'est pas avec les végétaux qu'il sera possible de nourrir la population de la planète lorsqu'il n'y aura plus assez de viande pour le faire. Mais quand les végétariens et autres végan auront trop faim, ils feront comme les autres, ils boufferont des insectes et autres scorpions, et non seulement ils aimeront ça mais ils en redemanderont.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 8 EmptyMar 26 Sep 2017 - 11:29

Esaïe 7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.


Autrement dit lorsqu'il aura finalement pris conscience que cette pauvre vache abusée espérait produire tout ce lait pour le donner à son veau avec tout l'amour qu'une maman peut ressentir pour son petit et non pas le donner aux voleurs et aux abrutis cet Emmanuel aura vraiment honte d'appartenir à la race humaine et surtout d'avoir contribué à faire de l'Homme ou du moins de certains groupes d'hommes sous les religions d'Abraham ces grands destructeurs qu'ils sont devenus.

Apo 10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.



Rien d'étonnant, c'est flatteur au début mais lorsqu'il prend conscience de toutes les atrocités commises en son nom et par les fautes qu'il avait lui-même commises le miel se transforme vite en amertume.

2.21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
2.22
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
2.23
suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
2.24
et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.


Faire mourir des oiseaux pour saluer une naissance non mais quel non-sens ,comme c'est ignoble!!! Bible - Page 8 316359454

Et toutes ces générations d'abrutis et de lèche-bottes qui ont endossé tout ça sans dire un mot! Bible - Page 8 Hein85

Jourdain Jourdain ce qu'elle peut être repentante ton eau à la fin!

Mais qu'est-elle devenue au fait, ton eau ? Bible - Page 8 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 8 EmptyMer 27 Sep 2017 - 22:06

éh oui, comme tu dis une misérable cohorte d'abrutis ... je me permets de confirmer étant donné qu'ils sont en surnombre et qu'à côté de cela nous ne formons qu'une minorité de connaissants, d'hommes remarquables et femmes bien entendu .

Pffffff, dans quel monde vit-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 8 EmptyMer 27 Sep 2017 - 22:25

Oui d'abrutis comme tu dis et ensuite on a le front de me demander de balayer devant ma porte alors que je fais bien plus que ça en faisant carrément sauter l'portique!

Bible - Page 8 90635
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 8 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 0:05

Bon j'ai encore critiqué vivement Jésus à cause de ces histoires de sacrifices mortels d'innocents animaux mais en fait il l'a dignement réglé ce problème en s'offrant lui-même en tant qu'agneau sacrificiel et c'est bien ça qu'il faut retenir soit le fait qu'il s'est racheté de brillante manière et selon moi c'est surtout ça qui devait être accompli et qui lui tardait tant qu'il soit accompli.

Ensuite arriver à comprendre pourquoi il devait passer par là n'était plus qu'une formalité ou qu'une question de temps et de travail sur soi.

Ou sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 8 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 20:55

Chribou :

Ah bon, alors J-C était où et si j'ose (dire-écrire ) dans quel corps physique quand il a décrété le sacrifice des animaux ?

Permets moi d'en douter ce n'est pas très compréhensible .

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 8 EmptyVen 29 Sep 2017 - 3:36

Bien Loganj on devine qu'il y a forcément eu une personne quelque part sur la Terre y a de ça plusieurs milliers d'années qui régnait en roi et maître sur une importante population et qui à un certain moment a décidé que ses sujets devaient lui rendre ce genre de culte et ici je pense à Hammurabi mais ce serait un autre ça ne dérangerait rien.

As-tu déjà entendu parler d'un livre qui s'appelle la Bible ?As-tu eu le courage d'essayer de la lire avec un regard juste et suffisamment critique?Tu aurais peut-être lu qu'un certain Jésus a admis avoir rencontré Abraham et si tel est le cas pour moi c'est évident que c'était lui le fameux dieu qui a réclamé d'Abraham qu'il aille sur une montagne avec l'idée de lui sacrifier son fils unique pour finalement lui substituer un bélier alors quoi tu aurais préféré que ce dieu pas très sympa reste une brute pas très sympa pour l'éternité?

Mais non ce n'est pas comme ça que ça fonctionne il y avait Dieu au-dessus de ce dieu ou sinon Le Grand Esprit et celui-ci a fait en sorte que le dieu d'Abraham finisse par se repentir et décide de revenir ici-bas pour réparer ses erreurs et si tu y réfléchis un peu c'est ça qui est le meilleur scénario et le plus merveilleux.

Je sais que pour toi les brutes ont toujours été des brutes et le resteront toujours et même chose au sujet des vertueux qui auraient toujours été vertueux mais non la Vertu est quelque chose qui se développe au cours de l'évolution et si tu lis Isaie tu verras que Jésus a dû travailler sur son âme pour en arriver là mais sache que même rendu où il était dans sa vie de Jésus il ne s'était pas opposé aux sacrifices d'animaux puisqu'il a conseillé au lépreux d'aller voir les sacrificateurs au temple pour y sacrifier selon ce qu'avait préconisé Moise.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 8 EmptyVen 29 Sep 2017 - 7:50

Il y a de ça, je comprends . Rien de méchant dans tout ça, si on compare le fou de corée du nord avec hammurabi-rabbi-amour .

Mais tu sais la mémoire ne nous permettra pas d'accéder à tous les détails de l'histoire .

Vivons le Présent .
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 8 EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:52

Hé ben, vous faites la paire tous les deux, tiens. Jusqu'à présent je n'avais pas rencontré de gens aussi ignorants et bornés. Bible - Page 8 880669kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 8 EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:15

De toute façon tu es aveugle notre visage et notre âme te sont inconnus c'est sûr . Juger les autres en ne lisant que 1/100 ème de ce qu'ils ont écrit et en plus ne pas savoir ce que c'est une âme Mossie, dire que l'âme meurt ou je ne sais quoi c'est bien de la bêtise catho .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 8 EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:33

Hé bien ça c'est de l'argumentation Mossie!

Vraiment là je ne me suis jamais senti aussi près d'entendre la Vérité se Révéler
mes oreilles et cela même si j'en ai une présentement de complètement bouchée.

Regarde c'est de cette manière que je vais me la débloquer pour mieux t'entendre: Bible - Page 8 Armee16

Et pourquoi pas les 2 tant qu'à faire: Bible - Page 8 513904

Sinon j'irai voir un médecin qui va me l'arranger: Bible - Page 8 Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 8 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:50

Attaques ad hominem ?
Je verrouille et venez pas pleurnicher.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bible
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La Bible
» La Bible
» La Bible
» la bible
» La Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: